Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Appel à tous: je recherche un film  (Lu 4792 fois)

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Appel à tous: je recherche un film
« le: janvier 20, 2014, 09:51:22 pm »
0
J'essaie très fort de sensibiliser mes élèves de secondaire 4 d'arts et communications au pouvoir des médias et à la subjectivité de l'information, pour les amener à former leur esprit critique et ne pas devenir des éponges à marde publicitaire/ propagande dans toutes ses formes, américaine surtout.

Je leur ai montré la première partie de l'émission Amour, haine et propagande: la guerre au terrorisme, où l'on apprend le rôle des médias dans l'avant, pendant et après 11 septembre (lorsqu'ils n'avaient que 2-3 ans, misère...). En regardant l'émission avec moi, mon chum m'a parlé d'un film où un président invente une guerre pour gagner ses élections. Après une petite recherche Google vieille dinde, j'ai trouvé le film: Wag the dog (vf Des hommes d'influence). Je viens de le regarder et c'est vraiment bon, mais surtout incroyable que ce soit sorti en 1997, avant la guerre en Irak, et même avant le scandale de Clinton et Lewinski!

J'aimerais vraiment avoir ce film en français, mais jusqu'à maintenant les magasins (Boîte Noire incluse) ne l'ont pas. Alors avant de le commander, j'aimerais tâter le terrain, peut-être se terre-t-il quelque part...

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #1 le: janvier 20, 2014, 10:29:28 pm »
0
Je pourrais peut-être t'en avoir une copie usagée en DVD (je vais vérifier demain) et si c'est le cas je te ship ça express, ça t'irait?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #2 le: janvier 20, 2014, 10:31:09 pm »
0
Je devrai pouvoir te l'avoir en version .avi.

File moi ton adresse postale en privé (si tu le veux bien) je t'envoie une clé USB dés demain normalement.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #3 le: janvier 20, 2014, 10:32:09 pm »
0
Ah cool! :smiley20:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #4 le: janvier 20, 2014, 10:36:13 pm »
0
Je suis un gars cool...

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #5 le: janvier 20, 2014, 10:52:09 pm »
0
OK je l'ai en format .avi

Si tu veux me donner ton adresse postale en privé, tu as le film sur clé USB aussi vite que Poste Canada peut te livrer.

J'attends de tes nouvelles.
« Modifié: janvier 20, 2014, 11:11:16 pm par Splatch... »

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #6 le: janvier 21, 2014, 06:11:21 am »
0
plus simple, envois le sur 1fichier.com ou uptobox

elle aura juste a le retelecharger apres.

un fichier de 1G5, ca se telecharge en maxi 30min sur ce site

EDIT :
cadeau


qualité : DVDRiP
Format : AVI/DIVX
Langue :  fr
Sous-titre : Aucun
Découpé avec : Aucun
Nombre et taille des fichiers 1 X 696 Mo
Total : 696 Mo

http://uptobox.com/vi2wio2cs4un
« Modifié: janvier 21, 2014, 06:19:24 am par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #7 le: janvier 21, 2014, 06:18:41 am »
0
Je préfère la version DVD parce que c'est pour présenter en classe (nos projecteurs et hauts-parleurs chient pas mal à l'école). Hey, je pensais pas avoir une réponse si vite! Mais je vais profiter et je prendrais aussi la version .avi si elle est en français! Bref je prends les deux! Je reviens là-dessus ce soir.
---
Je pense que c'était pas clair dans mon 1er message: on a réussi à trouver une version en anglais à downloader je l'ai donc déjà, mais c'est la version française qui m'intéresse pour présenter en classe.
« Modifié: janvier 21, 2014, 06:21:31 am par Pédoncule »

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #8 le: janvier 21, 2014, 06:19:59 am »
0
je vient d'editer mon post
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #9 le: janvier 21, 2014, 06:26:41 am »
0
C'est clair que ça ne paraît pas très bien si un enseignant montre une copie piratée...Déjà que ça entre dans le fair use de ne pas avoir à demander des droits de diffusion...

J' essaie de penser à d'autres idées... Il me semble que selon mes souvenirs, le documentaire Control Room pourrait être pas pire. Et je l'ai ici. Probablement plus sous-titré qu'en français. Si ça t'intéresse pour la peine, je peux retrouver le DVD dans mes boîtes pour voir s'il remplit tes critères ou pour te le prêter.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #10 le: janvier 21, 2014, 08:19:31 am »
0
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #11 le: janvier 21, 2014, 08:44:08 am »
0
Y'a tu un bon documentaire qui montre les techniques utilisé par Michael Moore pour manipuler son auditoire ?

Ça pourrait être intéressant de leur montrer que tu ne peux pas tellement simplement consommer qui semble être de l'anti-propagande\manipulation pour que cela en soit pas.

Un produit culturel s'il est le fun à utilisé des techniques pour te manipuler (disons dès qui a une seule musique, tu le sais) de l'horreur boréal à Inside jobs (qui est pas mal sur la crise économique de 2008). Bref faudrait pas qui finesse par penser que Vice Guide c'est mieux que des études sérieuses sur des phénomènes.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #12 le: janvier 21, 2014, 08:49:35 am »
0
Y'a tu un bon documentaire qui montre les techniques utilisé par Michael Moore pour manipuler son auditoire ?

Il y en a plusieurs. Des bons? Pas certain.
Le message ci-haut est une boutade.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #13 le: janvier 21, 2014, 08:50:02 am »
0
Je préfère la version DVD parce que c'est pour présenter en classe (nos projecteurs et hauts-parleurs chient pas mal à l'école). Hey, je pensais pas avoir une réponse si vite! Mais je vais profiter et je prendrais aussi la version .avi si elle est en français! Bref je prends les deux! Je reviens là-dessus ce soir.
---
Je pense que c'était pas clair dans mon 1er message: on a réussi à trouver une version en anglais à downloader je l'ai donc déjà, mais c'est la version française qui m'intéresse pour présenter en classe.

Quand tu auras reçu la version de Splatch!, il va falloir que tu convertisses l'AVI si tu veux le mettre sur un DVD vidéo (à moins que votre lecteur ait une entrée USB, et qu'il reconnaît les AVI)

Voici ce qu'il te faut:

http://www.ffmpegx.com


« Modifié: janvier 21, 2014, 08:51:49 am par Sapolin »

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #14 le: janvier 21, 2014, 09:26:25 am »
0
Je devrai pouvoir te l'avoir en version .avi.

File moi ton adresse postale en privé (si tu le veux bien) je t'envoie une clé USB dés demain normalement.

Dropbox?
¥

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #15 le: janvier 21, 2014, 12:42:29 pm »
0
Je préfère la version DVD parce que c'est pour présenter en classe (nos projecteurs et hauts-parleurs chient pas mal à l'école). Hey, je pensais pas avoir une réponse si vite! Mais je vais profiter et je prendrais aussi la version .avi si elle est en français! Bref je prends les deux! Je reviens là-dessus ce soir.
---
Je pense que c'était pas clair dans mon 1er message: on a réussi à trouver une version en anglais à downloader je l'ai donc déjà, mais c'est la version française qui m'intéresse pour présenter en classe.

Quand tu auras reçu la version de Splatch!, il va falloir que tu convertisses l'AVI si tu veux le mettre sur un DVD vidéo (à moins que votre lecteur ait une entrée USB, et qu'il reconnaît les AVI)

Voici ce qu'il te faut:

http://www.ffmpegx.com




Brûler un film sur un DVD? On est-tu en 2004?

Laptop + VLC
Pontiak est un osti d’débile

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #16 le: janvier 21, 2014, 02:14:01 pm »
0
Je préfère la version DVD parce que c'est pour présenter en classe (nos projecteurs et hauts-parleurs chient pas mal à l'école). Hey, je pensais pas avoir une réponse si vite! Mais je vais profiter et je prendrais aussi la version .avi si elle est en français! Bref je prends les deux! Je reviens là-dessus ce soir.
---
Je pense que c'était pas clair dans mon 1er message: on a réussi à trouver une version en anglais à downloader je l'ai donc déjà, mais c'est la version française qui m'intéresse pour présenter en classe.

Quand tu auras reçu la version de Splatch!, il va falloir que tu convertisses l'AVI si tu veux le mettre sur un DVD vidéo (à moins que votre lecteur ait une entrée USB, et qu'il reconnaît les AVI)

Voici ce qu'il te faut:

http://www.ffmpegx.com




Brûler un film sur un DVD? On est-tu en 2004?

Laptop + VLC

Euh, on jase d'une commission scolaire là...

Et sous toutes réserves, si mon souvenir est bon (et que rien n'a changé), Pédoncule est équipée d'un ordinateur de bureau.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #17 le: janvier 21, 2014, 02:41:11 pm »
0
Je répète que la version DVD est la meilleure, pour qu'on puisse le regarder sur la télé oui, et pour aussi éviter la promotion du piratage. Mais c'est quand-même possible pour moi de le jouer sur écran via un portable et un projecteur.

J'ai évidemment regardé sur Amazon, mais les versions américaines ont-elles la version française? Je doute.

Au pire je téléchargerai la version envoyée par juju... mais format DIVX c'est quoi donc?

Merci à tous, on continue de chercher une version française en DVD!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #18 le: janvier 21, 2014, 02:43:47 pm »
0
Du lien de monsieur Bonheur (dvd sur amazone, ça me semble une solution très très fiable):

Language: English, French
Subtitles: French, English, Spanish
« Modifié: janvier 21, 2014, 02:48:30 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #19 le: janvier 21, 2014, 02:52:07 pm »
+2
Brûler un film sur un DVD? On est-tu en 2004?

Laptop + VLC

Laptop + VLC ? on es-tu en 2009 ?

Cellulaire/tablette avec sortie HDMI dans un projecteur à hologramme 3d.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #20 le: janvier 21, 2014, 03:32:21 pm »
0
Je répète que la version DVD est la meilleure, pour qu'on puisse le regarder sur la télé oui, et pour aussi éviter la promotion du piratage. Mais c'est quand-même possible pour moi de le jouer sur écran via un portable et un projecteur.

J'ai évidemment regardé sur Amazon, mais les versions américaines ont-elles la version française? Je doute.

Au pire je téléchargerai la version envoyée par juju... mais format DIVX c'est quoi donc?

Merci à tous, on continue de chercher une version française en DVD!

me semble que dans les lois internationale(dans le sens que chaque pays a à peu près les mêmes) si tu possède l'originale, tu as le droit de le posséder 140fois, vu que ce n'est pas le support que tu achète mais la licence...(quelque chose dans le genre...

donc si par le passé tu l'a deja possédé quelque soit le format, ce n'est plus du piratage illégal (selon la théorie)
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #21 le: janvier 21, 2014, 03:36:12 pm »
0
Je n'ai jamais entendu parler d'avoir le droit de posséder 140 fois une même oeuvre.
Mais ici on parle de diffusion pour usage non-personnel.

C'est supposer entrer dans le fair use si un enseignant présente un film à sa classe, pas besoin d'avoir de droits de diffusion.

Mais je ne miserais pas sur le sort d'un  enseignant qui dirait avoir le droit, vu qu'il a déjà eu une oeuvre à un moment dans sa vie, de présenter une copie en classe.

Surtout s'il est possible d'acheter le DVD à moins de $5, c'est un no brainer pour avoir la conscience tranquille.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #22 le: janvier 21, 2014, 03:51:31 pm »
0
C'est supposer entrer dans le fair use si un enseignant présente un film à sa classe, pas besoin d'avoir de droits de diffusion.

C'est tu si supposer que cela, parce que bien des émissions de télévision prenait le temps de relâcher leur droit d'écoute en public d'enregistrement aux écoles, découvertes notamment il me semble.

Aux états-unis ça semble maintenant assez clair en tout cas:
The Classroom Use Exemption
Copyright law places a high value on educational uses. The Classroom Use Exemption (17 U.S.C. §110(1)) only applies in very limited situations, but where it does apply, it gives some pretty clear rights.

Obama in class by-nc Gilkata
Obama in class CC by-nc Gilkata
In-class viewing is a public performance, but it's permitted under the Classroom Use Exemption
To qualify for this exemption, you must: be in a classroom ("or similar place devoted to instruction"). Be there in person, engaged in face-to-face teaching activities. Be at a nonprofit educational institution. Sounds a little restrictive?

If (and only if!) you meet these conditions, the exemption gives both instructors and students broad rights to perform or display any works. That means instructors can play movies and music for their students, at any length (though not from illegitimate copies!). Instructors can show students images, or original artworks. Students can perform arias, read poems, and act out scenes. And students and instructors can do all these things without seeking permission, without giving anyone payment, and without having to deal with the complications of fair use.

Au canada ça semble différent (et être comme avant:)

In Canada, fair dealing as defined by the Copyright Act is more restrictive than the fair use provisions in the United States, particularly in regards to education and teaching.

For example, in the United States, showing films or videos in a classroom without special permission or performance rights is permitted. In Canada, public performance rights must be acquired to show a video or film in a classroom.

The United States also allows making copies of works for distribution in class. In Canada, it is forbidden to do so without special agreement or payment to the copyright owners, such as via the Copibec licence.

For additional information on the differences between fair dealing in Canada and fair use in the United States, see the summary table (PDF) prepared by the Association of Universities and Colleges of Canada.

In Canada, teaching is not listed as an example of fair dealing and is only covered in the specific educational exceptions as outlined below.

https://library.concordia.ca/help/copyright/?guid=fdvsfu

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #23 le: janvier 21, 2014, 03:58:55 pm »
0
Oui, c'est différent ici, je ne connais pas tous les détails, mais c'est restrictif, comme de projeter un manuel sur le TNI, il faut avoir des droits.

Faudrait que je retrouve le courriel de notre commission scolaire, mais voici un résumé ici:
http://tictac.gblais.ep.profweb.qc.ca/la-presentation-de-materiel-audiovisuel-en-classe-quelques-precisions-sur-le-droit-dauteur/

"Projection de films et documentaires
La réforme de la loi sur le droit d’auteur adoptée en 2012 a assoupli les règles concernant la projection de films ou de documentaires en classe. Une exception pour les établissements d’enseignement permet en effet la projection en classe d’une œuvre cinématographique. Certaines conditions doivent cependant être respectées :
  • L’œuvre n’est pas un exemplaire contrefait (par exemple, si un DVD a été emprunté à la bibliothèque ou acheté chez un détaillant, la diffusion est permise);
  • La présentation a lieu dans les locaux du collège;
  • La présentation a lieu devant un auditoire formé principalement d’étudiants, d’enseignants ou de personnes directement responsables de programmes d’études;
  • La présentation est faite à des fins pédagogiques et non dans le but de réaliser un profit.
N.B. Dans le cas de la projection d’un film lors d’une activité culturelle ou parascolaire, il est obligatoire de demander des droits de diffusion publics, puisque cette situation n’est pas considérée comme ayant un but pédagogique."
« Modifié: janvier 21, 2014, 04:02:24 pm par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #24 le: janvier 21, 2014, 04:01:21 pm »
0
Pas de tou.tv en classe, ça je savais pas.

Nous on a aussi accès au CVE de GRICS, c'est cool, y'a pas mal d'émissions de télé-québec là dessus.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #25 le: janvier 21, 2014, 04:03:52 pm »
0
Ok avec les nouvelles règles si:
La présentation est faite à des fins pédagogiques

Tu sembles avoir le droit de diffuser un film sans obtenir les droits. Donc pas le droit de faire écouter le parrain à des élèves un vendredi après midi, mais de faire écouler le genre de film que Pédoncule fait jouer dans le concept de son cours est probablement légal.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #26 le: janvier 21, 2014, 04:04:42 pm »
0
Pas de tou.tv en classe, ça je savais pas.

Y'a du contenu qui explicitement donne le droit d'écoute en classe cependant (Découverte et la plupart des choses de radio-canada dans ce genre la et j'imagine Télé-Québec aussi).

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #27 le: janvier 21, 2014, 04:06:27 pm »
0
Un enseignant d'anglais au secondaire se vantait d'avoir l'accord par écrit des distributeurs de chacun des films présentés en sa classe.
Avec correspondance à la main pour ses films les plus vieux.

Et moi j'avais demandé l'accord de Zéro Musique afin de pouvoir transférer les albums du peuple sur ordinateur / iPod... Je ne faisais que suivre les directives des petits caractères des cassettes / disques!

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #28 le: janvier 21, 2014, 04:09:30 pm »
0
Oui, c'est différent ici, je ne connais pas tous les détails, mais c'est restrictif, comme de projeter un manuel sur le TNI, il faut avoir des droits.

Faudrait que je retrouve le courriel de notre commission scolaire, mais voici un résumé ici:
http://tictac.gblais.ep.profweb.qc.ca/la-presentation-de-materiel-audiovisuel-en-classe-quelques-precisions-sur-le-droit-dauteur/

"Projection de films et documentaires
La réforme de la loi sur le droit d’auteur adoptée en 2012 a assoupli les règles concernant la projection de films ou de documentaires en classe. Une exception pour les établissements d’enseignement permet en effet la projection en classe d’une œuvre cinématographique. Certaines conditions doivent cependant être respectées :
  • L’œuvre n’est pas un exemplaire contrefait (par exemple, si un DVD a été emprunté à la bibliothèque ou acheté chez un détaillant, la diffusion est permise);
  • La présentation a lieu dans les locaux du collège;
  • La présentation a lieu devant un auditoire formé principalement d’étudiants, d’enseignants ou de personnes directement responsables de programmes d’études;
  • La présentation est faite à des fins pédagogiques et non dans le but de réaliser un profit.
N.B. Dans le cas de la projection d’un film lors d’une activité culturelle ou parascolaire, il est obligatoire de demander des droits de diffusion publics, puisque cette situation n’est pas considérée comme ayant un but pédagogique."

Bon c'est ça que j'avais entendu en cours, me voilà rassurée! (MC j'aurais dû préciser "à des fins pédagogiques")

Le gars qui a travaillé sur le guide de Concordia est pas mal l'expert en droit d'auteur en bibliothèques, alors ce qui y est écrit est aussi valable, mais c'est souvent frustrant parce qu'il y a beaucoup de flous et de "si" et de "peut-être". C'est compliqué pas mal le droit d'auteur. Dans le doute, aussi bien se dire qu'on a pas le droit. Et oui, s'ils voulaient que les gens soient capables de le respecter, il serait fait autrement
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
En 1940...
« Réponse #29 le: janvier 21, 2014, 07:42:47 pm »
0
Z

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #30 le: janvier 25, 2014, 12:46:19 pm »
0
J'avoue que ce dernier film devrait faire partie de ma collection. Je ne l'ai même pas encore vu!
Merci pour vos efforts tout le monde, je vais probablement me procurer la version sous-titrée en français sur Amazon et me procurer la version française téléchargée (mon père l'a même téléchargée pour moi, tsé).
L'étape 3 qui s'en vient en éthique traite de la désobéissance civile (YES!!!!!!!) et comme le reste de l'année touchait la dépendance/autonomie, la liberté et les droits, ça me fait des sujets super intéressants pour montrer de très bons films.
Les films que j'ai déjà et que je veux montrer:
- Harold et Maude (autonomie face à la famille et la société, liberté d'action)
- AMEN (sujet de la désobéissance civile traité de manière complexe: contourner les règles pour respecter ses principes au point d'en souffrir et peut-être d'y perdre la vie... et vous, jusqu'où iriez-vous? En plus, on y traite de l'aspect politique de l'Église catholique et l'influence du Pape lors de la 2e guerre...quel film, quand-même...)

Les films que je cherche et que je veux montrer:
- Persépolis (idéal pour les plus jeunes, on y traite d'autonomie, de changement de milieu (famille, amis), de religion, d'intégrisme...et c'est super bon!!!)
- Un film qui parlerait de désobéissance civile sous toutes ses formes... d'ailleurs, existe-t-il un documentaire sur le mouvement étudiant du printemps érable?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #31 le: janvier 25, 2014, 12:54:15 pm »
0
Un film un peu étrange (québécois et récent) sur la désobéissance civile:

http://www.imdb.com/title/tt1295072/

Pour le printemps érable, il y a Le banquet (2008), que je n'ai pas vu, mais qui a les grèves étudiantes en trame narrative.

En moins réaliste et plus allégorique, V for Vendetta, The Adjustment Bureau, Children of Men, Fahrenheit 451, Brazil.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #32 le: janvier 25, 2014, 01:01:02 pm »
0
Ça fait peut-être trop longtemps que j'ai l'ai vu, mais dans ma tête:

http://en.wikipedia.org/wiki/Dead_Poets_Society

Avait un peu cette thématique.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #33 le: janvier 25, 2014, 02:08:30 pm »
0
Je répète que la version DVD est la meilleure, pour qu'on puisse le regarder sur la télé oui, et pour aussi éviter la promotion du piratage. Mais c'est quand-même possible pour moi de le jouer sur écran via un portable et un projecteur.

J'ai évidemment regardé sur Amazon, mais les versions américaines ont-elles la version française? Je doute.

Au pire je téléchargerai la version envoyée par juju... mais format DIVX c'est quoi donc?

Merci à tous, on continue de chercher une version française en DVD!

Le film passe ce soir en version francaise a cinépop vers 22h30 si jamais ca peux t'aider tu as parfaitement le droit de l'enregistrer il me semble.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #34 le: janvier 25, 2014, 09:52:01 pm »
0
Et amener son DVR à la job?

Ça existe encore des VHS?
Le message ci-haut est une boutade.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #35 le: janvier 25, 2014, 10:16:40 pm »
0
Ça existe encore des VHS?

Bien sûr.

Ils vendent encore des cassettes au Jean Coutu.

Et mon père enregistre encore de nombreuses émissions chaque semaine de façon méticuleuse sur son VHS.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #36 le: janvier 25, 2014, 11:52:13 pm »
0
La dernière fois que j'ai écouté un film sur VHS, je crois que le World Trade Center était encore debout.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #37 le: janvier 26, 2014, 08:38:18 am »
+1
Oui mais tu sais les écoles ont une dizaine d'Années en retard coté technologie bien souvent :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #38 le: janvier 26, 2014, 11:36:02 am »
0
Oui on a un lecteur VHS à l'école, mais je ne l'ai jamais utilisé...

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #39 le: janvier 26, 2014, 11:37:16 am »
0
Dead poet society c'est pas si mal comme idée...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #40 le: janvier 26, 2014, 11:39:56 am »
0
Dead poet society c'est pas si mal comme idée...

Je le réécouterais avant pour être sur cependant (et voir si ça bien vieille, peut-être que ce sera vu étrange comme "rébellion" maintenant, c'est un film assez vieux maintenant sur une histoire qui se déroule dans les années 50-60.

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #41 le: janvier 26, 2014, 12:27:33 pm »
0
Il y a aussi If, un vieux film avec Malcom McDowell, mais la fin n'est vraiment pas politically correct:

http://fr.wikipedia.org/wiki/If...

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #42 le: janvier 26, 2014, 01:36:06 pm »
+2
Thank you for smoking pourrait aussi être le fun.

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #43 le: janvier 26, 2014, 04:22:20 pm »
0
Dead poet society c'est pas si mal comme idée...

Ce film m'as marqué dans mon adolescence quand je commençais à écouté de la musique et à essayer de Phylosophé.

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #44 le: janvier 26, 2014, 07:32:14 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=5rkvxi5hdbA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=5rkvxi5hdbA</a>

C't'un peu aride par contre.
« Modifié: janvier 26, 2014, 07:47:08 pm par fourchette »

AndreCalgary

  • Membre
  • **
  • Messages: 285
  • Respect: +13
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #45 le: janvier 27, 2014, 01:25:41 pm »
0
Un film un peu étrange (québécois et récent) sur la désobéissance civile:

http://www.imdb.com/title/tt1295072/

Pour le printemps érable, il y a Le banquet (2008), que je n'ai pas vu, mais qui a les grèves étudiantes en trame narrative.

Très bon film, en passant !

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #46 le: janvier 27, 2014, 01:30:28 pm »
0
Ce film m'as marqué dans mon adolescence quand je commençais à écouté de la musique et à essayer de Phylosophé.
ouf...

Autre chose,  ''le banquet'', selon mes souvenirs, est un film correct, mais pas certain qu'il soit adapté à l'auditoire du cours de Pédoncule.  D'ailleurs ça l'air agréable à enseigner ça...moi aussi aussi je veux présenter plein de films en classe !
« Modifié: janvier 27, 2014, 01:40:03 pm par rasemotte »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #47 le: janvier 27, 2014, 01:40:48 pm »
0
Si tu veux quelque chose de collé à l'actualité récente et au Québec, Carré Rouge sur Fond Noir pourrait être un choix pas pire.
C'est parfois maladroit et complaisant, ça passe en accéléré sur plusieurs points, mais il me semble que la désobéissance civile y était bien montrée avec les casseroles pis toute.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #48 le: janvier 27, 2014, 02:09:29 pm »
0
Ce film m'as marqué dans mon adolescence quand je commençais à écouté de la musique et à essayer de Phylosophé.
ouf...

Autre chose,  ''le banquet'', selon mes souvenirs, est un film correct, mais pas certain qu'il soit adapté à l'auditoire du cours de Pédoncule.  D'ailleurs ça l'air agréable à enseigner ça...moi aussi aussi je veux présenter plein de films en classe !

J'ai vu ce film à sa sortie dvd.Je me rappel d'avoir trouvé ça correct mais il me semble qu'il y a quelque chose dans le film qui m'a agacé et je ne me rappel plus c'est quoi.
La fin trop intense qui m'a fait décroché peut être. Me rappel plus.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Appel à tous: je recherche un film
« Réponse #49 le: février 02, 2014, 09:42:10 am »
0
Enfin je l'ai! Merci Amazon! J'ai aussi Children of Men et je vais aussi recevoir Persépolis!