Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux  (Lu 1134538 fois)

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Au lieu d'ouvrir un sujet à chaque fois qu'on veut partager une vidéo ou une nouvelle anodines trouvées sur le web, je propose ce fil comme fourre-tout.


La fois où j'ai vu la mort de proche :

(le lien n'était plus bon, je l'ai remplacé par un autre, c'est toujours les mêmes images)


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=hfwWZ8_66Cw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=hfwWZ8_66Cw</a>

« Modifié: septembre 21, 2010, 07:56:48 pm par Temporel »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1 le: septembre 17, 2010, 03:20:40 pm »
0
Putain, y'a que chez moi où on apprend à ne pas jouer près d'une voie ferrée ?

Quels imbéciles !
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #2 le: septembre 17, 2010, 03:24:14 pm »
0

Putain, y'a que chez moi où on apprend à ne pas jouer près d'une voie ferrée ?   Quels imbéciles !

Je me demande pourquoi c'est si commun de traiter d'imbécile, d'idiot, de crétin, etc... ceux qui décident de jouer avec leur vie.   Il me semble que le goût du risque n'a rien à voir avec l'imbécillité ou l'idiotie.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #3 le: septembre 17, 2010, 03:28:16 pm »
0
Le gars couché sur les rails du chemin de fer... Wow !

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #4 le: septembre 17, 2010, 03:29:56 pm »
0

Putain, y'a que chez moi où on apprend à ne pas jouer près d'une voie ferrée ?   Quels imbéciles !

Je me demande pourquoi c'est si commun de traiter d'imbécile, d'idiot, de crétin, etc... ceux qui décident de jouer avec leur vie.   Il me semble que le goût du risque n'a rien à voir avec l'imbécillité ou l'idiotie.


Y'a plein de gens qui luttent pour vivre chaque jour, et y'a des idiots qui s'amusent à risquer la leur quand d'autres donneraient tout pour être à leur place.

Je trouve ça cave.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #5 le: septembre 17, 2010, 03:31:25 pm »
0
Le gars couché sur les rails du chemin de fer... Wow !

Couché entre les rails, pas sur les rails...  sinon il ne serait pas resté grand chose de lui.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #6 le: septembre 17, 2010, 03:35:00 pm »
0

Y'a plein de gens qui luttent pour vivre chaque jour, et y'a des idiots qui s'amusent à risquer la leur quand d'autres donneraient tout pour être à leur place.

Je ne vois vraiment pas ce que ça change pour ceux qui luttent pour vivre.  Il n'y a absolument aucun lien à faire entre les deux.

Géant Vert

  • Membre
  • **
  • Messages: 160
  • Respect: 0
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #7 le: septembre 17, 2010, 03:53:51 pm »
0
Je vois pas où tu vois Simone dire que ça change quoi que ce soit pour ceux qui luttent pour leur vie. Elle fait un parallèle entre les deux. Il y a ceux qui luttent pour leur vie et il y a ceux qui risquent leur vie pour rien, pour le trip de risquer sa vie. Si un d'entre eux s'était fait frapper par le train il aurait eu droit à une belle entrée dans les Darwin Awards, pour avoir fait avancé l'humanité en se retirant du pool génétique.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #8 le: septembre 17, 2010, 04:38:15 pm »
0


Je vois pas où tu vois Simone dire que ça change quoi que ce soit pour ceux qui luttent pour leur vie.

Ben moi je vois pas où tu vois que j'ai dit que Simone avait dit ça...  mais ce qu'elle me donne comme réponse quand je dis que je ne comprends pas pourquoi le monde juge que ceux qui risquent leur vie sont des idiots et des imbéciles m'oblige à lui poser cette question, parce que je ne comprends pas pourquoi elle parle de ça.

Elle semble sous-entendre que ceux qui risquent leur vie sont idiots de faire ça PARCE QUE il y a des gens qui luttent pour leur survie.  Si ça change rien pour ces derniers, alors pourquoi en parler ?

J'espère qu'on s'entend tous pour dire que le goût du risque n'a rien à voir avec l'imbécillité ou l'idiotie, mais beaucoup plus avec la témérité.

Alors j'attends les explications de ceux qui persistent à les trouver imbéciles et idiots.  Toi, peux-tu t'expliquer à ce sujet ?


« Modifié: septembre 17, 2010, 04:40:38 pm par Temporel »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #9 le: septembre 17, 2010, 04:41:26 pm »
0
C'est comme ma grand-mère qui me disait de finir mon assiette quand j'étais plus petit parce que des gens mouraient de faim en Afrique. Ma réponse était: "Mettez-en moins dans mon assiette et envoyez leur vos surplus!"
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #10 le: septembre 17, 2010, 04:46:57 pm »
0

Haha !  c'est un peu ce que j'entendais moi aussi quand j'étais jeune.  Sous prétexte que les petits Africains mouraient de faim, nous fallait qu'on fasse des indigestions de nourriture...


Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #11 le: septembre 17, 2010, 04:50:38 pm »
0
C'est ce que ma grand-mère disait parfois à ma soeur. Qu'il fallait penser à ceux qui avaient faim.
En général, c'est à ce moment-là que je prenais l'assiette à ma soeur et que je la remerciais d'avoir pensé à moi.
©

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #12 le: septembre 17, 2010, 05:08:41 pm »
0
Brett le pas fin voulait envoyer un sac de vidange plein de restants aux ptits africains. T'sais, tout pourri.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #13 le: septembre 17, 2010, 07:54:09 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=DAS3AJY2WtE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=DAS3AJY2WtE</a>

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #14 le: septembre 21, 2010, 04:17:03 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=kWBOWbAzfuM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=kWBOWbAzfuM</a>

J'aime beaucoup l'absurde japonais.

VAGINA BUBBLES FROM HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!
A

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #15 le: septembre 22, 2010, 10:48:22 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=X21mJh6j9i4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=X21mJh6j9i4</a>

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #16 le: septembre 22, 2010, 11:16:27 am »
0
Ah ouiiiiii le panda! J'adore le panda!
A

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #17 le: septembre 22, 2010, 11:17:07 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=iqzt3T4R38c" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=iqzt3T4R38c</a>
A

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #18 le: septembre 22, 2010, 11:30:31 am »
0

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #19 le: septembre 22, 2010, 11:47:15 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=lk5_OSsawz4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=lk5_OSsawz4</a>
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #20 le: septembre 22, 2010, 12:01:44 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=iANRO3I30nM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=iANRO3I30nM</a>
*

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #21 le: septembre 24, 2010, 02:27:55 pm »
0


C'est donc ça qu'il y a au bout de l'arc-en-ciel, c'est pas un seau d'or, mais ça se prend bien pareil!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #22 le: septembre 26, 2010, 09:20:51 pm »
0


Je vois pas où tu vois Simone dire que ça change quoi que ce soit pour ceux qui luttent pour leur vie.

Ben moi je vois pas où tu vois que j'ai dit que Simone avait dit ça...  mais ce qu'elle me donne comme réponse quand je dis que je ne comprends pas pourquoi le monde juge que ceux qui risquent leur vie sont des idiots et des imbéciles m'oblige à lui poser cette question, parce que je ne comprends pas pourquoi elle parle de ça.

Elle semble sous-entendre que ceux qui risquent leur vie sont idiots de faire ça PARCE QUE il y a des gens qui luttent pour leur survie.  Si ça change rien pour ces derniers, alors pourquoi en parler ?

J'espère qu'on s'entend tous pour dire que le goût du risque n'a rien à voir avec l'imbécillité ou l'idiotie, mais beaucoup plus avec la témérité.

Alors j'attends les explications de ceux qui persistent à les trouver imbéciles et idiots.  Toi, peux-tu t'expliquer à ce sujet ?




Moi je les trouve imbéciles. Ils sont imbéciles parce que le jour où il va leur arriver un accident, et que ça les tuera pas, mais qu'ils ne pourront plus marcher par exemple, ils vont répéter pour le reste de leur vie qu'ils ont été imbéciles de jouer ainsi avec leur vie et qu'ils en paient chèrement les conséquences.
Pour le reste, oui, c'est frustrant de voir des gens en excellente santé passer au bord de se péter la gueule solide quand toi tu fais tout pour avoir la santé en sachant très bien que tu l'auras jamais autant qu'eux. C'est peut-être de l'envie, de la frustration, ou juste la connaissance de ce qui les attend APRÈS...

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #23 le: septembre 27, 2010, 03:13:48 am »
0

Moi je les trouve imbéciles. Ils sont imbéciles parce que le jour où il va leur arriver un accident, et que ça les tuera pas, mais qu'ils ne pourront plus marcher par exemple, ils vont répéter pour le reste de leur vie qu'ils ont été imbéciles de jouer ainsi avec leur vie et qu'ils en paient chèrement les conséquences.

Osti Pédoncule, est-ce que c'est si compliqué que ça pour toi de comprendre le sens des mots ?  tu prends la peine de copier ma citation où j'explique pourquoi Simone a tort de les qualifier d'imbéciles et toi tu montres que t'as rien compris en répétant que ce sont des imbéciles.  C'est quoi que t'as pas compris ?  tu veux que je le répète en caps lock ?

CE N'EST PAS PARCE QU'ILS SONT IMBÉCILES QU'ILS DÉCIDENT DE FAIRE ÇA...   C'EST PARCE QU'ILS SONT TÉMÉRAIRES !!!   T-É-M-É-R-A-I-R-E-S.

Imbécillité : caractère de celui qui est plus ou moins dans l'incapacité de raisonner, de comprendre et d’agir judicieusement.

Témérité : hardiesse qui va jusqu'à l'imprudence et à la présomption.

Ne me dis pas que t'es pas capable de faire la différence entre ces deux mots-là !

Calvaire !


Pour le reste, oui, c'est frustrant de voir des gens en excellente santé passer au bord de se péter la gueule solide quand toi tu fais tout pour avoir la santé en sachant très bien que tu l'auras jamais autant qu'eux. C'est peut-être de l'envie, de la frustration, ou juste la connaissance de ce qui les attend APRÈS...

Franchement, ça c'est vraiment du domaine du n'importe quoi comme raisonnement.  J'imagine que tes grands malades dont tu parles sont aussi très frustrés contre les alpinistes, les parachutistes et les funambules ?  et que dire de ceux qui fument !  hey, quelqu'un en santé qui fume alors que d'autres ont une santé fragile, c'est donc ben épouvantable !  pis quoi penser de ceux qui se bourrent de chips pis de sucreries et qui deviennent obèses et diabétiques !  tous des maudits imbéciles eux aussi !  des sans-coeur qui ne pensent pas aux gens malades qui aimeraient ça être à leur place !  eh, que le monde est pas fin !

 

« Modifié: septembre 27, 2010, 07:02:32 am par Temporel »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #24 le: septembre 27, 2010, 06:21:49 am »
0
Je ne vois pas le problème, il peuvent être imbécile et téméraires et elle a bien le droit de trouver l'imbécilité comme prioritaire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #25 le: septembre 27, 2010, 06:24:48 am »
0
Ce serait beaucoup plus intéressant de te lire dans un débat, Tempo, si tu pognais pas les nerfs à chaque fois.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #26 le: septembre 27, 2010, 06:59:16 am »
0

Je ne vois pas le problème, il peuvent être imbécile et téméraires et elle a bien le droit de trouver l'imbécilité comme prioritaire.

C'est quoi ce commentaire-là ?  ce n'est pas une question de droit, c'est une question de savoir s'ils sont imbéciles ou non.  Personne ne peut conclure à leur imbécillité en les voyant faire ce qu'ils font, au contraire.  Ceux qui les traitent d'imbéciles s'imaginent que ces jeunes hommes n'ont pas la capacité de raisonner et donc qu'ils ne comprennent pas qu'ils font face à un danger en s'exposant ainsi sur les rails.  Pourtant c'est évident que s'ils font ça, c'est justement parce qu'ils savent qu'il y a un danger et c'est exactement pour ça qu'ils font ça : pour affronter le danger.  En ce sens, ils sont donc téméraires. Un imbécile serait plutôt celui qui ne comprendrait pas qu'un train pourrait le heurter de plein fouet s'il restait sur les rails.

Osti, c'est facile à comprendre me semble !


Ce serait beaucoup plus intéressant de te lire dans un débat, Tempo, si tu pognais pas les nerfs à chaque fois.

Heu...  à chaque fois ?   non, je suis comme tout le monde, je pogne les nerfs quand ma patience atteint ses limites.   J'ai toujours eu de la misère quand y a du monde qui comprend pas vite.  Même chose quand y a du monde qui juge d'autre monde sans les connaître.   Je suis fait comme ça.  Excusez-moi, ceux que ça dérange.

« Modifié: septembre 27, 2010, 07:17:57 am par Temporel »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #27 le: septembre 27, 2010, 07:05:35 am »
0
Bin, je remarque ton attitude agressive plus souvent que celle des autres, mettons. C'est une constatation.

Ton "le monde comprend pas vite" veut dire que tu as toujours raison, et ceux qui ne sont pas d'accord, ont tort. T'as souvent des idées intéressantes, mais tu devrais profiter du fait qu'on débat par écrit pour prendre ton temps et mieux expliquer ton point.

Ça demeure mon opinion, tu fais ce que tu veux aussi! Tu veux peut-être pas toucher à ce qui colore ton personnage, non plus. Mais j'ai l'impression que ça te nuit plus que d'autre chose.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #28 le: septembre 27, 2010, 07:24:46 am »
0
Non, je change quelque chose:

Tu réussis la plupart du temps à bien expliquer ton point, avec de bons arguments. C'est pourquoi j'aime bien te lire. Sauf que tu as peut-être l'idée que ton argumentaire suffit à convaincre l'autre personne, ce qui n'est pas toujours le cas. Je peux comprendre ce que tu dis, comprendre pourquoi tu penses ainsi, sans être nécessairement d'accord.

À partir de là, c'est un peu moins intéressant de se faire répondre par des "calvaire!" "osti!" et autres "qu'est-ce que tu comprends pas?!". J'dis pas, quand on jase avec des conspirationnistes et bornés notoires, mais les autres habitués méritent généralement plus de respect.  :smiley2:
« Modifié: septembre 27, 2010, 07:26:28 am par Poune-Keuz »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #29 le: septembre 27, 2010, 07:25:38 am »
0
J'ai toujours eu de la misère quand le monde comprend pas vite.

J'pense que tu comprends quand même ce que les gens essaient de dire.

Quand toi-même tu écris :

Pourtant c'est évident que s'ils font ça, c'est justement parce qu'ils savent qu'il y a un danger et c'est exactement pour ça qu'ils font ça : pour affronter le danger.  En ce sens, ils sont donc téméraires. Un imbécile serait plutôt celui qui ne comprendrait pas qu'un train pourrait le heurter de plein fouet s'il restait sur les rails.

Je saisis parfaitement la différence, mais si moi j'écris :

- C'est téméraire d'aller affronter 20 motards qui sont en train de violer ta blonde pour la sauver.

- C'est imbécile d'aller affronter affronter 20 motards pour le plaisir d'affronter 20 motards.

Ok, le gars dans mon exemple a une chance sur 10 000 de s'en sortir vivant VS les gars du train qui ont une chance sur 10 000 de glisser au dernier moment et de ne pas s'en sortir vivant.

Mais saisis-tu quand même la différence à ton tour?
« Modifié: septembre 27, 2010, 07:28:57 am par Cinéphile IV »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #30 le: septembre 27, 2010, 07:59:00 am »
0

Je ne vois pas le problème, il peuvent être imbécile et téméraires et elle a bien le droit de trouver l'imbécilité comme prioritaire.

C'est quoi ce commentaire-là ?  ce n'est pas une question de droit, c'est une question de savoir s'ils sont imbéciles ou non.  Personne ne peut conclure à leur imbécillité en les voyant faire ce qu'ils font, au contraire.  Ceux qui les traitent d'imbéciles s'imaginent que ces jeunes hommes n'ont pas la capacité de raisonner et donc qu'ils ne comprennent pas qu'ils font face à un danger en s'exposant ainsi sur les rails.  Pourtant c'est évident que s'ils font ça, c'est justement parce qu'ils savent qu'il y a un danger et c'est exactement pour ça qu'ils font ça : pour affronter le danger.  En ce sens, ils sont donc téméraires. Un imbécile serait plutôt celui qui ne comprendrait pas qu'un train pourrait le heurter de plein fouet s'il restait sur les rails.

Osti, c'est facile à comprendre me semble !


Moi je dis que ce sont des imbéciles car il sont à la recherche d'adrénaline et qu'il n'ont probablement pas réfléchis assez aux conséquences de leur choix, ont-ils tout prévu ? Probzblement que non. Ont-ils mesuré les conséquences que peuvent avoir ces vidéos sur un jeune public ? Je ne pense pas. Sont-ils conscient de la peine qu'ils feraient à leur proche ? Des éventuelles équelles qu'un accident pourrait leur causé ? Non et non. Oui ils sont téméraires et imbéciles car ils ne mesurent pas toutes les conséquences de leurs actes, il pourrait gaspiller leur énergie dans quelque chose de plus utile si ils voulaient se faire peur et quelque chose de plus encadré (mais tu vas dire que c'est justement parce que ça n'est pas encadré qu'ils sont téméraires) arrête de jouer sur les mots et de prendre toutes tes propres déclarations pour des évidences qui n'en sont pas.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #31 le: septembre 27, 2010, 08:10:33 am »
0


Tout ce que tu as écrit, Le Jam, peut tout à fait représenter la réalité, mais il n'y a rien qui correspond à la définition du mot "imbécillité" dans ce que tu racontes.


- C'est téméraire d'aller affronter 20 motards qui sont en train de violer ta blonde pour la sauver.

- C'est imbécile d'aller affronter affronter 20 motards pour le plaisir d'affronter 20 motards.

Mais saisis-tu quand même la différence à ton tour?

La première situation est un bon exemple de ce qu'est le courage : surmonter sa peur pour affronter un danger.

La seconde situation est un bon exemple de témérité : faire face à un danger par plaisir ou par orgueil.

Aucune de ces deux situations ne correspond à de l'imbécillité.


Mais je vais vous concéder un point parce que je veux vous prouver que je suis capable d'être de bonne foi : c'est vrai qu'on emploie souvent le mot "imbécile" pour qualifier des personnes alors que la situation ne l'exige pas, je le fais moi-même assez souvent.  Mais faut juste être conscient qu'on emploie souvent ce mot à tort et à travers et être aussi capable d'admettre que ce n'est pas le meilleur choix de mot.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #32 le: septembre 27, 2010, 08:15:45 am »
0
En fait selon ta définition, le terme de "téméraire" serait une sous catégorie de "l'imbécilité" car pour moi affronter un danger sans autre but que pour son propre plaisir ou par orgueil est imbécile.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #33 le: septembre 27, 2010, 08:20:34 am »
0

Tu veux peut-être pas toucher à ce qui colore ton personnage, non plus. Mais j'ai l'impression que ça te nuit plus que d'autre chose.
À partir de là, c'est un peu moins intéressant de se faire répondre par des "calvaire!" "osti!" et autres "qu'est-ce que tu comprends pas?!". J'dis pas, quand on jase avec des conspirationnistes et bornés notoires, mais les autres habitués méritent généralement plus de respect.  :smiley2:

Bof, je pense pas à ça, à vrai dire, si ça me nuit ou pas.  Mais j'admets que j'aime ça quand ça brasse un peu et que c'est animé.  À l'inverse, je ne déteste pas non plus me faire ramasser de mon côté et que des gens se permettent de m'écorcher à leur façon.  J'aime ça et je trouve ça drôle.  Je n'en garde aucune rancune et je continue à aimer tout le monde quand même.
« Modifié: septembre 27, 2010, 08:46:59 am par Temporel »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #34 le: septembre 27, 2010, 08:23:37 am »
0

En fait selon ta définition, le terme de "téméraire" serait une sous catégorie de "l'imbécilité" car pour moi affronter un danger sans autre but que pour son propre plaisir ou par orgueil est imbécile.

Pour être un imbécile, il faut être quelqu'un qui a des facultés de compréhension très limitées.  Or, je ne vois pas en quoi quelqu'un qui affronte un danger sans autre but que son propre plaisir ou par orgueil est quelqu'un dont les facultés de compréhension sont très limitées.
« Modifié: septembre 27, 2010, 08:47:35 am par Temporel »

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #35 le: septembre 27, 2010, 08:46:30 am »
0
Ça dépend des cas; celui qui s'est couché sur la track en se filmant, ok on peut dire que c'est téméraire, il a calculé le risque en se disant que finalement, c'était pas si risqué.

Mais ceux qui pensent avoir le temps de passer en char et qui s'en sauvent par un dixième de seconde, ça c'est cave rare et téméraire en même temps. Ils ont même pas pris le temps de calculer leur chance de mourir, c'est comme un bas instinct qui leur a dit ''fuck yeah je passe devant un traaaain!''.

Le pire, en croisant quelqu'un rouler sur l'autoroute à 200, Temporel serait sans doute le premier à se dire comme tout le monde ''quel imbécile!'', plutôt que ''wow, quelle témérité!''.
« Modifié: septembre 27, 2010, 08:51:33 am par Le pape »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #36 le: septembre 27, 2010, 08:51:50 am »
0

Le pire, en croisant quelqu'un rouler sur l'autoroute à 200, Temporel serait sans doute le premier à se dire comme tout le monde ''quel imbécile!'', plutôt que ''wow, quelle témérité!''.

Tu as tout à fait raison, mais ça ne veut pas dire que c'est un imbécile pour autant.  J'en avais parlé plus haut :

Mais je vais vous concéder un point parce que je veux vous prouver que je suis capable d'être de bonne foi : c'est vrai qu'on emploie souvent le mot "imbécile" pour qualifier des personnes alors que la situation ne l'exige pas, je le fais moi-même assez souvent.  Mais faut juste être conscient qu'on emploie souvent ce mot à tort et à travers et être aussi capable d'admettre que ce n'est pas le meilleur choix de mot.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #37 le: septembre 27, 2010, 09:40:58 am »
0
"La témérité" à une conotation "positive" qui ne covoient pas tout à fait à la situation d'un type qui s'allonge sans raison sur les rails d'un chemin de fer.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #38 le: septembre 27, 2010, 09:47:02 am »
0

Je suis obligé de te contredire, Le Jam...  la témérité a une connotation péjorative.  Le courage, lui, a une connotation positive.  C'est pour ça qu'il ne faut pas confondre les deux.

Le courage, c'est quand tu surmontes ta peur pour affronter un danger, surtout dans une situation où par exemple tu joues au héros...  sauver quelqu'un du feu, venir à la rescousse d'une pauvre victime contre des tortionnaires pourtant plus nombreux, etc...

Quant à la témérité, c'est se placer dans une situation dangereuse sans que rien ne le commande, juste pour le plaisir.  C'est pour ça que ça peut avoir l'air imbécile pour plusieurs, bien que ça n'ait rien à voir avec l'imbécillité.

Cela dit, c'est quand même drôle de te voir prendre deux positions diamétralement opposées en si peu de temps...

le terme de "téméraire" serait une sous catégorie de "l'imbécilité" car pour moi affronter un danger sans autre but que pour son propre plaisir ou par orgueil est imbécile.

"La témérité" à une conotation "positive"

« Modifié: septembre 27, 2010, 09:48:45 am par Temporel »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #39 le: septembre 27, 2010, 09:55:59 am »
0
J'ai pas de position différentes, dans la première citation je tentais d'éclaircir ton point de vu, dans la seconde j'exposais la vision commune du fait que téméraire avait une conotation positive du style "inconscient du danger quand il s'agit d'aller au secours des autres", un peu comme dans l'expression "courageux mais pas téméraire" qui explique en gros que la gars se présente comme courageux mais qu'il n'ira pas quand même jusqu'à risquer sa vie.

 Expr. fam. Courageux mais pas téméraire. ,,Se dit par ironie d'une personne très prudente, voire timorée, sous un air un peu bravache`` (Lar. Lang. fr.).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #40 le: septembre 27, 2010, 08:39:09 pm »
0

Je ne vois pas le problème, il peuvent être imbécile et téméraires et elle a bien le droit de trouver l'imbécilité comme prioritaire.

C'est quoi ce commentaire-là ?  ce n'est pas une question de droit, c'est une question de savoir s'ils sont imbéciles ou non.  Personne ne peut conclure à leur imbécillité en les voyant faire ce qu'ils font, au contraire.  Ceux qui les traitent d'imbéciles s'imaginent que ces jeunes hommes n'ont pas la capacité de raisonner et donc qu'ils ne comprennent pas qu'ils font face à un danger en s'exposant ainsi sur les rails.  Pourtant c'est évident que s'ils font ça, c'est justement parce qu'ils savent qu'il y a un danger et c'est exactement pour ça qu'ils font ça : pour affronter le danger.  En ce sens, ils sont donc téméraires. Un imbécile serait plutôt celui qui ne comprendrait pas qu'un train pourrait le heurter de plein fouet s'il restait sur les rails.

Osti, c'est facile à comprendre me semble !


Je pense que tu sous-estimes le pouvoir de la pensée magique qui dit: «ça n'arrive qu'aux autres, moi il m'arrivera rien.» C'est le rush d'adrénaline qui est recherché, pas nécessairement la possibilité de mourir. C'est pas des suicidaires quand-même. De là l'imbécilité de la chose: ils refusent de penser aux conséquences jusqu'à ce que ça leur revole en pleine face. 

T'es beau quand t'es fâché.  :smiley9:

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #41 le: septembre 27, 2010, 08:48:42 pm »
0
Marde Le Jam a dit à peu près la même chose avant moi.
Maudine, Temporel va encore être fâché.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #42 le: septembre 27, 2010, 09:50:00 pm »
0

Non, là je suis plutôt à la veille de pleurer...  (pis je suis pas mal moins beau quand je pleure)

Relisons ensemble ton avant-dernier message, tu veux bien ?  et sois attentive à ce que je mets en caractères gras.


Je pense que tu sous-estimes le pouvoir de la pensée magique qui dit: «ça n'arrive qu'aux autres, moi il m'arrivera rien.» C'est le rush d'adrénaline qui est recherché, pas nécessairement la possibilité de mourir. C'est pas des suicidaires quand-même. De là l'imbécilité de la chose: ils refusent de penser aux conséquences jusqu'à ce que ça leur revole en pleine face.


Maintenant, relisons les deux définitions :

Imbécillité : caractère de celui qui est plus ou moins dans l'incapacité de raisonner, de comprendre et d’agir judicieusement.

Témérité : hardiesse qui va jusqu'à l'imprudence et à la présomption.

Ok ?

Maintenant, à quoi peut-on associer la pensée magique ?  à une incapacité de raisonner ou à de la présomption ?

Et à quoi peut-on associer le refus de penser aux conséquences ?  à une incapacité de comprendre ou à de l'imprudence ?

Donc, c'est-tu de l'imbécillité ou de la témérité ?


Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #43 le: septembre 27, 2010, 10:02:34 pm »
0
Coudon toé, tu me parles comme si j'étais imbécile?
Tu vas finir par t'obstiner tout seul.

D'ailleurs, si on suit bien tes définitions, un imbécile est plus ou moins dans l'incapacité d'agir judicieusement. Je trouve que l'agissement desdits garçons est plus ou moins non-judicieux.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #44 le: septembre 27, 2010, 10:17:59 pm »
0
Pédoncule
J'ai pensé la même chose, mais

Caractère de celui qui est plus ou moins incapable de raisonner, de comprendre ET d’agir judicieusement.

le et est important, pour être imbécile il faut être plus ou moins incapable de raisonner et de comprendre et d'agir judicieusement (conséquence des deux premiers requis).

De ce que j'en comprend.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #45 le: septembre 27, 2010, 10:38:06 pm »
0
Vous êtes un peu de mauvaise foi quand-même... Est-ce que vous allez dire: Aaah tchek la gang de TÉMÉRAIRES qui se couche sur les tracks de chemin de fer? Non.
En même temps, Temporel tu n'as pas tort non plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #46 le: septembre 27, 2010, 10:42:54 pm »
0
Probablement pas, mais je suis loin d'être une référence en utilisation de vocabulaire et je ne devrais pas être utilisé comme argument.

Aussi un forum écrit ça sert à ça, s'amuser a tourner des concepts dans la tête, c'est plaisant par moment de revisité un mot d'usage courant et voir a quel point il peut être utilisé a tord et a travers.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #47 le: septembre 27, 2010, 10:45:22 pm »
0

Écoutez, là, une définition du dictionnaire c'est pas coulé dans le béton, je pense pas qu'il faut se fier là-dessus, mais plutôt sur votre propre utilisation du mot.

Quant à moi, je suis d'accord avec MadChuck et Pédoncule, même s'ils font ça pour un rush d'adrénaline, ils ne réalisent vraiment pas les conséquences à long terme ou à grande échelle, et mettre sa vie en jeu comme ça est pour moi un acte imbécile.

Imbécile, pour moi, c'est un jugement de valeur, pas un état scientifiquement mesuré.
Je les trouve imbéciles. Peut-être qu'eux se disent téméraires.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #48 le: septembre 27, 2010, 10:46:17 pm »
0
Oh, et Pédoncule, mets ta pomme avatar svp, j'arrête pas de penser que tu es domlebofan, faut toujours que je relise 2 fois tes messages. :(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #49 le: septembre 28, 2010, 01:41:24 am »
0

Lisa, si tu relis bien tous mes posts depuis le début de ce fil, tu vas voir que je dis exactement la même chose que tu viens de dire...  moi-même j'ai avoué que j'étais prompt à traiter des gens d'imbéciles.  Mais je voulais juste qu'on soit tous conscients que bien qu'on puisse les traiter d'imbéciles, ils ne le sont pas pour autant.  Voilà où était mon point.