Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Sexisme, égalité des sexes et etc.  (Lu 42855 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #100 le: avril 20, 2016, 07:04:14 am »
0
Pis son boss la laisse aller comme si de rien n'était?

Son boss ne s'attarde pas à ce genre de détails.  Tant qu'elle respecte les budgets et que ses projets coûtent globalement autant que les années précédentes, yé content.

Snookey, je te présente les grandes entreprises.  Des maisons de fous où personne se parle.

Dans l'exemple qu'il donne le budget semble avoir pris le bord !

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #101 le: avril 20, 2016, 07:45:56 am »
0
Dalp: Ton ingénieure et mon directeur de la maintenance feraient décidément un beau couple.  Tout est identique.

Ton directeur et le directeur de la maintenance à cet endroit là aussi.

Devant un générateur de vapeur pure Steris: "C'est quoi ça, un laveur de pièces?"

Au moins il a la décence de laisser ses gars s'en occuper.

Ça reste des gestionnaires, du monde mis là parce qu'ailleurs ils scrapperaient trop d'affaires.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #102 le: avril 20, 2016, 01:28:08 pm »
0
Pis son boss la laisse aller comme si de rien n'était?

Son boss ne s'attarde pas à ce genre de détails.  Tant qu'elle respecte les budgets et que ses projets coûtent globalement autant que les années précédentes, yé content.

Snookey, je te présente les grandes entreprises.  Des maisons de fous où personne se parle.

Dans l'exemple qu'il donne le budget semble avoir pris le bord !

Non, parce qu'elle va couper sur l'entretien préventif d'une autre machine pour balancer dans le budget.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #103 le: avril 20, 2016, 05:51:01 pm »
+1
Un truc que je viens e voir passer sur Facebook et qui m'a fait penser à cette discussion.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #104 le: avril 20, 2016, 06:01:24 pm »
+1
Ou, en plus clair, ce standard a été "masculinisé" depuis toujours, et il n'y a aucun problème là-dedans, mais il ne faudrait surtout pas que la présence des femmes entraînent la moindre modification à la façon de faire parce que ça, c'est inacceptable.

Un petit bémol de rien du tout ici.

Mais de deux choses l'une :

1) Les femmes ne s'impose pas autant dans une conversation pour des raisons culturel.
2) Les femmes ne s'impose pas autant dans une conversation pour des raisons génétique
A puis, 3, un mélange de 1 et 2.

Si les gens penses que c,est 1, comme ça semble être le cas, alors oui un argument peut-être fait que les hommes n'ont pas a changer leur méthode de parlure, mais a la société d'arrêter d'élever les jeunes filles d'une autre manière que les jeunes gars.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #105 le: avril 20, 2016, 07:28:13 pm »
0
Un truc que je viens e voir passer sur Facebook et qui m'a fait penser à cette discussion.

J'ai lollé en tabarnak.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #106 le: avril 20, 2016, 07:35:27 pm »
0
Ça fitterait encore plus avec un planner.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #107 le: avril 20, 2016, 07:37:08 pm »
0
Ça te prend 4 heures changer 4 filtres, faque 1 filtre ça te prend 1 heure, right?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #108 le: mai 08, 2016, 02:49:45 pm »
0
Calvaire, je viens de tomber là-dessus dans mes lectures, ça existe déjà.

https://fr.wiktionary.org/wiki/invagin%C3%A9
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #109 le: mai 08, 2016, 10:59:14 pm »
0

Ce qui me frappe le plus, c'est que le mot vagin vient du latin vagina...  fourreau, gaine, étui.

Ok.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #110 le: mars 16, 2018, 10:07:20 am »
0
Pour ceux que ça intéresse, débat intéressant ce matin à Médium Large sur l'égalité ou non dans le monde culturel.

http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/segments/panel/63678/musique-parite-souhaitable-festivals-navarro-gelinas-boutin-holder
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #111 le: mars 16, 2018, 10:34:43 am »
0
Les sujets de cette émission peuvent être intéressants, mais bon dieu que Catherine Perrin est mauvaise.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #112 le: mars 16, 2018, 10:36:31 am »
0
Ah non, moi je l'aime bien? Qu'est-ce qui t'énerves?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #113 le: mars 16, 2018, 10:41:59 am »
0
J'arrive pas à exactement  mettre le doigt dessus. Je la trouve un peu phoney je pense.

EDIT: J'exagère un peu en disant qu'elle est vraiment mauvaise !
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #114 le: mars 16, 2018, 10:46:56 am »
0
Ah ok :)

Bazzo m'énervait plus le matin que Perrin, et j'adore Marie-Louise Arsenault. Mais j'aime beaucoup les sujets de Médium Large et les invités sont souvent super-intéressants.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #115 le: mars 16, 2018, 10:47:58 am »
0
Je te rejoins sur Marie-Louise Arsenault par contre !
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #116 le: mars 16, 2018, 10:48:15 am »
0
.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #117 le: mars 16, 2018, 10:56:09 am »
0
Je me rends compte qu'un paquet de post dans le sujet Culture du viol aurait du être publié ici.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #118 le: mars 16, 2018, 10:59:28 am »
0
Je sais c'est pour ça que je l'ai remonté ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #119 le: mars 16, 2018, 07:13:06 pm »
0
Je me rends compte qu'un paquet de post dans le sujet Culture du viol aurait du être publié ici.

...un paquet sinon tous. Si le fil s'était appelé "Sexisme, égalité des sexes et etc.", on aurait sauvé un temps fou. [insérer l'emoticon approprié]
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #121 le: mars 24, 2018, 07:10:55 am »
0
Oui c'est quand même dommage que ce soit Dujardin le grand sauveur dans cette histoire. Peut-être est-ce symptomatique du milieu.

Il y a l'histoire du salaire inégal entre celui qui joue le prince Philippe et celle qui interprète la Reine Elizabeth II (!) dans the Crown.

Il y a quelques semaines on a vu aussi Ellen Pompeo de Greys Anatomy parler qu'elle gagnait moins que Patrick Demsey. Elle a beau être le personnage principal, même quand elle a exigé un brin plus que lui, symboliquement, on lui a refusé. Elle se sentait mal à l'époque de risquer que tout le monde perde son emploi à cause d'elle ou de se faire tasser pour ça. Depuis, elle a pris du front et se fait maintenant critiquer de s'être négociée un salaire de vingt millions pour la prochaine saison, mais c'est quand même spécial de se dire qu'elle gagnait moins que lui. Il a eu une attitude moins gentille que Dujardin aussi.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #122 le: mars 24, 2018, 07:26:40 am »
0
Oui c'est quand même dommage que ce soit Dujardin le grand sauveur dans cette histoire. Peut-être est-ce symptomatique du milieu.


Oui, c'est le grand mâle qui vient au secours de la faible femme. Sans le vouloir il perpétue ce que les féministes dénnoncent, le domination masculine.

Ce qui aurait été interessant et révélateur c'est qu'elle dise "vous alignez mon salaire ou je me tire" (ce qui a mon avis était parfaitement mérité et là de deux choses l'une :

1/ Comme je le pense ils l'auraient fait, ils auraient aligné son salaire sur celui de dujardin
2/ C'est seulement le risque de perdre Dujardin qui les ont fait aligner le salaire et dans ce cas ils auraient pris le risque de la perdre plutôt que d'aligner le salaire et dans ce cas la différence salariale était justifiée puisque l'actrice n'avait à leurs yeux la même valeur financière.

Donc c'est doublement dommage que ce soit Dujardin qui soit le sauveur de cette affaire. Je ne suis pas féministe comme tout le monde le sais mais j'encourage les femmes à se battre comme les hommes pour leur salaire si elles veulent vraiment le respect, l'égalité de droit et l'égalité effective des salaires sur ce point.

L'inégalité salariale est plus complexe que présenté par les féministes en France (pour avoir étudié rapidement les chiffes) il y  a une partie de la différence qui s'explique par un temps de travail effectif des femmes moindre et une partie qui ne s'explique pas, je pense que les femmes doivent être éduquées et s'éduquées elles même à se battre pour leur salaire. La il y a vraiment un travail culturel à faire pour que les femmes apprennent à défendre leur bout de gras, je suis sûr qu'on arriverai à réduire l'écart de façon sensible, biensur ça se fera pas en deux jours.
« Modifié: mars 24, 2018, 09:31:13 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #123 le: avril 20, 2018, 11:09:55 pm »
0
Voilà ce que je pense depuis longtemps sans avoir d'études pour le confirmer. L'idée qu'il y aurait véritablement une discrimination à l'encontre des femmes qui aurait mené à un écart salarial est une idée tordue. Personne ne l'a jamais prouvé.

Citation de: Nathaly Elgraby
Certes, les femmes touchent 80 % de la rémunération hebdomadaire moyenne d’un homme, et 90 % de la rémunération horaire moyenne d’un homme. Mais faut-il pour autant crier à la discrimination ?

(...)

En réalité, de nombreux facteurs socioéconomiques expliquent les écarts salariaux : les femmes ont en moyenne moins d’expérience que les hommes ; leur taux de syndicalisation est plus faible ; elles travaillent en moyenne moins d’heures, dans des domaines moins rémunérateurs et dans des entreprises de plus petites tailles que les hommes. Si la discrimination existe, elle reste une explication marginale, sinon anecdotique.


www.journaldequebec.com/2018/04/20/quelle-discrimination

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #124 le: avril 21, 2018, 03:31:19 am »
0
Il y a des études qui ont été faites en france et qui montre sur sur un écart  salarial de 10% avec les hommes, 5% s'explique par ce types d'arguments et il reste 5% qui ne s'explique pas (c'est à dire toutes ces considérations prises en compte).

Un argument que je ne retrouve jamais et qui pourtant je pense est un facteur. Je pense que les femmes, culturellement sont moins promptent à  négocier leur salaire, "reclamer".
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #125 le: avril 26, 2018, 04:53:50 am »
0
En France le féminisme progresse. Comme je le dis le combat égalitaire est selon moi largement gagné par les femmes (à l'exception de quelques points de salaires).

http://www.bfmtv.com/societe/58percent-des-francais-se-disent-feministes-un-chiffre-en-hausse-depuis-2014-1429565.html#xtor=AL-68

C'est une société égalitaire, unisexe et indifférenciée qui se dessine lentement.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #126 le: avril 26, 2018, 09:39:09 am »
0
On devrait partir un sujet sur les Incel et juger si leur revendications sont légitimes.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #127 le: avril 26, 2018, 09:48:56 am »
0
On devrait partir un sujet sur les Incel et juger si leur revendications sont légitimes.



Je pense qu'il y a un lien directe entre les deux et que ce climat n'engendre de plus en plus de situations dramatiques de violence comme celles-ci, car les type faibles, les fous, et les déséquilibrés vont passer à l'acte.

On est en train de créer un climat où les hommes ne savent plus quelle est leur place, n'ont plus de repères, les femmes sont perdues également et dans les prochaines années, plus les frustrations vont augmenter, plus les rapports vont être complexes, plus on va constater et voir exploser des histoires de viols, les violences à l'encontre des femmes et peut être aussi à l'égard des hommes, il va y avoir de plus en plus de difficultés à créer des couple et la violence globale dans la société va augmenter.


La société ne cesse d'être de plus en plus hypersexualisée, dans les pubs, au cinéma à l'école, dans les clips de musique etc... De l'autre côté on culpabilise de plus en plus le regard masculin sur les femmes, l'excitation masculine, cela créer de la frustration et la frustration de la violence.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #128 le: avril 26, 2018, 10:34:30 am »
0
La frustration sexuelle a toujours existée. Faudrait prouver que c'est pire aujourd'hui.

Mettre le féministe responsable du pétage de coche de certains gars frustrés est très facile, pour ne pas dire idiot et malhonnête.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #129 le: avril 26, 2018, 11:02:08 am »
0
La frustration sexuelle a toujours existée. Faudrait prouver que c'est pire aujourd'hui.


Y a rien a prouver, je pense que la frustration sexuelle va aller en augmentant de plus en plus chez les femmes et chez les hommes car tout concorde pour rendre la séduction de plus en plus complexe. a vouloir déconstruire la culture, on déconstruit les codes bien utiles à la séduction, on culpabilise les hommes et leur regard et les femmes au final vont finir par y perdre.Et le pire e,fi, ce que je crains c'est qu'en plus on ne diminue pas les viols et les agressions sexuelles au contraire qu'elles augmentent. C'est à dire que non seulement cette déconstruction va me semble-t-il participer à encore plus de frustration mais en plus je crains que ça ne serve même as la cause première de tout ça c'est à dire une libération des femmes et une diminution des agressions sexuelles.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #130 le: avril 26, 2018, 11:19:21 am »
0
La réalité, c'est que des gens moches, ça va toujours exister. Même sans féministe, il y aura toujours des femmes qui ne serons pas intéressées par le regard ou l'insistance de certains hommes maladroits, mal dans leur peau ou pas très beaux. C'est pas une raison pour devenir violent. C'est la vie, et la nature simplement.

Tu n'aimes pas les discours de victimes. Tu ne devrais pas aimer celui des masculinistes.
« Modifié: avril 26, 2018, 11:44:33 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #131 le: avril 26, 2018, 09:31:01 pm »
+1
Je revendique le droit pour les moches de ne pas être victime de discrimination de la part des reines de beauté.

Je réclame la parité dans le fourrage.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #132 le: septembre 13, 2019, 12:47:36 pm »
0
Voici pourquoi on continue de parler d'égalité.

Même avoir un cabinet à 44% féminin, ce n'est pas suffisant.

Belle campagne de Québec Solidaire:

"Le bilan Zone disparitaire en trois faits saillants:

· À la période de questions, les hommes ministres sont responsables de 8 interventions sur 10 de la partie gouvernementale.

 · Les ministres Simon Jolin-Barrette et Jean-François Roberge y interviennent plus souvent que toutes les femmes ministres réunies.

 · 65% des projets de loi de la CAQ sont présentés par des hommes. La majorité des femmes n’ont jamais présenté de projet de loi depuis le début de la législature."

https://appuyez.quebecsolidaire.net/femmes
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #133 le: septembre 16, 2019, 06:40:20 pm »
0
Personnellement, je trouve que cette histoire est un peu superficielle (mais pas uniquement).

Superficielle, parce que c'est du symbolisme. Je préfèrerais un politicien masculin qui met des mesures concrètes pour aider les femmes, qu'un cabinet paritaire comme celui de Jean Charest qui utilisait les femmes comme ministre-fusibles à sacrifier sur les dossiers difficiles et dont le gouvernement a été mauvais pour la cause des femmes ou qu'une cheffe d'État comme Margaret Thatcher aux politiques rétrogrades et nuisibles aux femmes en général.

C'est du symbolisme. Ce n'est pas parce qu'une femme est au pouvoir que les femmes dans la société voient leur sort s'améliorer. Sous Obama, les injustices qui vivent les afro-américains n'ont pas été tellement résolues. Bien des preachers ultra-conservateurs anti-gays aux états-unis étaient eux-même homosexuels. Ça reviens encore à cette idée de regarder «qui tu es» au lieu de «ce que tu fais», cette politique clientéliste qui fait un peu comme dans les concours télévisuels où les gens votent pour "qui leur ressemble", "celle-ci vient de mon patelin", "celui-ci est comme moi". Je préfère des gens, peu importe qui ils sont et d'où ils viennent, qui améliorent la société de manière mesurable, avec des statistiques, des relevés de données. Trudeau et Charest, c'était pas mal de la frime. Quand on juge leurs politiques, c'est beaucoup plus parlant.

Mais pas que. Parce que je ne suis pas con, et je sais bien que les femmes ont souvent plus sensibilisées aux enjeux importants pour la cause féminine, comme Véronique Hivon et son projet de tribunal spécifique pour les crimes sexuels, qui sont l'angle mort de notre système judiciaire. Même si les bonnes idées pour les femmes, les minorités, etc. peuvent théoriquement provenir de n'importe qui, ça arrive plus souvent que ça provienne d'une personne personnellement touchée par ces enjeux.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #134 le: septembre 16, 2019, 07:14:03 pm »
0
C'est ce qui risque d'arrivé si l'on force des parités de manière artificielle de la sorte (essayer d'approcher le 50-50 de ministre sans que ce soit proche aux niveaux des élus)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #135 le: janvier 21, 2020, 09:03:02 am »
0
enfin on se met à parler un peu des violences faites aux hommes. Grand tabou de notre époque, les hommes seraient beaucoup plus souvent qu'on ne le pense victime également de violences conjugale mais n'oseraient pas en parler.

Presque 1/3 des victimes de violence conjugale seraient des hommes "28 % des personnes de 18 à 75 ans disant avoir été maltraités par leurs conjoints étaient des hommes" chiffre pour le moins surprenant et non négligeable.


https://www.lexpress.fr/actualite/societe/violences-conjugales-le-tabou-des-hommes-victimes_2115020.html#xtor=AL-447
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #136 le: janvier 21, 2020, 09:29:30 am »
0
Tant mieux! Le plus de victimes oseront dénoncer les situations de violence conjugale, le plus on pourra agir en amont et en aval.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #137 le: janvier 28, 2020, 12:53:17 pm »
0
enfin on se met à parler un peu des violences faites aux hommes. Grand tabou de notre époque, les hommes seraient beaucoup plus souvent qu'on ne le pense victime également de violences conjugale mais n'oseraient pas en parler.

C'est triste, il faut en parler, écouter les victimes, mais peut-être qu'on en parle moins parce qu'à côté de cette donnée, ça ne fait pas vraiment le poids. :

"Au Canada, il y a trois féminicides par semaine. "

https://www.journaldequebec.com/2020/01/28/prenons-le-feminicide-au-serieux-une-fois-pour-toutes

Chaque semaine, trois femmes se font tuer par des hommes. En plus qu'elle se font battre plus souvent que les hommes. C'est ça l'injustice Le Jam. En ce sens, qu'il y ait des hommes qui se font battre, oui c'est un fait, mais ça pas rapport dans ce sujet.



« Modifié: janvier 28, 2020, 01:28:08 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #138 le: janvier 28, 2020, 01:26:20 pm »
0


Pour mettre en plus absolue, multiplié le pourcentage si haut par le meurtre par million de Canadien de 2015
Homme: 24.4 (19 si on exclu les premières nation)
Femme: 9.99 (7.8 si on exclu les première nations)

Il est juste autour de 2.5 fois plus haut pour les hommes, ne "comblant" pas certain des gros écart.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #139 le: février 13, 2020, 10:10:20 am »
0
Je demande officiellement qu’une commission soit mise en place pour voir comment et pourquoi les hommes sont touchés plus durement que les femmes par le nouveau Coronavirus. Il faudrait investir pour mettre en place des centres d'hébergement réservés aux hommes pour les traiter contre ce virus sexiste !

Ce doit être lié à des millénaire d’une culture matriarcale qui pousse les hommes à s’exposer d’avantage aux risques viraux ce qui affaiblit leur système par une soliciation trop fréquente de leurs défenses immunitaires, une alimentation inadapté.

« Une étude sur la transmission du coronavirus a conclu à de plus forts risques de contagion pour les individus de sexe masculin, dont la réponse immunitaire au Covid-19 est plus faible que celle des sujets de sexe féminin »

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-hommes-plus-vulnerables-que-femmes-covid-19-110111300.html?soc_src=hl-viewer&soc_trk=tw
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #140 le: février 13, 2020, 10:41:34 am »
+2
Cool! De l'humour poche qui rate complètement sa cible.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #141 le: février 13, 2020, 11:15:37 am »
0
En effet tu es passé à côté car ce n'était pas tant l'aspect humoristique que je visais mais montrer à quel point les féministes postmodernes auxquels tu appartient ont une morale et un système analytique à géométrie variable.

Si le virus avait touché plus de femmes que d'hommes je suis absolument certain qu'il y aurait eu des femmes pour trouver dans le patriarcat l'explication éloquente de cette injustice, elles auraient théorisé sur le fait que la médecine s'attache moins à la vie des femmes, à leur santé qu'elles sont plus exposées à la maladie,  que la malnutrition les a rendu plus faible où que sais-je encore.

Là-dessus on ne les entendra évidemment pas et l'égalité dans ce cas là elles n'en ont rien à foutre.

Si tu n'as pas la chance d'être femme, homosexuel musulmane tu n'as le droit qu'aux restes de la compassion s'il y en a...
« Modifié: février 13, 2020, 11:18:40 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #142 le: février 13, 2020, 11:19:34 am »
0


Si le virus avait touché plus de femmes que d'hommes je suis absolument certain qu'il y aurait eu des femmes pour trouver dans le patriarcat l'explication éloquente de cette injustice,

Non Le Jam, ça ne se serait pas passé. Y'a absolument rien qui indique ça.
Ton point est digne d'un masculiniste extrême.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #143 le: février 13, 2020, 11:36:00 am »
0
Mais elles ont déjà fait l'équivalent en expliquant pourquoi les femmes sont en moyenne plus petites que les hommes à cause de l'alimentation donc si elles seraient parfaitement capable de le faire car elle l'ont déjà fait...

https://www.google.fr/amp/s/www.slate.fr/story/155300/patriarcat-steak-existe-pas%3famp
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #144 le: février 13, 2020, 12:41:01 pm »
0
Cette théorie semble farfelue, comme il y en a plein, comme des hommes peuvent dire des conneries aussi....

Dans le cas du Cornavirus, quelle injustice pourrait évoquer les hommes pour ce débalancement? Si leur système immunitaire est plus fort que celui des hommes, est-ce à cause d'une injustice causé par les femmes? C'est la même raison sans doute pourquoi elles vivent plus longtemps que les hommes. Comment pourrait-on critiquer les femmes pour cette réalité?

C'est là que ta comparaison « humoristique » ne tien pas la route.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #145 le: février 13, 2020, 12:51:53 pm »
0
Mais ma parole tu comprends rien Tam ! Je ne suis pas en train de défendre les hommes face à cette injustice !! C'est le mode de fonctionnement des féministes que je critique atravers cela.

Ce sont les féministes qui pour certaines dès qu'elles constate une inégalité "frappant" les femmes s'empressent d'y trouver une réponse patriarcale aussi farfelue que stupide.

Ce que je critique c'est leur proportion à voir les choses toujours sous le même angle. C'est évident qu'ici cette "inégalité" ne trouve certainement aucun fondement culturel mais une inégalité biologique comme beaucoup d'autres parce qu'en déplaise à ces folles il y a bien des différences biologiques qui différencient les hommes et les femmes, des différences qui tantôt avantage les uns et tantôt les autres.

Tout n'est pas que culture, tout n'est pas qu'oppression d'un sexe sur l'autre.

Bref ça me paraît évident et l'objet de mon intervention initiale n'avait pour but que de le rappeler de façon imagée par l'absurde retournement des arguments féministes contre elles-mêmes.

Non je ne défends pas la position des hommes exploités par les femmes !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #146 le: février 13, 2020, 01:00:33 pm »
0
Mais ma parole tu comprends rien Tam ! Je ne suis pas en train de défendre les hommes face à cette injustice !! C'est le mode de fonctionnement des féministes que je critique atravers cela.


C'est toi qui ne comprend pas.

Pour faire ta comparaison, il faut qu'il y a quelques chose qui s'équivaut.

Tu dis : Je demande officiellement qu’une commission soit mise en place pour voir comment et pourquoi les hommes sont touchés plus durement que les femmes par le nouveau Coronavirus. Il faudrait investir pour mettre en place des centres d'hébergement réservés aux hommes pour les traiter contre ce virus sexiste !

Je le sais bien que c'est une forme d'ironie à la Richard Martineau, mais tu tentes quand même de démontrer un deux poids deux mesures. Sinon pourquoi parler de ce cas précis?

Moi je dis que ton exemple c'est de la bouette car ça ne s'applique pas.


Et j'y pense..

Mais ma parole tu comprends rien Tam ! Je ne suis pas en train de défendre les hommes face à cette injustice !!

Ah non?


Là-dessus on ne les entendra évidemment pas et l'égalité dans ce cas là elles n'en ont rien à foutre.

Si tu n'as pas la chance d'être femme, homosexuel musulmane tu n'as le droit qu'aux restes de la compassion s'il y en a...




« Modifié: février 13, 2020, 04:21:52 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #147 le: février 13, 2020, 01:17:45 pm »
0
... Tu m'épuises Tam

T'es lassant, j'ai l'impression que tu ne comprends pas que j'essaie d'entrer dans leur raisonnement absurde ! Je ne soutiens pas leur raisonnement mais pour autant si elles étaient cohérentes avec elles mêmes (notamment dans l'idée que le féministme est au moins autant la défense de l'égalité au sens général que la défense des femmes en particulier), elles prendraient alors dans ce cas précis la défense des hommes. Ça resterait tout aussi absurde que de prétendre que les femmes sont plus petites parceque les hommes se réservaient les bons steaks mais au moins ça serait cohérent.

Je prétends et conclu donc que ces feministes sont :

1/ Tarées et développent des théories débiles
2/ incohérentes car elles n'appliquent leur théories que dans un sens
3/ Conclusion : Elles ne défendent pas l'égalité des sexes (la majorité du temps les femmes mais parfois aussi les hommes) mais l'intérêt unilatéral des femmes car elles sont animées par la haine de l'homme blanc cisgenre (ces féministes là pas toute on s'entend).
« Modifié: février 13, 2020, 01:19:45 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #148 le: février 13, 2020, 01:27:02 pm »
0

 2)/ incohérentes car elles n'appliquent leur théories que dans un sens


Mais que voudrais-tu qu'elles fassent même si elles voulaient l'appliquer dans « l'autre sens » dans le cas du fait entourant le Coronavirus et les hommes qui sont plus touchés? Sortir avec des pancartes et réclamer quelle justice?

Moi je dis que tu as fait un rapprochement boiteux autour de quelque chose qui n'a pas de lien et ne se compare pas. Tu as seulement vu là un prétexte (ou il n'y en avait pas) pour une fois de plus, casser du sucre sur le dos des féministes en bon hater, macho et masculiniste que tu es.
« Modifié: février 13, 2020, 01:32:18 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #149 le: février 13, 2020, 04:07:36 pm »
0
Un moment donné, Jam, il faudrait que tu comprennes qu'il y a féminisme... et féminisme.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.