Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Anecdotes et péripéties  (Lu 187604 fois)

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Anecdotes et péripéties
« Réponse #150 le: juillet 18, 2011, 11:59:18 pm »
0
Les apparts fraîchement rénovés dans mon bloc ont pris preneur il y a un mois, avoir su..

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Anecdotes et péripéties
« Réponse #151 le: juillet 19, 2011, 12:02:24 am »
0
Il n'a pas un bail le gars dégueulasse ? Pourquoi le proprio le garde à toutes les années ? Me semble qu'après un an, tu le renouvelle pas  :smiley5:

Tu ne connais clairement pas comment c'est compliqué crisser un locataire dehors.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Anecdotes et péripéties
« Réponse #152 le: juillet 19, 2011, 12:03:55 am »
0
Mon proprio en a crissé 2 dehors un après l'autre (tout juste après mon retour de Berlin alors je n'ai pas vraiment eu à les endurer), les 2 avec avis de la Cour. Le building sent bon et mes nouveaux voisins sont tranquilles et gentils!

On a remercié le proprio de ces bons gestes en lui donnant 1 an de chèques de loyer post-datés, y'était bin content, alors il a tout rénové notre entrée :)
« Modifié: juillet 19, 2011, 12:05:39 am par Poune-Keuz »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Anecdotes et péripéties
« Réponse #153 le: juillet 19, 2011, 12:11:36 am »
0
Le non-paiement est encore assez rapide, entre un mois et un mois et demi à partir de la plainte qui survient après 2-3 mois de loyer en retard, mais tout le reste, animaux, vandalisme, bruit, etc, t'as un 15 à 18 mois d'attente, ils peuvent amplement détruire un logement pour plus qu'ils ne payent.

Pas un cadeau des fois être proprio.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Anecdotes et péripéties
« Réponse #154 le: juillet 19, 2011, 05:03:20 am »
0
Il n'a pas un bail le gars dégueulasse ? Pourquoi le proprio le garde à toutes les années ? Me semble qu'après un an, tu le renouvelle pas  :smiley5:

Tu ne connais clairement pas comment c'est compliqué crisser un locataire dehors.

Moi je fais de la location d'espaces, et non de logis. Je ne suis pas soumis a la Régie du Logement.

C'est a cause de la Régie que je ne touche pas aux logements. C'est l'enfer, tu te fais rire en pleine face. Y'a plus grand monde qui veut toucher a ca.

Y'a un gars que je connais qui n'en pouvait plus de son locataire et de la Régie, y'a sorti les meubles de l'enfant d'chienne pour les entreposer ailleurs, a ses putains de frais, il a une accusation de vol sur le dos!


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Anecdotes et péripéties
« Réponse #155 le: juillet 19, 2011, 07:14:37 am »
0
Il n'a pas un bail le gars dégueulasse ? Pourquoi le proprio le garde à toutes les années ? Me semble qu'après un an, tu le renouvelle pas  :smiley5:

Le locataire peut donner un pré-avis au proprio disant qu'il ne renouvelle plus. Il me semble snon qu'a part passer devant la Régie pour plainte, la seule facon de ne pas renouveler le bail c'est si tu fais emménager un membre de ta famille dans le logement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 626
  • Respect: +77
Anecdotes et péripéties
« Réponse #156 le: juillet 19, 2011, 08:19:49 am »
0
Il n'a pas un bail le gars dégueulasse ? Pourquoi le proprio le garde à toutes les années ? Me semble qu'après un an, tu le renouvelle pas  :smiley5:

Le locataire peut donner un pré-avis au proprio disant qu'il ne renouvelle plus. Il me semble snon qu'a part passer devant la Régie pour plainte, la seule facon de ne pas renouveler le bail c'est si tu fais emménager un membre de ta famille dans le logement.

Ou si le propriétaire fait des rénovations majeures. Mes parents ont complètement rénové un de leurs blocs en 1995, ils avaient mis les dix locataires dehors.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Anecdotes et péripéties
« Réponse #157 le: juillet 19, 2011, 10:39:16 am »
0
Ou si le propriétaire fait des rénovations majeures. Mes parents ont complètement rénové un de leurs blocs en 1995, ils avaient mis les dix locataires dehors.

Tes parents doivent avoir de sacrés revenus locatifs si ils louent à 10 locataires différents.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 626
  • Respect: +77
Anecdotes et péripéties
« Réponse #158 le: juillet 19, 2011, 11:35:50 am »
0
Ils ont seize logements en tout, mais ce sont de tout petits logements dans une ville où les loyers ne sont pas très chers, donc je ne pense pas que ce soit si payant que ça une fois les taxes et le coût d'entretien enlevés. De toute façon ce n'est qu'un revenu marginal pour eux.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
Anecdotes et péripéties
« Réponse #159 le: juillet 19, 2011, 11:56:02 am »
0
Il n'a pas un bail le gars dégueulasse ? Pourquoi le proprio le garde à toutes les années ? Me semble qu'après un an, tu le renouvelle pas  :smiley5:

Tu ne connais clairement pas comment c'est compliqué crisser un locataire dehors.

Mais dans la situation qu'elle décris, c'est pas juste sur un an là... c'est sur des années... un moment donné il y a bien des limites aussi  :smiley5:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Anecdotes et péripéties
« Réponse #160 le: juillet 19, 2011, 12:08:30 pm »
0
Ils ont seize logements en tout, mais ce sont de tout petits logements dans une ville où les loyers ne sont pas très chers, donc je ne pense pas que ce soit si payant que ça une fois les taxes et le coût d'entretien enlevés. De toute façon ce n'est qu'un revenu marginal pour eux.

C'est pas juste les valeurs des revenus qui sont intéressents, mais aussi la valeur du bloc en lui même (si c'est rénové et payé), habituellement un logement en revenu dans petit marché vaut 10 fois la valeur des revenus potentiel sur un ans environ.

16 logement a 500 par mois, donc environ 96 000 de revenu annuel potentiel, donc 960 000.

Suffit que le logement rapport presqu'autant que cse couts d'hyothèque et d'exploitation pour devenir extrèmement intéressant, si ça devient uen source de revenu en plus (rapport plus que ce qu'il coute) probablement parce qu'il est fini d'être payé ou presque et bien la habituellement tu devrais être ben setté pour ta retraite.

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 626
  • Respect: +77
Anecdotes et péripéties
« Réponse #161 le: juillet 19, 2011, 01:14:06 pm »
0
Le calcul est intéressant, je n'étais pas au courant de ça.

Et effectivement, mes parents avaient acheté leurs blocs afin d'avoir un revenu à leur retraite. Mais un 2-1/2 à Joliette c'est loin de rapporter 500$ par mois ;)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Anecdotes et péripéties
« Réponse #162 le: juillet 19, 2011, 01:32:35 pm »
0
Ils ont seize logements en tout, mais ce sont de tout petits logements dans une ville où les loyers ne sont pas très chers, donc je ne pense pas que ce soit si payant que ça une fois les taxes et le coût d'entretien enlevés. De toute façon ce n'est qu'un revenu marginal pour eux.

16 logements !!! Merde ils sont pleins aux As, mes parents ne louent "que" 3 logement dont un modeste et ils se font plein de blés alors 16, je n'imagine même pas, en plus c'est un boulot à plein temps.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Anecdotes et péripéties
« Réponse #163 le: juillet 19, 2011, 02:05:06 pm »
0
Le Jam J'imagine que tu voulais dire ce n'est pas un boulot a plein temps.

kashmir, effectivement j'ai pris le 500 dollars en moyenne comme exemple grossier, et la qualité des bâtiments (réparation a faire) emplacement, va faire varier le prix, le taux d'intérêts des hypothèque aussi.

Et c'est pas seulement des revenus de retraite, imagine la vente d'un tel logement une fois a la retraite comment c'est une option intéressante. aussi ont-ils une entreprise a eux qui est propriétaire des blocs parce que la tu peux sauver pas mal d'impôt (dont les intérêts de tes paiments d'hypothèques).


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Anecdotes et péripéties
« Réponse #164 le: août 09, 2011, 07:35:52 pm »
0
Ce matin, comme à l'habitude, je roulais sur la piste cyclable longeant Notre-Dame pour me rendre au boulot, et soudainement au loin j'ai aperçu des banderoles de police qui bloquaient la piste. J'ai passé en-dessous en me disant que c'était probablement un gros nid de poule ou whatever, mais une fois passé, en tournant un coin, j'ai compris la raison: Des cops partout, un énorme camion de béton immobilisé dans l'intersection, une bicyclette écrasée, et... un drap blanc au sol.

 :smiley22:

Ça aurait pu être moi.
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Anecdotes et péripéties
« Réponse #165 le: août 09, 2011, 07:59:27 pm »
0
Achète-toi donc un char le B.S.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
Anecdotes et péripéties
« Réponse #166 le: août 10, 2011, 06:22:49 am »
0

Ça aurait pu être moi.

Vite, appel TVA tu va passer à Denis Lévesque !

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Anecdotes et péripéties
« Réponse #167 le: août 10, 2011, 07:26:48 am »
0
« Mon papa m'a dit
Quand j'étais tout petit
Si tu n'as rien à dire
Eh bien tais-toi
! »
(Ricet Barrier)
Cet envoi s'adresse aux deux commentaires qui suivent celui de Wolfy.

Ce matin, comme à l'habitude, je roulais sur la piste cyclable longeant Notre-Dame pour me rendre au boulot, et soudainement au loin j'ai aperçu des banderoles de police qui bloquaient la piste. J'ai passé en-dessous en me disant que c'était probablement un gros nid de poule ou whatever, mais une fois passé, en tournant un coin, j'ai compris la raison: Des cops partout, un énorme camion de béton immobilisé dans l'intersection, une bicyclette écrasée, et... un drap blanc au sol.

 :smiley22:

Ça aurait pu être moi.

Notre-Dame Est ? Jadis, quand je l'empruntais régulièrement, certains tronçons de la piste étaient dans un état épouvantable. Ça roule en fou dans ce coin là. Beaucoup de poids lourds, de camion de livraison, et de circulation de transit. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été tassée par des camions (à vélo ou en auto). Une fois, on roulait en auto et on a failli être écrasés sous des tuyaux mal encrés qui bringueballaient d'un camion-plateforme !


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
Anecdotes et péripéties
« Réponse #168 le: août 10, 2011, 08:04:02 am »
0
[...]et soudainement au loin j'ai aperçu des banderoles de police qui bloquaient la piste. J'ai passé en-dessous en me disant que c'était probablement un gros nid de poule ou whatever [...]

Ca t'arrive souvent des flash de genie de meme?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Anecdotes et péripéties
« Réponse #169 le: août 10, 2011, 08:38:31 am »
0
C'était des banderoles, PL, pas un volcan actif.
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Anecdotes et péripéties
« Réponse #170 le: août 10, 2011, 08:53:53 am »
0
« Mon papa m'a dit
Quand j'étais tout petit
Si tu n'as rien à dire
Eh bien tais-toi
! »
(Ricet Barrier)
Cet envoi s'adresse aux deux commentaires qui suivent celui de Wolfy.

C'est vrai que j'aurais du dire que moi aussi j'étais déjà passé par là jadis et ainsi pouvoir gratifier le forum d'une anecdote nostalgique absolument inintéressante qui n'apporte rien de plus que mon commentaire initial.
Les gens....

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Anecdotes et péripéties
« Réponse #171 le: août 10, 2011, 09:49:27 am »
0

Ça aurait pu être moi.

Vite, appel TVA tu va passer à Denis Lévesque !

 :smiley36:

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Anecdotes et péripéties
« Réponse #172 le: août 10, 2011, 10:45:19 am »
0
Mon chat a un bon rythme de croisière et tue son oiseau quotidien depuis quelques jours  :smiley15:. Et ramène fièrement la dépouille et les plumes dans le salon  :smiley11:.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Anecdotes et péripéties
« Réponse #173 le: août 10, 2011, 01:08:31 pm »
0
« Mon papa m'a dit
Quand j'étais tout petit
Si tu n'as rien à dire
Eh bien tais-toi
! »
(Ricet Barrier)
Cet envoi s'adresse aux deux commentaires qui suivent celui de Wolfy.

C'est vrai que j'aurais du dire que moi aussi j'étais déjà passé par là jadis et ainsi pouvoir gratifier le forum d'une anecdote nostalgique absolument inintéressante qui n'apporte rien de plus que mon commentaire initial.

Ça sent la frustration du prof qui retourne travailler dans deux semaines...  :smiley2:

Hihihihihihi!
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Anecdotes et péripéties
« Réponse #174 le: août 10, 2011, 03:23:53 pm »
0

Ça sent la frustration du prof qui retourne travailler dans deux semaines...  :smiley2:

Pantoute, parce que:

1) J'aurais dit la même affaire les 365 jours de l'année.
2) Ça ne me dérange pas  de retourner au boulot. L'année devrait être agréable, du moins c'est celle qui, sur papier, semble la plus intéressante depuis le début de ma carrière.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
Anecdotes et péripéties
« Réponse #175 le: août 10, 2011, 03:45:17 pm »
0
Plus de journée de congé dans l'horaire ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Anecdotes et péripéties
« Réponse #176 le: août 10, 2011, 04:04:59 pm »
0
Plus de journée de congé dans l'horaire ?
Non ça c'est toujours la même affaire !
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
Anecdotes et péripéties
« Réponse #177 le: août 10, 2011, 05:05:05 pm »
0
J'ai trouvé !

Pas de cours le matin ou pas avant 10h du matin ??

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Anecdotes et péripéties
« Réponse #178 le: août 10, 2011, 06:19:29 pm »
0
Voyons ça n'existe pas ça !
En plus, je dois être présent 35 heures par semaine  à l'école entre 7:30 et 16:30 ça enlève des possibilités ! Non, ce qui me plait c'est que pour seulement la seconde fois j'aurai ma propre classe pour moi seul. En plus, et c'est une première, je n'aurai qu'une seule matière sur un seul niveau à enseigner. 
Les gens....

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Anecdotes et péripéties
« Réponse #179 le: août 10, 2011, 06:22:17 pm »
0
« Mon papa m'a dit
Quand j'étais tout petit
Si tu n'as rien à dire
Eh bien tais-toi
! »
(Ricet Barrier)
Cet envoi s'adresse aux deux commentaires qui suivent celui de Wolfy.

C'est vrai que j'aurais du dire que moi aussi j'étais déjà passé par là jadis et ainsi pouvoir gratifier le forum d'une anecdote nostalgique absolument inintéressante qui n'apporte rien de plus que mon commentaire initial.

Comme si t'étais obligé de les lire...

C'est vrai ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir une job qui offre le privilège de profiter de 8 semaines de congé payées pour les passer sur un forum de débiles à lire des anecdotes inintéressantes et émettre des remarques acides ou carrément insultantes aux réguliers. Si au moins t'étais comique.

Pour ma part, je me réjouis de faire remplacement, sans sécurité, ni vacances payées, ni d'accès à Internet pendant huit heures. Au moins, pendant ce temps là, je sais que je ne fais pas chier le peuple !

Le soir venu, je reviens me ploguer et lire les posts débiles de Dalporto, qui lui au moins, a le mérite d'être drôle.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Anecdotes et péripéties
« Réponse #180 le: août 10, 2011, 06:24:24 pm »
0
Ouain, fait comme moi, j'ai arrêté à "Jadis".

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Anecdotes et péripéties
« Réponse #181 le: août 10, 2011, 06:25:54 pm »
0
1) Elles ne sont pas payées mes vacances.

2) C'est vrai qu'il est drôle Dalporto, mais il triche il poste saoul la moitié du temps.

3) ''forum de débiles'' ? Ben non voyons !

4) C'est quand même particulier que tu choisises d'intervenir maintenant alors que tu as sytématiquement choisi d'ignorer mes messages au sujet de ton idée au sujet des cours d'histoire.

4 bis) Jalouse


Double Post:
Ouain, fait comme moi, j'ai arrêté à "Jadis".
 :smiley36:
« Modifié: août 10, 2011, 06:33:14 pm par cantabile »
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Anecdotes et péripéties
« Réponse #182 le: août 10, 2011, 06:46:23 pm »
0

Comme si t'étais obligé de les lire...

C'est vrai ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir une job qui offre le privilège de profiter de 8 semaines de congé payées pour les passer sur un forum de débiles à lire des anecdotes inintéressantes et émettre des remarques acides ou carrément insultantes aux réguliers. Si au moins t'étais comique.


C'est étrange que tu tiennes ce genre de discours qu'on entend habituellement dans la bouche des réactionnaires conservateurs...

D'une part, sache que nos vacances ne sont pas payées, nous sommes payés pour 10 mois de travail et SI nous sommes permanents, notre salaire est réparti sur 12 mois. Ce n'est pas mon cas, je n'ai pas eu de paye du collège depuis le mois de mai (et je dois quand même payer mon loyer comme les gens normaux).

Ensuite, une bonne partie de nos vacances servent à préparer nos cours pour l'année suivante, puisque nos soirs et nos fins de semaine sont consacrés à autre chose (genre, de la correction ou du repos, comme les gens normaux), ainsi qu'à toutes sortes de rencontres administratives et départementales.

Bref, ce serait vraiment le fun que les gens arrêtent de prétendre qu'on est chanceux parce qu'on a plusieurs semaines de vacances, ce n'est pas comme si on faisait juste se pogner le cul dans la vie.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Anecdotes et péripéties
« Réponse #183 le: août 10, 2011, 06:52:59 pm »
0

Bref, ce serait vraiment le fun que les gens arrêtent de prétendre qu'on est chanceux parce qu'on a plusieurs semaines de vacances, ce n'est pas comme si on faisait juste se pogner le cul dans la vie.
  :smiley32: x 1000.

Merci d'exprimer aussi clairement et posément cet état de fait. Et bravo aussi pour avoir mis solidement dans  la face de combat rock l'énormité de sa contradiction.
Les gens....

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Anecdotes et péripéties
« Réponse #184 le: août 10, 2011, 06:54:54 pm »
0
1) Elles ne sont pas payées mes vacances.

2) C'est vrai qu'il est drôle Dalporto, mais il triche il poste saoul la moitié du temps.

3) ''forum de débiles'' ? Ben non voyons !

4) C'est quand même particulier que tu choisises d'intervenir maintenant alors que tu as sytématiquement choisi d'ignorer mes messages au sujet de ton idée au sujet des cours d'histoire.

4 bis) Jalouse




1) pôvre toi...

2) et il trouve le moyen de rester drôle

3) ben oui, on vient ici aussi pour être débiles. Et à voir comment tu réponds, on a l'impression que la vaste majorité des réguliers sont des débiles (ou des minables, ou des B.S., ou des vieux séniles).

4) je ne lis pas systématiquement tout le forum. Seulement les sujets qui m'intéresse ; et les posts qui m'intéresse.

4 bis) j'aime ma job

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Anecdotes et péripéties
« Réponse #185 le: août 10, 2011, 07:00:15 pm »
0


Bref, ce serait vraiment le fun que les gens arrêtent de prétendre qu'on est chanceux parce qu'on a plusieurs semaines de vacances, ce n'est pas comme si on faisait juste se pogner le cul dans la vie.

Non mais y'a plein de gens qui ne se pogne pas le cul ET qui n'ont pas 8 semaines de vacances par année.

Est-ce vraiment 8 ?
6 l'été et 2 pour les fetes ?

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Anecdotes et péripéties
« Réponse #186 le: août 10, 2011, 07:01:24 pm »
0

Comme si t'étais obligé de les lire...

C'est vrai ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir une job qui offre le privilège de profiter de 8 semaines de congé payées pour les passer sur un forum de débiles à lire des anecdotes inintéressantes et émettre des remarques acides ou carrément insultantes aux réguliers. Si au moins t'étais comique.


C'est étrange que tu tiennes ce genre de discours qu'on entend habituellement dans la bouche des réactionnaires conservateurs...

D'une part, sache que nos vacances ne sont pas payées, nous sommes payés pour 10 mois de travail et SI nous sommes permanents, notre salaire est réparti sur 12 mois. Ce n'est pas mon cas, je n'ai pas eu de paye du collège depuis le mois de mai (et je dois quand même payer mon loyer comme les gens normaux).

Ensuite, une bonne partie de nos vacances servent à préparer nos cours pour l'année suivante, puisque nos soirs et nos fins de semaine sont consacrés à autre chose (genre, de la correction ou du repos, comme les gens normaux), ainsi qu'à toutes sortes de rencontres administratives et départementales.

Bref, ce serait vraiment le fun que les gens arrêtent de prétendre qu'on est chanceux parce qu'on a plusieurs semaines de vacances, ce n'est pas comme si on faisait juste se pogner le cul dans la vie.

Simone, je ne voulais en aucun cas insinuer que les profs sont des privilégiés qui se pognent le cul. Mes excuses si j'ai été comprise autrement. Ce n'était vraiment pas mon intention.

Mon intervention était simplement pour dire combien je trouve débile le post de Canta par rapport à celui de Wolfy. 'nuf said.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Anecdotes et péripéties
« Réponse #187 le: août 10, 2011, 07:02:22 pm »
0
1) pôvre toi...
3) ben oui, on vient ici aussi pour être débiles. Et à voir comment tu réponds, on a l'impression que la vaste majorité des réguliers sont des débiles (ou des minables, ou des B.S., ou des vieux séniles).
4) je ne lis pas systématiquement tout le forum. Seulement les sujets qui m'intéresse ; et les posts qui m'intéresse.


Je n'ai jamais prétendu faire pitié. Mais il me semble avoir le droit de souligner une énormité quand elle passe non ? D'ailleurs je pense qu'au moment où tu liras ce message tu auras sans doute lu et un peu digéré le commentaire de Simone.

Quand j'ai dit à Wolfkiller '' Va t'acheter un char le B.S.'' il  n'a pas réagi parce qu'il a compris que je déconnais. J'ai jadis, apprécie le moment, pris une bière avec lui et je pense qu'il est en mesure de se défendre au besoin. Et au contraire de ce que tu dis, je pense que la très vaste majorité des utlisateurs de ce forum sont des gens sympathiques, brillants et d'agréable compagnie.

Ok donc tu préfères réagir à mes messages imbéciles (??) plutôt qu'à mes messages dans lesquels je suis le moindrement sérieux et/ou impliqué...


Double Post:
Est-ce vraiment 8 ?
6 l'été et 2 pour les fetes ?
En fait c'est 7-8 l'été, 2 aux fêtes et une semaine de relâche. Maintenant ce qu'on sait c'est qu'une ancienne candidate de Québec solidaire trouve honteux que je prenne ce temps pour oser venir sur un forum de discussion dire des méchancetés sans nom à Wolfkiki.


Double Post:

Mon intervention était simplement pour dire combien je trouve débile le post de Canta par rapport à celui de Wolfy. 'nuf said.
Et pour prouver à quel point c'est débile tu t'es sentie obligée de faire intervenir ma profession dans la discussion. Y'a pas à dire c'est un argument d'une logique implacable.

« Modifié: août 10, 2011, 07:18:07 pm par cantabile »
Les gens....

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Anecdotes et péripéties
« Réponse #188 le: août 10, 2011, 07:23:39 pm »
0
Maintenant ce qu'on sait c'est qu'une ancienne candidate de Québec solidaire trouve honteux que je prenne ce temps pour oser venir sur un forum de discussion dire des méchancetés sans nom à Wolfkiki.


Double Post:

Mon intervention était simplement pour dire combien je trouve débile le post de Canta par rapport à celui de Wolfy. 'nuf said.
Et pour prouver à quel point c'est débile tu t'es sentie obligée de faire intervenir ma profession dans la discussion. Y'a pas à dire c'est un argument d'une logique implacable.

Mettons que ça compensera pour toutes les fois où et tu as émis des commentaires débiles dans des sujets dans lesquels j'ai été le moindrement sérieuse et/ou impliquée.

Bon, Two wrongs don't make a right. Fallait peut-être que ça sorte.



« Modifié: août 10, 2011, 07:50:19 pm par Combat Rock »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Anecdotes et péripéties
« Réponse #189 le: août 10, 2011, 07:25:41 pm »
0
Mettons que ça compensera pour toutes les fois où et tu as émis des commentaires débiles dans des sujets dans lesquels j'ai été le moindrement sérieuse et/ou impliquée.
Sauf que moi je suis médiocre presque tout le temps. C'est plus décevant venant de toi qui nous a habitué à un haut niveau d'excellence.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Anecdotes et péripéties
« Réponse #190 le: août 10, 2011, 07:37:08 pm »
0
C'est fou a quel point le fait que Canta soit prof peut être énoncé souvent par les intervenants du forum (et de l'ancien).

On voit pas vraiment ça pour d'autre combo forumeux/profession il me semble.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Anecdotes et péripéties
« Réponse #191 le: août 10, 2011, 07:38:19 pm »
0
C'est vrai.

Toi je suis même pas sûr de ce que tu fais dans dans la vie.  T'es prof de français, right?


Double Post:
Ou ingénieur en quek chose.  Mécanique?

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Anecdotes et péripéties
« Réponse #192 le: août 10, 2011, 07:48:13 pm »
0
Mettons que ça compensera pour toutes les fois où et tu as émis des commentaires débiles dans des sujets dans lesquels j'ai été le moindrement sérieuse et/ou impliquée.
Sauf que moi je suis médiocre presque tout le temps. C'est plus décevant venant de toi qui nous a habitué à un haut niveau d'excellence.

Wow ! Un compliment ! Tiens, pour ton cahier


C'est fou a quel point le fait que Canta soit prof peut être énoncé souvent par les intervenants du forum (et de l'ancien).

On voit pas vraiment ça pour d'autre combo forumeux/profession il me semble.

C'est parce que les profs forment notre avenir. Ils transmettent non seulement des connaissances, mais aussi des valeurs. C'est pour cette raison qu'on s'attend à ce qu'ils aient un comportement exemplaire en tout temps.

Pour le commun des mortels comme nous, cette obligation n'est pas essentielle.




« Modifié: août 10, 2011, 07:53:53 pm par Combat Rock »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Anecdotes et péripéties
« Réponse #193 le: août 10, 2011, 07:55:24 pm »
0
C'est vrai.

Toi je suis même pas sûr de ce que tu fais dans dans la vie.  T'es prof de français, right?

Nah Prof de français c'est mon plan B si ma carrière d'ingénieur informatique fouerre.


Double Post:
C'est parce que les profs forment notre avenir. Ils transmettent non seulement des connaissances, mais aussi des valeurs. C'est pour cette raison qu'on s'attend à ce qu'ils aient un comportement exemplaire en tout temps.

Pour le commun des mortels comme nous, cette obligation n'est pas essentielle.

Selon ce que tu dis tu devrais pas t'attendre que tous les parents aient un comportement exemplaire et ce bizarrement même quand ils écrivent sur un forum consulter parce qui semble être 100% des adultes comme celui-ci ?



« Modifié: août 10, 2011, 08:02:36 pm par MadChuck »

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Anecdotes et péripéties
« Réponse #194 le: août 10, 2011, 08:04:02 pm »
0
C'est vrai.

Toi je suis même pas sûr de ce que tu fais dans dans la vie.  T'es prof de français, right?

Nah Prof de français c'est mon plan B si ma carrière d'ingénieur informatique fouerre.

Courage... fuyons  :smiley2:

« Quand est-ce qu'un chien blanchit ? Quand il a en envie. » Joke d'un de mes profs de math en secondaire V.  
« Modifié: août 11, 2011, 06:42:30 am par Combat Rock »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Anecdotes et péripéties
« Réponse #195 le: août 10, 2011, 08:07:40 pm »
0

C'est parce que les profs forment notre avenir. Ils transmettent non seulement des connaissances, mais aussi des valeurs. C'est pour cette raison qu'on s'attend à ce qu'ils aient un comportement exemplaire en tout temps.

Oh boy je peux te dire que 98% des profs doivent donc lâcher la profession. J'espère vraiment que t'es pas sérieuse là.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Anecdotes et péripéties
« Réponse #196 le: août 10, 2011, 08:08:46 pm »
0
Canta les profs roulent a 100 sur l'autoroute et ne boivent que du café équitable. Té vraiment l'exception.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Anecdotes et péripéties
« Réponse #197 le: août 10, 2011, 08:11:36 pm »
0


« Quand est-ce qu'un chien blanchit ? Quand il a en envie. » Joke d'un de mes profs de math en secondaire III. 

Ouin Canta tu devrais plus être comme le prof de maths de Combat Rock.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Anecdotes et péripéties
« Réponse #198 le: août 10, 2011, 08:14:02 pm »
0
Oui fait des jeux de mots, la pire forme d'humour de l'histoire.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Anecdotes et péripéties
« Réponse #199 le: août 10, 2011, 09:18:56 pm »
0
Ce prof là devait assurément porter un veston en tweed brun avec des coudes en suède beiges.....En plus, faire des blagues aussi mauvaises en face de jeunes âmes facilement manipulables ce n'est pas avoir un comportement exemplaire.
« Modifié: août 10, 2011, 09:21:02 pm par cantabile »
Les gens....