Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Avez-vous hâte d'aller acheter un peu de pot

Oui et je pense être un client régulier
3 (16.7%)
Je vais essayer ça, pas plus
6 (33.3%)
Non! Pas intéressé
9 (50%)

Total des votants: 18

Auteur Sujet: Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,  (Lu 10336 fois)

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #50 le: octobre 17, 2018, 11:40:51 pm »
0
Ils ne pouvaient pas avant?

Il n'y avait pas de contraventions, non.
C'était dépôt d'accusations ou pas.

Ça aura pris une heure à Winnipeg...
https://www.cbc.ca/news/canada/manitoba/cannabis-consumption-car-ticket-1.4867328
« Modifié: octobre 18, 2018, 12:03:24 am par plsavaria »

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #51 le: octobre 18, 2018, 07:43:24 am »
0
Ok, ils pouvaient donner un ticket pour une clope a moins de 9 mètres, mais pas pour un joint? Je trouve ça spécial comme résonnement, il me semble que j'airais fait passer de la boucane pour de la boucane dans ce cas-ci. C'est un, peu 'importe quoi.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #52 le: octobre 18, 2018, 09:58:35 am »
0
Quelle journée étrange hier...

- Les gens qui se réveillent la journée de la légalisation et se mettent à critiquer / commenter /poser des question, comme s'ils ne croyaient pas vraiment que c'était sérieux la légalisation C'est parce qu'il est un peu trop tard.

-Les blagues poches, souvent les mêmes répétées (avis de gel au sol le même jour que la légalisation, lol)

-Les gens qui disent qui sont tannés des jokes poches

-Les gens qui disent qui sont tannés d'entendre parler de pot

-Les gens qui prennent le temps de dire que eux ne fumeront pas de pot.

-Les gens qui font de la partisannerie cheap anti-libéraux sur Twitter en lien avec la légalisation(allô PKP et Bock-Côté)

-Bernard Draiville qui interview Daniel Lemire dans son personnage de Ronny à son émission (!)

-Les gens qui font la ligne durant des heures un jour de semaine. Qui se battent en ligne et se donne des taloches (J'ai vu une vidéo)

#LesGens


« Modifié: octobre 18, 2018, 11:28:41 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #53 le: octobre 18, 2018, 11:21:22 am »
0
T'as oublié:

-Richard Martineau
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #54 le: octobre 18, 2018, 01:12:24 pm »
0
Tout ceux qui n'aiment pas Trudeau en fait et qui en ont profité pour critiquer la légalisation juste parce que c'est une mesure de son gouvernement.

Exemple

Mathieu Bock-Côté
Jadis, un jour historique, c'était quand les alliés débarquaient en Normandie, ou quand le Québec faisait un référendum sur l'indépendance. Aujourd'hui, une journée historique, c'est quand Justin Trudeau légalise la marijuana. On a les journées historiques qu'on peut.

Que de mauvaise foi et de partisanerie...


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #55 le: octobre 18, 2018, 01:17:41 pm »
0
Tam tu exagères je pense, ça me semble assez de bonne fois de trouver que Trudeau en beurre épais pas mal.


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #56 le: octobre 18, 2018, 01:19:11 pm »
0
Il en beurre épais comment dans ce cas-ci précis ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #57 le: octobre 18, 2018, 01:24:08 pm »
0
J'ai pas écouté tout son discours alors je me fis peut-être a tord sur radio-canada mais sur l'heure du midi Auger-Bissonnette-Boivert quand ils parlaient ils ont vraiment dit que Trudeau avait parler de jour historique, pis de Canada qui allait être a l'avant plan mondial, etc....

Si ils avaient décriminaliser la drogue au complet comme le Portugal (même la....), si il avait légaliser la drogue et permis au grande pharmaceutique de compétitionner et de créer de nouvelle drogue récréative synthétique, ok ce serait un jour un peu historique avec le Canada a l'avant plan.
« Modifié: octobre 18, 2018, 01:28:59 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #58 le: octobre 18, 2018, 01:27:57 pm »
0
Tam tu exagères je pense, ça me semble assez de bonne fois de trouver que Trudeau en beurre épais pas mal.



J'ai dû manquer des articles et vidéos parce que je n'ai pas vu de beurrage épais.

C'est faux de dire que c'était une journée historique?

Tsé des journée historiques dans l'histoire du Canada, y'en a de toute sortes...

ils ont vraiment dit que Trudeau avait parler de jour historique, pis de Canada qui allait être a l'avant plan mondial, etc....

Je ne vois pas en quoi c'est si faux.

« Modifié: octobre 18, 2018, 01:29:33 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #59 le: octobre 18, 2018, 01:33:55 pm »
0
C'est faux de dire que c'était une journée historique?

Oui je pense, disons sans aller voir a quel année l'alcool est redevenu légal au Canada après la prohibition ? Imagine maintenant demander au gens quel jour dont ?

Je pense pas que le 17 octobre va être marqué pour longtemps par cet événement ou l'année 2018 avec un petit 100ième en 2128 ou quoi que soit et si je me trompe  c'est vrai que c'est un peu triste.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #60 le: octobre 18, 2018, 01:42:18 pm »
0
Ce qui détermine ce qui est historique ou pas c'est le passage du temps. Trudeau a beau affirmer que c'est une journée historique, mais  la réalité risque d'être assez différente.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #61 le: octobre 18, 2018, 01:43:40 pm »
0
C'est faux de dire que c'était une journée historique?

Oui je pense, disons sans aller voir a quel année l'alcool est redevenu légal au Canada après la prohibition ? Imagine maintenant demander au gens quel jour dont ?



Sans savoir le jour précis, c'est quand même le genre d'affaire qu'on parle dans les manuels d'histoire.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #62 le: octobre 18, 2018, 01:44:50 pm »
0
Le point est, est-ce qu,il faut que ce soit absolument le débarquement de Normandie pour qu'on parle d'une journée spéciale ou importante? Elle est la la mauvaise foi de MBC.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #63 le: octobre 18, 2018, 01:52:17 pm »
0
Sans savoir le jour précis, c'est quand même le genre d'affaire qu'on parle dans les manuels d'histoire.

Aux États-unis ou c'était une très grosse affaire par au Canada ou c'était une très petite affaire.

Fumer du pot était déjà commun et y'avais-tu des gens propre qui ont déjà fini en prison pour avoir juste fumer du pot au Canada ? Y'a une raison pourquoi on ne semble pas avoir parlé de libérer des gens le 17....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #64 le: octobre 18, 2018, 02:00:21 pm »
0
Le point est, est-ce qu,il faut que ce soit absolument le débarquement de Normandie pour qu'on parle d'une journée spéciale ou importante? Elle est la la mauvaise foi de MBC.

C'est sur y'a pas de problème de dire que l'élection du PQ de 1976 était historique pour nous Québécois et ainsi de suite et ça va être historique pour une minorité passionnés pour qui ça été un sujet pendant des décennies la légalisation.

Mais c'est le genre de chose dont tu ai mieux de laisser les observateurs un peu plus neutre dire, que d'aller te venter d'être entrain de graver l'histoire.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #65 le: octobre 18, 2018, 02:03:46 pm »
0
Si Trudeau exagère, toi tu minimises ce changement.

C'est pas une question d'être fiers ou que ce soit triste ou non, ça va faire partie des dates qu'on va ressortir après 1 , 5 ans, 10 ans...ça me parait clair.

Ça ne fait pas de Trudeau le meilleur Premier ministre de l'histoire, mais pourquoi se moquer de cette décision plein de bon sens en comparant ça à des faits majeurs de l'histoire du pays?


.



« Modifié: octobre 18, 2018, 02:05:24 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #66 le: octobre 18, 2018, 02:25:09 pm »
0
J'ai pas vu le bout où la décision a été moqué et ça oui c,est ridicule.

1) L’exécution ridiculisé avec beaucoup de raison.

2) Le fait d'en parler de journée historique a été ridiculisé (peut-être a tord, tu as peut-être raison qu'en 2068 y'aura des petits 50 ans aujourd'hui reportage a la radio de cette époque et tout) et c'est parce que Trudeau a parler de journée historique que les gens compare a des fait majeurs historique qui on passer le test du temps pour voir si celui-ci ce compare.

C'est quoi la plus petite réalisation/journée que tu considère historique du 19ième siècle par exemple ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #67 le: octobre 18, 2018, 02:26:51 pm »
0

ils ont vraiment dit que Trudeau avait parler de jour historique, pis de Canada qui allait être a l'avant plan mondial, etc....

Je ne vois pas en quoi c'est si faux.



Ce n'est absolument pas faux. Le Canada est le deuxième pays au monde à légaliser le cannabis, mais premier pays "d'importance". Je veux dire... who cares de l'Uruguay ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #68 le: octobre 18, 2018, 03:21:48 pm »
0




C'est quoi la plus petite réalisation/journée que tu considère historique du 19ième siècle par exemple ?
1881

Un club d'échecs ouvre à Montréal.(Canada)

http://www.kronobase.org/chronologie-pays-Canada-31.html?s=2

« Modifié: octobre 18, 2018, 03:40:13 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #69 le: octobre 18, 2018, 10:28:07 pm »
0
Ça m'a fait rire ça.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #70 le: octobre 18, 2018, 10:51:45 pm »
0
Y'a plus de plus 1 fait que je vais le faire manuellement.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #71 le: octobre 18, 2018, 10:55:48 pm »
0
Ça m'a fait rire ça.

Tu dois être gelé comme une balle encore?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #72 le: octobre 18, 2018, 11:45:43 pm »
0
Même pas :(

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #73 le: octobre 19, 2018, 06:32:07 am »
0
Ce n'est absolument pas faux. Le Canada est le deuxième pays au monde à légaliser le cannabis, mais premier pays "d'importance". Je veux dire... who cares de l'Uruguay ?

Kessé ça Snookey? Un commentaire indigne de toi il me semble.

Vite de même je te dirais 3 millions d'Uruguayens, pis sûrement une couple de Brésiliens et d'Argentins.

Aussi, je n'irais pas jusqu'à dire que le Canada c'est rien, mais faut pas oublier que ça reste moins d'un demi pourcent de la population mondiale.

Et faut pas se laisser bluffer par sa présence dans le G7. Selon les estimations du Fonds monétaire international, le Canada arrive en 17e position des pays par PIB à parité du pouvoir d'achat. Bref, un joueur comparable à la Turquie, la Corée du Sud ou l'Iran. On se fait même clancher par la Californie.

Le Canada torche pour une seule raison : des échanges commerciaux d'un peu moins de 1000 milliards de dollars avec les États-Unis.

Si les 37 millions de Canadiens vivaient au Brésil et inversement, le Canada serait une deuxième Argentine et on en entendrait à peu près jamais pas parler.
« Modifié: octobre 19, 2018, 07:45:38 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #74 le: octobre 19, 2018, 06:49:52 am »
0
Si Trudeau exagère, toi tu minimises ce changement.

C'est pas une question d'être fiers ou que ce soit triste ou non, ça va faire partie des dates qu'on va ressortir après 1 , 5 ans, 10 ans...ça me parait clair.

Tu penses?

C'est sûr que ça va être retenu au Bye-Bye, mais après ça? Bof...

Dans 10 ans, ça va être devenu un peu comme la SAAQ. Il va toujours y avoir une clientèle, mais c'est loin d'être tout le monde qui va mettre les pieds là régulièrement. Et dans la culture générale, on va voir des scènes de films, genre celle au début de Pulp Fiction : "Je suis allé au Canada, manger une poutine et me rouler un gros bat", mais ça va être pas mal ça.

Mon humble opinion.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #75 le: octobre 19, 2018, 08:59:51 am »
0
A l'international je sais pas, mais ça va rester longtemps dans le bagage collectif je crois.
C'est pas rare que j'entends quelqu'un parler du temps que l'alcool était prohibé. Ca va rester, dans la mémoire canadienne du passage du cannabis à la légalité. On verra bien!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #76 le: octobre 19, 2018, 09:15:09 am »
0
Ce n'est absolument pas faux. Le Canada est le deuxième pays au monde à légaliser le cannabis, mais premier pays "d'importance". Je veux dire... who cares de l'Uruguay ?

Kessé ça Snookey? Un commentaire indigne de toi il me semble.

Vite de même je te dirais 3 millions d'Uruguayens, pis sûrement une couple de Brésiliens et d'Argentins.

Aussi, je n'irais pas jusqu'à dire que le Canada c'est rien, mais faut pas oublier que ça reste moins d'un demi pourcent de la population mondiale.

Et faut pas se laisser bluffer par sa présence dans le G7. Selon les estimations du Fonds monétaire international, le Canada arrive en 17e position des pays par PIB à parité du pouvoir d'achat. Bref, un joueur comparable à la Turquie, la Corée du Sud ou l'Iran. On se fait même clancher par la Californie.

Le Canada torche pour une seule raison : des échanges commerciaux d'un peu moins de 1000 milliards de dollars avec les États-Unis.

Si les 37 millions de Canadiens vivaient au Brésil et inversement, le Canada serait une deuxième Argentine et on en entendrait à peu près jamais pas parler.

Ben voyons Ciné...

Le Canada a une présence et une prestance internationale assez forte, surtout dans le bloc occidental. Seul pays du G7 à légaliser, seul pays du G20 à légaliser.

Fait le tour des médias internationaux : https://vancouversun.com/cannabis/cannabis-news/canadas-pot-legalization-makes-headlines-around-the-world

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #77 le: octobre 19, 2018, 09:33:29 am »
0
Influence Comm.

Si vous vouliez réécouter tout ce qui s'est dit au Québec (radio-télé) depuis 48 heures sur la légalisation du cannabis, ça vous prendrait plus de 5 jours. 1565 mentions ou reportages différents.


Un petite journée sans trop d'importance....
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #78 le: octobre 19, 2018, 09:37:18 am »
0
Entre la minimisation et l'exagération il y a, effectivement, un juste milieu à trouver. Par contre, je ne crois pas que de prendre en compte la popularité médiatique d'un événement soit pertinente.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #79 le: octobre 19, 2018, 09:44:26 am »
0
Entre la minimisation et l'exagération il y a, effectivement, un juste milieu à trouver. Par contre, je ne crois pas que de prendre en compte la popularité médiatique d'un événement soit pertinente.

Je veux bien mais comme on ne peut se téléporte dans le futur faut bien utiliser les signes qu'on peut. Et ne crois pas que celui-ci additionner au fait que plusieurs journalistes à l'étranger soit venu faire des reportages au pays à ce sujet soit totalement négligeable.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #81 le: octobre 19, 2018, 12:13:45 pm »
0
Influence Comm.

Si vous vouliez réécouter tout ce qui s'est dit au Québec (radio-télé) depuis 48 heures sur la légalisation du cannabis, ça vous prendrait plus de 5 jours. 1565 mentions ou reportages différents.


Un petite journée sans trop d'importance....


C'est tu plus que la couverture ordinaire d'une semaine du Canadien ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #82 le: octobre 19, 2018, 12:21:49 pm »
0
Je m'attendais à cette comparaison.

1-Surement pas, tu penses que pour une semaine du Canadien il y a 1565 mentions ou reportages différents?

2-Je comparerais plus  avec d'autres trucs politiques ou sociales
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #83 le: octobre 19, 2018, 12:45:12 pm »
0
Vous vous obstinez que quoi donc?

Pas trop certain de comprendre vos positions.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #84 le: octobre 19, 2018, 12:59:46 pm »
0
Ça commencé que je disais que Bock-Côté était de mauvaise foi et très partisan (anti Trudeau) en disant

Jadis, un jour historique, c'était quand les alliés débarquaient en Normandie, ou quand le Québec faisait un référendum sur l'indépendance. Aujourd'hui, une journée historique, c'est quand Justin Trudeau légalise la marijuana. On a les journées historiques qu'on peut.

Que c'est pas parce que c'est pas aussi grandiose que le débarquement de Normandie que ça peut pas être historique.

Et là on Madchuck dit que Trudeau en a beurré épais donc que MBC n'est pas de mauvaise foi..

Et je t'invite à lire la suite.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #85 le: octobre 19, 2018, 02:48:52 pm »
0

-Les blagues poches, souvent les mêmes répétées (avis de gel au sol le même jour que la légalisation, lol)

J'ai quand même eu un sourire à celle de conduire son char tiède.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #86 le: octobre 19, 2018, 10:24:53 pm »
0
Ben voyons Ciné...

Le Canada a une présence et une prestance internationale assez forte, surtout dans le bloc occidental. Seul pays du G7 à légaliser, seul pays du G20 à légaliser.

Fait le tour des médias internationaux : https://vancouversun.com/cannabis/cannabis-news/canadas-pot-legalization-makes-headlines-around-the-world

Je comprends ton point, c'est juste ton "who cares de l'Uruguay" qui m'a gossé un peu. Ça sonnait radio-poubelle quand ils parlent des "pays de cul".

Pour ce qui est de la prestance internationale, je pense non seulement que le Canada a perdu des plumes depuis l'ère Harper, mais qu'il n'a jamais eu autant de plumes qu'on se plaît à penser.
« Modifié: octobre 19, 2018, 10:36:36 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #87 le: octobre 19, 2018, 10:35:58 pm »
0
Je m'attendais à cette comparaison.

1-Surement pas, tu penses que pour une semaine du Canadien il y a 1565 mentions ou reportages différents?

2-Je comparerais plus  avec d'autres trucs politiques ou sociales

Chiffre impressionnant, mais j'aimerais effectivement avoir des points de comparaison.

Je sais que ce n'est pas la même chose, et je ne me servirais pas de ça comme argument, mais je serais curieux de comparer par exemple avec la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic.

Aussi c'est sûr que le pot ça frappe l'imaginaire. C'est une nouvelle qui est plus "socialement réseautable", par exemple, que la loi sur l'aide à mourir.
« Modifié: octobre 19, 2018, 11:37:17 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #88 le: octobre 19, 2018, 11:04:18 pm »
0
Ce qui détermine ce qui est historique ou pas c'est le passage du temps. Trudeau a beau affirmer que c'est une journée historique, mais  la réalité risque d'être assez différente.

C'est que de nos jours, rien d'historique n'arrive. Donc on prend ce qui passe.

L'autre chose, c'est que le peuple se câlisse d'histoire (tu dois le savoir). Tout est relatif au présent, analysé en fonction du présent, et le passé n'est plus pertinent que pour une bande de nostalgiques dépassés. Donc, au final, on ne sait plus ce qui mérite le qualificatif de "historique" et bien vite, ce qui est historique aujourd'hui sera dépassé dans cet éternel présent qui oublie ses racines.

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #89 le: octobre 19, 2018, 11:13:37 pm »
0
Vous vous obstinez que quoi donc?

Pas trop certain de comprendre vos positions.
Effectivement.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #90 le: octobre 19, 2018, 11:44:05 pm »
0
Vous vous obstinez que quoi donc?

Pas trop certain de comprendre vos positions.
Effectivement.

Pour certains, l'emploi du qualificatif historique convient. Pour d'autres c'est un peu fort.

En résumé, on parle d'un premier ministre qui avait promis une réforme du mode de scrutin (ce que j'aurais moi-même qualifié d'historique), mais qui recule là-dessus, et qui, un an plus tard, vient se péter les bretelles avec sa loi sur la cannabis.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #91 le: octobre 20, 2018, 01:13:22 am »
0
Ça dépend du point de vue. Si tu parles d'une journée historique pour le Canada, je pense que oui. C'est la fin de la prohibition du cannabis au Canada. Le monde en fumait et vont continuer a e fumer et la vie continue oui, comme lors de la prohibition de l'alcool.

À l'international, effectivement, je pense que le Canada se donne de l'importance sans dire qu'il n’en a aucune, mais on reste un des premiers pays a légalisé. Sans parler de jours historiques, ça fait parler, car le débat est en cours à plusieurs endroits dans le monde et le monde dois s'ajuster à ça. Comme les États-Unis et les histoires de douane. On devient un potentiel pays a problème, j'imagine, et on doit être cité en exemple par les pros légalisation comme on sera cité quand ça va déraper, mais historique a l'international, non vraiment pas. Je pense que ça ne serait même pas dans mon top 10. des événements de l'année.



Je suis le seul a commencé a ressentir le même effet que pendent le Love-in, mais avec le pot? Y en a trop.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #92 le: octobre 20, 2018, 01:21:24 am »
0
Vous vous obstinez que quoi donc?

Pas trop certain de comprendre vos positions.
Effectivement.

Pour certains, l'emploi du qualificatif historique convient. Pour d'autres c'est un peu fort.

En résumé, on parle d'un premier ministre qui avait promis une réforme du mode de scrutin (ce que j'aurais moi-même qualifié d'historique), mais qui recule là-dessus, et qui, un an plus tard, vient se péter les bretelles avec sa loi sur la cannabis.


Ça c'est mélanger les pommes avec les oranges et un excellent exemple de mauvaise foi.
« Modifié: octobre 20, 2018, 08:23:23 am par Snookey »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #93 le: octobre 20, 2018, 09:15:26 am »
0
Quel bout est de mauvaise foi? Y a-t-il un seul forumeux qui n'admettrait pas que la réforme du mode de scrutin aurait été historique?

Pour ce qui est de comparer des pommes et des oranges, mis à part la prohibition, ça va toujours être des pommes et des oranges, non? S'il existait de bons comparatifs, je pense qu'on les aurait déjà trouvés.
« Modifié: octobre 20, 2018, 09:55:53 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #94 le: octobre 20, 2018, 03:18:20 pm »
0
Pis y'a quelqu'un qui a essayé quelque chose de la SQDC ?
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #95 le: octobre 20, 2018, 10:05:45 pm »
0
... mélanger les pommes avec les oranges ...

?

Je ne comprend pas. Des pommes, des oranges et du pot, pour faire quoi ? Des muffins ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #96 le: octobre 21, 2018, 10:12:45 am »
0
Quel bout est de mauvaise foi? Y a-t-il un seul forumeux qui n'admettrait pas que la réforme du mode de scrutin aurait été historique?

C'est que tu sors ton amertume envers Trudeau (justifié ou non) pour abaisser l'importance de la légalisation ou son caractère historique.

Qu'il n'est pas fait la réfome du scrutin n'a rien à voir avec si oui on non la légalisation du pot est historique ou pas.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #97 le: octobre 21, 2018, 10:30:56 am »
0
Tam, la discussion part pas mal de là :

C'est faux de dire que c'était une journée historique?

Tsé des journée historiques dans l'histoire du Canada, y'en a de toute sortes...

Alors je dis simplement ce qui, à mes yeux, serait historique. Je parle du même premier ministre et du même mandat. Il me semble que je serais de mauvaise foi si je citais un événement d'un autre premier ministre pour diminuer ce que Trudeau a fait. Genre : "Pierre Eliot a décriminalisé l’homosexualité et légalisé l’avortement, alors Justin c'est de la p'tite bière à côté de ça".

Mais bon, c'est certainement le débat le moins important qu'on ait eu sur le forum, je me reprendrai sur le prochain...
« Modifié: octobre 21, 2018, 10:30:30 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #98 le: octobre 21, 2018, 06:54:18 pm »
0
Finalement, il est bon ou non le stock de la mafia libérale?

Y'a pas un journaleux qui ose parler de qualité!!!
Z

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Du pot, du pot, du pot, le compte à rebours est commencé,,,
« Réponse #99 le: octobre 24, 2018, 10:07:11 am »
0
Vraiment fou mais utile à savoir si vous comptez acheter à la SQDC:

https://www.journaldemontreal.com/2018/10/23/nachetez-pas-du-pot-avec-une-carte-de-credit
« Modifié: octobre 24, 2018, 10:20:17 am par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa