Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.  (Lu 4932 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« le: août 14, 2013, 10:55:43 am »
0
Y a justement du lait d'amandes dans le frigo :)

À part le tofu, c'est quoi la meilleure source de protéines?
« Modifié: décembre 03, 2014, 07:28:20 pm par ademine »
Pontiak est un osti d’débile

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Ttrucs et recettes végétariennes
« Réponse #1 le: août 14, 2013, 11:04:07 am »
0
A

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Ttrucs et recettes végétariennes
« Réponse #2 le: août 14, 2013, 11:05:18 am »
0
Lentilles
Pois chiches
graines de chanvre (ça devrait te plaire, ça!)

Surement d'autres.
Chu pas nutritionniste, tsé!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Ttrucs et recettes végétariennes
« Réponse #3 le: août 14, 2013, 11:07:39 am »
0
Oui c'est sûr, légumineuses et noix, incontournables!
A

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Ttrucs et recettes végétariennes
« Réponse #4 le: août 14, 2013, 11:18:56 am »
0
Y a justement du lait d'amandes dans le frigo :)

À part le tofu, c'est quoi la meilleure source de protéines?

Les protéines en poudre sont de loin les meilleurs sources de protéines en qualité et en protéine/prix, mais ne sont pas intéressante cependant. C'est fait avec des déchets de l'industrie du lait et d'autre sortes végétales (un peu moins bonne).


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Ttrucs et recettes végétariennes
« Réponse #5 le: août 14, 2013, 11:31:20 am »
0
Yark, alors.

Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Ttrucs et recettes végétariennes
« Réponse #6 le: août 14, 2013, 12:41:02 pm »
0
En shake c'est pas mal ou celle à saveur de chocolat.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Ttrucs et recettes végétariennes
« Réponse #7 le: août 14, 2013, 12:50:02 pm »
0
Mais si j'bois plus de lait par principe, j'vais pas me mettre ingérer les déchets de son industrie ;)

Pontiak est un osti d’débile

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Ttrucs et recettes végétariennes
« Réponse #8 le: août 14, 2013, 12:50:42 pm »
0
Madchuck : Je sais que son but n'est pas de devenir vegan, mais tant qu'à chercher des sources alternatives de protéines, aussi ben rester dans le végétal plutôt que dans les déchets de l'industrie laitière, tsé!


Voir recette en dessous.

On est tellement hors-sujet! Je vais scinder la patente je pense.


EDIT : oups, drette ça Wolf ;)
A

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Ttrucs et recettes végétariennes
« Réponse #9 le: août 14, 2013, 12:52:38 pm »
0
Mais si j'bois plus de lait par principe, j'vais pas me mettre ingérer les déchets de son industrie ;)

effectivement, tu vas devoir laisser unec certaines partie du monde des fromages de côté, mais y'en a des purement végétales.

Dans les épiceries, au hemp avec beaucoup de fibre:
http://www.myessentials.ca/high-fiber-hemp-protein-powder.html?gclid=CMrArdKy_bgCFUOd4AodPVYAXA

Ou au soya vraiment juste tourner protéine.

1 simple shake le matin et tu as pas besoin de te pauser des questions sur le sujet.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #10 le: août 14, 2013, 12:58:45 pm »
0
Des graines de chanvre c'est bon de même aussi, pas besoin de les prendre en shake nécessairement. Sur les salades, les sautés, dans les muffins, etc. ça va partout.

des graines de chanvre grillées, c'est fucking yummable aussi.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #11 le: août 14, 2013, 01:07:16 pm »
0
La recette de sandwich a l'air d'avoir bien, bien de l'allure.
Elle s'en va directement dans mes signets de recettes végé pour une idée de lunch.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #12 le: août 14, 2013, 01:08:36 pm »
0
Je sais pas trop comment linker le texte sous l'image, alors voici la recette :

Citer
GARBANZO BEANS. CHICKPEAS. WHATEVERTHEFUCK YOU WANT TO CALL THEM. These tiny bastards are filled to the brim with protein, fiber, iron, folate, B-6, magnesium, and all kinds of other boss nutritious shit that your body needs on the daily. If you’re short on time or feeling lazy you can buy them already cooked in a can. They’re less than a fucking dollar. Try them as a sandwich filling, blended up to make hummus, or roasted and wrapped into a burrito. I mean shit, you can use this recipe as a dip or toss it on top of salad. Chickpeas are versatile as fuck.

CHICKPEA PESTO SANDWICH

Pesto:

1 ¼ cup torn, packed basil leaves

1/3 cup slivered or sliced almonds

2 tablespoons olive oil

2 tablespoons water

1 tablespoon lemon juice

½ teaspoon lemon zest

½ teaspoon salt

2-3 cloves of garlic, chopped



1 ½ cups cooked chickpeas (or one 15 ounce can)

1 carrot

Put all the ingredients for the pesto in a food processor and blend until smooth-ish. No food processor? Chill the fuck out. Just put the almonds in a plastic bag and smash them until they are tiny and chop the rest of that shit up super small too. Mix all of it together with a fork until it looks like a paste.

Mash up the chickpeas in a medium bowl so that they kind of look like a paste but some chunks of bean are all good. Grate the carrot into the bowl and mix that shit together with the chickpea paste. Add about a ? cup of the pesto and stir until everything is coated then taste. Maybe you like more pesto than me, I don’t fucking know. Add some more until your ass is happy with it. Grab some of your favorite sammie ingredients and add SANDWICH ARTIST to your fucking resume.

Makes 3 legit sandwiches
A

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #13 le: août 14, 2013, 01:16:58 pm »
0
No food processor? Chill the fuck out.

 :smiley36:
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #14 le: août 14, 2013, 01:19:00 pm »
0
Tu peux cliquer sur la date aussi pour avoir uniquement cette recette: http://thugkitchen.com/post/58250022085/garbanzo-beans-chickpeas-whateverthefuck-you
(quelque chose que quelques adeptes de Pinterest devraient apprendre)
« Modifié: août 14, 2013, 01:27:03 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #15 le: août 14, 2013, 04:06:00 pm »
0
En tout cas, c'est cette recette de curry aux pois chiches et à la tomate de Simone qui m'a convaincu que je pouvais dire "miam! j'ai hâte d'en manger dans mon lunch demain!" à un repas qui a pour ingrédient principal des pois chiches.

Je dois me retenir de ne pas en faire à tous les semaines pour ne pas me tanner.
« Modifié: août 14, 2013, 04:10:36 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #16 le: août 14, 2013, 04:51:31 pm »
0
Moi c'est les burgers de haricots blancs de fourchette qui m'a fait dire "wow, vraiment un burger qui goute bon sans que j'essaie a tout prix d'imiter la viande" et "quoi, les haricots blancs ca peut faire ça?"

EDIT: http://exila.blogspot.ca/2011/03/burgers-vege-aux-haricots-blancs.html
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #17 le: août 14, 2013, 04:53:31 pm »
0
Essayer un buffet indiens/pakistanais ou autre végétarien un midi peut-être aussi une bonne idée.  Tu sais pas toujours c'est quoi, mais tu assumes que c'est végétarien et c'est plutôt bon.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #18 le: août 14, 2013, 06:17:04 pm »
0
Les graines de chia. J'aime ça. J'en mange tous les matins dans mon gruau pis d'autres affaires. J'aimerais m'en servir pour remplacer les oeufs dans mes recettes mais c'est ben trop cher pour s'en servir en grosse quantité. Est-ce que ça s'achète quelque part en vrac ou au moins en quantité non risible (>300g)?

Le problème que Jay avait avec le quinoa quoi.
« Modifié: août 14, 2013, 06:38:02 pm par ademine »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #19 le: août 14, 2013, 08:59:31 pm »
0
marché central, le magasin de vrac?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #20 le: août 14, 2013, 09:12:59 pm »
0
Bulk barn aussi.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #21 le: août 15, 2013, 03:29:32 pm »
0
Je trippe sur les pois chiches. Oui oui, pour de vrai. Mes deux recettes préférées de pois chiches sont le taboulé et les falafels de Simone. Les burgers de haricots blancs de fourchette ont aussi été pour moi une révélation. Avec un fromage fumé c'est renversant. Simone a franchement une liste impressionnante de menus végés délicieux sur son blog, va voir!

Salade de taboulé:
-1 canne de pois chiches
- 2 tomates en petits cubes
- Concombre au goût
- Beaucoup de persil (disons une demi-botte)
- 1 tasse de couscous
- 1 gousse d'ail ou 1/4 d'oignon finement haché
- le jus d'un citron
- huile d'olive
- sel, poivre

Ça sent l'été, ça goûte l'été, j'en mangerais tous les jours à la job.

Lentilles au cumin, à manger en salade ou chaud: http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=1118

Une bonne habitude à prendre c'est de remplacer la viande hachée par du tofu émietté dans la sauce à spag. Le truc pour donner du goût, c'est de le faire revenir dans beaucoup d'ail, d'oignon, et surtout, avec des épices à steak et de faire réduire dans une tasse de vin (blanc ou rouge).

Tofu du Général Tao, très gagnant mais un peu long à faire.

Mon trip cet été: pizza végé maison. Amuse-toi avec les ingrédients. Des courgettes marinées dans du pesto, des oignons et des poivrons rouges, des tomates (séchées ou en tranches), des épinards ou de la roquette, de l'origan, du basilic frais, de la mozzarella... c'est tellement bon! Faire la pâte soi-même c'est rapide et facile.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #22 le: août 15, 2013, 03:30:41 pm »
0
Des fèves edamame juste chaudes avec du sel... MIAM! Mais j'en piquais toujours à ma collègue, on trouve ça où des edamame?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #23 le: août 15, 2013, 04:02:09 pm »
0
Dans le rayon des surgelés dans la plupart des épiceries.

Dans les isakaya japonais, ils servent ça comme amuse-gueule (à la place de nos peanuts, disons). Fou!

(PS: Vous êtes fins avec mon blogue + je vais répondre à ce message ce soir.)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #24 le: août 15, 2013, 04:26:07 pm »
0
Oui je suis pas mal certaine qu'il y en a dans le coin des surgelé dans les Loblaws de la marque Choix du Président.

J'ai jamais essayé, mais tu m'intrigues!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #25 le: août 15, 2013, 05:27:58 pm »
0
C'est quoi votre brand de tofu ferme préféré?
J'arrive pas a lui faire gouter de quoi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #26 le: août 15, 2013, 09:34:05 pm »
0
La Soyarie. Il est québécois, bio et certifié sans OGM.

C'est celui que j'utilise tout le temps (tout le temps, tout le temps, tout le temps, jamais aucune autre sorte). L'extra-ferme pour la poutine au tofu et ferme pour le reste.

T'as essayé ma marinade de base "à l'italienne"? (Huile d'olive, vinaigre balsamique, thym, origan, oignon vert si t'as le temps?) fourchette a fait mariner à peine 2-3 heures nos escalopes de tofu ce soir, et on les a panées et cuites au four façon parmigiana (sauce tomate + mozza - vieille recette, ne pas faire le saut s'il vous plaît) et c'était vraiment bon, super goûteux.

Avant, je faisais mariner mon tofu jusqu'à 48 heures, mais je pense que j'ai fini par arrêter d'avoir peur de son goût fade et je suis plus smooth maintenant. Une sauce super goûteuse fait la job aussi. (Genre, mon tofu au beurre.)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #27 le: août 15, 2013, 09:37:07 pm »
0
C'est drôle, je relis mes premières recettes de tofu sur le blogue et on voit vraiment que c'est un apprentissage... Avant, on prenait plein de précautions pour bien mariner le tofu, le faire cuire longtemps pour pas être rebuté par sa texture, on faisait des escalopes de tofu super minces pour que le goût soit discret derrière la sauce...

On a refait la même recette ce soir, le tofu en tranche d'environ 1 cm (on a juste coupé la brique en quatre tranches), à peine mariné, et je pense qu'on a trouvé ça encore meilleur que quand on faisait plein de simagrées pour apprendre à aimer le tofu.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #28 le: août 15, 2013, 09:46:35 pm »
0
Sinon, mes sources de protéines végé fétiches: tofu (je pense qu'on l'avait compris, j'aime vraiment ça), tempeh (j'adore tout ce qui est fermenté, donc ça aussi), pois chiches (avant toutes les légumineuses, les pois chiches bottent des culs), oeufs, fromage, yogourt (le yogourt grec = 15 à 18g de protéines par 3/4 de tasse, c'est vraiment pas mal, par exemple tu peux te faire une soupe froide concombre, avocat et yogourt nature parsemé de feta et t'es pas mal en business, surtout si tu rajoutes une tranche de pain complet), grains entiers (surtout les pâtes et le pain, j'aime le pain), tous les produits Ezekiel 4:9 aux grains germés, lentilles Du Puy, quinoa, épinards et kale...

Je ne suis pas très riz (mais fourchette adore ça, alors on concessionne à l'occasion, certaines variétés de riz brun entier ou de riz glutineux noir sont très riches en protéines), ni très noix, et même si je fais du bon seitan, je ne tripe pas là-dessus. J'ai utilisé un peu le TVP au début, quand on a commencé à manger moins de viande, mais ça ne me fait pas triper non plus. Je préfère m'en tenir à ce qui est moins transformé. La quantité de protéines contenu dans les épinards est un peu troublante quand tu t'y attardes, je ne vois pas pourquoi tu voudrais manger du soya texturé quand tu peux juste manger une grosse salade.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #29 le: août 15, 2013, 09:54:17 pm »
0
Si tu es contre l'idée de boire des shakes de whey, essaie les produits MyVega de Brendan Brazier, c'est un triathlete qui fait des Iron Man et qui est vegan. La saveur vanilla chaï est vraiment bonne.

Je fais un cappucino glacé super bon avec de la poudre de protéine MyVega (café froid + lait (d'amande ou de whatever) un scoop de protéine à la vanille + glace au blender, jusqu'à ce que ça devienne de la slush), c'est vraiment super bon, ça ressemble à s'y méprendre au truc de Tim Hortons, mais c'est genre 180 calories et 30 grammes de protéines, parfait pour quand tu t'es entraîné vraiment fort (je donne ça à fourchette quand il a fait son circuit de kettle bell qui le rend tout mou de l'intérieur, et ça le rend à nouveau vigoureux).

(Je pense que ademine dirait qu'il y a de fortes chances que tu élimines la majorité de ces protéines dans l'urine si tu n'en as pas vraiment besoin, mais on parlait de sources efficaces de protéines, ça en est une.)

Il faut vraiment que je m'initie aux graines de chia.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #30 le: août 15, 2013, 10:34:21 pm »
0
Ah ben je savais pas que les épinards étaient une bonne source de protéines! Choueeeette!
Team pois chiches!

Pour le tofu goûteux, essaie ça:
- 1/2 livre de petits cubes de tofu ferme de 1 cm préalablement pressés et asséchés (je les presse dans des essuie-tout avec mes mains, ça fait la job)
- 2 gousses d'ail émincées
- 1 pouce carré de gingembre frais émincé
- sauce tamari
- un filet d'huile de sésame
- vinaigre de riz
- sauce aux huîtres
- miel (si tu veux)

Mélange tout ensemble et mets au frigo au moins une heure, mais plus longtemps si tu peux. Fais sauter ça dans un wok avec de l'huile d'arachide et ajoute tes légumes préférés. Sers avec du riz. C'est encore et toujours ma façon préférée d'apprêter le tofu.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #31 le: août 15, 2013, 10:35:10 pm »
0
On devrait se faire une cuisine végé collective un jour.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #32 le: août 16, 2013, 12:13:56 am »
0
On devrait se faire une cuisine végé collective un jour.

Pourquoi végé ? Pourquoi pas collective tout court ?

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #33 le: août 16, 2013, 01:15:34 am »
0
Pour pas que tu viennes.  :smiley14:

C'était dans le sujet, mais oui, une cuisine collective tout court, pourquoi pas!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #34 le: août 16, 2013, 06:35:40 am »
0
Oui, ca fait longtemps qu'on y pensait, Simone, Jay, moi, etc pour la cuisine collective, mais ca avait pas débouché encore.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #35 le: août 16, 2013, 06:54:40 am »
0
Je suis toujours intéressée.
(surtout depuis qu'on a un gros congélateur)

Reste toujours à savoir si nous sommes assez pour que ça vaille la peine de chercher des installations de cuisine (je sais qu'il y en a une au Loblaws Versailles qu'on pourrait essayer de réserver, avec frais probablement). A n'être que quelques personnes, on pourrait faire ça chez les gens, mais il faudrait trouver des choses à faire en gang qui se font avec un set de ronds de poêle seulement.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #36 le: août 16, 2013, 10:42:06 am »
0
Moi aussi je veux je veux je veux!
Je manque toujours d'espace dans le congélo, mais un truc que j'ai trouvé (même si c'est pas écolo, bouh) ce sont les ziplocs plutôt que les plats, sinon ça rentre juste pus.
« Modifié: août 16, 2013, 12:21:34 pm par Mademoiselle A »
A

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #37 le: août 16, 2013, 12:17:56 pm »
0
Les graines de chia. J'aime ça. J'en mange tous les matins dans mon gruau pis d'autres affaires. J'aimerais m'en servir pour remplacer les oeufs dans mes recettes mais c'est ben trop cher pour s'en servir en grosse quantité. Est-ce que ça s'achète quelque part en vrac ou au moins en quantité non risible (>300g)?

Le problème que Jay avait avec le quinoa quoi.

C'est tellement parfait hein? Ça goûte juste assez rien pour pouvoir en mettre dans n'importe quoi (sucré, salé, fruits, salades, etc.)!

Je suis pas sûre des quantités, mais il me semble avoir vu des pas pires sacs au Club Organic (super épicerie bio/grano/full kit) sur Frontenac près de Rachel.
A

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #38 le: août 16, 2013, 12:18:10 pm »
0

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #39 le: août 16, 2013, 04:36:10 pm »
0
Ah ben je savais pas que les épinards étaient une bonne source de protéines! Choueeeette!

Le message ci-haut est une boutade.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #40 le: août 16, 2013, 06:28:32 pm »
0
Pour pas que tu viennes.  :smiley14:

OK

Franchement, tu me cites un peu beaucoup hors-contexte, va.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #41 le: août 16, 2013, 08:35:53 pm »
0
Ah ben je savais pas que les épinards étaient une bonne source de protéines! Choueeeette!

À peu près 3g par tasse d'épinards crus, mais quand je cuisine des épinards, ce n'est pas rare que j'en fais, je ne sais pas, 10-12 tasses pour une recette, ce qui revient à 9g par portion. Ça commence à être intéressant pour des légumes feuilles.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Ttrucs et recettes végétariennes
« Réponse #42 le: août 19, 2013, 12:53:22 pm »
0
Madchuck : Je sais que son but n'est pas de devenir vegan, mais tant qu'à chercher des sources alternatives de protéines, aussi ben rester dans le végétal plutôt que dans les déchets de l'industrie laitière, tsé!

Spoiler for Hiden:
Voir recette en dessous.

On est tellement hors-sujet! Je vais scinder la patente je pense.


EDIT : oups, drette ça Wolf ;)

C'est bon!
Faut juste y aller molo sur l'ail.
Et c'est un peu sec donc je suggère d'ajouter des tranches de tomates à votre sandwich.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Végétarisme : trucs, conseils, recettes, etc.
« Réponse #43 le: août 19, 2013, 04:51:30 pm »
0
Les graines de chia. J'aime ça. J'en mange tous les matins dans mon gruau pis d'autres affaires. J'aimerais m'en servir pour remplacer les oeufs dans mes recettes mais c'est ben trop cher pour s'en servir en grosse quantité. Est-ce que ça s'achète quelque part en vrac ou au moins en quantité non risible (>300g)?

Le problème que Jay avait avec le quinoa quoi.

Finalement, quinoa à 10$/kg et chia à 26$/kg au Bulk Barn.