Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les nouveaux arrivants se sacrent du français  (Lu 2883 fois)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« le: novembre 23, 2017, 01:56:26 pm »
0
On comprend un peu mieux pourquoi on se sent de plus en plus à l'étranger quand on va à Montréal. Le racisme anti-québécois à son meilleur. Vous pensez pas que ces gens seraient un peu moins nombreux à mépriser le français si nous étions autre chose qu'une simple province ?


Francisation des immigrants: un échec, conclut la VG


Citer
Seulement le tiers des immigrants admis au Québec qui ont déclaré ne pas connaître le français se sont inscrits aux activités du ministère de l'Immigration pour acquérir la langue officielle du Québec. De ce groupe, près du tiers ne s'est jamais présenté ou a abandonné en cours de route. Et le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion ignore pourquoi.

Citer
Le ministère ne fait pas de suivi sur les désistements. Entre 2010 et 2016, le Québec a accueilli 283 000 personnes de plus de 16 ans, le tiers d'entre elles ont déclaré ne pas connaître le français. L'an dernier la facture de ces programmes de francisation et d'intégration linguistique des immigrants a atteint 75 millions.


http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201711/23/01-5144597-francisation-des-immigrants-un-echec-conclut-la-vg.php

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #1 le: novembre 23, 2017, 03:38:07 pm »
0
Je pensais que le plan dans un Québec indépendant était de couper l'immigration à 0 ?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #2 le: novembre 23, 2017, 05:21:14 pm »
0
Je pensais que le plan dans un Québec indépendant était de couper l'immigration à 0 ?

C'est sûrement ce que les fédérastes à la Trudeau veulent nous faire croire. Le KKK, les Nazis et le Parti québécois, nous savons tous que c'est la même chose. Il sera bien sûr interdit de parler en anglais, et nous allons faire cuire les immigrants :

#Lien YouTube invalide#

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #3 le: novembre 24, 2017, 09:03:11 am »
0
Il se trouve qu'il y a longtemps, mais pas tant que ça, alors que j'étais jeune et à la recherche de la Vérité,  j'ai milité au sein du PQ.

Même si le discours public et officiel du PQ semble promouvoir un aspect identitaire relativement mou ainsi qu'une ouverture vers l'autre, derrière les portes closes, plusieurs militants expriment des idées pas mal plus extrêmes.

Cela en soit n'est pas catastrophique mais le gros problème est que je n'ai jamais vu quelqu'un être rabroué pour avoir exprimé une opinions raciste et/ou xénophobe. La peur de passer pour un mou probablement. En tout cas c'était ça dans mon cas.

Lors de nos grande discutions sur le Pays, évidemment la question de l'immigration revenait souvent. Le consensus étant qu'on «était pas pour faire l'indépendance pour continuer à se faire chier par des ethnies» (verbatim). Il était invoqué que dans l'ivresse de l'obtention du pays, un moratoire total sur l'immigration soit appliqué, le temps de faire une analyse de la situation qui allait nécessairement conclure que des immigrants, on en a pas besoin, ou si peu.

Ce n'était pas à quoi je m'attendais et c'est pourquoi mon militantisme péquiste n'a pas fait long feu.

On peut présumer qu'il y a beaucoup de militants de Québec Solidaire qui ont fait un passage au PQ avant et c'est pourquoi le projet de fusion des deux partis n'a pas fonctionné. Ils savent que le P.Q. est, dans la réalité, un parti beaucoup plus identitaire, racistes et xénophobe que l'image publique qu'il projette.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #4 le: novembre 24, 2017, 10:17:48 am »
0
Ils savent que le P.Q. est, dans la réalité, un parti beaucoup plus identitaire, racistes et xénophobe que l'image publique qu'il projette.

C'est ce que je pense moi aussi.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #5 le: novembre 24, 2017, 10:58:49 am »
0
La réalité c'est que, depuis quelques années, notre immigration est massive, indigeste et pernicieuse. Elle a fait de notre métropole une ville bâtarde.

L'immigration ne doit pas être un cancer et placer la communauté d'accueil sur des sables mouvants où elle finira par disparaître.







Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #6 le: novembre 24, 2017, 01:05:17 pm »
0
La réalité c'est que, depuis quelques années, notre immigration est massive, indigeste et pernicieuse. Elle a fait de notre métropole une ville bâtarde.

L'immigration ne doit pas être un cancer et placer la communauté d'accueil sur des sables mouvants où elle finira par disparaître.









Si les dits de souche, comme toi, ne veulent ou ne peuvent plus faire d'enfants, la seule solution c'est l'immigration si tu ne veux pas que le Québec et le Canada disparaissent.
L'immigration fait dynamiser l'économie, la culture, la science, la recherche, la génétique........
Les États Unis, sans l'immigration, seront un pays fantôme.
« Modifié: novembre 24, 2017, 04:02:54 pm par Atlas »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #7 le: novembre 24, 2017, 01:47:09 pm »
0
Un pays riche sans une grande natalité sans aucune immigration ça doit donner a peu près le Japon (avec un âge médian environ 10 ans plus vieux qu'un pays comme les États-Unis et la plus faible natalité des pays du monde, a part des principauté genre Monaco).

Je ne sais pas si ils sont sur le point de disparaître ou si ça va si mal la bas, une chose est sur s'il ne change pas ils vont tester ce modèle pour les autres.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #8 le: novembre 24, 2017, 04:08:03 pm »
0
Un pays riche sans une grande natalité sans aucune immigration ça doit donner a peu près le Japon (avec un âge médian environ 10 ans plus vieux qu'un pays comme les États-Unis et la plus faible natalité des pays du monde, a part des principauté genre Monaco).

Je ne sais pas si ils sont sur le point de disparaître ou si ça va si mal la bas, une chose est sur s'il ne change pas ils vont tester ce modèle pour les autres.

Sauf qu'au Japon, en 2016 le taux de natalité est près de 8% alors qu'au Québec, il n'atteind même pas 2%.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #9 le: novembre 24, 2017, 04:13:25 pm »
0
Sauf qu'au Japon, en 2016 le taux de natalité est près de 8% alors qu'au Québec, il n'atteind même pas 2%.

Source, en 2015 il était un de plus bas du monde:

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/tend/JPN/fr/SP.DYN.CBRT.IN.html

7.9 par 1000 habitant (ou 0.8%)

tu as peut-être élangé ‰ (par mill) avec % (pour cent), erreur facile a faire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vieillissement_du_Japon

J'imagine qui a une course entre vieillissement et une création d'intelligence artificielle/robotique capable de faire le travail qui est en marche.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #10 le: novembre 24, 2017, 04:24:23 pm »
+1
On peut présumer qu'il y a beaucoup de militants de Québec Solidaire qui ont fait un passage au PQ avant et c'est pourquoi le projet de fusion des deux partis n'a pas fonctionné. Ils savent que le P.Q. est, dans la réalité, un parti beaucoup plus identitaire, racistes et xénophobe que l'image publique qu'il projette.

Si c'était vraiment le cas, pourquoi aucun des premiers ministres du Québec , péquistes inclus, n'ont rien fait pour limiter cette immigration ? As-tu écouté le discours de Parizeau advenant un oui ? C'est extraordinairement inclusif et généreux. Parizeau était marié à une Polonaise. Il avait une sensibilité pour les peuples qu'il visitait, de même que René Lévesque. Mais il avait un regard critique avec ceux qui rejetait notre projet.

La vérité est que c'est normal d'avoir des réserves avec les immigrants quand ceux ci ne sont pas ouverts à notre langue, à notre culture et à notre projet de pays (90-95% pour le non en 1995). Quand je voyage, je m'intéresse aux gens que je visite, j'apprend des mots de leur langue. Pourquoi les immigrants qui viennent ici pour y habiter ne le font pas ? Dans le fond, l'angle du débat est toujours que c'est à la majorité de s'adapter aux minorités, et pas que les minorités devraient s'adapter à la majorité. Dire le contraire est perçu de nos jours comme du racisme. C'est ce que MBC appelle l'inversement du devoir d'intégration. Le procès est celui des Québécois, jamais celui des immigrants. Mais pourquoi ne parle t-on jamais de leur racisme à eux ? De leur fermeture par rapport à la société qui les accueille ? C'est très bien exprimé d'ailleurs dans le livre d'Akos Verboczy. Lui, un immigrant hongrois, à sa façon, fait le procès des immigrants fermés sur le Québec. Comme c'est un immigrant, il a le droit de le dire. Mais la même liberté d'expression serait interdite à un Québécois comme moi ?

En 1995, après le référendum, Pierre Bourgault avait parlé d'un vote carrément raciste des communautés culturelles au Québec. Il s'était fait rabrouer par les bonzes du PQ comme Landry ou Parizeau. Mais fondamentalement, sur le fond des choses, il avait raison.

Ce que je pense, c'est que oui il y a des racistes au PQ, et il y en a aussi au PLQ. Ce qu'il y a beaucoup plus au PLQ, c'est des racistes anti-québécois qui souhaiteraient que le Québec se fonde dans le grand ensemble canadian. Mais ce racisme là est socialement acceptable.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #11 le: novembre 24, 2017, 04:27:43 pm »
0
Falardeau envoyait chier les immigrants qui rejetait notre projet de pays. Il considérait comme des frères ceux qui l'adoptait. Ça faisait de lui un grand raciste selon toi ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #12 le: novembre 24, 2017, 05:44:42 pm »
0
Bouhouhou.

Mégalo et son absence habituelle de nuances.

Falardeau n'était pas un grand raciste, mais assurément qu'il était un brin intolérant. J'aime bien l'apport cinématographique du gars, et j'étais assez régulièrement en accord avec ses positions ce qui ne m'empêche pas de pouvoir lui trouver des failles.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #13 le: novembre 25, 2017, 08:11:31 am »
0
Chose certaine, dans la belle ville de Québec Adidas n'aurait pas insulté les francophones comme il l'a fait à Montréal-la-bâtarde.

Et s'il l'avait fait, il n'y aurait pas eu une file d'acheteurs (principalement de couleur) à la porte du magasin le lendemain.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #14 le: novembre 25, 2017, 12:53:13 pm »
0
Bouhouhou.

Mégalo et son absence habituelle de nuances.

Falardeau n'était pas un grand raciste, mais assurément qu'il était un brin intolérant.

Cantabile et son habituelle absence de contenu, accompagné d'attaque superficielle, niaiseuse et pleine de mépris. Minable un jour, minable toujours à ce que je vois.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #15 le: novembre 25, 2017, 01:33:38 pm »
0
Attaque superficielle et niaiseuse qu'il disait.....tout en me traitant de minable. Tu trouves la grisaille automnale difficile à vivre mon petit Megalo ?
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #16 le: novembre 25, 2017, 03:28:26 pm »
0
Maudite pluie! J'ai manqué les manifs,,,

Cela était inédit et intéressant de voir réunis les groupes de droite: la Meute, Storm Alliance, Atalante et un autre groupe dont j'oublie le nom.

Après recherche il s'agit de la Milice du III% et des Soldats d'Odin.
 


« Modifié: novembre 25, 2017, 07:49:49 pm par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #17 le: novembre 25, 2017, 04:07:36 pm »
0
Pépé Sharl craint la pluie ?
Les gens....

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #18 le: novembre 25, 2017, 11:31:07 pm »
0
Pépé Sharl craint la pluie ?

Il a fait la poule mouillée! Une caractéristique propre aux drettistes!
« Modifié: novembre 25, 2017, 11:40:57 pm par Atlas »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #19 le: novembre 28, 2017, 09:19:34 am »
0

Si c'était vraiment le cas, pourquoi aucun des premiers ministres du Québec , péquistes inclus, n'ont rien fait pour limiter cette immigration ? As-tu écouté le discours de Parizeau advenant un oui ? C'est extraordinairement inclusif et généreux. Parizeau était marié à une Polonaise. Il avait une sensibilité pour les peuples qu'il visitait, de même que René Lévesque. Mais il avait un regard critique avec ceux qui rejetait notre projet.

Je parle de mon expérience dans la base militante, les pions, pas des hautes sphères du parti, auxquelles je n'ai jamais eu accès. Il y avait (ce n'est peut être plus le cas, je n'en ai aucune idée), selon mon expérience personnelle, une assez grande proportion de gens racistes et xénophobes parmi la base militante du PQ est il était (ce n'est peut être plus le cas, je n'en ai aucune idée) possible d'y exprimer des opinions racistes et xénophobes sans se faire rabrouer par qui que se soit.


On peut présumer qu'il y a beaucoup de militants de Québec Solidaire qui ont fait un passage au PQ avant et c'est pourquoi le projet de fusion des deux partis n'a pas fonctionné. Ils savent que le P.Q. est, dans la réalité, un parti beaucoup plus identitaire, racistes et xénophobe que l'image publique qu'il projette.

Si c'était vraiment le cas, pourquoi aucun des premiers ministres du Québec , péquistes inclus, n'ont rien fait pour limiter cette immigration ?

Encore là, je parle de la base militante, pas des premiers ministres.

Ce que je pense, c'est que oui il y a des racistes au PQ, et il y en a aussi au PLQ. Ce qu'il y a beaucoup plus au PLQ, c'est des racistes anti-québécois qui souhaiteraient que le Québec se fonde dans le grand ensemble canadian. Mais ce racisme là est socialement acceptable.

Il y a très certainement des racistes parmi les militants du PLQ. Dans la même proportion qu'au PQ ? Ça m'étonnerais, mais bon, je n'ai pas d'expérience au PLQ pour confirmer ou infirmer cette intuition.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les nouveaux arrivants se sacrent du français
« Réponse #20 le: novembre 28, 2017, 09:28:24 am »
0
Falardeau envoyait chier les immigrants qui rejetait notre projet de pays.

Je ne suis pas certain de cela.

https://vimeo.com/21365668