Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La pédophilie est-elle une maladie  (Lu 1084 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La pédophilie est-elle une maladie
« le: décembre 23, 2017, 06:24:52 am »
0
Je me pose pas mal de question au sujet de la pédophilie.

J'ai longtemps pensé que la pédophilie était une maladie. Je ne le pense pas, pour le mêmes raisons que l'homosexualité n'est pas une maladie, je pense que la pédophilie n'est pas une maladie, c'est une déviance sexuelle, proablement assez naturelle est courant (je crois qu'on estime 1% de pédophile) mais la quesion reste ouverte.

Je m'interesse à ce sujet car je le considère comme un sujet tabou, un des derniers tabous. J'entends par tabou, à la fois par le fait qu'il est peu abordé sur le fond, peu exploré idéologiquement, on se contente de considérer comme un frime, c'est interdit et on ne veut pas en savoir plus.

Ne vous méprenez pas, je ne considère pas la pédophilie comme l'homosexualité mais je pense que certains aspects du phénomène devraient pouvoir bénéficier du même traitement, du même passage à la raison.

Donc la question est la suivante. La pédophilie est-elle une maladie ? Est-ce que l'attirance sexuelle envers les enfants peut être considérée comme une attirance normale et seule notre capacité à refouler cette attirance ou à la maitriser serait le problème ?

De la même manière est-ce que le traumatisme psychologique lié aux victimes d'actes pédophile est-il lié à l'acte en lui même, l'acte sexuel sur un individu mineur provoquerait des dégâts irrémédiable et inévitables dûs au fait d'état psychologique mineur où est-ce que c'est le traitement sociologique, bref la société qui engendre à postériori le traumatisme.

Dans les sociétés où la pédophilie est normale ou l'était est-ce que ces traumatismes existent ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
La pédophilie est-elle une maladie
« Réponse #1 le: décembre 23, 2017, 12:00:06 pm »
0
Dans un reportage à Découverte, ils parlaient de la cause biologique de la pédophilie.  C'était une partie du cerveau où les connexions se croisaient au lieu d'être droite.

Ils faisaient des tests cliniques avec des pédophiles en prison.  C'était bien sûr des images fait par ordinateur pour voir leur réaction et ils étudiaient ce qui se passait dans leur cerveau.   Est-ce que c'est une maladie?  Si on se pose la question comme ça, c'est que ça peut se guérir ou enfin se contrôler comme le diabète qui est une maladie chronique.

C'est une déviance sexuelle tant qu'à moi.
A

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La pédophilie est-elle une maladie
« Réponse #2 le: décembre 23, 2017, 12:19:18 pm »
0
Je ne suis pas certain que pour que ce soit qualifié de maladie il faut necessairement que ce soir curable. Il y a de nombreuses maladies mentales qui ne sont pas curable et qu'on ne fait que stabiliser.

Je pense en effet qu'à peiori et l'état des connaissances si il y a peut être des prédisposition, qualofier ça de maladie me semble excessif, par ailleurs il me semble que cela leur permettrait assez malhonnetement de pouvoir dnse dédouaner en totalité ou en partie de leurs actes.

Je suis concaincu que les pulsions pédophiles sont plus courantes et plus "naturelles" qu'on le croit.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La pédophilie est-elle une maladie
« Réponse #3 le: décembre 23, 2017, 01:10:29 pm »
0
Temporel aimait parler de ce sujet. Il se faisait varloper par ceux qui ne sont pas capables de penser autrement que dans un cadre d'accessibilité sociale; ou de penser "en dehors de la boîte". Comme si ce qui était acceptable socialement devait nécessairement conditionner notre pensée, et notre opinion. Derrière cette tendance, ce qui est évident aux yeux de ceux qui savent réfléchir, c'est que pour certains, il est plus important de bien paraître socialement que de bien penser.

Bref, ça n'a pas tellement changé.
« Modifié: décembre 23, 2017, 01:13:45 pm par megalomarc »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La pédophilie est-elle une maladie
« Réponse #4 le: décembre 23, 2017, 02:19:56 pm »
0
Monte pas systématiquement sur tes grands chevaux en dénonçant systématiquement le système et la fermeture d'esprit des uns et des autres, laisse sa chance au sujet, l faut avouer que c'est un sujet difficile.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
La pédophilie est-elle une maladie
« Réponse #5 le: décembre 23, 2017, 02:40:08 pm »
0
Pas pire, c’est rendu qu’on se fait accuser de bien pensance avant même d’avoir écrit un mot.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
La pédophilie est-elle une maladie
« Réponse #6 le: décembre 23, 2017, 02:56:07 pm »
0
Megalomarc lui il pense pour vrai, lui y s'en sacre de son image et de tout le kit. Grrrr quel homme, il me rend tout chose.

Pas de farce je pense que je deviens megalomarcophile,je me demande si c'est une maladie.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La pédophilie est-elle une maladie
« Réponse #7 le: décembre 23, 2017, 06:41:20 pm »
0
Monte pas systématiquement sur tes grands chevaux en dénonçant systématiquement le système et la fermeture d'esprit des uns et des autres, laisse sa chance au sujet, l faut avouer que c'est un sujet difficile.

Avec l'expérience, je préfère frapper en premier en sachant que la lie va rappliquer.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La pédophilie est-elle une maladie
« Réponse #8 le: décembre 23, 2017, 06:48:59 pm »
0
Au final ça n'a aucun effet positif, je constate qu'on parle de la façon dont est traité le sujet que du sujet en lui même.

Il n'y a d'ailleurs pratiquement plus que ça sur le forum, des prises de postions de forme, des attaques personnelles mais très peu de débat de fond.

Le sujet e voulait être la pédophilie plus que la façon dont est perçue le sujet, malheureusement je crains qu'une fois de plus on préfère parler de la couleur du papier peint et de l'éclairage de la selle plutôt de ce qu'on y traite et débat.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La pédophilie est-elle une maladie
« Réponse #9 le: décembre 23, 2017, 06:53:08 pm »
0
Je vais donc vous laisser parler honnêtement de pédophilie.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La pédophilie est-elle une maladie
« Réponse #10 le: décembre 23, 2017, 06:54:41 pm »
0
Maintenant que tu as pourris le truc, tu te tires !!!

"Va te coucher t'es saoul"

Tam