Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coalition contre Kadhafi  (Lu 15601 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #100 le: août 22, 2011, 05:15:18 pm »
0
Même volonté de changement, même volonté de liberté et même haine du totalitarisme. Je ne dis pas qu'ils auront le même type de démocratie que la mienne , ça n'est peut-être pas ce qu'il y aurait de mieux pour eux mais je pense et je souhaite au'à plus ou moins long terme il y ait une vraie démocratie en Lybie.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #101 le: août 22, 2011, 05:16:47 pm »
0
Pour en instaurer une autre.

Big deal.

Ils devront alors passer rapidement des lois strictes pour contrôler les armes, pour désarmer la masse, les citoyens.

C'est beau de voir ces gens en running shoes, en chemise-cravate, brandir fièrement leur Kalash.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #102 le: août 22, 2011, 05:17:07 pm »
0
Je souhaite ça à tout le monde mais j'ai juste des gros doutes sur leurs chances de réussite.


Double Post:

Ils devront alors passer rapidement des lois strictes pour contrôler les armes, pour désarmer la masse, les citoyens.

Who are you?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #103 le: août 22, 2011, 05:22:18 pm »
0
Pour en instaurer une autre.

Big deal.

Je crois pas. Des reportages que j'ai vu, les rebelles sont relativement bien civilisés et en plus, le chef du CNT est l'ancien ministre de la justice. De ce que nous savons de lui à ce jours, il a l'air d'un homme très intègre ayant même menacer de démissionner si des actes de violence gratuites étaient commises envers des civils de Tripoli ou des autres villes prises !

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #104 le: août 22, 2011, 05:23:57 pm »
0
J'te gage un vieux 10 qu'aussitôt l'autre débile rayé de la carte, les rebelles vont se scinder pis recommencer à se taper sur la gueule.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #105 le: août 22, 2011, 05:34:25 pm »
0
Je pense qu'une guerre tribale avant 5 ans serait pas mal le scénario sur lequel je metterais mon argent. Y'a beaucoup d'argent, ça peut faire perdre la carte a bien du monde l,or noir.

Pontiak, c'est beau et ça doit être quelque chose a vivre, mais je suis pas sur qu'une population armé peut vraiment renverser tous seul une armé sans aide extérieur comme celle qu'ils ont reçu de la france et des autres avec leurs aviations.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #106 le: août 22, 2011, 05:57:27 pm »
0
J'te gage un vieux 10 qu'aussitôt l'autre débile rayé de la carte, les rebelles vont se scinder pis recommencer à se taper sur la gueule.

"recommencer" ? Faudrait déjà qu'ils se soient déjà taper sur la gueule avant !

Ce qui peut arriver est des chicanes entre les rebelles de l'ouest et ceux de l'est, soit des montagnes vs ceux de Benghazi. Pour pallier ce problème je crois, le CNT va s'installer à Tripoli au lieu de Benghazi. Comme ça, les gens de l'est vont gouverner à l'ouest près des rebelles des montagnes !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #107 le: août 22, 2011, 06:10:44 pm »
0
Snookey, vient pas fucké nos préjugés.

Stune gagne de chef de guerre pis de mentalité de tribu qui vont se faire la guerre civile quand le pouvoir centrale fort va tomber comme en Iraq bon et sans nuance a part de ça.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #108 le: août 23, 2011, 08:24:27 am »
0
Des citoyens armés se libèrent d'une tyrannie.



Je pense pas qu'ils avaient ben ben des armes au départ. L'OTAN leur en a fourni et des éléments de l'armée qui ont fait défection on du amener du stock avec eux.

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #109 le: août 23, 2011, 07:37:27 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=YhoGNlWsObg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=YhoGNlWsObg</a>


Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #110 le: août 23, 2011, 07:54:32 pm »
0
Khadafi dit qu'il est toujours à Tripoli, mais il n'a jamais spécifié lequel.  Bien joué de la part de CNN!

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #111 le: août 23, 2011, 07:57:23 pm »
0


Oops: CNN Shows Map Of Tripoli… Lebanon
As you’re likely aware by this point, Tripoli is the capital city of Libya. Libya is a country in North Africa that has been in the news quite a bit lately. This is why it is unfortunate that CNN displayed a graphic showing a map of that other Tripoli, over in Lebanon.

One place is slightly more swept up in a revolution than the other. So rest assured that Libyan rebels have not advanced on Lebanon.


http://todayinpolitics.net/2011/08/oops-cnn-shows-map-of-tripoli%e2%80%a6-lebanon/


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #112 le: août 23, 2011, 08:08:28 pm »
0
Khadafi dit qu'il est toujours à Tripoli, mais il n'a jamais spécifié lequel.  Bien joué de la part de CNN!

Un recherchiste va probablement passer au cash haha !

Concernant Khadafi, c'est clair qu'il n'est plus à Tripoli... 90% de la ville est sous le contrôle des rebelles !

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #113 le: août 23, 2011, 08:11:04 pm »
0
donc il est 10% de la ville encore inocuppé
10% d'une ville comme tripoli c'est pas mal

ca fait plus d'une rue, plus d'une maison etc etc...
sans compter les bunker et autre cache dissimulé...

oublie pas que saddam etait dans une cache toute petite...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #114 le: août 23, 2011, 08:12:11 pm »
0
J'te gage un vieux 10 qu'aussitôt l'autre débile rayé de la carte, les rebelles vont se scinder pis recommencer à se taper sur la gueule.

"recommencer" ? Faudrait déjà qu'ils se soient déjà taper sur la gueule avant !

C'est quoi qu'ils font, là?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #115 le: août 23, 2011, 08:17:09 pm »
0
Selon cette carte, il ne reste plus grand endroits.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/22/Tripoli_uprising.svg

C'est clair qu'il est dans une ville plus "sûre" dans le sud de Tripoli, endroit où les rebelles ne sont pas (encore) présents.


Double Post:
J'te gage un vieux 10 qu'aussitôt l'autre débile rayé de la carte, les rebelles vont se scinder pis recommencer à se taper sur la gueule.

"recommencer" ? Faudrait déjà qu'ils se soient déjà taper sur la gueule avant !

C'est quoi qu'ils font, là?

Là c'est pas des rebelles qui tapent sur des rebelles, mais bien des rebelles qui tapent sur une armée de loyalistes/mercenaires fidèles à Kadhafi.
« Modifié: août 23, 2011, 08:19:02 pm par Snookey »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #116 le: août 23, 2011, 08:24:45 pm »
0
C'est ça, pis quand ils vont avoir fini de taper sur les loyalistes, ils vont se taper sur la gueule.

Round round get around
I get around
Yeah

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #117 le: août 23, 2011, 08:30:26 pm »
0
situation au 23aout
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cb/Tripolitanian_Front.svg

effectivement, il a encore de la place en libye ou se cacher...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #118 le: août 24, 2011, 10:44:07 am »
0
"Kadhafi est un porc, un singe!", s'exclame un insurgé mi-amusé, mi-horrifié, en brandissant quatre albums photo trouvés dans la chambre à coucher de l'ex-Guide de la révolution, qui apparemment nourrissait une petite faiblesse pour l'ex-secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice - elle est présente sur chaque cliché."

Le gros cochon !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #119 le: août 24, 2011, 11:01:09 am »
0
DSK est plus fort que Kadhafi sur ce plan là.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #120 le: octobre 20, 2011, 04:01:40 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=TWoKathwhZA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=TWoKathwhZA</a>

Vidéo du corps de Kadhafi, tué aujourd'hui !

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #121 le: octobre 20, 2011, 06:50:23 pm »
0
Le type recu sa sentence : éxécution immédiate.

Ca devrait toujours être comme ca.

Bon, maintenant on va regarder la prochaine dictature islamiste s'imposer en vendant du pétrole aux Francais.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #122 le: octobre 20, 2011, 10:57:33 pm »
0
Il y a une chose de pas claire : Kadhafi a été le premier chef d'état arabe à condamner les attentats du 11 septembre 2001 !

en principe, cela en fait le salaud acceptable (lire : l'ami) de l'Occident, non ?

Ah mais c'est vrai, Ben Ladden est mort...

Je n'ai plus d'autres questions !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #123 le: octobre 20, 2011, 11:03:16 pm »
0
Il y a une chose de pas claire : Kadhafi a été le premier chef d'état arabe à condamner les attentats du 11 septembre 2001 !
en principe, cela en fait le salaud acceptable (lire : l'ami) de l'Occident, non ?

ça fait plus des autres des assez bizarres (y'en a qui ont pris du temps a condamner les attentats du 11 septembre, vraiment ?)

Mais ousse tu t'en va avec ça.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #124 le: octobre 20, 2011, 11:20:04 pm »
0
Ce n'est que récemment que Kadhafi tentais de se faire ami avec l'occident. C'est en 2003 qu'il a cessé son programme d'armes de destruction massive, alors avant ça, il n'était pas l'ami de l'occident parce qu'il a condamné les attentats du 11 septembre.

T'es dans le champ et tu ne sais pas de quoi tu parles... encore une fois.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #125 le: octobre 21, 2011, 12:03:38 am »
0
"Kadhafi est un porc, un singe!", s'exclame un insurgé mi-amusé, mi-horrifié, en brandissant quatre albums photo trouvés dans la chambre à coucher de l'ex-Guide de la révolution, qui apparemment nourrissait une petite faiblesse pour l'ex-secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice - elle est présente sur chaque cliché."

Le gros cochon !

Tristement, parmi tous les évènements, c'est ce qui me frappe le plus!

Avoir quatre albums remplis de photos de la même femme, ça fait déjà très tueur en série, jusque-là, rien de si étonnant.

Mais sérieusement, avoir à choisir quatre albums de photos d'une seule personne, qui choisirait Condoleeza Rice?

« Modifié: octobre 21, 2011, 12:08:12 am par Le pape »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #126 le: octobre 21, 2011, 12:32:28 am »
0
Même si je comprends parfaitement les raisons derrières ces évènements, je ne suis pas capable d'empêcher le malaise que je ressens envers la manière qu'il est mort.

Ils l'avaient, vivant, ils l'ont buté.  Peut-être qu'ils ont bien fait, je sais pas, peut-être qu'à leur place je l'aurais voulu aussi.  Il ne pouvait plus se sauver.

À leur place, en tant qu'observateur extérieur, j'aurais voulu faire un statement comme quoi on n'est pas ce qu'il est.  Je trouve ça raté.  Le régime était condamné, en tant que chef d'un autre pays, j'aurais émis des réserve sur la méthode au moins.

Tout comme Saddam, c'est un acte de barbarie.  Je sais qu'ils ont fait pire.  Justement, fallait pas le répéter.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #127 le: octobre 21, 2011, 01:32:50 am »
0
Il a quand même ouvertement déclaré, et exécuté, la guerre à son peuple...

De plus, le CNT a toujours dit que Kadhafi devait mourir, en plus qu'il y avait une grosse somme d'argent sur la tête de Kadhafi, mort ou vif.

C'était pratiquement inévitable qu'il se fasse tué, surtout devant la colère que le peuple avait envers lui.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #128 le: octobre 21, 2011, 04:45:15 am »
0
Même si je comprends parfaitement les raisons derrières ces évènements, je ne suis pas capable d'empêcher le malaise que je ressens envers la manière qu'il est mort.

Ils l'avaient, vivant, ils l'ont buté.  Peut-être qu'ils ont bien fait, je sais pas, peut-être qu'à leur place je l'aurais voulu aussi.  Il ne pouvait plus se sauver.


Moi aussi. Je trouve que ca s'est fait trop vite. Ils aurait dû lui enlever la peau slice par slice avant.

Un dictateur, tu tues ca, tu tues sa descendance, tu tues tout ce qui représente le régime et tout ce qui a profité du régime. Autrement les combats continuent, et tu finis par causer la mort de plus de gens.

Un dictateur, c'est le gars qui a fait assasiner ton frère, et c'est le gars qui a laissé ton père crever de faim en prison.

AUCUN pardon, aucune chance, aucun espoir pour ses supporteurs.

L'occident avec ses sentiments......Pas étonnant qu'on perdre toutes les criss de guerre.

Les prochains doivent savoir quel sort le peuple leur réservera.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #129 le: octobre 21, 2011, 07:51:24 am »
0
Bon, maintenant on va regarder la prochaine dictature islamiste s'imposer en vendant du pétrole aux Francais.

+ 1 !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #130 le: octobre 21, 2011, 08:23:43 am »
0

L'occident avec ses sentiments......Pas étonnant qu'on perdre toutes les criss de guerre.

Mais de quelles guerres tu parles au fait ?
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #131 le: octobre 21, 2011, 09:21:22 am »
0

L'occident avec ses sentiments......Pas étonnant qu'on perdre toutes les criss de guerre.

Mais de quelles guerres tu parles au fait ?

Peut-être le Viet-Nam, Afghanistan, mais appart ça il me semble que toutes les guerres où l'occident a participé a été gagné...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #132 le: octobre 21, 2011, 10:12:22 am »
0

L'occident avec ses sentiments......Pas étonnant qu'on perdre toutes les criss de guerre.

Mais de quelles guerres tu parles au fait ?

Peut-être le Viet-Nam, Afghanistan, mais appart ça il me semble que toutes les guerres où l'occident a participé a été gagné...

Somalie, Cambodge, aucune idée ?

Mais je vais y aller avec la famille et moi aussi je trouve normal qu'un dictateur se fasse lyncher et c'est normal pour le peuple de ne pas faire confiance aux authorités pour s'en occuper (après 42 ans ils doivent avoir aucune confiance a la police/l'armé et autre authorité pour leur faire justice, en tout cas je ne les jugerais pas).

Tu peux facilement te retrouver avec Pinochet 2, surtout quand té riche comme lui.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #133 le: octobre 21, 2011, 10:15:37 am »
0
Le Cambodge ? L'occident n'avait rien à voir là-dedans !
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #134 le: octobre 21, 2011, 11:30:17 am »
0
La Somalie n'était pas vraiment une guerre, plutôt une opération de l'ONU de restauration de la paix qui a vraiment mal tourné !

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #135 le: octobre 21, 2011, 11:32:25 am »
0
Même si je comprends parfaitement les raisons derrières ces évènements, je ne suis pas capable d'empêcher le malaise que je ressens envers la manière qu'il est mort.

Ils l'avaient, vivant, ils l'ont buté.  Peut-être qu'ils ont bien fait, je sais pas, peut-être qu'à leur place je l'aurais voulu aussi.  Il ne pouvait plus se sauver.

À leur place, en tant qu'observateur extérieur, j'aurais voulu faire un statement comme quoi on n'est pas ce qu'il est.  Je trouve ça raté.  Le régime était condamné, en tant que chef d'un autre pays, j'aurais émis des réserve sur la méthode au moins.

Tout comme Saddam, c'est un acte de barbarie.  Je sais qu'ils ont fait pire.  Justement, fallait pas le répéter.
l'être humain est ainsi : barbare et avide de vengeance..
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #136 le: octobre 21, 2011, 11:33:04 am »
0
Le Cambodge ? L'occident n'avait rien à voir là-dedans !

Oui mais les USA se sont impliqué tout comme pour le vietnamn dont L'occident n'avait rien à voir là-dedans !


Citer
La Somalie n'était pas vraiment une guerre, plutôt une opération de l'ONU de restauration de la paix qui a vraiment mal tourné !

C'est exactement ça dont Pontiak parle, Irak, Afghanistan, somalie, on gère des guerres civiles en mission de paix au lieu de prendre un côté et faire la guerre totale comment avant, ce qui fait que tu gagnes jamais contre un ennemi fanatisé a fond.

C'est pas une mauvaise chose pour autant.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #137 le: octobre 21, 2011, 11:38:10 am »
0
Cependant, en Irak, l'armée américaine et ses alliés ont totalement détruit l'armée Irakienne, sur ce point technique, la guerre en Irak a été gagné. C'est par après que l’insurrection s'est déclenché !

L'affaire avec l'Afghanistan, est que l'occident n'a pas encore battu son ennemi, soit les Talibans !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #138 le: octobre 21, 2011, 12:00:08 pm »
0
Les USA ont même passé proche de juste même penser faire la guerre totale a L'irak ou au taliban.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #139 le: octobre 21, 2011, 01:02:34 pm »
0
L'occident ne perd aucune guerre, on décide plutôt de s'en aller tout simplement. On pourrait déployer l'artillerie lourde et bombarder solidement des villes, pays. On pourrait tout raser. Mais par souci des populations civiles et en tentant d'amadouer le peuple, on se limite dans nos actions et on s'expose à des attentats isolés.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #140 le: octobre 21, 2011, 01:11:59 pm »
0
Ridicule, l'occident perd présentement en Afghanistan parce qu'incapable de battre les Talibans et l'occident a clairement été battu au Viet-Nam.

Battre en retraite = perdre.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #141 le: octobre 21, 2011, 01:26:37 pm »
0
Ça dépend ce que tu entends par ''perdre''. À tout moment on pourrait lâcher une bombe nucléaire sur le pays visé. On pourrait raser des régions entières. On quitte parce qu'on en a marre et que la guerre nuit politiquement aux chefs d'État des pays impliqués.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #142 le: octobre 21, 2011, 01:38:41 pm »
0
C'est une manière de voir les choses


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #143 le: octobre 21, 2011, 01:41:01 pm »
0
Ça dépend ce que tu entends par ''perdre''. À tout moment on pourrait lâcher une bombe nucléaire sur le pays visé. On pourrait raser des régions entières. On quitte parce qu'on en a marre et que la guerre nuit politiquement aux chefs d'État des pays impliqués.

Quitter = déclarer forfait. Au sport, quand tu déclare forfait, c'est ben plate, mais tu perds.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #144 le: octobre 24, 2011, 07:54:38 pm »
0
Je n'ai pas lu attentivement tout le fil et je le ferai sous peu, j'espère ne pas reposter ou resoulever des trucs qui ont déjà été discutés!

J'ai réalisé aujourd'hui que depuis cet hiver, depuis qu'on a commencé à parler de Kadhafi et de la Libye, j'ai embarqué à fond sans me poser de questions sur ce que les médias en ont dit. C'est un peu étrange parce que des fois j'ai tendance à être quasi parano avec ces trucs là, mais bon. Le fait que son personnage était si extravagant et étrange a joué contre lui dans son image, je crois. Mais bon, je pense que l'influence des médias sur la perception de la population quant à divers sujets d'actualité n'est plus à démontrer. UN ami a posté un vidéo de YouTube et je viens de le regarder.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=1L6kPIQOId8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=1L6kPIQOId8</a>

C'est la partie 3 de 3, c'est environ 30 minutes au total. Vous en pensez quoi?
Certains bouts sont un peu cons et dérapent dans l'autre direction, mais si on fait abstraction de ça, après l'avoir regardé, mon opinion est beaucoup plus nuancée. Je trouve que je ne me suis pas assez posé de questions.
A

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #145 le: octobre 24, 2011, 07:59:29 pm »
0
Ton opinion sur kadhafi elle ne vaut que dalle sérieusement. Selon moi, la  seule qui soit valable c'est celle de la majorité du peuple qui a vécu sous son emprise. Et visiblement ils en avaient plein le cul, moi ça me convient.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #146 le: octobre 24, 2011, 08:03:24 pm »
0
A ce qu'il parait çca sorti aujourd'hui Le gars était rendu a plus de 200 milliards de dollards de loin l'homme le plus riche au dos de son peuple (et ça compte pas toute ces dépenses farfelu).

J'ai de la difficulté a suivre ce genre de vidéo par exemple, c'est quoi qu,il dit au juste ?

Pour une population de 6 millions d'habitant se faire voler des centaines de milliards de dollard c'est gros.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #147 le: octobre 24, 2011, 08:03:58 pm »
0
On attend ton avis sur Saddam Hussein avec impatience la A

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #148 le: octobre 24, 2011, 08:06:09 pm »
0
Ton opinion sur kadhafi elle ne vaut que dalle sérieusement. Selon moi, la  seule qui soit valable c'est celle de la majorité du peuple qui a vécu sous son emprise. Et visiblement ils en avaient plein le cul, moi ça me convient.

C'est un type d'argumentation qui ne va pas très loin, ça. Moi je trouve que ton opinion selon laquelle mon opinion ne vaut rien vaut que dalle, tsé. Mais vu que mon opinion ne vaut peut-être que dalle...

J'imagine que tu n'as pas regardé les vidéos vu ton temps de réponse (et ton probable manque d'intérêt), mais ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant, c'est la manière dont notre perception de Kadhafi a pu être affectée par la présentation que les médias en ont fait. Que ce soit vrai ou non dans ce cas précis, c'est tout à fait possible, une manipulation comme celle-là. Je n'atteindrai évidemment pas le point Godwin en parlant du ministère de la propagande (oups! non mais sérieux, je blague, je n'irais pas jusque-là), mais n'importe qui s'intéresse un peu à la psychologie sociale et de la perception serait d'accord, je crois.

L'écouter parler alors qu'un journaliste vient de nous dire quelque chose du genre « voici ce que le délirant dictateur à l'égo démesuré a à dire » versus l'écouter parler sans biais à la base, c'est quand même un peu différent.

Tout ça pour dire que bien que je ne dise pas que c'est ça la vérité, la vidéo et certains journalistes affirment justement que son peuple n'était pas contre lui et que l'origine de la rébellion est ailleurs. Et le fait d'avoir un nombre limité d'images qui proviennent du pays fait que notre opinion dépend entièrement de quelques sources peu nombreuses.


Double Post:
On attend ton avis sur Saddam Hussein avec impatience la A

Splatch, câlisse-moi patience.

Canalise donc l'énergie de ton ô combien grandiose cerveau ailleurs.
Tu me picosses sans arrêt, sans être drôle, pertinent ou ajouter quoi que ce soit à la discussion, juste parce que tu es épouvantablement susceptible et orgueilleux et que j'ai ri de toi.
« Modifié: octobre 24, 2011, 08:08:53 pm par Mademoiselle A »
A

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coalition contre Kadhafi
« Réponse #149 le: octobre 24, 2011, 08:14:21 pm »
0
Tout ça pour dire que bien que je ne dise pas que c'est ça la vérité, la vidéo et certains journalistes affirment justement que son peuple n'était pas contre lui et que l'origine de la rébellion est ailleurs. Et le fait d'avoir un nombre limité d'images qui proviennent du pays fait que notre opinion dépend entièrement de quelques sources peu nombreuses.

En ces temps de smartphone et de tweater c,est plutôt étrange, mais disons qu'avoir un nombre limité d'images en provencance d'un pays qui est sensé être incroyablement riche, c'est partir avec deux prises pour les authorités au pouvoir.

J'aimerais beaucoup mieux un texte qu'un vidéo pour discuter, les vidéos surtout avec musique et image du genre ça se discute mal a mon avis.

Par exemple je suis pas d'accord avec les commentaires du genre:
NWO? invaded libya because:

Gaddafi gave 50percent of oil profits to the Libyan people.

Libya was not in debt to foreign banks.

Libya printed its own money.

Libya was developing desert areas into farmland to feed africans.

Libya is richest african country, highest standard of living, richer than south africa.

Gaddafi is loved by Libyans

Toi Mademoiselle A tu en penses quoi de Gaddafi, trouves tu qu'il était saint d'esprit ?

Trouves-tu qui faissait une bonne job de développement et de redistribution de ces pétro dollars, si on compare a ce que fais une démocratie comme la Norvège avec les siens par exemple ?

« Modifié: octobre 24, 2011, 08:41:54 pm par MadChuck »