Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Je Binge Bang Theory  (Lu 3815 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #50 le: septembre 10, 2021, 03:34:20 pm »
0

Ce n'est pas suffisant pour toi de dire qu'on est contre le fait de brûler des livres, non il faut montrer à monsieur qu'on est le plus indigné des indignés, le plus pur des anti politically correct sinon c'est louche. 


Oui absolument, c'est parfaitement insuffisant, c'est même inadapté à la situation. On parle d'autodafés avec des gamins, la drnière fois que j'ai vu ça c'était les nazis dans les années 30, c'est comme de dire que le nazisme on est contre, c'est inadapté.

Mais en fait ça montre que l'histoire se répète, on est dans la même situation que dans les années 30 où l'Europe et la Fance on vu monter le nazisme mais où tous les intellectuels ne cessaient de minimiser l'importance et accusant mêmes ceux qui dénoncer ce nazisme de provoquer la haine et le trouble dans la société.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #51 le: septembre 10, 2021, 03:35:56 pm »
0
Oui c'est exactement la même chose. Pareil pareil...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #52 le: septembre 10, 2021, 03:38:39 pm »
0

On voit parfaitement que tu es à l'autre extrême de ce phénomène.
 

Clairement oui, et je prends ça comme un compliment.

Quant à toi, je te conseille de vite apprendre à faire le café, et pour le reste je te laisse entre les mains de mademoiszelle https://www.madmoizelle.com/comment-faire-une-fellation-586887
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Je Binge Bang Theory
« Réponse #53 le: septembre 10, 2021, 03:40:13 pm »
0
Le jour de la nouvelle des livres brûlés il y a eu une autre nouvelle qui est passé inaperçu par l'autre qui était plus "vendeuse".

Dans Lapresse:

Au moins 200 enfants autochtones sont disparus ou morts après avoir été admis dans un hôpital au Québec, selon de récentes estimations que La Presse a obtenues. Ce ne serait que « la pointe de l’iceberg »


https://www.lapresse.ca/actualites/2021-09-07/enfants-autochtones-disparus-et-morts/on-veut-trouver-la-verite.php

Quel vocabulaire on devrait utiliser pour qualifier ça si brûler des livres c'est ignoble et d'extrême totalitaire?  On va manquer de punch j'ai bien peur.

Ce type de journalisme est-il nouveau ou ça toujours été comme ça, mais un peu comme dans les cimetières proche des orphelinats il me semble qu'il manque toujours une réponse a ce qui vient en tête a tous les lecteurs ici, à quel point la variable autochtone à jouer un rôle dans l'histoire (on jamais comme comparable le taux de mortalité dans les orphelinats non autochtones de l'époque et du nombre de jeune mort que l'on s'attendrais d'avoir pour avoir la moindre idée s'il y a le moindre scandale pour commencer), même chose ici, ont parle d'année que pour les plus pauvres dans la société la paperasse pouvait être très ordinaire:

https://nationalpost.com/news/canada/your-baby-is-dead-mothers-say-their-supposedly-stillborn-babies-were-stolen-from-them
In her 2011 book, The Traffic in Babies: Cross Border Adoption and Baby-Selling Between the United States and Canada, 1930-1972, McMaster University professor Karen Balcom wrote that in Nova Scotia there were “numerous examples of birth mothers who were falsely told that their children were dead so they would not interfere in adoption placements

C'est possible que certains des bébés ne soient même pas mort comme soupçonnées et se retrouvait en adoption, étais-ce particulier pour les bébés autochtones, plus commun que chez les pauvres non-autochtones et que le racisme rajoute a l'histoire ou est absent de celle-ci, en lisant l'article on a pas la moindre idée.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #54 le: septembre 10, 2021, 03:44:04 pm »
0

On voit parfaitement que tu es à l'autre extrême de ce phénomène.
 

Clairement oui, et je prends ça comme un compliment.

Quant à toi, je te conseille de vite apprendre à faire le café, et pour le reste je te laisse entre les mains de mademoiszelle https://www.madmoizelle.com/comment-faire-une-fellation-586887



comme Tam qui avec son ironie, coryant faire le malin, ne comprend pas qu'il finira tôt ou tard par lui aussi être la cible des progressistes, il sera jugé trop blanc, trop ceci ou pas assez cela, il aura beau se plier aux injonctions dun progrès en habillant ses fils en rose et en allant sucé la queue d'un toxico gay marindien victime dans une ruelle sombre pour être accepté, on ne lui pardonnera rien et finira comme les autres par faire es pipes et le café des plus forts à la crête arcenciel LGBTQ.


On est vendredi, c'est le soir en France. Tu dois être saoul. Tu devrais aller te coucher vieux.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Je Binge Bang Theory
« Réponse #55 le: septembre 10, 2021, 03:49:21 pm »
0
Oui absolument, c'est parfaitement insuffisant, c'est même inadapté à la situation. On parle d'autodafés avec des gamins, la drnière fois que j'ai vu ça c'était les nazis dans les années 30, c'est comme de dire que le nazisme on est contre, c'est inadapté.

Staline et Mao la beaucoup fait me semble, par la suite et c'est assez commun dans L'histoire américaine récente:

https://www.theguardian.com/books/2019/apr/04/polish-priest-apologises-for-harry-potter-book-burning

https://www.washingtonpost.com/archive/lifestyle/2002/09/24/off-the-shelf/9fc7a112-70d7-4434-aa14-bc56385c9b37/
Last December in Alamogordo, New Mexico, a church pastor led about 500 people in a book-burning ceremony. Onto a bonfire, they tossed copies of Harry Potter books as well as J.R.R. Tolkien novels, William Shakespeare plays, magazines and Ouija boards.



Tu peux consulter une liste:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_book-burning_incidents

Dan Brown en Italie, dans le monde musulman c'est commun, des livres climato-sceptique ont été brulé, peut-être qu'en France y'a un respect littéraire plus grand, mais c'est pas si rare entre 1945 et maintenant.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #56 le: septembre 10, 2021, 03:49:37 pm »
0

On est vendredi, c'est le soir en France. Tu dois être saoul. Tu devrais aller te coucher vieux.

C'est le seul argument que tu as trouvé ?

Pauvre innocent que tu es.
« Modifié: septembre 10, 2021, 03:57:24 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #57 le: septembre 10, 2021, 03:56:36 pm »
0


Staline et Mao la beaucoup fait me semble, par la suite et c'est assez commun dans L'histoire américaine récente:

https://www.theguardian.com/books/2019/apr/04/polish-priest-apologises-for-harry-potter-book-burning

https://www.washingtonpost.com/archive/lifestyle/2002/09/24/off-the-shelf/9fc7a112-70d7-4434-aa14-bc56385c9b37/
Last December in Alamogordo, New Mexico, a church pastor led about 500 people in a book-burning ceremony. Onto a bonfire, they tossed copies of Harry Potter books as well as J.R.R. Tolkien novels, William Shakespeare plays, magazines and Ouija boards.



Tu peux consulter une liste:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_book-burning_incidents

Dan Brown en Italie, dans le monde musulman c'est commun, des livres climato-sceptique ont été brulé, peut-être qu'en France y'a un respect littéraire plus grand, mais c'est pas si rare entre 1945 et maintenant.

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin, tu confirmes que ce ne sont que des totalitarisme qui ont brûler des livres...

On peut détester des livres, les dénoncer, mais les brûler c'est les effacer, c'est donc un vrai truc, une vraie symbolique qui devrait allumer une lumière en haut.

Je suis d'ailleurs surpris de la tolérances dont font part les gauchistes dans cette affaire car les auteurs sont si j'ai bien compris des chrétiens, des catholiques, les woke pourraient jouer la carte des cathos traditionalistes et intégristes, mais même pas, il faut croire que l'adhésion au minorités autochtones victimaire est quand même plus forte que la haine du chrétien.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #58 le: septembre 10, 2021, 03:59:11 pm »
0
Le jour de la nouvelle des livres brûlés il y a eu une autre nouvelle qui est passé inaperçu par l'autre qui était plus "vendeuse".

Dans Lapresse:

Au moins 200 enfants autochtones sont disparus ou morts après avoir été admis dans un hôpital au Québec, selon de récentes estimations que La Presse a obtenues. Ce ne serait que « la pointe de l’iceberg »


https://www.lapresse.ca/actualites/2021-09-07/enfants-autochtones-disparus-et-morts/on-veut-trouver-la-verite.php

Quel vocabulaire on devrait utiliser pour qualifier ça si brûler des livres c'est ignoble et d'extrême totalitaire?  On va manquer de punch j'ai bien peur.

Ce type de journalisme est-il nouveau ou ça toujours été comme ça, mais un peu comme dans les cimetières proche des orphelinats il me semble qu'il manque toujours une réponse a ce qui vient en tête a tous les lecteurs ici, à quel point la variable autochtone à jouer un rôle dans l'histoire (on jamais comme comparable le taux de mortalité dans les orphelinats non autochtones de l'époque et du nombre de jeune mort que l'on s'attendrais d'avoir pour avoir la moindre idée s'il y a le moindre scandale pour commencer), même chose ici, ont parle d'année que pour les plus pauvres dans la société la paperasse pouvait être très ordinaire:

https://nationalpost.com/news/canada/your-baby-is-dead-mothers-say-their-supposedly-stillborn-babies-were-stolen-from-them
In her 2011 book, The Traffic in Babies: Cross Border Adoption and Baby-Selling Between the United States and Canada, 1930-1972, McMaster University professor Karen Balcom wrote that in Nova Scotia there were “numerous examples of birth mothers who were falsely told that their children were dead so they would not interfere in adoption placements

C'est possible que certains des bébés ne soient même pas mort comme soupçonnées et se retrouvait en adoption, étais-ce particulier pour les bébés autochtones, plus commun que chez les pauvres non-autochtones et que le racisme rajoute a l'histoire ou est absent de celle-ci, en lisant l'article on a pas la moindre idée.

Ce sont des questions légitimes, et c'est fort possible que ce soit arrivés à des non autochtones mais je ne pense pas que les histoires de disparitions et décès louches chez les autochtones soient une vue de l'esprit. Ils sont clairement sur représentés dans ce genre d'histoires.

https://ici.radio-canada.ca/espaces-autochtones/1129168/125-femmes-autochtones-disparues-et-assassinees-depuis-larrivee-au-pouvoir-de-justin-trudeau

Si ça c'est arrivé n'y a pas si longtemps, on peut facilement s'imaginer ce qu'il a pu arriver à ces bébés. Surtout après ce qu'on a découvert à Kamloops et en Ontario.

T'es un peu Thomas ici Madchuck.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #59 le: septembre 10, 2021, 04:05:40 pm »
0

Je suis d'ailleurs surpris de la tolérances dont font part les gauchistes dans cette affaire car les auteurs sont si j'ai bien compris des chrétiens, des catholiques, les woke pourraient jouer la carte des cathos traditionalistes et intégristes, mais même pas, il faut croire que l'adhésion au minorités autochtones victimaire est quand même plus forte que la haine du chrétien.

Tout le monde a condamné ça, à gauche à droite, on en a parlé en long et en large dans les médias, partout, la fille a démissionné... mais hey, on est trop tolérants.

Si Jam le facho était premier ministre il aurait sans doute exigé une pendaison publique pour Suzy Kies.
« Modifié: septembre 10, 2021, 04:07:31 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #60 le: septembre 10, 2021, 04:09:24 pm »
0

 mais hey, on est trop tolérants.


Oui vous l'êtes, et vous êts lâches également.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #61 le: septembre 10, 2021, 04:12:43 pm »
0
T'es saoul, va te coucher.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #62 le: septembre 10, 2021, 04:14:20 pm »
0
Non c'est faux.

PS : C'est tellement simple de contre dire les arguments de Tam...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Je Binge Bang Theory
« Réponse #63 le: septembre 10, 2021, 05:22:34 pm »
0
Ce sont des questions légitimes, et c'est fort possible que ce soit arrivés à des non autochtones mais je ne pense pas que les histoires de disparitions et décès louches chez les autochtones soient une vue de l'esprit. Ils sont clairement sur représentés dans ce genre d'histoires.

https://ici.radio-canada.ca/espaces-autochtones/1129168/125-femmes-autochtones-disparues-et-assassinees-depuis-larrivee-au-pouvoir-de-justin-trudeau

Si ça c'est arrivé n'y a pas si longtemps, on peut facilement s'imaginer ce qu'il a pu arriver à ces bébés. Surtout après ce qu'on a découvert à Kamloops et en Ontario.

T'es un peu Thomas ici Madchuck.

Ce genre d'histoire est un autre exemple de ce dont je parlais. 125 c'est du beaucoup, une fois ajusté pour les revenues ce serait combien dans la population Canadienne moyenne ?

Cette histoire rajoutais des variables qui semble possiblement inutiles, ça avait été un gros scandale, ces histoires de femmes autochtones Canadiennes et une fois les commissions d'enquête sur la question et les rapports, tomber dans l'oublie:

Si tu regarde la table 8 ici:
https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/85-002-x/2019001/article/00016-eng.htm

Entre 2014 et 2018 inclusivement, le taux d'homicide par 100,000 habitant.

Femme autochtones......:  4.052 par 100,000
Femme non autochtones:  0.726 par 100,000

C'est vraiment beaucoup plus (peut-être moins si on ajuste par âge et tous le reste mais tous de même beaucoup plus), 5.58x fois plus

Cependant quand on continue:
Homme autochtones......: 11.844 par 100,000
Homme non autochtones:   1.982 par 100,000


Chez les hommes c'est un peu plus grand comme différence, 5.98x, la variable femme ici dont l'article semble prendre est-elle l'angle qui nous fait comprendre un problème, il me semble que l'article devrait dire a son lecteur que dans un milieu environ 6 fois plus violent, les femmes subissent presque 6 fois plus de violence et il me semble que si c'est l'angle que le média (et donc le politique) aurait pris sur cette question, les pistes de solution aurait fait beaucoup plus de semble que le terrible rapport tabletté l'avant midi de ça sortie.

Ce mauvais journalisme, qui ne fait pas le travail de base de juste au moins isoler un peu la variable donc il essait de créer une histoire autour pour regarder s'il y a quelque chose et si oui de combien.

Pour donner 2 des pires exemples que j'ai jamais vu:
Les histoires de suicide chez les fermiers client de Mosento et autre type d'histoire dans lesquels on n'a même as de comparable sur le taux de suicide chez la population général et les fermer non-clients.

Les noirs et les interaction avec la police qui mène a la mort, ça fait longtemps qu'aux États-Unis un noir qui se fait arrêté n'a pas plus de chance de se faire tuer qu'un blanc selon les statistiques (même un peu moins dans bien des villes), le problème de violence policière mortelle temps à être dans les région rurales redneck très peu noir et être à son meilleur dans des villes comme New-York (entre autre grâce a leur budget gigantesque), la couverture médiatique qui prend même pas le temps de faire ce semble calculer et au moins le présenter honnêtement est en partie responsable des milliards de dommage et des paniques de 2020.

Mais la violence-disparation autour des femmes amérindiennes sans même présenter la violence-disparation Amérindiennes en générale et la présenter aux lecteurs pour qui se fasse une idée si la variable du genre en est une importante dans la politique à prendre pour cerner le problème est vraiment particulier. Peut-être que les chiffres était pas très bon avant le scandale cependant et c'est pour ça que cette histoire est un peu disparu une fois les programmes mis a place à leur défense.

Ici, c'est sur qu'ils sont surreprésenté par rapport à la moyenne Canadienne, de combien le sont-ils versus les Canadien sous éduqué pauvre et ruraux de l'époque est le chiffre à voir, qui est peut-être impossible a savoir, qui isolerais grossièrement l'aspect Amérindien de l'histoire, sans la moindre idée de celui-ci on à peut-être le droit a quelque chose de similaire aux exemples ci-haut.

Le fait que le lecteur, le reste de la classe médiatique accepte une livraison d'histoire sans même une tentative a explorer le chiffre en question, rend leur travail tellement facile.
« Modifié: septembre 10, 2021, 05:25:26 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Je Binge Bang Theory
« Réponse #64 le: septembre 11, 2021, 04:32:48 pm »
+1

On est vendredi, c'est le soir en France. Tu dois être saoul. Tu devrais aller te coucher vieux.

C'est le seul argument que tu as trouvé ?

Pauvre innocent que tu es.


Comme si chaque message ici devrait être un argument.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #65 le: septembre 11, 2021, 07:37:39 pm »
0
De mémoire j'avais bien aimé les premières saisons, mais ça la comme presque tous les shows qui dure aussi longtemps, diminuer pas mal en qualité pendant que la qualité général de la télé augmentait durant ça vie à côté.

Te souviens-tu où tu avais arrêté Mad?

J'ai écouté le premier épisode de la saison 7 aujourd'hui et toujours pas de signe d'essoufflement en ce qui me concerne.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Je Binge Bang Theory
« Réponse #66 le: septembre 11, 2021, 07:55:52 pm »
0
J'ai écouté les 2-3 dernières saisons il y a 2 ou 3 mois.

J'avais hâte que ça finisse.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #67 le: septembre 11, 2021, 08:07:18 pm »
0
Il ne m'en resterait donc que trois...

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Je Binge Bang Theory
« Réponse #68 le: septembre 11, 2021, 08:43:03 pm »
0
Quand ça s'enligne plus sur les relations de couple de manière sérieuse que sur le fait que c'est 4 mésadaptés sociaux avec des gros challenges, ça devient aussi long qu'un épisode des Simpsons basé sur Lisa.

Je ne sais pas combien de wokes que je vais avoir offusqué en disant ça.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Je Binge Bang Theory
« Réponse #69 le: septembre 11, 2021, 08:43:23 pm »
0
I'M BATMAN!!!

Shhhhhhhh

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #70 le: septembre 12, 2021, 12:29:02 am »
0
Quand ça s'enligne plus sur les relations de couple de manière sérieuse que sur le fait que c'est 4 mésadaptés sociaux avec des gros challenges, ça devient aussi long qu'un épisode des Simpsons basé sur Lisa.

D'accord à 90% pour Lisa solo, mais à 0% pour le tandem Lisa/Homer qui est responsable de plusieurs des grands moments de la série. Même chose pour Penny/Sheldon dans TBBT. Encore cet épisode-là justement (1er de la 7e saison), Leonard est sur un bateau dans la mer du nord, ce qui contraint Penny et Sheldon à interagir. Y a vraiment d'excellents dialogues.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #71 le: septembre 12, 2021, 06:22:15 am »
0
Quand ça s'enligne plus sur les relations de couple de manière sérieuse que sur le fait que c'est 4 mésadaptés sociaux avec des gros challenges, ça devient aussi long qu'un épisode des Simpsons basé sur Lisa.

Je ne sais pas combien de wokes que je vais avoir offusqué en disant ça.


C'est pas faux, mais c'est un défaut qu'on retrouve dans beaucoup de sitcom. Les sitcon sont tous basés qur des principes communs, en général des situations récurrentes d'un sitcom à l'autres mais ces sont les personnages qui le vivent qui sont différents, quand ils ont épuisés toutes les situations amusantes, ils se retrouvent enlisés à recycler des situation et des intrigues qui finissent par lasser un peu.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #72 le: septembre 12, 2021, 09:38:55 am »
0
Quand ça s'enligne plus sur les relations de couple de manière sérieuse que sur le fait que c'est 4 mésadaptés sociaux avec des gros challenges, ça devient aussi long qu'un épisode des Simpsons basé sur Lisa.

Je ne sais pas combien de wokes que je vais avoir offusqué en disant ça.

C'est pas faux, mais c'est un défaut qu'on retrouve dans beaucoup de sitcom. Les sitcon sont tous basés qur des principes communs, en général des situations récurrentes d'un sitcom à l'autres mais ces sont les personnages qui le vivent qui sont différents, quand ils ont épuisés toutes les situations amusantes, ils se retrouvent enlisés à recycler des situation et des intrigues qui finissent par lasser un peu.

C'est effectivement ce qui semble qui va se passer ici. MadChuck dit qu'il a décroché en chemin et Dalp que les 2-3 dernières sont pénibles.

Mais même si je risque d'être d'accord rendu-là, ça aura été assez phénoménal d'être resté original aussi longtemps.

Dès mon premier message, j'avais écrit :

Autre point fort : dans une entrevue que l'on trouve sur le premier coffret, je crois, les scénaristes disent quelque chose comme : "Si pense à une idée d'épisode, mais qui pourrait s'appliquer à une série qui existe déjà, alors on se donne comme règle de ne pas la retenir." Si j'ai trouvé ça excessivement prétentieux, et que je me suis dit : "Ah ouin? J'ai hâte de voir ça!", force est de constater qu'ils respectent ça la plupart du temps.

S'ils ont réussi à demeurer hors des sentiers battus pendant 207 épisodes (les neuf premières saisons), je leur tire mon chapeau.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #73 le: septembre 14, 2021, 09:04:00 am »
0
J'ai écouté épisode de la septième saison hier. Cette scène là, à partir de 1m50, est un bel exemple de ce que j'adore dans TBBT :

https://www.youtube.com/watch?v=79KoNM3PV3A

Ils font un rallye, et comme il y aura des questions difficiles, personne ne veut se mettre avec Penny.

Regardez particulièrement le jeu de Kaley Cuoco qui, en premier lieu démontre toute l'assurance du monde en défendant sa place dans le groupe... mais qui après l'avoir brillamment fait, va quand même chercher la validation d'Amy, car au fond d'elle-même, elle n'est pas sûre de sa shot à 100%. :smiley36:

Quand j'ai écrit dès le début :

Quant à Kaley Cuoco, elle est aussi dotée d'innombrables expressions faciales qui fait d'elle une espèce de Jim Carrey avec de la retenue.

Pour moi c'est tout à fait ça.

J'ai beau avoir déjà regardé la moitié de la série, la face qu'elle fait entre 2m15 et 2m20, et je ne l'avais jamais vu faire ça.

Dans la scène suivante, on comprend qu'ils ont fini par tirer au hasard et c'est Sheldon qui est pogné avec Penny.

Autre extrait de dialogue amusant, ici :

- Penny: Would you stop pouting? So, you picked my name. Get over it.
- Sheldon: Yes, and do you know what the odds are I’d pick your name?
- Penny: No..?
- Sheldon: It’s not hard, one in five. Now you know why I’m pouting.

https://www.youtube.com/watch?v=CdF2zVoXi-s

Enfin, ici à 1m30, alors que Leonard est en train d'expliquer à Bernadette que la prochaine énigme va être longue à résoudre, Penny n'a même pas le temps de finir de la lire que Sheldon s'exclame : Got it!". :smiley14:

https://www.youtube.com/watch?v=5Z0ByIEwYVc

Et ça ce n'est même pas la moitié de l'épisode. Sûrement l'un de mes préférés à date.
« Modifié: septembre 14, 2021, 09:08:54 am par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #74 le: septembre 18, 2021, 10:43:45 pm »
0
Je viens de relire cet article :

https://redditblog.com/2016/02/24/why-the-geek-community-hates-the-big-bang-theory/]https://redditblog.com/2016/02/24/why-the-geek-community-hates-the-big-bang-theory/

Et c'est tout le contraire de l'épisode que je décrivais dans mon message précédent. Les nerds ne sont pas le "butt of the joke", c'est Penny qui l'est. Ils ne rient pas de la "nerd culture", c'est un rallye comme tout le monde aime en faire. Les scénariste font juste adapter le niveau de difficulté aux personnages. Comme je le disais précédemment, ils ont beau être des génies, ça leur prend des défauts si on veut rendre ça drôle.

Ainsi, la joke "alors que Leonard est en train d'expliquer à Bernadette que la prochaine énigme va être longue à résoudre, Penny n'a même pas le temps de finir de la lire que Sheldon s'exclame : Got it!" ne peut fonctionner qu'une seule fois. Et elle fonctionne d'autant mieux si on a montre à quel point il a fait perdre du temps à Penny lors de l'énigme précédente. Pas parce qu'il est autiste ou parce qu'on rit des autistes, mais tout simplement parce que ça lui prend des défauts pour compenser son génie (s'il pouvait tout résoudre en deux secondes, l'émission durerait cinq minutes). Même chose pour sa boule de quilles. Le fait qu'il doit la traîner partout est certainement une nuisance... jusqu'à ce qu'elle devienne un atout lorsqu'il arrive au salon de quilles (principe du fusil de Tchekhov).

Quand je lis : Though one overarching belief shared by haters is that the show does not accurately represent nerd culture , je me dis que c'est écrit par quelqu'un qui boude son plaisir. Comme s'il écrivait : Though one overarching belief shared by haters is that Seinfeld does not accurately represent stand-up comic culture.

Seinfeld n'est pas plus un documentaire sur les stand-up comedians que The Big Bang Thory est un documentaire sur les nerds.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Je Binge Bang Theory
« Réponse #75 le: septembre 18, 2021, 10:57:45 pm »
0
Je ne comprends rien de ce que tu viens d'écrire, mais tu as sûrement insulté des gens au passage.

Je te demande de te rétracter immédiatement ou je fais appel au tribunal woke.


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #76 le: octobre 01, 2021, 01:15:54 pm »
0
Dans un épisode de la 9e saison, Sheldon est pris avec une mélodie en tête. Il se rend finalement compte que ça provient d'une chanson des Beach Boys dont les paroles le font retomber en amour avec Amy.

Comme c'est une mélodie de sept notes, j'ai pensé tout le long que l'épisode allait se terminer avec Sheldon qui compose son numéro de téléphone et réalise que c'est la mélodie en question.

Quelle opportunité manquée.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #77 le: juin 14, 2022, 09:11:18 pm »
+1
On trouve toute sorte d'affaires dans les bas fonds du forum...

J'me suis fait parler d'un truc de nerds de sciences, pis j'me souviens plus du nom.

Big Bang Theory?

Définitivement Big Bang Theory.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Je Binge Bang Theory
« Réponse #78 le: juin 14, 2022, 09:59:12 pm »
+1
Dans le temps je commençais la maitrise, c'est les gens de McGill qui m'en ont parlé, on allait chercher du Thai pis on se faisait des soirées de visionnement le soir d'un nouvel épisode.

Good times.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1009
  • Respect: +125
Je Binge Bang Theory
« Réponse #79 le: février 17, 2024, 08:24:25 am »
0
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.


M'en fous, je le remonte juste pour poster cette image.


Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1810
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Je Binge Bang Theory
« Réponse #80 le: février 17, 2024, 02:19:47 pm »
0


Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.


M'en fous, je le remonte juste pour poster cette image.



Quelle insolence, et quelle prise de risque ! ^^


Le samedi, il y a cela tout l’après-midi et le soir à la télé. Je la regarde actuellement.



« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1009
  • Respect: +125
Je Binge Bang Theory
« Réponse #81 le: février 17, 2024, 03:20:55 pm »
0
Quelle insolence, et quelle prise de risque ! ^^

:smiley14:

Le samedi, il y a cela tout l’après-midi et le soir à la télé. Je la regarde actuellement.

Ah oui? Première fois? À quelle saison en es-tu?

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1009
  • Respect: +125
Je Binge Bang Theory
« Réponse #82 le: février 17, 2024, 03:27:02 pm »
0
Mad, si tu repasses dans le fil :

De mémoire j'avais bien aimé les premières saisons, mais ça la comme presque tous les shows qui dure aussi longtemps, diminuer pas mal en qualité pendant que la qualité général de la télé augmentait durant ça vie à côté.

Te souviens-tu où tu avais arrêté Mad?

J'ai écouté les 2-3 dernières saisons il y a 2 ou 3 mois.

J'avais hâte que ça finisse.

Je suis en train de me faire un top 100 tout comme je l'avais fait pour Community et, effectivement, y a moins de scènes provenant des trois dernières saisons.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1810
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Je Binge Bang Theory
« Réponse #83 le: février 17, 2024, 03:46:30 pm »
0


Ah oui? Première fois?



Non, je la regarde souvent/régulièrement. Parfois, je la regarde sans vraiment la regarder / en faisant autre chose, aussi. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un épisode qui a déjà été diffusé à X reprises et que j'ai donc déjà regardé.



À quelle saison en es-tu?


Je ne regarde sans doute pas les saisons/épisodes dans l'ordre... Je regarde ce qui passe à la télé à l'instant T.

Tout à l'heure, Sheldon était en train de reconquérir Amy, après s'être rendu compte que la fameuse chanson qui ne sortait pas de sa tête était Darlin', des Beach Boys. Ensuite, Sheldon était confronté à un dilemme : aller voir Star Wars ou être aux côtés d'Amy pour son anniversaire... Puis ils ont couché ensemble... C'était la saison 9, je crois...

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1009
  • Respect: +125
Je Binge Bang Theory
« Réponse #84 le: février 17, 2024, 04:32:14 pm »
0
Parfois, je la regarde sans vraiment la regarder / en faisant autre chose, aussi.

Laisse-moi deviner... en tricotant ou en épluchant des patates pommes de terre?

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1009
  • Respect: +125
Je Binge Bang Theory
« Réponse #85 le: février 17, 2024, 04:34:08 pm »
0
Tout à l'heure, Sheldon était en train de reconquérir Amy, après s'être rendu compte que la fameuse chanson qui ne sortait pas de sa tête était Darlin', des Beach Boys. Ensuite, Sheldon était confronté à un dilemme : aller voir Star Wars ou être aux côtés d'Amy pour son anniversaire... Puis ils ont couché ensemble... C'était la saison 9, je crois...

Oui, je me souviens très bien. :smiley1:

Dans un épisode de la 9e saison, Sheldon est pris avec une mélodie en tête. Il se rend finalement compte que ça provient d'une chanson des Beach Boys dont les paroles le font retomber en amour avec Amy.

Comme c'est une mélodie de sept notes, j'ai pensé tout le long que l'épisode allait se terminer avec Sheldon qui compose son numéro de téléphone et réalise que c'est la mélodie en question.

Quelle opportunité manquée.
« Modifié: février 17, 2024, 04:36:34 pm par Ciné »

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1810
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Je Binge Bang Theory
« Réponse #86 le: février 17, 2024, 04:37:31 pm »
0

Parfois, je la regarde sans vraiment la regarder / en faisant autre chose, aussi.

Laisse-moi deviner... en tricotant ou en épluchant des patates pommes de terre?


Nan ! ^^ Présentement, j'oscille entre regarder la série, effectuer des recherches sur le Net, écouter de la musique et discuter avec toi, par exemple.

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1810
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Je Binge Bang Theory
« Réponse #87 le: février 17, 2024, 04:39:10 pm »
0

Faque j'ai loupé des bouts... ^^ Mais je les ai probablement déjà vus.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1810
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Je Binge Bang Theory
« Réponse #88 le: février 17, 2024, 05:20:34 pm »
0

Leonard: This game's dangerous. I could get you in trouble.

Penny: How?

Leonard: Well, never have I ever used Sheldon's toothbrush to clean the sink.

Penny: Fine, is that how you want to play this? All right, never have I ever come up with a nickname for my own genitals.

Leonard: Never should've told you about Alvin and the Chipmunks.


On en est à ce moment-là (sauf que c’est en français). ^^

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Je Binge Bang Theory
« Réponse #89 le: février 19, 2024, 03:18:25 am »
0
Je trouve que ça vieillit pas mal cette série. Je l'ai revue récemment ( à la suite de Young Sheldon). Une bizarrerie peut-être : l'évolution du rôle de Penny, qui semble un peu improbable avec le recul.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Je Binge Bang Theory
« Réponse #90 le: février 19, 2024, 11:43:40 am »
0
Je ne suis pas sûr que l'évolution fait beaucoup de sens pour aucun des personnages, mais c'est la nature des sitcoms du genre et ils ne devraient pas trop être jugé sous cet angle, des Simpsons, It's always sunny in Philadelphie à Friends, les besoins narratifs et structurelles du show vont l'emporter sur les personnages par moments.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1009
  • Respect: +125
Je Binge Bang Theory
« Réponse #91 le: février 19, 2024, 01:15:50 pm »
0
Une bizarrerie peut-être : l'évolution du rôle de Penny, qui semble un peu improbable avec le recul.

Dans quel sens?

Penny doit avoir 22-23 ans quand la série commence. Ça dure quand même 12 ans, alors c'est normal qu'à 34-35 ans elle ne soit plus la même.

Un moment pivot qui survient assez tôt dans la série c'est d'en avoir assez de sortir avec des trous de cul, alors elle s'essaie avec Leonard et ça finit par marcher.

Changement de sujet, j'ai fortement cliqué sur Sheldon et Penny dès le départ, mais Amy est bonne troisième.

EDIT : Je relis mon premier message et je l'avais déjà dit pour Amy.

Y a juste un truc qui me chicote... comment se fait-il que l'action des trois premières saisons de The Big Bang Theory se déroulent en été et le reste (visiblement) en automne? :smiley14:

J'ai jamais remarqué ça et je me demande comment tu le détermines, d'autant plus qu'à LA c'est toujours l'été même l'hiver.

LOL

Je relis le fil, j'avais jamais répondu à ça. C'est juste que Penny est pas mal moins habillée durant les premières saisons. :smiley14:
« Modifié: février 19, 2024, 01:26:07 pm par Ciné »

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1810
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Je Binge Bang Theory
« Réponse #92 le: février 19, 2024, 03:43:55 pm »
0


Changement de sujet, j'ai fortement cliqué sur Sheldon et Penny dès le départ, mais Amy est bonne troisième.



Mes préférés :

1. Sheldon

2. Leonard

3. Penny (je ne l’aimais pourtant pas trop au début)

4. Amy (j’hésitais entre elle et Penny)

Ensuite, ceux que j’aime moins :

5. Howard

6. Bernadette

7. Raj
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Je Binge Bang Theory
« Réponse #93 le: février 20, 2024, 12:39:40 pm »
0
Une bizarrerie peut-être : l'évolution du rôle de Penny, qui semble un peu improbable avec le recul.

Dans quel sens?

Penny doit avoir 22-23 ans quand la série commence. Ça dure quand même 12 ans, alors c'est normal qu'à 34-35 ans elle ne soit plus la même.

Un moment pivot qui survient assez tôt dans la série c'est d'en avoir assez de sortir avec des trous de cul, alors elle s'essaie avec Leonard et ça finit par marcher.
Probablement en effet que c'est ce point pivot qui crédibilise le changement de la bimbo un peu simplette, mais c'est un gros virage qui a été pris (et c'est tant mieux).
J'aimerai croire que dans la vraie vie les femmes avec ce profil évoluent comme dans BBT (dans le sens de trouver une stabilité, une situation moins précaire et le plaisir de cotoyer des nerds), mais je n'ai pas croisé beaucoup d'exemples.

Pour les personnages, je les aime tous (évoluant moi-même dans un milieu similaire - forcément) mais j'ai adoré l'arrivée d'Amy, qui a relancé mon intérêt pour la série. S'ils faisaient un spin off "Young Amy", sûre que je prendrai!