Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Y a-tu kekun qui connaît ça Reddit icitte?  (Lu 318 fois)

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1012
  • Respect: +125
Y a-tu kekun qui connaît ça Reddit icitte?
« le: février 16, 2023, 10:48:41 pm »
0
Dans la longue séries des "Y a-tu kekun qui connaît ça icitte?" en voici un autre qui pourra servir.

Je trouve habituellement ce que veux sur Reddit, mais là je suis comme en panne de mots clés.

J'ai déjà lu quelque part (peut-être ici?) qu'une entreprise accordait du temps à ses employés, on va dire une journée par mois par exemple, pour trouver des solutions aux irritants auxquels ils font face. Faque chaque premier vendredi du mois mettons, t'as la permission de travailler seul ou de te mettre en équipe avec qui tu veux, puis de plancher sur ce que tu veux, à la seule condition d'apporter des solutions à la direction à la fin de la journée. Si la solution est appliquée tant mieux. Sinon, l'employé a toujours ben eu sa journée pour se changer les idées / s'impliquer autrement que par l'accomplissement de ses tâches habituelles.

Donc ma question : comment trouver le subreddit qui traiterait d'initiatives d'entreprises du genre avec du monde qui en discutent et partagent leurs expériences?

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 419
  • Respect: +526
Y a-tu kekun qui connaît ça Reddit icitte?
« Réponse #1 le: février 17, 2023, 07:54:59 am »
+1
Souvent, ce genre d’initiative s’accroche à un style d’entreprise et tu risque plus de trouver ton information dans un subreddit qui traite de ton domaine ou d’un domaine connexe.

Dans mon cas, avec une PME en construction, je vais regarder dans r/construction mais aussi r/electrician même si c’est pas mon domaine direct. Je suis aussi sur entrepreneur et growmybusiness mais j’ai appris avec le temps que ceux qui ont réussis viennent rarement partagé leur succès. J’ai parfois trouvé des choses interessante pour mon domaine sur R/Quebec parce que c’est un ramassis de plusieurs choses. Il suffit de chercher un mot clef dans un subreddit general

C’est parfois aussi plus facile de chercher un exemple que tu connais dans un entreprise ( je suis pas mal sur que Google faisait ce genre de chose), de chercher spécifiquement cet exemple et quand tu trouve un post,  tu vas dans les commentaires et il y a toujours quelqu’un pour dire que fleurait mieux à l’autre place. Tu vas voir le profil et si tu es chanceux, il va parler ailleurs de son expérience de travail dans des subreddit que tu connaissais pas. Parfois, justement parce que tu cherches une idées qui est un peu en dehors de la boîte, tu peux aller dans les askreddit


C’est long.

Ah oui, je cherche souvent sur Reddit en passant par Google, j’ai beaucoup plus de succès ainsi.

Par exemple, en cherchant

reddit business friday initiative

Le premier lien pour moi  tombe sur

https://www.reddit.com/r/AskUK/comments/vc5vlc/what_small_initiative_at_your_work_place_was_an/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf

Je serais jamais tombé là dessus autrement.

Bonne chance !


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Y a-tu kekun qui connaît ça Reddit icitte?
« Réponse #2 le: février 17, 2023, 09:08:40 am »
+4
Je connais Reddit Butler.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Y a-tu kekun qui connaît ça Reddit icitte?
« Réponse #3 le: février 17, 2023, 09:24:32 am »
+2
Tu peux aussi le crowdsourcer et demander sur https://www.reddit.com/r/findareddit/

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1012
  • Respect: +125
Y a-tu kekun qui connaît ça Reddit icitte?
« Réponse #4 le: février 17, 2023, 11:06:37 pm »
0
Je connais Reddit Butler.

Par opposition à "Je connais Rhett Butler" qui serait une façon subtile de me dire : "Honnêtement mon cher Ciné, je m'en calisse."
« Modifié: février 17, 2023, 11:09:30 pm par Ciné »