Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le bilan de Trump plutôt positif  (Lu 41547 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #200 le: juin 26, 2018, 02:51:04 pm »
0
Je suis d'accord avec toi Madchuck, le problème est qu'il est difficile d'identifier clairement les gentils et les méchants. Aujourd'hui Trump apparaît comme le méchant mais quand je vois les tentatives de certains pour remettre en cause la légitimité de son élection, sa santé mentale etc... On est en droit de se poser aussi la question d'une tentative de remise en cause d'un pouvoir légitime.

Quand je dis que les USA ont historiquement une vieille democratie c'est effectivement avec toutes les réserves de rigueur mais surtout à relativiser au regard de l'histoire. Au 19ème siècles toutes les démocraties pratiquaient l'esclavage et aucune d'entre elle n'accordait le droit de vote aux femmes.

Je continue à penser qu'en l'état les USA sont en excellente santé démocratique (l'élection de Trump contre tout pronostic en est d'une certaine manière la preuve) les contres pouvoir sont également puissant et il esr difficike aux USA de concentrer les 3 pouvoirs. Mais une démocratie en bonne santé ne signifie pas pour autant forcément un avenir joyeux. On peut faire démocratiquement des choix critiquables.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #201 le: juin 26, 2018, 02:52:34 pm »
0
je dis qu'il faut savoir identifier les priorités.

Quand ta maison brûle, même si c'est pas encore un gros brasier, ta priorité c'est de maîtriser le feu chez vous ou le criss de gros feu de foret à des KM de chez toi?



Je ne comprends pas ton analogie Tam.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #202 le: juin 26, 2018, 02:58:26 pm »
0
Personnellement le fascisme islamiste m'inquiète aujourd'hui beaucoup plus que n'importe  qu'elle autre forme de fascisme.

Il a frappé partout, il grandit et on sait de quoi il est capable et de quoi il se nourrit. Je ne dis pas que les autres formes n'existent pas ou ne représentent pas de risque, je dis qu'il faut savoir identifier les priorités.

C'est quand même curieux que tu fasses une hiérarchie entre les formes de totalitarisme alors qu'elles visent toutes le contrôle des individus.

Comme si ça faisait une différence une fois que tu as perdu tes libertés individuelles.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #203 le: juin 26, 2018, 03:02:58 pm »
0
je dis qu'il faut savoir identifier les priorités.

Quand ta maison brûle, même si c'est pas encore un gros brasier, ta priorité c'est de maîtriser le feu chez vous ou le criss de gros feu de foret à des KM de chez toi?



Je ne comprends pas ton analogie Tam.

Pour vrai? Allez fait un effort.

Tu parlais de prioriser le fascisme à l'étranger et de ne pas se soucier de celui qui naît en occident.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #204 le: juin 26, 2018, 03:03:39 pm »
0
Personnellement le fascisme islamiste m'inquiète aujourd'hui beaucoup plus que n'importe  qu'elle autre forme de fascisme.

Il a frappé partout, il grandit et on sait de quoi il est capable et de quoi il se nourrit. Je ne dis pas que les autres formes n'existent pas ou ne représentent pas de risque, je dis qu'il faut savoir identifier les priorités.

L'état Islamique a eu un état fasciste extrême et fonctionnel un bon bout, ne pas l'avoir entendu au nouvel je ne l'aurais jamais su, les États-Unis et leur tarif sur l'automobile/aluminium ont un impact sur le quotidien qui est pas mal plus concret a court terme que le fascisme Islamiste:

The [last data,] collected in 2011, indicated that 67% of Candians were Christian, 24% had no religion, and 3.2% were Muslim. Other major religious groups were Jewish (1%), Buddhist (1.1%) and Hindu (1.5%) and Sikh (1.4%).

Les projections sont 7% de musulman au Canada en 2036.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #205 le: juin 26, 2018, 03:11:42 pm »
0
Quand je dis que les USA ont historiquement une vieille democratie c'est effectivement avec toutes les réserves de rigueur mais surtout à relativiser au regard de l'histoire. Au 19ème siècles toutes les démocraties pratiquaient l'esclavage et aucune d'entre elle n'accordait le droit de vote aux femmes.

Effectivement, le concept tous le monde avec un droit de votes est très très récents et y'a rien qui dit qu'il est robuste.

Citer
Je continue à penser qu'en l'état les USA sont en excellente santé démocratique (l'élection de Trump contre tout pronostic en est d'une certaine manière la preuve) les contres pouvoir sont également puissant et il esr difficike aux USA de concentrer les 3 pouvoirs. Mais une démocratie en bonne santé ne signifie pas pour autant forcément un avenir joyeux. On peut faire démocratiquement des choix critiquables.

Les pères fondateurs américains étaient obsédé par Rome et par le risque de voir la république devenir un empire comme ce fut le cas, parmis eux César était utilisé comme une grosse insulte. C'est effectivement très robuste comme institution, mais elle reste puissante uniquement avec le support de la population.

EPA a pratiquement fermé sans problème et ils bloquent présentement l'organisation mondiale du commerce:

http://mole.my/trumps-dangerous-approach-to-the-supreme-court-of-global-trade/
https://www.economist.com/finance-and-economics/2017/12/07/as-wto-members-meet-in-argentina-the-organisation-is-in-trouble
U.S. judicial politics to the appeals court of the World Trade Organization (WTO), by blocking all new appointments as the terms of the current judges expire. It’s a dangerous approach – not just for the United States, but for all of the WTO’s 164 members. If the Trump White House continues down this path, the court will soon have too few judges to function.

Les institutions peuvent tomber rapidement si elles ne sont pas défendu et la cour suprême sera de plus en plus a la main de Trump.

Le plus important des contres pouvoir la presse libre et bien financé est sur le risque de disparaître, remplacé par du Web sans budget et sans vrai journaliste.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #206 le: juin 26, 2018, 03:14:57 pm »
0
8. Believe in truth. To abandon facts is to abandon freedom. If nothing is true, then no one can criticize power, because there is no basis upon which to do so. If nothing is true, then all is spectacle. The biggest wallet pays for the most blinding lights.

 :smiley24:

Ce bout la il la vraiment bien réussi:

https://www.washingtonpost.com/news/the-fix/wp/2018/06/20/the-trump-administration-changed-its-story-on-family-separation-no-fewer-than-14-times-before-ending-the-policy/

C'est très similaire à la Russie cette méthode, le factuel est tournée a de l'opinion sur qu'elle version du décide de croire, opinion qui se valent tous puisqu'il y en a des dizaines.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #207 le: juin 26, 2018, 04:23:23 pm »
0
Personnellement le fascisme islamiste m'inquiète aujourd'hui beaucoup plus que n'importe  qu'elle autre forme de fascisme.

Il a frappé partout, il grandit et on sait de quoi il est capable et de quoi il se nourrit. Je ne dis pas que les autres formes n'existent pas ou ne représentent pas de risque, je dis qu'il faut savoir identifier les priorités.

C'est quand même curieux que tu fasses une hiérarchie entre les formes de totalitarisme alors qu'elles visent toutes le contrôle des individus.

Comme si ça faisait une différence une fois que tu as perdu tes libertés individuelles.

Je fais une hiérarchie du risque effectivement.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #208 le: juin 26, 2018, 04:41:23 pm »
0
je dis qu'il faut savoir identifier les priorités.

Quand ta maison brûle, même si c'est pas encore un gros brasier, ta priorité c'est de maîtriser le feu chez vous ou le criss de gros feu de foret à des KM de chez toi?



Je ne comprends pas ton analogie Tam.

Pour vrai? Allez fait un effort.

Tu parlais de prioriser le fascisme à l'étranger et de ne pas se soucier de celui qui naît en occident.



Non je prétends que l'islamisme radicale est un danger pour nous en occident qui est un risque majeur.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #209 le: juin 26, 2018, 06:16:20 pm »
0
Mon message vaut un « imbécile »? Vraiment?

T'as des dizaines et des dizaines de messages anti-immigration/immigrants au compteur. Tu es un ardant défenseur du protectionniste. Tu relativises les pires décisions de Trump.

Dis moi dans le blanc des yeux qui si tu étais américain tu n'aurais pas voté pour Trump? Que tu ne préfères pas un Trump à Trudeau?

Oui tu es pas mal plus Pro Trump qu'anti Trump. C'est un fait.  Ou tu joues une game sur le forum.

Maintenant tu as bien le droit, mais on la droit de débattre et je pense que mon dernier message le faisait très bien sans que ça mérite un « imbécile».

Comme je l'ai déjà dit, mais il semble que tu préfères inventer et te croire que de croire ce que j'écrit, j'aurais voté pour Bernie Sanders. D'ailleurs, je supporte ardemment Manuel Lopez Obrador au Mexique, accusé d'être un communiste. Dans ces circonstances, dire que je suis pro-Trump est assez ridicule. Ça ne m'empêche évidemment pas d'être d'accord avec certaines de ses actions, ou de désapprouver des actions de ses opposants, comme celle de dire que Trump = Hitler. Mais je sais que cette nuance est difficile à saisir. Aussi bien dire que je suis pro-Trump, ce qui revient à dire que je suis pro Hitler ?

J'aurai de meilleurs mots pour toi quand tu cesseras de diaboliser et d'utiliser la mauvaise foi. Dernièrement, tu t'es particulièrement lâché lousse sur là dessus. Ton style est en train de devenir aussi vulgaire que Snookey.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #210 le: juin 27, 2018, 09:47:12 am »
0
Je te ferai remarquer que tu m'as déjà catalogué comme supporteur de Trudeau alors que je n'ai jamais voté pour lui, ni pour le PLC.

Si tu veux parler de mauvaise foi et de raccourci....

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #211 le: juin 27, 2018, 10:26:07 am »
0
je dis qu'il faut savoir identifier les priorités.

Quand ta maison brûle, même si c'est pas encore un gros brasier, ta priorité c'est de maîtriser le feu chez vous ou le criss de gros feu de foret à des KM de chez toi?



Je ne comprends pas ton analogie Tam.

Pour vrai? Allez fait un effort.

Tu parlais de prioriser le fascisme à l'étranger et de ne pas se soucier de celui qui naît en occident.



Non je prétends que l'islamisme radicale est un danger pour nous en occident qui est un risque majeur.

Un danger et un risque dans quel sens ? Parce que si je prend l'exemple d'attentats ou de meurtres, ce ne sont clairement pas les islamistes le problème au Canada et aux States. Le problème de l'islamisme radical est un réel problème dans les pays à majorité musulmane, pas vraiment en occident...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #212 le: juin 27, 2018, 10:55:09 am »
0
C'est un autre débat mais je dirais que le fascisme islamiste est une réalité dans certains pays et un risque en occident.

Je noetrai la radicalisation de certaines villes et quartiers
L'augmentation des revendications religieuses depuis 20 ans
L'augmentation du nombre de femmes voilées intégralement
L'augmentation du nombre d'individus dit radicalisés
L'augmentation des attentats islamistes
Etc...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #213 le: juin 27, 2018, 10:58:54 am »
0
C'est un autre débat mais je dirais que le fascisme islamiste est une réalité dans certains pays et un risque en occident.

Je noetrai la radicalisation de certaines villes et quartiers
L'augmentation des revendications religieuses depuis 20 ans
L'augmentation du nombre de femmes voilées intégralement
L'augmentation du nombre d'individus dit radicalisés
L'augmentation des attentats islamistes
Etc...


Il n'y a rien de tout ça en Amérique du Nord. Rien qui dégrade la qualité de vie.

Alors que Trump a un impact concret, nocif. Il divise, il est haineux, donne le mauvais exemple, il est raciste, misogyne..etc.

Donc je reviens avec mon anologie

Quand ta maison brûle, même si c'est pas encore un gros brasier, ta priorité c'est de maîtriser le feu chez vous ou le criss de gros feu de foret à des KM de chez toi?






« Modifié: juin 27, 2018, 11:00:47 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #214 le: juin 27, 2018, 12:20:17 pm »
0
C'est un autre débat mais je dirais que le fascisme islamiste est une réalité dans certains pays et un risque en occident.

Je noetrai la radicalisation de certaines villes et quartiers
L'augmentation des revendications religieuses depuis 20 ans
L'augmentation du nombre de femmes voilées intégralement
L'augmentation du nombre d'individus dit radicalisés
L'augmentation des attentats islamistes
Etc...


Aucune radicalisation de villes et de quartiers ici. La pauvreté est le réel problème à ce niveau.
Insignifiante hausse des revendications religieuse ici, surtout au niveau des accommodements raisonnables, mais encore là, en quoi demander un cimetière musulman serait une revendication religieuse par exemple...
Est-ce qu'il y a une augmentation de femmes voilées intégralement ? J'en doute fortement.
Est-ce qu'il y a une augmentation d'individus radicalisés ? Ici j'en doute fortement également, semble-t-il que nous faisons un très bon travail sur cet aspect au Québec.
Augmentation des attentats islamistes ? Pas du tout, pas ici en tout cas.

Je peux te parler de ce qui est problématique en Amérique du Nord par contre :

Augmentation notable des actes haineux envers les musulmans et les juifs.
Augmentation des groupes identitaires/suprématistes blancs. (Atalante, La Meute, Storm Alliance, et j'en passe, ça c'est juste au Québec)
Augmentation d'attentats perpétrés par des hommes blancs visant des minorités. (Alexandre Bissonnette ici par exemple)
Augmentation du nombre de suprématistes blancs dans le paysage politique/social.

Je peux backer toutes mes affirmations avec des chiffres, peux-tu en faire de même ?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #215 le: juin 27, 2018, 01:43:38 pm »
0
C'est un autre débat mais je dirais que le fascisme islamiste est une réalité dans certains pays et un risque en occident.

Je noetrai la radicalisation de certaines villes et quartiers
L'augmentation des revendications religieuses depuis 20 ans
L'augmentation du nombre de femmes voilées intégralement
L'augmentation du nombre d'individus dit radicalisés
L'augmentation des attentats islamistes
Etc...

Sans défendre l'extrémisme islamiste alimenté par l'Occident, je note aussi la montée, de la débilité mentale et la fixation maladive islamophobe chez certaines personnes!
« Modifié: juin 27, 2018, 01:51:05 pm par Atlas »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #216 le: juin 27, 2018, 02:57:52 pm »
0
Les institutions peuvent tomber rapidement si elles ne sont pas défendu et la cour suprême sera de plus en plus a la main de Trump.

Parlant de ça et voila:
https://www.cnn.com/2018/06/27/politics/anthony-kennedy-retires/index.html

La cours suprême sera forgé a la main Trump et pour très longtemps, l'avortement, bannir l'immigration de certains pays, mariage gay, bien des choses pourrait changer.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #217 le: juin 27, 2018, 04:24:20 pm »
0
Les institutions peuvent tomber rapidement si elles ne sont pas défendu et la cour suprême sera de plus en plus a la main de Trump.

Parlant de ça et voila:
https://www.cnn.com/2018/06/27/politics/anthony-kennedy-retires/index.html

La cours suprême sera forgé a la main Trump et pour très longtemps, l'avortement, bannir l'immigration de certains pays, mariage gay, bien des choses pourrait changer.

Kennedy a pris 2-3 mauvaises positions dans les dernières semaines. Surtout celle d'aujourd'hui concernant les syndicats aux States.

Les États-Unis deviennent de plus en plus un shithole country.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #218 le: juin 28, 2018, 10:00:22 am »
0
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #219 le: juin 28, 2018, 11:56:36 am »
0
Une image qui représente le déni des supporteurs de Trump?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #220 le: juin 28, 2018, 03:00:02 pm »
0
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #221 le: juin 28, 2018, 06:22:40 pm »
0
C'est un autre débat mais je dirais que le fascisme islamiste est une réalité dans certains pays et un risque en occident.

Je noetrai la radicalisation de certaines villes et quartiers
L'augmentation des revendications religieuses depuis 20 ans
L'augmentation du nombre de femmes voilées intégralement
L'augmentation du nombre d'individus dit radicalisés
L'augmentation des attentats islamistes
Etc...


Encore un attentat islamiste aux States !

https://www.cnn.com/us/live-news/maryland-newspaper-shooting/h_d340ef138e2012aaafd1c026f4fff7c7

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #222 le: juin 28, 2018, 10:52:53 pm »
0
C'est un autre débat mais je dirais que le fascisme islamiste est une réalité dans certains pays et un risque en occident.

Je noetrai la radicalisation de certaines villes et quartiers
L'augmentation des revendications religieuses depuis 20 ans
L'augmentation du nombre de femmes voilées intégralement
L'augmentation du nombre d'individus dit radicalisés
L'augmentation des attentats islamistes
Etc...


Encore un attentat islamiste aux States !

https://www.cnn.com/us/live-news/maryland-newspaper-shooting/h_d340ef138e2012aaafd1c026f4fff7c7

Notre islamophobe va être déçu! :smiley36: :smiley36: :smiley36:
« Modifié: juin 28, 2018, 10:54:57 pm par Atlas »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #223 le: juin 29, 2018, 02:46:41 am »
0
Ramos, un immigré d'origine Mexicaine probablement...

construisons vite ce mur...
« Modifié: juin 29, 2018, 03:17:13 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
« Modifié: juin 29, 2018, 07:55:34 am par Snookey »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #225 le: juin 29, 2018, 08:23:07 am »
0
1/ les Mexicains sont blancs (pour partie de ceux qui sont d'origine colons Espagnols).

2/ Ramos est un nom de famille complètement Hispanique/Mexicaine/Sud Americaine et c'est faire preuve d'une mauvaise foi sans borne que de faire mine de l'ignorer.

Conclusion : Snookey, excuse moi de te le dire mais tu es un gentil crétin sur ce coup là parce que tu te fais battre avec tes propres armes. En voulant me démontrer bêtement par l'utilisation d'un exemple unique que les pauvres musulmans sont injustement accusés de tous les maux de la société, tu désignes sans le vouloir une autre catégorie de personnes injustement accusés, les hispaniques...

Mon intervention visait à moquer et à rire de ta démonstration idiote en la retournant contre toi, je pensais que c'était évident mais manifestement tu ne l'as pas compris.
« Modifié: juin 29, 2018, 08:46:49 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #226 le: juin 29, 2018, 09:18:55 am »
0
1) c'est faux, seulement une partie d'entre eux : https://en.wikipedia.org/wiki/Mexicans_of_European_descent

2) L'origine du nom veut absolument rien dire.

3) T'as écrit une niaiserie sans t'informer de l'origine du tueur, mais comme c'est toi, j'en suis pas surpris.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #227 le: juin 29, 2018, 10:22:28 am »
0
1/ les Mexicains sont blancs (pour partie de ceux qui sont d'origine colons Espagnols).

C'est ce que t'as vu en écoutant la coupe du monde ?

À chaque fois que tu parles du Mexique, ce que tu dis est simpliste. Les Mexicains sont très majoritairement des métis, un mélange ethnique et culturel entre les peuple autochtones comme les Aztèques et les Mayas, et les Espagnols.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #228 le: juin 29, 2018, 10:46:00 am »
0

2) L'origine du nom veut absolument rien dire.


Au contraire, c'est même probablement ce qu'il ya de plus fiable.

Le nom de famille étant hérité, il nous indique avec beaucoup de précision ses origines (du moins du côté paternel), à moins d'être adopté mais on s'en branle à ce stade. Le gars peut être métissé à mort au point d'apparaitre "blanc" ce qui ne veut rien dire puisque les races sont une notion très subjective, en revanche son nom nous assure bien son ascendance hispanique.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #229 le: juin 29, 2018, 10:48:45 am »
0

Les Mexicains sont très majoritairement des métis, un mélange ethnique et culturel entre les peuple autochtones comme les Aztèques et les Mayas, et les Espagnols.


C'est ce que je dis quand je dis "les Mexicains sont blancs (pour partie...)"

Mais C'est Snookey qui m'assure que le gars est blanc comme si il était facile de distinguer un Mexicain a son aspect physique, ce qui est une vaste blague.

Le nom en dit bien plus sur ses origines que son aspect racial purement subjectif, hors un "Ramos" a certainement une ascendance hispanique...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #230 le: juin 29, 2018, 10:49:04 am »
0
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #231 le: juin 29, 2018, 10:51:31 am »
0
Peu importe on voit que la menace est beaucoup plus à l'intérieur que provenant de l'extérieur aux États-Unis.

Au lieu de s'acharner et de mettre de l'énergie sur le décret anti-immigration, qu'ils commencent par s'occuper de ce qui menace le plus la sécurité aux États-Unis: l'accessibilité aux armes à feu.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #232 le: juin 29, 2018, 10:57:43 am »
0
T'as clairement édité ce bout-là, Le Jam, maudit menteur.

"C'est ce que je dis quand je dis "les Mexicains sont blancs (pour partie...)"

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #233 le: juin 29, 2018, 11:13:49 am »
0
Non pas.cette partie tu as juste été trompé par le biais de confirmation qui est lire ce que tu veux lire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #234 le: juin 29, 2018, 11:21:15 am »
0

C'est ce que t'as vu en écoutant la coupe du monde ?


Si je me fiais à la seule coupe duonde je croirais que tous les Français sont noirs ou arabes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #235 le: juin 29, 2018, 03:07:42 pm »
0
Ramos, un immigré d'origine Mexicaine probablement...

construisons vite ce mur...

Faire dévier le sujet s'appelle du TROLLAGE.   

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #236 le: octobre 06, 2018, 04:17:55 pm »
0
Grosse semaine positive pour Mister Trump.

Il vient d'obtenir son accord US-Mexique-Canada et de placer son juge à la Cour Suprême.

Sans parler du taux de chomage au plancher et la bourse au plafond.

Et ne parlons pas de ses baisses d'impôt et de sa solide base électorale (40%) bandée comme jamais,,,

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #237 le: octobre 06, 2018, 06:00:22 pm »
0
On peut effectivement dire que la négo du nouvel Alena et la nomination du Kavanaugh sont des points positifs pour lui, étant des promesses électorales.

Le reste, tu dis n'importe quoi.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #238 le: octobre 07, 2018, 06:38:57 am »
0
Le vrai défi défi Trump c'est de tenir 4 ans et de voir si les relatifs bons résultats tiennent la route sur le durée. Si les résultats économiques objectivement bons débouchent d'ici 2 à 3 ans sur des tensions géopolitiques intenables, une crise économique en retour de baton et un blocage général type guerre économique, le bilan risque d'être globalement très mauvais. l y a un vrai pari très intéressant à objserver sur le moyen et long terme. Car seul le long terme permettra d'observer avec le plus de justesse sa politique.

Autre point qui reste selon moi en suspens, son caractère, on a toujours du mal à savoir si le personnage vraiment un part d'incontrôlable ou si cette impression est feinte ?

Car on a toujours l'impression avec Trump qu'il peut déclarer une crise économique ou militaire à tout moment à coup de tweet.

Une chose est sûr en effet, la catastrophe annoncée du Trump président n'est non seulement pas arrivée, mais le pays est objectivement mieux sur bien des aspects (pas tous évidemment, notamment en terme d'image à l'étranger) qu'avant son arrivée.

D'où ma question le Trump bashing peut être excessif d'avant les élections n'a-t-il pas des effets contre productif au regard de la réalité telle qu'elle est maintenant ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #239 le: octobre 07, 2018, 08:02:40 am »
0
Chose certaine Trump a fourré un Kananaugh dans le cul des me-too, alors qu'elles s'égosillaient comme jamais depuis  l'affaire Weinstein,,,

Kin toué!!!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #240 le: octobre 07, 2018, 09:41:26 am »
0
J'entendais ce matin les arguments de certaines femmes (les petites bourgeoises americaines) pro-Kananaugh et je trouvais ça affligeant d'hypocrisie et de puritanisme à l'americaine "il est pas possible qu'un étudiant avec d'aussi bonnes notes puissent commettre un viol". Si je trouve terrible les fausses accusations et ce qu'elles laissent toujours comme traces sut les accusés l'argument des "bonnes notes", des "bonnes familles" des "bons chrétiens" c'est lanpire des défenses, c'est d'une certaine manière validé le délit de qale gueule par opposition au délit de belle gueule.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #241 le: octobre 07, 2018, 10:26:04 am »
0
Bravo, t'es moins colon que Sharl.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #242 le: octobre 07, 2018, 11:03:48 am »
0
Bravo, t'es moins colon que Sharl.

C'est pas bien difficile!

Maintenant, en état d'ébriété Kavanaugh aurait "agressé" Ford mais il n'a jamais été dit qu'il l'aurait violé -- et cela il y a plus de 35 ans.

D'ailleurs je suis convaincu qu'en état second, sous l'influence de l'alcool et de drogue, alors jeune, lubrique, vicieux et opportuniste Dalporto -- tout comme plein de ses comparses -- ont fort probablement fait bien pire, sauf que les pauvres filles complètement dopées ne s'en souviennent même pas si ce n'est à travers une vague et brumeuse remémoration, ou encore préfère secrètement brûler cette page sordide de leur vie,,,
« Modifié: octobre 07, 2018, 11:07:03 am par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #243 le: octobre 07, 2018, 11:08:59 am »
0
D'un côté les sales opportunistes #metoo qui scrappent la carrière politique d'un homme.

De l'autre le sale opportuniste Gaucho qui fait des allégations comme quoi j'aurais fait pire que Kavanaugh, comme agresser des femmes pas capable de réaliser.



C'est superbe de te voir aller, on dirait Michèle Blanc.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #244 le: octobre 07, 2018, 01:19:22 pm »
0
D'un côté les sales opportunistes #metoo qui scrappent la carrière politique d'un homme.

De l'autre le sale opportuniste Gaucho qui fait des allégations comme quoi j'aurais fait pire que Kavanaugh, comme agresser des femmes pas capable de réaliser.



C'est superbe de te voir aller, on dirait Michèle Blanc.

T'es trop gentil avec lui. C'est grave ce qu'il vient de te faire.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #245 le: octobre 07, 2018, 01:36:17 pm »
0
Chose certaine Trump a fourré un Kananaugh dans le cul des me-too, alors qu'elles s'égosillaient comme jamais depuis  l'affaire Weinstein,,,

Kin toué!!!

Bravo, t'es moins colon que Sharl.


D'ailleurs je suis convaincu qu'en état second, sous l'influence de l'alcool et de drogue, alors jeune, lubrique, vicieux et opportuniste Dalporto -- tout comme plein de ses comparses -- ont fort probablement fait bien pire, sauf que les pauvres filles complètement dopées ne s'en souviennent même pas si ce n'est à travers une vague et brumeuse remémoration, ou encore préfère secrètement brûler cette page sordide de leur vie,,,

Deux des pires messages qui m'ait été donné de lire sur le forum depuis un bout.

1-Se ranger derrière l'arrogance d'une merde comme Trump contre le combat de milliers de femmes qui se sont fait agresser pour vrai.

2-Soupçonner de façon totalement gratuite un membre du forum de viol.

Tu descends vraiment bas Sharl.


« Modifié: octobre 07, 2018, 01:42:17 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #246 le: octobre 07, 2018, 04:24:39 pm »
0
Sex & Drugs & Rock & Roll

Vous aurez beau dire, mais je suis absolument certain qu'au cours des dernières décennies plein de jeunes hommes ont forcé la main et défoncé la virginité d'une myriade de jeunes filles plus ou moins éméchées. L'affaire Kavanaugh c'est de la rigolade,,,
« Modifié: octobre 07, 2018, 04:26:36 pm par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #247 le: octobre 07, 2018, 05:02:30 pm »
0
Câlisse...

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #248 le: octobre 07, 2018, 09:38:06 pm »
0
Quel beau paradoxe! Alors que les sénateurs américains propulsaient le juge Kavanaugh à la Cour Suprême, on décernait le prix Nobel de la paix à un gynécologue congolais et une ancienne esclave yézidie de Daech qui combattent l’emploi des violences sexuelles.

L'air de l'ère nouvelle sera bipolaire,,,

Et Trump engrange des victoires!
 
« Modifié: octobre 07, 2018, 09:40:33 pm par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #249 le: octobre 09, 2018, 11:14:10 am »
0
D'un côté les sales opportunistes #metoo qui scrappent la carrière politique d'un homme.

De l'autre le sale opportuniste Gaucho qui fait des allégations comme quoi j'aurais fait pire que Kavanaugh, comme agresser des femmes pas capable de réaliser.




T'es trop gentil avec lui. C'est grave ce qu'il vient de te faire.

Compte tenu de l'effet produit, je suis bien fier de mon coup! Administrer à Dalporto la même médecine qu'on a servi à Kavanaugh,,,