Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Youtubeurs vlog  (Lu 1161 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Youtubeurs vlog
« le: mars 20, 2017, 12:59:38 pm »
0
Je m'intéresse depuis quelques temps à ce phénomène que je trouve fascinant et très intéressant.

Avec le développement de la vidéo, aujourd'hui nous sommes tous des vidéastes amateurs avec nos téléphones qui sont d'excellentes petites caméras, les logiciels de montage extrêmement peu coûteux voir gratuit et même les drones équipés de caméra 4K comme le DJI phantom4 sont à la porté du grand public alors qu'il n'y a encore que quelques années ces appareils étaient à usage quasi exclusif de l'armée.

Tout un chacun peut s'improviser cameramen, acteur, monteur et avec d'excellents résultats professionnels ou presque. Youtube permet une diffusion instantané dans le monde entier ce qui permet à quelques youtubeurs de s'affranchir du système audiovisuel habituel et à sortir du lot et devenir un vrai phénomène artistique influençant l'art la mode et l'actualité socio-économique.

Je trouve ça très intéressant car c'est un mode d'expression artistique nouveau au sens où autrefois on apprenait la peinture la musique et que maintenant la vidéo devient un mode d'expression artistique à part entière, la porté de tous qui va se développer et qui donne déjà des choses très intéressantes.

Connaissez-vous quelques bons youtubeurs que vous suivez  (au Québec ou ailleurs) ?

Je ne suis pas fan des comiques du genre que je trouve encore assez conformistes dans la forme les uns aux autres mais trouve intéressant ces trois là :

- Casey Neistat --> super montage, le type est un peu dingue, même si je trouve certaines vidéos un peu creuses et le type égocentrique.
- Nabil Aikillu --> son caractère sa joie de vivre son engouement sont absolument génial
- papa skat --> Bon c'est un pote mais son travailest est ultra professionnel, montage, prise de vue, format ultra court.

Si vous avez des youtubeurs que vous connaissez et qui ont une approche artistique dans la forme ou le fond intéressante, je suis preneur.
« Modifié: mars 20, 2017, 01:11:07 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Youtubeurs vlog
« Réponse #2 le: mars 20, 2017, 04:39:06 pm »
0
Lol excellent choix. Je vais regarder ça de prêt.  Pour mieux le combattre, connaître son ennemi.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Youtubeurs vlog
« Réponse #5 le: mars 21, 2017, 02:39:55 am »
0
Lisa les vlogs scientifiques aue tu m'as ppsté ont l'air super instructifs et peuvent être utilisés dans un cqdre scolaire par exemple donc c'est génial mais c'est véritablement ne dernier lien qui m'inspire le plus car là on trouve un truc ayant une vraie dimension artistique et une vraie performance face caméra.

J'aime l'idée qu'un type trouve un thème un peu original et le développe avec sa personnalité et son enthousiasme avec son style personnel.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Youtubeurs vlog
« Réponse #6 le: mars 21, 2017, 02:26:38 pm »
0
Moi c'est surtout que puisque mon travail n'est plus dans ce domaine, ça me permet de rester au fait des notions scientifiques de base.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa