Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Dernier film vu  (Lu 367136 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Dernier film vu
« Réponse #300 le: janvier 15, 2011, 02:18:17 am »
0
Back to the Future 2 est le seul film à ma connaissance qui présentait déjà le trailer pour la suite directement à la fin du film (vu qu'ils ont été tournés les deux en même temps). J'imagine que pour ceux qui l'ont vu au cinéma à l'époque, ça a jeté tout le monde sur le cul de voir ça.

Quand je l'ai vu au cinéma en 1989, ca m'a effectivement jeté sur le cul de voir apparaître l'annonce du 3e film avec la Delorean dans le désert avec les Indiens juste après la dernière image du 2e film.  C'était une totale surprise car je n'étais pas du tout au courant qu'il y avait un 3e film en préparation et que ce 3e film avait été tourné avant même que le 2e film soit sorti.

Le troisième a à mon avis deux grosses faiblesses : l'histoire avec Clara qui prend trop de place et tout le côté des paradoxes temporels qui est écarté. Il s'écoute très bien encore, mais y'a rien qui bat la twist du futur de Evil Biff dans BTTF2.

Je ne suis pas d'accord.  Le deuxième est certes fascinant à écouter pour sa complexité lors des premières écoutes, mais personnellement, après les avoir écouté chacun vraiment plusieurs fois, je dois dire que le troisième est maintenant mon préféré.  L'évolution des personnages, les gags, les phrases juteuses, un environnement bien plus différent que ceux des autres films.  Si ce n'avait pas été de l'histoire avec Clara et s'ils avaient continué à mettre de l'importance sur les paradoxes temporels, le film n'aurait été qu'une copie des autres films mais dans le farwest, alors que là, on nous emmène ailleurs afin de boucler la boucle en faisant évoluer les personnages.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Dernier film vu
« Réponse #301 le: janvier 15, 2011, 02:32:38 am »
0
Je me souviens de la fébrilité éprouvée lorsque le deuxième film allait sortir, on s'imaginait tous le futur qui allait nous être présenté, avec toutes les avancées technologiques, etc...

Pour ma part, visuellement j'avais été un peu déçu. À part la hoverboard, le futur étincellant que j'avais anticipé était plutôt... mat? Fade?

Même s'ils avaient eu quelques bons flashs, je me rappelle avoir aussi été légèrement déçu par l'imagination des créateurs au niveau visuel pour les scènes du futur.

L'autoroute avec les autos qui volent : Cool.
La station service Texaco robotisée : Cool.
L'annonce de Jaws 23 en hologramme : Cool.

Mais les costumes du futur : Ark.  Tout ce que le monde avait sur le dos avait l'air sorti de la section jouets du Dollarama.
Les autos du futur : Ark ark.  Eille, une mustang ou une probe 89 montée avec des ailes qu'on essaie de nous faire croire que c'est un char du futur.  Un autre char qui a l'air en plastique hyper cheap.  Mais bon, ca, c't'un trouble normal, tous les films futuristes des années 80 avaient des chars futuristes hyper mal faits.

Si j'avais eu 9-10 ans en 1989, j'aurais trouvé ca ben correct.  Mais j'avais 14 ans et j'avais donc déjà un oeil critique.
« Modifié: janvier 15, 2011, 02:40:45 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Dernier film vu
« Réponse #302 le: janvier 15, 2011, 02:39:21 am »
0
Il est bien de noté que la trilogie vient de cette époque où il y avait bien plus de soins dans le doublage.
Ça passe aussi bien en français qu'en anglais.

Si je me faisais un top 100 qualité de doublage, ces films seraient assurément au sommet.

Certaines phrases comme "Voulez-vous un petit peu de l'eau?" ont fini par s'imposer dans mon vocabulaire de tous les jours.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Stephany

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Respect: 0
Dernier film vu
« Réponse #303 le: janvier 15, 2011, 10:08:41 am »
0
Back to the Future 2 est le seul film à ma connaissance qui présentait déjà le trailer pour la suite directement à la fin du film (vu qu'ils ont été tournés les deux en même temps).

Je ne sais pas si tu parle uniquement de "à l'époque", mais il y a eu aussi Millenium 2 qui a présenté des images du 3 à la fin des représentations.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Dernier film vu
« Réponse #304 le: janvier 15, 2011, 11:07:19 pm »
0
Une histoire sympa qui appelle une suite.

Quelques invraisemblances bien sûr mais bon, on se laisse prendre par le rythme...

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Dernier film vu
« Réponse #305 le: janvier 16, 2011, 04:03:27 am »
0
Tu viens de voir Black Swan???

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Dernier film vu
« Réponse #306 le: janvier 16, 2011, 08:37:44 am »
0
Non SALT

C'est con j'ai oublié de mettre le titre...

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #307 le: janvier 16, 2011, 09:59:14 am »
0
Conviction, le film bénéficie d'une excellente distribution ( Hilary Swank , Sam Rockwell , Minnie Driver , Juliette Lewis ) et raconte l'histoire entre un frere accusé de meutre qui prétend etre innocent et de sa soeur convaincu de son innoncence qui tentera de le faire sortir de prison. Le film s'étale sur plusieur années et le jeu des acteurs est excellent. Un bon drame judiciaire inspiré d'une histoire vrai.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=NrPtr0aQx3s" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=NrPtr0aQx3s</a>


Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Dernier film vu
« Réponse #308 le: janvier 16, 2011, 05:50:17 pm »
0
Re-vu 2 films ce weekend:

STAR TREK 09
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=iqXd6haFYqU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=iqXd6haFYqU</a>
Star Trek 09 est ce que Phantom Menace et les autres prequels auraient dû être. Les traits des personnages de Star Trek original sont exagérés et archetypifiés et mis dans un contexte d'action/aventure Star Wars-esque. Le tout est exécuté de façon magnifique.
C'est le genre de film qui passe rapidement et qui semble évident mais la mécanique derrière la réussite de ce genre de simplicité est immense et travaillée que ce soit au niveau de la scénarisation ou du casting. Il n'est pas parfait en son genre, mais il est proche.

500 DAYS OF SUMMER
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=PsD0NpFSADM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=PsD0NpFSADM</a>
500 days of summer a l'air d'une comédie romantique, mais c'est véritablement un "coming-of-age" qui porte un costume de comédie romantique. Beaucoup de films adoptent une facture "indy-hipster-cute" (un trio d'adjectifs qui ne veut pratiquement plus rien dire) mais cette dernière ajoute quelque chose de classy a ses personnages et le monde dans lequels ils vivent. En sautant un peut partout au travers d'une relation amoureuse, le film finit par raconter une histoire tout de même mature sur un type de relation difficile qui a toujours existé mais qui a rarement été abordée dans le cinéma grand public.
Joseph Gordon Levitt et Zooey Deschanel y sont magnifiques et s'ils se réunissent dans d'autres films, pourraient devenir un des grands couples cinématographiques.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Dernier film vu
« Réponse #309 le: janvier 16, 2011, 09:49:37 pm »
0
THE AMERICAN

Ostie de film plate.

Longueurs interminables et intrigue ultra mince.

On savait la fin 15mn après le début.

1h30 de perte de temps.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Dernier film vu
« Réponse #310 le: janvier 17, 2011, 12:42:17 am »
0
Exit through the gift shop

 :smiley4:

Excellent film.

 
Pontiak est un osti d’débile

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #311 le: janvier 17, 2011, 10:12:22 pm »
0
Cargo

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=TZnLZmfwbhU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=TZnLZmfwbhU</a>

Ca s'annoncait pourtant prometteur mais au final l'histoire est mal racontée et le tout devient plutot confu. Je suis quand meme content de l'avoir vu car il y a de bon moment et une ambiance assez interessante.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Dernier film vu
« Réponse #312 le: janvier 18, 2011, 08:54:27 am »
0
Exit through the gift shop

 :smiley4:

Excellent film.
En effet!  J'en avais parlé y a un bout (en juillet, sur l'ancien forum) et il figure dans mon top 10 de 2010...

Hier soir:
Enter the Void, par Gaspar Noé.  Holy shit... vous savez le genre de film
incroyable dont on est heureux d'avoir passé au travers mais dont on ne
veut pas revoir (pour ne pas dire re-subir)?  Bien, c'était ça. Expérience
quasi-psychédélique et extrêmement éprouvante, qui a tout de même des
défauts (ce n'est pas subtile du tout et très premier degré à plusieurs moments)
mais qui vaut la peine d'être vu au grand écran.
Les genres sont désuets.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #313 le: janvier 18, 2011, 09:10:28 am »
0
Moi, depuis Irréversible, y'a pas grand film que Gaspard Noé que j'ai envie d'écouter.

Tu les comparerais comment ?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Dernier film vu
« Réponse #314 le: janvier 18, 2011, 09:11:45 am »
0
Je suis très curieux de voir Enter The Void.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Dernier film vu
« Réponse #315 le: janvier 18, 2011, 10:10:15 am »
0
Moi, depuis Irréversible, y'a pas grand film que Gaspard Noé que j'ai envie d'écouter.

Tu les comparerais comment ?
Je n'ai (malheureusement?) pas vu Irréversible alors je ne peux me prononcer
(quoique je suis au courant de la fameuse scène brutale de viol), mais
plusieurs critiques en font des liens alors ils ou elles peuvent probablement
t'éclairer dans leurs textes.
Les genres sont désuets.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #316 le: janvier 18, 2011, 10:43:47 am »
0
Je pense que la scène brutale de viol m'avait moins dérangée que la scène brutale de défonçage de crâne à coup d'extincteur (et la caméra à l'épaule qui tourbillonne, et le teen buzz qui monopolise l'espace sonore du film).

Ça me faisait penser à une séance de théâtre expérimental à laquelle j'avais assisté à l'Usine C, où les sièges étaient placés de façon à ce que les strapontins soient légèrement inclinés vers le bas, ce qui faisait que nous devions nous retenir pour rester assis et ne pas glisser.

Le fait de rendre volontairement les gens inconfortables pour moduler leur réception de l'oeuvre, honnêtement, c'est moyennement mon truc. Si tu me dis que Enter the void, ce n'est pas ça, je lui laisserai une chance.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Dernier film vu
« Réponse #317 le: janvier 18, 2011, 10:54:35 am »
0
Je pense que la scène brutale de viol m'avait moins dérangée que la scène brutale de défonçage de crâne à coup d'extincteur (et la caméra à l'épaule qui tourbillonne, et le teen buzz qui monopolise l'espace sonore du film).
Effet très présent ici et en effet ça ne m'a pas plu: j'aurais pris une couple de gravol car c'était étourdissant (à en avoir des nausées), mais je suis sensible à ça.

Le fait de rendre volontairement les gens inconfortables pour moduler leur réception de l'oeuvre, honnêtement, c'est moyennement mon truc. Si tu me dis que Enter the void, ce n'est pas ça, je lui laisserai une chance.
Alors à ta place je passerais mon tour... le film n'est pas entièrement comme ça, il y a plusieurs moments de beauté vraiment captivants (dont la ville toute en néons et les hallucinations du personnage principal), mais c'est clair aussi que Noé veut déstabiliser et choquer (quoiqu'on fini par en rire dans certains cas.)  Probablement moins brutal qu'Irréversible dans l'ensemble (à ce que je peux entendre et en déduire), mais pas léger du tout.
Les genres sont désuets.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #318 le: janvier 18, 2011, 06:03:06 pm »
0
Eden Lake (2008) Un bon thriller qui n'est pas s'en rapeller Delivrance, le réalisateur était a son premier film et je dois dire qu'il a plutot bien réussis. Une situation au départ banale qu'on a tous déja plus ou moin vécu et qui cette fois dégénère. Kelly Reily (La British rouquine dans l'Auberge Espagnole) livre une tres bonne performance.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Z1QaFtd55MI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Z1QaFtd55MI</a>
« Modifié: janvier 18, 2011, 06:12:32 pm par Dogma »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Dernier film vu
« Réponse #319 le: janvier 18, 2011, 09:58:17 pm »
0
Buried, avec Ryan Reynolds.

R'gardez pas ça, c'est de la merde.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Dernier film vu
« Réponse #320 le: janvier 18, 2011, 10:09:01 pm »
0
Moi, depuis Irréversible, y'a pas grand film que Gaspard Noé que j'ai envie d'écouter.

Tu les comparerais comment ?
Je n'ai (malheureusement?) pas vu Irréversible alors je ne peux me prononcer
(quoique je suis au courant de la fameuse scène brutale de viol)

Je n'ai pas été en mesure d'écouter cette scène jusqu'au bout. Et même quand je fast-forwardais, c'était interminable.

La scène de l'extincteur, par contre, est absolument géniale.

 :smiley15:
Pontiak est un osti d’débile

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Dernier film vu
« Réponse #321 le: janvier 19, 2011, 01:56:52 am »
0
TRIPLE FEATURE !!!!!
TRUE GRIT
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=CUiCu-zuAgM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=CUiCu-zuAgM</a>
Tout semble facile pour les frères Coen. Juste une histoire vraiment simple avec des personnages
solides et magnifiquement joués. Le langage utilisé (stylisé ou non) est poètique, les environnements
sont tirés d'une époque qui n'existe plus. Hailee Steinfeld est excellente. La simplicité est difficile mais
toujours un régal.

GREEN HORNET
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=9btZIK3Obpg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=9btZIK3Obpg</a>
J'aime les superhéros, Seth Rogen et Michel Gondry alors le film semblait vraiment aiguillé pour moi.
Le film se débat entre être une parodie de superhéros et être un blockbuster l'fun.
Le ton des personnages zigzague entre comique-large et comique-plausible ce qui l'empêche
d'être "entier". Les moments où Gondry peut se laisser aller sont très cool et le film aurait pu utiliser plus de ces
touches visuelles pour se distinguer. Ultimement, c'est l'fun mais correct au mieux.

TRON LEGACY
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=L9szn1QQfas" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=L9szn1QQfas</a>
Chaque frame de Tron est de l'art, mais le film est aussi puissament ennuyant. Un script rempli d'idées semi-esquissées
ou semi-rendues. Un acteur/personnage principal qui est soit :
-le pire acteur
-le moins bien dirigé
-le moins bien écrit
-les trois.
Jeff Bridges, Olivia Wilde et Daft Punk sont tous trois a donner quelque chose au film mais ce n'est pas assez.
Déception.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #322 le: janvier 19, 2011, 10:45:02 am »
0
Les critiques ayant été fort tièdes envers The Green Hornet, mes attentes étaient très basses. C'est peut-être pour ça que j'ai pu apprécier l'expérience à ce point. On reconnait l'écriture Goldberg/Rogen et l'inventivité de Gondry.

Est-ce que le film aurait pu être plus génial et transcendant? Peut-être. Mais j'ai trouvé que le mandat était bien rempli et à la hauteur des talents impliqués.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #323 le: janvier 19, 2011, 10:52:10 am »
0
True Grit est probablement le film le plus "straight" que j'ai vu des frères Coen.

Et même dans un tel contexte, ils réussissent à livrer quelque chose de divertissant, de captivant et inventif.

Je les adore.

Et Oscar à Hailee Steinfeld, s'il-vous-plait.
Le message ci-haut est une boutade.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Dernier film vu
« Réponse #324 le: janvier 19, 2011, 11:14:19 am »
0
Est-ce que le film aurait pu être plus génial et transcendant? Peut-être. Mais j'ai trouvé que le mandat était bien rempli et à la hauteur des talents impliqués.

Je pense que les tons se battent un peu trop pour avoir un film uni. La joke la plus récurrante de Green Hornet est Seth Rogen qui réagit/capote "Quessé qu'on fait? Ceci est une mauvaise idée/dangereux!!!!" comme une vraie personne le ferait, mais il y a des moments durant l'histoire où il est trop imbécile et prend des risques d'une façon qui clashe avec ses réactions réalistes.

Ceci dit, le moment où il active son propre Hornet-Vision était vraiment cool.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #325 le: janvier 25, 2011, 08:33:25 pm »
0
Summer Wars

Excellent film d'animation que je recommande a tout les amateurs du genre. L'histoire est un mélange de War Game, 2001 Space Odyssey et The Matrix. Mais sur un ton beaucoup moin dramatique avec un fond de comédie sentimentale. Étrangement la sauce prend bien et le film est divertissant du début a la fin.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ogz3UN8f8VE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ogz3UN8f8VE</a>

« Modifié: janvier 25, 2011, 08:47:54 pm par Dogma »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Dernier film vu
« Réponse #326 le: janvier 25, 2011, 09:35:21 pm »
0
The King's Speech. C'est bon, mais c'est juste bon, dans le sens que ça ne révolutionne rien et ne révolutionnera jamais rien. Par contre, la photographie est splendide, les acteurs sont vraiment convaincus et convaincants, c'est une belle histoire qui finit (presque) bien - dans la mesure où l'intrigue est bouclée de façon positive, même si la fin s'ouvre sur le début de la seconde guerre mondiale.

S'il y avait encore seulement six films en lice pour l'Oscar du meilleur film, je ne suis pas sûre qu'il y serait.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Dernier film vu
« Réponse #327 le: janvier 25, 2011, 09:46:45 pm »
0
Dernier film (re)vu : Le salon de musique (Satyajit RAY, pas sûr de l'orthographe, vous vous démerderez avec ça).

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Dernier film vu
« Réponse #328 le: janvier 26, 2011, 07:38:33 am »
0
The King's Speech. C'est bon, mais c'est juste bon, dans le sens que ça ne révolutionne rien et ne révolutionnera jamais rien. Par contre, la photographie est splendide, les acteurs sont vraiment convaincus et convaincants, c'est une belle histoire qui finit (presque) bien - dans la mesure où l'intrigue est bouclée de façon positive, même si la fin s'ouvre sur le début de la seconde guerre mondiale.

S'il y avait encore seulement six films en lice pour l'Oscar du meilleur film, je ne suis pas sûre qu'il y serait.

Mais ne trouves-tu pas hallucinant que cette histoire n'ait jamais été racontée avant?
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Dernier film vu
« Réponse #329 le: janvier 26, 2011, 09:12:48 am »
0
The King's Speech.

S'il y avait encore seulement six films en lice pour l'Oscar du meilleur film, je ne suis pas sûre qu'il y serait.

Je crois qu'il y serait quand même

Théoriquement, The King's Speech de Tom Hooper part avec une longueur d'avance. Ce film britannique d'un académisme de bon goût, qui distille un humour spirituel généralement apprécié des électeurs de l'Académie des arts et des sciences du cinéma, est cité à 12 reprises. Son plus proche rival (d'un point de vue statistique) est True Grit, version des frères Joel et Ethan Coen d'un classique western de 1969. Ce succès populaire étonnant a récolté 10 nominations.

http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/chroniqueurs/chronique/13790-oscars-duel-en-vue-entre-ithe-social-networki-et-ithe-kings-speechi.html
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Dernier film vu
« Réponse #330 le: janvier 26, 2011, 09:52:41 am »
0
En rafale:

It might get loud:
3 musiciens qui discutent et partagent leur passion pour leur instrument. Beaux jams de la part de 3 guitaristes représentatifs de leur génération respective.
Première étoile à Jack White pour ses airs de ti-cul devant un sapin de Noël...

SALT:
James Bond au féminin. Je désespère de voir Jolie encore tenir ces rôles à 55 ans.

Machete:

Esthétisme 70 à souhait. On dirait une version virile des Pétroleuses. J'ai encore faim.

Nowhere Boy:

Adoré! En contradiction cependant avec les faits présentés dans un autre film biographique sur Lennon. Sujet de recherches...

Inception:

Film bavard accompagné d'effets spéciaux incroyables. À reléguer avec The Matrix 2 et 3. Prétentieux.

The American:

On accouche quand? Ai abandonné 20 minutes avant la fin. Bergman "wannabe" sors de ce corps.

R.E.D.

Bruce Willis... BOUM! BANG! KAPOW! Divertissant.
?

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Dernier film vu
« Réponse #331 le: janvier 26, 2011, 11:51:51 am »
0
Season of the witch.

La scène de bataille en intro est une parodie de 300. Tout le film est une succession de scènette ridicule.

Je l'ai vu au cinéma en me disant que ça allait être tellement mauvais que ça allait être bon, mais non, c'est carrément gênant pour le spectateur de voir tant de marde à l'écran.

J'ai hâte de voir si Cage va être capable de descendre plus bas que le 9ième sous-sol.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #332 le: janvier 26, 2011, 06:15:47 pm »
0

J'ai hâte de voir si Cage va être capable de descendre plus bas que le 9ième sous-sol.

Ce gars la doit avoir un maudit bon agent ! Il est tellement mauvais... dans le film Trésor National il est tellement poche que souvent quand il récite son texte le réalisateur semble avoir préféré montrer la réaction de ses interlocuteurs au lieu de nous faire voir le mauvais jeu d'acteur de Cage.

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Dernier film vu
« Réponse #333 le: janvier 26, 2011, 06:20:34 pm »
0
Je pense que le dernier bon rôle de Cage doit dater de Leaving Las Vegas.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #334 le: janvier 26, 2011, 06:37:02 pm »
0
Je seconde... il a probablement commencé a se prendre trop au sérieux a partir de la.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Dernier film vu
« Réponse #335 le: janvier 26, 2011, 06:48:58 pm »
0
Pas d'accord, je comparerais Cage à Walken ou à Samuel Jackson; un acteur extrêmement polyvalent qui donne à peu près toujours des rôles avec beaucoup d'intensité, ça lui permet de rebondir aux pires navets.

Il a eu plusieurs rôles avec un casting discutable (Ghost Rider), mais même dans un mauvais film comme Bad Lieutenant, il est capable de donner un jeu divertissant. Il était excellent dans Kick-ass aussi, mais j'admets que c'est son seul bon film depuis longtemps.
« Modifié: janvier 26, 2011, 06:51:30 pm par Le pape »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #336 le: janvier 26, 2011, 06:55:43 pm »
0

Il a eu plusieurs rôles avec un casting discutable (Ghost Rider), mais même dans un mauvais film comme Bad Lieutenant, il est capable de donner un jeu divertissant. Il était excellent dans Kick-ass aussi, mais j'admets que c'est son seul bon film depuis longtemps.

On le voit a peine dans Kick-Ass en la moitié du temps il a un masque de rubebr sur la tete... Sinon j'avais oublié Bad Lieutenant que j'ai trouvé pas si pire par moment.

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Dernier film vu
« Réponse #337 le: janvier 26, 2011, 09:08:08 pm »
0
La performance de Cage dans The rock est tout de même dans le ton voulu. Bien sûr, il est éclipsé par Sean Connery (comme 95% des acteurs qui doivent jouer avec ce dernier) et par Ed Harris, mais il faut dire que son rôle dans le film est celui d'un spécialiste des armes chimiques qui n'a pas l'habitude d'aller sur le terrain.

Il y a aussi Lord of War où il livre une bonne performance. En fait, ce film est presque un documentaire dont Cage est le narrateur. C'est un très bon film, mais je reconnais que si l'acteur principal avait été quelqu'un avec plus de charisme (ex: Christian Bale, Sean Bean ou Vigo Mortensen), le film aurait peut-être été extraordinaire plutôt que juste "très bon".

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Dernier film vu
« Réponse #338 le: janvier 26, 2011, 09:48:51 pm »
0
La performance de Cage dans The rock est tout de même dans le ton voulu. Bien sûr, il est éclipsé par Sean Connery (comme 95% des acteurs qui doivent jouer avec ce dernier) et par Ed Harris, mais il faut dire que son rôle dans le film est celui d'un spécialiste des armes chimiques qui n'a pas l'habitude d'aller sur le terrain.

Il y a aussi Lord of War où il livre une bonne performance. En fait, ce film est presque un documentaire dont Cage est le narrateur. C'est un très bon film, mais je reconnais que si l'acteur principal avait été quelqu'un avec plus de charisme (ex: Christian Bale, Sean Bean ou Vigo Mortensen), le film aurait peut-être été extraordinaire plutôt que juste "très bon".
Dis-moi petit(e), tu serais pas de la jaquette, des fois ? Parce que pour défendre le "charisme" de Mortensen ou de Sean Bean, je vois que 3 options possibles :

- Tu es une femelle entre 12 et 25 avec un copain précoce (mais ton pseudo m'incite à l'écarter)
- Tu ne comprends pas la définition du mot "charisme"
- T'es pédé comme un phoque

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Dernier film vu
« Réponse #339 le: janvier 26, 2011, 10:01:17 pm »
0
- Tu es une femelle entre 12 et 25 avec un copain précoce (mais ton pseudo m'incite à l'écarter)
- Tu ne comprends pas la définition du mot "charisme"
- T'es pédé comme un phoque

S'il y avait un émoticone pour absolument mort de rire à en pisser par terre, je le mettrais ici !!!

Et pas parce que tu es drôle, le grinçant, mais parce que ton jugement sur Fouinard est à des milliers de kilomètres de la vérité...

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #340 le: janvier 26, 2011, 10:02:46 pm »
0
Voyons Purif presque tout les acteurs on plus de charisme a l'écran que Cage... a part peut-etre Jean claude Van Damme et le gars qui fait Anakin dans la derniere trilogie des Star Wars.

Remarque il en a déja eu... dans Arizona Jr. mais on remonte a loin.

Je ne sais pas pour les autres mais moi quand je parle de charisme chez un acteur je parle de la facilité avec lequel je peux m'identifier au personnage qu'il campe. A ce chapitre je dirais que Harrison Ford en a beaucoup et que Hugh Grant en a tres peu.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Dernier film vu
« Réponse #341 le: janvier 26, 2011, 10:03:57 pm »
0
Dans tous les sens du terme, Harrison Ford A du charisme. Il sue du charisme.

« Modifié: janvier 26, 2011, 10:05:28 pm par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Dernier film vu
« Réponse #342 le: janvier 26, 2011, 10:05:06 pm »
0
S'il y avait un émoticone pour absolument mort de rire à en pisser par terre, je le mettrais ici !!!

Et pas parce que tu es drôle, le grinçant, mais parce que ton jugement sur Fouinard est à des milliers de kilomètres de la vérité...
Et bien briefe-nous donc sur la vie sexuelle de ce brave Fouinard, qu'on crève pas idiots.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #343 le: janvier 26, 2011, 10:05:49 pm »
0
Il sue du charisme.


Dit comme ca on dirait que ca me tente moin.

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Dernier film vu
« Réponse #344 le: janvier 26, 2011, 10:06:39 pm »
0
Je ne sais pas pour les autres mais moi quand je parle de charisme chez un acteur je parle de la facilité avec lequel je peux m'identifier au personnage qu'il campe.
Une interprétation possible de cet extrait est assez drôle et mégalo.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #345 le: janvier 26, 2011, 10:13:46 pm »
0
Je ne sais pas pour les autres mais moi quand je parle de charisme chez un acteur je parle de la facilité avec lequel je peux m'identifier au personnage qu'il campe.
Une interprétation possible de cet extrait est assez drôle et mégalo.

Oui mais c'est comme ca que j'arrive a embarquer dans un film avec une histoire bof. Sinon je me sens en compétition avec l'acteur et j'ai le gout qui se pogne pas la fille ou qui creve.

Example : Anakin qui touche a Natalie Portman j'aime pas ca. Dans ma tete le cerveau reptilien fait comme : Grrrrr.

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Dernier film vu
« Réponse #346 le: janvier 26, 2011, 10:16:32 pm »
0
Je peux comprendre. Mais c'est un problème qui disparait avec les meilleurs héros : les antihéros.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Dernier film vu
« Réponse #347 le: janvier 26, 2011, 10:23:53 pm »
0
Je ne sais pas... Les Antihéros on besoin de charisme aussi pour que l'histoire colle non ? Si je prend des films comme Bronson, Pulp fiction ou meme C'est arrivé pres de chez vous... Les antihéros de ses film avaient quand meme un certain charisme non ? Peut-etre meme plus parfois.

Je pige peut-etre pas bien le concept de charisme.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Dernier film vu
« Réponse #348 le: janvier 26, 2011, 10:28:01 pm »
0
selon wikipedia:

Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours.

Cette personne avec de la musique en a beaucoup:
http://www.youtube.com/watch?v=yNvUZrEsvPk&feature=related

Clinton et Obama aussi je dirais.

Al Pacino en coach de football est l'exemple le plus fort qui me viens en tête en terme de charisme:
http://www.youtube.com/watch?v=WO4tIrjBDkk

Si té pas inspiré/influencé par ce discours, y'a rien a faire.

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Dernier film vu
« Réponse #349 le: janvier 26, 2011, 10:29:03 pm »
0
Je ne sais pas... Les Antihéros on besoin de charisme aussi pour que l'histoire colle non ? Si je prend des films comme Bronson, Pulp fiction ou meme C'est arrivé pres de chez vous... Les antihéros de ses film avaient quand meme un certain charisme non ? Peut-etre meme plus parfois.
Oui, ils en avaient. Mais l'enjeu pour le spectateur n'est plus qu'ils finissent avec la jolie poupée, de la thune et beaucoup d'enfants. On peut aimer les voir tomber. C'est un autre genre de charisme que celui dont tu parlais, justement. Et puis par ailleurs, les 3 films ont une dimension comique évidente. Ce sont plus des héros picaresques que des antihéros à proprement parler. Si tu prends le colonel Kurtz dans Apocalypse Now, Brando a (pour des raisons évidentes) beaucoup de charisme, mais le spectateur de base n'espère pas que ça finisse bien pour le personnage. Et je ne suis pas sûr que le process d'identification soit très répandu sur ce genre de persos. Tu vois ce que je veux dire ? Le charisme, c'est pas seulement le point commun, c'est aussi le rayonnement "par contraste", pour ainsi dire.