Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le vélo pis toute  (Lu 38906 fois)

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #50 le: avril 23, 2013, 10:09:29 pm »
0
En effet. Je déconseille vraiment les clips pour le vélo en ville.

Pas en ce qui me concerne. Et les cyclistes vélo-travail montréalais que je connais sont aussi clippés.
Je me sens plus en sécurité lorsque clippé que seulement sur une pédale qui peut glisser, sans compter l'efficacité du pédalage.
Une fois habitué (quelques clippage, déclippage), la mémoire musculaire s'active et le pied place l'agrippe (cleat?) sur la clip de façon automatique. Même chose pour l'enlever.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le vélo pis toute
« Réponse #51 le: avril 23, 2013, 10:59:35 pm »
+1
Team Cale-pieds.
Le message ci-haut est une boutade.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #52 le: avril 29, 2013, 09:36:03 pm »
0
Je vais avoir une semaine de congé bientôt, dans deux semaines. Je penche pour la Gaspésie pour le moment. J'aimerais me promener à Charlevoix, mais je suis pas encore assez en forme pour monter toutes les cotes de Charlevoix. il m'aurait fallu au moins 1000km dans les jambes avant.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #53 le: avril 29, 2013, 09:36:50 pm »
0
Il fait ben trop frette en Gaspesié a ce temps ci brrrr
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #54 le: avril 29, 2013, 09:56:15 pm »
0
Oui mais dans deux semaines ce sera mieux non ? En tout cas j'espère ! Mais mon choix définitif est pas fait encore.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vélo pis toute
« Réponse #55 le: avril 29, 2013, 10:21:56 pm »
0
Le vélo en gaspésie c'est aussi beaucoup de vent pendant la journée à bien des endroits, c'est à prendre en compte, si tu veux le merveilleux côte nord par exemple, demande à sapolin vers quel date le vent est potable.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #56 le: avril 29, 2013, 10:41:12 pm »
0
Maudit que ça me tente:

Publié le 25 juillet 2008 à 00h00 | Mis à jour le 25 juillet 2008 à 09h35

La Gaspésie à vélo

André Désiront
Collaboration spéciale

À gauche, la mer. À droite, la montagne. Devant, près de 500 kilomètres de route et une série de côtes, dont l'interminable «Madeleine». Et le long du parcours, quelques-uns des plus beaux paysages du Québec, sinon de la planète! André Désiront a pédalé sur la route 132, de Sainte-Flavie à Percé, en juin dernier.

http://www.lapresse.ca/voyage/200809/08/01-666792-la-gaspesie-a-velo.php

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #57 le: avril 29, 2013, 10:44:55 pm »
0
Le vélo en gaspésie c'est aussi beaucoup de vent pendant la journée à bien des endroits, c'est à prendre en compte, si tu veux le merveilleux côte nord par exemple, demande à sapolin vers quel date le vent est potable.

http://blogue.mec.ca/2012/07/23/un-classique-la-gaspesie-en-velo/

"La première chose à déterminer est le sens dans lequel on fait le tour : sens horaire, par le nord, ou sens antihoraire, par le sud. Les deux options présentent des avantages. La grande majorité des cyclistes (et, incidemment, des automobilistes) commencent par le nord. L’avantage principal pour les cyclistes est que les vents dominants sont de l’ouest; vous les aurez donc dans le dos dans la portion où ils sont les plus présents. Mais la notion de vent dominant n’est pas absolue et il y a toujours le risque de vous taper un beau vent cinglant du nord-est en plein visage durant quelques jours, surtout si vous faites le tour en début ou en fin de saison. En commençant par le sud, vous profitez du long faux plat descendant le long de la rivière Matapédia (vous comprendrez que dans l’autre sens, il est ascendant). De plus, sur tout le pourtour de la péninsule, vous êtes sur le bord de l’eau, sans avoir le trafic entre vous et la mer (générique pour la Baie-des-Chaleurs, le Golfe St-Laurent et le fleuve). Et j’avancerai la théorie que l’ascension des côtes de la Madeleine est plus progressive dans le sens antihoraire. Vous ne connaissez pas les côtes de la Madeleine ? On en reparlera à votre retour!"

Ouin, autour du 15 mai c'est pas mal en début de saison.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le vélo pis toute
« Réponse #58 le: avril 29, 2013, 10:56:38 pm »
+1
Oui mais dans deux semaines ce sera mieux non ? En tout cas j'espère ! Mais mon choix définitif est pas fait encore.

Un imper qui respire, haut et bas.

Un coupe-vent solide, autant que possible aéro.

Un vélo qui tient bien la route et sur lequel tu te sens confortable.

Un physique à toute épreuve. Il y a de la côte, et il y a du vent. Toujours du vent. Ça décape, ça rend fou, et c'est frette.

Dans deux semaines, ce n'est même pas encore la Fête de la Reine (ou des Patriotes). Partout ailleurs au Québec (mettons, de Tadoussac à Valleyfield), on entame l'été (enfin, il y a des variantes, mais c'est pas mal ça...). En Gaspésie, pas encore. Et souvent ce n'est que passé la St-Jean-Baptiste qu'il se met à faire beau et relativement "temps d'été". Autrement, c'est une espèce de printemps tardif et froid qui s'étire d'un bord, et qui se fait rattraper par un automne hâtif et froid.

Oui, c'est beau la Gaspésie. Mais si tu veux y faire du vélo, sois averti que sur la 132, il y a beaucoup de trains routiers et peu d'accotements.

En gros c'est ça pour moi.

(Oh, j'oubliais: je vivais à Cap-Chat, en Haute-Gaspésie...)
« Modifié: avril 29, 2013, 10:58:55 pm par Sapolin »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #59 le: avril 30, 2013, 07:49:00 pm »
0
Merci Sapolin. Je pense que je vais remettre ça et faire un voyage plus modeste cette année. J'aimerais bien aller me promener le long de la rivière Richelieu.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #60 le: avril 30, 2013, 07:55:14 pm »
0
Merci Sapolin. Je pense que je vais remettre ça et faire un voyage plus modeste cette année. J'aimerais bien aller me promener le long de la rivière Richelieu.

Si tu aimes le coin de Magog, le tour du Lac Memphrémagog est une belle randonnée d'une journée. Et il y a d'autres trajets dans les environs pour s'occuper plusieurs journées.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #61 le: avril 30, 2013, 09:06:14 pm »
0
Bonne idée. Je pourrais faire tout ça en partant de Québec.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Le vélo pis toute
« Réponse #62 le: avril 30, 2013, 11:59:07 pm »
0
J'ai réparé mon vélo dernièrement.  J'avais une trippe à changer.  C'est pas la trippe qui a été le problème vraiment quoi que oui ..

Pour remettre la roue d'en arrière en place, ça été très difficile.  Il n'y avait pas assez de jeu de chaque côté pour pouvoir viser l'écrou.  J'ai dû m'ajuster mais ça tout pris pour viser le tout...

Finalement, je pensais avoir mis ma trippe neuve mais je crois bien l'avoir égaré lors de mon dernier déménagement.

Je suis pogné avec un vélo avec une trippe à terre et que j'ai de la difficulté à remettre la roue...

Ma question est .. est-ce que je me réessaye de remettre une trippe neuve et de viser le tout ... et que je risque de perdre ma roue ...

Ou j'envoie le tout chez le réparateur ...

Le 11 mai, j'ai un parcours de 20 km à faire avec une équipe pour l'évènement Bonjour printemps à Victoriaville.  Est-ce que ça va toffer ?  Ça devait être comme ça avant que je change la trippe.  J'attends vos conseils mais je vais probablement aller le faire évaluer par le magasin voir si ça va toffer.  On est le 1er mai.  Je sais pas combien de jours ça va prendre  :smiley5:.
A

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #63 le: mai 01, 2013, 12:03:54 am »
0
Entre 5 minutes et plus d'une semaine, selon l'achalandage du magasin.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Le vélo pis toute
« Réponse #64 le: mai 01, 2013, 12:08:10 am »
0
Je vais y aller demain.
A

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Le vélo pis toute
« Réponse #65 le: mai 01, 2013, 04:57:26 am »
0
J'ai fais un saut comme j'en ai fait des milliers de fois dans ma vie et ça as fini avec une multifracture du genou (au moins 4) demain matin je vais savoir s'ils me mettent une vise ou si j'endure.

L'été commence mal en tabarnak.....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #66 le: mai 01, 2013, 06:33:17 am »
0
Ish.

Genou: Pire endroit du corps humain pour se blesser, séquelles habituellement à vie.

Bonne chance dude.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le vélo pis toute
« Réponse #67 le: mai 01, 2013, 07:25:06 am »
0
Sérieusement, changer un pneu, ça coûte des pinottes en temps et en argent au magasin de vélo, ne te gêne pas pour le laisser à un professionnel!

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le vélo pis toute
« Réponse #68 le: mai 01, 2013, 07:25:39 am »
0
C'est-tu une belle semaine de vélo, ÇA!!!

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Le vélo pis toute
« Réponse #69 le: mai 01, 2013, 07:32:01 am »
0
Sérieusement, changer un pneu, ça coûte des pinottes en temps et en argent au magasin de vélo, ne te gêne pas pour le laisser à un professionnel!

Changer le pneu, j'ai pas de problème à faire ça.  C'est le fait que les deux écrous qui tiennent la roue d'en arrière ne sont pas vissés très fort ... Mais j'y vais ce soir avant souper.  On verra ce qu'il dira ...
A

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le vélo pis toute
« Réponse #70 le: mai 01, 2013, 08:29:14 am »
0
Sérieusement, changer un pneu, ça coûte des pinottes en temps et en argent au magasin de vélo, ne te gêne pas pour le laisser à un professionnel!

Généralement, quand ma tripe crève, c'est rarement immédiatement à côté d'une boutique de vélo.
Le message ci-haut est une boutade.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #71 le: mai 01, 2013, 08:45:03 am »
0
Sérieusement, changer un pneu, ça coûte des pinottes en temps et en argent au magasin de vélo, ne te gêne pas pour le laisser à un professionnel!

Généralement, quand ma tripe crève, c'est rarement immédiatement à côté d'une boutique de vélo.

Surtout que pour un cycliste, c'est presque l'équivalent de savoir mettre de l'essence pour un automobiliste.
Ça vaut la peine de savoir comment le faire, pour profiter pleinement du plein-air.

Pratiquez-vous à la maison lorsque tout va bien, pour savoir quoi faire lorsque ça ira mal!

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #72 le: mai 01, 2013, 08:49:23 am »
0
Tu t'es pas manqué Dardar. Quel genre de saut c'était ? Bon courage.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #73 le: mai 01, 2013, 09:03:28 am »
0
Sérieusement, changer un pneu, ça coûte des pinottes en temps et en argent au magasin de vélo, ne te gêne pas pour le laisser à un professionnel!

Généralement, quand ma tripe crève, c'est rarement immédiatement à côté d'une boutique de vélo.

Surtout que pour un cycliste, c'est presque l'équivalent de savoir mettre de l'essence pour un automobiliste.
Ça vaut la peine de savoir comment le faire, pour profiter pleinement du plein-air.

Pratiquez-vous à la maison lorsque tout va bien, pour savoir quoi faire lorsque ça ira mal!

J'ai pris un cours chez Demers à Limoilou ou c'est gratuit, ils nous apprennent comment changer le pneu. J'ai eu la chance de ne pas faire de crevaison lors de mes premiers voyages de vélo, puis ça a dégonflé à côté de chez Demers une fois. Pas capable de la mettre comme il faut, le pneu dégonflait instantanément, j'ai gaspillé deux tripes. J'ai donc laissé faire le réparateur de vélo.

Une fois à Trois-Rivières, la tripe arrière pète, pas capable de la changer. J'en viens à croire que c'est pas fait pour moi, et depuis j'ai des pneus increvables. Même une visse peu rentrer dans le caoutchouc sans que ça brise la membrane interne. En voyage, je prend même plus la peine de m'amener une tripe de rechange. C'est un peu plus pesant par contre, pour ceux qui veulent maximiser leur vitesse c'est un pensez y bien.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #74 le: mai 01, 2013, 09:32:05 am »
0
Sérieusement, changer un pneu, ça coûte des pinottes en temps et en argent au magasin de vélo, ne te gêne pas pour le laisser à un professionnel!

Généralement, quand ma tripe crève, c'est rarement immédiatement à côté d'une boutique de vélo.

Surtout que pour un cycliste, c'est presque l'équivalent de savoir mettre de l'essence pour un automobiliste.
Ça vaut la peine de savoir comment le faire, pour profiter pleinement du plein-air.

Pratiquez-vous à la maison lorsque tout va bien, pour savoir quoi faire lorsque ça ira mal!

J'ai pris un cours chez Demers à Limoilou ou c'est gratuit, ils nous apprennent comment changer le pneu. J'ai eu la chance de ne pas faire de crevaison lors de mes premiers voyages de vélo, puis ça a dégonflé à côté de chez Demers une fois. Pas capable de la mettre comme il faut, le pneu dégonflait instantanément, j'ai gaspillé deux tripes. J'ai donc laissé faire le réparateur de vélo.

Une fois à Trois-Rivières, la tripe arrière pète, pas capable de la changer. J'en viens à croire que c'est pas fait pour moi, et depuis j'ai des pneus increvables. Même une visse peu rentrer dans le caoutchouc sans que ça brise la membrane interne. En voyage, je prend même plus la peine de m'amener une tripe de rechange. C'est un peu plus pesant par contre, pour ceux qui veulent maximiser leur vitesse c'est un pensez y bien.

La raison la plus probable pourquoi ta trippe dégonflait instantanément est d'avoir oublié d'avoir enlevé le corps étrangé du pneu. Avant de changer de trippe, il est sage d'inspecter pour voir s'il y a toujours quelque chose de pris dans le pneu! Une fois, j'ai eu 3 crevaisons de suite, j'arrivais pas à trouver la cause (j'étais sur le point de changer de pneu). C'était finalement un mini clou de ~3mm de long qui était logé.

Prévoir faire un voyage à vélo hors ville, sans savoir comment changer une crevaison, même avec des schwalbe marathon, c'est selon moi, au mieux, être très mal préparé.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vélo pis toute
« Réponse #75 le: mai 01, 2013, 09:34:59 am »
0
Il fait peut-être pas le même genre de distance que toi par exemple, jamais plus qu'à 2-3-4 heures de marches de toute façon et donc jamais mal pris, dans le pire des cas il marchera durant une belle journée au lieu d'avoir fait du vélo.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le vélo pis toute
« Réponse #76 le: mai 01, 2013, 09:41:51 am »
0
Dans mon cas, comme j'utilise souvent mon vélo pour aller au travail (et que je ne pars pas 2-3-4- heures avant le début de mon shift), j'ai intérêt à être préparé à réparer une crevaison rapidement.
Le message ci-haut est une boutade.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #77 le: mai 01, 2013, 09:43:43 am »
0
Il fait peut-être pas le même genre de distance que toi par exemple, jamais plus qu'à 2-3-4 heures de marches de toute façon et donc jamais mal pris, dans le pire des cas il marchera durant une belle journée au lieu d'avoir fait du vélo.

Si on mentionne faire le tour de la gaspésie ou dans les cantons de l'est...

Ça reste que c'est vraiment facile et tellement de base. Juste une coche au dessus de rembarquer une chaîne.

Et pourquoi perdre 2-3-4 heures pour quelque chose qui prend 5 minutes lorsque rouillé, moins de 2 si le peloton a la gentillesse de t'attendre? (et si c'est une femme qui a la crevaison, t'as la moitié des hommes se battant presque pour la réparer)
« Modifié: mai 01, 2013, 09:45:33 am par plsavaria »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #78 le: mai 01, 2013, 09:44:47 am »
0
La fois ou j'ai dis que ça a dégonflé plusieurs fois de suite, c'était parce que quelque chose frottait sur le côté de la roue. Le pneu était troué, et aussitôt qu'on y mettait une nouvelle tripe, ça frottait direct dessus et ça se dégonflait très rapidement. Même le gars de chez Demers ne l'a pas vu tout de suite, il a fallu que je retourne deux fois le voir pour qu'il règle vraiment le problème.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #79 le: mai 01, 2013, 09:47:14 am »
0
La fois ou j'ai dis que ça a dégonflé plusieurs fois de suite, c'était parce que quelque chose frottait sur le côté de la roue. Le pneu était troué, et aussitôt qu'on y mettait une nouvelle tripe, ça frottait direct dessus et ça se dégonflait très rapidement. Même le gars de chez Demers ne l'a pas vu tout de suite, il a fallu que je retourne deux fois le voir pour qu'il règle vraiment le problème.

Ok, si ton pneu est troué, il faut appliquer une patche à pneu à l'intérieur. Un autre 10 secondes.

Devoir retourner dans un magasin de vélo deux fois pour ça serait assez pour que je n'y retourne plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vélo pis toute
« Réponse #80 le: mai 01, 2013, 09:53:43 am »
0
Il fait peut-être pas le même genre de distance que toi par exemple, jamais plus qu'à 2-3-4 heures de marches de toute façon et donc jamais mal pris, dans le pire des cas il marchera durant une belle journée au lieu d'avoir fait du vélo.

Si on mentionne faire le tour de la gaspésie ou dans les cantons de l'est...

Ça reste que c'est vraiment facile et tellement de base. Juste une coche au dessus de rembarquer une chaîne.

Et pourquoi perdre 2-3-4 heures pour quelque chose qui prend 5 minutes lorsque rouillé, moins de 2 si le peloton a la gentillesse de t'attendre? (et si c'est une femme qui a la crevaison, t'as la moitié des hommes se battant presque pour la réparer)


J'avais manqué le mot "voyage" ;).

C'est effectivement assez facile (même sans outils approprié avec un couteau à beurre), suffit de prendre le temps de l'avoir fait une fois à la maison comme tu as conseillé.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #81 le: mai 01, 2013, 09:54:13 am »
0
Il me l'a rechangé gratuitement bien sûr. Ça fait des années que je vais là et à 95% du temps y a pas de problème.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Le vélo pis toute
« Réponse #82 le: mai 01, 2013, 10:40:40 am »
0
Merci Lisa.
Mégalo:
J'ai sauté pardessus un divan et je me suis éclaté un genou. hé oui!!! éclaté est vraiment le bon mots. ils parlant de me viser le genou. Je vais savoir tantôt.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le vélo pis toute
« Réponse #83 le: mai 01, 2013, 12:29:38 pm »
0
Morale:

Ne pas sauter au-dessus des divans.

Grâce à dardar, nous avons tous appris quelque chose ce matin.
Le message ci-haut est une boutade.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le vélo pis toute
« Réponse #84 le: mai 01, 2013, 08:01:08 pm »
0
Je suis capable de réparer une crevaison, mais ça me prend un temps fou. Et si c'est la roue arrière, oublie ça, je ferais pas ça sur un bout de trottoir en me rendant au travail... Peut-être que je suis une piètre mécanicienne.

Parlant de bécane, là c'est sérieux, j'ai vraiment envie d'un bon vélo. Tannée du Minnelli de la soeur. Un hybride, pour vaincre n'importe quel nid de poule ou route de gravelle. Ça monte à combien de dollars environ, vous pensez?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le vélo pis toute
« Réponse #85 le: mai 01, 2013, 08:37:19 pm »
0
HUIT MILLIONS DE DOLLARS!
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vélo pis toute
« Réponse #86 le: mai 01, 2013, 08:41:25 pm »
0
Environ un demi chimpanzé d'or.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le vélo pis toute
« Réponse #87 le: mai 01, 2013, 09:02:38 pm »
0
Je suis capable de réparer une crevaison, mais ça me prend un temps fou. Et si c'est la roue arrière, oublie ça, je ferais pas ça sur un bout de trottoir en me rendant au travail... Peut-être que je suis une piètre mécanicienne.

Parlant de bécane, là c'est sérieux, j'ai vraiment envie d'un bon vélo. Tannée du Minnelli de la soeur. Un hybride, pour vaincre n'importe quel nid de poule ou route de gravelle. Ça monte à combien de dollars environ, vous pensez?

Ça dépend de quand tu l'achètes et où tu l'achètes, ÉVIDEMMENT. Quand ? Très début ou très fin de saison pour les deals les plus intéressants.

Vérifie dans l'usagé (kijiji, entre autres), des fois, il y passe des bonnes affaires.

Sinon, peut-être GVD pour trouver la machine dans ta fourchette de prix, dans le neuf, souvent, les revues des années passées pourraient te pointer vers unes marque/modèle qui pourrait faire ton affaire.

Garde ça simple.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le vélo pis toute
« Réponse #88 le: mai 01, 2013, 09:18:20 pm »
0
Environ un demi chimpanzé d'or.

Je sais pas ça sort d'où ça, mais c'est drôle.
En plus chimpanzé c'est comme ça que ça s'écrit.

Merci Sapo, bon ma question était un peu nounoune, je vais regarder les magazines et aller dire coucou aux vendeurs cute de Marseille Bicycle à la place de lancer des questions en l'air sur un forum et recevoir des chimpanzés.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le vélo pis toute
« Réponse #89 le: mai 01, 2013, 09:48:11 pm »
0
Environ un demi chimpanzé d'or.

Je sais pas ça sort d'où ça, mais c'est drôle.
En plus chimpanzé c'est comme ça que ça s'écrit.


C'est ce qu'on appelle de la "monnaie de singe".

Moi je pédale 2-3 fois par année et j'ai mon itinéraire favori. Je traverse le pont de Québec à vélo, longe le fleuve jusqu'à Lévis, prends le traversier et reviens chez moi. Facile et superbe beau comme balade -- puis j'attends une journée de 20C et sans vent.

J'aimerais bien cela qu'il y ait des excursions de 2-3 jours  de "vélo pour les nuls",,,
« Modifié: mai 01, 2013, 09:52:17 pm par sharl »

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le vélo pis toute
« Réponse #90 le: mai 01, 2013, 09:59:26 pm »
0
Environ un demi chimpanzé d'or.

Je sais pas ça sort d'où ça, mais c'est drôle.
En plus chimpanzé c'est comme ça que ça s'écrit.

Merci Sapo, bon ma question était un peu nounoune, je vais regarder les magazines et aller dire coucou aux vendeurs cute de Marseille Bicycle à la place de lancer des questions en l'air sur un forum et recevoir des chimpanzés.

Quand je disais "revues", je voulais dire : critiques, comme dans reviews, en anglais.

Ta fourchette de prix, c'est quoi ?

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le vélo pis toute
« Réponse #91 le: mai 02, 2013, 06:56:57 am »
0
Sharl, il y en a plusieurs par année, des escapades de vélo pour les nuls comme tu dis. Vélo-Québec organise des randonnées de quelques jours et s'occupe de traîner tes bagages en camion, qui t'attendent sagement au point d'arrivée. Il y en a pour tous les niveaux, dans plusieurs régions du Québec.

Ma fourchette de prix? 500$ max, mettons?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #92 le: mai 02, 2013, 07:22:12 am »
0
Au pire, La Cordée? Ils sont fins, les gars du vélo.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le vélo pis toute
« Réponse #93 le: mai 02, 2013, 07:27:16 am »
0
Pour 500$, t'as même pas un demi-chimpanzé en bronze.
Le message ci-haut est une boutade.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le vélo pis toute
« Réponse #94 le: mai 02, 2013, 09:12:53 am »
+1
Sharl, il y en a plusieurs par année, des escapades de vélo pour les nuls comme tu dis. Vélo-Québec organise des randonnées de quelques jours et s'occupe de traîner tes bagages en camion, qui t'attendent sagement au point d'arrivée. Il y en a pour tous les niveaux, dans plusieurs régions du Québec.

Moi et mon vélo (modèle 1997) avec les libellules de Vélo Québec... Avec leurs supervélos, leurs casques flamboyants aéro-aéro-aérobiques, leurs espadrilles à 150$, leurs costumes straichés multicolores, leurs lunettes fumées tendance,,,  J'aurais l'air du parfait BS de la pécane et le sort du pestiféré! 

Les nuls du vélo n'ont pas leur place parmi ces aristocrates de la pédale et pas prêt à cracher 2000-3000$ pour essayer de leur ressembler, surtout que le niveau et la passion n'atteignent pas leurs standards.
« Modifié: mai 02, 2013, 09:46:25 am par sharl »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le vélo pis toute
« Réponse #95 le: mai 02, 2013, 10:33:02 am »
0
Quand je me promène sur une piste cyclable, je crache au passage sur tous les gens qui ne rencontrent pas les standards établis par notre club très sélect de cyclistes élitistes.
Le message ci-haut est une boutade.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Le vélo pis toute
« Réponse #96 le: mai 02, 2013, 10:50:41 am »
+1
Sharl, il y en a plusieurs par année, des escapades de vélo pour les nuls comme tu dis. Vélo-Québec organise des randonnées de quelques jours et s'occupe de traîner tes bagages en camion, qui t'attendent sagement au point d'arrivée. Il y en a pour tous les niveaux, dans plusieurs régions du Québec.

Moi et mon vélo (modèle 1997) avec les libellules de Vélo Québec... Avec leurs supervélos, leurs casques flamboyants aéro-aéro-aérobiques, leurs espadrilles à 150$, leurs costumes straichés multicolores, leurs lunettes fumées tendance,,,  J'aurais l'air du parfait BS de la pécane et le sort du pestiféré! 

Les nuls du vélo n'ont pas leur place parmi ces aristocrates de la pédale et pas prêt à cracher 2000-3000$ pour essayer de leur ressembler, surtout que le niveau et la passion n'atteignent pas leurs standards.


Jecrois qu'avec ta bécane, tu serais éligible et accepté par ta cohorte d'expédition. Les seuls obstacles que je vois sont tes préjugés face aux participants de ta run. Exactement comme sur le forum.
?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le vélo pis toute
« Réponse #97 le: mai 02, 2013, 10:52:21 am »
0
Et probablement, dans la vie en général.
Le message ci-haut est une boutade.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Le vélo pis toute
« Réponse #98 le: mai 02, 2013, 11:10:10 am »
0
Tu l'as dit.... Attention, il risque de t'accuser d'être mon ami.
?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le vélo pis toute
« Réponse #99 le: mai 02, 2013, 02:26:50 pm »
+4
Bon! j'ai soufflé  mes pneus de bicycle... l'été peut commencer,,,

Vous noterez que je n'ai pas répondu aux messages indélicats qui précédent et je n'en ferais pas mention, si ce n'était que pour inciter tout le monde à suivre mon exemple car cela évite ces interminables et indigestes brochettes de messages d'injure qui polluent ce forum.