Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: TV !!!!!!!!!!!!!  (Lu 393862 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1100 le: octobre 11, 2011, 11:53:36 pm »
0
Quand Walt accompagne Hank à une descente et arrêtent Emilio, il voit Pinkman sortir par une fenêtre du deuxième et y'a une fille tout-nue qui lui pitche son linge.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1101 le: octobre 11, 2011, 11:55:29 pm »
0
Quand Walt accompagne Hank à une descente et arrêtent Emilio, il voit Pinkman sortir par une fenêtre du deuxième et y'a une fille tout-nue qui lui pitche son linge.

hé boy.. pas très excitant comme totons ça... je pouvais ben avoir oublier..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1102 le: octobre 12, 2011, 12:15:59 am »
0
Spoiler for Hiden:
C'était quand même de très beaux totons.

Mais il parlait peut-être de Walt rentrant de sa première cooking session qui fourrait sa femme brutalement mais où on voyait rien.

Mais on s'en câlisse, c'est pas le propos de l'émission de ce que j'ai vu à date.

Je me vois à 50 ans avec un cancer du poumon, et je me vois en même temps à 28 ans avec pas de tête.  Ça vient me chercher, les vices de l'hédonisme couplés avec du monde qui malgré tous leurs défauts ont un bon fond (d'après ma définition à moi).

Sans être un wake-up call à proprement parler, je m'imagine dans la situation du bonhomme et ça me fait freaker un peu de voir que j'ai le même genre de raisonnement (je suis rendu à S01E06, je ne connais pas l'évolution de sa maladie et du personnage, là il veut faire du $ avant de mourir).  Là je vois les autres personnages réagir, et je ne sais pas trop qui est le plus égoïste dans la gang.
En tout cas.
« Modifié: octobre 12, 2011, 12:57:24 am par dalporto »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1103 le: octobre 12, 2011, 12:30:18 am »
0
C'est quoi qui a de freakan dans son raisonnement et c'est quel personnage qui est égoiste dans la gang ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1104 le: octobre 12, 2011, 12:45:01 am »
0
C'est quoi qui a de freakan dans son raisonnement et c'est quel personnage qui est égoiste dans la gang ?
Spoiler for Hiden:
Égoïsme, je sais même pas.  Skyler et Walt jr qui veulent pas rester seuls vs ça leur dérange pas qu'il ait une qualité de vie de marde?  D'un autre côté ils savent qu'ils vont s'endetter.

Walt trop fier pour accepter la job d'Elliot pour des raisons obscures qui vont sans doute être expliqués plus tard.

-Il va avoir une fille, il refuse le traitement en sachant que sa fille ne se rappellera pas de son père, et sa mère va l'élever seule, ça je trouve ça freakant.  Le gars est assez vieux et pas trop fucké, c'est moins pire.

-L'autre côté c'est qu'il ne veut pas les laisser dans les dettes, ce qui est louable aussi.  De l'Autre bord il peut se faire soigner gratisse par Elliot mais il veut pas parce on dirait qu'il a fourré sa femme et il pense qu'il ne le mérite pas.

J'sais pas Mad, je trouve juste ça bien fait et plausible pour l'instant, à part pour l'histoire du crystal tirée par les cheveux.
« Modifié: octobre 12, 2011, 12:57:12 am par dalporto »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1105 le: octobre 12, 2011, 12:50:02 am »
0
Dalp, mets donc des tags "spoiler" à tes derniers messages.

T'en dis quand même pas mal pour les quelques-uns qui n'auraient pas commencé encore la série.  C'est encore plus trippant de découvrir cette série quand t'as aucune idée vers quoi ça s'en va.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1106 le: octobre 12, 2011, 12:59:13 am »
0
Done.

Mes excuses aux lecteurs.

Confirme-moi donc juste mon idée que les saisons d'après s'enlignent vers d'autres tangentes, ça m'étonnerait qu'ils exploitent ce filon là encore longtemps.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1107 le: octobre 12, 2011, 01:36:53 am »
0
Done.

Mes excuses aux lecteurs.

Confirme-moi donc juste mon idée que les saisons d'après s'enlignent vers d'autres tangentes, ça m'étonnerait qu'ils exploitent ce filon là encore longtemps.

Hmm difficile de répondre à ça sans en dire trop.

Disons qu'il va y avoir plusieurs petites intrigues secondaires avec chacun des personnages secondaires pour que l'intrigue principale n'avance pas trop vite.

Pour l'intrigue principale, elle reste toujours là mais évolue toujours vers de quoi de plus gros.  Là, je suis rendu au milieu de la saison 4 et ça va vraiment très très très très mal pour Mr. White et Jesse.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1108 le: octobre 12, 2011, 01:43:20 am »
0
Je viens de finir la saison 1.  Cliffhanger quasiment nul.  J'aime.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1109 le: octobre 12, 2011, 09:18:44 am »
0
Merci Dalp pour les explications Dalp,

Spoiler for Hiden:
parce que je trouvais le terme égoiste pour quelqu'un qui voulait laisser ça famille avec un chier d'argent au lieu d'un chier de dette un peu fort, idem que traiter d'égoiste les membres de la famille qui veut pas qui meurt (la mère veut pas qui meurt pour les enfants entre autre donc c'Est pas totalement égoiste, et les enfants bien c'Est des enfants té égoiste a cet âge la c'est normal, etc...)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1110 le: octobre 12, 2011, 09:37:55 am »
0
J'ai commencé a écouter Rome
http://en.wikipedia.org/wiki/Rome_(TV_series)

C'est co-produit par la BBC et HBO (c'est assez HBO en contenu 18 ans et plus) mais des épisodes de 52 minutes.

C'est vraiment excellent, ça débute alors que rome est encore une république et l'histoire se déroule alors que César va fonder l'empire.


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1111 le: octobre 12, 2011, 12:37:25 pm »
0
Excellente série en effet ! j'en avait entendu parlé, me faisant dire qu'elle était très bonne, mais je suis déjà rendu à 2 épisodes et je suis accroché !

Dommage que t'aille poster ça en début de ma semaine d'examen haha !

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1112 le: octobre 12, 2011, 10:54:39 pm »
0
La finale de la saison 4 de Breaking Bad :
Spoiler for Hiden:
qui avait besoin des 10 dernières secondes?
De quoi sera composé la saison 5? Hank qui ''comprend''?
Quel épisode!

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1113 le: octobre 13, 2011, 12:06:40 am »
0
Spoiler for Hiden:
En tout cas, l'épisode portait bien son nom!

Quelques points qui mettront la table pour la 5e et dernière saison (16 épisodes):

  • Le retour de Mike, quelle sera sa réaction?
  • Hank qui se questionne sur l'identité de la personne qui a posé la bombe artisanale.
  • Hank qui se demande pourquoi l'explosion du lab a eu lieu après celle de le Casa Tranquila.
  • Est-ce que Saul, Jesse et Walt voudront vraiment faire une croix sur la possibilité de faire encore plus d'argent?
  • J'ai toujours pensé que Gus avait une taupe dans la DEA, mais on dirait que non.  J'aurais pensé Merkert, le boss de Hank
« Modifié: octobre 13, 2011, 12:11:07 am par Wikachu »

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1114 le: octobre 13, 2011, 01:58:00 am »
0
Spoiler for Hiden:
En tout cas, l'épisode portait bien son nom!

Quelques points qui mettront la table pour la 5e et dernière saison (16 épisodes):

  • Le retour de Mike, quelle sera sa réaction?
  • Hank qui se questionne sur l'identité de la personne qui a posé la bombe artisanale.
  • Hank qui se demande pourquoi l'explosion du lab a eu lieu après celle de le Casa Tranquila.
  • Est-ce que Saul, Jesse et Walt voudront vraiment faire une croix sur la possibilité de faire encore plus d'argent?
  • J'ai toujours pensé que Gus avait une taupe dans la DEA, mais on dirait que non.  J'aurais pensé Merkert, le boss de Hank

 
Spoiler for Hiden:
+ Jesse qui comprend que Walt l'a manipulé pour le convaincre qu'il fallait tuer Gus

 Je suis sceptique sur la mort de Gus aussi. Ça m'étonnerait pas qu'on ai droit à un retour "surprise" ...

I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1115 le: octobre 13, 2011, 05:45:59 pm »
0
question au sujet de la tele americaine

si je suis en france... et que je veut telecharger un episode des qu'il vient d'etre diffusé...que ce soit sur CBS, FOX, NBC ou autre..

je dois attendre quel heure?
l'heure de new york? ou l'heure de los angeles?

au quebec quand vous regarder CBS, le programme tele, c'est quel horaire? j'imagine que c'est l'horaire de votre fuseau,
mais alors, big bang theory(par exemple) est annoncé a 7/8c ca signifie quoi?

c'est l'heure atlantique ou pacifique?

quand sur la cote est vous voulez regarder cette serie sur CBS vous venez 3h apres l'heure annoncé pour compenser le decalage ou est le pacifique qui vient 3h avant?
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1116 le: octobre 13, 2011, 05:53:17 pm »
0
L'heure de l'Est, donc NY, Montréal, etc. Abbréviation = ET

BBT est annoncé à 8/7c, donc 8h ET, et 7h à l'heure centrale. L'épisode est présenté en même temps dans ces deux fuseux horaires, et dans l'Ouest, c'est présenté 3h plus tard, donc à 8h PT (Pacific Time) et 11h ET.

Tu peux télécharger dès la fin de la présentation à l'est, donc pour BBT, autour de 2h30-2h45 du matin en France.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1117 le: octobre 13, 2011, 05:57:26 pm »
0
donc en fait CBS fait juste diffusé 2fois tout ses programme avec 3h de decalage
ya genre 2chaine une est et une ouest? qui sont decallé?
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1118 le: octobre 13, 2011, 06:00:59 pm »
0
donc en fait CBS fait juste diffusé 2fois tout ses programme avec 3h de decalage
ya genre 2chaine une est et une ouest? qui sont decallé?

Aux États-Unis, il y a une multitudes de stations régionales attachées à un réseau. La programmation diffère d'une station à l'autre, à l'exception des grosses émissions nationales qu'elles sont obligées de diffuser. La plupart des bulletins de nouvelles sont locaux.
Le message ci-haut est une boutade.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1119 le: octobre 13, 2011, 06:20:58 pm »
0
ben je me souvient quand j'etais chez mon amie a terrebonne l'an passé, quand je zappais j'avais "CBS" "NBC" "FOX" "ABC"

c'etais pas des reseaux, c'etait des chaines propres...

ce que je regardais...a l'instant T ou je le regardais...sur la meme chaine a l'autre coté du continent...yavais la meme chose?
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1120 le: octobre 13, 2011, 06:22:12 pm »
0
FOX a montréal c'est un fox de burlington et d'autre région du nord-est.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1121 le: octobre 13, 2011, 10:04:11 pm »
0
ben je me souvient quand j'etais chez mon amie a terrebonne l'an passé, quand je zappais j'avais "CBS" "NBC" "FOX" "ABC"

c'etais pas des reseaux, c'etait des chaines propres...

ce que je regardais...a l'instant T ou je le regardais...sur la meme chaine a l'autre coté du continent...yavais la meme chose?

C'est des réseaux, pas des chaînes propres.

Le câblodistributeur nous envoie les signaux des chaînes américaines (NBC, ABC, CBS) de la ville américaine la plus proche (généralement Burlington) et écrivent simplement le nom du réseau dans le guide horaire de télé numérique plutôt que d'écrire le nom exact des stations car tout le monde s'en calisse du nom de la station.  Le monde veulent savoir qu'ils écoutent CBS, pas qu'ils écoutent WCAX.

En écoutant les nouvelles à CBS de début de soirée, je crois que tu serais tombé sur les nouvelles locales de WCAX, CBS Burlington.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1122 le: octobre 13, 2011, 10:14:04 pm »
0
en france par exemple, dans le siege social des chaine, ya un bouton, si on appuie sur ce bouton ca coupe la transmition de la chaine, mais partout en meme temps...

ya pas 40 000 TF1, yen a juste une qui diffuse partout

en gros ce que tu me dis, c'est que des dizaine de chaine differente appeller CBS et dependant de la ou on est, on captera pas la meme mais que toute sont affilié?

alors quand je regarde la grille horaire sur le site CBS.com...ca correspond a quoi?
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1123 le: octobre 13, 2011, 10:14:19 pm »
0
ça fait ça pour Fox en tout cas même pendant le superbowl rendu au 3ième quart ta des annonces locales.


Double Post:
en france par exemple, dans le siege social des chaine, ya un bouton, si on appuie sur ce bouton ca coupe la transmition de la chaine, mais partout en meme temps...

ya pas 40 000 TF1, yen a juste une qui diffuse partout

en gros ce que tu me dis, c'est que des dizaine de chaine differente appeller CBS et dependant de la ou on est, on captera pas la meme mais que toute sont affilié?

alors quand je regarde la grille horaire sur le site CBS.com...ca correspond a quoi?

C'est pas nécessairement des chaines complétement différentes, un peu comme radio-canada ta juste les annonces et les nouvelles locales avec quelques rare autres émissions locales, le reste du temps ta des émissions diffuser a la grandeur, pour tous ce qui n'est pas en direct tu as souvent un ajustement pour les fuseaux horaires et pour les émissions comme saturday night live, tu as l'émission acté en directe deux fois a deux heures différentes pour la cote est et cote ouest.
« Modifié: octobre 13, 2011, 10:16:16 pm par MadChuck »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1124 le: octobre 13, 2011, 10:22:42 pm »
0
alors quand je regarde la grille horaire sur le site CBS.com...ca correspond a quoi?

La station mère de New York probablement.

Mais la seule différence entre chacune des stations d'un réseau est seulement généralement pour les nouvelles locales de début de soirée.  Dans ta grille horaire sur internet, à l'heure des nouvelles locales, ils écrivent sûrement juste un "News" ou quelque chose du genre qui s'applique pour toutes les émissions de nouvelles locales.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1125 le: octobre 13, 2011, 10:28:33 pm »
0
donc un gars qui ferait un marathon CBS ou autre grande chaine pendant 24h, il risque de voir 2fois la meme chose c'est ca?
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1126 le: octobre 13, 2011, 10:42:20 pm »
0
donc un gars qui ferait un marathon CBS ou autre grande chaine pendant 24h, il risque de voir 2fois la meme chose c'est ca?

Hein non ?, si il décide de passer d'un CBS a l'autre oui (par exemple s'il change pour un CBS west coast il va pouvoir revoir a 21:00 heure du pacific ce qui passait a 21:00 heure de l'est a new-york).

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1127 le: octobre 14, 2011, 12:23:05 am »
0
meilleur episode de big bang depuis longtemps!
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1128 le: octobre 14, 2011, 01:27:14 pm »
0
Ils ont plusieurs affiliés. Dans la région de Montréal, CBS était probablement WCAX, la station de Burlington, Vermont. NBC, c'est WPTZ, Plattsburgh, New York.

FOX 44 et ABC 22 sont diffusés de la même station située à Colchester, Vermont.
Le message ci-haut est une boutade.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1129 le: octobre 14, 2011, 01:32:39 pm »
0
en quoi ca vous est utile dans la vie de tout les jour de connaitre ces nom de station?

je veut dire, si comme vous dite c'est CBS qui passe a ces canaux, pourquoi ne pas directement appeller ces canaux directement par leur nom?

franchement, j'essaye de comprendre votre systeme avec fuseau horaire, et autre reseaux mais...concretement...ca sert reelement de connaitre ces nom?

et puis...abc 22?? ya combien de ABC?
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1130 le: octobre 14, 2011, 04:42:49 pm »
0
Juju, t'es épuisant avec tes questions non pertinentes.

Mais bon, comme je me sens généreux, je vas me valoriser en essayant de répondre à tes questions.

Les noms des stations, la plupart du temps, ça nous sert crissément à rien.  Si on les connaît, c'est parce qu'ils sont nommés dans les annonces de la station pendant les émissions et pendant les nouvelles locales qui changent d'une station à une autre d'un réseau.

Pis ABC 22, c'est parce que les gens qui n'ont pas le câble ou de service satellite peuvent capter avec une simple antenne la station de Coldchester, Vermont du réseau ABC à la position 22 sur le UHF.

Même chose pour Fox 44.   Même chose ici pour TQS qui était au 35 à Montréal sur le UHF et pour Télé-Québec qui est au 17 à Montréal.  Autre exemple, la station locale du réseau TVA est au 4 sur le VHF à Québec, au 7 sur le VHF à Sherbrooke, au 8 sur le VHF à Trois-Rivières et au 10 sur le VHF à Montréal.  Pour Radio-Canada, la station locale est au 11 sur le VHF à Québec, au 9 sur le VHF à Sherbrooke, au 13 sur le VHF à Trois-Rivières et au 2 sur le VHF à Montréal.  Ce qui fait que, sur le câble ici, en régions, on a généralement sur deux chaînes différentes le Radio-Canada de la station la plus proche (pour moi, Trois-Rivières) ainsi que le Radio-Canada de la station mère (Montréal), ce qui nous permet de pouvoir écouter au bulletin de nouvelles de 18h soit les nouvelles locales de Trois-Rivières, soit les nouvelles locales de Montréal.

Maintenant, question :

Est-ce qu'un autre Français peut me confirmer que ça n'existe pas en France les stations locales des réseaux?  C'est quoi l'affaire, vous n'avez pas de nouvelles locales à la télé et c'est impossible de capter les chaînes avec une simple antenne?

Ca fonctionnait comment les vieilles télés ordinaires avec seulement une antenne en France?  Les chaînes n'allaient pas de 2-13 dans le VHF et de 14 à 69 (?) dans le UHF ?
« Modifié: octobre 14, 2011, 05:04:50 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1131 le: octobre 14, 2011, 04:43:23 pm »
0
Ce sont des franchisés indépendants qui ont le permis d'exploitation pour diffuser localement le signal.

Qu'est-ce qu'il y a à comprendre?
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1132 le: octobre 15, 2011, 12:02:28 pm »
0
WALKING DEAD

Demain.
Oui.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1133 le: octobre 15, 2011, 02:15:12 pm »
0
Cette 2e saison m'inquiète.

Avec le renvoi de Frank Darabont et les coupures de budget jumelées à l'augmentation du nombre d'épisodes (6 à 13), je crois qu'on devra revoir nos attentes à la baisse.

http://screenrant.com/walking-dead-frank-darabont-amc-aco-127783/

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1134 le: octobre 15, 2011, 02:25:39 pm »
0


Je ne me suis pas gardée au courant des développements sur la série, je n'étais pas au courant, c'est moche.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1135 le: octobre 15, 2011, 04:03:05 pm »
0
Cette 2e saison m'inquiète.

Avec le renvoi de Frank Darabont et les coupures de budget jumelées à l'augmentation du nombre d'épisodes (6 à 13), je crois qu'on devra revoir nos attentes à la baisse.

http://screenrant.com/walking-dead-frank-darabont-amc-aco-127783/

Alan Sepinwall, qui a vu la première, raconte que le premier épisode est extrêmement prometteur pour une meilleur série, plus égale.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1136 le: octobre 15, 2011, 04:11:55 pm »
0
Maintenant, question :

Est-ce qu'un autre Français peut me confirmer que ça n'existe pas en France les stations locales des réseaux?  C'est quoi l'affaire, vous n'avez pas de nouvelles locales à la télé et c'est impossible de capter les chaînes avec une simple antenne?

Ca fonctionnait comment les vieilles télés ordinaires avec seulement une antenne en France?  Les chaînes n'allaient pas de 2-13 dans le VHF et de 14 à 69 (?) dans le UHF ?

on a juste france 3
mais d'une region a l'autre on capte juste le france 3qu'on a, c'est tout...

les FAI sur la box TV en general, nous donne l'integrale des france 3regionale sous forme  d'une mosaique et c a nous de choisir si on le veut, mais sinon, c'est tout on a juste  celui de sa region, et la seul difference qui change d'un france 3 a l'autre, c a 12 et a 19h, l'edition regional du JT

mais sinon c tout, on a 19chaine, partout ou l'on soit en france, on recoit ces19chaine situé toute a la meme place sur la map, et avec exactement la meme grille horaire (sauf pour les horaire des JT de france3, ou chacun recoit l'edition de sa region)
TF1
France2
France3
canal+
France5
M6
ARTE
Direct8
W9
TMC
NT1
NRJ12
LPC-Public senat
france4
BFMTV
ITele
Virgin17
Gulli
Franceô

on a pas de systeme comme chez vous aussi compliqué
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1137 le: octobre 15, 2011, 04:20:50 pm »
0
Citer
c'est tout on a juste  celui de sa region, et la seul difference qui change d'un france 3 a l'autre, c a 12 et a 19h, l'edition regional du JT

Un peu exactement comme les différents postes régionaux en amérique dont on parle depuis tantôt avec les Fox, CBC de Burlington/Platsbrugh/etc.. que l'on capte ici  :smiley5: :smiley12: :smiley12:

Fait juste rajouter le concept de fuseau horaire et d'heure de grand écoute et tu es proches de tout comprendre.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1138 le: octobre 15, 2011, 04:22:40 pm »
0
Maintenant, question :

Est-ce qu'un autre Français peut me confirmer que ça n'existe pas en France les stations locales des réseaux?  C'est quoi l'affaire, vous n'avez pas de nouvelles locales à la télé et c'est impossible de capter les chaînes avec une simple antenne?

Ca fonctionnait comment les vieilles télés ordinaires avec seulement une antenne en France?  Les chaînes n'allaient pas de 2-13 dans le VHF et de 14 à 69 (?) dans le UHF ?

on a juste france 3
mais d'une region a l'autre on capte juste le france 3qu'on a, c'est tout...

les FAI sur la box TV en general, nous donne l'integrale des france 3regionale sous forme  d'une mosaique et c a nous de choisir si on le veut, mais sinon, c'est tout on a juste  celui de sa region, et la seul difference qui change d'un france 3 a l'autre, c a 12 et a 19h, l'edition regional du JT

mais sinon c tout, on a 19chaine, partout ou l'on soit en france, on recoit ces19chaine situé toute a la meme place sur la map, et avec exactement la meme grille horaire (sauf pour les horaire des JT de france3, ou chacun recoit l'edition de sa region)
TF1
France2
France3
canal+
France5
M6
ARTE
Direct8
W9
TMC
NT1
NRJ12
LPC-Public senat
france4
BFMTV
ITele
Virgin17
Gulli
Franceô

on a pas de systeme comme chez vous aussi compliqué

FAI, ca veut dire quoi?  Ma question était par rapport à la télé captée par antenne ordinaire.  Car ici aussi sur le câble, c'est presque pareil comme chez vous, on capte généralement chacune des chaînes à des positions semblables partout au Québec sur le câblosélecteur du téléviseur et on capte pour la majorité des chaînes (sauf exceptions) qu'une station (celle de notre région).

Et d'après ce que tu dis, le système est pareil chez vous et chez nous.  Vous avez des stations régionales et la seule différence entre les stations d'une chaîne, c'est les nouvelles locales.

Le fait que notre câblodistributeur peut nous envoyer deux ou trois stations d'un même réseau pour quelques réseaux est juste un gros détail.
« Modifié: octobre 15, 2011, 04:28:44 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1139 le: octobre 15, 2011, 04:26:27 pm »
0
non, c le meme france 3 qu'on recoit, c juste une emission qui change on a pas a ce soucier de l'horaire ou de la reception ou de savoir son numero de canal, si tu achete un guide TV il marchera a la seconde pres quelque soit la ville ou tu te situe en france, ya rien marqué d'autre que France3


Double Post:
FAI, ca veut dire quoi?

Et d'après ce que tu dis, le système est pareil chez vous et chez nous.  Vous avez des stations régionales et la seule différence entre les stations d'une chaîne, c'est les nouvelles locales.

Le fait que notre câblodistributeur peut nous envoyer deux ou trois stations d'un même réseau est juste un gros détail.
Fournisseur d'Acces Internet
comme je les deja dis, en france on a tout en meme temps pour 30€, TV, Internet, Telephone...
« Modifié: octobre 15, 2011, 04:28:19 pm par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1140 le: octobre 15, 2011, 04:34:19 pm »
0
non, c le meme france 3 qu'on recoit, c juste une emission qui change on a pas a ce soucier de l'horaire ou de la reception ou de savoir son numero de canal, si tu achete un guide TV il marchera a la seconde pres quelque soit la ville ou tu te situe en france, ya rien marqué d'autre que France3

C'est la même estie d'affaire ici!

Ya rien de compliqué voyons!  Seule différence, c'est que dans le guide horaire, le numéro des stations est écrit à côté des émissions même si c'est toujours toutes les stations qui ont la même émission à la même heure.

T'es vraiment dur de comprenure..

Le truc des fuseaux horaires, c'est autre chose mais ça ne touche pas vraiment les Québécois vu que le Québec est tout dans le même fuseau horaire.


Double Post:
Ma question de hier était surtout par rapport à la télé captée par antenne ordinaire.  Ca n'existe plus du tout chez vous?  Les numéros et noms des stations, ca a un lien avec la télé captée par antenne ordinaire.  Quand t'as le câble comme 85% de la population ici, c'est inutile de les connaître ici aussi.

Car ici aussi sur le câble, c'est presque pareil comme chez vous, on capte généralement chacune des chaînes à des positions semblables partout au Québec sur le câblosélecteur du téléviseur et on capte pour la majorité des chaînes (sauf exceptions) qu'une station (celle de notre région).
« Modifié: octobre 15, 2011, 04:37:48 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1141 le: octobre 15, 2011, 04:51:05 pm »
0
non, les 19station que je t'ai dis, c si ta rien du tout du tout
si ta juste ton antenne du toit, tu capte juste ca...Et ta pas besoin de t'embeter, ta tele les capte automatiquement en recherche automatique...

si tu as un FAI, tu en a beaucoup plus, et encore une fois, ou que tu soit en france, ce sera les meme avec les meme horaires...et les meme place sur la map (selon ton FAI, une chaine peut etre a 120 ou 135, mais tout ceux du meme FAI l'auront a la meme place)
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1142 le: octobre 15, 2011, 04:53:49 pm »
0
Et ya rien de compliqué avec les fuseaux horaires non plus.  Quand t'achète un guide horaire ou que tu consultes le guide horaire à l'écran fourni avec la télé numérique, ben t'as juste les stations qui jouent chez toi et qui sont donc toutes dans le même fuseau horaire.

La seule chose qui peut être mélangeante, c'est les annonces des émissions américaines qui indiquent deux heures différentes étant donné que l'annonce peut être captée dans deux fuseaux horaires différents.  Mais le gars de Chicago qui achète un guide télé à Chicago va avoir l'horaire de ses émissions dans son guide télé à l'heure de Chicago et le gars de New York qui achète un guide télé à New York va avoir l'horaire de ses émissions à l'heure de New York.

Tu cherches vraiment des complications ou yen a pas.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1143 le: octobre 15, 2011, 04:56:46 pm »
0
et lorsqu'il ya un truc en direct?
mettons un metch des canadiens a vancouver ou les canucks a montreal...

comment ca se passe?
l'un des deux le diffuse en differé?
faut se lever plus tot?
la chaine le diffuse 2fois?
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1144 le: octobre 15, 2011, 05:01:09 pm »
0
et lorsqu'il ya un truc en direct?
mettons un metch des canadiens a vancouver ou les canucks a montreal...

comment ca se passe?
l'un des deux le diffuse en differé?
faut se lever plus tot?
la chaine le diffuse 2fois?

Il est diffusé en direct partout.

Quand les canadiens jouent à Vancouver, le match joue à 22h à RDS.

Mais pour les matchs de football aux états-unis, je sais pas.  J'imagine que les ligues s'organisent avec les réseaux pour que le match commence à une heure qui plait autant aux gens de l'ouest que de l'est.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1145 le: octobre 15, 2011, 05:03:59 pm »
0
et quand il joue a montreal, les vancouveriens le regarde quand? a 15h ??
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1146 le: octobre 15, 2011, 05:04:49 pm »
0
Oui.

S'il est diffusé dans leur fuseau horaire.

Mais c'est la même affaire que pour les Jeux olympiques, non?
« Modifié: octobre 15, 2011, 05:06:29 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1147 le: octobre 15, 2011, 05:09:10 pm »
0
mais sinon c tout, on a 19chaine, partout ou l'on soit en france, on recoit ces19chaine situé toute a la meme place sur la map, et avec exactement la meme grille horaire (sauf pour les horaire des JT de france3, ou chacun recoit l'edition de sa region)
TF1
France2
France3
canal+
France5
M6
ARTE
Direct8
W9
TMC
NT1
NRJ12
LPC-Public senat
france4
BFMTV
ITele
Virgin17
Gulli
Franceô

Je reviens là-dessus car ça m'a toujours intrigué.  Ces 19 chaînes, est-ce qu'elles sont vraiment aux postions 1 à 19 sur votre téléviseur?

Je demande ça car ici le 1, ça n'existe pas.  Les chaînes sur le VHF vont de 2 à 13 et les chaînes sur le UHF vont de de 14 à 69 je crois.  Pour connaître cela, faut avoir connu les vieilles télés avec la roulette du VHF et la roulette du UHF.  Chez vous, est-ce que ça a déjà existé?

Si non, cela voudrait donc dire que le VHF et le UHF n'existe pas chez vous et que vous utilisez un autre système d'ondes qui m'est inconnu.   C'est probablement pour ça que votre système de chaînes est différent.  Ici, si toutes les stations régionales d'un même réseau enverraient leur signal à la même fréquence (genre au 9), ça donnerait des interférences et le signal des deux stations se mélangeraient à l'heure des nouvelles locales.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1148 le: octobre 15, 2011, 05:19:26 pm »
0
J'ai commencé a écouter Rome
http://en.wikipedia.org/wiki/Rome_(TV_series)

C'est co-produit par la BBC et HBO (c'est assez HBO en contenu 18 ans et plus) mais des épisodes de 52 minutes.

C'est vraiment excellent, ça débute alors que rome est encore une république et l'histoire se déroule alors que César va fonder l'empire.



Finalement j'ai jamais vu autant de sexe, violence gratuite, inceste, dans une série TV !

C'est hard par bout, mais j'aime bien !

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1149 le: octobre 15, 2011, 05:20:40 pm »
0
en fait
depuis la creation de la TV en franc (année 50) on avait un systeme qu'on appeller hertzien
en analogique
on avait 6chaine situé partout a la meme place
(les 6premiere)
depuis 2003, le gouvernement est passé au numerique
a donc creer un nouveau signal TNT Television Numerique Terrestre
ce signal est incompatible avec les television actuelle (de l'epoque ou il est sorti...2003 je crois...)
il fallait acheter un adaptateur TNT qu'on relié en peritel a sa tele
la tele seule captait en hertzien mais l'adaptateur captait en plus la TNT (donc les 19chaine en format numerique)

de plus en plus de television vendu avait le tuner TNT integré jusqua devenir la norme...donc de plus en plus de gens n'avais plus besoin d'avoir de boitier
depuis 2008 je crois, les regions commence a supprimé la reception en hertzien pour ne diffuser qu'en TNT...ma region (l'auvergne vient de couper le signal en mai 2011, et c'est pas la derniere c dire le temps que ca prend)

maintenant, j'ai entendu dire que le signal qu'on recoit (TNT) la norme serait du DVB-T

mais quelque soit le signal qu'on recoit ou recevait (hertzien ou TNT) les chaines sont toute a la meme place (1 a 6 en hertzien, 1 a 19en TNT)
canal+ elle est differente,
en hertzien, le signal est crypté on voit la chaine, mais c juste des ligne horizontal et un son horrible
en TNT tu capte juste pas en dehors des heure en clair si t'es pas abonné
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!