Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer  (Lu 190575 fois)

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #750 le: avril 02, 2014, 08:44:54 am »
0
Pu capable de toutes les blagues par rapport au qualificatif "intelligent" d'un téléphone.

"Il ne répond pas tu' seul, yé pas si intelligent que ça hahaha" (exemple entendu)

 :smiley11:
*

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #751 le: avril 02, 2014, 08:45:41 am »
0
... Dans un Subway.
?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #752 le: avril 02, 2014, 06:02:32 pm »
0
Pu capable de toutes les blagues par rapport au qualificatif "intelligent" d'un téléphone.

"Il ne répond pas tu' seul, yé pas si intelligent que ça hahaha" (exemple entendu)

 :smiley11:

Personnellement, l'expression "téléphone intelligent" elle-même m'irrite beaucoup plus.

Jamais je n'appelerai cet objet ainsi.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #753 le: avril 03, 2014, 09:18:39 am »
0
Pu capable de toutes les blagues par rapport au qualificatif "intelligent" d'un téléphone.

"Il ne répond pas tu' seul, yé pas si intelligent que ça hahaha" (exemple entendu)

 :smiley11:

Personnellement, l'expression "téléphone intelligent" elle-même m'irrite beaucoup plus.

Jamais je n'appelerai cet objet ainsi.

Oui.
Mais ces gens, EN PLUS d'appeler ça un téléphone intelligent, nous rappel le nom en faisant une mauvaise blague que l'on a entendu à maintes et maintes reprises.
C'est le comble!
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #754 le: avril 04, 2014, 12:46:05 pm »
0
Lana Del Rey: un premier extrait de l’album à venir s’échappe sur les interwebs

http://voir.ca/nouvelles/2014/04/04/lana-del-rey-un-premier-extrait-de-lalbum-a-venir-sechappe-sur-les-interwebs/

 :smiley24:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #755 le: avril 04, 2014, 12:54:03 pm »
0
Ça sonne comme un remix.
Pontiak est un osti d’débile

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #756 le: avril 07, 2014, 01:16:46 pm »
0
"Si tu ne vas pas voter, t'as pas le droit de chiâler par la suite"
*

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #757 le: avril 07, 2014, 01:26:58 pm »
0
ce qui est pourtant vrai....
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #758 le: avril 07, 2014, 01:28:37 pm »
0
Je suis sûr que Johnny Clash a chiâlé contre plein d'affaires pour lesquelles il n'avait pas voté dans le passé.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #759 le: avril 07, 2014, 01:29:35 pm »
0
ce qui est pourtant vrai....

Non

Tu as déjà vu quelqu'un qui chiâlait sur le gouvernement sans avoir voter, recevoir une contravention ou sanction quelconque?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #760 le: avril 07, 2014, 01:36:29 pm »
0
non, mais moi quelqu'un qui vient me parler en disant qu'il en a marre de ce gouvernement ou de cette équipe municipale alors qu'il a voter blanc, je lui dis que c'est son problème...

un peu comme une voisine, elle gueule toute l'année sur le maire de sa ville, mais la semaine dernière elle me dit qu'elle va faire 40km pour y aller et voter blanc...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #761 le: avril 07, 2014, 01:39:03 pm »
0
ce qui est pourtant vrai....

Le "Si tu n'à pas payer d'impôt, t'as pas le droit de chiâler par la suite" fait déjà plus de sens, mais n'est pas tellement vrai non plus.

Tous dépendant du chialage, mais il est souvent plus important et plus dure que de voter pour le même parti que nos parents par habitude.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #762 le: avril 07, 2014, 01:47:10 pm »
0
Je n'ai ni le temps, ni l'envie de répondre à juju.
Mais je suis tellement, teeeellement, écoeuré d'entendre cette cassette.
bla bla bla, c'est un devoir... bla bla bla ailleurs dans le monde on se bat pour le droit de vote bla bla bla fini ton assiette car il ya des éthiopiens qui n'ont rien à manger... bla bla bla...
*

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #763 le: avril 07, 2014, 01:50:45 pm »
0
ce qui est pourtant vrai....

Le "Si tu n'à pas payer d'impôt, t'as pas le droit de chiâler par la suite" fait déjà plus de sens, mais n'est pas tellement vrai non plus.

Tous dépendant du chialage, mais il est souvent plus important et plus dure que de voter pour le même parti que nos parents par habitude.

sauf que tout le monde paye des impôts, qu'on le veuille ou non

même les clochards qui ont économisé une journée entière des centimes pour se payer un croissants...ca s'appelle la TVA (au Quebec c'est la TPS je crois?)

donc ca n'a rien a voir...

Je n'ai ni le temps, ni l'envie de répondre à juju.
Mais je suis tellement, teeeellement, écoeuré d'entendre cette cassette.
bla bla bla, c'est un devoir... bla bla bla ailleurs dans le monde on se bat pour le droit de vote bla bla bla fini ton assiette car il ya des éthiopiens qui n'ont rien à manger... bla bla bla...
tout ce que tu vient de dire est pourtant vrai...

et le fait que ca vienne de moi n'y change rien...
tu foule juste du pied ce que tes parent/grand parent/arriere grand parent ont combattu pour obtenir (quelquefois dans le sang)...

c'est juste méprisable...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #764 le: avril 07, 2014, 01:56:27 pm »
0
Mes ancêtres se sont battus pour que j'aye le droit de vote, pas l'obligation de voter.
Je vais aller voter plus tard parce que j'ai le droit, pas parce que je suis obligé. Ça c'est beau.

J'aime qu'une personne s'informe sur la politique.
Après, qu'elle ait voter ou non, c'est son choix et je le respect.

JC
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #765 le: avril 07, 2014, 01:59:02 pm »
0
même les clochards qui ont économisé une journée entière des centimes pour se payer un croissants...ca s'appelle la TVA (au Quebec c'est la TPS je crois?)

donc ca n'a rien a voir...

Il n'a pas créer la richesse qui lui a permis de payer la taxe de vente, (et le manger de base n'est pas taxé ici). Tu comprend ce que l'expression veut dire (contributeur ou ancien contributeur net (subjectivement) à l'état, peut importe la manière, le vote d'un soldat à l'étranger qui ne payerait pas d'impôt ne serait pas remis en question par le proverbe), pas littéralement une question de rapport d'impôt la.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #766 le: avril 07, 2014, 01:59:16 pm »
0
Hier sur Twitter, les gens critiquaient Sébastien Bovet parcqu'il a dit qu'il annulait son vote à chaque fois.

« quel exemple pour son fils! » 

« Lui si informé et il annule son vote, ça pas d'allure»

Non mais vos yeules!

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #767 le: avril 07, 2014, 02:00:16 pm »
0
Mes ancêtres se sont battus pour que j'aye le droit de vote, pas l'obligation de voter.
Je vais aller voter plus tard parce que j'ai le droit, pas parce que je suis obligé. Ça c'est beau.

J'aime qu'une personne s'informe sur la politique.
Après, qu'elle ait voter ou non, c'est son choix et je le respect.

JC
peut être, mais alors qu'elle ferme sa gueule sur le sujet pour le reste du mandat du gars...

je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #768 le: avril 07, 2014, 02:06:15 pm »
0
peut être, mais alors qu'elle ferme sa gueule sur le sujet pour le reste du mandat du gars...

Tu mélanges le simple processus de décision du représentant choisi avec le politique en général.

Tu sais que l'on pourrais si on voulais se voter au 10 un dictateur (un peu comme du temps du romain) et que tous le monde devrait fermer ça gueule les voteurs et ceux qui se serait abstenu.

Selon ta logique les gens de 15-16-17 ans, ne devrait pas demander à ses élus des comptes, puisqu'ils non pas voter ? Ça fait vraiment pas beaucoup de sens, ça sonne comme si cela en fait, mais essais de d'expliquer et tu verras que ça marche pas tellement.

Imagine dire le contraire, le monde qui ont voté la dernière fois et pas suivi/demander des comptes à leur élus devraient fermer leur gueule cette fois-ci et ne pas voter.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #769 le: avril 07, 2014, 02:08:35 pm »
0
Mes enfants qui n'ont pas le droit de vote encore, ont-ils droit de se scandaliser des politiques du gouvernement?
Le message ci-haut est une boutade.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #770 le: avril 07, 2014, 02:15:19 pm »
0
peut être, mais alors qu'elle ferme sa gueule sur le sujet pour le reste du mandat du gars...

Tu mélanges le simple processus de décision du représentant choisi avec le politique en général.

Tu sais que l'on pourrais si on voulais se voter au 10 un dictateur (un peu comme du temps du romain) et que tous le monde devrait fermer ça gueule les voteurs et ceux qui se serait abstenu.

Selon ta logique les gens de 15-16-17 ans, ne devrait pas demander à ses élus des comptes, puisqu'ils non pas voter ? Ça fait vraiment pas beaucoup de sens, ça sonne comme si cela en fait, mais essais de d'expliquer et tu verras que ça marche pas tellement.

Imagine dire le contraire, le monde qui ont voté la dernière fois et pas suivi/demander des comptes à leur élus devraient fermer leur gueule cette fois-ci et ne pas voter.

non, ce n'est pas ce que j'ai dis

j'ai dis que quelqu'un a qui on donne l'opportunité de choisir entre plusieurs programme, lequel il préfère pour l'avenir de son pays/region/ville doit voter
s'il n'est pas content des choix de société, il peut lui même se porter candidat pour essayer de montrer ses choix de société...

s'il montre son désintérêt total pour la question, en se mettant lui même a part lors du vote, d'accord...mais alors qu'il le reste (a part) tout le reste du mandat

ceci ne s'applique evidemment pas aux mineurs qui de toute façon, n'ont pas le droit de vote...

et oui, je suis partisan d'un jour de vote ferié du vote a 16ans et de l'obligation du vote, ce n'est pas un geste anodin...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #771 le: avril 07, 2014, 02:16:42 pm »
+1
Les gens qui ont voté pour le parti au pouvoir, ont-ils le droit de critiquer par la suite où on va leur dire "tu n'avais qu'à voter pour un autre parti"?
Je veux juste être sûr s'ils gardent leur droit de chiâler, eux?

Et la personne qui s'informe sur la politique et prend le temps de lire la plate-forme électorale des partis mais décident de ne pas voter, elle a moins le droit de chiâler que l'individu qui n'est pas du tout informer et vote sans trop comprendre? En plus de ne pas trop comprendre, il a un droit de critiquer que l'autre n'a pas? C'est ben plate ça!

il peut lui même se porter candidat pour essayer de montrer ses choix de société...

Comme si tout le monde avait le temps et l'argent de se présenter.
Ajoutons cette citation ci-haut à la "compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer".
« Modifié: avril 07, 2014, 02:18:34 pm par Johnny Clash »
*

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #772 le: avril 07, 2014, 02:23:49 pm »
0
Les gens qui ont voté pour le parti au pouvoir, ont-ils le droit de critiquer par la suite où on va leur dire "tu n'avais qu'à voter pour un autre parti"?
Je veux juste être sûr s'ils gardent leur droit de chiâler, eux?

oui

Et la personne qui s'informe sur la politique et prend le temps de lire la plate-forme électorale des partis mais décident de ne pas voter, elle a moins le droit de chiâler que l'individu qui n'est pas du tout informer et vote sans trop comprendre? En plus de ne pas trop comprendre, il a un droit de critiquer que l'autre n'a pas? C'est ben plate ça!

oui aussi

quelqu'un qui vote pour un parti et qui se fait trahir a le droit de chialer,
quelqu'un qui vote pour pour le parti A, alors que le parti B gagne a le droit de chialer
quelqu'un qui n'etait satisfait ni du A ni du B et qui s'est pris par la main pour creer le C ou s'est porté candidat sans etiquette, a le droit de chialer

mais quelqu'un a qui on a donner le droit d'expression mais qui par lui meme a decider de se mettre a l'ecart de la vie politique de sa ville/region/nation alors non, il n'a rien a dire

celui qui n'est pas très bien informé et vote sans trop comprendre, c'est son probleme, on est pas au 18eme siecle, ya plein de moyen qui te permettent de t'informer au minima...

quelqu'un a qui on a pas donner le droit de vote (pour des raison autre qu’être déchu de sa citoyenneté) a le droit de chialer...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #773 le: avril 07, 2014, 02:25:38 pm »
0
Comme si tout le monde avait le temps et l'argent de se présenter.
Ajoutons cette citation ci-haut à la "compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer".
se porter candidat c'est gratuit...

je ne sais pas comment ca se passe au quebec, mais en france, lorsque tu fait plus de 5%, tout tes frais de campagne sont remboursé
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #774 le: avril 07, 2014, 02:27:40 pm »
0
se porter candidat c'est gratuit...

Pas ici.

je ne sais pas comment ca se passe au quebec, mais en france, lorsque tu fait plus de 5%, tout tes frais de campagne sont remboursé

Pas ici.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #775 le: avril 07, 2014, 03:15:07 pm »
0
Comme si tout le monde avait le temps et l'argent de se présenter.
Ajoutons cette citation ci-haut à la "compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer".
se porter candidat c'est gratuit...

Y'a le coup d'opportunité (si on veut faire une campagne sérieuse) d'arrêter de travailler pendant celle-ci, ce qui demande d'avoir un bon type de job tous de même, et assez d'argent de côté pour cette dépense.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #776 le: avril 07, 2014, 03:30:00 pm »
0
1) on ne travaille pas 24h par jour
2) les week end ca existe
3) quand c'est pour defendre ses idées, quelques petits sacrifices c'est toujours utiles
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #777 le: avril 07, 2014, 03:30:30 pm »
0
celui qui n'est pas très bien informé et vote sans trop comprendre, c'est son probleme, on est pas au 18eme siecle, ya plein de moyen qui te permettent de t'informer au minima...

Le fait que ce soit son problème ou non n'est pas le point. En fait, si le % de ces gens est importants (et il l'est ici, je crois), c'est le problème de tous.
Mais au-delà de ça, je dis que tu accordes plus le droit de se plaindre, selon ta logique, pour une personne qui vote sans être informé à une personne très informée qui fait le choix de ne pas voter. Ce qui pour moi, est absurde.

Pour le reste, on t'a répondu.
Je comprend ton point, c'est beau en théorie mais en pratique, je suis en désaccord avec ton point de vue. Même si je souhaite que tous les gens informés votent.

Ton truc d'avoir le droit de se présenter si personne nous représente bien est beaucoup trop simpliste.
L'argent, le temps, etc. C'est beaucoup plus compliqué pour les gens ordinaires que ce que tu laisses sous-entendre.

JC
*

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #778 le: avril 07, 2014, 03:43:31 pm »
0
celui qui n'est pas très bien informé et vote sans trop comprendre, c'est son probleme, on est pas au 18eme siecle, ya plein de moyen qui te permettent de t'informer au minima...

Le fait que ce soit son problème ou non n'est pas le point. En fait, si le % de ces gens est importants (et il l'est ici, je crois), c'est le problème de tous.
Mais au-delà de ça, je dis que tu accordes plus le droit de se plaindre, selon ta logique, pour une personne qui vote sans être informé à une personne très informée qui fait le choix de ne pas voter. Ce qui pour moi, est absurde.

Pour le reste, on t'a répondu.
Je comprend ton point, c'est beau en théorie mais en pratique, je suis en désaccord avec ton point de vue. Même si je souhaite que tous les gens informés votent.

Ton truc d'avoir le droit de se présenter si personne nous représente bien est beaucoup trop simpliste.
L'argent, le temps, etc. C'est beaucoup plus compliqué pour les gens ordinaires que ce que tu laisses sous-entendre.

JC
a la derniere municipale ma mere et ma soeur se sont presenté sur une liste d'un petit parti, parce qu'elle ne se retrouvaient pas dans le PS et l'UMP
j'ai voté pour elles
je les ai aidé pour la distribution de tracts et autres

non, je ne pense pas que ce soit plus compliqué pour les gens de tout les jours, faut juste essayé de vivre ses convictions...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #779 le: avril 07, 2014, 03:50:34 pm »
0
non, je ne pense pas que ce soit plus compliqué pour les gens de tout les jours, faut juste essayé de vivre ses convictions...

Pas compliqué si tu ne souhaites pas gagner ou encore si tu trouve un parti qui fait ton affaire comme dans ton exemple (mais la, ça revient à voter pour un parti qui existe déjà).

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #780 le: avril 07, 2014, 03:52:50 pm »
0
Merci pour l'échange Juju. Je n'ai rien à ajouter. Je suis en désaccord avec toi et tout ceux qui pensent comme toi.
Pour moi, ce sont de beaux principes, un idéal à atteindre ok, mais le tout est plus complexe que ce que tu illustres pour affirmer bêtement que de ne pas voter c'est perdre son droit de se plaindre.

JC
*

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #781 le: avril 07, 2014, 07:59:45 pm »
0
C'est le fun qu'on parle du droit de voter vs l'obligation de voter, j'ai justement fait une discussion avec mes secondaire 2 là-dessus ce matin. Est-ce que le vote devrait devenir obligatoire? Il y a une idée qui se propage de descendre l'âge minimum du droit de vote à 16 ans, d'inclure des cours de citoyenneté dans les écoles secondaires pour guider le jeune vers un vote responsable, et de rendre le vote obligatoire.
Vous, qu'en pensez-vous?

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #782 le: avril 07, 2014, 08:24:26 pm »
0
Histoire et éducation à la citoyenneté ? Ça existe déjà. Droit de vote à 16 ans ? Bof. Obligatoire ? Non.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #783 le: avril 07, 2014, 08:29:33 pm »
0
A 16 ans t'es plus influencé par ce que tu entends de tes parents qu'assez mûr pour te faire ta propre opinion.

Droit de vote à 18 ans c'est bien assez tôt.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #784 le: avril 07, 2014, 08:56:13 pm »
0
C'est le fun qu'on parle du droit de voter vs l'obligation de voter, j'ai justement fait une discussion avec mes secondaire 2 là-dessus ce matin. Est-ce que le vote devrait devenir obligatoire? Il y a une idée qui se propage de descendre l'âge minimum du droit de vote à 16 ans, d'inclure des cours de citoyenneté dans les écoles secondaires pour guider le jeune vers un vote responsable, et de rendre le vote obligatoire.
Vous, qu'en pensez-vous?
j'avais des cours de citoyenneté au college (10-14ans) :"education civique"
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ducation_civique
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #785 le: avril 07, 2014, 08:59:30 pm »
+1
A 16 ans t'es plus influencé par ce que tu entends de tes parents qu'assez mûr pour te faire ta propre opinion.

Droit de vote à 18 ans c'est bien assez tôt.
j'ai été manifesté a 15ans lorsque le pen est arrivé au second tour le 1er mai 2002...et j'ai pas eu besoin de ma mere pour savoir que ce qui etait en train de se passer etait important...
j'ai pas peu y aller les jours avant, j’étais en colo...mais j'aurais été sur paris...j'aurais été a toute les manifs qui ont eu lieu....
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #786 le: avril 07, 2014, 09:06:05 pm »
-2
On s'en crisse Juju.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #787 le: avril 10, 2014, 12:09:06 pm »
+1
Ok là y a trop d'monde qui disent "Fucking". Seuls ceux qui le disaient à leur adolescence (sérieux c'était pas juste en Outaouais ça avant?) peuvent continuer.

Pas de rouspétage svp.

Pontiak est un osti d’débile

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #788 le: avril 10, 2014, 12:13:47 pm »
0
Ok là y a trop d'monde qui disent "Fucking". Seuls ceux qui le disaient à leur adolescence (sérieux c'était pas juste en Outaouais ça avant?) peuvent continuer.

Dans une phrase en français, je l'entendais parfois mais rarement au secondaire. Aujourd'hui, c'est rendu pas mal commun.

Un jour, c'est peut-être les mots ''christ de'' et ''osti de'' qui vont avoir l'air bizarres aux oreilles de gens, des vieux mots d'église au lieu de ''fucking''.
« Modifié: avril 10, 2014, 12:17:28 pm par Le pape »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #789 le: avril 10, 2014, 12:14:15 pm »
0
C'était déjà populaire mais je pense que Ces gars là et Série noire viennent de faire exploser la patente.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #790 le: avril 10, 2014, 12:16:16 pm »
0
Ok là y a trop d'monde qui disent "Fucking". Seuls ceux qui le disaient à leur adolescence (sérieux c'était pas juste en Outaouais ça avant?) peuvent continuer.

Pas de rouspétage svp.

En autant que je puisse encore dire...

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #791 le: avril 10, 2014, 12:19:21 pm »
0
Voir qu'il n'y a pas de GIF de Sugar Sammy qui dit "Karine FUCKING Côté" sur Internet.

(ok je suis pas bonne pour trouver des gif)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #792 le: avril 10, 2014, 12:57:49 pm »
0
J'ai beaucoup trop d'amis Facebook qui débutent leur statut par « Fait que/ faque ».

Pu capable.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #793 le: avril 10, 2014, 01:05:16 pm »
0
Ok là y a trop d'monde qui disent "Fucking". Seuls ceux qui le disaient à leur adolescence (sérieux c'était pas juste en Outaouais ça avant?) peuvent continuer.

Pas de rouspétage svp.




Yes! J'ai le droit...


Voir qu'il n'y a pas de GIF de Sugar Sammy qui dit "Karine FUCKING Côté" sur Internet.

(ok je suis pas bonne pour trouver des gif)

Cette scène-là est la seule que j'ai vu de la série... j'ai trouvé ça parfait!
¥

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #794 le: avril 10, 2014, 01:32:22 pm »
0
Rien pour peter une coche, mais je commence à être tanné du "On jase là".
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #795 le: avril 10, 2014, 01:34:38 pm »
0
Rien pour peter une coche, mais je commence à être tanné du "On jase là".

Marie-France Bazzo la brûlé un peu.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #796 le: avril 10, 2014, 01:40:21 pm »
0
Rien pour peter une coche, mais je commence à être tanné du "On jase là".

Marie-France Bazzo la brûlé un peu.

Surtout Guy A Lepage, non? En tout cas, c'est lui qui l'a popularisé.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #797 le: avril 10, 2014, 01:49:38 pm »
0
Surtout Guy A Lepage, non? En tout cas, c'est lui qui l'a popularisé.

Oui aussi c'est vrai.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #798 le: avril 10, 2014, 01:54:11 pm »
0
Ok là y a trop d'monde qui disent "Fucking". Seuls ceux qui le disaient à leur adolescence (sérieux c'était pas juste en Outaouais ça avant?) peuvent continuer.

Pas de rouspétage svp.

Même ceux de l'Outaouais.

Soyez des vrais Québécois et apprenez à sacrer comme tout le monde.


Si le "fucking" remplace le sacre, on n'est plus une société distincte et c'est grave.


Oui, je hais profondément le "fucking" dans la bouche d'un Québécois.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer
« Réponse #799 le: avril 10, 2014, 01:57:31 pm »
0
Rien pour peter une coche, mais je commence à être tanné du "On jase là".

Marie-France Bazzo la brûlé un peu.

Surtout Guy A Lepage, non? En tout cas, c'est lui qui l'a popularisé.

Il a parti la mode mais c'est vrai que Bazzo l'a brûlé.

Lui, c'était une fois ou deux par 2h.  Alors que Bazzo, c'est une fois par 15 min ptete.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.