Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Top Gun 2 Maverick  (Lu 4080 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Top Gun 2 Maverick
« le: juillet 18, 2019, 05:02:21 pm »
0
Le trailer vient de sortir et ça promet des images de fous.

J'ai cru dans un premier temps qu'il s'agissait d'un énième fake, mais non.

Allez-vous aller le voir ?

https://youtu.be/qSqVVswa420
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #1 le: juillet 18, 2019, 06:40:58 pm »
0
Je suis ambivalent.

D'un côté, j'aimerais voir les images spectaculaires de ce film sur un grand écran.  Mais d'un autre côté, je n'ai pas envie de gaspiller mon argent sur une suite débile d'un film dont l'intrigue ne volait déjà pas très haut (poudoum-tsschhh) à l'époque.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #2 le: juillet 19, 2019, 08:35:40 am »
0
Débile, je ne sais pas, le premier était pas mal je trouve, mais apparemment le second volet semble nous réserver des images de vol absolument géniales.

Pour le scénario, ce sera ce à quoi on s'attend un héro américain qui malgré les pronostics et la hiérarchie défendra héroïquement son pays face au méchant qui le menace, que ce méchant prenne la forme d'un Soviétique, d'un barbus islamiste ou d'un Chinois peu importe...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #3 le: mai 27, 2022, 02:16:01 pm »
+1
Qui est allé le voir ?

Je suis allé le voir, j'en sors, le film est juste fou ! Il fait passer Top gun version années 80 pour une sombre bouse ! On se régale de bout en bout même si c'est du pur délire américain. Tout est filmé dans les avions on voit la déformation des visages sous l'accélération des jets et il y a de nombreuses références au premier film.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #4 le: mai 27, 2022, 02:40:20 pm »
0
Le trailer vient de sortir et ça promet des images de fous.

J'ai cru dans un premier temps qu'il s'agissait d'un énième fake, mais non.

Allez-vous aller le voir ?

https://youtu.be/qSqVVswa420

IL s'est écoulé trois ans entre la bande annonce et la sortie du film?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #5 le: mai 27, 2022, 02:46:51 pm »
0
Le trailer vient de sortir et ça promet des images de fous.

J'ai cru dans un premier temps qu'il s'agissait d'un énième fake, mais non.

Allez-vous aller le voir ?

https://youtu.be/qSqVVswa420

IL s'est écoulé trois ans entre la bande annonce et la sortie du film?



Oui c'est dingue !!

Le film était hyper attendu et je crois qu'il devait sortir initialement au printemps ou décembre 2020 mais a été repoussé plusieurs fois en raison du COVID.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #6 le: juin 01, 2022, 12:38:59 pm »
+1
Les meilleurs effets spéciaux de l'histoire ?

Peut-être.

Avec le trailer pour le prochain mission Impossible et Top Gun, Cruise vient d'entrer assez fermement dans la liste des plus grands auteurs de l'histoire du medium et dans ceux qui le font plus avancé.

Rendu vers la moitié je me demandais, ben voyons c'est quoi le buzz, puis le 2:15 arrive, il y a 3 des bonnes scènes d'actions de tous les temps dans le même film.

Les références au premier film, mais Star Wars est placardé d'un mur à l'autre aussi, les arc un à côté de l'autre learn to care / learn courage.

Le film serait assez inspiré là-dessus:
https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Opera#:~:text=Operation%20Opera%20(Hebrew%3A%20%D7%9E%D7%91%D7%A6%D7%A2%20%D7%90%D7%95%D7%A4%D7%A8%D7%94,)%20southeast%20of%20Baghdad%2C%20Iraq.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #7 le: juin 01, 2022, 12:53:23 pm »
0
C'était pas mal bon! Pas de longueurs, de l'humour, du drame, de la romance, des scènes d'actions enlevantes.

Un beau film de propagande !
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #8 le: juin 01, 2022, 01:10:51 pm »
0
Un beau film de propagande !

J'en aurais pris beaucoup plus en la matière (peut-être pas John Wayne Jet Pilot, mais un peu plus), mais c'est fait pour un marché planétaire et peut-être un peu pour rien d'ailleur:
https://qz.com/2170997/why-top-gun-maverick-has-no-release-date-in-china/

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #9 le: juin 01, 2022, 01:18:58 pm »
0
J'espère que t'as tout de même compris que c'était correct d'aller faire une opération militaire dans certains pays, mais qu'ils iraient pas en faire en Ukraine parce qu'il y a pas d'enjeux nucléaires.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #10 le: juin 01, 2022, 01:27:18 pm »
0
J'espère que t'as tout de même compris que c'était correct d'aller faire une opération militaire dans certains pays, mais qu'ils iraient pas en faire en Ukraine parce qu'il y a pas d'enjeux nucléaires.

J'imagine que c'est une blague ?

C'est correct/important de faire une opération militaire avant que le pays adverse ai l'arme nucléaire, pas après (comme la Russie maintenant) est effectivement le message.

Y'A aussi aucune remise en question que c'est correct pour les États-Unis d'avoir son mot à dire si un pays acquière ou non l'arme nucléaire qui est de la propagande, j'imagine.

Mais ce n'est pas de la propagande le fun, America Fuck Yeah/John Wayne.
« Modifié: juin 01, 2022, 01:36:52 pm par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #11 le: juin 01, 2022, 01:38:36 pm »
0
Moi ce qui me tue c'est que quand on voit cette vidéo, on voit que Tom Cruise est pas si loin que ça du personnage qu'il joue dans le film.

On se demande presque si Tom Cruise n'est pas devenu le personnage qu'il joue.

https://youtu.be/v1iZtBM23bY
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #12 le: juin 01, 2022, 01:48:52 pm »
0
Moi ce qui me tue c'est que quand on voit cette vidéo, on voit que Tom Cruise est pas si loin que ça du personnage qu'il joue dans le film.

Cruise est en performance durant un vidéo du genre. Il est pratiquement toujours en performance en public depuis l'incident de 2005 j'ai l'impression.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #13 le: juin 01, 2022, 02:24:38 pm »
0
Moi ce qui me tue c'est que quand on voit cette vidéo, on voit que Tom Cruise est pas si loin que ça du personnage qu'il joue dans le film.

Cruise est en performance durant un vidéo du genre. Il est pratiquement toujours en performance en public depuis l'incident de 2005 j'ai l'impression.

Je ne comprends pas ce que tu appelles "en performance". C'est claire que la vidéo est une mise enscène du début à la fin mais ça reste lui qui pilote le P51 mustang et le jet ensuite. Je veux dire combien d'acteur sont capable de piloter des avions de ce type ? En fait combien de pilote dans le monde sont capable de pilote un mustang ? Ce sont des avions très difficiles à piloter surtout au roulage et à l'atterissage.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #14 le: juin 01, 2022, 02:25:03 pm »
0
A ou iet c'est quoi cet incident de 2005 ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #15 le: juin 01, 2022, 02:30:55 pm »
0
Tom Cruise is a fudge packer.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #16 le: juin 01, 2022, 02:35:52 pm »
0
A ou iet c'est quoi cet incident de 2005 ?

C'est un moment pivot ou la force des agences d'acteurs à basculer à Hollywood.

Youtube:
Founded   February 14, 2005
Tom Cruise oprah couch jump:  April 27, 2005

Tom Cruise à sauté sur un divan à Oprah historiquement 2 mois trop tard.

Je ne comprends pas ce que tu appelles "en performance".

À je pensais que tu voulais dire ça personnalité quand tu disais:Tom Cruise n'est pas devenu le personnage qu'il joue. Non pas sa phénoménale habilité d'apprendre et faire des choses comme piloter des avions, retenir son souffle 7 minutes, jouer au pool ou faire des cocktails.

Steve McQueen à l'époque avait poussé la conduite automobile par un acteur pas mal.

DeNiro à fameusement poussé la barre assez haute quand il a vraiment conduit un taxi avant Taxi Drivers ou encore acquis une fiche de boxe 2 victoire, 1 défaite avant Raging Bull.

Daniel Days-Lewis serait son genre aussi d'apprendre a voler pour vrai, il est devenue bon comme un boxeur professionel pour The Boxer, appris à vivre dans le bois faire des canot et mangé que ce qu'il chassait pendant longtemps.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #17 le: juin 02, 2022, 10:24:15 pm »
0
Pas un grand fan de Cruise et de son estie d'Eglise de marde, mais ça c'est quand même assez cool:

https://www.youtube.com/watch?v=v1iZtBM23bY&ab_channel=TheLateLateShowwithJamesCorden

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #18 le: juin 03, 2022, 01:19:57 am »
0
Pas un grand fan de Cruise et de son estie d'Eglise de marde, mais ça c'est quand même assez cool:

https://www.youtube.com/watch?v=v1iZtBM23bY&ab_channel=TheLateLateShowwithJamesCorden

C'est pas comme si je l'avais posté juste au dessus.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #19 le: juin 03, 2022, 07:37:12 am »
0
Je pensais que c'était un extrait du film, j'ai pas cliqué sur le lien.

Mea culpa.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #20 le: juin 03, 2022, 09:32:34 am »
0
À je pensais que tu voulais dire ça personnalité quand tu disais:Tom Cruise n'est pas devenu le personnage qu'il joue. Non pas sa phénoménale habilité d'apprendre et faire des choses comme piloter des avions, retenir son souffle 7 minutes, jouer au pool ou faire des cocktails.

Steve McQueen à l'époque avait poussé la conduite automobile par un acteur pas mal.

DeNiro à fameusement poussé la barre assez haute quand il a vraiment conduit un taxi avant Taxi Drivers ou encore acquis une fiche de boxe 2 victoire, 1 défaite avant Raging Bull.

Daniel Days-Lewis serait son genre aussi d'apprendre a voler pour vrai, il est devenue bon comme un boxeur professionel pour The Boxer, appris à vivre dans le bois faire des canot et mangé que ce qu'il chassait pendant longtemps.

Bref, Method acting

https://en.wikipedia.org/wiki/Method_acting#:~:text=Method%20acting%2C%20informally%20known%20as,character's%20inner%20motivation%20and%20emotions.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #21 le: juin 05, 2022, 08:32:50 pm »
0
Navet 2.

Du dogfight en 2022 avec des avions fait pour tirer de loin et se pousser?

Le culte de la supériorité est devenu le culte de l'impuissance.

Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #22 le: juin 05, 2022, 08:38:14 pm »
0

Du dogfight en 2022 avec des avions fait pour tirer de loin et se pousser?

Le culte de la supériorité est devenu le culte de l'impuissance.



Évidemment c'était un très gros défis, impossible d'avoir un ennemi (comme dans le premier mais encore pire), impossibilité de faire du dogfight à la René Fonck (déjà un peu vrai dans le premier, mais encore plus).

Ils utilisent des vieux avions parce que la mission se passe dans un endroit sans GPS, pourquoi pas le F-22 n'est même pas approché, mais ils font du mieux que l'on peut ici.

Si tu avais vu le film, tu verrais que ça joue la carte du underdog pas tant de la supériorité.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #23 le: juin 05, 2022, 08:54:55 pm »
0
Évidemment c'était un très gros défis, impossible d'avoir un ennemi (comme dans le premier mais encore pire), impossibilité de faire du dogfight à la René Fonck (déjà un peu vrai dans le premier, mais encore plus).

Ils utilisent des vieux avions parce que la mission se passe dans un endroit sans GPS, pourquoi pas le F-22 n'est même pas approché, mais ils font du mieux que l'on peut ici.

Si tu avais vu le film, tu verrais que ça joue la carte du underdog pas tant de la supériorité.

Le tacot F-35 n'est pas biplace, donc faut sortir les Hornets ou quekchose du genre f-22.  Bof!
Et est-ce que Babyface serait monté dans un jet qui n'est pas apte à voler?
Les apologies me font rigoler.  L'armée US est de plus en plus dégénérée.
Le carpet bombing est leur seule et unique compétence.
Infanticides de masse.
Féminicides de masse.
Et de temps en temps , ils attrapent un idiot utile pour le spectacle médiatique.
 
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #24 le: juin 05, 2022, 09:43:35 pm »
0
Un F-22 Raptor a jour est encore pas mal le meilleur avion pour le Dogfight il me semble (Ringo pourrait me corriger) et la domination totale du ciel.

Le F-35 est pas mal plus cheap a faire et operer, plus petit et a d'autre avantages, mais pour le combat dans les airs il ne peut competitionner un F-22.

Il ne les sortes pas ici, c'est du F-18 et meme F-14 justement pour se battre a l'ancienne.

Pour ce qui est des competence de l'armee americaine, tu sais fort bien que tu es completement dans le champs.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #25 le: juin 05, 2022, 10:13:02 pm »
0
Pour ce qui est des competence de l'armee americaine, tu sais fort bien que tu es completement dans le champs.

On a vu ça en Afghanistan.
Bombarder des mariages, c'est un excellent moyen de se faire des amis fidèles.

Qu'est-ce qui se passe au Yemen?  Cent milles morts et aucun détail?
Le Devoir en a raté une?
Z

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #26 le: juin 12, 2022, 03:44:05 pm »
0
Je suis allée le voir hier, je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a des trucs qui sont vraiment réussis - toutes les séquences aériennes sont assez généralement cool, et plus réalistes que dans Top Gun, par exemple, la représentation de l'effort physique déployé par les pilotes pour exécuter des manoeuvres et les contrecoups des changements de force gravitationnelle - mais il y a encore des trucs qui sont ridicules.

Spoiler for Hiden:
Exemple: Maverick qui se fait démobiliser par l'Amiral Simpson après le décès de Ice Man - pour aucune bonne raison dans la séquence du film, d'ailleurs, et Cyclone n'aurait pas fait descendre les ordres dans la chaîne de commandement, ce qui permet à Mav' de sortir un F-18 pour aller démontrer que son plan de vol est réalisable... Euh, voir.

Aussi, Tom Cruise a eu 30 ans pour apprendre à faire une salut militaire, et au moins un film dans lequel il le fait correctement (A few Good Men) et malgré cela, Maverick se cache encore la moitié de la face avec la main quand il le fait.

Voici un salut militaire moderne:



Doigts et mains parfaitement droits, à la hauteur de l'arcade sourcilière ou au coin de la visière pour la casquette de cérémonie, bras à 45, main très légèrement tournée vers l'intérieur.

Spoiler for Hiden:
Quessé çaaaaa


L'autre chose qui m'a dérangée, c'est que le film est tellement axé sur les séquences d'action que toute la dimension humaine passe à la trappe, les relations entre les personnages semblent toutes pré-existantes et l'intrigue ne laisse aucun temps pour les explorer.

Spoiler for Hiden:
Par exemple, ouais, Maverick a empêché Rooster de se rendre à l'Académie navale du premier coup (et la temporalité ne fait aucun sens, car on doit assumer que cela s'est fait quand il était en formation à Top Gun alors que Mav' y était instructeur, parce que je ne vois pas dans quel contexte un "simple" pilote de grade intermédiaire aurait son mot à dire sur les admissions à l'Académie navale, mais si c'était le cas, Phoenix et Hangman auraient eux aussi déjà rencontré Maverick - alors que la première scène dans le bar de Penny montre qu'ils n'ont aucune idée qui il est - mais bon, admettons que la temporalité fonctionnerait) et on constate que Rooster lui en veut, mais c'était quoi la nature de leurs relations à l'époque? Il dit à Penny qu'il a promis à la femme de Goose qu'il allait empêcher Rooster de devenir pilote comme son père, et dans la même phrase, il dit qu'il voulait remplacer le père qu'il n'a pas eu, mais ce n'est pas clair pour moi s'il a été vraiment impliqué dans la vie de Rooster et que les relations se sont refroidies à cause de l'incident de l'Académie navale, ou si finalement, ils se sont juste croisés à Top Gun sans plus? c'est pas clair, et je pense que le film aurait pu exploiter un minimum ce filon.

Autre affaire pas claire: comment ça que Maverick est un héros de guerre et pilote tout étoile, et que l'élite de la profession semble ignorer son existence? Comment ça ils ne savent pas que le père de Rooster était pilote? On est à l'époque de l'internet, saint-crème.

Ah, autre affaire pas claire: la relation entre Mav' et Ice Man. Est-ce qu'on doit comprendre qu'ils ont continué de voler ensemble après Top Gun? C'est quand même un peu louche de juste assumer qu'ils sont devenus des best buddy sans mentionner quoique ce soit de leur histoire au cours des trente dernières années.

C'était néanmoins une belle attention d'inclure Val Kilmer même s'il avait l'air en souffrance pendant la scène. Il ne sert virtuellement à rien d'autre dans l'intrigue que d'atténuer certaines invraisemblances, mais la scène d'au revoir entre Mav' et Ice est comme aussi un adieu au monde du cinéma pour Val Kilmer et c'était assez touchant.

Spoiler for Hiden:
Ça me fait penser, encore, niveau temporalité pas génial: on sait que l'intrigue du film se déroule en un peu moins de deux semaines et que Mav' va voir Ice environ après 4-5 jours à Top Gun. La rapidité avec laquelle le dossier Ice est closé (il meurt, funérailles militaires avec le full cérémonial, etc. etc.) et il y a encore plusieurs jours entre celui des funérailles et la mission... c'est de l'ordre de la dernière saison de Game of Thrones tellement ça ne fait aucun sens au niveau du timeline.

Donc, en résumé, j'ai regardé 4-5 fois mon cell pour voir si j'avais des textos de la gardienne pendant les premières 90 minutes, mais à peu près aucune fois après la séquence à la temporalité douteuse dont je fais mention en spoiler. L'exécution de la mission, quoique hautement invraisemblable (surtout la façon dont Mav' et Rooster s'y prennent pour rentrer sur le porte-avion), est vraiment bien faite et a eu toute mon attention.

Je ne sais pas si j'ai apprécié le fait que le début et la fin du film reprennent presque plan pour plan le premier, mais c'était quand même un bel effet de boucle.

Dans l'ensemble: un bon divertissement si tu aimes les films d'avions qui tirent des missiles, un scénario plein de trous pour tout le reste. Je pense que j'ai un petit kick sur John Hamm.

On s'en allait voir Norbourg mais ce n'était plus à l'affiche - on avait originellement prévu d'aller au cinéma le vendredi, mais nos enfants plein de morve nous ont forcé à remettre d'une journée -parce que le Guzzo à côté de chez nous sortait Maverick sur 4 écrans (sur 14 !). Je pense que j'aurais préféré voir Norbourg, mais Top Gun était notre prochain sur la liste, faque c'était bien correct.

Sinon, le Guzzo de la Place Jacques-Cartier est en totale décrépitude: il reste environ une machine sur dix qui soit fonctionnelle dans le coin arcade (même les tables de Air Hockey était hors d'usage, ça m'a vraiment troublée parce que nous avons la tradition de jouer très agressivement au Air Hockey et de faire une partie de DDR avant d'aller voir un film, puis là, on n'a pas pu faire ni un ni l'autre), les sièges sont pour la plupart défoncés et il n'y avait pas de climatisation dans la salle. Est-ce que les cinémas dans votre coin ont aussi une vibe d'être à l'abandon? ou c'est spécial parce que j'habite Longueuil?



« Modifié: juin 12, 2022, 03:46:06 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #27 le: juin 12, 2022, 04:10:14 pm »
0
Je suis allée le voir hier (...) j'ai regardé 4-5 fois mon cell (...) je ne sais pas trop quoi en penser.

Au contraire, je pense que ça dit tout. :smiley14:

Spoiler for Hiden:
Quessé çaaaaa

Tiens Simone, pour te réconcilier avec la vie.

https://www.youtube.com/watch?v=Wl9c965FuOc

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #28 le: juin 12, 2022, 04:50:14 pm »
0
Je suis allée le voir hier (...) j'ai regardé 4-5 fois mon cell (...) je ne sais pas trop quoi en penser.

Au contraire, je pense que ça dit tout. :smiley14:

Ouin, mais j'avais deux enfants sous antibiotiques à la maison. J'aurais probablement regardé une fois ou deux même dans un excellent film.

Spoiler for Hiden:
Quessé çaaaaa

Tiens Simone, pour te réconcilier avec la vie.

https://www.youtube.com/watch?v=Wl9c965FuOc

Ouais, Al Pacino comprend bien le concept de snapper son salut, mais il le fait au milieu de son front, faque, non.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #29 le: juin 12, 2022, 06:38:24 pm »
0
Je suis allée le voir hier (...) j'ai regardé 4-5 fois mon cell (...) je ne sais pas trop quoi en penser.

Au contraire, je pense que ça dit tout. :smiley14:

Ouin, mais j'avais deux enfants sous antibiotiques à la maison. J'aurais probablement regardé une fois ou deux même dans un excellent film.

Sauf si l'excellent film, tu te le gardes pour quand t'as pas besoin de vérifier ton cell.

Parce que pour le reste, je trouve que c'est une super idée d'application pour les milléniums. À la place de "Runkeeper" ce serait "Watchkeeper". La note accordée au film dépendrait du nombre de fois qu'on regarde notre cell ou qu'on va à la salle de bain. Plus ça arrive souvent, moins le film est captivant, moins il score haut.

Ouais, Al Pacino comprend bien le concept de snapper son salut, mais il le fait au milieu de son front, faque, non.

C'est pas Al Pacino, c'est Frank Slade et il est aveugle, laisse-lui une chance! :smiley7:
« Modifié: juin 12, 2022, 06:40:43 pm par Cinéphile IV »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #30 le: juin 12, 2022, 08:49:14 pm »
0
Sauf si l'excellent film, tu te le gardes pour quand t'as pas besoin de vérifier ton cell.


Il me semble qu'il y a une temporalité que tu ne saisie pas, entre la durée d'un film au cinéma, la durée d'un traitement d'antibiotiques, ou le nombre de fois qu'un couple peut se payer une gardienne à 18$/h dans un mois, mais si on attendait ça, y'a ben des excellents films qu'on ne verrait pas sur grand écran.

Et top gun en est un à voir sur grand écran.

Effectivement, Norbourg tu peux mieux le voir par après sur petit écran.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #31 le: juin 12, 2022, 11:33:35 pm »
0
C'est sûr que le film ne va pas durer éternellement au cinéma, ça je vous le donne.

Aussi, je n'ai pas d'enfants, alors je me permets de poser des questions naïves :

Y arrive quoi si vous checkez pas votre cell? C'est comme un méga FOMO déplaisant?

Mettons que vous arrivez au cinéma, pis vous rendez compte une fois assis que vous avez oublié votre cell. Retournez-vous chez vous?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #32 le: juin 13, 2022, 07:48:32 am »
+1
Je ne le regarde pas d'habitude ou si c'est ma mère qui garde, mais là, c'était une petite gardienne, et Iphigénie a tendance à avoir des hauts le coeur lorsqu'elle a des quintes de toux très productives, et ça finit parfois en vomissements de mucus. Rien de grave, mais beaucoup à gérer pour une adolescente de 15 ans.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #33 le: juin 13, 2022, 09:23:56 am »
0
Sinon, le Guzzo de la Place Jacques-Cartier est en totale décrépitude: il reste environ une machine sur dix qui soit fonctionnelle dans le coin arcade (même les tables de Air Hockey était hors d'usage, ça m'a vraiment troublée parce que nous avons la tradition de jouer très agressivement au Air Hockey et de faire une partie de DDR avant d'aller voir un film, puis là, on n'a pas pu faire ni un ni l'autre), les sièges sont pour la plupart défoncés et il n'y avait pas de climatisation dans la salle. Est-ce que les cinémas dans votre coin ont aussi une vibe d'être à l'abandon? ou c'est spécial parce que j'habite Longueuil?


Ark, un Guzzo. Je ne boycott pas beaucoup d'entreprises ou de marques dans la vie mais Guzzo en fait assurément partie. Pour plein de raisons. Le gars en partant que je ne piffe pas du tout (ses commentaires sur le cinéma québécois, ses commentaires anti mesures sanitaires border complotistes durant la pandémie, le fait qu'il a diffusé un film anti-avortement dans ses cinémas, et j'en passe). Et l'endroit en tant que tel qui me déprime au plus haut point. Hyper sombre, très bling bling, autos tamponeuses (WTF)...etc. Et la cersie sur le sundae, ils ne prennent pas interac. Ça peut-être changé depuis la dernière fois que je suis allé à cause de la pandémie, mais longtemps ils ne prenait pas la carte. Et là tu me dis que c'est en décrépitude?
« Modifié: juin 13, 2022, 09:55:10 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #34 le: juin 13, 2022, 09:46:35 am »
0
Je préfère nettement les cinémas de la bannière Cineplex Odeon moi aussi, mais celui-là est à 1km de chez nous, alors on se retrouve à y aller quand même pour des raisons pratiques (surtout depuis qu'ils ont fermé le Cinplex de Boucherville... ça ne fait pas tant sens d'aller aux Promenades St-Bruno ou au Dix30 pour aller au cinéma quand on a deux Guzzo à moins de 5 km de chez nous). Mais, en gros, oui, ça semble vraiment en déclin. Le combo sièges défoncés + pas de climatisation faisait que c'était même vaguement inconfortable - en tout cas, pour les madames sujettes aux bouffées de chaleur, mon chum avait l'air assez zen. Mais pas juste ça. Ça manquait globalement d'amour. Et il n'y avait personne ou presque (pour la représentation du samedi à 21h, qui est l'une des plus achalandées en général).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #35 le: juin 13, 2022, 12:53:09 pm »
0
On va à celui sur Lacordaire des fois et il est tout aussi crade. Lugubre, décrépit, démodé (genre, des décorations de Fred Caillou), et je passe près de trébucher à chaque fois que j'y mets les pieds (je suis plus sûre si le sol est inégal ou si c'est des cache-conduits électriques au sol... en tout cas c'est hasardeux!) On y va aussi juste parce que c'est proche, parce que c'est vraiment immonde comme endroit. La dernière fois que nous y sommes allés j'ai fini par rater le début du film parce qu'ils manquaient tellement d'effectifs que ça a pris 10-15 minutes à la billetterie, et un autre 20 minutes au comptoir à popcorn.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #36 le: juin 13, 2022, 12:56:51 pm »
0
Dans mon expériences, les Cineplex font plus propres et moderne, mais ils font aussi staff au complet pure job étudiantes rien à crisser, j'ai déjà eu le mauvais film qui est partie (ce qui a permis de voir quels trailers le staff ne peut pas mettre sur fastforward) et presque toujours les films ne sont même pas masqués, dans un monde à projection digitale, c'est la seule chose que tu aies à faire et ça devrait être parfaitement innaceptable, sans masques c'est un peu comme une TV et avec les nouvelles télés QLED au noirs quasi parfait et les nouveaux algorithmes de compressions ça risque même d'être inférieur.

Chez Guzzo parfois ils ont le masque du film précédent, qui est vraiment tannant (le temps d'aller avertir et le temps de l'arrangé n'est pas trivial) mais au moins ça montre qu'ils font le début du moindre effort pour leur projection, ils ont encore une intro des années 2000 en 480p on dirait, les vieux banc qui renfonce sont confortables et il a quelque chose de moins stériles que les Cineplex Odeon.

Cela dit je vais presque toujours au Cineplex pour des raisons géographique, alors le charmes de la différence disparaîtrait peut-être assez vite avec Guzzo.



De mémoire lointaine c'était rendu des lignes différentes, ligne rapide cash et ligne lente interac. Je ne suis même pas sûr si j'utilise interac 2 fois par années depuis 2015 (y'avais aussi des boutiques informatiques qui ne prenant pas crédit à l'époque).

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #37 le: juin 13, 2022, 01:46:15 pm »
0
Suis-je le seul qui se demande de quoi parle Madchuck avec ses films masqués?

Au bal masqué, ohé, ohé, ohé...

Depuis une dizaine d'années, je vais au cinéma max une fois ou deux par année.  J'ai pas trop suivi la technologie.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #38 le: juin 13, 2022, 01:47:42 pm »
0


De mémoire lointaine c'était rendu des lignes différentes, ligne rapide cash et ligne lente interac. Je ne suis même pas sûr si j'utilise interac 2 fois par années depuis 2015 (y'avais aussi des boutiques informatiques qui ne prenant pas crédit à l'époque).

Ils prennent argent comptant et carte de crédit. Pas d'Interac. Mais cet aspect-là me dérange beaucoup moins que le DDR en panne. :smiley36:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #39 le: juin 13, 2022, 01:58:38 pm »
0
Suis-je le seul qui se demande de quoi parle Madchuck avec ses films masqués?

https://www.youtube.com/watch?v=hEWzhIKT5D0



C'est utiliser un matériel très absorbant de lumière pour changer le ratio de l'écran, pense a ton ancienne télé CRT qui avait des grosses bandes noirs en haut et en bas pour les films en 16:9, c'est toujours avoir l'écran l'exact format du film au lieu d'avoir des bandes grises, ça change de manière significative l'immersion dans le film.

Les toutes dernières télévisions au noir quasi parfait le font bien maintenant, mais pour une surface blanche faite pour réfléchir la lumière dans un cinéma tu dois utiliser un masque et c'est pratiquement la seul tâche que le staff peut/doit faire dans les projections moderne numérique et automatisé. Bien des travailleurs de cinémas dans les cinémas de chaines de type Odéon n'en ont rien à chier de leur job et ne le font pas, leur supérieur de 20 ans aussi.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #40 le: juin 13, 2022, 03:12:06 pm »
0
IMAX de Québec aussitôt que j'en ai la chance.

Ça change du lugubre Guzzo de Laval en effet.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #41 le: juin 13, 2022, 04:55:16 pm »
0
Gris, noir, gris...  Pour moi, c'est toute noir, tv cathodique ou moderne.  Jamais remarqué ça au cinéma.
Mes yeux doivent être déficients comparé aux yeux bioniques de Madchuck.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #42 le: juin 13, 2022, 05:28:38 pm »
0
Gris, noir, gris...  Pour moi, c'est toute noir, tv cathodique ou moderne.  Jamais remarqué ça au cinéma.
Mes yeux doivent être déficients comparé aux yeux bioniques de Madchuck.

Je suis sûr que si en plein milieu du film il serait installé ou enlevé tu verrais la grande différence.

Tu n'as jamais remarqué des bandes noires sur ton écran de télévision/ordinateur, même en écoutant disons Mommy de Dolan ?

https://www.youtube.com/watch?v=ETPU_kKEf7o


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #43 le: juin 13, 2022, 06:02:24 pm »
0
Ben oui, je sais c'est quoi des bandes noires.

Mais mes yeux ne voient pas une différence marquée entre le gris foncé mal masqué et le noir parfait.  Mes yeux sont concentrés sur l'action au milieu de l'écran.  Moi, tant qu'on ne me force pas à regarder un Pan&Scan 4:3 charcuté comme dans le temps, je ne suis pas trop demandant.

Tsé, c'est à peine si je vois une différence entre un dvd et un blu-ray pour l'image...

Mais oui, c'est sûr que si le changement était fait dans le cinéma au milieu du film, je le remarquerais.
« Modifié: juin 13, 2022, 06:05:24 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #44 le: juin 13, 2022, 09:22:13 pm »
0
Mais mes yeux ne voient pas une différence marquée entre le gris foncé mal masqué et le noir parfait.  Mes yeux sont concentrés sur l'action au milieu de l'écran.  Moi, tant qu'on ne me force pas à regarder un Pan&Scan 4:3 charcuté comme dans le temps, je ne suis pas trop demandant.

Un bon truc pour ça, l'année que tu as passé d'une télé 4:3 à une télé 16:9, ça là, tu affecté de la moindre façon ton écoute de contenue 4:3, es-tu devenu plus attiré par le 16:9 qu'avant et éviter un peu le 4:3 qui te gosse juste un peu ?

Masqué ça revient au même que d'avoir une télé 4:3 pour écouter du 4:3, une télé 16:9 pour écouter du 16:9 et une télé 21:9 pour écouter du 21:9

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #45 le: juin 13, 2022, 09:28:25 pm »
+1
Le vrai 4:3 sur une télé 16:9 ne me gosse pas du tout.

J'ai écouté énormément Le temps d'une paix et Cormoran dans les 15 dernières années faqueeeee....  :smiley2:

Et j'écoute même des ptits bouttes de Du tac au tac de temps en temps...
« Modifié: juin 13, 2022, 09:33:10 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #46 le: juin 13, 2022, 10:04:38 pm »
0
Un bon truc pour ça, l'année que tu as passé d'une télé 4:3 à une télé 16:9, ça là, tu affecté de la moindre façon ton écoute de contenue 4:3, es-tu devenu plus attiré par le 16:9 qu'avant et éviter un peu le 4:3 qui te gosse juste un peu ?

Je vous dis que vous êtes durs avec moi. Des fois je me demande si vous faites exprès de me faire de la peine... :smiley19:

Écouter Friends au lieu de le regarder, éplucher des patates ou tricoter pendant le film, ne pas l'arrêter quand vous allez à la salle de bain, le couper en deux ou trois parties pendant que vous binge-watcher des séries, texter la gardienne 4-5 fois (avec raison) quand vous êtes au cinéma, ne pas écouter de "vieux" films (qui datent de plus de 20 ans, donc la vaste majorité de ce qu'il y a d'intéressant), ou de films en noir et blanc, ou de films sous-titrés...

Mais le 4:3 comme format j'avoue que ça ne m'avait jamais effleuré l'esprit.

Bien sûr, j'ai souvent lu que les barres noires ça gosse du monde, et je suis même d'accord. Mais de là à considérer ça dans les critères... On n'est pas loin de "Je vais prendre un film avec un titre pas trop long ou avec du bleu sur l'affiche".

Je vous aime pareil. :smiley31:

EDIT :

Ou un film avec un numéro dans le titre. :smiley14:

Producer: And if you say to someone, "Do you like Japanese cinema?" and they say, "No, can't get into it. It's boring"...
Andy Millman: Oh.
Producer: You say, "Well, do you like The Magnificent Seven?" and they say, "Yes."
Andy Millman: Oh, yeah, I love that.
Producer: Well, it's a remake of "The Seven Samurai."
Andy Millman: Oh, yeah?
Producer: Yeah.
Andy Millman: Oh, yeah. Of course, it is. What, they didn't know that?
Producer:  No.
Andy Millman: Seven's the clue. You can't just make that up. Boy.
Producer: Yeah. Yeah. You know, it really upsets me when everyone comes up with "Seven Samurai."
Andy Millman: I love all the number films, really. "Seven Samurai," "Ocean's 11," "Dirty Dozen," which is about as many as I think you can have on-screen at once.
« Modifié: juin 13, 2022, 10:13:53 pm par Cinéphile IV »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #47 le: juin 13, 2022, 10:18:34 pm »
+1
texter la gardienne 4-5 fois (avec raison) quand vous êtes au cinéma

Vérifier si la gardienne a envoyé un message, pas la texter. Et je ne bingewatch pas de séries, moi. Un épisode par soir, c'est bien en masse pour moi.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #48 le: juin 13, 2022, 10:28:17 pm »
0
Bien sûr, j'ai souvent lu que les barres noires ça gosse du monde, et je suis même d'accord. Mais de là à considérer ça dans les critères...

C'est tellement fort que bien des shows 4:3 ont été remasteré en 16:9 (comme The Wire qui était en 1.33:1 ou Friends qui était en 1.37:1), te forçant à considérer quelle version écouter.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #49 le: juin 13, 2022, 10:40:28 pm »
+1
Liste de choses que je suis complètement indifférent dans mon appréciation:

- La bière, à moins que ça ne goûte le foncé pis que ça soit visqueux à donf, là je vais juste trouver ça encore plus mauvais;
- Le vin.  Ça goûte le vin, ou ça ne goûte pas le vin.  Perdez pas une bouteille à 25$ avec moi, vous pouvez mélanger du jus de raisin avec de la rubbing que je n'y verrai même pas de différence;
- Le fort.  Ça goûte toutte la marde.  Comment apprécier quelque chose qui me brûle la yeule?  Je connais deux sortes de fort; ceux qui goûtent l'alcool à friction, pis ceux qui goûtent moins l'alcool à friction;
- Les cigarettes: À part si c'est des Marlboro ou des Gauloises, je ne verrai probablement pas la différence.  À part des super-light que je vais me demander si j'ai perdu mon feu;
- La peinture et la sculpture, je suis encore certain que c'est un hoax;
- Le cinéma en salle.  4:3, 16:9, 14"3/8 fort, barres en haut, en bas, le niveau de noir.  Aucune fucking différence pour moi.

Sérieux, c'est pas mal moins de trouble de même.
« Modifié: juin 13, 2022, 10:44:58 pm par dalporto »