Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Élections municipales - 5 nov 2017  (Lu 9490 fois)

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #50 le: octobre 12, 2017, 01:54:49 am »
+1
Je ne comprend absolument pas cet argument. Si c'était Projet Montréal qui appuyait Anne-France Goldwater, là ça voudrait dire quelque chose, mais dans le cas présent, non, je ne vois vraiment pas ce que ça change.

C'est comme dire: j'aimerais bien le soleil, mais vu que Donald Trump aussi aime le soleil, je ne l'aime pas, je préfère les nuages.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #51 le: octobre 12, 2017, 10:05:06 am »
0
Je ne comprend absolument pas cet argument. Si c'était Projet Montréal qui appuyait Anne-France Goldwater, là ça voudrait dire quelque chose, mais dans le cas présent, non, je ne vois vraiment pas ce que ça change.

C'est comme dire: j'aimerais bien le soleil, mais vu que Donald Trump aussi aime le soleil, je ne l'aime pas, je préfère les nuages.

J'ai dit que c'était «bébé», donc pas rationnel.

Mais c'est là pareil...

Mettons la raison numéro 18

Aussi faut dire qu'elle milite farouchement contre les règlements anti pitbull. Et je ne suis vraiment pas en accord avec elle. Comme elle a du pouvoir et peut influencer, c'est pas si farfelue que je vois ça comme un moins de voter pour PM.
« Modifié: octobre 12, 2017, 10:07:14 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #52 le: octobre 12, 2017, 09:44:53 pm »
0
oui, l'alliance est surtout sur ce sujet, et je ne suis pas tellement pro-pitbull non plus.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #53 le: octobre 13, 2017, 09:04:22 am »
0
S'il y a alliance, ce n'est pas la même chose. Une alliance est à double sens. Chacun fait un pas vers l'autre, tend la main, etc.

J'avais compris que c'était quelque chose à sens unique. Genre, «Hitler aime le gâteau carotte». Je trouvais ça bizarre.


Je dois avouer que je me souviens surtout de Projet Montréal à l'époque de Richard Bergeron, aux tous débuts. Les enjeux étaient surtout sur l'urbanisme, le transport, la qualité de vie, les artères commerciales, la lutte à la corruption, et ce genre de choses. J'ai pas trop suivi le sujet des pitbulls, même si c'est polarisant.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Un original dans la course
« Réponse #54 le: octobre 31, 2017, 05:29:27 pm »
0
Citer
Tyler Lemco For Mayor Of Montreal

Denis Coderre, you’re so whack
I had to put this, on a track
This ain’t a diss song; this is facts
Your whole party sucks, exception for Zach
Now I'mma break it down, what I'm talkin' about
I see ya out about the town, see ya walkin' about
Matter fact, maybe I should say wobble about
Only thing you don't care about's a dollar amount
Now let me just say, as a resident, that irks me
And also speaking as a Jew, that hurts me
The way you spending money, that concerns me
So I'mma shine a line on the subject, not the Cartier
Now watch me pop it off like a pimple, it's simple
I'mma say it for the people and say it for the pit bulls
Coderre the unfair mayor, you chump, homey
Lookin' like the white version of professor Klump, homey
Never stop running, you can call me Forrest Gump, homey
Till' November fifth, tryna get over that hump, homey,
You’re a waste, like the stuff that you dump, homey
About as useful as a couple granite stumps, homey
Gassing up the fire, got my hand on the pump, homey
Can't cover face no more; is you Trump, homey?
You could respond, but you won't bother to
I know I'm getting on your nerves, got you bothered too
So I say it for the ones who are botherer too
Fathers who have families and their daughters too
The people all around us, ones you probably knew
But problems you, only care about what profits you
I promise you, these people got problems too
And wanna say it but they can't cause they often fooled
Into thinking that they cant by the ones who rule
This city needs a leader so be honest dude
I got nothing to lose, I got nothing to prove
And I don't give f*#!s, like a prostitute
If I were you, well dang, I'd have lots to lose
Now you got a lot at stake like a barbecue
You know... that specialty meat
If you wanna paint a picture of my family tree
You're gonna need a lot of paint, because frankly to me
Everybody in this city's like family to me
You cant CBC me like a hand in the face
Tryna get news Global, but held out of debates
I been here for a minute now, I know my place
But everybody talking "two candidate race"
But i C TV’s and I see my face
And despite how much you wish it, I ain't going away
So enjoy your office now, last couple a days
and Valerie Plante… you’re kinda cool
Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #55 le: novembre 01, 2017, 12:59:52 pm »
0
On connait enfin les chiffres sur les billets vendus vs les billets donnés pour la formule E

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1064745/billets-donnes-vendus-formule-e-montreal-cest-electrique

Quelle échec de communication d'Équipe Coderre. Pourquoi avoir caché ça aussi longtemps? Pourquoi ne pas avoir expliqué que ce genre d'événement prend du temps à décoller et que c'est normal qu'on donne des billets la première année. Il aurait même pu donner Osheaga en exemple. La première année ce fut un désastre au niveau des ventes de billets, pire que celui de la Formule E et regardez aujourd'hui comment c'est prospère et attire des touristes. C'est sûr que c'était en grande partie privé mais quand même la comparaison se fait.

25 000 billets vendus? Je m'attendais à moins que ça.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #56 le: novembre 01, 2017, 02:20:59 pm »
0
C'est justement moins que ça. Une portion indéterminée des billets vendus ont été donnés aux commanditaires.

On est encore dans le brouillard. Ya ptete eu juste 5000 billets qui ont vraiment été vendus au public.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #57 le: novembre 01, 2017, 02:24:41 pm »
0
C'est justement moins que ça. Une portion indéterminée des billets vendus ont été donnés aux commanditaires.


Vendus à qui?

C'est pas plutôt que des commanditaires ont acheté des billets pour leur employés et partenaires en échange d'on ne sait quoi?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #58 le: novembre 01, 2017, 02:44:05 pm »
0
C'est justement moins que ça. Une portion indéterminée des billets vendus ont été donnés aux commanditaires.


Vendus à qui?

C'est pas plutôt que des commanditaires ont acheté des billets pour leur employés et partenaires en échange d'on ne sait quoi?


""Est-ce à dire que les 25 000 autres billets ont été vendus? Pas exactement. Ceux-ci ont été soit vendus au public, soit offerts à des commanditaires en échange de leur contribution. MCE n'a fourni aucune indication sur le nombre de billets vendus directement au public.""


Je ne vois pas ça comme une vente.

Un commanditaire, ca donne d'abord de l'argent en échange d'une visibilité. Les billets qu'ils reçoivent, je vois ca comme un bonus, pas une vente directe.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #59 le: novembre 01, 2017, 02:59:17 pm »
0
C'est justement moins que ça. Une portion indéterminée des billets vendus ont été donnés aux commanditaires.


Vendus à qui?

C'est pas plutôt que des commanditaires ont acheté des billets pour leur employés et partenaires en échange d'on ne sait quoi?


""Est-ce à dire que les 25 000 autres billets ont été vendus? Pas exactement. Ceux-ci ont été soit vendus au public, soit offerts à des commanditaires en échange de leur contribution. MCE n'a fourni aucune indication sur le nombre de billets vendus directement au public.""


Attend,  le commanditaire dit par exemple, je te donne 10 000$ et l'une des faveurs en retour, en plus de la visibilité, se sont des billets, et on considère ces billets vendus? J'étais certain que c'était considéré comme des billets donnés.

J'imagine donc que c'est comme ça pour tous les événements (hockey au Centre Bell, Cirque du Soleil..etc.)  Mais vu que c'est pas ou moins financé par nos taxes, les gens n'en font pas de cas.
« Modifié: novembre 01, 2017, 03:09:55 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #60 le: novembre 01, 2017, 04:27:55 pm »
0
Coderre l'échappe complètement sur ce sujet, mais je trouve aussi que le monde est dur sur le sujet de la FE.

Je ne connais pas trop l'événementiel, peut-être que la ville n'avait pas d'affaire là-dedans.

Mais je trouve ça drôle que ça soit le talon d'Achille de Coderre. Il y a d'autres choses...comme la coupe d'arbres sur l'Ile Ste-Hélène? Un événement déficitaire à sa 1e année, bof. S'il acceptait juste de le dire simplement ca ne lui collerait peut-être pas autant dessus.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #61 le: novembre 01, 2017, 05:42:02 pm »
+1
Coderre l'échappe complètement sur ce sujet, mais je trouve aussi que le monde est dur sur le sujet de la FE.

Je ne connais pas trop l'événementiel, peut-être que la ville n'avait pas d'affaire là-dedans.

Mais je trouve ça drôle que ça soit le talon d'Achille de Coderre. Il y a d'autres choses...comme la coupe d'arbres sur l'Ile Ste-Hélène? Un événement déficitaire à sa 1e année, bof. S'il acceptait juste de le dire simplement ca ne lui collerait peut-être pas autant dessus.

à lire les commentaires de mes contacts Facebook et Twitter, Coderre est aussi pire que Trump.

Je comprends que ça serait très sympathique d'avoir une femme comme mairesse, même que je serais heureux qu'elle gagne, mais j,en reviens pas comment il y a un front commun contre Coderre. Tout comme toi, je trouve les réactions démesurés. Il est vraiment victime de son arrogance. Les gens associent arrogance à incompétence on dirait.

Le fait qu'il soit opposé à Valérie Plante fait sortir le contraste de personnalité et les gens embarquent à pied joints la-dedans.

Coderre a des défauts comme tous les politiciens, mais il y a pire je trouve.

« Modifié: novembre 01, 2017, 06:26:12 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #62 le: novembre 01, 2017, 09:40:28 pm »
0
Bon finalement ça serait 5000 billets vendus au guichet

http://www.journaldemontreal.com/2017/11/01/formule-e--environ-5-000-billets-veritablement-vendus

Comme je disais, si il l'avait expliqué la semaine qui a suivi l'événement, c'aurait fini par passer. Mais là...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #63 le: novembre 01, 2017, 10:36:53 pm »
0
Bon finalement ça serait 5000 billets vendus au guichet

http://www.journaldemontreal.com/2017/11/01/formule-e--environ-5-000-billets-veritablement-vendus

Hissch en disant 5000 plus tôt, je voyais ça comme le pire des scénarios.

Jveux ben croire qu'une première année à 6 mois d'avis, c'est difficile de vendre des billets, mais c'est quand même juste 1 billet sur 9 qui a été réellement vendu. C'est assez phénoménal comme échec.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #64 le: novembre 01, 2017, 11:16:44 pm »
0
Coderre l'échappe complètement sur ce sujet, mais je trouve aussi que le monde est dur sur le sujet de la FE.

Je ne connais pas trop l'événementiel, peut-être que la ville n'avait pas d'affaire là-dedans.

Mais je trouve ça drôle que ça soit le talon d'Achille de Coderre. Il y a d'autres choses...comme la coupe d'arbres sur l'Ile Ste-Hélène? Un événement déficitaire à sa 1e année, bof. S'il acceptait juste de le dire simplement ca ne lui collerait peut-être pas autant dessus.

à lire les commentaires de mes contacts Facebook et Twitter, Coderre est aussi pire que Trump.

Je comprends que ça serait très sympathique d'avoir une femme comme mairesse, même que je serais heureux qu'elle gagne, mais j,en reviens pas comment il y a un front commun contre Coderre. Tout comme toi, je trouve les réactions démesurés. Il est vraiment victime de son arrogance. Les gens associent arrogance à incompétence on dirait.

Le fait qu'il soit opposé à Valérie Plante fait sortir le contraste de personnalité et les gens embarquent à pied joints la-dedans.

Coderre a des défauts comme tous les politiciens, mais il y a pire je trouve.



Coderre a relevé une ville qui l'échappais solide, ça je vais l'admettre. C'est un peu comme un Labeaume à Québec. Il brasse des choses et va au batte quand c'est le temps.

Cependant, contrairement à Labeaume, il y a une opposition crédible ici.

Je n'aurai pas de mal avec un second mandat, mais ce devra être le dernier dans son cas. Il est trop autoritaire pour être trop longtemps à la mairie.

Il semble y avoir un culte du secret autour de lui et de son administration. Je n'aime pas non plus sa "relation" avec le chef d SPVM.

Je vais voter Plante, parce que même si je crois que Coderre va gagner, qu'il faut que ce soit tellement plus serré qu'il peut imaginer, que ça va calmer ses ardeurs sur certains sujets.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #65 le: novembre 01, 2017, 11:21:51 pm »
0
Oui, je suis d’accord. Un autre mandat pas plus. Tout dépendant de l’opposition en 2021, mais ça prendra pas grand chose pour que je souhaite un changement de garde.
Et Plante mérite un résultat serré pour la bonne campagne qu’elle a eu.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #66 le: novembre 02, 2017, 08:14:02 pm »
+1
C'est quoi qu'il s'est passé avec Richard Bergeron?

Viol?  ACV?  Alzheimer?  S'est rendu compte qu'il aime l'argent?  S'est rendu compte que Projet Montréal c'est des crisses de fous?

wtf?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #67 le: novembre 02, 2017, 09:31:16 pm »
0
Le regret de réaliser que 4 ans plus tard il aurait peut-être pu être maire?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #68 le: novembre 03, 2017, 10:51:27 am »
0
Le regret de réaliser que 4 ans plus tard il aurait peut-être pu être maire?
Oui. Il y a d'autres raisons:
1- L'exécutif du parti n'était plus capable de  le supporter:
http://www.ledevoir.com/politique/montreal/424103/richard-bergeron-a-ete-pousse-vers-la-sortie
2- Son projet c'était le tramway à tout prix.  Un REM c'est un tram à plus haut coût.
3-Il a piloté le projet d'enfouissement de l'autoroute Bonnaventure.  Ce qui était dans le programme de PM.

Une hypothèse autre est que Coderre n'aurait pas accepté qu'il reste officiellement indépendant dans le comité exécutif et aurait présenté un candidat contre lui s'il avait été candidat indépendant dans Saint-Jacques. 

Edit: il a toujours aimé l'argent.  Il était déçu de devoir quitter son poste à l'AMT pour avoir un salaire plus faible comme conseiller municipal.
« Modifié: novembre 03, 2017, 10:54:11 am par sixelot »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #69 le: novembre 05, 2017, 08:48:34 pm »
0
Plante en avance d'environ 7 points et majoritaire au conseil. Impressionnant !

Labeaume à Québec avec une très confortable avance. Aucune surprise avec une gang de clowns à l'opposition. Belle claque dans la face aux Radios Poubelles.
« Modifié: novembre 05, 2017, 08:51:51 pm par Snookey »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #70 le: novembre 05, 2017, 09:06:01 pm »
0
Bordel de marde.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #71 le: novembre 05, 2017, 09:23:45 pm »
0
Ark ark ark.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #72 le: novembre 05, 2017, 10:01:52 pm »
0
Joyeux compte de taxes!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #73 le: novembre 05, 2017, 10:23:50 pm »
0
Combien ça coûté célébré le 375e déjà PL?

375e :smiley26:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #74 le: novembre 05, 2017, 10:29:08 pm »
0
Ark le 375eme certain.

Bien content du résultat !

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #75 le: novembre 05, 2017, 11:13:57 pm »
0
Combien ça coûté célébré le 375e déjà PL?

1.023G$ dont la vaste majorité, 87%, en infrastructures durables, selon la vérif de radio-canada.
Montréal payant 41% de cette facture.


jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #76 le: novembre 05, 2017, 11:16:24 pm »
0
Content pour Plante.

Je viens de voir que j'ai gagné mes deux élections à Saguenay, et par de solides avances en plus. Ça me fait tout drôle.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #77 le: novembre 05, 2017, 11:25:52 pm »
+1
Content pour Plante.

Je viens de voir que j'ai gagné mes deux élections à Saguenay, et par de solides avances en plus. Ça me fait tout drôle.

Voir Blackburn perdre a été une autre bonne nouvelle de ma soirée !

Radiolaire

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Respect: +21
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #78 le: novembre 06, 2017, 01:46:44 am »
0
Labeaume à Québec avec une très confortable avance. Aucune surprise avec une gang de clowns à l'opposition. Belle claque dans la face aux Radios Poubelles.
Vu sous un autre angle, c'est Québec 21, donc les radios-poubelles, qui forment l'opposition officielle. On n'aura pas assez de les entendre à la radio, il faudra en plus les endurer au Conseil municipal. Misère...

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #79 le: novembre 06, 2017, 06:17:58 am »
0
Labeaume à Québec avec une très confortable avance. Aucune surprise avec une gang de clowns à l'opposition. Belle claque dans la face aux Radios Poubelles.
Vu sous un autre angle, c'est Québec 21, donc les radios-poubelles, qui forment l'opposition officielle. On n'aura pas assez de les entendre à la radio, il faudra en plus les endurer au Conseil municipal. Misère...

C'pas toi qui t'en donne de la misère?

1) Si t'aimes pas la radio poubelle, change de poste.

2) Labeaume est clairement majoritaire et va continuer à faire ce qu'il veut comme avant.

« Modifié: novembre 07, 2017, 07:16:34 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #80 le: novembre 06, 2017, 06:21:18 am »
0
C'est quoi qu'il s'est passé avec Richard Bergeron?

Chose certaine, ce vire-capot a perdu hier.

C'est bien fait pour lui.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #81 le: novembre 06, 2017, 06:40:47 am »
0
"Opposition officielle" avec 2 siège au conseil. Grosse affaire !

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #82 le: novembre 06, 2017, 09:26:36 am »
0
Labeaume à Québec avec une très confortable avance. Aucune surprise avec une gang de clowns à l'opposition. Belle claque dans la face aux Radios Poubelles.
Vu sous un autre angle, c'est Québec 21, donc les radios-poubelles, qui forment l'opposition officielle. On n'aura pas assez de les entendre à la radio, il faudra en plus les endurer au Conseil municipal. Misère...

C'est bien vrai!

C'est devenu lassant d'entendre les principales radios privées de la belle ville de Québec (93.3, choi, boul) dégobillées sur Labeaume pendant des heures pour des balanites et parler du 3e lien à chaque émission juste pour combler leur temps d'antenne.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #83 le: novembre 06, 2017, 09:43:27 am »
0
Tam est encore pogné avec Luis Miranda!

J'ai gagné mes élections pour la première fois de ma vie.
Et la p'tite féminazie en moi est un peu émue quand même de voir une première femme mairesse de ma ville.
Une femme avec qui je semble partager plus de valeurs que notre première-première ministre.

Et Réal Ménard a perdu contre le candidat de PM, on va pouvoir se réessayer pour demander le droit d'un stationnement devant chez nous :P
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #84 le: novembre 06, 2017, 09:54:27 am »
+1
Tam est encore pogné avec Luis Miranda!

J'ai gagné mes élections pour la première fois de ma vie.


Moi, même si je vote pour le choix qui a le plus de chance de gagner, je perds pareil...en 22 ans, j'ai dû gagner deux élections dans ma vie et j'ai voté à chacune d'elles (sauf les élections scolaires)

Je pense que je vais voter Couillard aux prochaines élections, juste pour qu'il perde. :)

Content pour Plante pareil, c'est pas comme si c'était la pire nouvelle non plus. Quand même étrange qu'on ne parle pas du faible taux de participation. Pas mal sûr q'on en aurait plus parlé si Coderre avait gagné..
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #85 le: novembre 06, 2017, 10:05:48 am »
0
Et Réal Ménard a perdu contre le candidat de PM, on va pouvoir se réessayer pour demander le droit d'un stationnement devant chez nous :P
Valérie fait dire que tu devrais brûler ton char.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #86 le: novembre 06, 2017, 10:24:25 am »
0
Hahaha je sais que c'est une blague, mais nous avons une voiture, la prochaine on s'enligne pour une électrique, j'ai pas de permis (je devrais cesser de procrastiner bientôt, mais je vais continuer à prendre les transports en commun).
Je pense qu'elle nous trouverait pas pire. ;)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #87 le: novembre 06, 2017, 02:49:22 pm »
0
Le regret de réaliser que 4 ans plus tard il aurait peut-être pu être maire?
Son propre parti le vomissait.

J'ai pas voté pour...
J'ai voté contre...

Et pour une rare fois dans ma vie, je gagne une élection.

Plein d'arrivistes se sont fait prendre les culottes baissés:
-Duceppe a appuyé Coderre; pas fort.
-Le Devoir (Myles) a appuyé Coderre; médiocre.
-La Presse appuie n'importe quel cochon peinturé en rouge n'importe où; rien de nouveau.
-Réal Ménard, ancien gai bloquiste passe de la Coalition machin à Coderre; traître ignoble tombé dans la poubelle de l'Histoire.
-Hadrien Parizeau; Jacques Parizeau veut le statut de zombie afin de sortir de son caveau afin de botter le cul de ses descandants.
-Lorraine Pagé; Du syndicat à la mafia, beau parcours!
-Bergeron?  Un sans dessein...
-Etc (ajoutez les transfuges professionnels habituels).

Kid Kodak Coderre va probablement s'essayer au provincial, ça lui fera une troisième pension avant l'âge de la pension.  Après tout, le liberal party of Québec a bien recyclé avec succès le looser total qu'était John James Charest.

Crapule un jour, crapule toujours.

« Modifié: novembre 06, 2017, 03:10:34 pm par El Kabong »
Z

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #88 le: novembre 06, 2017, 07:46:53 pm »
0
Tam est encore pogné avec Luis Miranda!

J'ai gagné mes élections pour la première fois de ma vie.
Et la p'tite féminazie en moi est un peu émue quand même de voir une première femme mairesse de ma ville.
Une femme avec qui je semble partager plus de valeurs que notre première-première ministre.

Et Réal Ménard a perdu contre le candidat de PM, on va pouvoir se réessayer pour demander le droit d'un stationnement devant chez nous :P

J'admire et je respecte beaucoup Pauline Marois, et je la félicite pour ce qu'elle a pu faire en gouvernement minoritaire.

Mais je trouvais ça drôle pareil que la première première ministre (québecoise) et la première mairesse de Montréal soient arrivées... après les années 2010.
En même temps en perspective le droit de vote aux femmes est arrivé en 1940, so....  :smiley5:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #89 le: novembre 06, 2017, 08:57:34 pm »
+1
Je suis amèrement déçu.

Je voulais une maire queer.

Cul-de-jatte et sidatique de préférence.

Je vais dédier ma vie à ça maintenant.

C'est tellement dépassé votre combat, vous m’écœurez avec votre binarité de genre, comme si une femme qui gagne était une évolution en 2017.

Vous êtes 75 ans en arrière.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #90 le: novembre 06, 2017, 10:17:54 pm »
0
Labeaume à Québec avec une très confortable avance. Aucune surprise avec une gang de clowns à l'opposition. Belle claque dans la face aux Radios Poubelles.
Vu sous un autre angle, c'est Québec 21, donc les radios-poubelles, qui forment l'opposition officielle. On n'aura pas assez de les entendre à la radio, il faudra en plus les endurer au Conseil municipal. Misère...

C'est bien vrai!

C'est devenu lassant d'entendre les principales radios privées de la belle ville de Québec (93.3, choi, boul) dégobillées sur Labeaume pendant des heures pour des balanites et parler du 3e lien à chaque émission juste pour combler leur temps d'antenne.

Si c'est lassant pourquoi t'écoutes ça?

C'était devenu lassant d'écouter How I Met Your Mother, alors tu sais quoi? J'ai arrêté avant la fin.

T'es capable aussi Sharl.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #91 le: novembre 07, 2017, 09:07:49 am »
0
Imagine, moi je me lasse tellement vite que je n'ai pas fini la 2e saison de Breaking Bad et je n'ai pas fini Stranger Things.

Par contre, quand je vais à Québec, j'écoute CHOI par fascination anthropologique.

Ouin, c'est ça.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #92 le: novembre 07, 2017, 09:41:24 am »
0
.

« Modifié: novembre 07, 2017, 11:09:56 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #93 le: novembre 07, 2017, 10:13:11 am »
0
quand je vais à Québec, j'écoute CHOI par fascination anthropologique

Un genre de Chantal Francke de Louis 19 finalement
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #94 le: novembre 07, 2017, 11:33:44 am »
0
Par contre, quand je vais à Québec, j'écoute CHOI par fascination anthropologique.

Ouin, c'est ça.

Moi aussi ça me fait capoter, une fois j'ai entendu Duhaime être déchiré entre être contre l’existence des SAQ et être contre que Lebaume veulent empêcher une d'ouvrir proche d'un marché de produit locaux pour pas faire de la compétition aux vendeurs d'alcool la.

Pas qui a un problème logique, si elles sont pour exister et être la seule place ou je peux acheter x,y,z aussi ben en mettre une où c'est pratique, mais c'était drôle de le voir aller entre ses 2 chialages.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #95 le: novembre 07, 2017, 02:45:06 pm »
0
j'écoute CHOI par fascination anthropologique

c'était drôle de le voir aller entre ses 2 chialages

Vous commencez à comprendre quand je vous dis que y a personne dans mon entourage qui écoute réellement ça? Ou sinon, du monde comme vous qui s'empresse de spécifier que c'est pour se moquer.

Bien sûr qu'il y en a des tapons qui carburent à ça, mais ils représentent quel pourcentage de l'auditoire? Et quel impact ça peut avoir au bout de la ligne? Deux sièges à l'hôtel de ville? Big deal.
« Modifié: novembre 07, 2017, 02:48:30 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #96 le: novembre 07, 2017, 03:24:54 pm »
0
Ils ont quand même des cotes d'écoute élevées.

Ça me fait penser au passage biblique: Pourquoi je fais le mal que je ne voudrais pas faire et ne fais pas le bien que je voudrais faire.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #97 le: novembre 07, 2017, 03:43:06 pm »
0
j'écoute CHOI par fascination anthropologique

c'était drôle de le voir aller entre ses 2 chialages

Vous commencez à comprendre quand je vous dis que y a personne dans mon entourage qui écoute réellement ça? Ou sinon, du monde comme vous qui s'empresse de spécifier que c'est pour se moquer.

Bien sûr qu'il y en a des tapons qui carburent à ça, mais ils représentent quel pourcentage de l'auditoire? Et quel impact ça peut avoir au bout de la ligne? Deux sièges à l'hôtel de ville? Big deal.

T'as pas à t'excuser de ça Cinéphile. On sait qu'il n'y a pas juste des taouins à Québec. Un indice de ça, ICI Première est numéro 1 le matin.

C'est juste que ça existe et c'est nocif et jamais on les pointera assez du doigt.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #98 le: novembre 07, 2017, 04:10:42 pm »
0
Vous commencez à comprendre quand je vous dis que y a personne dans mon entourage qui écoute réellement ça? Ou sinon, du monde comme vous qui s'empresse de spécifier que c'est pour se moquer.

Bien sûr qu'il y en a des tapons qui carburent à ça, mais ils représentent quel pourcentage de l'auditoire? Et quel impact ça peut avoir au bout de la ligne? Deux sièges à l'hôtel de ville? Big deal.

C'est parce que je suis en touriste, c'est très dangereux d'utiliser son entourage comme référence, les gens s'assemblent avec qui ils ressemblent.

Y'a 22,4% d'homme québécois qui sont des gros fumeurs, je suis sur que y'a des gens avec des entourages très large donc y'a aucun fumeur (ou juste 1-2) et d'autre pour qui s'est proche de 50%.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #99 le: novembre 07, 2017, 04:43:09 pm »
0
"très dangereux"  :smiley5:

Si c'est très dangereux de formuler mes commentaires en me basant sur les échanges que j'ai au quotidien avec mon entourage depuis cinq ans que je suis à Québec, j'ose même pas penser comment tu qualifierais ceux d'une personne comme toi qui avoue lui-même être un touriste...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.