Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: A quoi ça sert la méthodologie de sondages?  (Lu 14435 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« le: février 05, 2013, 09:31:19 am »
0
A ne pas lancer des questionnaires aussi ridicules.

http://www.conservateur.ca/?page_id=2653&lang=fr

Exemple: Est-ce que vous soutenez notre décision d’abolir le registre des armes d'épaule, inefficace et coûteux ?

On est pas loin de la question référendaire proposée en blague hier par MadChuck!

En passant, ça viendrait de n'importe quel parti que je critiquerais quand même. Par contre, que ça vienne du parti qui a pratiquement l'air d'être parti en guerre contre la recherche scientifique démontre que la méthodologie scientifique est loin d'être une priorité pour eux.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #1 le: février 05, 2013, 09:37:26 am »
0
Attention Franchester va venir nous dire que tu diabolises les Conservateurs et que tu en fais une fixation.
 
Certainement le pire gouvernement de l'histoire du Canada. :smiley11:




« Modifié: février 05, 2013, 09:50:13 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #2 le: février 05, 2013, 09:40:41 am »
0
Haha c'est pour ça que j'ai spécifié que j'en parlerais qu'importe le parti.

Criss je pense bien avoir fait coulé des étudiants dans le travail sur les sondages que je corrigais pour moins que ça, ça n'a pas de sens. C'est pas juste les questions biaisées le problème, le sondage est mal construit de A à Z.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #3 le: février 05, 2013, 09:45:21 am »
0
Imaginons ce que certains écriraient ici (vous savez de qui on parle) si c'était fait par la gaugauche...

...
...
...
*moment de réflexion*
...
...
...

JC
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #4 le: février 05, 2013, 09:56:39 am »
0
Ces mêmes (vous savez de qui on parle) qui s'attardent sur une chanson bilingue commandée par le PQ mais qui passe sous silence ou trouvent normal le mépris et l'indifférence que le parti à la tête du pays affichent envers la science et les scientifiques.

Tsé quand tu as des priorités sociétales...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #5 le: février 05, 2013, 10:22:02 am »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #6 le: février 05, 2013, 10:48:27 am »
0
Wow ils ont pas peur du ridicule!!!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #7 le: février 05, 2013, 10:50:19 am »
0
La question est biaisé, il manque registre anti-liberté dedans.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #8 le: février 05, 2013, 10:56:34 am »
0
Est-ce que vous soutenez la taxe sur le carbone tueuse d’emplois de 21 milliards de dollars de Thomas Mulcair :smiley36: Avec une fonte ensanglanté, ca fait peur.

Franchester

  • Trudeauiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 274
  • “In the long run, we are all dead!” John Maynard
  • Respect: -5
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #9 le: février 05, 2013, 03:10:24 pm »
0
Je suis plutôt d'accord avec vous, ce questionnaire est ridicule.

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #10 le: février 05, 2013, 03:50:04 pm »
0
Je ne sais pas pourquoi vous trouvez ça idiot, moi, au contraire, je trouve que c'est un coup de génie.
©

Franchester

  • Trudeauiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 274
  • “In the long run, we are all dead!” John Maynard
  • Respect: -5
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #11 le: février 05, 2013, 03:56:47 pm »
0
Ça dépend. Les conservateurs ont été si loin que le questionnaire circule à une vitesse vertigineuse dans les cercles anti-conservateurs. Une large part des répondants, déjà membres du parti conservateur, voteront de manière adéquate au sondage, mais il pourrait y avoir également beaucoup de libéraux et néodémocrates pour 'fausser' le dit sondage. Nous verrons s'il sera tabletter.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #12 le: février 05, 2013, 03:57:41 pm »
0
Idiot, ça se discute, mais il est clairement insultant.
Ce n'est pas la première fois qu'Ottawa pose des questions au peuple sous un prétexte démocratique et qu'ils se foutent totalement de la réponse (référendum).

Pour le coup de génie, désolé, mais ça vas entacher la démocratie Canayenne et je ne vois pas en quoi cela tien du génie de détruire un pays quand on as la confidence du peuple. Par chez nous on dit trou de cul, pas génie.



Double Post:
Ça dépend. Les conservateurs ont été si loin que le questionnaire circule à une vitesse vertigineuse dans les cercles anti-conservateurs. Une large part des répondants, déjà membres du parti conservateur, voteront de manière adéquate au sondage, mais il pourrait y avoir également beaucoup de libéraux et néodémocrates pour 'fausser' le dit sondage. Nous verrons s'il sera tabletter.
Des Bloquistes aussi  :smiley1: Si si.

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #13 le: février 05, 2013, 03:59:55 pm »
0
L'objectif reste quand même principalement de rejoindre d'éventuels membres/contributeurs, je doute qu'ils citent un jour les résultat du "sondage".

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #14 le: février 05, 2013, 04:15:35 pm »
0
Ce "sondage" n'a qu'une seule raison d'être : avoir l'air d'être à l'écoute de sa base militante.

C'est fait pour renforcer la foi des concons albertains qui trouvent que le gouvernement est un peu trop influencé par les gauchistes ontariens. Fait pour faire croire aux pro-vie que le gouvernement les écoute. Fait pour faire croire à ceux qui ont besoin d'un gun pour bander qu'Harper pense à eux.

La démocratie de dardar, ils s'en contresaintciboirisent. C'est pas la démocratie qui va leur donner des votes.


Double Post:
L'objectif reste quand même principalement de rejoindre d'éventuels membres/contributeurs, je doute qu'ils citent un jour les résultat du "sondage".

^^ THIS!
©

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #15 le: février 05, 2013, 05:31:43 pm »
0
Même à être sympathique aux idées des Conservateurs ils partiraient de reculon en criss quand je verrais qu'ils lancent des sondages aussi boîteux.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #16 le: février 05, 2013, 05:41:41 pm »
0
Pontiak, toi qui es officiellement un donateur du parti, tu en penses quoi?
A

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #17 le: février 05, 2013, 05:52:28 pm »
0
Même à être sympathique aux idées des Conservateurs ils partiraient de reculon en criss quand je verrais qu'ils lancent des sondages aussi boîteux.

C'est parce que CE N'EST PAS UN SONDAGE.

Tiens, peut-être que ça va être plus clair en majuscules.
©

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #18 le: février 05, 2013, 06:14:51 pm »
0
Celle la est pas pire aussi:

Est-ce que les demandeurs du statut de réfugié devraient recevoir de meilleurs soins de santé que les citoyens canadiens ?

Cella la aussi:
Est-ce que vous êtes d’accord avec le NPD, qui soutient que les contribuables canadiens devraient subventionner les banques européennes ?

autre classique:
Est-ce que vous soutenez la taxe sur le carbone tueuse d’emplois de 21 milliards de dollars de Thomas Mulcair ?

effectivement ce n'est pas un sondage, c'est plus un demande d'opinion au donateur pour savoir ou leur donateur veut voir le parti Conservateur mettre ses plus grands efforts.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #19 le: février 05, 2013, 06:16:39 pm »
0
Ben non c'est une aquarelle!

C'est un sondage désolé. Peut être pas l'aboutissement d'une méthode d’analyse statistique et encore moins en respectant les règles élémentaires qui s'y rattachent, mais ils sondent bien un échantillon de la population sur certain enjeux afin de récolter des informations statistiques.
Le fait de ne pas respecter les règles de base en voulant influencer le client rend le résultat invalide, mais pas la procédure. Ils ont fait l'acte de sonder la population.



   



Double Post:
Oui voilà, ce n'est pas le fait de sonder ou pas qui n’est pas clair, mais à quoi sert vraiment ce sondage.
« Modifié: février 05, 2013, 06:18:43 pm par dardar32 »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #20 le: février 05, 2013, 06:56:09 pm »
0
Même à être sympathique aux idées des Conservateurs ils partiraient de reculon en criss quand je verrais qu'ils lancent des sondages aussi boîteux.

C'est parce que CE N'EST PAS UN SONDAGE.

Tiens, peut-être que ça va être plus clair en majuscules.

Me niaises-tu?
Écris-moi le donc en gros caractères, en gras, souligné qui défile s'il-te-plaît, je pense que je n'ai pas compris ton point encore.

Quelle importance si c'est pour faire croire à leur base qu'ils sont à l'écoute ou pour aller chercher des sympathisans? Il est où le rapport de m'écrire en gros que ce n'est pas un sondage? Ça prend l'allure d'un sondage, ça prend l'allure de vouloir aller chercher l'opinion du monde, tu le dis toi-même que le but est de faire semblant d'avoir les mêmes objectifs qu'un sondage. C'est de la junk, du junk-sondage, du pseudo-sondage, trouve un mot qui s'adapte mieux si tu veux, met-le entre guillemets, ça ne change rien, ils essaient de déguiser leur affaire en sondage et le font tout croche.

En première page de leur site Web: "
À vous la parole sur les enjeux importants
Le Parti conservateur du Canada dépend du soutien et des conseils de Canadiens comme vous – et c’est pourquoi nous faisons une série de sondages en ligne en 2013. Nous voulons connaître votre avis – est-ce que vous allez vous joindre à la conversation et répondre au sondage ?"

Si eux-mêmes prennent cette terminologie-là ils deviennent imputables s'ils ne respectent même pas un minimum des règles de l'art.
À être membre d'un parti politique qui m'enverrait une invitation à répondre à une cochonnerie comme ça, même si le but serait de toute évidence "d'avoir l'air de..." ou d'aller chercher la sympathie du monde, je les talonnerais pour leur dire que c'est inacceptable et ce genre d'agissements douteux les feraient franchement tomber dans mon estime.
« Modifié: février 05, 2013, 07:05:42 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #21 le: février 05, 2013, 07:04:30 pm »
0
Pontiak, toi qui es officiellement un donateur du parti, tu en penses quoi?

Han?

M'en va voir ca, pis je reviens avec la Vérité. Ca sera pas long.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #22 le: février 05, 2013, 07:11:02 pm »
0
Même à être sympathique aux idées des Conservateurs ils partiraient de reculon en criss quand je verrais qu'ils lancent des sondages aussi boîteux.

C'est parce que CE N'EST PAS UN SONDAGE.

Tiens, peut-être que ça va être plus clair en majuscules.

Me niaises-tu?
Écris-moi le donc en gros caractères, en gras, souligné qui défile s'il-te-plaît, je pense que je n'ai pas compris ton point encore.

Quelle importance si c'est pour faire croire à leur base qu'ils sont à l'écoute ou pour aller chercher des sympathisans? Il est où le rapport de m'écrire en gros que ce n'est pas un sondage? Ça prend l'allure d'un sondage, ça prend l'allure de vouloir aller chercher l'opinion du monde, tu le dis toi-même que le but est de faire semblant d'avoir les mêmes objectifs qu'un sondage. C'est de la junk, du junk-sondage, du pseudo-sondage, trouve un mot qui s'adapte mieux si tu veux, met-le entre guillemets, ça ne change rien, ils essaient de déguiser leur affaire en sondage et le font tout croche.

En première page de leur site Web: "
À vous la parole sur les enjeux importants
Le Parti conservateur du Canada dépend du soutien et des conseils de Canadiens comme vous – et c’est pourquoi nous faisons une série de sondages en ligne en 2013. Nous voulons connaître votre avis – est-ce que vous allez vous joindre à la conversation et répondre au sondage ?"

Si eux-mêmes prennent cette terminologie-là ils deviennent imputables s'ils ne respectent même pas un minimum des règles de l'art.
À être membre d'un parti politique qui m'enverrait une invitation à répondre à une cochonnerie comme ça, même si le but serait de toute évidence "d'avoir l'air de..." ou d'aller chercher la sympathie du monde, je les talonnerais pour leur dire que c'est inacceptable et ce genre d'agissements douteux les feraient franchement tomber dans mon estime.

^^Ça!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #23 le: février 05, 2013, 07:14:23 pm »
0
Pontiak, toi qui es officiellement un donateur du parti, tu en penses quoi?

Salut la A. Me voila avec la Vérité.

Ce n'est pas un sondage. Ca s'adresse aux militants Conservateurs.

C'est ouvertement biaisé comme le contenu de tous site de parti politique. Le BQ était assez solidement biaisé a mon souvenir.

C'est rien, moi je recois ces sondages avec une interdiction de détruire le document parce-qu'il est numéroté. Comme j'ai un problème avec les ordres, je le jète en riant.

C'est de bonne guerre de sortir la patente pour se moquer d'eux-autres.


Double Post:
C'est pour ramasser des e-mails de nonos.

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #24 le: février 05, 2013, 07:18:17 pm »
0
Pontiak vient-tu de dire la même chose que moi?
©

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #25 le: février 05, 2013, 07:23:34 pm »
0
Pontiak vient-tu de dire la même chose que moi?

Ca doit. On est chummy-chummy depuis une semaine.

J'sais pas en fait, j'ai lu le fil a partir du bas jusqu'a la A, pour sauter directement au premier message et revenir en bas.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #26 le: février 05, 2013, 07:29:22 pm »
0
En quoi vos explications atténuent le fait qu'ils prennent les gens pour des caves, leur base militante compris?.

Bien sûr que les partis politiques ont des biais dans leur comm, mais ici ça dépasse de ce cadre. Jamais le Bloc n'aurait proposé un tel sondage de merde sur son site.

C'est un grand manque d'intelligence et c'est le signe numéro 659 qu'on est gourverné par des vrais morons arrogants.

« Modifié: février 05, 2013, 07:34:03 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #27 le: février 05, 2013, 07:35:33 pm »
0
Parlant du BQ, y'ont passé a l'attaque contre les lois cadenas, pis y'ont forcé le NPD a afficher sa crasse C-20iste, anti-québécoise et anti-démocratie.

 :smiley32:


Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #28 le: février 05, 2013, 07:38:43 pm »
0
On a oublié de parler de celle-là:

Est-ce que vous êtes d’accord avec les Libéraux et le NPD, qui soutiennent que les demandeurs devraient avoir droit à l’Assurance-emploi après une année de travail de 45 jours ?

En tout cas, ça donne une bonne idée du type de morons que les conservateurs courtisent. :smiley36:

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #29 le: février 05, 2013, 07:39:16 pm »
0
Tam!, tu ne comprends pas.

Le but de ces "sondages" n'est pas de "sonder" ou de "connaître l'opinion des gens". Il s'agit de conforter les militants dans leur choix et de les braquer contre les méchants gauchistes qui ne tarderont pas à condamner cette bonne et vaillante consultation populaire.

N'oublie pas qu'on s'adresse à des gens qui croient que la Terre a été créée il y a 6 000 ans ou qu'on serait en plus grande sécurité s'il y avait plus d'armes à feu ou, pire encore, que l'économie, c'est une science exacte.
©

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #30 le: février 05, 2013, 07:41:52 pm »
0
Jamais le Bloc n'aurait proposé un tel sondage de merde sur son site.



Bah voyons donc. Ce n'est peut-être pas sous forme de sondage, mais quand, par exemple, le BQ décide de ce qui est rétrograde...Il reste qu'a mettre la chose sous format de sondage et ca s'équivaut. Êtes vous d'accord avec le rétrograde projet de loi c10?

L'important, c'est que ca marche, que l'argent entre, que les membres entrent, que la victoire arrive.


Double Post:
Le financement Conservateur est tueur.

Ce sondage en format papier va t'arriver, tu vas lire les questions en diagonale et répondre dans ta tête, et en bas il va y avoir le coup final, un argument de peur comme quoi tout ca est menacé par les autres partis. Apres y'a 4 ou 5 cases, pis la première c'est 35$. Les Conservateurs capotent sur le 35$. Apres t'as une autre feuille, un message d'un haut gradé du parti, Monsieur Irving, qui t'explique a quel point tu es important avec ton 35$ pour l'avenir du Canada.

Ils te prennent pour un tonton en te sondant sur des questions dont ils savent ta réponse, juste pour te donner la chance de te rappeler pourquoi tu es membre de ce parti, ils te font peur, et ensuite ils te lèchent le cul.

C'est non-stop. Le téléphone, le courrier, le courriel, c'est du harcèlement, du crinquage, de la propagande, du pognon. Mais les Conservateurs, c'est aussi des promesses tenues, des membres en confiance et fidèles. Dites ce que vous voulez, mais ils livrent la marchandise a leur membre. Contrairement aux autres parties qui touchent au pouvoir.
« Modifié: février 05, 2013, 07:57:10 pm par Pontiak »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #31 le: février 05, 2013, 08:45:57 pm »
0
De la bonne grosse merde livré par des tas de merde pour des petite merde quoi.

Franchester

  • Trudeauiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 274
  • “In the long run, we are all dead!” John Maynard
  • Respect: -5
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #32 le: février 05, 2013, 09:01:43 pm »
0
En gros, Pontiak se défend en disant qu'ils font aussi pire ailleurs.

La médiocrité isolé, ça ne passe pas. La médiocrité généralisé, ça passe !

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #33 le: février 05, 2013, 09:10:42 pm »
0
Tam!, tu ne comprends pas.

Le but de ces "sondages" n'est pas de "sonder" ou de "connaître l'opinion des gens". Il s'agit de conforter les militants dans leur choix et de les braquer contre les méchants gauchistes qui ne tarderont pas à condamner cette bonne et vaillante consultation populaire.

N'oublie pas qu'on s'adresse à des gens qui croient que la Terre a été créée il y a 6 000 ans ou qu'on serait en plus grande sécurité s'il y avait plus d'armes à feu ou, pire encore, que l'économie, c'est une science exacte.


Non seulement je comprends très bien tout ça mais ça ne fait que confirmer la malhonnêteté de la patente.

Le fait que soit présenté comme un vrai sondage  c'est ça qui est dégueulasse.

D'un côté tu prends tes militants pour des cruches et de l'autre , tu tentes forcément d'en convertir d'autres. C'est pas juste les militants qui peuvent tomber la-dessus.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #34 le: février 05, 2013, 09:49:52 pm »
0
Ils veulent pas nécessairement convertir d'autre monde. En fait, ils souhaitent votre réaction.

1- Pendant ce temps, on ne s'occupe pas des vrais enjeux.
2- Aux yeux de leur base, ils sont des martyrs de la gauche toute puissante qui veut les empêcher de consulter les Canadiens.

Pendant ce temps, à Ottawa, ils gouvernent un peu à gauche de leur base pour ne pas trop effrayer les centristes mous qui votent pour eux dans le 905 (ceux-là mêmes qui leur ont donné une majorité).
©

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #35 le: février 05, 2013, 09:58:36 pm »
0
Là tu vas un peu trop loin dans ton interprétation de leurs intentions.

Pousse égale quand même.

C'est rendu qu'on ne peut même plus critiquer les Conservateurs sous prétexte que "c'est ce qu'ils veulent au fond".
 
Si on pousse l'affaire, ne critiquons plus leur politique environnementale, leur relation de marde avec les journalistes, leur politique étrangère et tout le reste car ça serait de tomber dans un piège? C'est ce que tu nous dis?

La malhonnêté est condamnable, peu importe comment elle est exprimée.

« Modifié: février 05, 2013, 10:03:15 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #36 le: février 05, 2013, 10:10:02 pm »
0
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas les critiquer, là c'est toi qui interprètes trop loin.
©

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #37 le: février 06, 2013, 05:29:09 am »
0


La malhonnêté est condamnable, peu importe comment elle est exprimée.



Ouin. Faudrait peut-être élargir ton champ de vision. Quand QS me dit que Petrolia va beurrer la Gaspésie au complet et détruire les milieux de vie...En explorant.

Les verts sont champions la d'dans.




Double Post:
En gros, Pontiak se défend en disant qu'ils font aussi pire ailleurs.

La médiocrité isolé, ça ne passe pas. La médiocrité généralisé, ça passe !

C'est loin d'être médiocre comme stratégie de financement. Tu peux aller voir les chiffres.

Si tu verrais la bullshit que le Camp du Non a fait en 1995, et fait encore, sur le dos des indépendantistes. C'est avec ca que vous avez sauvé votre Canada. Sans bullshit, ta Fédération n'existerait même plus.
« Modifié: février 06, 2013, 05:34:27 am par Pontiak »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #38 le: février 06, 2013, 07:41:07 am »
0
C'est parce qu'on sait pertinemment que les visées de Petrolia ne sont pas de nature scientifique.

Franchement, Pontiak, utilise des comparaisons équivalentes.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #39 le: février 06, 2013, 08:33:15 am »
0
C'est parce qu'on sait pertinemment que les visées de Petrolia ne sont pas de nature scientifique.

Franchement, Pontiak, utilise des comparaisons équivalentes.

En effet il mélange tout.

La rhétorique de QS peut être débattable tandis que le sondage déguisé c'est de la PURE hypocrisie.

De toute façon, Pontiak, en tant que contributeur au parti, est aussi biaisé que les questions à choix multiples du PC.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #40 le: février 06, 2013, 09:07:21 am »
0
Ben oui, ben oui.

Est-ce juste cette question qui va achale?

Est-ce que vous soutenez notre décision d’abolir le registre des armes d'épaule, inefficace et coûteux ?

Même les Libéraux ont reconnu ces faits.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #41 le: février 06, 2013, 09:14:32 am »
0
As-tu lu au complet ou tu joues à l'innocent?

Tiens, je re-paratge cet article qui explique pourquoi c'est ridicule de A à Z

http://voir.ca/pierre-yves-mcsween/2013/02/04/le-sondage-biaise-de-stephen-harper/
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #42 le: février 06, 2013, 09:16:50 am »
0
Bon, j'ai répondu au ''sondage''.

J'ai répondu Non a quelques questions, dont Israel.

Le PQ devrait sonder son monde de temps en temps.

QS eux, en aurait pour 8 ans a se faire chier sur la forme des questions, pour finir par abandonner le projet.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #43 le: février 06, 2013, 09:17:10 am »
0
Pontiak, toi qui es officiellement un donateur du parti, tu en penses quoi?

Salut la A. Me voila avec la Vérité.
Ce n'est pas un sondage. Ca s'adresse aux militants Conservateurs.
C'est ouvertement biaisé comme le contenu de tous site de parti politique. Le BQ était assez solidement biaisé a mon souvenir.
C'est rien, moi je recois ces sondages avec une interdiction de détruire le document parce-qu'il est numéroté. Comme j'ai un problème avec les ordres, je le jète en riant.
C'est de bonne guerre de sortir la patente pour se moquer d'eux-autres.
Double Post:
C'est pour ramasser des e-mails de nonos.

Ce message est intéressant.
Le problème est que ton avis ici n'a aucune crédibilité car si un syndicat, une association étudiante ou le PQ avait fait ça, tu aurais écris un message avec l'écume à la bouche comme si ta vie en dépendait.

JC
*

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #44 le: février 06, 2013, 09:20:56 am »
0
As-tu lu au complet ou tu joues à l'innocent?

Tiens, je re-paratge cet article qui explique pourquoi c'est ridicule de A à Z

http://voir.ca/pierre-yves-mcsween/2013/02/04/le-sondage-biaise-de-stephen-harper/

Ca ne me tente pas plus qu'il faut.

Pose moi des questions, et essaie de m'influencer pour voir. Essaie de formuler une question qui m'inciterait a changer subitement d'idée.

Un moment donné, le monde est con, mais vous pensez qu'il est super-con. Pis ca, c'est super-pas-gentil.
« Modifié: février 06, 2013, 09:29:06 am par Pontiak »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #45 le: février 06, 2013, 09:21:55 am »
0


QS eux, en aurait pour 8 ans a se faire chier sur la forme des questions, pour finir par abandonner le projet.

Tu exagères pour l'humour mais tu as quand même raison de soulever que QS serait plus rigoureux. C'est ce à quoi je m'attends de mon gouvernement.
J'aime mieux être dirigé par un premier de classe que par un cancre qui fait ses devoirs tout croche.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #46 le: février 06, 2013, 09:24:19 am »
0
Pontiak, toi qui es officiellement un donateur du parti, tu en penses quoi?

Salut la A. Me voila avec la Vérité.
Ce n'est pas un sondage. Ca s'adresse aux militants Conservateurs.
C'est ouvertement biaisé comme le contenu de tous site de parti politique. Le BQ était assez solidement biaisé a mon souvenir.
C'est rien, moi je recois ces sondages avec une interdiction de détruire le document parce-qu'il est numéroté. Comme j'ai un problème avec les ordres, je le jète en riant.
C'est de bonne guerre de sortir la patente pour se moquer d'eux-autres.
Double Post:
C'est pour ramasser des e-mails de nonos.

Ce message est intéressant.
Le problème est que ton avis ici n'a aucune crédibilité car si un syndicat, une association étudiante ou le PQ avait fait ça, tu aurais écris un message avec l'écume à la bouche comme si ta vie en dépendait.

JC

C'est un combat, pas un débat.

Toi aussi, c'est ce que tu fais.

Parlant de syndicat, hier j'ai appris que le Président de la CSD payait des billets de saison avec mes cotisations OBLIGATOIRES, FORCÉES de l'époque.


Double Post:


QS eux, en aurait pour 8 ans a se faire chier sur la forme des questions, pour finir par abandonner le projet.

Tu exagères pour l'humour mais tu as quand même raison de soulever que QS serait plus rigoureux. C'est ce à quoi je m'attends de mon gouvernement.
J'aime mieux être dirigé par un premier de classe que par un cancre qui fait ses devoirs tout croche.



Rigoureux? J'ai dit ca?

Tu vois, toi aussi tu fais comme les Conservateurs.

Ils seraient peut-être plus vigoureux a trouver la question la plus croche possible.

Comme quand on me dit qu'a l'université, l'état policier frappe nos enfants a coup de baton.

Moi je la ferme quand j'entends des trucs du genre. Mais je peux commencer a les noter ici. QS est le roi a ce jeu la.
« Modifié: février 06, 2013, 09:27:47 am par Pontiak »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #47 le: février 06, 2013, 09:31:38 am »
0
Pontiak, toi qui es officiellement un donateur du parti, tu en penses quoi?

Salut la A. Me voila avec la Vérité.
Ce n'est pas un sondage. Ca s'adresse aux militants Conservateurs.
C'est ouvertement biaisé comme le contenu de tous site de parti politique. Le BQ était assez solidement biaisé a mon souvenir.
C'est rien, moi je recois ces sondages avec une interdiction de détruire le document parce-qu'il est numéroté. Comme j'ai un problème avec les ordres, je le jète en riant.
C'est de bonne guerre de sortir la patente pour se moquer d'eux-autres.
Double Post:
C'est pour ramasser des e-mails de nonos.

Ce message est intéressant.
Le problème est que ton avis ici n'a aucune crédibilité car si un syndicat, une association étudiante ou le PQ avait fait ça, tu aurais écris un message avec l'écume à la bouche comme si ta vie en dépendait.

JC

C'est un combat, pas un débat.


Ce que tu dis c'est que quand ça vient de l'autre camp c'est dégueulasse (Lisée face de rat...etc) mais quand c'est du tiens c'est un combat?

C'est un combat mais c'est surtout une joute. Et dans toutes les joutes, il y a des règles. Ici elles ne sont pas respectées, c'est tout ce qu'on dit.




« Modifié: février 06, 2013, 09:37:13 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #48 le: février 06, 2013, 09:38:00 am »
0
Ce n'est pas assez grave pour qu'on se chicanne a mort.

Les pro-registres sortaient jour et nuit en affirmant que le registre ne coûtait presque rien, et qu'il était efficace, consulté des milliers de fois par jour.

C'est juste de bonne guerre.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
A quoi ça sert la méthodologie de sondages?
« Réponse #49 le: février 06, 2013, 09:47:12 am »
0
Ce n'est pas assez grave pour qu'on se chicanne a mort.


Oui mais c'est ça +ça + ça+ça +ça x 100

Oui c'est grave. Oui ce je considère que ce gouvernement est grave. J'aimerais qu'on ressorte les casseroles et que des milliers de personnes manifestent contre le PC. J'en rêve. Je serais toujours là, à chaque manif. 

Je les déteste.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps