Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Gouvernement Trudeau  (Lu 49510 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Gouvernement Trudeau
« Réponse #300 le: avril 21, 2016, 04:14:22 pm »
0
D'où leurs raisons qu'ils avaient les mains liés.

Y'ont très fameusement dans le passé annulé des contrats militaire fait par les conservateur dans le passé (ont a eu le magique ska novembre au soir quand Chrétien a décider de payer 1 demi milliard pour annuler un contrat)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #301 le: avril 21, 2016, 04:30:50 pm »
0
D'où leurs raisons qu'ils avaient les mains liés.

Y'ont très fameusement dans le passé annulé des contrats militaire fait par les conservateur dans le passé (ont a eu le magique ska novembre au soir quand Chrétien a décider de payer 1 demi milliard pour annuler un contrat)

Tout à fait et ce ne fut pas une très bonne décision. 500 millions de pénalités et au lieu que ça coûte 5,8 milliards, ça en a coûté 11.

http://www.lapresse.ca/le-droit/opinions/editoriaux/pierre-jury/201010/27/01-4336801-le-cauchemar-des-helicos-canadiens.php

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Gouvernement Trudeau
« Réponse #302 le: avril 21, 2016, 04:36:36 pm »
0
Et c'est pourquoi tu acceptes de ne pas être éthiques. (C'est habituellement exactement ça ne pas être éthique, fait quelque chose d'immoral par un raisonnement coût-bénéfice)

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Gouvernement Trudeau
« Réponse #303 le: avril 21, 2016, 05:03:04 pm »
+1
L'Arabie saoudite est un ennemi de la démocratie, de la paix, de l'égalité entre les hommes et les femmes.

C'est l'Arabie Saoudite qui est derrière tout le merdier islamiste actuel. C'est la souche-mère de l'islamisme radical sunnite, de Al Qaida, Boko Haram, et aussi Daesh qu'elle combat d'une main pour la nourrir de l'autre.

Je n'en reviens pas que des gens pensent réellement (à part les néoconservateurs comme Bush, Wolfowitz ou ici, Harper) que l'Arabie Saoudite est une alliée.
« Modifié: avril 21, 2016, 05:29:34 pm par Gustavus »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #304 le: avril 21, 2016, 05:21:48 pm »
0
L'Arabie saoudite est un ennemi de la démocratie, de la paix, de l'égalité entre les hommes et les femmes.

Tout comme ben des pays dans le monde. Dont la Chine.

Un coup que ce constat là est fait, on fait quoi ? On coupe toute relation avec eux ou on travaille en coulisse pour les influencer à changer ?

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Gouvernement Trudeau
« Réponse #305 le: avril 21, 2016, 05:29:15 pm »
+1
Snookey: plus loin tu dis «les contrôler»??

Tu rigoles? Ce sont les saoudiens qui roulent le monde dans la farine actuellement. Qui ont fait chuter le dollars canadien à 75¢ US, qui contrôlent toute la région et qui disséminent le salafisme wahabitte dans toutes les diasporas musulmanes d'occident et du monde, qui financent les partis d'extrême-droite dans les pays sunnites du maghreb et du moyen-orient, ce sont eux qui ont en quelques sortes commandé la guerre Iran/Irak, et moins de 10 ans plus tard la guerre du golf du Bush père, qui ont fait du sabotage depuis 25 ans contre la lutte aux changements climatiques, etc. etc. etc.

Ce sont eux qui nous changent. C'est pour les saoudiens que les italiens ont fait voiler les Vénus antiques lors de leur visite en Italie, c'est eux qui se font décorer de la plus haute distinction française, sans aucune contrepartie connue, ce sont eux qui font voiler les femmes des dignitaires - à part Michelle Obama, chapeau à elle! - lors des visites officielles au pays, mais dont les femmes ne se dévoilent pas en visite à l'extérieur, un traitement asymétrique.

On coupe toute relation, ce qu'ils font subir à la planète est bien pire à mon sens que ce qu'a fait Saddam, Cuba, ou l'Afrique du Sud de l'apartheid. L'argent de l'occident finance l'islamisme à partir de l'Arabie. Mieux vaut cesser nos guerres en Syrie et ailleurs contre le terrorisme islamiste, et cesser de feeder l'Arabie Saoudite que de faire l'inverse.
« Modifié: avril 21, 2016, 06:10:19 pm par Gustavus »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #306 le: avril 21, 2016, 05:52:55 pm »
0
Je veux bien, et je ne suis pas en désaccord avec tout ce que tu affirmes sur ce régime.

Cependant, nous ne sommes pas une superpuissance, à la limite nous sommes une moyenne puissance régionale.

Si on coupe seuls les ponts avec ce pays, on se met les alliés arabes de ce pays à dos et les autres pays occidentaux vont continuer de faire affaire avec eux. On gagne quoi là dedans ? En terme de morale, on est gagnant à 100%, mais en terme de relations internationales, on est perdant...

Une action concerté de l'occident fonctionnerait, mais je ne vois pas ça arriver demain matin...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Gouvernement Trudeau
« Réponse #307 le: avril 21, 2016, 05:55:12 pm »
0
On coupe toute relation

Voila ;)

C'est la façon de faire pression plus aucun échange commercial jusqu'à temps que ça change.

Et oui la compagnie d'état Saoudienne qui contrôle leur pétrole est certaine une des plus puissantes entités du monde depuis un bon bout de temps.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #308 le: avril 21, 2016, 05:57:10 pm »
0
On coupe toute relation

Voila ;)

C'est la façon de faire pression plus aucun échange commercial jusqu'à temps que ça change.

Et oui la compagnie d'état Saoudienne qui contrôle leur pétrole est certaine une des plus puissantes entités du monde depuis un bon bout de temps.

Mais c'est qui le "on" ? Le Canada seul ou l'occident au complet ?

Est-ce si efficace aussi ? La Russie est isolé, mais a encore des alliés importants. Malgré les sanctions occidentales, elle n'a pas reculé en Syrie et en Ukraine...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Gouvernement Trudeau
« Réponse #309 le: avril 21, 2016, 06:00:34 pm »
0
Le on doit être a peu près tous le monde, sinon effectivement ça ne fait pas grand chose.

Citer
La Russie est isolé,

?
http://stat.wto.org/CountryProfile/WSDBCountryPFView.aspx?Language=S&Country=RU

11 exportateur du monde de marchandise, son principale client étant les pays de l'union européenne.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #310 le: avril 21, 2016, 06:03:37 pm »
0
Le on doit être a peu près tous le monde, sinon effectivement ça ne fait pas grand chose.

Citer
La Russie est isolé,

?
http://stat.wto.org/CountryProfile/WSDBCountryPFView.aspx?Language=S&Country=RU

11 exportateur du monde de marchandise, son principale client étant les pays de l'union européenne.

Isolé politiquement et un peu économiquement avec les sanctions en place par l'occident en réponse à la crise ukrainienne...

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Gouvernement Trudeau
« Réponse #311 le: avril 26, 2016, 08:34:31 am »
0
<<Long live Great Russia's Mother land.

Built by the people and the Mighy Hand.

Long live young nation, United and Free.>>

Shining (...) for all men to see.>>

-Laibach
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Gouvernement Trudeau
« Réponse #312 le: février 01, 2017, 02:32:56 pm »
+1
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Gouvernement Trudeau
« Réponse #313 le: février 01, 2017, 02:35:07 pm »
+1
Citer
Estimant qu'il n'y a pas consensus au sein de la population canadienne sur une réforme du mode de scrutin,

estimant qu'il a des bonnes chance de rester majoritaire au prochaine élection et qu'un réforme automatiquement lui enleverait du pouvoir...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Gouvernement Trudeau
« Réponse #314 le: février 01, 2017, 02:42:52 pm »
0
Bonne traduction.

Pour vrai, ça me fâche probablement plus que ça devrait parce que je me suis laissée prendre à être optimiste par ses premières déclarations.
Sunny ways toé.
Nous venons de vivre la dernière élection avec ce mode de scrutin, gens.

Pis après ça, ça chiale qu'on est cynique. Qu'on est négatif. Qu'on tombe dans le "tous les politiciens, c'est pareil".
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Gouvernement Trudeau
« Réponse #315 le: février 01, 2017, 02:45:39 pm »
0
Donald Trump avant de l'emporter avait souvent parler de la stupidité du vote électoral et que ça devrait être changé aussi. Y'a été beaucoup plus franc que Trudeau avec un (Now that I won with it, I love it)

Avant:



Après:

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gouvernement Trudeau
« Réponse #316 le: février 01, 2017, 03:04:21 pm »
0
Un populiste, ça tient ses promesse?



Un scrutin proportionnel donnerait au Canada des gouvernements minoritaires.

Donc, nos bandits-à-cravate se verraient obligés de négocier avec l'opposition à chaque qu'il doivent nous passer des projets de loi de merde.

SCANDALE! 

Négocier?

Bay Street aime pas ça.
Z

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Gouvernement Trudeau
« Réponse #317 le: février 02, 2017, 12:26:22 am »
+2
Sacrament y est ben mieux de légaliser le weed le tabarnac!
FUCK YOU POF

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gouvernement Trudeau
« Réponse #318 le: février 02, 2017, 07:51:50 am »
0
Sacrament y est ben mieux de légaliser le weed le tabarnac!

D'autant que c'est pour ça que j'ai voté pour lui!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Gouvernement Trudeau
« Réponse #319 le: février 02, 2017, 09:48:19 am »
0
Cette décision du gouvernement Trudeau me déçoit mais je ne peux pas dire que je me sens trahie, puisque je n'ai pas voté pour lui.

Sauf qu'il y a de moins en moins de chances que je vote pour lui en 2019.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Gouvernement Trudeau
« Réponse #320 le: février 02, 2017, 09:57:25 am »
0
J'ai pas voté pour les Libéraux non plus, mais je sens quand même que j'ai été berné, qu'on s'est foutu de ma gueule, parce que je me suis laissée aller à un certain optimisme après son élection. Je voulais donc qu'on lui laisse une chance de prouver que ses belles paroles, ce n'était pas que de la facade.

Il s'annonce comme un grand supporteur de la science, des données probantes. Il démusèle les scientifiques du fédéral. Jusque là, c'est très encourageant.
Puis, son gouvernement fait une consultation basée sur un sondage foutrement mal fait et biaisé que si un étudiant m'avait soumis ça comme travail du temps que je corrigeais à l'université, je l'aurais fait couler. Quel respect pour les données probantes et le respect de la méthode scientifique quand tu consultes avec des questions dignes d'un sondage envoyé par les Conservateurs à ses membres pour les crinquer?

J'imagine que même après ça, ils n'ont pas réussi à avoir le désaccord généralisé qu'ils espéraient parce qu'ils ont donné le "manque de consensus" comme raison.

Raison de marde. C'est comme tous les autres qui glissent ça en-dessous du tapis un coup que ce système leur a été favorable.
La seule différence c'est que cette fois-ci, j'y ai cru.
Je suis peut-être plus fâchée après moi que lui, finalement.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Gouvernement Trudeau
« Réponse #321 le: février 02, 2017, 10:22:44 am »
0
C'est qu'on a eu l'impression pendant un bout que Justin avait un peu plus d'intégrité que d'autres politiciens. C'est une bonne chose dans l'fond, au moins les gens sauront à quoi s'attendre dorénavant.

Pour ma part j'trouve surtout ça très lâche de profiter d'un moment de douleur (attentat à Québec) pour essayer de faire passer ça dans l'beurre.
FUCK YOU POF

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Gouvernement Trudeau
« Réponse #322 le: février 02, 2017, 10:43:02 am »
0
En effet, avec le muslim ban des USA en plus, c'est un bon timing pour passer des mauvaises nouvelles.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Gouvernement Trudeau
« Réponse #323 le: février 02, 2017, 10:52:00 am »
+1
Le calcul est pas dur à faire.

En scrutin proportionnel ils n'auraient même pas été majoritaire en 2015.

J'y croyais pas vraiment.

Qu'il mange de la marde.

Je l'aime quand même mieux que Harper.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Gouvernement Trudeau
« Réponse #324 le: février 02, 2017, 10:58:00 am »
0
En effet, avec le muslim ban des USA en plus, c'est un bon timing pour passer des mauvaises nouvelles.

S'il avait passé ça lundi peut être, là je ne suis pas certain que c'était si calculé. Ça ne passe pas vraiment dans le beurre non plus.. Mais bon..

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #325 le: mars 23, 2017, 12:26:49 pm »
0
Qui croit encore au gouvernement Trudeau ?

Qui croit encore que c'est utile d'envoyer des députés québécois dans le parti au pouvoir ?


Même l'ultra fédéraliste, Couillard, est en maudit.

Mais les Québécois eux se font fourrer, ils en redemandent une génération après le père:
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201703/23/01-5081498-budget-quebec-critique-les-deputes-quebecois-de-trudeau.php

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Gouvernement Trudeau
« Réponse #326 le: mars 23, 2017, 12:32:33 pm »
0
Qui croit encore au gouvernement Trudeau ?

Qui croit encore que c'est utile d'envoyer des députés québécois dans le parti au pouvoir ?

Qui croit encore au Québec au sein du Canada, point. Peu importe le gouvernement en place.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Gouvernement Trudeau
« Réponse #327 le: mars 23, 2017, 01:31:51 pm »
0
Qui croit encore au gouvernement Trudeau ?

Qui croit encore que c'est utile d'envoyer des députés québécois dans le parti au pouvoir ?



Qui croit encore au Québec au sein du Canada, point. Peu importe le gouvernement en place.




À peu près 70% de la population québécoise.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201612/14/01-5051510-sondage-crop-la-baisse-du-pq-se-confirme.php
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Gouvernement Trudeau
« Réponse #328 le: mars 23, 2017, 01:47:39 pm »
0
J'oublias de mentionner : « pas obligé de répondre ».

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gouvernement Trudeau
« Réponse #329 le: mars 30, 2017, 04:04:17 pm »
0
Justin Pantin va privatiser les aéroports...

Stephen Harper!!!  Sors de ce beau body!
Z

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Gouvernement Trudeau
« Réponse #330 le: avril 03, 2017, 06:56:45 pm »
0
Ok.
Les gens....

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gouvernement Trudeau
« Réponse #331 le: avril 24, 2017, 06:00:43 pm »
0
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #332 le: janvier 10, 2018, 03:21:31 pm »
0
Ouch. Quand ça vient de sa propre famille politique, ça doit faire encore plus mal.

Justin Trudeau l'innocent
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/yves-boisvert/201801/09/01-5149469-justin-trudeau-linnocent.php

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Gouvernement Trudeau
« Réponse #333 le: janvier 10, 2018, 03:24:12 pm »
0
Ouch. Quand ça vient de sa propre famille politique, ça doit faire encore plus mal.

Justin Trudeau l'innocent
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/yves-boisvert/201801/09/01-5149469-justin-trudeau-linnocent.php

Encore une fois, tu réduis les chroniqueurs de La Presse comme étant des fédéralistes sans sens critique. Y'a rien de surprenant dans ce texte de Boisvert.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #334 le: janvier 10, 2018, 03:34:01 pm »
0
Ce sont des fédéralistes, pas de doute, qui ont soutenus traditionnellement le PLC et le PLQ. Je comprend que tu les défende, ils ont une entente de synergie avec Radio-Canada que t'aimes beaucoup.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #335 le: janvier 10, 2018, 03:36:48 pm »
0
Boisvert n'est pas éditorialiste. Peux-tu me donner un exemple où il a ouvertement défendu le PLC ou PLQ parce qu'il est fédéraliste ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Gouvernement Trudeau
« Réponse #336 le: janvier 10, 2018, 03:51:08 pm »
0
Ce sont des fédéralistes, pas de doute, qui ont soutenus traditionnellement le PLC et le PLQ. Je comprend que tu les défende, ils ont une entente de synergie avec Radio-Canada que t'aimes beaucoup.

Tu ne dois pas les lire souvent car j,ai très souvent lu Marissal, Boisvert, Lagacé et autres critiquer le PLQ.

La Presse doit être le média qui varlope le plus Gaetan Barrette au Québec.

Ce que tu as, on appel ça une idée préconçue.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #337 le: janvier 10, 2018, 03:58:51 pm »
0
Lagacé se gâtait en maudit envers Hamad par exemple.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #338 le: janvier 10, 2018, 06:35:19 pm »
0
Ce sont des fédéralistes, pas de doute, qui ont soutenus traditionnellement le PLC et le PLQ. Je comprend que tu les défende, ils ont une entente de synergie avec Radio-Canada que t'aimes beaucoup.

Tu ne dois pas les lire souvent car j,ai très souvent lu Marissal, Boisvert, Lagacé et autres critiquer le PLQ.

La Presse doit être le média qui varlope le plus Gaetan Barrette au Québec.

Ce que tu as, on appel ça une idée préconçue.

C'est tout de même le journal fédéraliste qui encourage les gens à voter PLQ. Le fait que Boisvert traite le premier ministre Trudeau un "innocent" est donc révélateur d'une bourde majeure.

Par contre, ça se ferait probablement pas peu de temps avant une élection.

Boisvert est peut-être souverainiste si ça se trouve. Mais tout comme les autres pas trop pires journalistes tels que Lagacé et feu-Foglia, comme par hasard ils ne parlent jamais de souveraineté, et se taisent lorsque leur journal adopte un parti pris pour le PLQ ou le PLC.

Je suppose que vous préférez vous bercer d'illusions sur ce journal et penser que vous lisez quelque chose d'équilibré.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Gouvernement Trudeau
« Réponse #339 le: janvier 10, 2018, 06:37:04 pm »
0
Le journal est ouvertement fédéraliste, ça je pense que personne ne le niera ici. De là à dire qu'ils sont incapable de critiquer, non.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #340 le: janvier 10, 2018, 06:40:36 pm »
0
Le journal est ouvertement fédéraliste, ça je pense que personne ne le niera ici. De là à dire qu'ils sont incapable de critiquer, non.

Bien sûr que non, sinon ça serait trop évident. La manipulation n'opère pas si elle est trop grossière.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gouvernement Trudeau
« Réponse #341 le: janvier 11, 2018, 03:29:04 pm »
0
Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Gouvernement Trudeau
« Réponse #342 le: janvier 11, 2018, 04:08:52 pm »
0
Le journal est ouvertement fédéraliste, ça je pense que personne ne le niera ici. De là à dire qu'ils sont incapable de critiquer, non.

Bien sûr que non, sinon ça serait trop évident. La manipulation n'opère pas si elle est trop grossière.

C'est simple, les proprios sont fédéralistes, la ligne éditoriale est fédéraliste, le rédac chef va inviter les gens à voter PLQ PLC c'est conneries là,  mais les chroniqueurs sont libres d'écrire ce qu'ils veulent. Penser le contraire est de la pure paranoia.

De ce que je comprends ce que tu dis, c'est qu'ils vont critiquer temps en temps les libéraux pour pas que ça paraisse trop qu'ils manipulent la masse.

Gros faceplam...


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #343 le: février 08, 2018, 07:35:43 pm »
0
Pauvre Tam, laisse toi encore manipuler par tes bien-pensants de Radio-Cadenas ou de la Presse. Surtout n'essayes pas de penser en dehors de leur cadre, ça passerait mal dans ton cercle de connaissances.


megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #344 le: février 08, 2018, 07:36:45 pm »
0
Michel Hébert se dépasse:


Trudeau, la star du vide


www.journaldequebec.com/2018/02/08/trudeau-la-star-du-vide

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Gouvernement Trudeau
« Réponse #345 le: février 08, 2018, 08:07:21 pm »
+1
Hey lui c'est pas un bien-pensant.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Gouvernement Trudeau
« Réponse #346 le: février 08, 2018, 08:23:04 pm »
0
Parce que Trump est mieux,,,

Trudeau est sous estimé. Il la joue "cool" et pourquoi pas, sur le plan stratégique il a fait mordre la poussière au NPD, il n'a pas eu peur un se lancer dans un combat de boxe avec un sénateur conservateur et finalement en juillet on pourra se faire des muffins au pot ce qu'on aurait pensé impensable.

Franchement, Trudeau est mieux que notre neurologue à la manque, la couleuvre à Lisée, ce démagogue dépassé de Legault ou Manon-les-moustaches

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Gouvernement Trudeau
« Réponse #347 le: février 09, 2018, 09:18:29 am »
0
Pauvre Tam, laisse toi encore manipuler par tes bien-pensants de Radio-Cadenas ou de la Presse. Surtout n'essayes pas de penser en dehors de leur cadre, ça passerait mal dans ton cercle de connaissances.

Est-ce que tu te considères davantage comme un libre penseur parce que tu lis le Journal de Montréal?


Michel Hébert se dépasse:


Trudeau, la star du vide


www.journaldequebec.com/2018/02/08/trudeau-la-star-du-vide

«Changer le vocabulaire pour avoir l’air «cool» chez les fillettes, suggérer «people kind» au lieu de «man kind» »

Faut vraiment manquer de jugement pour penser que Trudeau était sérieux sur ce coup. Il est évident que c'était une boutade et de l'auto dérision. Juste ça ça plombe l'article du gars.

Il y a des façons et des raisons de critiquer Trudeau depuis qu'il est au pouvoir (avoir laisser tomber la promesse de la réforme électorale, la vente de tank en Arabie..), mais les gens préfèrent s'accrocher à des insignifiance.

Mégalo, je présume que tu considères qu'on a trop parlé de la joke de Lisée sur Massé? Bon bien tu devrais considérer qu'on parle trop de celle de Trudeau.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Gouvernement Trudeau
« Réponse #348 le: février 09, 2018, 11:21:18 am »
0
Pas sur que ce soit une blague, pas sur comment ça fait pour déranger, les gens sont rendu vraiment ultra sensible et facile a offenser.....

J'imagine qu'il existe personne que ça la dérangé le moins du monde et que c'est une pure création médiatique a clique et contenu facile/gratuit ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Gouvernement Trudeau
« Réponse #349 le: février 09, 2018, 11:43:19 am »
0
Pas sur que ce soit une blague, pas sur comment ça fait pour déranger, les gens sont rendu vraiment ultra sensible et facile a offenser.....

J'imagine qu'il existe personne que ça la dérangé le moins du monde et que c'est une pure création médiatique a clique et contenu facile/gratuit ?

Si tu lis les commentaires sous les articles et sur Facebook, on voit qu'il y a du monde vraiment choqués par la blague.

Je suis vraiment surpris que tu doutes que ce soit une blague. Peoplekind? y,a du monde qui pense qu'il proposait ça sérieusement?? Je la trouve même bonne sa blague de pousser le politically correct à l'extrême pour rire de lui ou de l'image que les gens se font de lui.

« Modifié: février 09, 2018, 12:06:17 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps