Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Game of Thrones  (Lu 104678 fois)

Professor Professorson

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Respect: +2
Game of Thrones
« le: août 27, 2011, 08:23:15 pm »
+1
Avec le début des classes j'avais besoin d'une autre excuse de procrastination. (hint: ce n'est pas que les élèves qui procrastinent)
J'ai décidé d'essayer la nouvelle série de HBO qui a terminé sa première saison cet été : Games of Throne. J'aurais pu difficilement apprécier davantage.



C'est quoi?

C'est une série médiévale fantastique qui raconte l'histoire de divers clans qui se battent pour le contrôle de leur région. C'est inspiré par la Guerre des Deux-Roses. C'est aussi l'adaptation d'une série de livre (A Song of Ice and Fire).

Fantastique est en italique parce qu'il y a très peu sinon pas du tout de trucs fantastiques classiques à la Tolkien/Dungeons and Dragons : magiciens, créatures mythiques, elfes, orcs, etc, outre quelques vieux mythes poussiéreux. L'intrigue est vraiment sur la dynamique des clans et la corruption qu'apporte le pouvoir.

La représentation est très crédible (comme la plupart des autres mini-séries HBO) : la violence et le gore ne sont pas cachés, certains personnages fréquentent des bordels sans censure, les thèmes abordés sont réalistes et engageants.

Pour citer les auteurs:
If you have to just pick one word to describe it, it’s the word ‘power’ and how it affects those who are pursuing it, and how those who already have it try to retain it, and how those who are caught in the crossfire between the two are mutilated in the process.

Ce n'est pas méchants contre gentils; c'est un conflit d'éthiques et d'intérêts divergents.

À écouter absolument.

Trailer complet de 11 minutes:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=psbBi7dLnT4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=psbBi7dLnT4</a>

La saison 2 commence en avril prochain, alors vous avez le temps. C'est 10 épisodes de 1h. Avertissement : c'est dur de ne pas les écouter en rafales.

Pour en discuter, veuillez bien utiliser le spoiler tag de cette manière en spécifiant le numéro de l'épisode:

Spoiler épisode 4:
Spoiler for Hiden:
La face du nain quand il réalise ce qu'il se passe dans la taverne à la fin est parfaite. On le voit passer de son arrogance journalière à une terreur sincère sans entre-deux. Catelyn est vraiment badass lolz!!

Faites attention si vous cherchez sur la série, c'est très facile tomber sur des spoilers et la série est tellement bonne que vous méritez de l'écouter vierge.
« Modifié: septembre 02, 2011, 09:17:38 pm par Professor Professorson »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Games of Throne
« Réponse #1 le: août 27, 2011, 09:32:54 pm »
0
Et poster ça dand le sujet consacré à la télé ?
Les gens....

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Games of Throne
« Réponse #2 le: septembre 02, 2011, 05:55:54 pm »
0
Too bad,  l'absence de réponses. Je crois que c'est une série qui fera école et des petits.
?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Games of Throne
« Réponse #3 le: septembre 02, 2011, 06:08:43 pm »
0
La série avait quand même été pas mal discuté à ça sorti et a la diffusion de chaque épisode dans le sujet télé.

Le style médiéval fantastique a été une constente de toute les années 2000 en commençant par le premier lord of the ring et ne s'est jamais éssouflé avec le succès mondial de World of Warcraft.

Quesqui fera école dans la série ? Quel inspiration donnera tel ? Yannick et d'autre brutes du genre en la matière gêné vous pas.

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Games of Throne
« Réponse #4 le: septembre 02, 2011, 06:08:59 pm »
+1
En espérant que l'auteur finisse la série de livres avant que la série télé le rattrape.

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Games of Throne
« Réponse #5 le: septembre 02, 2011, 06:10:03 pm »
0
Je suis rendu à peu près à mi-chemin.  Je n'aime pas trop parler de séries que je n'ai pas fini.  Surtout celle-là. 

Spoiler for Hiden:
On m'en a trop dit au bureau.  C'était rien de méchant, juste un petit indice mais ce fut suffisant pour gâcher l'effet de surprise du dernier épisode que j'ai vu.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Games of Throne
« Réponse #6 le: septembre 02, 2011, 06:46:47 pm »
0
Je suis rendu à la moitié de A Dance with Dragons. Sans exagération, la série de A song of Ice and Fire (et par extension, l'émission de télé) est le meilleur produit culturel que j'ai lu/vu de ma vie.

Je suis habituellement pas un fan du genre fantastique, je déteste Lord of the Rings, n'empêche que la qualité des personnages et des intrigues dans GoT est incomparable. Le show a quelques défauts, surtout reliés aux budgets de télé, mais tout est plus qu'amplement compensé par la performance des acteurs.

Criss que j'ai hâte à la saison 2.

(En passant, c'est Game of Thrones et non Games of Throne  :smiley2:)


Double Post:
Je suis rendu à la moitié de A Dance with Dragons, j'attendais de terminer le livre pour partir un sujet là-dessus.

Sans exagération et sans hésitation, la série de A song of Ice and Fire (et par extention, l'émission Game of Thrones) est le meilleur produit culturel que j'ai lu/vu de ma vie.

Criss que j'ai hâte à la saison 2.

Et poster ça dand le sujet consacré à la télé ?

Les sujets qui condensent tout ont le problème de limiter les conversations et d'être souvent durs à suivre. Pour un film ou une série télé qui a plus d'attention, je vois pas l'inconvénient de partir un nouveau sujet.
« Modifié: septembre 02, 2011, 07:08:56 pm par Le pape »

Professor Professorson

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Respect: +2
Games of Throne
« Réponse #7 le: septembre 02, 2011, 09:17:19 pm »
0
La série avait quand même été pas mal discuté à ça sorti et a la diffusion de chaque épisode dans le sujet télé.

Le style médiéval fantastique a été une constente de toute les années 2000 en commençant par le premier lord of the ring et ne s'est jamais éssouflé avec le succès mondial de World of Warcraft.

Mais ce n'est pas une série médiévale fantastique. Il n'y a pratiquement aucun focus sur le peu d'aspect fantastique présent. C'est une série dramatique dans un contexte médiéval.

J'avais fait une recherche pour "Game of Thrones" et je ne trouvais qu'un seul message. En cherchant "Thrones" je trouve un peu plus de discussion. Qu'importe, une série de cette qualité mérite un thread pour en discuter d'avantage et plus clairement.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Game of Thrones
« Réponse #8 le: septembre 02, 2011, 09:25:58 pm »
0
Surtout avec la qualité de ton message de départ pour lancer la discution aucun problème.

D'accord avec toi que le fantastic est peu présent pour certaines branches de l'histoire (dont celle du nain, ma préféré).

Professor Professorson

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Respect: +2
Games of Throne
« Réponse #9 le: septembre 02, 2011, 09:34:54 pm »
0
Je suis rendu à la moitié de A Dance with Dragons. Sans exagération, la série de A song of Ice and Fire (et par extension, l'émission de télé) est le meilleur produit culturel que j'ai lu/vu de ma vie.

Je suis habituellement pas un fan du genre fantastique, je déteste Lord of the Rings, n'empêche que la qualité des personnages et des intrigues dans GoT est incomparable. Le show a quelques défauts, surtout reliés aux budgets de télé, mais tout est plus qu'amplement compensé par la performance des acteurs.

Criss que j'ai hâte à la saison 2.

(En passant, c'est Game of Thrones et non Games of Throne  :smiley2:)

Je n'ai jamais véritablement souhaité la mort de personnages fictifs avant Games of Throne. C'est dire à quel point l'intrigue est accrochante et crédible.

Ça me prendra toutefois plus de recul pour affirmer que c'est le meilleur produit culturel de ma vie. C'est encore loin de Edward Albee pour moi, entre autre. C'est un peu trop gros comme affirmation "meilleure d'une vie".

Le seul potentiel problème que je vois pour les saisons futures est que le peu de budget ne permette que 10 épisodes par saison et qu'ils doivent couper dans le gras d'intrigue et de profondeur.

Question épisode 8:
Spoiler for Hiden:
Pensez-vous que Syrio Forel est mort? On ne l'entend pas crier lorsque le plan se tourne sur Arya. De plus on entends clairement une épée métallique tomber au sol. Ce n'est pas dur à croire qu'il aurait pu saisir une épée d'un des gardes qu'il a assommé avec son épée de bois pour parvenir à se sauver du gros gars de la garde Royale. Ou carrément le sonner avec le bout de bois qu'il lui reste.

Apparemment que dans le livre, on ne mentionne pas son sort final non plus.

Si vous avez lu les livres après le premier, ne répondez-pas.
« Modifié: septembre 02, 2011, 09:46:03 pm par Professor Professorson »

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Games of Throne
« Réponse #10 le: septembre 02, 2011, 11:53:33 pm »
0
Je suis rendu à la moitié de A Dance with Dragons. Sans exagération, la série de A song of Ice and Fire (et par extension, l'émission de télé) est le meilleur produit culturel que j'ai lu/vu de ma vie.

Je suis habituellement pas un fan du genre fantastique, je déteste Lord of the Rings, n'empêche que la qualité des personnages et des intrigues dans GoT est incomparable. Le show a quelques défauts, surtout reliés aux budgets de télé, mais tout est plus qu'amplement compensé par la performance des acteurs.

Criss que j'ai hâte à la saison 2.

(En passant, c'est Game of Thrones et non Games of Throne  :smiley2:)

J'ai toujours comme théorie qu'à moins qu'on montre un personnage clairement mort avec la tête tranchée, il est probablement encore en vie.

Je n'ai jamais véritablement souhaité la mort de personnages fictifs avant Games of Throne. C'est dire à quel point l'intrigue est accrochante et crédible.

Ça me prendra toutefois plus de recul pour affirmer que c'est le meilleur produit culturel de ma vie. C'est encore loin de Edward Albee pour moi, entre autre. C'est un peu trop gros comme affirmation "meilleure d'une vie".

Le seul potentiel problème que je vois pour les saisons futures est que le peu de budget ne permette que 10 épisodes par saison et qu'ils doivent couper dans le gras d'intrigue et de profondeur.

Question épisode 8:
Spoiler for Hiden:
Pensez-vous que Syrio Forel est mort? On ne l'entend pas crier lorsque le plan se tourne sur Arya. De plus on entends clairement une épée métallique tomber au sol. Ce n'est pas dur à croire qu'il aurait pu saisir une épée d'un des gardes qu'il a assommé avec son épée de bois pour parvenir à se sauver du gros gars de la garde Royale. Ou carrément le sonner avec le bout de bois qu'il lui reste.

Apparemment que dans le livre, on ne mentionne pas son sort final non plus.

Si vous avez lu les livres après le premier, ne répondez-pas.


J'ai comme théorie qu'à moins qu'on montre le personnage clairement mort sur un bûcher et avec la tête tranchée, il est probablement toujours en vie.

Sans prétendre que Game of Thrones soit un plus grand chef-d'oeuvre que tous les autres classiques, ça reste la série qui m'a accroché le plus. À chaque étape, j'ai aucune idée de ce qui va se passer par la suite à part quelques grandes lignes, juste ça, c'est une qualité très rare pour une histoire de nos jours. J'avais un peu le même enthousiasme pour Lost, mais le produit final est plutôt inégal en rétrospective.
« Modifié: septembre 03, 2011, 12:05:56 am par Le pape »

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Game of Thrones
« Réponse #11 le: septembre 07, 2011, 06:57:16 pm »
0
On (Je?) se demandait si l'intérêt était encore là pour lire les livres après avoir vu la première saison à la télé ou vice versa.  Eh bien j'ai vu la première saison 3 fois et j'en suis au 3/4 du livre 1 et je suis toujours accroché.  Dans le livre, il y a des éléments qui nous ont soit échappés ou qui ont été coupés pour des raisons budgétaires:  des états d'âmes, des discussions plus longues et des descriptions de voyage qui permettent d'améliorer notre compréhension des relations entre les personnages.

Je ne sais toujours pas si je serai en mesure d'attendre la fin de la 2e saison pour entamer le 2e livre.

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Game of Thrones
« Réponse #12 le: septembre 12, 2011, 10:24:44 pm »
0
[...]

Je ne sais toujours pas si je serai en mesure d'attendre la fin de la 2e saison pour entamer le 2e livre.

J'ai entamé A Clash of Kings à peu près 45 minutes après avoir fini A Game of Thrones...

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #13 le: septembre 13, 2011, 11:40:38 am »
0
Je viens de terminer A Dance With Dragons, un peu décevant par moments.

Le problème, y'a tellement d'intrigues et de sous-intrigues, c'est dur de croire que tout va être noué dans les deux livres qu'il reste, à moins que la moitié des personnages meurent dans le prochain.

Je classerais les livres, du meilleur au pire :
1- A Storm of Swords (3)
2- A Game of Thrones (1)
3- A Clash of Kings (2)
4- A Dance with Dragons (5)
5- A Feast For Crows (4)
« Modifié: septembre 21, 2011, 06:10:20 pm par Le pape »

Professor Professorson

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Respect: +2
Game of Thrones
« Réponse #14 le: septembre 21, 2011, 05:59:57 pm »
0
Les 4 premiers livres sont actuellement 25$ sur amazon. Tant pis pour attendre la 2e saison.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #15 le: septembre 21, 2011, 06:13:09 pm »
0
En passant, les livres se lisent bien en anglais, le niveau de langage est juste assez complexe. Pour quelqu'un qui a de la misère avec la grande littérature anglaise comme moi, y'a juste quelques termes vieillis qui reviennent souvent qu'il faut chercher (par exemple ''mummer'', qui est l'équivalent d'un comédien/acteur de l'époque, j'avais aucune criss d'idée c'était quoi).
« Modifié: septembre 21, 2011, 06:15:55 pm par Le pape »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #16 le: septembre 21, 2011, 07:05:49 pm »
0
Même chose,
j'avance moins vite maintenant que les cours sont recommencés, mais je ne regrette vraiment pas de les lire en anglais, c'est pas compliqué (en plus quelqu'un m'avait suggéré de les lire en français parce que le niveau de langage était selon lui "difficile" à lire, vu que j'avais quelques bouquins en langue originale de Tolkien à mon actif j'ai quand même décidé de les lire en anglais, sage décision).

Jusque que maintenant j'ai un paquet d'expressions en tête que je ne suis pas certaine de savoir si elles sont d'usage courant en anglais.

Vivement la deuxième saison!
« Modifié: septembre 21, 2011, 07:08:03 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Game of Thrones
« Réponse #17 le: septembre 21, 2011, 07:18:04 pm »
0
He broke his fast

Mayhaps

Ça sonne inventé pour faire vieux, mais j'ai pas vérifié parce que la signification m'était évidente.

T'es rendue à quel livre, Jay?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #18 le: septembre 21, 2011, 07:20:25 pm »
0
Pas loin, fin du deuxième.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #19 le: septembre 22, 2011, 11:03:15 am »
0
He broke his fast

Mayhaps

Ça sonne inventé pour faire vieux, mais j'ai pas vérifié parce que la signification m'était évidente.


C'est vrai, mais c'est beau, ça sonne bien.
J'adopterais le mot "Mayhaps" n'importe quand!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Partaganien

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Le partaganien
  • Respect: +14
Game of Thrones
« Réponse #20 le: septembre 24, 2011, 06:24:54 pm »
+1
Je me souviens du temps où personnes connaissaient ça quand je leurs en parlait, au debut des années 2005...là c'est trop connu, c'est rendu de la marde...
(bien evidement je blague la :P)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Game of Thrones
« Réponse #21 le: septembre 30, 2011, 08:03:19 pm »
0
Je viens de commencer cette série, et c'est EXCELLENT!
Pontiak est un osti d’débile

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #22 le: novembre 21, 2011, 07:10:59 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=pE12H1HorUU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=pE12H1HorUU</a>

YEAHHHHHHH

Professor Professorson

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Respect: +2
Game of Thrones
« Réponse #23 le: décembre 01, 2011, 11:24:30 pm »
0
La rumeur veut que le troisième livre serait adapté en deux saisons consécutives.

https://twitter.com/#!/WiC_HearMeRoar/status/139710694286307328

YEAHHHHHHH

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #24 le: décembre 02, 2011, 12:05:34 am »
0
Malheureusement, y'aura probablement pas d'annonce officielle avant qu'HBO ait les cotes d'écoute de la saison 2.
« Modifié: décembre 11, 2011, 09:39:04 pm par Le pape »

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #25 le: décembre 11, 2011, 09:38:01 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=sBrsM_WlfV8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=sBrsM_WlfV8</a>

Professor Professorson

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Respect: +2
Game of Thrones
« Réponse #26 le: janvier 08, 2012, 07:26:59 pm »
0
J'ai terminé la lecture de A Clash of Kings et je peux difficilement me contenir dans l'attente de son adaptation télévisuelle.

En espérant qu'ils ne coupent pas trop d'intrigues. Dans la première saison la seule chose qui me vient à l'esprit est l'omission de
Spoiler for Hiden:
la libération de Riverrun et la contribution de Blackfish dans la première escarmouche avec les Lannisters. Pourtant Riverrun et Blackfish  comptent pour la moitié de la force de Stark.
Ils ont préféré gaspiller 10 minutes sur une scène inutile avec Pycelle non présente dans le livre et rajouter Ros, un personnage tout aussi inutile.

Sinon c'est très fidèle au livre. Par moment on dirait que ça a été écrit pour des acteurs. La séparation en chapitres focusés sur un unique personnage y est pour beaucoup.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #27 le: janvier 08, 2012, 08:44:14 pm »
0
C'est plate mais un moment donné, ils ont pas le choix de couper dans les personnages. Même en lisant le livre ça devient mélangeant par moments, à la télé c'est encore plus dur d'établir le lien entre chacun.

Beaucoup pensaient que Theon était un fils de Ned Stark dans la saison 1, d'autres mélangaient Theon avec Robb. Yoren et Bronn aussi, les deux suivent Tyrion à un moment donné donc ils étaient confondus.

Plusieurs nouveaux personnages de la saison 2 ont pas été castés et risquent d'être coupés, dont Ramsay Snow... en espérant qu'ils le rajoutent plus tard.
« Modifié: janvier 08, 2012, 08:56:15 pm par Le pape »

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
Game of Thrones
« Réponse #28 le: janvier 08, 2012, 09:13:44 pm »
0
Ceux qui ont vu à la fois Thor et Game of Thrones, est-ce qu'Alan Taylor est un bon choix pour réaliser Thor 2?

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #29 le: janvier 08, 2012, 09:17:43 pm »
0
Il a réalisé les deux meilleurs épisodes de la saison 1.

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
Game of Thrones
« Réponse #30 le: janvier 08, 2012, 10:21:14 pm »
0
Vraiment? Rassurant, merci!

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #31 le: janvier 09, 2012, 10:05:32 am »
0
Je n'avance pas vite dans les livres, mais dans le troisième tome, a storm of swords

Spoiler for Hiden:
Le mariage d'Edmure Tully et Roslin chez Frey!
C'est donc bien hard!
Si mon ami qui me prête les livres ne m'avait pas vendu un "punch" sur Arya qui viendra plus tard, j'aurais vraiment pensé que trois Stark venaient de mourir d'un coup!

C'est fou comment l'auteur semble ne pas suivre les conventions auxquelles nous sommes habitués sur les héros dans les histoires.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #32 le: janvier 09, 2012, 03:44:25 pm »
0
Je n'avance pas vite dans les livres, mais dans le troisième tome, a storm of swords

Spoiler for Hiden:
Le mariage d'Edmure Tully et Roslin chez Frey!
C'est donc bien hard!
Si mon ami qui me prête les livres ne m'avait pas vendu un "punch" sur Arya qui viendra plus tard, j'aurais vraiment pensé que trois Stark venaient de mourir d'un coup!

C'est fou comment l'auteur semble ne pas suivre les conventions auxquelles nous sommes habitués sur les héros dans les histoires.

Spoiler for Hiden:
Les producteurs ont souvent dit que s'ils peuvent se rendre jusqu'au Red Wedding dans Game of Thrones, leur but aura été accompli.

Ma tête a explosé à peu près 20 fois en lisant ce livre-là. Si les deux premiers livres mettent la table pour la série, A Storm of Swords fait revoler tout ça en éclat et les livres suivants ramassent les morceaux par terre. Beaucoup d'intrigues dans Game of Thrones sont résolues aussi... le bout avec Lysa, tabarnac, quelle folle! Le chapitre dans lequel Daenarys s'empare de l'armée d'esclaves, j'ai bien hâte de voir la transition à l'écran, c'est décrit de façon tellement puissante.

D'ailleurs, y'a de fortes spéculations que l'intrigue de Jaime escorté par Brienne sera transférée dans la saison 2, vu que Jaime est pratiquement absent dans A Clash of Kings sinon.
« Modifié: janvier 09, 2012, 03:56:37 pm par Le pape »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Game of Thrones
« Réponse #33 le: janvier 09, 2012, 06:43:36 pm »
0
Je n'avance pas vite dans les livres, mais dans le troisième tome, a storm of swords

Spoiler for Hiden:
Le mariage d'Edmure Tully et Roslin chez Frey!
C'est donc bien hard!
Si mon ami qui me prête les livres ne m'avait pas vendu un "punch" sur Arya qui viendra plus tard, j'aurais vraiment pensé que trois Stark venaient de mourir d'un coup!

C'est fou comment l'auteur semble ne pas suivre les conventions auxquelles nous sommes habitués sur les héros dans les histoires.
J'en suis là aussi, quel choc! Cet auteur a vraiment le don de surprendre son lecteur. Le pire, c'est qu'il lâche un truc terrible et qu'au paragraphe suivant,  il passe à autre chose comme si de rien n'était. Même pas le temps de se remettre de ses émotions...
Spoiler for Hiden:
Encore que ça commence à me lasser un peu que tout le monde tue tout le monde de sang froid. On dirait que ça y est, plus personne n'a la moindre barrière morale donc tout peut arriver.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #34 le: janvier 19, 2012, 10:56:05 pm »
0
Un aperçu des lieux de la saison 2 :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=JvdRx80UsNA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=JvdRx80UsNA</a>

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #35 le: janvier 29, 2012, 09:17:14 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=rOzXsqoJhtE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=rOzXsqoJhtE</a>


Professor Professorson

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Respect: +2
Game of Thrones
« Réponse #36 le: janvier 29, 2012, 09:28:46 pm »
0
Tu m'as battu de peu. Quelle excellente bande annonce.

Le deuxième livre me semble loin, pour ceux qui l'ont lu :

Spoiler for Hiden:
Quelle est la scène de la bande annonce avec Cath et Petyr à 0:10?

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #37 le: janvier 29, 2012, 10:47:46 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Je crois qu'ils se rencontrent même pas dans le livre? Je suppose que la scène va se dérouler vers la fin, quand Littlefinger négocie le mariage entre Joffrey et Margaery.

Ti-Ame

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
  • Respect: +4
Game of Thrones
« Réponse #38 le: février 22, 2012, 07:19:10 pm »
0
Je viens de terminer la lecture du troisième tome et franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant dévoré des romans!

Le troisième tome  :smiley32: Le nombre de fois que j'arrivais à la fin d'un chapitre et que je me disais... non?!? Ça s'peut pas! Pis que je feuilletait le restant du livre pour savoir dans combien de page j'allais avoir droit à la suite de l'histoire de ce personnage-là!

De mon côté, je les ai lus en français (ma copine m'avait offert le premier en français, alors j'ai décidé de poursuivre la série en français). Je trouve la traduction plutôt bien faite. J'adore les tournures de phrases et sa façon (en fait celle du traducteur) de faire transparaître le langage coloré des différents personnages (en particulier lorsqu'on se rapproche des gens de basses extractions).

Par contre, la traduction arrête au t. 4... si je veux lire le 5e tome en français je dois attendre 2013 (selon wikipédia!). Étant donné que je ne serai probablement pas capable d'attendre, je vais probablement switcher en anglais.

Et j'ai hâte de me procurer la série à partir du 6 mars (j'ai pas été assez rapide sur Super Écran pour les enregistrer). On a seulement écouter le 1er épisode et on a adoré ça.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Game of Thrones
« Réponse #40 le: mars 12, 2012, 02:15:36 am »
0
Ça y est, je m'y suis mis. C'est un peu gênant, je me suis tapé toute la saison en une fin de semaine.  :smiley9:
J'ai envie de lire les livres, je vais lire le premier même si j'ai vu la saison 1.

 Je préfère habituellement les versions originales et mon niveau d'anglais est rendu pas mal fort, mais il y a quelques années je m'étais attaquée à LOTR et j'avais rushé un peu beaucoup. Je sais que mon anglais est meilleur aujourd'hui mais je me demande si ce ne serait pas plus agréable d'y aller en français, ça me prendrait moins de temps (considérant que je n'ai pas beaucoup de temps pour lire)... Ceux qui les ont lu en français, comment avez-vous trouvé la traduction?

Spoiler for Hiden:
Maudit, j'aurais préféré que Khal Drogo reste en vie pour que je puisse continuer à fantasmer sur Jason Samoa, hmmmm.
A

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #41 le: mars 12, 2012, 06:25:00 am »
0
Vas-y fort en anglais, c'est moins ardu que l'anglais de Tolkien.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Game of Thrones
« Réponse #42 le: mars 12, 2012, 06:32:36 am »
0
Mon frère a les 2 premiers en francais, c'est donc ma future lecture de vacances.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ti-Ame

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
  • Respect: +4
Game of Thrones
« Réponse #43 le: mars 12, 2012, 08:00:21 pm »
0
De mon côté, je les ai lus en français et j'ai trouvé cela bien écrit. Je ne sais pas si la traduction est bien faite, mais je pense que c'est plutôt bien.

J'ai regardé la première saison jeudi/vendredi passés et je l'ai écoutée en français. La traduction orale était fidèle à ce que j'ai lu en français.

Par contre, en français, il y a seulement les 4 premiers tomes de disponibles et ils sont un peu plus chers à l'achat.

Question à tous : j'ai vu que la saison 2 commençait sur HBO à partir du 1er avril... mais je n'ai pas ce poste dans ce forfait télé (forfait 10 chaînes de videotron) et lorsque j'ai regardé pour changer une chaîne pour avoir HBO, cette dernière n'est pas disponible dans la liste de chaînes disponible. Quand j'ai voulu ajouter une chaîne, encore là, elle n'était toujours pas disponible.

Connaissez-vous un moyen d'avoir HBO?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Game of Thrones
« Réponse #44 le: mars 12, 2012, 08:09:30 pm »
0
Le seul moyen d'avoir HBO, c'est d'ajouter le forfait Thé Movie Network. HBO n'est pas disponible individuellement.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Game of Thrones
« Réponse #45 le: mars 12, 2012, 08:13:20 pm »
0
Tu peux avoir HBO canada avec The movie network. HBO canada donneras accès a un po pouris de HBO et showtime (par exemple tu auras Dexter) ce qui a ces plus et ces moins.

Si tu es avec vidéotron tu n'auras pas HBO sur demande (qui est disponible avec Rogers je pense) ce qui rends l'intérêt d'avoir HBO quasi nul, parce que tu finis par downloader la plupart des émissions qui fit pas avec ton horaire.

Évidemment la qualité de l'image et le pas d'annonce fait que si ça fit avec ton horaire (leur dimanche soir est solide habituellement) ça peut quand même être intéressant.

Ti-Ame

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
  • Respect: +4
Game of Thrones
« Réponse #46 le: mars 12, 2012, 08:18:00 pm »
0
Merci pour les informations! Je vais regarder pour ce forfait-là! Pour ce qui est de HBO sur demande, c'est pas trop pire avec un disque dur (ça me permet d'enregistrer sur l'enregistreur de vidéotron et d'enregistrer également sur le disque dur). Donc pour les grilles horaires, ça pose pas trop de problème.

C'est surtout le prix du forfait qui pourrait poser problème à celle qui gère les comptes à la maison!  

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Game of Thrones
« Réponse #47 le: mars 12, 2012, 08:23:09 pm »
0
Ti-Ame, c'est bien pour tous ce qui est nouveau ou si y'a un marathon avant le début d'une saison, mais si tu commences a écouter Dexter ou encore True blood, et bien tu devras downloader les saisons précédentes puisque tu n'a pas le sur demande.

Mais bon point Jacques, avec un disque dur la ça redevient intéressant dans ma tête.

Ti-Ame

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
  • Respect: +4
Game of Thrones
« Réponse #48 le: mars 12, 2012, 08:27:25 pm »
0
oh ok ok! Je n'avais pas compris que le « sur demande » signifiait également l'ensemble des saisons d'une série! Mea culpa!
En effet, de ce point de vue là, le « sur demande » devient franchement intéressant!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Game of Thrones
« Réponse #49 le: mars 12, 2012, 09:13:22 pm »
0
C'est un peu comme celui de vidéotron quand tu la, j'imagine.