Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Aller à l'urgence "pour rien"  (Lu 24619 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #50 le: janvier 13, 2011, 01:07:46 pm »
0
Sachez que Catlab n'aiime pas les gens qui ne sourient pas et ne répondent pas à ses petits besoins et ce, que ce soit à la clinique ou à l'université. Catlab veut vivre dans un monde où tout le monde sourit tout le temps même s'ils se font chier un max.
Les gens....

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #51 le: janvier 13, 2011, 01:13:57 pm »
0
Et cantabile toi tu aimes les gens qui ne sourient pas et qui ne répondent pas à tes petits besoins? Tu es vraiment la crème de l'espèce humaine alors, parce que moi je trouve ça désagréable quand les gens me font la gueule, en général.

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #52 le: janvier 13, 2011, 01:14:44 pm »
0
La fois où je suis allée à l'urgence, j'ai vraiment été stupéfaite à quel point certains membres du personnel était désabusé, voire cheap envers les patients. Au bout d'une dizaine d'heures d'attente immobilisée, ma mère a demandé à une infirmière qui passait si ce serait encore bien long, parce que j'avais vraiment mal, et l'infirmière a répondu, sur un ton hyper bête et condescendant : "Ben là va falloir qu'elle son mal en patience parce que dans une demi-heure, il ne va plus rien qu'y avoir un médecin, et il y a trois ambulances qui viennent d'arriver." Je me suis aussitôt imaginée qu'il m'en restait encore pour des heures et des heures à attendre et je me suis mise à pleurer et à plus moins délirer jusqu'à ce qu'on finisse par apprendre, une bonne heure plus tard, que ce n'était pas ce qui s'était passé : l'urgence était effectivement tellement débordée qu'un des médecins qui était censé partir est resté. Et quand j'ai eu besoin de faire pipi, la préposée qui m'a aidée avec la bassine avait l'air en criss que ça ne se fasse pas instantanément et n'avait pas, en général, l'air de comprendre qu'elle avait affaire à un être humain. Je suis peut-être juste mal tombée.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #53 le: janvier 13, 2011, 01:16:18 pm »
0
Je ne trouve pas ça agréable, mais je ne m'en formalise pas et je ne viens surtout pas en faire un cas d'espèce sur un forum de discussion. Une mauvaise journée ça arrive à tout le monde.
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #54 le: janvier 13, 2011, 02:51:12 pm »
0
Écoute, si c'était arrivé qu'une fois j'aurais pas écrit tout ça. C'est justement parce qu'à plusieurs reprises cela m'est arrivé. Je ne dis pas que TOUTES les réceptionnistes sont bêtes, je dis que ça m'a justement frappé parce que c'était récurrent.

Sur ce, je vais appeler ma bonne pour qu'elle vienne me masser les pieds et répondre à mes moindres caprices, en souriant, bien sûr.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #55 le: janvier 13, 2011, 03:14:18 pm »
0
Je t'encourage fortement à te tourner vers le boulot de réceptionniste et à devenir la réceptionniste la plus souriante de la planète. Qui sait, peut-être seras-tu le premier jalon qui mènera à l'omniprésence de réceptionnistes joviales. Toi qui se dirige vers l'enseignement tu devras apprendre à composer avec des airs bêtes qui ne se soucient guère de ce que tu veux !
« Modifié: janvier 13, 2011, 03:16:27 pm par cantabile »
Les gens....

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #56 le: janvier 13, 2011, 03:55:01 pm »
0
-Ils bouffent avec leurs mains souillées par les poteaux en métal que les autres humains ont infectés avec leur mains souillées par les morceaux de crottes de nez laissées là par... bon on se comprend.

Oui mais en bout de ligne, c'est comme ça qu'on se développe des anticorps et qu'on est moins malades.
J'en connais deux ou trois dans mon entourage qui se passent les mains à l'alcool 10 fois par jour et qui doivent consommer 1 caisse de Lysol par mois.

Sont toujours malades... Deux grippes et deux gastros par hiver en moyenne.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #57 le: janvier 14, 2011, 07:14:51 am »
0
Ouai mais ces personnes-là doivent prendre de l'échinacée au début des temps froids, donc leurs grippes sont MOINS MAUVAISES!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #58 le: janvier 14, 2011, 09:10:07 am »
0
Des études récentes à l'aveugle viennent de montrer l'inefficacité de l'échinacée, non?

EDIT: Wikipedia:

A 2003 controlled double-blind study from the University of Virginia School of Medicine and documented in the New England Journal of Medicine[11] stated that echinacea extracts had "no clinically significant effects" on rates of infection or duration or intensity of symptoms. The effects held when the herb was taken immediately following infectious viral exposure and when taken as a prophylaxis starting a week prior to exposure. In a press release, Dr. Michael Murray, the Director of Education for Factors Group of Nutritional Companies, a manufacturer of Echinacea-related products, calls the study "faulty and inaccurate."[12] According to Dr. Murray, none of the three extracts used on the 399 study participants contained all three of the components of Echinacea responsible for its immune-enhancing effects: polysaccharides, alkylamides and cichoric acid. In addition, Dr. Murray said "the standard dosage for dried Echinacea angustifolia root is normally three grams per day or more and this study used less than one gram."

An earlier University of Maryland review based on 13 European studies concluded that echinacea, when taken at first sign of a cold, reduced cold symptoms or shortened their duration.[13] The review also found that three of four published studies concluded that taking echinacea to prevent a cold was ineffective.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #59 le: janvier 14, 2011, 09:11:59 am »
0
Je ne peux/veux parler pour elle, mais je crois que Jay blaguait.
Les gens....

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #60 le: janvier 14, 2011, 09:15:51 am »
0
Ouai mais ces personnes-là doivent prendre de l'échinacée au début des temps froids, donc leurs grippes sont MOINS MAUVAISES!


Échinacée qui, comme chacun le sait, a autant d'effet sur la grippe qu'un cataplasme de crottes de hamster.

EDIT : Lisa a réagi avant moi. Et en effet je pense que Jay blaguait.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #61 le: janvier 14, 2011, 09:16:45 am »
0
Ah, ok, désolé, c'est le matin dans ma tête.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #62 le: janvier 14, 2011, 09:17:53 am »
0
9:18 am. C'est le matin sur le cadran aussi.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #63 le: janvier 14, 2011, 09:19:34 am »
0
sais sa
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #64 le: janvier 14, 2011, 09:35:44 am »
0
Des études récentes à l'aveugle viennent de montrer l'inefficacité de l'échinacée, non?

C'est pourtant ce que certains forumeux TOUSSEDONTTOITOUSSE m'ont déjà recommandé dans le passé.

Me suis fait avoir une fois...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #65 le: janvier 14, 2011, 09:57:35 am »
0
Il me semble plutôt avoir parlé d'achillée mille-feuilles :D
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #66 le: janvier 14, 2011, 10:44:48 am »
0
Je t'encourage fortement à te tourner vers le boulot de réceptionniste et à devenir la réceptionniste la plus souriante de la planète. Qui sait, peut-être seras-tu le premier jalon qui mènera à l'omniprésence de réceptionnistes joviales. Toi qui se dirige vers l'enseignement tu devras apprendre à composer avec des airs bêtes qui ne se soucient guère de ce que tu veux !
.

Regarde bien là, ta mauvaise volonté ça fait. Ce que je veux dire, c'est correct que quand quelqu'un est bête avec toi tu sois un peu plus sec, mais quand quelqu'un pose une simple question ou est sympathique, ben tu souris.

Je ne serai pas réceptionniste parce que c'est une job qui ne m'intéresse pas. Par contre, je pense que ma job me donne ma dose quotidienne d'air bête et de résolutions de conflits. Je sais aussi que je ne ferai pas ça pour le restant de ma vie, parce que je n'aurai pas la patience. Je ne juge pas nécessairement les réceptionnistes bête, je dis seulement que c'est un cercle vicieux. T'as quelqu'un de bête, t'es bête, quelqu'un qui ne l'est pas, toi tu l'es, il le devient. Pis de toute façon, je me dis que si tu te fais chier à ce point avec un job, ben change!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #67 le: janvier 14, 2011, 10:51:05 am »
0
Je ne suis pas en total désaccord avec toi. je dois dire que j'ai eu une réaction exagérée parce que c'était toi et que oui je te trouve un peu princesse. Ceci dit, je ne te connais pas et il est fort possible que je me trompe à ton sujet.
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #68 le: janvier 14, 2011, 10:56:45 am »
0
Je ne suis pas en total désaccord avec toi. je dois dire que j'ai eu une réaction exagérée parce que c'était toi et que oui je te trouve un peu princesse. Ceci dit, je ne te connais pas et il est fort possible que je me trompe à ton sujet.

Justement tu ne me connais pas, et ça fait quelques fois que tu fais le contraire de ce que tu dis. L'objectivité tu connais?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #69 le: janvier 14, 2011, 10:59:27 am »
0
Je réagis à ce que je lis elle est là mon objectivité. Et je fais le contraire de ce que je dis ?
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #70 le: janvier 14, 2011, 11:06:35 am »
0
Je réagis à ce que je lis elle est là mon objectivité. Et je fais le contraire de ce que je dis ?

Je ne suis pas en total désaccord avec toi. je dois dire que j'ai eu une réaction exagérée parce que c'était toi et que oui je te trouve un peu princesse. Ceci dit, je ne te connais pas et il est fort possible que je me trompe à ton sujet.

[/quote] C'est tout à fait gratuit et basé sur mes observations ici. Y'a rien de scientifique là-dedans. je t'ai lu plusieurs fois te plaindre parce que les choses n'allaient pas comme tu voulais. Là c'est l'UQAM et y'a eu le coloc qui ne faisait pas ton affaire.  Comme je dis, ce n'est qu'une impression, mais bon à chacun sa façon d'analyser les choses !
[/quote]

T'aimes mon petit code de couleur? Tu fais ça aussi avec tes élèves? Tu regardes le nom sur la copie et t'es plus sévère si t'aimes pas la face du kid?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #71 le: janvier 14, 2011, 11:12:30 am »
0
Je suis donc conséquent avec moi-même j'analyse toujours tes propos en fonction d'eux-mêmes. Et pour ce qui est de mon métier je ne pense pas avoir de leçons à recevoir d'une fille qui débute un bacc. Ceci dit, c'est clair que l'élève qui a fait le travail aura une influence sur ma correction, mais pas pour la raison évoquée. L'élève qui a des difficultés, mais qui fait de gros efforts sera évalué avec moins de sévérité. Et l'élève qui déconne en classe et se croit au dessus de tout sera évalué en profondeur et tu peux être certaine que son travail sera décortiqué de fond en comble. On appelle ça être humain.
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #72 le: janvier 14, 2011, 11:16:17 am »
0
Je suis donc conséquent avec moi-même j'analyse toujours tes propos en fonction d'eux-mêmes. Et pour ce qui est de mon métier je ne pense pas avoir de leçons à recevoir d'une fille qui débute un bacc. Ceci dit, c'est clair que l'élève qui a fait le travail aura une influence sur ma correction, mais pas pour la raison évoquée. L'élève qui a des difficultés, mais qui fait de gros efforts sera évalué avec moins de sévérité. Et l'élève qui déconne en classe et se croit au dessus de tout sera évalué en profondeur et tu peux être certaine que son travail sera décortiqué de fond en comble. On appelle ça être humain.

La petite fille t'as donné des leçons? Je t'ai simplement posé une question pour te faire remarquer que puisque c'est quelque chose que tu ne ferais pas dans ton métier, normalement tu appliques le même principe ailleurs. Étrangement, toi tu te permets de juger quelqu'un et d'emblée, de prendre son propos pour de la marde.

Honnêtement, je pense que je vais juste arrêter de répondre à tes affirmations, j'imagine que t'aimes provoquer et tu sais que je réponds. Je vais faire comme toi et supposer que tout ce que tu dis est inutile ou inintéressant.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #73 le: janvier 14, 2011, 12:32:43 pm »
0
Faut pas trop s'en faire avec Cantabile. Il est malheureux quand il n'a personne à qui s'en prendre.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #74 le: janvier 14, 2011, 01:04:44 pm »
0
Catlab: ouais tu peux faire ça ! Mais juste pour ton information, je pense faire une différence entre des élèves qui sont sous ma responsabilité et des adultes qui fréquentent un forum de discussion lambda.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #75 le: janvier 14, 2011, 01:05:17 pm »
0
Faut pas trop s'en faire avec Cantabile. Il est malheureux quand il n'a personne à qui s'en prendre.
et dire qu'il disait être prêt à devenir mon ami....Traître ! :smiley19:
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #76 le: janvier 14, 2011, 01:11:13 pm »
0
Catlab: ouais tu peux faire ça ! Mais juste pour ton information, je pense faire une différence entre des élèves qui sont sous ma responsabilité et des adultes qui fréquentent un forum de discussion lambda.

T'as plusieurs principes, ça va.

Adieu mon tendre ami!

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #77 le: janvier 14, 2011, 05:08:08 pm »
0
En passant, ce matin j'ai observé les humains dans le métro:

-Ils toussent dans leurs mains, puis crissent leurs mains sur les poteaux en métal

-Ils touchent au poteaux en métal, puis se crissent la main dans la face pour diverses raisons

-Ils se grattent le nez (intérieur et extérieur)

-Ils bouffent avec leurs mains souillées par les poteaux en métal que les autres humains ont infectés avec leur mains souillées par les morceaux de crottes de nez laissées là par... bon on se comprend.

 :smiley11:


Si y'a une chose que je veux éviter de toucher indirectement, c'est l'extérieur du nez des gens!

La saleté des poteaux de métro est vaguement surestimée. Pas qu'ils sont propres, car ils sont sans doute très sales, mais pas plus ou moins qu'un paquet d'autres trucs qu'on touche couramment : les pièces de monnaie, les poignées de portes, les tourniquets du métro, les poignées de robinets...
« Modifié: janvier 14, 2011, 05:13:00 pm par Le pape »

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #78 le: janvier 15, 2011, 08:15:31 am »
0
C'est donc plus hygiénique de se déplacer en char,

Zemmy

  • Membre
  • *
  • Messages: 60
  • Respect: +5
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #79 le: janvier 15, 2011, 09:13:40 am »
0
Ou sur un tapis volant.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #80 le: janvier 18, 2011, 06:48:30 am »
0
C'est donc plus hygiénique de se déplacer en char,

Mets-en.

Le matin dans le métro/autobus, tu regardes le monde et tu te dis que v'la 20 minutes, au moins la moitié de ces gens la se zigonnaient les génitaux.  :smiley11:


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #81 le: janvier 18, 2011, 06:56:49 am »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:33:32 pm par Pontiak »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #82 le: janvier 18, 2011, 07:00:19 am »
0
Quand tu veux du bon service, cherche du personnel noir. Sourire, service généralement efficace et humain.
C'est du racisme , mais à l'envers genre !
Les gens....

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #83 le: janvier 18, 2011, 07:03:38 am »
0
.

« Modifié: janvier 19, 2011, 05:33:45 pm par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #84 le: janvier 18, 2011, 07:18:03 am »
0
.
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:33:56 pm par Pontiak »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #85 le: janvier 18, 2011, 07:28:04 am »
0
Si tu veux bien Pontiak on va se mêler de ce qu'on connait. Je te laisse les guns et tu me laisses l'enseignement. On a bien compris que t'as un problème avec tout ce qui peut représenter l'autorité de près ou de loin et selon ton dernier message ça ne date pas d'hier. T'as AUCUNE espèce d'idée de ce que ça représente d'être seul face à une trentaine d'ados.

Je suis tout ce qu'il a de plus honnête envers MES élèves (je sais que tu aimes cette appropriation que l'on fait des gens ou des choses). Dès le début de l'année je leur fait savoir que s'il ya conflit entre moi et eux (ce qui arrive rarement) on va rêgler ça entre nous à moins que ce soit grave. Je leur dit aussi qu'il doivent s'attendre à payer le prix  s'ils choisissent consciemment de déranger MON cours et nuisent aux apprentissages des autres élèves. Pis déranger mon cours ça ne veut pas dire d'être assis de travers sur sa chaise ou bien de mâcher de la gomme.

Si pour toi c'est ça être un écoeurant, un sale ou je ne sais trop quel autre joli qualificatif ça te regarde. En attendant je vais continuer de pratiquer mon métier avec humour, passion et ouverture. Mais bon, tu dois savoir mieux que moi ce que je suis comme prof hein ? C,est ce que je trouve minable chez toi, tu débarques avec tes grossiers sabots de bois gossés main tu portes des jugements tout aussi grossiers sans avoir aucune ostie d'idée de ce dont tu causes. Je ne me souviens pas de t'avoir vu assis sur les bancs de MES classes et pourtant tu te permet de dire que je suis un connard en tant que prof. Continue à juger mes propos ici tant que tu veux, mais à défaut de savoir de quoi tu parles laisse aller ce qui est en dehors du forum.
« Modifié: janvier 18, 2011, 07:43:40 am par cantabile »
Les gens....

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #86 le: janvier 18, 2011, 07:31:52 am »
0
Je dois dire que sur ce point je suis de tout coeur avec cantabile...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #87 le: janvier 18, 2011, 10:07:10 am »
0
D'un autre côté si c'est vrai que tu n'a pas la même sévérité en corrigeant le travaux dépendant des élèves Cantabile, au moins toi ta le courage de l'avouer.

Si c'est possible (si tu ne reconnais pas assez l'écriture des élèves que tu n'aimes moins) tu devrais essayer de pas regarder le nom sur la feuille ?, peut-être qu'au secondaire ça passe encore mais imagine a l'université...


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #88 le: janvier 18, 2011, 10:13:33 am »
0
Même au secondaire, nos profs étais plus "fair" que lui !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #89 le: janvier 18, 2011, 10:17:13 am »
0
Même au secondaire, nos profs étais plus "fair" que lui !

Peut-être pas, la plupart était comme lui dans mon cas (du moins c'est ce qu'il disait).

A l'époque je ne comprenais pas trop le concept, le jeune se forçait a fond et n'arrivait pas a avoir 60% dans la matière, puisqu'il s'était forcé le prof lui laissait 60 (ça m'est arrivé en français secondaire 3 ou j'ai eu un 60% rond une étape, j'ai imaginer que c'est ce qui c'était passé).

Le jeune est donc en difficulté grave d'apprentissage, mais pour l'effort il passe.

Un jeune qui est meilleur, qui aurait eu 65% si il était corrigé comme les autres, coulent parce qu'ils ne se force pas.

Le concept est beau a la base, mais a long terme je ne sais pas trop ça donne quoi comme résultats.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #90 le: janvier 18, 2011, 10:22:30 am »
0
Bon un autre ti-joe connaissant donneur de leçon. Y'a aucune commune mesure entre l'élève du secondaire et l'étudiant universitaire. Mon mandant, si je reprends les termes de mon employeur, c'est ''d'éduquer, de socialiser et d'instruire'' l'élève qui est en face de moi.  C'est clair que je n'ai pas la même sévérité et les mêmes critères de correction selon l'élève. Être plus sévère avec l'élève qui perturbe mon cours parce qu'il se pense bien au dessus de tout ça  est fort justifiable. En plus je viens de dire que je dis aux élèves que c'est ce que je vais faire, ils sont donc bien au courant. Et là on parle néanmoins de cas isolés.

Oui je m'attends à plus de l'élève qui performe toujours bien peu importe la tâche qui lui est confiée. C'est pas pour moi que je le fais c'est pour cet élève. Invariablement ce type d'élève finit toujours par répondre positivement à ce genre de défi.  Inversement, je vais être plus conciliant avec  l'élève qui a des difficultés majeures. Cette différenciation est essentielle en classe. Une classe du secondaire c'est plus de 30 élèves avec des profils fort différents et cette différence est sans doute encore plus marquée dans les écoles montréalaises. Les classes universitaires sont composées d'adultes ayant un profil pas mal plus uniforme et le caractère même des études universitaires rend , effectivement, une telle appréciation des efforts tout à fait condamnable.

J'aimerais bien que toi et Pontiak  veniez passer quelques jours avec moi au travail, ça vous permettrait de moins parler à travers votre casquette.
« Modifié: janvier 18, 2011, 01:41:46 pm par cantabile »
Les gens....

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #91 le: janvier 18, 2011, 10:29:00 am »
0
Le problème avec l'enseignement, c'est que tout le monde a été à l'école dans sa vie et donc pense savoir c'est quoi enseigner...
Être devant la classe est un monde complètement différent que celui de la vision de l'élève, je vous le garantis: étant encore d'un bord et de l'autre de la classe jusqu'en décembre dernier, la comparaison est fraîche à ma mémoire.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #92 le: janvier 18, 2011, 10:30:56 am »
0
. Une classe du secondaire c'est plus de 30 élèves avec des profils fort différents et cette différence est sans doute encore plus marquée dans les écoles montréalaises.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #93 le: janvier 18, 2011, 10:31:16 am »
0
Le problème avec l'enseignement, c'est que tout le monde a été à l'école dans sa vie et donc pense savoir c'est quoi enseigner...
Exactement !
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #94 le: janvier 18, 2011, 10:33:04 am »
0
hahaha Lisa ! Quelqu'un à écouté cette série ? Je me demande si c'est aussi réaliste et bon que Virginie.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #95 le: janvier 18, 2011, 10:44:45 am »
0
hahaha Lisa ! Quelqu'un à écouté cette série ? Je me demande si c'est aussi réaliste et bon que Virginie.

Selon c'est juste de la tévé, c'est mieux et plus axé sur la relation prof/élève, que les syndicats, commission scolaire, police et compagnie a la virginie.

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #96 le: janvier 18, 2011, 10:59:25 am »
0
C'est pas mauvais, c'et juste gros. Y'a un aspect qui m'énerve; la prof refuse d'aller chercher l'aide de la psy ou de l'ortho, elle veut tout régler elle-même. On dirait que c'est de l'orgueil mal placé, ou une forme de mépris, je ne sais pas trop.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #97 le: janvier 18, 2011, 11:06:57 am »
0
Citer
Être plus sévère avec l'élève qui perturbe mon cours parce qu'il se pense bien au dessus de tout ça  est fort justifiable.

J'ai bien dit que c'est quand j'étais ado que j'avais de la difficulté avec le concept (surtout imaginons le cas d'un examen a choix de réponses par exemple.....), moi j'aurais préféré des corrections a l'aveugle.

Mais bon, tu dis qu'être plus sévère via l'élève perturbant est parfaitement justifiable, ensuite tu parles entre l'élève performant et l'élève a difficulté, c'est deux  sujet bien différents.

J'aimerais bien savoir la justification derrière le fait d'être plus sévère avec l'élève qui perturbe ton cours parce qu'il se pense bien au dessus de tout ça.

Peut-être que c'est trop long a expliqué a quelqu'un qui n'a jamais été prof, mais il me semble que les mesures disciplinaire devrait être ailleur que sur les notes (a moins que l'élève triche), surtout que de toute façon (du moins dans mon temps) avoir 60% ou 100% changait absolument rien a rien avant les examens finaux de secondaire 3.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #98 le: janvier 18, 2011, 12:02:03 pm »
0
Madchuck: Au cegep, l'élève qui perturbe tu peux le sacrer dehors de ton cours. Au secondaire, le jeune, il est obligé d'être à l'école durant les heures de cours. Faut donc que tu fasses avec dans ta classe. C'est clair qu'un élève turbulent peut s'attendre à se faire poser plus de questions, à se faire plus mettre au premier plan que l'élève tranquille.

Moi aussi j'ai longtemps eu de la difficulté avec le fait de demander plus à ceux qui peuvent plus, surtout quand mes profs m'ont affirmé que j'étais dans cette gang-là. Même si j'avais effectivement mordu au défi et que je produisais des bons travaux, je peux avec certitude dire que certains autres élèves avec d'aussi bonnes notes que moi étaient juste des élèves qui se "forçaient" ou qui faisaient pitié (j'me rappellerai toujours du gars qui a pleuré devant la classe à son exposé oral. Avec la pénalité de retard qu'il a eu, la note que la prof li a donné équivaut à 112% pour un oral très en dessous de la moyenne - quand il l'a recommencé).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Aller à l'urgence "pour rien"
« Réponse #99 le: janvier 18, 2011, 12:15:07 pm »
0
Je peux comprendre la différence de correction entre l'élève bon et mauvais (pour donner du défis aux bons) ça pourrait s'expliquer.

Mais c'est complétement un autre sujet qu'avec la différence de correction entre l'élève turbulant au dessus de ces affaires et l'éleve studieux a mon avis.

Le prof de français qui ma donner une super grosse note a un oral de français que j'avais préparer sur l'heure du midi avant le cours et des mauvaises notes a ceux qui avait écrit de quoi de bien préparé et appris par coueur un oral qui devait prononcer vite pour le rentrer dans le temps a changer un peu ma vie scolaire.

C'est a partir de ce moment que j,ai compris c'était quoi un oral, a quoi servait l'exercice et que j'ai aimé ça en faire. Après j'étais relativement une brute (dans quelque chose en français en plus, j'ai eu une des bonnes notes de la classe en français oral au cégep et j'ai été remarqué lors de présentation par des docteurs/post docteur a l'université).

Si j'aurais eu un prof qui a aurais jugé a l'effort dans cet classe la, le destin aurait pu être fort différent sur cette question.