Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Dernier film vu  (Lu 368529 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #850 le: juillet 16, 2011, 08:16:28 am »
0

Évidemment, ma préférence pour les films de Sofia Coppola va toujours à Marie-Antoinette, pour des raisons évidentes, mais Somewhere se glisse très très haut dans la liste. J'ai adoré.

Moi Marie-Antoinette se place en dernier sur la liste. Lost intranslation en premier, Somewhere et the virgin Suicide sur le meme pied d'égalité ou presque . J'avais quand meme aimé Marie-Antoinette mais moin que les trois autres.

Pour Battle Royal je n'ai jamais vu le deuxieme... Je ne crois pas que ca vaut la peine non plus d'etre vu... Le premier m'avait rappelé vaguement le roman Lord of the Fly.

Non, mais moi, j'ai comme le même lien d'attachement avec Marie-Antoinette qu'avec Simone de Beauvoir, je n'ai aucune espèce d'impartialité.

C'est drôle que tu dises ça pour Battle Royale, mon chum a dit exactement la même chose.

Ce soir, on écoutera sûrement Seven Samuraï de Kurasawa.
« Modifié: juillet 16, 2011, 08:18:42 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #851 le: juillet 16, 2011, 09:11:53 am »
0
Seven Samurai ! J'ai bien hate d'avoir tes commentaires ! :D

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Dernier film vu
« Réponse #852 le: juillet 16, 2011, 11:52:49 am »
0
J'ai écouté Battle Royale hier soir très bon (comme tous le monde j'imagine en japonais sous-titré en anglais).

Avec ma tête rempli de jugé et de pré-jugé envers les japonais, ça rendait beaucoup de crédibilité a l'histoire, mais j'ai souvent l'impression que les acteurs dans les scènes où ils rient qu'ils sont entrain de faire des gros rires beaucoup trop forcé.

Mais tous comme pour le film Das Experiment, le côté comportement expérience est complétement biaisé dès le départ je trouve (un journaliste qui participe a l'expérience pour la faire mal viré et pour avoir un article sensationnaliste a écrire dans l'un, deux jeunes qui ne sont pas de la classe dans l'autre).

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #853 le: juillet 16, 2011, 01:42:15 pm »
0
Mad Chuck Battle Royal est une film de série B basé sur une prémice volontairement ridicule... Tout n'est que prétexte a une situation ou des étudiants auraient a s'entretuer. Un peu comme un scénario qu'un gamin se fait dans sa tete quand il se dit : Je ferais quoi si des extra-terrestre envahissaient mon école.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Dernier film vu
« Réponse #854 le: juillet 16, 2011, 01:58:47 pm »
0
Je veux bien mais la situation n'est pas : des étudiants auraient a s'entretuer.

C'est plutôt un groupe formé d'étudiants et de deux étrangers aux allures de soldats professionnels auraient a s'entretuer, pour moi ce n'est pas du tous la même situation.


Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #855 le: juillet 16, 2011, 06:02:35 pm »
0
Je veux bien mais la situation n'est pas : des étudiants auraient a s'entretuer.

C'est plutôt un groupe formé d'étudiants et de deux étrangers aux allures de soldats professionnels auraient a s'entretuer, pour moi ce n'est pas du tous la même situation.



mais ca change quoi? Quand meme que ca serait des étudiants doivent se tuer en se lancant des citrouilles ou des étudiants doivent se tuer en portant des fausses moustaches... on s'en fou ca ne fait aucun sens en partant c'est juste un prétexte pour voir des gens mettre leur moral de coté et se tuer.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Dernier film vu
« Réponse #856 le: juillet 16, 2011, 08:20:42 pm »
0
A mon avis sans les étrangers (et sans la mise en scène violentes des professeurs du début) les jeunes s'entretues juste pas dans le film sans que ça passe très mal a l’écran.

Ils s'attendent à  la sortie de la porte en se disant que tous ça est une blague, s’il y'a la mise en scène violente des autorités du débuts, ils se regroupent et décident de rien faire(boycott) pendant au moins les 2 premiers jours en se disant que c'est un gradé fou de l'armé qui déconne et que ce n'est pas officiel, que probablement quelqu'un va venir les chercher et arrêter tous ça ou bien en groupe rechercher une solution pendant ce temps.

Les étrangers c'est comme les blinds au poker qui les obliges à agir plus tôt, aussi le prétexte pour voir des gens mettre leur moral de côté et se tué fonctionne moins bien quand en partant certains n'ont pas de morale à mettre de côté.

Mais effectivement on s’en fout parce que le but premier n’est pas une expérience.  Ça ma pas vraiment agacé en l’écoutant. Das Experiment m’avait vraiment agacer sur ce point, sans le journaliste qui vient polluer l’expérience tous le monde repart chez eux sans qui arrive rien de spéciale de leur fin de semaine.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #857 le: juillet 16, 2011, 11:25:22 pm »
0
Finalement, Seven Samouraï ira à demain parce qu'on a un ami qui veut le voir avec nous. En attendant, on a écouté King of New-York avec Christopher Walken et Larry Fishburne (c'est-à-dire Lawrence qui à l'époque travaillait sous un nom de chilleux). Je ne comprends pas pourquoi ce film figure dans le Ultimate Book of Gangster Movie, j'ai trouvé la trame narrative décousue et ennuyeuse, et le film excessivement violent pour pas grand chose.

Rien en tout cas pour détrôner Godfellas dans mon coeur.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #858 le: juillet 16, 2011, 11:57:51 pm »
0
Somewhere, le dernier film de Sofia Coppola. L'histoire tourne autour des tribulations d'une star hollywoodienne qui vit une vie plus ou moins dissolue et qui change au contact de sa fille de 11 ans. Même si l'intrigue a l'air super convenue comme ça, le traitement est superbe, d'une beauté contemplative à couper le souffle. Durant les 15 premières minutes du film, et cela se répète souvent pendant, on ne suit que le personnage principal, Johnny Marco, sans que celui ne parle ou ne se fasse adresser la parole par quiconque. Le montage sonore est tellement sur la coche qu'on est rapidement enveloppé par la vacuité de son existence, ce qui est tout le propos du film.

Évidemment, ma préférence pour les films de Sofia Coppola va toujours à Marie-Antoinette, pour des raisons évidentes, mais Somewhere se glisse très très haut dans la liste. J'ai adoré.

J'ai aimé aussi, même si parfois j'avais envie de peser sur fast-foward. Non mais la scène où la p'tite fait du patin..un brin trop long, non? Je sais que ça sert l'esthétique du film mais par moment, je peux comprendre tout spectateur qui se serait emmerdé.



J'ai parlé tantôt de ton commentaire avec mon chum, et même si moi, j'étais assez d'accord (par exemple, vers la fin, quand il appelle la mère de sa fille pour lui dire à quel point sa vie n'allait nulle part, j'étais comme: duh, tout le film sert à démontrer le vide existentiel qui l'habite, c'est tu vraiment nécessaire de le verbaliser !?!), lui, il trouvait que au contraire, la scène démontrait le contraste entre son émotion de père (la performance de sa fille l'intéressait) vs sa vie habituelle (la première pole-dance de Bambi et Cindy dont il n'a rien à foutre). Bref, non seulement ça sert l'esthétique du film, mais ça construit sa narrativité aussi.

Bref, vu comme ça, je trouvais qu'il avait assez raison.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Professor Professorson

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Respect: +2
Dernier film vu
« Réponse #859 le: juillet 17, 2011, 12:18:27 pm »
0
Chansons du deuxième étage



Un film poème résultat d’une gestation de 20 ans. Véritable aboutissement artistique d’un système esthétique saisissant. Tourné sans scénario dans les studios personnels du cinéaste suédois, ce fim hors du commun témoigne d’un véritable souci exacerbé du détail. À voir.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Dernier film vu
« Réponse #860 le: juillet 17, 2011, 11:08:59 pm »
0
Douce moitié et moi on est vraiment edgy, on se tape les Lord of the Rings extended version!
Pendant que le reste de la planète (presque) réécoute les Harry Potter, yeah!

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #861 le: juillet 18, 2011, 09:10:16 am »
0
On a réécouté les sept premiers Harry Potter au début du mois de juillet, et je dirais que pour les 4 premiers, qu'on a vu vraiment souvent, c'était pénible. J'ai bien aimé revoir le 6 et le 7.1, que je n'avais vu qu'une fois chaque. C'est demain que ça se passe le 7.2.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Dernier film vu
« Réponse #862 le: juillet 18, 2011, 11:40:32 am »
0
Moi qui suis une fan finie des livres, je n'ai même pas vu le 5 au complet, je n'ai jamais vu le 6 ni le 7.1!!!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #863 le: juillet 18, 2011, 11:43:12 am »
0
Dommage. David Yates est un excellent réalisateur qui a très bien compris l'univers de J.K. Rowling.
Le message ci-haut est une boutade.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Dernier film vu
« Réponse #864 le: juillet 18, 2011, 11:44:13 am »
0
T'inquiète, ils ne vont pas s'en tirer comme ça, j'ai bien l'intention de les voir avant que le dernier arrête de jouer au cinéma!

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Dernier film vu
« Réponse #865 le: juillet 18, 2011, 11:22:02 pm »
0
Je viens de voir le 7.2 après avoir revu le 7.1 cet après-midi (je ne me rappelais plus où ça s'arrêtait).  Il est excellent.  Ce fut une excellente décision de le séparer en deux.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Dernier film vu
« Réponse #866 le: juillet 18, 2011, 11:28:25 pm »
0



C'était magnifique.




SNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPE  :smiley28:

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Dernier film vu
« Réponse #867 le: juillet 18, 2011, 11:33:40 pm »
0

C'était magnifique.




SNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPE  :smiley28:


Spoiler for Hiden:
J'attendais la scène dans ses pensées avec impatience et je n'ai pas été déçu!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Dernier film vu
« Réponse #868 le: juillet 18, 2011, 11:38:19 pm »
0
Je déteste le message véhiculé qui dit que le petit blond doit survivre; MEURS P'TITE CRISSE DE FACE À FESSER D'DANS!!!!

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Dernier film vu
« Réponse #869 le: juillet 18, 2011, 11:44:42 pm »
0
Lula:

En fait, cette scène, bien que plus détaillée dans le livre, m'a plus touchée dans le film! Excellent jeu de Rickman.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Dernier film vu
« Réponse #870 le: juillet 18, 2011, 11:46:44 pm »
0
C'EST UN TRAITRE!!!!!!

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Dernier film vu
« Réponse #871 le: juillet 18, 2011, 11:52:11 pm »
0
VACHIEEEER

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Dernier film vu
« Réponse #872 le: juillet 18, 2011, 11:56:13 pm »
0
Spoiler for Hiden:
IL FAIT PARTI DE L'ÉQUIPE DES BONS, BON!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Dernier film vu
« Réponse #873 le: juillet 18, 2011, 11:57:25 pm »
0
Spoiler for Hiden:
JE PRENDS POUR LES MAUVAIS!!!!

Bellatrix is the chick!

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #874 le: juillet 20, 2011, 09:38:44 am »
0
Finalement, ma critique de Harry Potter and the Deathly Hallows part 2, vu hier. Après, donnez-moi des coups de pied, il faut que j'écrive mon mémoire.

J'ai trouvé, comme Lula, que c'était heureux d'avoir divisé le film en deux parce qu'il y avait beaucoup de matière, et si ça a donné un film un peu vide pour le 7.1 (parce qu'ils sont "à la recherche de" sans résolution à leur quête), ça donne un deuxième film plein d'action, et les efforts d'adaptation ont été considérable pour préserver l'essence du livre. J'ai été satisfaite des dénouements, sauf ceux qui m'ont énervé dans le livre, mais ça me semble normal qu'ils aient été dans le film quand même. ;) Beaucoup d'anxiété à l'approche de la bataille de Poudlard, qui m'a fait monter un peu la même énergie que la bataille du Gouffre de Elm la première fois, SAUF QUE, quand ça pète, c'est vraiment décevant. La réalisation a comme "écrasé" l'action en neutralisant le fond sonore pour ne mettre que la grosse musique pas subtile de John Williams, alors que des gens MEURENT ! Man. J'ai été très déçue par le rendu du cette scène, quoique pas par ce qu'elle signifie dans l'univers Harry Potter.

Spoiler for Hiden:
Excellente mise en forme de la révélation de Snape à Potter, j'ai pleuré sans arrêt pendant à peu près 30 minutes. Par contre, la mort de Fred !?!? T'sais, il fallait la montrer pour en tirer la morale nécessaire à l'acceptation de la mort de ce personnage, c'est-à-dire que ce n'est pas grave qu'il soit mort parce qu'il est mort en RIANT ! J'ai été bien fâchée de ça parce que toutes les morts passent dans le vide, sauf celle de Snape, mais on s'entend que Remus et Tonks, c'est triste aussi là. Bon.

Finalement, la scène de l'épilogue... était complètement ridicule. Je la trouvais déjà relativement déplacée dans le livre, mais là, s'ils n'avaient pas l'intention de mettre plus de budget sur le vieillissement des acteurs, c'était aussi bien de ne pas en faire, c'était ZÉRO crédible. Et même un peu dérangeant. Je faisais remarquer à Hugo que quand on lit "Albus Severus Potter, you've got the name of two directors of Hogwart...", on peut lui donner l'intention qu'on veut. La façon dont Daniel Radcliffe le fait est la plus malaisante et la moins réussie imaginable. Aussi, on aurait dû voir Neville et Luna à la fin, vu l'importance qu'ils ont dans l'intrigue et à quel point ils sont mis en valeur dans les films. Mais bon. J'étais aussi fâchée à la fin de Lost de ne pas voir Michael et Walt, alors j'imagine que j'ai un petit quelque chose pour les underdogs ignorés.

C'est ça.

Malgré mes critiques, j'suis prête à retourner le voir dans deux semaines, quand les cinémas vont être moins pleins.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Dernier film vu
« Réponse #875 le: juillet 20, 2011, 09:53:54 am »
0
La bataille de Poudlard m'a aussi déçu. J'aurais aimé voir le chaos d'une bataille de sorciers comme elle ressort dans le livre.

Spoiler for Hiden:
Premièrement, j'aurais mis l'histoire de Snape au complet avec l'éloignement d'avec Lily avec le temps. Deuxièmement, je n'aurais pas parlé d'Ariana sans expliquer l'histoire de Dumbledore et dernièrement: j'aurais trop apprécié de voir le sauvetage de Harry, Ron et Hermione par Luna, Neville et Ernie, ça aurait désacralisé les personnages principaux. Je suis aussi d'accord avec Simone au sujet de l'épilogue, Ginny me semblait encore pire que les 3 autres.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Dernier film vu
« Réponse #876 le: juillet 20, 2011, 06:12:55 pm »
0
Spoiler for Hiden:
J'suis d'accord pour l'histoire de Fred, mais j'ai l'impression que puisqu'on n'a pas suivi l'histoire de Percy dans les films, ils ne voulaient pas réécrire la mort de Fred. Mais c'est quand même un moment très dramatique dans le roman et c'était plutôt underwhelming dans le film.

La bataille n'était pas épique comme dans le livre (l'affrontement Bellatrix-Molly était trop court aussi....) mais encore là, ils ont dû faire des choix. Avec la recherche de l'horcruxe, la chambre des secrets, la mort de Snape, la pensive... ils ne pouvaient pas aller plus vite qu'ils ne l'ont fait, sinon ça aurait paru trop "facile". Et ils ont passé beaucoup de temps dans l'"au-delà" avec Dumbledore vu que c'est la morale entière de l'histoire...m'enfin.

J'avais quand même des frissons quand les profs castent leurs spells pour protéger le château... McGonagall FTW!
« Modifié: juillet 20, 2011, 06:15:37 pm par Poune-Keuz »

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Dernier film vu
« Réponse #877 le: juillet 20, 2011, 08:51:10 pm »
0
Spoiler for Hiden:
J'suis d'accord pour l'histoire de Fred, mais j'ai l'impression que puisqu'on n'a pas suivi l'histoire de Percy dans les films, ils ne voulaient pas réécrire la mort de Fred. Mais c'est quand même un moment très dramatique dans le roman et c'était plutôt underwhelming dans le film.

La bataille n'était pas épique comme dans le livre (l'affrontement Bellatrix-Molly était trop court aussi....) mais encore là, ils ont dû faire des choix. Avec la recherche de l'horcruxe, la chambre des secrets, la mort de Snape, la pensive... ils ne pouvaient pas aller plus vite qu'ils ne l'ont fait, sinon ça aurait paru trop "facile". Et ils ont passé beaucoup de temps dans l'"au-delà" avec Dumbledore vu que c'est la morale entière de l'histoire...m'enfin.

J'avais quand même des frissons quand les profs castent leurs spells pour protéger le château... McGonagall FTW!

Spoiler for Hiden:
McGonagall qui chasse Snape et Snape qui ne peut rien y faire pantoute c'était génial aussi.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Dernier film vu
« Réponse #878 le: juillet 20, 2011, 08:59:57 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Excellente mise en forme de la révélation de Snape à Potter, j'ai pleuré sans arrêt pendant à peu près 30 minutes. Par contre, la mort de Fred !?!? T'sais, il fallait la montrer pour en tirer la morale nécessaire à l'acceptation de la mort de ce personnage, c'est-à-dire que ce n'est pas grave qu'il soit mort parce qu'il est mort en RIANT ! J'ai été bien fâchée de ça parce que toutes les morts passent dans le vide, sauf celle de Snape, mais on s'entend que Remus et Tonks, c'est triste aussi là. Bon.

Spoiler for Hiden:
Dans le livre, ils passent crissement vite sur les morts de Fred, Lupin et Tonks aussi.

Le tout est très garroché, tout comme l'épilogue.

En fait, j'ai trouvé qu'il manquait d'ambiance point dans tout le 7ème livre.  Soit ,c'est celui avec le plus d'action, mais on dirait qu'elle a écrit ça pour se débarrasser.  C'est bon pour ;'action, mais l'ambiance c'était zéro pis une barre.  Si le film est pareil, c'est donc une réussite.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Dernier film vu
« Réponse #879 le: juillet 20, 2011, 09:03:32 pm »
0
J'ai toujours trouvé le monde d'harry potter plus intéressant que l'action elle-même (et la romance = 0 intérêt), mais j'ai beaucoup aimé le 7e livre dans le genre.

On s'ennuie de Poudlard mais c'était nécessaire.

Et j'ai passé le 3/4 du film à capoter, à me rappeler que tel et tel truc s'en venait, à lever le poing dans les airs (you BITCH!), à pleurer, c'était vraiment divertissant! Je ne sais pas ce que ça a donné pour les gens qui n'ont suivi que les films.

Je vais retourner le voir dans 2 semaines.


Je suis bizarrement la seule à ma job à tripper HP et on m'a trouvée weird quand j'ai dit que j'allais voir le film, comme si c'était quelque chose que pour enfants. Euh, même après tout ce temps, c'est la même réputation qui persiste?
« Modifié: juillet 20, 2011, 09:08:54 pm par Poune-Keuz »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Dernier film vu
« Réponse #880 le: juillet 20, 2011, 09:09:33 pm »
0
Il manque la scène de sexe entre Hermione et le loup-garou.


Double Post:
Ça c'est un beau début de page.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #881 le: juillet 21, 2011, 05:54:45 am »
0
Apres un tel message je me retrouve devant un choix déchirant: Est-ce que je recule a la page 22 pour découvrir le sens de ton affirmation ou je me tourne vers l'avenir dans l'espoir que la suite de la conversation me donne tout les éclaircissement nécéssaire.

C'est la meme chose quand j'écoute un film et que je manque une réplique... est ce que je recule pour comprendre la phrase ou je n'arrete pas le film en espérant que la suite me laissera deviner ce que j'ai manqué.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Dernier film vu
« Réponse #882 le: juillet 21, 2011, 09:19:11 am »
0
J'ai vu les 2 parties de Mesrine Hier et avant-hier. J'ai trouvé que Cassel était vraiment excellent dans ce rôle. Le fils est un très bon divertissement et m'a surtout donné envie d'en apprendre plus sur Mesrine. Je savais qu'il était venu au Québec, mais je ne savais pas qu'il avait été aussi ''actif'' dans notre province. Tout comme j'ignorais que le Québec avait un jour été doté de prisons telles que celle vue dans ce film.
Les gens....

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Dernier film vu
« Réponse #883 le: juillet 21, 2011, 09:20:44 am »
0
J'ai vu les 2 parties de Mesrine Hier et avant-hier. J'ai trouvé que Cassel était vraiment excellent dans ce rôle. Le fils est un très bon divertissement et m'a surtout donné envie d'en apprendre plus sur Mesrine. Je savais qu'il était venu au Québec, mais je ne savais pas qu'il avait été aussi ''actif'' dans notre province. Tout comme j'ignorais que le Québec avait un jour été doté de prisons telles que celle vue dans ce film.

Tu devrais aller visiter celle de 3 Rivières...

http://www.enprison.com/

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Dernier film vu
« Réponse #884 le: juillet 21, 2011, 09:31:02 am »
0
Ce serait une idée. Par contre avec fiston ça me semble un peu intense !
Les gens....

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Dernier film vu
« Réponse #885 le: juillet 21, 2011, 09:33:44 am »
0
Ce serait une idée. Par contre avec fiston ça me semble un peu intense !

Au contraire, dis-lui que c'est ce qui l'attend s'il ne t'écoute pas !!
« Modifié: juillet 21, 2011, 09:38:35 am par Wotan »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Dernier film vu
« Réponse #886 le: juillet 21, 2011, 09:36:00 am »
0
hahaha ! Je vais demander à l'autorité parentale du couple pour savoir ce qu'elle en pense ! :smiley2:
Les gens....

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Dernier film vu
« Réponse #887 le: juillet 21, 2011, 09:36:55 am »
0
Avec tes élèves ça pourrait être cool aussi.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Dernier film vu
« Réponse #888 le: juillet 21, 2011, 09:39:46 am »
0
Je sais qu'à chaque année il y a un voyage vers Trois-rivières et Québec d'organisé pour les élèves de deuxième secondaire. Je ne sais pas si cet endroit fait déjà partie de l'itinéraire, mais je leur en ferai la suggestion.
Les gens....

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Dernier film vu
« Réponse #889 le: juillet 21, 2011, 04:04:20 pm »
0
Bon, c'est mon tour de revenir sur HP7,2! Je mets tout en caché parce qu'après avoir vu le film, je me rends compte que j'aurais préféré ne pas lire vos critiques.

Spoiler for Hiden:
Je m'étais fait de trop fortes attentes en lisant vos commentaire, j'ai été déçue. J'ai quand même aimé le film et il y avait de très forts moments, mais globalement, sans savoir exactement pourquoi, il m'a laissée sur ma faim. Comme si vu que c'est le dernier, je m'attendais à ce qu'il soit parfait!

Les choses qui m'ont dérangée, en rafale : comme mayhem l'a mentionné, j'ai trouvé ça nul d'avoir abordé le sujet des meurtres du père de Dumbledore, d'Ariana et de l'amitié avec Grindelwald sans l'expliquer. Ils auraient dû complètement laisser de côté cet aspect de l'histoire tant qu'à ne pas bien le faire. À cause de ça, j'ai trouvé la rencontre avec Dumbledore dans la gare entre la vie et la mort assez insatisfaisante et contrairement à ce que certains ont trouvé, trop courte.

La grande bataille finale : je sais pas si j'ai halluciné ou si c'est simplement la manière dont je me l'étais imaginé, mais pour moi la scène spectaculaire de la fin se déroulait dans la grande salle, avec tout le monde qui combat à des endroits différents et qui par moments sont tous concentrés sur une bataille particulièrement importante (Molly et Bellatrix, entre autres). Tout comme la mort de Fred et le duel final de Harry et Voldemort, où il y avait seulement quelques témoins par-ci par-là, ces scènes se sont retrouvées diluées dans plein d'action et je trouve que ça leur a enlevé beaucoup d'impact. J'attendais ces moments avec impatience et quand ils sont arrivés, je les ai trouvés trop courts, trop perdus dans le reste de l'histoire. Je sais pas comment ils auraient pu rendre compte de tout, c'est vrai.

La scène finale... je suis aussi d'avis que franchement, si t'investis pas pour un vieillissement réaliste des acteurs... Ils auraient dû faire un casting plus vieux, simplement. On est quand même supposés être une vingtaine d'années plus tard, au mieux ils ont l'air d'avoir 10 ans de plus, et encore là. C'était juste risible, et d'après la réaction des gens dans la salle, c'était assez unanime comme opinion.
D'ailleurs, c'était la première fois que je voyais un film dans un ciné aussi plein, j'avais un peu peur de me faire chier avec une bande de bruyants nonos, mais c'était super respectueux et civilisé. Yé.

Sinon... J'adooooooooooore Maggie Smith et bien que je préfère souvent les bouts fidèles au livre que les ajouts/modifications des films, j'ai trouvé les ajouts au personnage de McGonagall vraiment savoureuses!
Le jeu était juste, certains moments m'ont donné des frissons intenses, j'ai pleuré. Mais infiniment moins que dans le livre (quand même normal vu qu'on enlève l'élément de surprise, entre autres). J'ai trouvé la scène de Snape moins bonne que ce que je m'étais imaginé en vous lisant.

Est-ce que je suis la seule à avoir remarqué les sourcils d'Aberforth, WTF?!  Épilation gone bad?
J'aimais mieux la gueule de celui qu'on a vu dans... le 5?


Je pense que je ne lui donnerais pas plus qu'un 7/10, mais je le reverrais avec plaisir (et ça me ferait peut-être changer de note, je sais pas).
A

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Dernier film vu
« Réponse #890 le: juillet 21, 2011, 09:57:08 pm »
0
A propos d'HP toujours, il n'y a vraiment que moi que ça dérange les réprésentations de Lily qui n'a clairement jamais les mêmes yeux que son fiston?
J'ai toujours vu l'histoire des yeux verts de la mère et du fils comme un élément clef de l'histoire et les films passent totalement à côté.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Dernier film vu
« Réponse #891 le: juillet 21, 2011, 10:18:01 pm »
0
Spoiler for Hiden:
J'avoue que j'ai sûrement plus trippé parce que je ne savais absolument rien du film (à part le livre lui-même on s'entend). Je ne savais donc pas ce qui était inclus et comment c'était traité. C'est entre autres pourquoi j'ai vraiment aimé la scène de Snape : c'est une scène où dans le livre lui-même, malgré tous les détails, je n'avais pas pleuré. Mais c'est celle dans le film où j'ai le plus pleuré.

Mais ça ne bat pas quand j'ai lu le livre... du moment que Harry quitte le bureau de Dumbledore jusqu'à la fin, j'ai pleuré avec sanglots et tout, à 3-4h le matin.
« Modifié: juillet 21, 2011, 10:19:32 pm par Poune-Keuz »

Stephany

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Respect: 0
Dernier film vu
« Réponse #892 le: juillet 22, 2011, 12:19:22 am »
0
Spoiler for Hiden:
Est-ce que c'est juste moi qui trouve bizarre comment les gens réagissent après la mort de Voldemort? Ils viennent d'être débarrassés de leur pire ennemi qu'ils craignent depuis des décennies et il font juste prendre un café en jasant? Moi et mon copain on s'attendait à un explosion de joie mettons... Mais peut-être que c'était comme ça dans le livre? J'm'en rappelle plus malheureusement.

À part de ça, je suis ambivalente pour le film. J'ai adoré et détesté en même temps. C'est fort probablement parce que c'est le dernier alors j'ai comme un deuil à faire (Oui, j'ai une maladie mentale pour ce qui concerne Harry Potter.)

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #893 le: juillet 23, 2011, 09:45:55 am »
0
Moi, j'ai beaucoup aimé le dernier Harry Potter. La raison pour laquelle je n'ai pas débordé d'enthousiasme selon moi n'est pas directement reliée à la qualité du film mais se situe davantage à un niveau personnel. Pour moi, la conclusion de cet univers s'est produite il y a exactement 4 ans avec la sortie du dernier livre de la série.

J'ai attendu en ligne au Chapters à minuit pour avoir ma copie du livre et je l'ai lu durant tout le week-end pendant mes temps libres (c'était le week-end des 4 ans de ma fille: party d'enfants le samedi, party de famille le dimanche) pour le finir durant mes pauses au boulot le lundi suivant (fin juillet, c'est plutôt tranquille dans le département).

Quand je suis sorti du bureau (une demi-heure après la fin de ma journée) pour aller rejoindre ma conjointe avec les enfants qui était venue me chercher avec la voiture, je pleurais comme une fillette. Mais à partir de ce moment-là, mon deuil de la série était fait.

Je n'ai jamais eu le même degré d'excitation à la sortie des 3 films suivants. David Yates a fait une excellente job avec les 4 derniers films de la série. Il a très bien su reproduire l'esprit de l'univers de J.K. Rowling tout en lui insufflant une touche particulière qui en a fait des oeuvres distinctes tout à fait solides. Mais c'est précisément ce qu'ils sont, et que beaucoup de fans semblent oublier: distincts. Vouloir reproduire exactement le contenu des livres à l'écran est une entreprise futile et non souhaitable. C'est ce que Chris Columbus avait fait pour les deux premiers films et bien que c'était un choix logique pour introduire la série, je suis heureux que les producteurs aient décidé d'aller dans une direction différente pour le reste de la série.

Les livres existent toujours. Ils sont dans ma bibliothèque et je peux les relire ou les consulter quand bon me semble. Je suis loin d'être en accord avec tous les choix qui ont été faits dans l'adaptation et ma version aurait fort probablement été fort différente. Mais (à part ceux faits dans le 4e film, qui est le pire de la série selon moi) je comprends et n approuve la majorité.

Spoiler for Hiden:
J'ai même appris à apprécier la danse entre Harry et Hermione dans 7.1. C'est un moment tendre nous permettant de bien comprendre leur relation. Non, cela n'était pas nécessaire et cela semble un peu superflu et ce temps aurait pu être consacré à d'autres éléments qui ont été coupés du roman, mais en même temps, cela ajoute un peu de légèreté à un film peut-être un peu trop dramatique pour ce qu'il est, tout en explorant les personnages de façon plus poussée que dans les livres, tout en leur restant fidèle.

Pour ce qui est du dernier film. J'ai aimé le fait que la majorité des personnages aient leur moment. J'ai aussi trouvé qu'ils ont réussi le pari fort difficile de vulgariser de façon quasi limpide toute la mythologie complexe derrière la conclusion et comment tout finit par se résoudre. J'ai eu il y a quelques semaines des discussions assez soutenues avec un autre fan qui avait interprété le destin final de Harry Potter et le fonctionnement des baguettes de façon assez différente de moi. En voyant le film, toute cette ambiguïté s'est dissolue (j'avais raison).

Spoiler for Hiden:
Et la scène suivant la mort de Voldemort m'a semblé très juste. Oui, Harry Potter a vaincu le méchant et c'est la fin des jours sombres de l'univers de la magie. Mais la fin du premier Star Wars m'a toujours semblé un peu bizarre. Oui, la Death Star a été détruite, mais 75% de leurs amis alliés viennent de mourir. Cela me semble un peu déplacé de célébrer de façon aussi enthousiaste.

Et pour ce qui est de l'épilogue, il faut savoir qu'il s'agit de la deuxième version filmée de la scène. Il en existe apparemment une autre (que nous verrons peut-être dans les suppléments du DVD), où les personnages sont beaucoup plus maquillés et vieillis et que les producteurs ont décidé de flusher complètement, tellement elle sonnait fausse.

Il s'agit de la scène qui dans le livre m'a fait éclater en sanglots. Non, elle n'est pas venue me chercher de la même manière au grand écran, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas réussie.
Le message ci-haut est une boutade.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Dernier film vu
« Réponse #894 le: juillet 23, 2011, 11:00:59 am »
0
J'ai aussi perdu l'intérêt des films après avoir lu le 7e Harry Potter. Je n'ai même pas vu ni le 5, ni le 6 ni le 7 en film...

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Dernier film vu
« Réponse #895 le: juillet 24, 2011, 02:25:04 am »
0
Spoiler for Hiden:
La scène finale... je suis aussi d'avis que franchement, si t'investis pas pour un vieillissement réaliste des acteurs... Ils auraient dû faire un casting plus vieux, simplement. On est quand même supposés être une vingtaine d'années plus tard, au mieux ils ont l'air d'avoir 10 ans de plus, et encore là.

Spoiler for Hiden:
Complètement en désaccord.  17 ans + 19 ans, ça donne juste 36 ans, soit mon âge.  Je ne pense pas avoir l'air vraiment plus vieux que le Harry vieilli et le Ron vieilli.  Entre 25 et 40 ans, les gens ne changent pas tant que ça de nos jours si on compare à ya quelques décennies.

Mais bon, je suis quand même d'accord que c'était plus ou moins réussi pour Ginny et Hermione.
« Modifié: juillet 24, 2011, 02:29:49 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Dernier film vu
« Réponse #896 le: juillet 24, 2011, 10:27:17 am »
0
Ne me lynchez pas, je suis allée voir Friends with benefits au ciné et j'ai aimé ça!

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Dernier film vu
« Réponse #897 le: juillet 24, 2011, 04:34:35 pm »
0
Gerry: très bof.
Harry Potter 7.2: bien correct comme adaptation, je suis assez satisfait mais si je revisite cet univers à l'avenir ce sera par l'entremise des livres et non des films.
Les genres sont désuets.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Dernier film vu
« Réponse #898 le: juillet 24, 2011, 10:45:29 pm »
0
Je viens de voir Limitless avec Bradley Cooper et Robert De Niro

J'ai compris tout le film sauf les trente dernières secondes. Quelqu'un peut m'éclairer en mode
Spoiler for Hiden:
svp
?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Dernier film vu
« Réponse #899 le: juillet 24, 2011, 11:12:16 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Ça fait bail que je l'ai vu, mais est-ce tu parles de la scène avec De Niro et qu'il ''voit dans le futur'' et qu'il est plus fou qu'avant?