Ah, j'avais vu ça passer, mais je n'y ai pas joué. Tout ce que tu dis Madchuck est bien vrai et, parfois, je me dis qu'au lieu de passer tant de temps à soigner la présentation d'un jeu, les concepteurs devraient miser sur le minimalisme au profit du gameplay et de la rejouabilité. La vague old-school amenée par les développeurs indépendants est à mon sens une bonne nouvelle, et Hotline Miami est exemplaire à cet effet.
Tsé, au lieu de faire FFXII comme il a été fait, pourquoi ne pas prendre les graphiques de FFIII, et d'octroyer les ressources ainsi économisées au développement de l'histoire et à la longueur de l'aventure qui sont, dans les faits, les deux meilleurs atouts du RPG ? Même chose pour des séries comme Fire Emblem, ou les jeux de plateformes classiques comme Mario Bros. ou Sonic...
Des fois, je regardais Super Mario 64, et j'avais juste l'impression de voir un démo pour vendre la technologie 3D aux joueurs.... Veux-veux pas, un jeu vidéo comporte toujours une certaine linéarité, alors, autant miser dessus...