Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Une secte. (Extinction Rébellion - mouvement de désobéissance civile pacifiste)  (Lu 9904 fois)

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
https://www.lapresse.ca/environnement/climat/201903/11/01-5217876-changements-climatiques-il-va-falloir-radicaliser-nos-actions.php

Des croyances.
Des peurs.
Des interdits.
L’Apocalypse.
Des prophètes.
Des Dieux.

Citer
C'est d'ailleurs le point de départ d'Extinction Rebellion : la conviction que le réchauffement climatique entraînera à terme l'extinction de la vie humaine.

Le mouvement accuse les gouvernements de ne pas dire la vérité à la population au sujet de l'urgence de la situation, voire d'« inaction criminelle ».

Mère Nature :

Citer
La nature est plus sage que nous et elle est en train de nous dire "vous avez exagéré, ça n'a pas d'allure". »

Non petits ébranlés vont joindre le mouvement et se faire croire qu’ils sont LA Vérité Vraie et que La Bonne Parole peut peut-être sauver les plus pieux.
« Modifié: mars 12, 2019, 10:51:42 am par Lisa »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Une secte.
« Réponse #1 le: mars 12, 2019, 10:26:27 am »
0
Si ils radicalisent leur action, faudra radicaliser la réponse.

Qu’ils ne fassent pas d’enfant, et qu’ils se suicident.


Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Une secte.
« Réponse #2 le: mars 12, 2019, 10:28:03 am »
0
Quel genre de réponse?
Tu es du genre à ne pas croire le consensus scientifique sur la question?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Une secte.
« Réponse #3 le: mars 12, 2019, 10:48:45 am »
0
Quel genre de réponse?
Tu es du genre à ne pas croire le consensus scientifique sur la question?

Non, je m’en balance, voir j’ai hâte. Ca fait juste partie du chemin de l’humanité.

L’avenir de l’humanité n’est pas sur cette petite boule de bouette qu’on appelle Terre. C’est a peine un petit défi qu’on se donne. Tout ca va nous aider a comprendre et a terraformer d’autres astres. Je n’ai aucune crainte en l’avenir, et brûlons ce pétrole et trouvons nous encore plus de puissance dans d’autres formes d’énergies.

Pour la radicalisation de notre réponse, je parle d’augmenter le niveau de violence envers ces parasites qui vont s’attaquer aux transports en commun et autres.

Y’a rien la foncer dans le mur, faut se demander il est construit de quoi, et foncer avec un véhicule qui a les capacités de nous amener au delà du mur.

Dors tranquille, c’est un bon coup de pied au cul qui va propulser l’humanité au dela de ses limites et nous amener a plus grand, plus beau, toujours mieux.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le problème Gilbert c'est que tu fais du scientisme mêlé de science-fiction  en croyant que :

1/ la science répondra à tous tes besoins
2/ le progrès va continuer indéfiniment et qu'on va colonniser d'autres planètes ce qui est aujourd'hui de la pure SF.

Le principe de précaution ou plus précisément de parcimonie voudrait qu'on adapte notre stratégie environnementale à ce que l'on connaît aujourd'hui et pas à un futur hypothétique.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Plein de personnes vont devoir émigrer, il y aura de plus en plus de famines, d'événements climatiques de plus en plus extrêmes, des gens qui vont mourir par millions, mais la réponse de Pontiak à un problème que nous avons créé est :

"Non, je m’en balance, voir j’ai hâte. Ca fait juste partie du chemin de l’humanité."

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
D'un côté il y a pontiak le scientiste qui confond science fiction et réalité et de l'autre snookey avec sa vision apocalyptique millénariste délirante et quasi religieuse  et c'est moi qu'on accuse d'être un dangereux croyant ?

N'y a-t-il personne sur ce forum qui soit sain d'esprit ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La plupart sont sain d'esprit selon leur échelle d'évaluation personnelle.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Plein de personnes vont devoir émigrer, il y aura de plus en plus de famines, d'événements climatiques de plus en plus extrêmes, des gens qui vont mourir par millions, mais la réponse de Pontiak à un problème que nous avons créé est :

"Non, je m’en balance, voir j’ai hâte. Ca fait juste partie du chemin de l’humanité."

A un rythme très très lent. C'est de très relativement petite envergure.

Vous pouvez bien vous conter des peurs de New-York sous l'eau, le fait est qu'on va reculer très lentement sans aucun mort. Il y a un cycle naturel de glaciation, et il a servi l'humanité. Je suis implanté sous 70 mètres d'eau de la Mer de Champlain, sur une terre colonisée grâce a une ère glaciale de famine amenant l'humanité a explorer plus loin pour survivre.

Pas de panique avec vos histoires de morts.
« Modifié: mars 12, 2019, 11:59:01 am par Gilbert Du Motier »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La plupart sont sain d'esprit selon leur échelle d'évaluation personnelle.

C'est même comme cela qu'on reconnaît les fous, ils se croient toujours sain d'esprit.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
D'un côté il y a pontiak le scientiste qui confond science fiction et réalité et de l'autre snookey avec sa vision apocalyptique millénariste délirante et quasi religieuse  et c'est moi qu'on accuse d'être un dangereux croyant ?

N'y a-t-il personne sur ce forum qui soit sain d'esprit ?

Ce n'est pas une vision apocalyptique, ce sont déjà des phénomène qui s'observent et qui ne vont que s'accentuer avec le temps.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Si ils radicalisent leur action, faudra radicaliser la réponse.

Qu’ils ne fassent pas d’enfant, et qu’ils se suicident.

 :smiley36:

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Plein de personnes vont devoir émigrer, il y aura de plus en plus de famines, d'événements climatiques de plus en plus extrêmes, des gens qui vont mourir par millions, mais la réponse de Pontiak à un problème que nous avons créé est :

"Non, je m’en balance, voir j’ai hâte. Ca fait juste partie du chemin de l’humanité."

Est-ce que tu te crois au moins? Mauvais jeu d'acteur, ou d'avocat bas de gamme.

Tu veux juste polir ton image.  T'es un menteur, un malhonnête. C'est ca qui tue des millions de personnes sur terre, la malhonnêteté.

Tu ne crois rien de ce que tu dis, tu veux juste t'en servir contre les autres, autrement, tu serais incapable d'asseoir ton cul dans un jumbo jet.

Citer
En ligne Snookey
Membre
Messages: 9090
Voir le profil  Message personnel (En ligne)

Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2608 le: mars 10, 2019, 20:32:04 pm »
Citer
J'ai 2 semaines et quelques jours de vacances cet été. J'hésite entre Portugal et Maroc ou Islande et Irlande. Donc, avoir chaud ou avoir moins chaud. (Avoir chaud ce n'est vraiment pas un problème).

Évidemment je souhaite voir le plus de choses possibles tant qu'à voyager. Des recommandations ? Idées ?!


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Je vous rappelle que Jam, se promène d'un continent a l'autre. Il revient justement d'Amérique.

Et c'est le cas de la plupart des petites plottes qui nous braillent rien de moins que la fin du monde.

Des millions de morts selon Snookey, et sa réponse? Ou est le meilleur deal sur les billets d'avion?

Ils ne croient pas une minute a leur discours, ils l'utilisent comme arme. Pareil comme les gouvernements qui l'utilisent comme moyen ultime de taxation. On peut rien dire hostie, c'est pour sauver le monde!
« Modifié: mars 12, 2019, 01:41:38 pm par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Je vais vous dire, est-ce que j'y crois? M'en sacre.

Aux 10,000 ans le monde vire bout pour bout, qu'on y participe ou non, faudra passer au travers, et nous allons passer au travers. Le phénomène est peut-être accentué par l'homme, mais d'ici un siècle, les capacités de l'humanité vont se multiplier. On peut déja en quelques mois, déplacer et reloger des dizaines de millions d'humains, déplacer des cultures dans d'autres zones, les modifier pour qu'elle survivent a des manques plus prolongés....Pas de panique.
« Modifié: mars 12, 2019, 01:29:56 pm par Pontiak »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Plein de personnes vont devoir émigrer, il y aura de plus en plus de famines, d'événements climatiques de plus en plus extrêmes, des gens qui vont mourir par millions, mais la réponse de Pontiak à un problème que nous avons créé est :

"Non, je m’en balance, voir j’ai hâte. Ca fait juste partie du chemin de l’humanité."

Est-ce que tu te crois au moins? Mauvais jeu d'acteur, ou d'avocat bas de gamme.

Tu veux juste polir ton image.  T'es un menteur, un malhonnête. C'est ca qui tue des millions de personnes sur terre, la malhonnêteté.

Tu ne crois rien de ce que tu dis, tu veux juste t'en servir contre les autres, autrement, tu serais incapable d'asseoir ton cul dans un jumbo jet.


J'ose croire que les modérateurs vont "modérer" la diffamation à laquelle tu fait preuve.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Fais en démonstration.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Je vous rappelle que Jam, se promène d'un continent a l'autre. Il revient justement d'Amérique.

Et c'est le cas de la plupart des petites plottes qui nous braillent rien de moins que la fin du monde.

Des millions de morts selon Snookey, et sa réponse? Ou est le meilleur deal sur les billets d'avion?

Ils ne croient pas une minute a leur discours, il l'utilisent comme arme. Pareil comme les gouvernement qui l'utilisent comme moyen ultime de taxation. On peut rien dire hostie, c'est pour sauver le monde!

https://climate.nasa.gov/effects/

https://www.theguardian.com/environment/2017/dec/21/devastating-climate-change-could-see-one-million-migrants-a-year-entering-eu-by-2100

http://www.climatedata.info/impacts/sea-levels/pacific-islands/

https://www.youtube.com/watch?v=TZ0j6kr4ZJ0



Mais vu que je souhaite voyager en avion, je ne crois pas ce que je dis...

Ça sert à quoi au juste d'avoir un gros mongole comme lui ici ?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
 :smiley40: :smiley40: :smiley40:

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
J'ose croire que les modérateurs vont "modérer" la diffamation à laquelle tu fait preuve.

Pauvre tit pit. C'est pas mal moins pire que tout ce que tu nous a envoyé au fil des années.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Mon Dieu, les eaux vont monter et l'Europe pourrait voir d'ici 2100, 1 millions de migrants par année!

C'est CATASTROPHIQUE. Je ne dormirai plus jamais. Pour relaxer mon éco-anxiété je vais faire des voyages complètement inutiles dans un appareil qui calcule sa consommation de jet fuel a la TONNE.


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
J'aurai essayé de discuter avec Pontiak, mais la preuve est qu'il ne veut que déverser son fiel, son enflure verbale (écrite) et ses idées de marde souvent sans même connaître le sujet dont il parle.

J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec un clown comme lui. Dommage qu'il y en ait un de plus sur le forum.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
J'ose croire que les modérateurs vont "modérer" la diffamation à laquelle tu fait preuve.

Pauvre tit pit. C'est pas mal moins pire que tout ce que tu nous a envoyé au fil des années.

En fait il utilise un gros mot ''diffamation'' pour pousser les modos a agir.

Un genre de SLAP qui ne marchera pas parce-que mon intérêt pour le forum est presque nul, et que mon intérêt pour ma liberté est presque total.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
J'aurai essayé de discuter avec Pontiak, mais la preuve est qu'il ne veut que déverser son fiel, son enflure verbale (écrite) et ses idées de marde souvent sans même connaître le sujet dont il parle.

J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec un clown comme lui. Dommage qu'il y en ait un de plus sur le forum.

T'es incapable de discuter de quoique ce soit. T'es idéologiquement brainwashé. Comme Pontiak dit, tu ne fais que t'adapter au discours dominant. Il n'y a pas de discussion, on a l'impression de discuter avec une cassette préenregistrée.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
J'aurai essayé de discuter avec Pontiak, mais la preuve est qu'il ne veut que déverser son fiel, son enflure verbale (écrite) et ses idées de marde souvent sans même connaître le sujet dont il parle.

J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec un clown comme lui. Dommage qu'il y en ait un de plus sur le forum.

Wah, la victime!

N'oublie pas les millions de morts. Annule tes voyages. (ou tu peux me les donner)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
C'est sûr que c'est plus facile d'en appeler à rentrer dans le mur le plus vite possible.
Pas mal plus facile que les botines suivent les babines.

Quand quelqu'un à moindrement une cause ou une position à coeur il peut plus bouger, plus manger, plus vivre parce qu'il y aura à tout coup quelqu'un pour trouver une contradiction et retirer toute légitimité à la personne. Tu as trouvé le clou sur lequel tu peux taper, bravo.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je vais vous dire, est-ce que j'y crois? M'en sacre.

Aux 10,000 ans le monde vire bout pour bout, qu'on y participe ou non, faudra passer au travers, et nous allons passer au travers. Le phénomène est peut-être accentué par l'homme, mais d'ici un siècle, les capacités de l'humanité vont se multiplier. On peut déja en quelques mois, déplacer et reloger des dizaines de millions d'humains, déplacer des cultures dans d'autres zones, les modifier pour qu'elle survivent a des manques plus prolongés....Pas de panique.

Oui on va probablement passer au travers en travaillant sur la palliatif c'est à dire en s'adaptant sur ce quib est inévitable et déjà en jeu et en travaillant sur ce que l'on peut limiter. Et c'est justement ce sue le monde dit, il faut s'adapter, il faut trouver des solutions. Elles ne sortiront pas toutes seules. 

D'ailleurs ce n'est pas parce que l'on va passer à travers que cela va se faire sans difficultés et sans souffrances.

Les gens veulent continuer à voyager mais ils sont conscient que ça pose problème et qu'il faut limiter les problèmes présents et futur.

S'adapter ce n'est pas arrêter de se déplacer mais avoir des vehiculesmoins polluants et c'est bien.

Selon la théorie Pontiak on attend la fin du pétrole pour chercher une alternative au pétrole. En attendant brulons tout sans vergogne dans de gros pick up immondes et vulgaires.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
J'aurai essayé de discuter avec Pontiak, mais la preuve est qu'il ne veut que déverser son fiel, son enflure verbale (écrite) et ses idées de marde souvent sans même connaître le sujet dont il parle.

J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec un clown comme lui. Dommage qu'il y en ait un de plus sur le forum.

J'adore !!!!

Tellement prévisible.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Moi je pense que concernant le réchauffement climatique et plus généralement pollution planétaire il faut :

1/ acter de la veracité du phénomène
2/ acter qu'une partie du phénomène est inéluctable et préparer l'adaptation (mais sa ne se fera pas seul Pontiak)
3/ poser la question sérieusement d'une maîtrise de la démographie mondiale par un contrôle des naissances
4/ développer les alternatives et les solutions moins polluantes mais dans un esprit rapport bénéfice/effort
5/ je suis pessimistes sur la coordination mondiale pour agir tous ensemble

Le risque est que si nous ne nous régulons nous même, le manque de ressources régule lui lui-même la population mondiale. Un contrôle démographique me semble inéluctable sous une forme ou une autre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Je vais vous dire, est-ce que j'y crois? M'en sacre.

Aux 10,000 ans le monde vire bout pour bout, qu'on y participe ou non, faudra passer au travers, et nous allons passer au travers. Le phénomène est peut-être accentué par l'homme, mais d'ici un siècle, les capacités de l'humanité vont se multiplier. On peut déja en quelques mois, déplacer et reloger des dizaines de millions d'humains, déplacer des cultures dans d'autres zones, les modifier pour qu'elle survivent a des manques plus prolongés....Pas de panique.

Oui on va probablement passer au travers en travaillant sur la palliatif c'est à dire en s'adaptant sur ce quib est inévitable et déjà en jeu et en travaillant sur ce que l'on peut limiter. Et c'est justement ce sue le monde dit, il faut s'adapter, il faut trouver des solutions. Elles ne sortiront pas toutes seules. 

D'ailleurs ce n'est pas parce que l'on va passer à travers que cela va se faire sans difficultés et sans souffrances.

Les gens veulent continuer à voyager mais ils sont conscient que ça pose problème et qu'il faut limiter les problèmes présents et futur.

S'adapter ce n'est pas arrêter de se déplacer mais avoir des vehiculesmoins polluants et c'est bien.

Selon la théorie Pontiak on attend la fin du pétrole pour chercher une alternative au pétrole. En attendant brulons tout sans vergogne dans de gros pick up immondes et vulgaires.


Ça se fait déjà beaucoup, il y a énormément de travail dans l'ombre qui se fait en prévision de s'adapter à ce qui nous attend, limiter les dégâts. Mais, on s'y attends, ce sont les pays en moyen qui peuvent mettre de l'argent là-dessus, donc, pas nécessairement les pays qui vivront le plus vite le plus de catastrophes naturelles, montée des eaux, sécheresses etc.

Et je l'ai dit, c'est trop souvent dans l'ombre. Qui connait les programmes de résilience de leur ville? Leurs plans en cas de catastrophes naturelles? La recherche financée par leur pays?  Ca devrait être beaucoup plus mis de l'avant. Ça devrait être plus populaire.

Les Libéraux de Trudeau ne devraient pas avoir à se cacher pratiquement pour annoncer de l'aide aux producteurs de boeuf pour se lancer dans une transition vers des activités agricoles moins nuisibles. Ca devrait faire les nouvelles et être salué.

La position de se rouler dans le pétrole et pas bouger le petit doigt en attendant d'arriver au bout est ridicule. Si on a une chance de s'en sortir, ça va prendre une période de transition entre différentes sources d'énergie. Pas mal plus poussée que ce dans quoi on se trouve.

Tu fais bien d'être pessimiste sur la coordination mondiale. Sapristi les pays du signataires du COP ne suivent même pas leurs engagements. Si les scientifiques qui sonnent l'alarne c'est pas assez, ni l'augmentation des évènements extrêmes dans leur propre cour, ça va leur prendre quoi pour agir pour vrai?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
C'est sûr que c'est plus facile d'en appeler à rentrer dans le mur le plus vite possible.
Pas mal plus facile que les botines suivent les babines.

Quand quelqu'un à moindrement une cause ou une position à coeur il peut plus bouger, plus manger, plus vivre parce qu'il y aura à tout coup quelqu'un pour trouver une contradiction et retirer toute légitimité à la personne. Tu as trouvé le clou sur lequel tu peux taper, bravo.

C'est vous qui demandez sans cesse d'imposer des restrictions AUX AUTRES.

Ce n'est qu'interdit, limitation, taxation, pour les autres, genre, les maudites entreprises, le maudit VUS neuf du voisin...mais jamais le chauffage de votre spa, jamais de vous limiter l'accès a l'internet, (70 milliards de KW-H par an, et ca grossit de 7% par an (charbon, millions de morts), jamais de réglementer les déplacements inutiles en avions pour pratiquer le triolisme a Ibiza...

L'hypocrisie des éco-sensibilisateurs n'a pas de limite. Franchement.






Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Même si comparaison n'est pas forcément raison surtout quand les échelles diffèrent sensiblement il y a des antécédents réels et tangible de gestions économiques et ecologiques de régions. Car l'écologie n'est rien d'autre qu'un reflet réel de l'économie réelle.

L'exemple de Naruru est éloquent (je ne sais plus si on en avait parlé ici) :

https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/monde/asie/lile-de-nauru-du-reve-au-cauchemar_3068375.amp

Je pense pontiak que tu t'es engagé dans une voie idéologique sans concession qui ne te laisse pas de possibilité de retour en arrière, une voie peu pragmatique et proche du réel qui frise la croyances irraisonnée pour ne pas dire foi en ton système economico-social du capitalisme le plus large et libertaire.

Ça confirme ma conviction que chacun porte en lui sous une forme ou une autre une croyance irraisonnée en quelque chose.

Ce n'est pas parce que la question écologique est une aubaine idéologique pour justifier les délires esothericos-fasciste de certains écolos que la question écologique n'est pas une question tangible, grave, sérieuse et inquiétante.

Pour moi la preuve la plus importante à ce stade et le relatif consensus scientifique sur la question alors même que les scientifiques à l'instar du reste de la société n'est pas une communauté idéologiquement monolithique.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Citer
Les Libéraux de Trudeau ne devraient pas avoir à se cacher pratiquement pour annoncer de l'aide aux producteurs de boeuf pour se lancer dans une transition vers des activités agricoles moins nuisibles. Ca devrait faire les nouvelles et être salué.

Rendre artificiellement moins accessible le boeuf en subventionnant des changements d'activités agricole, c'est exactement ca le problème.

C'est ce qui ne doit pas être fait, pour faire plaisir a des petits lobbys fin-du-mondistes.

Le steak du voisin encore.
« Modifié: mars 12, 2019, 02:40:24 pm par Pontiak »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
C'est sûr que c'est plus facile d'en appeler à rentrer dans le mur le plus vite possible.
Pas mal plus facile que les botines suivent les babines.

Quand quelqu'un à moindrement une cause ou une position à coeur il peut plus bouger, plus manger, plus vivre parce qu'il y aura à tout coup quelqu'un pour trouver une contradiction et retirer toute légitimité à la personne. Tu as trouvé le clou sur lequel tu peux taper, bravo.

C'est vous qui demandez sans cesse d'imposer des restrictions AUX AUTRES.

Ce n'est qu'interdit, limitation, taxation, pour les autres, genre, les maudites entreprises, le maudit VUS neuf du voisin...mais jamais le chauffage de votre spa, jamais de vous limiter l'accès a l'internet, (70 milliards de KW-H par an, et ca grossit de 7% par an (charbon, millions de morts), jamais de réglementer les déplacements inutiles en avions pour pratiquer le triolisme a Ibiza...

L'hypocrisie des éco-sensibilisateurs n'a pas de limite. Franchement.







Je trouve ça bien généreux de ta part de parler en mon nom et de m'attribuer des caractéristiques comme ça.

Les données montre qu'il faut faire des changements dans nos modes de vie. Est-ce qu'il y a de gens qui vont prêcher pour les moyens qui vont le moins les toucher? Évidemment. Je ne crois pas être de ceux-là. Est-ce qu'on va trouver des contradictions à mon discours si on se donne la peine de gratter? Bien sûr. Parce qu'on ne peut jamais gagner à ce jeu-là. Et si on trouve la parfaite personne écolo-grano zéro-déchet carboneutre autosuffisante on va lui tomber dessus pareil parce que même si elle ne fait la morale à personne sa simple existence va nous remettre dans la face qu'on pourrait en faire plus. Ou elle va nous taper sur les nerfs, simplement, parce qu'elle est trop loin de nos valeurs et idéologies (comme toi je suppose).

Faque que ce soit une personne de bonne foi qui aimerait voir plus de volonté des gouvernements,
Une personne qui fait son possible pour changer ses habitudes
Ou la personne parfaite,
Il n'y aura jamais moyen de gagner et d'avoir la légitimité de prendre position sur ces questions. C'est bien fait pareil.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Alors qu'êtes vous prêts a sacrifier VOUS?

Jam, ca te dirais de ne plus jamais sortir de la France? A vie? Allez mon vieux, faut sauver la planète!

Tu ne trouves pas que tu te places idéologiquement bien au chaud entre deux chaises? Je me dis écologiste, et je ne fout strictement rien, pire, je me comporte comme le 0,1% des plus grands pollueurs du monde, en visitant, tiens, le Japon et demain la Californie......

Moi, pissez, chiez, faites le bacon a terre, ca n'y changera rien, je n'ai aucune crainte, aucun sentiment de culpabilité, je ne ferai aucun effort, et je vis très bien avec ca.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Citer
Les Libéraux de Trudeau ne devraient pas avoir à se cacher pratiquement pour annoncer de l'aide aux producteurs de boeuf pour se lancer dans une transition vers des activités agricoles moins nuisibles. Ca devrait faire les nouvelles et être salué.

Rendre artificiellement moins accessible le boeuf en subventionnant des changements d'activités agricole, c'est exactement ca le problème.

C'est ce qui ne doit pas être fait, pour faire plaisir a des petits lobbys fin-du-mondistes.

Le steak du voisin encore.

Arrêter de le rendre artificiellement accessible en enlevant toute les subventions cependant ?

Le rendre correctement inaccessible en amortissant l'ensemble des coups au consommateur est aussi envisageable.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
C'est vous qui demandez sans cesse d'imposer des restrictions AUX AUTRES.

Ce n'est qu'interdit, limitation, taxation, pour les autres, genre, les maudites entreprises, le maudit VUS neuf du voisin...mais jamais le chauffage de votre spa, jamais de vous limiter l'accès a l'internet, (70 milliards de KW-H par an, et ca grossit de 7% par an (charbon, millions de morts), jamais de réglementer les déplacements inutiles en avions pour pratiquer le triolisme a Ibiza...

L'hypocrisie des éco-sensibilisateurs n'a pas de limite. Franchement.

C'est hypocrite dans un sens, mais très honnête dans un autre sens.

Il demande des mesures gouvernementales parce qu'ils savent très bien, eux les premiers, n'en feront pas assez sans un coup / bénéfice personnel très fort les forçant a l'action, c'est le contraire de l'hypocrisie.

C'est comme Buffet qui demande au gouvernement d'augmenter les taxes sur les riches, sachant très bien qu'il va optimiser ses impôts (comme tous les riches) au maximum qu'il le peut, étant la nature humaine, tu peux virer ça en hypocrisie alors que c'est au contraire de l'honnêteté.

Le voyage, IPAD, manger de la viande et Netflix c'est bien mais avoir un Hummer/motocross c'est mal est une attitude de marde oui, une belle taxe a revenues neutre sur le carbone ne devrait pas commencer a graduer les goûts des affaires qui sont a 100% des loisirs.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Citer
Faque que ce soit une personne de bonne foi qui aimerait voir plus de volonté des gouvernements,

Plus de volonté des gouvernements pour imposer la vision d'une minorité par la force des taxes?

Les gens aux gouvernements, ils comprennent bien l'enjeu.

Qui ici est prêts a perdre 30% de son revenu pour ''sauver la planète''?

Qui ici est prêt a baisser le chauffage de 5 degrés pour sauver la planète?

Qui ici voudrait couper la clim au bureau?

Qu'êtes vous prêts a sacrifier dans VOS vies? Moi, rien.






MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Non, je m’en balance, voir j’ai hâte. Ca fait juste partie du chemin de l’humanité.

L’avenir de l’humanité n’est pas sur cette petite boule de bouette qu’on appelle Terre. C’est a peine un petit défi qu’on se donne. Tout ca va nous aider a comprendre et a terraformer d’autres astres. Je n’ai aucune crainte en l’avenir, et brûlons ce pétrole et trouvons nous encore plus de puissance dans d’autres formes d’énergies.

Jeune je partageais ton enthousiasme pour le Nucléaire et le solaire, le pas de panique on va devenir une espèce sans pétrole, etc....

Après mettre un peu plus renseigné, j'ai des doutes, il y a des bonnes chances qu'on revienne comme au 17ième siècle avec des milliards de morts.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203

Jam, ca te dirais de ne plus jamais sortir de la France? A vie? Allez mon vieux, faut sauver la planète!


Non ça n'est pas un sacrifice que je suis prêt à faire. En revanche et même si ça me coût je suis prêt à faire des efforts financiers sur la recherche, je fais des efforts réels et palpable à ma mesure pour gérer mes déplacement le plus écologiquement possible, je tire mes déchets, je n'ai pas de véhicules personnel, j'essaie de m'en passer et je béni le fait que mon pays et mes villes aient contrairement à l'Amérique une politique qui facilite la vie de ses concitoyens et permette une vie confortable et surtout possible sans véhicule thermique.

Mais même si je veux bien jouer ton jeu du plus vertueux, je ne me positionne pas en tant que que censeur du bon comportement écologique comme le fait une gauche dont tu sais très bien que je la déteste.

J'actes simplement d'une réalité et de la nécessité de faire quelque chose pour diminuer l'impact. Il y a tant d'initiatives individuelles et collectives simples qui vont dans le bons sens, acheter local (je le fait peu), interdire les pailles, les goblets plastiques. Tout le développement scientifique en matière d'énergie alternative que ce soit l'éolien ou le nucléaire (même si cette énergie pose d'autres problèmes).

Ce n'est pas nécessairement par l'auto-restriction volontaire qu'on y arrivera, mais par un juste développement des alternatives et de la recherche et ça copute de l'argent entre autre. La taxe carbone sur les avions, très bien.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203

Qui ici est prêts a perdre 30% de son revenu pour ''sauver la planète''?


30% peut être pas mais quelques pourcents pourquoi pas. J'ai donné quelques pistes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Citer
Faque que ce soit une personne de bonne foi qui aimerait voir plus de volonté des gouvernements,

Plus de volonté des gouvernements pour imposer la vision d'une minorité par la force des taxes?

Les gens aux gouvernements, ils comprennent bien l'enjeu.

Qui ici est prêts a perdre 30% de son revenu pour ''sauver la planète''?

Qui ici est prêt a baisser le chauffage de 5 degrés pour sauver la planète?

Qui ici voudrait couper la clim au bureau?

Qu'êtes vous prêts a sacrifier dans VOS vies? Moi, rien.



C'est sûr que tu marques un point quand même d'ailleurs j'en entends pas beaucoup qui répondent à ça, à commencer par tous ces intellos qui nous démontre combien la terre est en danger en voyageant eux même pour nous le montrer.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
C'est clair qu'il y a une portion de gens qui ne font qu'appliquer ce que le capitalisme et la surconsommation leur a appris.
Rapidement j'ai remarqué qu'il y avait de l'enflure dans le commerce "vert". Le but devrait être de faire les choses avec ce qu'on a déjà ou choisir des articles les plus versatiles possibles. Il y a moyen de partir sur un moyen trip de surconsommation en s'équipant pour réduire les déchets.

Je n'ai pas très envie de répondre à ce que je fais déjà ou ce que je serais prête à faire parce que je vois bien que le receveur n'a pas vraiment envie de connaître la réponse.

Par contre, l'histoire du pourcentage de revenu additionné à un article lu aujourd'hui sur le luxe d'être écologique me fait réaliser que plusieurs payent déjà une "taxe", un surplus pour questions écologique. Acheter des aliments et nettoyants en vrac, acheter bio, acheter local, acheter saisonnier, acheter des produits avec des ingrédients écolo, etc. Ça se paye. En criss.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203

Je n'ai pas très envie de répondre à ce que je fais déjà ou ce que je serais prête à faire parce que je vois bien que le receveur n'a pas vraiment envie de connaître la réponse.



C'est simplement que tu sais et il sait qu'il y a en effet beaucoup d'hypocrisie.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le problèmes des taxes écolos c'est qu'elle pénalise les pauvres qui sont obligés de s'adapter car ils n'ont pas moyen de payer les taxes et les bobs eux s'achètent juste une bonne conscience en payant la dire taxe tout en continuant à partir en Thaïlande pour se taper des enfants de 8 ans.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Par contre, l'histoire du pourcentage de revenu additionné à un article lu aujourd'hui sur le luxe d'être écologique me fait réaliser que plusieurs payent déjà une "taxe", un surplus pour questions écologique. Acheter des aliments et nettoyants en vrac, acheter bio, acheter local, acheter saisonnier, acheter des produits avec des ingrédients écolo, etc. Ça se paye. En criss.

Il doit avoir une énorme corrélation entre combien ça coûte et combien d'entrant il est nécessaire pour le produire (i.e. si c'est plus chère, chance sont bonne que ce soit moins et non pas plus écologique) non ? Parce exemple si acheter en vrac est plus chère durant une vie a cause de combien ta coûter tes contenants, chance sont bonne que tes contenants étaient plus polluants a fabriquer que ceux des produits ordinaires. Même chose pour local, le transport est un très petit pourcentage de pollution dans la chaîne de production des produits normalement, si le local revient plus chère il a probablement été tellement moins efficace qu'ailleur qu'il pollue au total plus malgré le transport.

Citer
Je n'ai pas très envie de répondre à ce que je fais déjà ou ce que je serais prête à faire parce que je vois bien que le receveur n'a pas vraiment envie de connaître la réponse.

Aussi la réponse sera très différente si tous le monde le fait et graduel, que seulement soit et d'un coup. Tu es pas prêt a être la seule personne a payer $2 le litre pour le gaz et tous ce que ça implique sur tous les prix, mais si c'est le cas pour tous le monde comme en Europe, tu le ferais bien.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le problèmes des taxes écolos c'est qu'elle pénalise les pauvres qui sont obligés de s'adapter car ils n'ont pas moyen de payer les taxes et les bobs eux s'achètent juste une bonne conscience en payant la dire taxe tout en continuant à partir en Thaïlande pour se taper des enfants de 8 ans.

Non, pas si la taxes écolos est a revenues neutres, les pauvres consomment moins, les pauvres polluent beaucoup moins, avec ce genre de taxes ils ont plus dans leur poches.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Nos parents eux, ont vraiment cru, pauvre eux, que la masturbation rendait sourd.


Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Le problèmes des taxes écolos c'est qu'elle pénalise les pauvres qui sont obligés de s'adapter car ils n'ont pas moyen de payer les taxes et les bobs eux s'achètent juste une bonne conscience en payant la dire taxe tout en continuant à partir en Thaïlande pour se taper des enfants de 8 ans.

Non, pas si la taxes écolos est a revenues neutres, les pauvres consomment moins, les pauvres polluent beaucoup moins, avec ce genre de taxes ils ont plus dans leur poches.

J'en suis pas si sûr. On mange la même quantité. Les riches peuvent se payer des produits durables. Un table en chène va survivre a des générations. La table en mélamine fera pas deux déménagements. Les riches peuvent se payer le luxe d'être proche de leur emploi, le riche isole bien sa demeure... probablement que le plus grand pollueur c'est la classe moyenne basse. Et je doute que l'ultra-riche engendre tellement plus de polution que l'ultra pauvre. Ca doit se ressembler.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Nos parents eux, ont vraiment cru, pauvre eux, que la masturbation rendait sourd.

Un truc de l'Église pour que les gens se marient jeunes et fassent beaucoup d'enfants.