Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Dernier film vu  (Lu 368628 fois)

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Dernier film vu
« Réponse #500 le: mars 28, 2011, 08:08:29 pm »
0
Fais comme moi et ne te lance pas là dedans tout simplement. ;)
Je résiste... toujours pas de télé HD chez moi ni l'ombre d'un blue-ray.

J'ai une télé HD et un lecteur DVD à conversion ascendante. Ceci étant dit, les 10 derniers films (au moins !) que j'ai regardés d'une traite, je les ai regardés sur un iPod touch sans sentiment d'avoir perdu au change.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #501 le: mars 28, 2011, 08:15:41 pm »
0

C'est peut-être chiant en tant que consommateur, mais en tant que spectateur c'est vraiment merveilleux. Si j'avais écouté les films de Terence Malick en cassette VHS, je pense que j'aurais trouvé ça pas mal moins marquant comme expérience qu'en blu-ray. J'ai aussi réécouté Gone with the wind en blu-ray récemment et, même si j'avais presque usé la cassette jadis, il y a une foule de détails que je n'avais jamais remarqués avant.


Ah oui il n'y a pas que du mauvais j'en suis conscient. Surtout pour les films de Terence Malick oui !

Gone with the wind j'aimerais le voir au cinéma , j'ai des chances avec le cinema Du Parc.

Sinon pour  revenir a Terence Malick, j'ai vu la mince Ligne Rouge au cinéma et le prochain ( plus que quelques semaines ) ca va également etre en salle que je vais le voir. Je sais que tu n'as pas vu la bande-annonce mais sans rien te révéler je crois qu'il va valoir le déplacement !


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Dernier film vu
« Réponse #502 le: mars 28, 2011, 08:22:21 pm »
0
Fais comme moi et ne te lance pas là dedans tout simplement. ;)

Je résiste... toujours pas de télé HD chez moi ni l'ombre d'un blue-ray.

Voilà. Suffit d'attendre l'étape suivante et sans vouloir t'obstiner Bonheur, je ne pense pas que ça va prendre 10 ans.

C'est peut-être chiant en tant que consommateur, mais en tant que spectateur c'est vraiment merveilleux. Si j'avais écouté les films de Terence Malick en cassette VHS, je pense que j'aurais trouvé ça pas mal moins marquant comme expérience qu'en blu-ray. J'ai aussi réécouté Gone with the wind en blu-ray récemment et, même si j'avais presque usé la cassette jadis, il y a une foule de détails que je n'avais jamais remarqués avant.

Là tu parles VHG VS blu-ray, c'est clair qu'il y a une méchante différence. Je ne nies pas non plus qu'il y en ait une entre le DVD et le blu-ray évidemment, mais ce n'est pas du même ordre. Pour faire une comparaison que je crois avoir déjà fait sur le forum CF), le blu-ray c'est la dactylo électrique. C'est un peu chiant de continuer à taper sur une dactylo ordinaire, mais le vrai step va se faire entre la dactylo et le traitement de texte.

J'ai une télé HD et un lecteur DVD à conversion ascendante. Ceci étant dit, les 10 derniers films (au moins !) que j'ai regardés d'une traite, je les ai regardés sur un iPod touch sans sentiment d'avoir perdu au change.

Good God  :smiley22:

Sapolin-j'écoute-mes-films-sur-iPod, je te présente tes nouveaux amis Pédoncule-j'écoute-un-chef-d'oeuvre-avec-un-DVD-qui-gèle-aux-30-secondes et Dalporto-pourquoi-aller-au-cinéma-quand-je-peux-rester-chez-moi-et-peser-sur-pause.  :smiley17:

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Dernier film vu
« Réponse #503 le: mars 28, 2011, 08:45:56 pm »
0
Good God  :smiley22:

Sapolin-j'écoute-mes-films-sur-iPod, je te présente tes nouveaux amis Pédoncule-j'écoute-un-chef-d'oeuvre-avec-un-DVD-qui-gèle-aux-30-secondes et Dalporto-pourquoi-aller-au-cinéma-quand-je-peux-rester-chez-moi-et-peser-sur-pause.  :smiley17:

Je trouve ton énumération d'équipiers intéressante.

1-) Je ne fréquente pas les cinémas parce que les humains qui y vont maintenant ne savent pas se tenir (me le tente pas d'être accusé de coups et blessures) et qu'effectivement, j'aime bien produire une petite pause de temps en temps, car je suis un terrible pisse-minute. Peu importent les raisons de Dalporto pour faire une pause, qui peuvent différer des miennes (mais bon, on connaît aussi les effets diurétiques de la bière, dont acte !), j'appellerai cette raison la clause Dalporto, à la façon de l'ami Cinéphile.

2-) Je ne vais pas à l'extrême de Pédoncule et je n'accepterais pas un lecteur DVD qui ne fonctionne pas tout-à-fait-aussi-bien-qu'il-le-devrait pour visionner un chef-d'oeuvre...

3-) Si actuellement je procède ainsi, c'est pratico-pratique: le club vidéo est en haut de la côte, il ne tient pratiquement que des blockbusters, et je n'ai pas envie de programmer une expédition antarctique à pied pour aller me chercher un film à partir de 17h30 le soir en hiver, et une autre pour rendre le film en question le lendemain. D'autant plus que sur la 132, au niveau du pont qui relie l'anse au faubourg, le trottoir est impraticable en hiver, ce qui me contraint de marcher sur l'asphalte sans accotement. Si on prend en compte la visibilité réduite, la vitesse à laquelle les autos, les pickups et les trains routiers roulent, il y a là un sérieux facteur de risque. En plus, mon fournisseur internet ne met pas de plafond à ma bande passante par mois, alors...

4-) En plus, je n'ai pas trop envie d'être émotivement sollicité ces temps-ci.

Promis, promis, sitôt en ville, je tenterai le coup de m'abonner à la Boîte Noire ou tout autre club vidéo de répertoire...

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #504 le: mars 28, 2011, 08:51:14 pm »
0

D'ici une dizaine d'années, c'est le concept même de support physique qui sera désuet.

Surement oui ! Mais ca ne va pas régler le probleme de la course a la qualité. ( 700mo a 1400 etc etc )


En fait, non, car selon moi, c'est carrément l'idée de posséder un film qui va disparaître. Il y a à peine un peu plus de 20 ans, quand les cassettes vidéo coûtaient près de 100$ chacune à part pour quelques gros blockbusters, personne n'avait une copie d'un film à la maison. Ce concept est assez récent (je me souviens avoir dû faire plusieurs magasins simplement pour pouvoir me procurer une version Widescreen d'un gros succès comme Pulp Fiction en VHS) et est déjà appelé à être remplacé par une autre façon de faire.

Je pense que l'avenir ressemblera davantage à ce que Netflix propose. Un abonnement mensuel et tu as un accès illimité à leur vidéothèque. Si, par exemple, je suis membre de Netflix et j'ai le goût soudain d'écouter Iron Man 2 et que je suis assis dans mon salon. J'ouvre ma Wii (ou mon PS3, ou mon XBOX, ou mon Apple TV, ou mon lecteur Blu-Ray compatible) et tout ce que j'ai à faire, c'est appuyer sur Play, peu importe si j'y avais pensé avant ou non. Le film est disponible instantanément, maintenant. Après une demi-heure, le téléphone sonne. Je dois aller rejoindre quelqu'un au restaurant. Je prends l'autobus et je peux continuer à écouter le film, exactement où j'étais rendu, sur mon iPhone ou mon iPad, grâce à l'app Netflix. Je me tanne du film et quelque chose sur mon trajet me fait penser à un épisode de la seconde saison de Mad Men. Je peux immédiatement commencer à le visionner et le terminer plus tard sur le chemin du retour. je peux même écouter l'épisode suivant sur mon laptop dans ma chambre ou sur la grosse télé du salon.

Donc, au bout du compte, la qualité du film dépendra uniquement du support sur lequel il est regardé. Évidemment, pour l'instant, la majorité de l'offre de Netflix n'est pas HD et la sélection est loin d'être exhaustive, mais c'est vers ce quoi on s'en va et l'exemple que je viens de donner est possible en ce moment même.


Double Post:
Voilà. Suffit d'attendre l'étape suivante et sans vouloir t'obstiner Bonheur, je ne pense pas que ça va prendre 10 ans.

Moi non plus. Mon chiffre était conservateur. Mais il faut tenir compte du fait que les limites de téléchargement des fournisseurs internet vont énormément ralentir le passage à un environnement entièrement virtuel.
« Modifié: mars 28, 2011, 08:53:58 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Dernier film vu
« Réponse #505 le: mars 28, 2011, 08:56:58 pm »
0
Je fais exactement ce que fait Bonheur avec Megaupload et Megavideo.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #506 le: mars 28, 2011, 08:57:16 pm »
0
J'ai une télé HD et un lecteur DVD à conversion ascendante. Ceci étant dit, les 10 derniers films (au moins !) que j'ai regardés d'une traite, je les ai regardés sur un iPod touch sans sentiment d'avoir perdu au change.

Je serais incapable de regarder un long-métrage sur un écran en bas de 40 pouces sans avoir eu l'impression d'y perdre au change.


Double Post:
Je fais exactement ce que fait Bonheur avec Megaupload et Megavideo.

Évidemment.

Sauf que moi, je parlais en termes d'offre "légale".

Car à un moment donné, quelqu'un doit payer pour que ces films soient faits.
Le message ci-haut est une boutade.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Dernier film vu
« Réponse #507 le: mars 28, 2011, 09:01:21 pm »
0
Quand j'ai payé deux fois le cinéma pour voir Le retour du Jedi lors de sa sortie, que je l'ai acheté en coffret à sa sortie en VHS, que j'ai repayé un nouveau coffret pour l'avoir en DVD, est ce que j'ai assez payé pour ce film ?

Je n'ai donc pas de scrupules à le visionner sur Megavideo quand l'envie m'en prend.
« Modifié: mars 28, 2011, 09:05:44 pm par Splatch... »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #508 le: mars 28, 2011, 09:11:21 pm »
0
Je suis entièrement d'accord avec toi sur cet exemple précis, mais je ne crois pas qu'il est représentatif du phénomène de piratage de films au sens large. Prétendre le contraire serait de l'hypocrisie.

Il n'a jamais été aussi facile de pouvoir se procurer du divertissement média et les gens n'en ont jamais consommé autant, mais en même temps, la majorité des gens n'est pas prête (avec raison) à allouer le budget nécessaire pour pouvoir profiter légalement de cette offre.

Et le piratage est en plus beaucoup plus facile et flexible que l'option légale.
Le message ci-haut est une boutade.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Dernier film vu
« Réponse #509 le: mars 28, 2011, 09:14:22 pm »
0
Regarde, mon abonnement à Megavideo me coute environ 10$ par mois. Je serais prêt à payer la même somme, voire même le double pour un accés légal avec un contenu semblable.

Mais rien n'est proposé par les majors. Ils sont en retard encore une fois. Comme pour la musique...

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Dernier film vu
« Réponse #510 le: mars 28, 2011, 09:23:36 pm »
0
Bonheur, ce que tu décris comme vision du future est pas mal parfaite à mon goût. Souhaitons qu'on en arrive là le plutôt possible.

Sapolin, je comprends tout à fait tes raisons. Je fais mon p'tit scandalisé à chaque fois parce que ça m'amuse et que cadre bien avec mon pseudo ici.

je n'ai pas envie de programmer une expédition antarctique à pied pour aller me chercher un film à partir de 17h30 le soir en hiver

:smiley36: Dans le top 10 des jokes du forum de cette année.




M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #511 le: mars 28, 2011, 09:44:09 pm »
0
Regarde, mon abonnement à Megavideo me coute environ 10$ par mois. Je serais prêt à payer la même somme, voire même le double pour un accés légal avec un contenu semblable.

Mais rien n'est proposé par les majors. Ils sont en retard encore une fois. Comme pour la musique...


Entièrement d'accord.
Le message ci-haut est une boutade.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Dernier film vu
« Réponse #512 le: mars 28, 2011, 09:47:24 pm »
0
Bonheur, ce que tu décris comme vision du future est pas mal parfaite à mon goût. Souhaitons qu'on en arrive là le plutôt possible.

Sapolin, je comprends tout à fait tes raisons. Je fais mon p'tit scandalisé à chaque fois parce que ça m'amuse et que cadre bien avec mon pseudo ici.

je n'ai pas envie de programmer une expédition antarctique à pied pour aller me chercher un film à partir de 17h30 le soir en hiver

:smiley36: Dans le top 10 des jokes du forum de cette année.

Si tu l'as pris comme une joke, je te dirais que j'ai pourtant À PEINE exagéré l'impression de froid et d'isolement l'hiver, le soir, ici.

Je te rappelle, si tu as suivi mes "chroniques" d'installation à Cap-Chat, en 2009, qu'en juillet 2009, le 12, exactement, il faisait 12 degrés celsius dehors. J'ai chauffé en mai, juin et juillet 2009, pas continuellement, mais de façon quand même significative. L'été passé, la température a quand même été plus clémente.

En 2010, à la mi-juin, la semaine avant celle de la St-Jean, pour sortir, on devait se mettre un manteau mi-saison. J'ai passé deux "saisons chaudes" à Cap-Chat, et lors des deux printemps, il y a eu un dégel tardif, puis, une montée spectaculaire des températures en une à deux semaines, le tout suivi d'une phase de refroidissement (avec vents) assez violente (coïncidant les deux fois avec la semaine de la St-Jean). En 2009, ce n'est qu'en août, quelques jours, que j'ai pu mettre des sandales et des bermudas. L'été dernier, nous avons eu un peu plus de chance: de la semaine qui a précédé les vacances de la construction à la fin août, il a fait plutôt très beau et nous avons eu droit à des températures presque qualifiables d'estivales, alors que vous avez vécu la touffeur totale. J'avoue que je ne vous enviais pas alors...

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #513 le: mars 28, 2011, 10:00:56 pm »
0
Je m'amuse a entrée des films sur netflix et a date moi je préfere megaupload ou fileserve.

L'été meurtrier ( non )
Dédé a travers les brumes ( non )
The Deer hunter ( non )
Cannibal Holocaust ( non )
la Haine ( non )
8½ ( oui avec sous titre anglais )
37,2 le matin (non )
Gladiator ( non )
Rambo first blood ( non )
Elephant ( non )
Reservoir Dogs ( oui avec sous titre espagnol   :smiley11: )
« Modifié: mars 28, 2011, 10:06:25 pm par Dogma »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #514 le: mars 28, 2011, 10:17:30 pm »
0
Oh oui, l'offre est merdique et c'est pour ça que je n'y suis pas abonné.

Mais aux États-Unis, ils en ont beaucoup plus pour leur argent et c'est plus du principe et de l'efficacité du système dont je parlais.
Le message ci-haut est une boutade.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Dernier film vu
« Réponse #515 le: mars 28, 2011, 10:18:54 pm »
0

D'ici une dizaine d'années, c'est le concept même de support physique qui sera désuet.

Surement oui ! Mais ca ne va pas régler le probleme de la course a la qualité. ( 700mo a 1400 etc etc )


En fait, non, car selon moi, c'est carrément l'idée de posséder un film qui va disparaître. Il y a à peine un peu plus de 20 ans, quand les cassettes vidéo coûtaient près de 100$ chacune à part pour quelques gros blockbusters, personne n'avait une copie d'un film à la maison. Ce concept est assez récent (je me souviens avoir dû faire plusieurs magasins simplement pour pouvoir me procurer une version Widescreen d'un gros succès comme Pulp Fiction en VHS) et est déjà appelé à être remplacé par une autre façon de faire.

Je pense que l'avenir ressemblera davantage à ce que Netflix propose. Un abonnement mensuel et tu as un accès illimité à leur vidéothèque.

Ouin mais les ptits "plus" du DVD que sont les sous-titres, les multiples doublages et les bonus, qu'est-ce que t'en fait?

Pis le simple plaisir de la possession?  Tsé le plaisir d'avoir un objet concret dans les mains qui représente une oeuvre que tu aimes beaucoup.  Je sais pas pour vous mais moi, j'aime ça pouvoir voir tous les jours ma petite collection de DVDs sur mes tablettes autour de ma télé.  Ca me représente, c'est moi.  C'est comme ceux qui aiment accumuler les livres même s'ils ne les lisent qu'une fois.  Que ce qui représente une des choses que j'aime le plus dans ma vie soit seulement dans une mémoire d'ordinateur quelque part sur la planète, je trouverais ça triste.

Mais revenons aux ptits "plus" qui viennent avec les DVDs qui m'ont poussé à commencer à en acheter il y a quelques années étant donné que la simple location ne donne pas assez de temps pour pleinement apprécier tous ces ptits "plus".  En ce moment, de ce que j'ai compris, ces ptits "plus" ne sont offerts ni dans l'offre légale, ni dans l'illégale.  Selon vous, pensez-vous qu'ils feront un jour partie de l'offre des sites comme NetFlix?


Double Post:
Gladiator ( non )
Rambo first blood ( non )

Surprenant pour ces deux-là.

Les films français et québécois, je m'y attendais pas mal.
« Modifié: mars 28, 2011, 10:22:17 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #516 le: mars 28, 2011, 10:23:46 pm »
0
Ouin mais les ptits "plus" du DVD que sont les sous-titres, les multiples doublages et les bonus, qu'est-ce que t'en fait?

Tout ça est déjà techniquement possible et ça va venir avec le reste. Le iTunes Store offre déjà pour plusieurs gros films les mêmes bonus que l'équivalent en DVD. Et même si le fichier H.264 qu'ils offrent ne contient pas actuellement de sous-titres ou plusieurs pistes de langage, le format de fichier le permet et je rippe présentement tous mes DVDs ainsi pour que mes enfants puissent les visionner sur leur iPod ou sur mon ordi.
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #517 le: mars 28, 2011, 10:44:00 pm »
0
Oh oui, l'offre est merdique et c'est pour ça que je n'y suis pas abonné.

Mais aux États-Unis, ils en ont beaucoup plus pour leur argent et c'est plus du principe et de l'efficacité du système dont je parlais.

Oui et le concept est franchement interessant mais j'imagine que plus la biblioteque sera grande plus le prix d'abonnement le sera.

Et je suis certain que netflix ne va pas plus remplacer le support physique  que le livre électronique ne va remplacer un vrai livre.

Je crois que Netflix va plutot etre une option de rechange pour les films que j'aurais été louer dans un videoclub.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Dernier film vu
« Réponse #518 le: mars 28, 2011, 10:49:32 pm »
0
Oh oui, l'offre est merdique et c'est pour ça que je n'y suis pas abonné.

Mais aux États-Unis, ils en ont beaucoup plus pour leur argent et c'est plus du principe et de l'efficacité du système dont je parlais.

Oui et le concept est franchement interessant mais j'imagine que plus la biblioteque sera grande plus le prix d'abonnement le sera.

C'est drôle que tu dises ça, parce qu'il y a un mois environ j'ai reçu une lettre de Vidéotron m'avisant que parce que notre éventail de postes offerts et de films disponibles en location numérique ne cesse d'augmenter, nous devons aussi augmenter votre facture de 3$ par mois.

 :smiley2:
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Dernier film vu
« Réponse #519 le: mars 29, 2011, 05:33:27 am »
0
Je suis alé voir le film d'animation Rango ce week end et j'avoue avoir été très déçu malgré les bonnes critiques de ce film. Même si c'est une bonne parodie des western spégheti j'ai trouvé qu'il manquait de bonne blague et que pour un film qui s'adresse aux enfants, les personnages sont tous attroces et laids et il y a beaucoup de violence et de coups de feu. Il y avait une majorité d'enfants de 6 ans ou moins et je trouve que ce genre de film n'est pas vraiment adapté à ce public.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #520 le: mars 29, 2011, 08:41:21 am »
0
Ça me fait capoter ce que vous dites sur le futur du divertissement.

De un, je ne comprends pas cet espèce de besoin complètement débile d'être diverti en tout temps que suppose le fait de pouvoir commencer un film sur sa télé, l'écouter sur son iPhone en route, s'en tanner et commencer autre chose et revenir écouter autre chose sur son portable à un autre moment de la journée. Pour moi, c'est hallucinant. Quand j'écoute un film, c'est parce que je dispose de la période de temps qui constitue à la durée du film (il nous arrive souvent de choisir un film dans notre vidéothèque en fonction du temps qu'on a de libre/avant d'aller dormir). Et je m'investis dans le visionnement, parce que le film m'intéresse. Normalement, en vieillissant, nos capacités de concentration sont supposées augmenter; pas décroître.

De deux, je déteste me faire forcer la main pour consommer. J'adore le cinéma, et je trouve ça bien de voir des films en HD, mais présentement, j'ai une vieille télé cathodique, un lecteur DVD vraiment de base (avec un lecteur VHS combiné) et j'écoute des films là-dessus et ça me satisfait amplement. Si d'aventure, nous aurons une télé HD dans le futur, c'est parce qu'on va éventuellement hériter d'une des télés de la maison familiale chez mon chum (qui est en train d'être vendue pour des raisons que vous pouvez sans doute supposer). Je n'ai nullement l'intention d'acheter un lecteur blue-ray ni de décodeur HD de vidéotron parce que je n'en ai rien à battre de ces produits et que je refuse de payer juste parce que quelque part, des corporations ont décidé de se lancer dans la course au format, alors que moi, je n'en profite pas tant que ça. (Aille, c'est beau le HD là, mais les gens vivaient bien avant ça, et moi je continue de bien vivre sans ça.)

De trois, mon fournisseur d'accès Internet m'offre ses services à des prix vraiment prohibitifs, en plus d'augmenter continuellement ma facture mensuelle pour des supposés services que nous ne voyons jamais en tant que consommateur (parce que Wolfkiller, tu oublies qu'avant le 3$, il y a eu genre 1$ d'augmentation en janvier pour Internet et 1$ d'augmentation en novembre pour la téléphonie, je ne sais plus). Je n'ai pas envie de remettre la majoration du coût de mon divertissement entre les mains d'une compagnie en qui je n'ai même pas confiance. Or, j'ai confiance en mon club vidéo de répertoire (3 films, 6$, 1 semaine, avec un inventaire digne de la Boîte Noire mais à 5 minutes à pied de la maison), mais pas en les fournisseurs d'accès Internet.

Bref.

Je ne comprends pas trop les besoins à la bases de ces supposés innovations technologiques.
« Modifié: mars 29, 2011, 08:42:59 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #521 le: mars 29, 2011, 09:18:20 am »
0
Je crois que tu n'as pas bien saisi mon propos.

Je n'ai pas "besoin" d'être diverti en tout temps. Si ça se trouve, je regarde probablement moins de films que toi.

Et s'il y a quelqu'un sur ce forum qui prône une approche sacrée du visionnement d'un film, c'est bien moi. Je ne regarde jamais un film en fragments et j'ai moi-même dit que j'ai de la difficulté à apprécier un film sur un écran de moins de 40 pouces et cela, pas parce que je suis techno-geek, comme tu sembles le croire, mais bien parce que j'ai un respect du cinéaste et que son film n'a pas été fait pour être vu en 4:3 pan&scan sur une télé cathodique. Je l'ai fait avant, mais je ne crois pas que mon expérience était à la hauteur du travail accompli par l'équipe de production ou correspondait à la vision de l'auteur.

Mon discours ici était essentiellement technique et mon désir est simplement que les films soient facilement accessibles et dans la meilleure résolution possible.
Le message ci-haut est une boutade.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #522 le: mars 29, 2011, 09:27:23 am »
0
Monsieur B., j'ai bien compris que tu ne faisais pas exactement ce que tu disais et qu'il s'agissait d'un exemple.

Ce que moi je dis, c'est que le fait qu'on conçoive des structures qui nous permettent d'être divertis me tout temps me fait profondément capoter. Je veux dire, il m'arrive de laisser mon iPod à la maison pendant deux ou trois semaines sans le recharger, et de ne pas traîner de livres de lecture dans mon sac, et quand je me déplace, je regarde ce qui m'entoure, je pense à des choses sans suite et je ne ressens pas le besoin d'être stimulée. C'est malsain d'être branchés sans arrêt. En tout cas, moi, je le pense.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Dernier film vu
« Réponse #523 le: mars 29, 2011, 09:55:35 am »
0
Par contre, je dois dire que même si c'est pas un support audio ou vidéo, je me traine TOUJOURS a 99% disons un livre ou un divertissement quelconque avec moi.

c'est bien beau regarder le paysage, mais quand les jeudis je fais près de 5h de transport en commun, toujours le même trajet et les mêmes vitres d'autobus sales/métro, ou que j'attends 15 minutes de pouvoir entrer dans l'autobus parce que c'est la fin des classes et qu'il y a plein de morveux, je remercie le ciel de m'avoir fait attraper un livre dans la bibliothèque avant de partir.

Pour tous les moments d'attente, et parce que je peux prendre un 5 minutes pour lire un bon paquet de pages, j'ai pris cette habitude et je pense que c'est une de meilleure que j'ai prise.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Dernier film vu
« Réponse #524 le: mars 29, 2011, 10:49:31 am »
0
Oh oui, l'offre est merdique et c'est pour ça que je n'y suis pas abonné.

Mais aux États-Unis, ils en ont beaucoup plus pour leur argent et c'est plus du principe et de l'efficacité du système dont je parlais.

Oui et le concept est franchement interessant mais j'imagine que plus la biblioteque sera grande plus le prix d'abonnement le sera.

Et je suis certain que netflix ne va pas plus remplacer le support physique  que le livre électronique ne va remplacer un vrai livre.

Je crois que Netflix va plutot etre une option de rechange pour les films que j'aurais été louer dans un videoclub.

Y'A une différence entre lire sur du papier et lire sur un support électronique.

Pour le film une fois digital, sur un bluray ou sur un fils réseaux il peut dans le futur finir par y avoir aucune différence et pour l'industrie ça peut devenir un bon moyen de sous tiré plus de 100$ par années a a peu près tous le monde et contrôller le piratage.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #525 le: mars 29, 2011, 05:34:41 pm »
0

Y'A une différence entre lire sur du papier et lire sur un support électronique.

Pour le film une fois digital, sur un bluray ou sur un fils réseaux il peut dans le futur finir par y avoir aucune différence et pour l'industrie ça peut devenir un bon moyen de sous tiré plus de 100$ par années a a peu près tous le monde et contrôller le piratage.

Je crois que tu n'as pas compris du tout ou je voulais en venir.

Pour moi il y a une différence entre avoir une biblioteque personnel de livre a la maison et avoir une biblioteque municipale juste a coté de chez moi. Ma collection de film j'y tien, comme ma collection de disque vinyle ou ma biblioteque de livres. Netflix c'est bien pour voir des films que je ne veux pas vraiment avoir dans ma collection.

C'est un complément, pas un substitut.

Peut-etre que ca mérite un fil de discution ailleur qu'ici mais je crois que nous comme une génération de consomateur de service.

Hors nous dépensons un pourcentage X en service bien au-dela que nos grands-parents.Bref nous payons beaucoup pour du vide. Levez les yeux, observer la piece, et dites moi quel pourcentage des objets que vous voyez vont pouvoir etre leguer a vos enfants ou vont prendre de la valeur avec les années ? C'est bien beau netflix mais moi en plus de ma bibliotque personnel et ma collection de disques vinyle j'aurais bien aimé pouvoir leguer ma videoteque a la place d'un compte Netflix. Malheureusement il n'y a pas encore un équivalent au disque vinyle pour les films.







Double Post:

Oui et le concept est franchement interessant mais j'imagine que plus la biblioteque sera grande plus le prix d'abonnement le sera.

C'est drôle que tu dises ça, parce qu'il y a un mois environ j'ai reçu une lettre de Vidéotron m'avisant que parce que notre éventail de postes offerts et de films disponibles en location numérique ne cesse d'augmenter, nous devons aussi augmenter votre facture de 3$ par mois.

 :smiley2:


Ok comme je ne surveille pas trop mes comptes, je ne l'ai pas vu passer celle la, mais ca confirme ce que je disais.
« Modifié: mars 29, 2011, 05:36:22 pm par Dogma »

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Dernier film vu
« Réponse #526 le: mars 29, 2011, 05:49:18 pm »
0
je vous invite à lire ce petit article bien intéressant paru dans wired (que j'emprunte à mon père, ha) à l'automne dernier: http://www.wired.com/magazine/2010/11/st_essay_ownership/
je lévite.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Dernier film vu
« Réponse #527 le: mars 29, 2011, 05:55:03 pm »
0
Le toi du futur (née en 2040) aurais une collection sur son cloud, bien présenté, classé auquel il tiendrait tous simplement a mon avis.

Et il dirait la même chose des films acheté au visionnement au lieu de les avoirs de façon permanente digitalement sur son serveur et accessible pour un nombre illimité de fois a distance.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #528 le: mars 29, 2011, 06:04:35 pm »
0
Je pense que ça devient une sorte de fétichisme. Les DVDs que je possède m'auraient probablement coûté moins cher si je les avais plutôt loués à chaque visionnement.

Et les vinyles de mes parents ramassent de la poussière dans la bibliothèque de mon sous-sol pendant que je préfère les écouter en MP3.

L'idée de "léguer" une collection est plus romantique que pragmatique.

J'avoue que j'aimais fouiller dans la bibliothèque de mes parents et découvrir des vieux livres qui les ont marqués. Et si je me mets à lire des livres électroniques, cette étape dans la vie de mes enfants va peut-être sauter (pas vraiment, parce que je possède déjà bien plus de livres que la moyenne des gens, mais bon), mais si c'est le prix à payer pour avoir une accessibilité presque complète, je considère que c'est pas si pire.
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #529 le: mars 29, 2011, 06:34:44 pm »
0
Je pense que ça devient une sorte de fétichisme. Les DVDs que je possède m'auraient probablement coûté moins cher si je les avais plutôt loués à chaque visionnement.

Et les vinyles de mes parents ramassent de la poussière dans la bibliothèque de mon sous-sol pendant que je préfère les écouter en MP3.

L'idée de "léguer" une collection est plus romantique que pragmatique.

J'avoue que j'aimais fouiller dans la bibliothèque de mes parents et découvrir des vieux livres qui les ont marqués. Et si je me mets à lire des livres électroniques, cette étape dans la vie de mes enfants va peut-être sauter (pas vraiment, parce que je possède déjà bien plus de livres que la moyenne des gens, mais bon), mais si c'est le prix à payer pour avoir une accessibilité presque complète, je considère que c'est pas si pire.

Surement que mon amour pour les albums vinyle n'est pas rationnel. Tant mieux en fait!

Je ne sais pas pourquoi... flusher des mp3 dans la poubelle de mon ordinateur je n'ai jamais trouvé que c'était un sacrilege au meme titre que de jeter un album vinyle au poubelle. Il en va de meme pour des livres, et meme certains magazine. J'ai meme des journaux complets que j'ai acheté le lendemain d'évenement majeur. ( Coupe stanley du canadien en 93 , suicide de Cobain , le Canada en guerre contre l'Irak en 90, élection de Barack Obama etc) Pour moi tout ca c'est un peu comme un coffre au trésor.



EMSI : J'ai lu ton article, je trouve ca tres interessant et y'a matiere a faire un fil de discution la dessus je crois bien.




MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Dernier film vu
« Réponse #530 le: mars 29, 2011, 06:48:17 pm »
0
Y'a pas de doute que ça peut-être plus plaisant Dogma, mais c'est pas un très gros sujet de discussion (ça devient vite une question de goût).

Mais a savoir ce qui est plus pratique (et qui risque donc de devenir plus plaisant pour les générations qui ont toujours eu les deux options) la dématerialisation du contenu culturel risque de devenir très populaire.

Qui utilise encore le discman au lieu du lecteur numérique d'un bout a l'autre ?

Quand le choix sera le même pour les films la plupart vont embarquer et si ils sont a distance (et que la bande passante n'est plus un problème) ce sera encore mieux, disponible de partout, backupé et résistant au feu, classé numériquement.

Imagine les gens née en 2020 auront probablement en 2090 de disponible du bout des doigts 65 ans de produit culturels qu'ils ont acheté classé par année, sans avoir perdu un.

Déménagé devient plus facile, plus besoin d'assurance contre le vols et par dessus tous une grosse opportunité pour l'industrie.

Bien des gens ont déjà fait la transition pour les jeux vidéo et la musique, les films vont suivre dès que les comptes internets illimité avec 1gigabits seconde seront monnaie courrante.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Dernier film vu
« Réponse #531 le: mars 29, 2011, 07:17:09 pm »
0
J'ai encore deux discman, chez nous, et je les utilisent a l'occasion quand mon ipod est completement déchargé et que je dois aller quelque part ou jaurai besoin de musique.

Mais effectivement, très rarement. Mais ils marchent, pourquoi s'en débarasser? Oh, et la van de mon père (dont il vient de se débarasser) avait un deck a cassette donc je devais mettre mon discman avec une fausse cassette a fil dedans pour jouer de la musique. Ou amener mes mixtapes. :D
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Dernier film vu
« Réponse #532 le: mars 29, 2011, 07:23:49 pm »
0
Déménagé devient plus facile

"Bon point", dit-il en regardant sa pile de boîtes dans le coin de la pièce dont la moitié est étiquettées DVD, CD, livres, BD. :smiley22:


Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #533 le: mars 30, 2011, 07:06:51 pm »
0
The Fighter : Excellent !! Christian Bale livre une performance incroyable. Le casting au complet est bon ! Meme si je connaissais quand meme un peu l'histoire de Mickey Ward j'ai trouvé tres interessant le film par ce qu'il nous donne un point le point de vue familliale et c'est a mon avis le point fort du film, cette approche familliale.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #534 le: avril 03, 2011, 10:43:17 am »
0
Animal Kingdom : A la hauteur de sa réputation. J'ai adoré.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=R5BsYRmMfus" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=R5BsYRmMfus</a>

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #535 le: avril 03, 2011, 11:40:19 am »
0
Oh, c'est le dernier film qu'il me reste à écouter dans les locations de la semaine. J'ai bien hâte de voir ça !
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Stephany

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Respect: 0
Dernier film vu
« Réponse #536 le: avril 03, 2011, 11:46:14 am »
0
Limitless

Un genre de thriller paranormal, assez efficace selon moi. J'ai beaucoup aimé, la réalisation est bien bonne et Bradley Cooper est convaincant.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
Dernier film vu
« Réponse #537 le: avril 03, 2011, 12:09:27 pm »
0
The Fighter

Vraiment très bon.

Je fut étonné de voir que l'action se déroule à Lowell MA. La ville tout près de Boston où je suis allé voir les Strokes en 2003

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #538 le: avril 03, 2011, 04:53:15 pm »
0
Sucker Punch.

Des personnages avec zéro personnalité, peu attachants.Mais un visuel a couper le souffle. Bonne utilisation de la musique et deux scenes d'action magnifiques. Les 45 dernieres minutes sont tres décevantes cependants.

Mes yeux sont pleinement satisfaits mais pas ma tete.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Dernier film vu
« Réponse #539 le: avril 03, 2011, 05:24:12 pm »
0
The Fighter

Vraiment très bon.

Je fut étonné de voir que l'action se déroule à Lowell MA. La ville tout près de Boston où je suis allé voir les Strokes en 2003



Maintenant va dans Youtube et regarde les vrais combats de Micky Ward.

(surtout celui contre Sanchez avec le
Spoiler for Hiden:
knock-out bizarre
).
« Modifié: avril 03, 2011, 05:47:31 pm par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Dernier film vu
« Réponse #540 le: avril 03, 2011, 05:48:06 pm »
0
Voyons crisse, pourquoi ça fait ça??
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
Dernier film vu
« Réponse #541 le: avril 03, 2011, 10:42:53 pm »
0
The Fighter

Vraiment très bon.



Maintenant va dans Youtube et regarde les vrais combats de Micky Ward.

(surtout celui contre Sanchez avec le
Spoiler for Hiden:
knock-out bizarre
).

merci de m'avoir aiguillé la dessus. Très intéressant de voir la vrai scène. C'est très similaire sauf que

Spoiler for Hiden:
dans le film Ward attaque beaucoup plus avant le coup fatidique dans les côtes , non?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Dernier film vu
« Réponse #542 le: avril 04, 2011, 06:18:55 am »
0
Je profite présentement de l'offre d'un mois gratuit de la part de Netflix. Je suis particulièrement enchanté par la grande variété de films offerts dans la catégorie internationale et les rubriques classiques. Un bémol cependant, ce ne sont pas tous les studios/distributeurs qui participent ou offrent leurs filmographies. Cela dit, je compte bien continuer mon abonnement à la fin de l'offre.
?

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Dernier film vu
« Réponse #543 le: avril 04, 2011, 08:06:10 am »
0
Déménagé devient plus facile

"Bon point", dit-il en regardant sa pile de boîtes dans le coin de la pièce dont la moitié est étiquettées DVD, CD, livres, BD. :smiley22:

Au prix que sont les disques durs, ça serait plus payant en terme d'énergie de tout numériser ce qui est déjà formaté en plastique (CD, DVD). J'ai commencé à flusher le superflu, une fois le bon classement opéré, on a une perspective de déménagement moins stressante; mais je dois avouer que c'est quand même un gros travail. Pour les livres, nous ne gardons que l'essentiel: nous avons sacrifié environ 2/3 de notre collection, la plupart des choses de cette collection ayant été récupérées dans des bacs de livres désinvestis de l'intérêt qu'on leur portait, et de dons de ma belle-soeur. On a gardé les livres les plus à jour dans la catégorie documentaire, les livres de poésie les plus fréquentés (Prévert, Rimbaud, Baudelaire, Brassens, Apollinaire, Nelligan) et les livres d'art dont les reproductions sont fatiguées (vs des éditions plus récentes, disponibles en bibliothèque). Quelques livres de trucs pratiques. Sacrifié beaucoup de livres de recettes inutiles et de dictionnaires périmés (on se promet un achat de dictionnaires plus récents bientôt, voire peut-être une édition électronique) et des atlas mondiaux. S'il nous manque quelque chose, soit on l'achète, soit on l'emprunte à la bibliothèque.

Et j'ai fait le même exercice avec le linge. Ma blonde et moi, on a sorti au moins DIX gros sacs de vidanges pleins. Certains étaient carrément pour mettre à la poubelle (morceaux usés, tachés, déformés, plus d'actualité), d'autres envoyés à des organismes caritatifs.

Le critère est toujours: est-ce que ça a servi au cours de la dernière année, ou si c'est là pour "faire joli" ?

Je crois que poser la question, c'est déjà lui apporter une réponse...

(J'ai deux grands espaces dont je redoute la visite: le grenier et la cave. À suivre...)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Dernier film vu
« Réponse #544 le: avril 04, 2011, 08:13:48 am »
0
J'ai heureusement pas de cave ni de grenier et par conséquent ça demeure un p'tit déménagement. Une maudite chance parce que ça me coûterait un bras. Je jette, je récupère, je recycle, je donne, bref, tout pour en apporter le moins possible. Ça s'enligne pour être pas trop pire (genre 15 fois moins que toi). :smiley17:


Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dernier film vu
« Réponse #545 le: avril 04, 2011, 08:15:26 am »
0
Pour l'instant aucun support ne l'emporte pour la préservation de l'audiovisuel. Les cd ont une durée limitée et peuvent se corrompre, les disques durs peuvent bugger quand ça leur chante... Peut-être de l'espace loué sur des serveurs externes peut être un peu plus sécuritaire puisque les serveurs doivent être mieux gardés que l'espace numérique chez le commun des mortels.

La précarité des supports appuient l'idée de la société de location de l'article d'Emsi en tout cas!

M'enfin, avant de passer à une société numérique, il va falloir
1- que des solutions émergent pour la préservation et la sécurité des données
2- que le monde développent des bonnes pratiques pour archiver leur vie.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Dernier film vu
« Réponse #546 le: avril 04, 2011, 09:46:04 am »
0
Tu peux utiliser de l'espace sur des serveurs externes qui est extrêmement fiable ou encore les données sur deux disques durs différents en deux endroits physiques différents (tu peux te faire autant de copie que tu veux a la maison, si tu passes au feu ça risques de devenir compliqué).

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Dernier film vu
« Réponse #547 le: avril 08, 2011, 02:38:45 am »
0
The Fighter

Vraiment très bon.

Je fut étonné de voir que l'action se déroule à Lowell MA. La ville tout près de Boston où je suis allé voir les Strokes en 2003




Maintenant va dans Youtube et regarde les vrais combats de Micky Ward.

(surtout celui contre Sanchez avec le
Spoiler for Hiden:
knock-out bizarre
).

Mark Walhberg aurait l'intention de faire une suite à The fighter qui porterait sur les trois combats opposant Micky Ward à Arturo Gatti. Si c'est à l'image de la véritable trilogie, ce sera vraiment quelque chose à voir: <a href="http://www.youtube.com/watch?v=WFx04SNdEe8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=WFx04SNdEe8</a>
« Modifié: avril 08, 2011, 02:42:48 am par Fouinard »

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Dernier film vu
« Réponse #548 le: avril 08, 2011, 10:45:01 am »
0
Tant qu'à regarder ce petit clip, regardez donc les combats entiers, ils sont tous disponible sur youtube. C'est trop magique, légendaire pour réduire ça à 3 minute 40 de slugfest. Les trois combats, c'est 30 rounds de slugfest.

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Dernier film vu
« Réponse #549 le: avril 08, 2011, 02:23:58 pm »
0
Tant qu'à regarder ce petit clip, regardez donc les combats entiers, ils sont tous disponible sur youtube. C'est trop magique, légendaire pour réduire ça à 3 minute 40 de slugfest. Les trois combats, c'est 30 rounds de slugfest.

Met-en! C'est ce qui explique pourquoi je n'ai posté le clip qu'à 2h.42 du matin. Après avoir écouté The fighter mecredi soir, j'ai eu aussitôt le goût d'aller sur Youtube pour voir à quoi ressemblait les combats de Ward contre Sanchez et Neary, puis de fil en aiguille, je me suis tapé le premier combat contre Gatti en entier, puis les deux autres hier soir, pour ensuite fouiner à gauche et à droite pour revoir des extraits de combats d'Oscar de La Hoya, de Roy Jones jr, de Marvelous Marvin Hagler, de Tommy Hearns...

Dans les 10 films en nomination aux oscars, il n' y en avait 3 inspirés de faits réels: The King's speech, 127 hours et The fighter. Sans être mauvais, les deux premiers ont été oubliés dès visionnement et ne n'ont pas donné le goût de m'intéresser davantage à George VI ou au mec dont je me rappelle même plus de son nom qui était coincé dans la crevasse. Tandis que The fighter a permis de renouer mon amour pour la boxe!
« Modifié: avril 08, 2011, 02:25:59 pm par Fouinard »