Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les drones de loisir  (Lu 47146 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #200 le: mai 16, 2019, 04:31:28 pm »
0
Comme d'habitude les Rabats joie et la jaloux viennent critiquer et baver.

Sachez que ces drones se pilotes aux "instruments" et que la réglementation qui veut qu'on ne le perde.pas de vue est stupide car elle ne prend pas en compte la technologie et la réalité de ce qu'est piloter un drone.

En ce qui concerne le bruit, tu n'as probablement jamais fait de voile car un voilier est loin d'être silencieux, les voiles font du bruit, l'accastillage fait du bruit et les types dans le voilier n'ont même pas remarqué la présence du drone autour d'eux.

Les.gars dans le zodiac eux l'ont remarqué car j'étais beaucoup plus bas ret plus près et ils n'ont pas l'air d'avoir semblé être choqués ou gênés ils me font comme on le voit bien de gentils coucous...

Arrêtez de chialer et de faire les vieux cons. Le drone est une invention géniale qui permet de faire des superbes images là où il y a 10 ans seuls les grosses productions pouvaient se le payer.

Je suis sûr qu'à son invention les gens ont dû émettre le même genre de critique à l'égard de la photographie et la démocratisation des appareils photos...

Il faut vous rendre à l'évidence, vous êtes soit jaloux, soit des vieux cons et plus probablement les deux...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Les drones de loisir
« Réponse #201 le: mai 16, 2019, 08:31:29 pm »
0
C'est une passion pour toi et tes vidéos sont très bons.

Dans le cas présent, tu tentais une expérience pour voir jusqu'où tu pouvais te rendre sans perdre le contrôle de l'appareil.

Par contre, il y a une part certaine de voyeurisme à approcher les gens comme ça et de désagrément pour eux; cela même si certains t'ont fait des coucous. Tu vas sur l'eau pour avoir la paix et voilà qu'un importun vient te faire tourner un drone au-dessus de la tête -- qui est cet emmerdeur et que va-t-il faire des images?

Pas de doute que les drones posent de plus en plus problème au niveau de la vie privée (législation) et de la sécurité (temps de réaction et moyens d'interception).   






Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #202 le: mai 17, 2019, 02:55:49 am »
0

Tu vas sur l'eau pour avoir la paix et voilà qu'un importun vient te faire tourner un drone au-dessus de la tête -- qui est cet emmerdeur et que va-t-il faire des images?


Je suis d'accord sur le principe mais, dans l'exemple précis le drone est resté assé loin, les gens ne sont pas reconnaissables comme je l'ai dit il y a dû y avoir exactement avec la démocratisation des appareils photos, il y a un temps d'adaptation des gens et je pense qu'il y a plus de gens avec des téléphones portable intelligents dans leur poche qui emmerdent le monde qu'avec des drones qui de part leur coût qui reste élevé reste encore assez confidentiels.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #203 le: mai 17, 2019, 03:55:07 am »
0

Par contre, il y a une part certaine de voyeurisme à approcher les gens comme ça et de désagrément pour eux; cela même si certains t'ont fait des coucous. Tu vas sur l'eau pour avoir la paix et voilà qu'un importun vient te faire tourner un drone au-dessus de la tête -- qui est cet emmerdeur et que va-t-il faire des images?


Justement dans celle-ci je me moque un peu des gens qui râlent tout le temps sur les drones.

https://youtu.be/ocF_tNoYm7I
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Les drones de loisir
« Réponse #204 le: mai 17, 2019, 09:20:04 am »
0
J'ai bien rit quand, à la fin, le chien jappe après ton drone.

Faut croire que lui non plus n'aime pas trop "se faire droner",,,

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #205 le: mai 17, 2019, 09:21:12 am »
0
C'est l'anti-drone le plus agressif qu'il m'ait été donné de croiser.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Les drones de loisir
« Réponse #206 le: mai 17, 2019, 10:25:48 am »
0

Sachez que ces drones se pilotes aux "instruments" et que la réglementation qui veut qu'on ne le perde.pas de vue est stupide car elle ne prend pas en compte la technologie et la réalité de ce qu'est piloter un drone.


Tout à fait d'accord. La réglementation qui exige de garder le drone dans son champs de vision est inadéquate et c'est évident qu'elle a été mise en place par des gens qui ne maitrisent pas très bien cette technologie.

Mon Mavic Pro peut être contrôlé jusqu'à 7km de distance mais je dois me contenter d'environs 500 mètres dans des conditions idéales. C'est ridicule.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Les drones de loisir
« Réponse #207 le: mai 17, 2019, 01:58:49 pm »
0

Dans le cas présent, tu tentais une expérience pour voir jusqu'où tu pouvais te rendre sans perdre le contrôle de l'appareil.


La portée théorique du Mavic Air en Europe est de 2km (4km chez nous). Dans des conditions idéales comme celles montrées sur le vidéo, il n'y avait aucun danger de perdre le signal à seulement 600 mètres.

Si par malheur le drone perd le signal de la radio commande, il va retourner automatiquement vers son point de départ. Si le signal n'est toujours pas rétabli, le drone va atterrir tout seul comme un grand exactement à l'endroit où il a décollé. C'est très fiable et sécuritaire comme système.
« Modifié: mai 18, 2019, 09:08:56 am par Ring0 »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #208 le: mai 17, 2019, 02:44:05 pm »
0
Ringo tu fais quoi avec ton drone ? Tu bosses avec ou c'est exclusivement pour le loisir ? Tu fais des montages vidéo avec ? des photos ?

Je serais assez curieux de voir la différence de qualité photo et vidéo entre le mavic pro et le mavic air car à priori je n'en vois pas beaucoup. Pour moi la différence se fait surtout au niveau du mavic pro 2 avec la camera Hasselblad, mais je discutais la semaine dernière avec un photographe qui me disais qu'il la trouvait médiocre..
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #209 le: mai 18, 2019, 05:53:04 am »
0
Rien avoir avec le drone mais comme j'ai posté ici les deux autres, je fini ma rétrospective Bretonne ici.

https://youtu.be/7I4ZUcuB5Xc
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les drones de loisir
« Réponse #210 le: mai 18, 2019, 02:36:43 pm »
0
Comme d'habitude les Rabats joie et la jaloux viennent critiquer et baver.

...dit le rabat-joie en chef du forum.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Les drones de loisir
« Réponse #211 le: mai 19, 2019, 09:17:17 pm »
0
Le rabat-joie en chef du forum est Canat, pas Jam. En passant, Jam et Caro font vraiment un beau p'tit couple; manque juste un Jaminet ou une Jaminette,,,,

Les drones doivent être le cauchemar des agents qui assurent la sécurité des dignitaires et je ne vois pas comment on peut se protéger d'un attentat terroriste. À cet égard, le potentiel des drones est énorme et les moyens de les contrer fort limités. 
« Modifié: mai 19, 2019, 09:18:51 pm par sharl »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les drones de loisir
« Réponse #212 le: mai 19, 2019, 09:42:56 pm »
0
je ne vois pas comment on peut se protéger d'un attentat terroriste

Même pas besoin d'aller là. En ce moment les appareils sont tous relativement nouveaux, mais attendez une dizaines d'années quand le ciel va être rempli de vieux drones, qu'ils vont commencer à tomber en panne et que les gens vont les recevoir sur la tête. Au premier mort, on va se ramasser avec une législation de malade et Le Jam va être le premier à chialer qu'il regrette l'époque où la seule règle était de les garder à vue.

Sachez que ces drones se pilotes aux "instruments" et que la réglementation qui veut qu'on ne le perde.pas de vue est stupide car elle ne prend pas en compte la technologie et la réalité de ce qu'est piloter un drone.

Comme s'il y avait un lien...

« Modifié: mai 19, 2019, 09:45:55 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les drones de loisir
« Réponse #213 le: mai 20, 2019, 01:19:40 am »
0
Rabat-joie en chef.....ça me va. Et le Jam est trop vieux pour enfanter ce qui, ma foi, n’est pas une si mauvaise nouvelle.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #214 le: mai 20, 2019, 06:49:48 am »
0
Arrête ton char Cantabile, t'es juste vexé parce que je t'es viré de Facebook la semaine dernière. Je ne sais pas quel age tu as, mais tu te comportes comme un sale bully de cour d'école.

Change de cible, et choisi une victime à ta taille.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #215 le: mai 20, 2019, 06:51:53 am »
0


Sachez que ces drones se pilotes aux "instruments" et que la réglementation qui veut qu'on ne le perde.pas de vue est stupide car elle ne prend pas en compte la technologie et la réalité de ce qu'est piloter un drone.

Comme s'il y avait un lien...



Biensur qu'il y a un lien, ne pas perdre de vu le drone me semble stupide au regard de comment on les pilote et des outils d'aide au pilotage qui existe.

C'est comme si on disait aux pilotes de ligne de ne pas voler dans les nuage faute le visibilité alors qu'on le sait tous ils pilotent aux instrument, nuage ou pas c'est pareil.

Mais Cinéphile, tu n'as jamais piloté un Drone mais tu as un avis très précis sur la question...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les drones de loisir
« Réponse #216 le: mai 20, 2019, 07:14:25 am »
0
Arrête ton char Cantabile, t'es juste vexé parce que je t'es viré de Facebook la semaine dernière.
Fake news ! Voici la véritable histoire, citations  en prime

Le jam ( après que j’aie utilisé ses propos de mononc sur Facebook ici):

« J'en ai marre que tu diffuses des informations glanées sur Facebook (qui sont réservées à une audience privée) sur le forum. Faire ça c'est se comporter comme une ordure qui ne respecte rien. Je te l'avais déjà dit, tu continue à la faire, je te vire. Fais attention à ce genre de choses, c'est une question de confiance mutuelle que tu ne respectes pas. ça n'est pas en soit dramatique mais ça montre que tu n'es pas quelqu'un de fiable. Bon courage à toi, à plus tard peut être »

Moi: « Regarde, je vais me virer moi-même...bye là. C'est pas comme si c'était une grosse perte. »



Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les drones de loisir
« Réponse #217 le: mai 20, 2019, 07:48:13 am »
0
Ceci dit, le Jam a raison, je pense la même chose quant à l'info Facebook/public.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les drones de loisir
« Réponse #218 le: mai 20, 2019, 08:14:10 am »
0
Oui il a raison, et c’est le seul avec qui j’ai fait ça.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #219 le: mai 20, 2019, 08:29:05 am »
0

Oui il a raison, et c’est le seul avec qui j’ai fait ça.


"Je l'ai fait qu'une fois au Chalet". On voit le niveau moral de l'individu, t'as vraiment une mentalité absolument execrable et tout le monde peut le constater, tu n'as même pas honte et tu cherches à te justifier lamentablement...

Tu crois que le fait d'être une pute exclusivement avec moi est une excuse. Pute un jour pute toujours...
« Modifié: mai 20, 2019, 08:37:07 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #220 le: mai 20, 2019, 08:35:17 am »
0
Arrête ton char Cantabile, t'es juste vexé parce que je t'ai viré de Facebook la semaine dernière.
Fake news ! Voici la véritable histoire, citations  en prime

Le jam ( après que j’aie utilisé ses propos de mononc sur Facebook ici):

« J'en ai marre que tu diffuses des informations glanées sur Facebook (qui sont réservées à une audience privée) sur le forum. Faire ça c'est se comporter comme une ordure qui ne respecte rien. Je te l'avais déjà dit, tu continue à la faire, je te vire. Fais attention à ce genre de choses, c'est une question de confiance mutuelle que tu ne respectes pas. ça n'est pas en soit dramatique mais ça montre que tu n'es pas quelqu'un de fiable. Bon courage à toi, à plus tard peut être »

Moi: « Regarde, je vais me virer moi-même...bye là. C'est pas comme si c'était une grosse perte. »


Faudra que tu m'expliques où était la "Fake News" parce que personne n'a compris.

J'ai dit "je te vire", "je t'ai viré", point, le fait que par orgueil tu ais cherché à le faire techniquement avant que je ne le fasse moi-même n'a aucune importance, tout le monde s'en branle et au contraire montre comment tu as réagis comme un enfant puéril "je ne te ferais pas l'honneur de me virer je le ferais moi-même"... Pathétique et puéril... Je t'ai viré, t'es vexé, t'es un mauvais bully, t'es un faible et un lâche et j'espère pour toi que tu changeras.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les drones de loisir
« Réponse #221 le: mai 20, 2019, 08:53:26 am »
0

Oui il a raison, et c’est le seul avec qui j’ai fait ça.


"Je l'ai fait qu'une fois au Chalet". On voit le niveau moral de l'individu, t'as vraiment une mentalité absolument execrable et tout le monde peut le constater, tu n'as même pas honte et tu cherches à te justifier lamentablement...

Tu crois que le fait d'être une pute exclusivement avec moi est une excuse. Pute un jour pute toujours...
calme toi un peu chose. Je te donne raison tout en ajoutant que c’est pas une pratique dont j’ai l’habitude et te voilà tout remonté. Cesse de t’accorder une importance qui n’existe que dans ta tête. La vérité c’est que j’en avais rien à foutre de ta menace d’expulsion de Facebook et que j’ai approuvé ta décision en la mettant moi-même à exécution.
« Modifié: mai 20, 2019, 09:06:28 am par cantabile »
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les drones de loisir
« Réponse #222 le: mai 20, 2019, 09:17:57 am »
+1


Sachez que ces drones se pilotes aux "instruments" et que la réglementation qui veut qu'on ne le perde.pas de vue est stupide car elle ne prend pas en compte la technologie et la réalité de ce qu'est piloter un drone.

Comme s'il y avait un lien...



Biensur qu'il y a un lien, ne pas perdre de vu le drone me semble stupide au regard de comment on les pilote et des outils d'aide au pilotage qui existe.

Ben voyons toi.

Comme si les limites de vitesse sur la route étaient établies en fonction de la puissance des voitures.

"Sachez que la nouvelle Bugatti peut atteindre plus de 400 km/h et que la réglementation qui veut qu'on roule à 100 est stupide, car elle ne prend pas en compte la technologie et la réalité de ce que c'est de conduire une Bugatti."

:smiley24:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #223 le: mai 20, 2019, 09:25:19 am »
0
ça n'est pas du tout ce que je dis Cinéphile, je n'ai d'ailleurs pas choisi ce point de comparaison à dessein. Je me demande si tu fais part de mauvaise foi ou si vraiment tu ne comprends pas la différence...

La réglementation quelque soit le domaine doit prendre en compte la technologie et son évolution... On utilise plus de charettes tracté par des animaux sur les route, la loi évolue en fonction de ces avancées technologiques. ça ne veut pas dire que la loi ait à autoriser toute nouvelle capacité technologique et ça n'est pas ce que j'ai prétendu.



« Modifié: mai 20, 2019, 09:32:01 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les drones de loisir
« Réponse #224 le: mai 20, 2019, 09:26:06 am »
0
Mais Cinéphile, tu n'as jamais piloté un Drone mais tu as un avis très précis sur la question...

lol

J'accepterais cette critique de n'importe qui, mais certainement pas de toi qui passe l'essentiel de son temps sur le forum à chialer sur tout ce qui existe...

Sauf quand tu postes tes vidéos, lesquelles m'épatent par leur rapidité de production. Vraiment, je te tire mon chapeau pour ça.
« Modifié: mai 20, 2019, 09:28:59 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les drones de loisir
« Réponse #225 le: mai 20, 2019, 10:00:25 am »
0
La vérité c’est que j’en avais rien à foutre de ta menace d’expulsion de Facebook et que j’ai approuvé ta décision en la mettant moi-même à exécution.

Je serais curieux de savoir lequel des deux a envoyé une demande d'amitié à l'autre. :smiley4:

D'ailleurs, parlant de Facebook et d'un gars qui m'accuse d'avoir un avis sur tout, ma seule expérience du Jam sur Facebook c'est un commentaire négatif (grosse surprise) sur un truc que Lisa m'avait partagé. Comme je revenais d'un roadtrip aux États-Unis, elle m'envoie une liste des 50 endroits à inclure dans un roadtrip. Très vite Le Jam qui débarque en s'offusquant que Graceland ne devrait pas être sur la liste.

Et ce peu importe que ce soit la deuxième demeure la plus visitée après la Maison-Blanche ou qu'elle accueille plus d'un demi million de visiteurs par année.

Preuve que la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Jam/confiture... Osti, je viens de la pogner!
« Modifié: mai 20, 2019, 10:27:32 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les drones de loisir
« Réponse #226 le: mai 20, 2019, 10:15:32 am »
0
J’ai pas de souvenir précis de qui avait fait la demande, mais c’était probablement moi. Voilà une belle preuve de mon ouverture et de ma tolérance ! Moi aussi ce que j’ai connu c’est Le Jam qui critique négativement mes photos de voyage tout en jugeant les lieux que je visite sans qu’il y soit lui même allé.
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les drones de loisir
« Réponse #227 le: mai 20, 2019, 10:20:21 am »
0
La réglementation quelque soit le domaine doit prendre en compte la technologie et son évolution...

Non.

Bien au contraire, les lois sont malheureusement là pour restreindre les possibilités offertes par la technologie et son évolution. Conduire au volant avec un cellulaire n'était pas un problème de société il y a 20 ans. Mais comme c'est devenu une cause d'accident aussi importante sinon plus que l'alcool ou la vitesse, le gouvernement a pas eu le choix de légiférer. Une réglementation conçue pour une minorité d'irresponsables et qui fait chier la majorité de la population... incluant tous les Pontiak de ce monde.

Je te l'ai dit et le redis : ça va être la même chose pour les drones.

N'importe quel enfant de 10 ans avec un livre d'histoire en main peut prédire ça.

Et c'est dommage, mais ce sont des gens comme toi qui vont en payer le prix.
« Modifié: mai 20, 2019, 10:26:49 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #228 le: mai 20, 2019, 10:28:49 am »
0
Très vite Le Jam qui débarque en s'offusquant que Graceland ne devrait pas être sur la liste.

Et ce peu importe que ce soit la deuxième demeure la plus visitée après la Maison-Blanche ou qu'elle accueille plus d'un demi million de visiteurs par année.


Je n'ai aucun souvenir de ça, mais si c'est ton seul motif pour juger de ma personne, je vais te dire que je n'y vois là rien de dramatique.

Je ne considère pas que le nombre de visiteur soit garant de la qualité d'un site ou d'un évènement. Je suis surpris parce que franchement je n'ai jamais visite Graceland, à priori ça ne m'attire pas plus que ça, mais j'ai pas d'avis particulier dessus. Es-tu sûr que je ne parlais pas plutôt de Hearst Castle en Californie que j'ai visité et sur lequel je pourrais effectivement avoir un avis ?

Conseiller de ne pas visiter ou voir quelque chose n'est pas forcément à voir d'un point de vu négatif car c'est libérer son temps pour voir autre chose de plus intéressant, distrayant ou autre...

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #229 le: mai 20, 2019, 10:30:37 am »
0
J’ai pas de souvenir précis de qui avait fait la demande, mais c’était probablement moi. Voilà une belle preuve de mon ouverture et de ma tolérance ! Moi aussi ce que j’ai connu c’est Le Jam qui critique négativement mes photos de voyage tout en jugeant les lieux que je visite sans qu’il y soit lui même allé.

Ah ah !! Mais quelle mauvaise foi...

Et c'est toi qui m'accuse de Fake News... J'en dirais pas plus tellement c'est puéril, malhonnête et minable, mais continue...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #230 le: mai 20, 2019, 10:42:27 am »
0
La réglementation quelque soit le domaine doit prendre en compte la technologie et son évolution...

Non.

Bien au contraire, les lois sont malheureusement là pour restreindre les possibilités offertes par la technologie et son évolution. Conduire au volant avec un cellulaire n'était pas un problème de société il y a 20 ans. Mais comme c'est devenu une cause d'accident aussi importante sinon plus que l'alcool ou la vitesse, le gouvernement a pas eu le choix de légiférer. Une réglementation conçue pour une minorité d'irresponsables et qui fait chier la majorité de la population... incluant tous les Pontiak de ce monde.

Je te l'ai dit et le redis : ça va être la même chose pour les drones.

N'importe quel enfant de 10 ans avec un livre d'histoire en main peut prédire ça.

Et c'est dommage, mais ce sont des gens comme toi qui vont en payer le prix.

Tu contredit mon argument avec un bel exemple d'évolution de la loi en raison des évolutions technologiques.

Mais il y a d'autres exemple qui vont dans mon sens :

- Autrefois la loi imposait qu'on porte des lunettes correctrices quand on conduit, maintenant que les lentilles de contacte existent ce n'est plus necessaire de les avoir sur le nez. La loi s'est adapté àune évolution technologique.

- Autrefois la loi imposait qu'un aéronef soit piloter dans l'aéronef et la loi a évolué avec les drone puisqu'il n'était plus utile d'être dans l'aronef pour le piloter. C'est un exemple ou la technologie à imposé une révision de la loi ou de la règle.

Gage que dans le futur, quand des voitures autonomes fiables existeront la loi sera bien obligée d'en prendre acte et d'évoluer en fonction de cette avancée technologique en imposant plus nécessaire une personne avec les mains sur le volant.

La loi doit s'adapter au fait que les drones existent, sont utilent et pratique, ça ne veut pas dire qu'elle doit tout acccepter.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Les drones de loisir
« Réponse #231 le: mai 21, 2019, 09:26:12 am »
0
Pour ceux qui ne le savent pas, à compter du 1er juin les "droneurs" "droneux" doivent faire immatriculer  leur appareil s'il pèse plus de 250 grammes et réussir un examen en ligne d'environ une heure. Avec risque d'amende de 1000$ en cas d'infraction.

Le tout va faire baisser les ventes des drones de loisir (mais possiblement offrir une bonne occasion d'achat).

Pas évident pour les touristes qui se pointent ici avec leur drone,,,


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Les drones de loisir
« Réponse #232 le: mai 21, 2019, 09:38:15 am »
0
Ringo tu fais quoi avec ton drone ? Tu bosses avec ou c'est exclusivement pour le loisir ? Tu fais des montages vidéo avec ? des photos ?

Mon drone complémente mes autres jouets (caméra reflex, caméra vidéo, stabilisateur, GoPro, etc.) Je prend des photos et des vidéos à l'occasion mais je m'en sert principalement pour le seul plaisir de voler. J'ai aussi fait un peu de photogrammétrie. Je pense peut-être à l'utiliser de façon commerciale éventuellement.

Je serais assez curieux de voir la différence de qualité photo et vidéo entre le mavic pro et le mavic air car à priori je n'en vois pas beaucoup. Pour moi la différence se fait surtout au niveau du mavic pro 2 avec la camera Hasselblad, mais je discutais la semaine dernière avec un photographe qui me disais qu'il la trouvait médiocre..

La caméra du Mavic Air est essentiellement la même que le Mavic Pro. Le Mavic Pro semble être un peu meilleur en photo et le Mavic Air un peu meilleur en vidéo. https://www.halfchrome.com/mavic-air-camera/

Je pense que le plus gros défaut du Mavic Air, c'est le bruit qu'il émet. Ça ressemble à un essaim d'abeilles en colère. Le bruit du Mavic Pro est plus grave et ça se rapproche plus du bruit d'un avion conventionnel. C'est moins agressant à mon avis.

Pour le Mavic Pro 2, il paraitrait que la caméra est excellente, mais ça prend beaucoup de post production pour l'exploiter à son plein potentiel.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #233 le: mai 21, 2019, 10:14:48 am »
0
Merci intéressant en effet.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #234 le: mai 21, 2019, 10:15:14 am »
0
Pour ceux qui ne le savent pas, à compter du 1er juin les "droneurs" "droneux" doivent faire immatriculer  leur appareil s'il pèse plus de 250 grammes et réussir un examen en ligne d'environ une heure. Avec risque d'amende de 1000$ en cas d'infraction.

Le tout va faire baisser les ventes des drones de loisir (mais possiblement offrir une bonne occasion d'achat).

Pas évident pour les touristes qui se pointent ici avec leur drone,,,



Quelle plaie cette règlementation !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #235 le: mai 21, 2019, 10:24:11 am »
0
ça n'a pas l'air trop compliqué de faire immatriculé son drone et de passer l'examen, donc ça ne semble pas être trop contraignant ce qui est une bonne chose. On peut tout faire en ligne et assez rapidement.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Les drones de loisir
« Réponse #236 le: mai 21, 2019, 10:26:46 am »
0

Ben voyons toi.

Comme si les limites de vitesse sur la route étaient établies en fonction de la puissance des voitures.

"Sachez que la nouvelle Bugatti peut atteindre plus de 400 km/h et que la réglementation qui veut qu'on roule à 100 est stupide, car elle ne prend pas en compte la technologie et la réalité de ce que c'est de conduire une Bugatti."

:smiley24:

C'est une mauvaise analogie. La règle de la visibilité direct pour les drones actuel démontre (et ce n'est pas la première fois) que le législateur est dépassé par la technologie. Ça s'apparente aux «Red flag traffic laws» au début de l'automobile. Il fallait qu'un dude marche en avant des autos en agitant un drapeau rouge.



Aujourd'hui, on trouve ça complètement ridicule.

Aussi, ta Bugatti, il n'y a rien qui t'empêche de la rouler à 400km/h sur une piste de course, sur une piste d'aéroport louée pour l'occasion ou même dans ton propre driveway s'il est assez long. Ce n'est pas le cas avec les drones.

Un agriculteur qui voudrait faire voler son drone hors visibilité directe au-dessus de ses propres terres n'a pas le droit. Quoique ils le font tous quand même. Sinon la cartographie des récoltes devient interminable.

Pour commencer, ça serait très raisonnable qu'il soit permis de voler hors visibilité directe en espace aérien non-contrôlé de classe G. On verra après en fonction du nombre de morts.

« Modifié: mai 21, 2019, 10:46:44 am par Ring0 »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #237 le: mai 21, 2019, 10:27:37 am »
0
Je compte aller droner en Norvège au mois d'août et ça semble être le paradis des dronneurs, paysage superbes et réglementation légère et peu contraignante. En revanche je ne doute pas qu'on se fasse assassiner financièrement si on ne respecte pas les règles ou si l'on blesse quelqu'un.

https://www.visitoslo.com/fr/oslo/informations-pratiques/drones/
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #238 le: mai 21, 2019, 10:34:35 am »
0

Pour commencer, ça serait très raisonnable qu'il soit permis de voler hors visibilité directe en espace aérien non-contrôlé de classe G. On verra après en fonction du nombre de morts.


C'est sûr que l'apparition de cette technologie va apporter de nouveaux accidents, mais c'est le cas de nombreuses avancées technologiques malheureusement.

Je pense qu'il faut garder raison, dans l'immédiat je ne vois pas péril à ce qu'il y ait des nuées de drones fous qui pullulent partout et n'importe comment.

Personnellement à part mon drone ou celui de mon ami avec qui je vole de temps en temps, je n'en ai jamais vu voler, preuve que le problème des trottinettes publiques est bien pire que celui des drones pour le moment. Je pense qu'il faut une réglementation simple, pratique et qui garantisse la sécurité et la liberté privée des personnes, mais pas besoin d'en faire des tartines. Si les sanctions sont suffisamment lourdes, les fous seront écartés. Mais on ne pourra jamais empêcher tous les accidents. Les règles du genre être à 150 mètres de toute personnes sont quand même pas mal limitatives, après on est pas à l'abrit d'une perte momentanée de contrôle aussi il faut le reconnaître.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Les drones de loisir
« Réponse #239 le: mai 21, 2019, 10:43:30 am »
0
ça n'a pas l'air trop compliqué de faire immatriculé son drone et de passer l'examen, donc ça ne semble pas être trop contraignant ce qui est une bonne chose. On peut tout faire en ligne et assez rapidement.

L'immatriculation c'est 5$ et c'est facile à faire. Quoique c'est quand même ridicule si on compare avec le fait qu'il ne faut pas immatriculer ses armes de chasse.

L'examen est difficile et la majorité des questions n'ont aucune pertinence pour les vol de drones.

Aussi, à partir du 1 juin ça devient extrêmement compliqué pour un touriste étranger de faire voler un drone au Canada. Il y a un formulaire très complexe d'un vingtaine de pages à remplir et des délais de réponse qui se comptent en mois.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Les drones de loisir
« Réponse #240 le: mai 21, 2019, 11:03:17 am »
0
Un petit vidéo qui démontre bien les capacités incroyables d'un DJI Phantom 4:

#Lien YouTube invalide#

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #241 le: mai 21, 2019, 11:47:22 am »
0
ça n'a pas l'air trop compliqué de faire immatriculé son drone et de passer l'examen, donc ça ne semble pas être trop contraignant ce qui est une bonne chose. On peut tout faire en ligne et assez rapidement.

L'immatriculation c'est 5$ et c'est facile à faire. Quoique c'est quand même ridicule si on compare avec le fait qu'il ne faut pas immatriculer ses armes de chasse.

L'examen est difficile et la majorité des questions n'ont aucune pertinence pour les vol de drones.

Aussi, à partir du 1 juin ça devient extrêmement compliqué pour un touriste étranger de faire voler un drone au Canada. Il y a un formulaire très complexe d'un vingtaine de pages à remplir et des délais de réponse qui se comptent en mois.

On est bon pour l'illégalité et la prise de risque. En même temps, on doit pas en prendre beaucoup dans certaines zones naturelles et quasiment vides, contrairement à la France.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #242 le: mai 21, 2019, 12:44:54 pm »
0
Un petit vidéo qui démontre bien les capacités incroyables d'un DJI Phantom 4:

#Lien YouTube invalide#

Avec le vent et la pluie qu'il y a, il faut être fou ou ne pas tenir à son drone ou ses mains.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Les drones de loisir
« Réponse #243 le: mai 21, 2019, 02:00:14 pm »
0
Avec le vent et la pluie qu'il y a, il faut être fou ou ne pas tenir à son drone ou ses mains.

C'est la Volvo Ocean Race. Les équipes ont des budgets de quelques dizaines de millions de dollars. Perdre un drone à 1500$, ça ne représente pas grand chose.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les drones de loisir
« Réponse #244 le: mai 21, 2019, 02:37:35 pm »
0
Oui c'est clair, c'est ce que je me suis dit aussi, avoir une belle vue du sponsor en pleine course, ce qui est rare, ça vaut rous les drones du monde.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Les drones de loisir
« Réponse #245 le: mai 24, 2019, 03:52:59 pm »
0

Le tout va faire baisser les ventes des drones de loisir (mais possiblement offrir une bonne occasion d'achat).


As-tu trouvé des bons deals ?

J'ai retourné les DJI Goggles. C'est vraiment cool comme patente mais ça ne vaut pas le 500$ demandé. Je vais essayer d'en trouver des usagées pas trop chère.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Les drones de loisir
« Réponse #246 le: juin 05, 2019, 12:36:12 pm »
0
Le 1 juin est passé, la nouvelle réglementation pour les drone s'applique. Les Canadiens sont enfin en sécurité par rapport à l'horrible hécatombe quotidien qui prévalait avant le 1 juin.

J'ai volé de nuit puisque c'est maintenant autorisé. L'avantage de voler de nuit c'est que l'on peut voir le drone vraiment loin grâce aux feux de positionnement sur le drone. Je me suis rendu à 2km de distance et je voyais encore le drone.

Les gens de Transport Canada sont des petits coquins. Selon la nouvelle réglementation, ça devenait possible de voler en espace aérien contrôlé si le pilote avait une licence pour opération avancés ainsi qu'un drone approuvé. Or la veille du 1 juin, ils ont ajouté une nouvelles exigence. Pour voler en espace aérien contrôlé, ça prend en plus une autorisation de Nav Canada spécifique à chaque vol. L'autorisation prend de 2 à 14 jours à obtenir. C'est complètement ridicule comme délais.

Si je voulais faire un vol en espace aérien contrôlé avec un Boeing 747-800 qui pèse 447 000 kg, je peux remplir un plan de vol et obtenir une autorisation dans les minutes qui suivent. Or pour faire voler un drone 1 790 800 fois plus léger, ça prend de 2 à 14 jours pour avoir l'autorisation. Plein de gens vont voler illégalement à cause de ça.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les drones de loisir
« Réponse #247 le: juin 05, 2019, 12:59:11 pm »
0
Avec une licence d'utilisation commerciale, ça prenait un déjà une autorisation auprès de Nav Canada pour voler en espace aérien contrôlé, aussi spécifique à chaque vol.
Ne pas en demander au 1er juin me semble davantage avoir été un oubli qu'autre chose.

La dernière fois, l'autorisation avait pris une quinzaine de minutes (vol à un km d'une piste pratiquement j'aimais utilisée).

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Les drones de loisir
« Réponse #248 le: juin 05, 2019, 01:29:26 pm »
0
Avec une licence d'utilisation commerciale, ça prenait un déjà une autorisation auprès de Nav Canada pour voler en espace aérien contrôlé, aussi spécifique à chaque vol.

C'est inexact.

Il était possible avant d'obtenir un certificat d’opérations aériennes spécialisées (COAS) permanent qui couvraient les vols de façon générale pour une région donnée et non pas chaque vol spécifiquement. Avec un COAS permanent, il n'était pas nécessaire de demander une autorisation à Nav Canada pour chaque vol se déroulant selon les conditions mentionnées dans le COAS et ça inclus les vols en espace aérien contrôlé.


La dernière fois, l'autorisation avait pris une quinzaine de minutes (vol à un km d'une piste pratiquement j'aimais utilisée).

Dans quelles circonstances ? Qui était l'opérateur du drone ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les drones de loisir
« Réponse #249 le: juin 05, 2019, 01:42:57 pm »
0
L'opérateur était un collègue reconstructionniste de scène, situé à un autre detachement, utilisant un drône pour photographier la scène d'un accident routier.

De mémoire, il m'avait dit avoir envoyé sa demande à Nav Canada (possible que c'était à un autre organisme) en partant de son détachement et il l'avait reçu avant d'arriver sur scène.

Mais je me souviens qu'il devait avoir un certificat quelconque pour chaque vol près d'un aéroport.
« Modifié: juin 05, 2019, 01:58:26 pm par plsavaria »