Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: TV !!!!!!!!!!!!!  (Lu 394039 fois)

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #200 le: novembre 24, 2010, 04:10:46 pm »
0
Ca m'a fait tout drôle de voir Nounou pas de moustache ce soir dans Les Rescapés.  Je l'ai reconnu juste quand il a commencé à parler, pas avant.

Il n'a clairement pas compris le concept de Movember.
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #201 le: novembre 24, 2010, 04:13:45 pm »
0
Si au moins le Movember pouvait circonscrire le port de la moustache à un seul mois.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #202 le: novembre 24, 2010, 04:22:43 pm »
0
Un mois, ce n'est vraiment pas suffisant pour élaborer une moustache le moindrement intéressante.
Le message ci-haut est une boutade.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #203 le: novembre 24, 2010, 05:33:26 pm »
0
i beg to differ, la majorité de nos gars de web ont des moustaches folles en ce moment.

mais je suis quand même incapable de les prendre au sérieux.
je lévite.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #204 le: novembre 25, 2010, 09:21:09 am »
0
C'est parce qu'ils ne prennent pas leur moustache au sérieux avec toute leur vilaine ironie de jeunesse.
Le message ci-haut est une boutade.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #205 le: novembre 25, 2010, 09:27:16 am »
0
La semaine de TV est courte grâce au Thanksgiving!

Walking Dead: Good times. Un épisode très efficace de la part de Robert Kirkman, le créateur de la BD. Il dévie de ses propres histoires et amène des trucs intéressants.

How I Met Your Mother: Hurley est dans le mix. Un épisode bien agréable, j'adore l'ajout de Zoey et j'espère même qu'elle est la mère.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #206 le: novembre 25, 2010, 04:20:08 pm »
0
Moi aussi, mais cela contredirait nombre d'indices.
Le message ci-haut est une boutade.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #207 le: novembre 25, 2010, 04:24:56 pm »
0
C'est vrai, mais ils sont pas exactement "straight" avec leurs indices--Zoey aurait pu avoir une chicane avec le capitaine et a resté avec Rachel Bilson pendant un bout, pleins de trucs du genre.

Leur problème est que de présenter la mère est une grosse gageure.Si l'actrice ou le personnage ne fonctionne pas (Stella) ils sont vraiment dans la marde.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #208 le: novembre 25, 2010, 05:51:10 pm »
0
zoey peut pas être la mère. GRRRRR.
je lévite.

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #209 le: novembre 25, 2010, 06:12:37 pm »
0
en plus il rencontre la mère à un mariage

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #210 le: novembre 25, 2010, 07:34:57 pm »
0
Le mariage de Punchy.
Le message ci-haut est une boutade.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #211 le: novembre 25, 2010, 07:50:47 pm »
0
j'adore l'ajout de Zoey et j'espère même qu'elle est la mère.

Jennifer Morrison rulz.

Je m'en ennuie dans House. :(

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #212 le: novembre 29, 2010, 03:17:34 pm »
0
AMC s'est amené avec des zombies, mais HBO s'amenait déjà avec du médiéval:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=43LW7a_NKMk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=43LW7a_NKMk</a>

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #213 le: novembre 29, 2010, 07:01:12 pm »
0
Le coffret comprenant la  série complète des Sopranos est en ventre au Costco pour 125 $ J'achète ou pas ? Y'a aussi la série complète de Seinfeld à 70$. J'ai 5 des  9 saisons, mais l'achat me tente néanmoins.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32046
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #214 le: novembre 29, 2010, 07:01:44 pm »
0
ta tu deja écouté les Sopranos ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #215 le: novembre 29, 2010, 07:05:04 pm »
0
non jamais.
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #216 le: novembre 29, 2010, 07:21:04 pm »
0
Y'a aussi la série complète de Seinfeld à 70$. J'ai 5 des  9 saisons, mais l'achat me tente néanmoins.

In 2002, TV Guide named Seinfeld as the greatest television program of all time.

Le meilleur programme de tivi de tout l'univers et ce, depuis le Big Bang... pour juste 70$.

J'vois pas trop ce qu'on peut dire de plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #217 le: novembre 29, 2010, 07:23:09 pm »
0
The Sopranos est définitivement une série à voir. Pas sûr que je l'écouterais une deuxième fois, alors j'ai préféré profiter d'un ami qui avait toutes les saisons DVD plutôt que de débourser moi-même.

Je possède par contre le coffret Seinfeld et c'est un très bel objet avec un beau livret très complet à l'intérieur. Par contre, le contenu des disques est exactement le même que celui des saisons vendues séparément (dans un plus bel emballage), plus un disque bonus comprenant une table ronde avec les quatre acteurs et Larry David. Mais à 75$ pour les 4 saisons qui te manquent, c'est encore un bon deal. Ma blonde avait payé beaucoup plus cher que ça.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #218 le: novembre 29, 2010, 07:24:24 pm »
0
In 2002, TV Guide named Seinfeld as the greatest television program of all time.

Je ne suis pas d'accord, et je ne suis pas certain que Cantabile attendait l'opinion de TV Guide datant de 2002 pour se faire une idée, en plus du fait qu'il a probablement déjà vu tous les épisodes en reprise.

Cependant, il est vrai que c'est une émission avec un bon potentiel de "rejouabilité" et c'est cool de les posséder, en plus du fait que les suppléments DVD sont très bien faits.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32046
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #219 le: novembre 29, 2010, 07:31:54 pm »
0
Moi les sopranos je les ai écouté deux fois d'un bout a l'autre, pis après avoir écouté Jersey Shore et la sortie des derniers scandales, ça me donne le gout de les réécouters me semble je comprendrais plus d'affaire.

Aussi savoir que Pauly a été un vrai mafieux dans les années '70 rends le tous plutôt charmant.

esce que ça vaut la peine, va tu réécouter une série de ce genre (vs une humoristique), peut-être pas, si tu connais du monde a qui tu les prêterais ça vaut peut-être la peine.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #220 le: novembre 29, 2010, 07:36:38 pm »
0
Je me disais que je pourrais sans doute revendre (dans un commerce quelconque sur Mont-Royal) la série des sopranos une fois écoutée, Idem pour les séries de Seinfeld que j'ai déjà. Comme il me manque 4 saison de Seinfeld et qu'elles se vendent autour de 20-25$ chaque, le coffret total à 75 $ me semble, en effet, être un prix correct.
« Modifié: novembre 29, 2010, 07:40:22 pm par cantabile »
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #221 le: novembre 29, 2010, 07:47:19 pm »
0
Je possède par contre le coffret Seinfeld et c'est un très bel objet avec un beau livret très complet à l'intérieur. Par contre, le contenu des disques est exactement le même que celui des saisons vendues séparément (dans un plus bel emballage), plus un disque bonus comprenant une table ronde avec les quatre acteurs et Larry David. Mais à 75$ pour les 4 saisons qui te manquent, c'est encore un bon deal.

Vrai.

In 2002, TV Guide named Seinfeld as the greatest television program of all time.

Je ne suis pas d'accord

C'est un peu gros j'en conviens, mais c'est une combinaison assez dur à battre de    

1) Hype
2) Moyenne au bâton de chacun des épisodes
3) Longévité

Pour le Hype je pense à des trucs comme Roots, Dallas, M.A.S.H. ou Cheers.

Moyenne au bâton y en a certainement davantage, mais avec avec le même hype et la même longévité, je vois pas trop.

et je ne suis pas certain que Cantabile attendait l'opinion de TV Guide datant de 2002 pour se faire une idée

Sûrement pas. :-)

Et puis j'ai tellement aimé ça (ça joué à un moment idéal dans ma vie) que je n'en parle pas avec rationalité j'en conviens...

Cependant, il est vrai que c'est une émission avec un bon potentiel de "rejouabilité" et c'est cool de les posséder, en plus du fait que les suppléments DVD sont très bien faits.

Voilà.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #222 le: novembre 29, 2010, 07:51:36 pm »
0
Je me disais que je pourrais sans doute revendre (dans un commerce quelconque sur Mont-Royal) la série des sopranos une fois écoutée, Idem pour les séries de Seinfeld que j'ai déjà. Comme il me manque 4 saison de Seinfeld et qu'elles se vendent autour de 20-25$ chaque, le coffret total à 75 $ me semble, en effet, être un prix correct.

Voilà. Et comme Bonheur l'a dit, en plus du livre y a surtout le DVD de la réunion. Un bon petit moment.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #223 le: novembre 30, 2010, 10:06:27 am »
0
Ma trouvaille du mois.


Sons of anarchy
( Attention, spoilers!). 2 saisons de disponibles en DVD. La saison 3 est présentement diffusée sur FX.

À titre de comparison, on pourrait penser à la série The Sopranos. Mais, il y a un je-ne-sais-quoi qui la rend unique et captivante.
?

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #224 le: novembre 30, 2010, 11:15:40 am »
0
Je n'en ai vu qu'un seul, mais le casting de Sons of Anarchy est assez impressionnant.


Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #225 le: décembre 03, 2010, 11:37:22 am »
0
TV de la semaine:

Walking Dead: encore une fois, un excellent épisode mais épuisant au niveau émotionnel--c'est vraiment une très bonne série, mais je ne pense pas la ré-écouter, aussi bon que ce soit c'est un monde difficile à revisiter.

Community: Magnifique. L'émission est tellement flexible--après des semaines de folleries et de trucs saugrenus, les personnages vont juste dans un bar pour la fête d'un personnage et recréent des moments que tous reconnaîtront et évitent tous les clichés de "Sitcom Saouls LOL".


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #226 le: décembre 03, 2010, 11:43:33 am »
0
Avec un peu de retard, qui a écouté la finale des Rescapés? Comment l'avez vous trouvé?

Pour ma part je pense que ce genre de final, j'en aurais prit plus durant la saison. Ça parait que c'était au départ écrit pour une demi-heure et ils ont allongé pour 60 minutes.

Ce stade là du scénario (Roy Dupuis qui retourne dans le passé) aurait du survenir plus tôt dans la saison (genre 8ième émission).Ça aurait été plus rythmé.

ceci dit j'ai bien apprécié la série dans l'ensemble et trouve ça dommage que pas mal tout le monde semblait s'en foutre un peu.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #227 le: décembre 03, 2010, 12:05:02 pm »
0
Quelqu'un a écouté l'émission Rencontres paranormales?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #228 le: décembre 03, 2010, 12:22:15 pm »
0
Ya un bon texte la dessus sur le web, le secret de la table révélée :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #229 le: décembre 03, 2010, 12:32:11 pm »
0
Oui je sais, moi j'avais vu lui partagé sur facebook http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/marc-cassivi/201012/02/01-4348425-la-table-qui-fait-non.php. C'est lui?

Je ne comprends pas non plus comment TVA peut endosser quelque chose de si gros.

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #230 le: décembre 03, 2010, 12:37:40 pm »
0

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #231 le: décembre 03, 2010, 03:45:36 pm »
0
Avec un peu de retard, qui a écouté la finale des Rescapés? Comment l'avez vous trouvé?

Pour ma part je pense que ce genre de final, j'en aurais prit plus durant la saison. Ça parait que c'était au départ écrit pour une demi-heure et ils ont allongé pour 60 minutes.

Ce stade là du scénario (Roy Dupuis qui retourne dans le passé) aurait du survenir plus tôt dans la saison (genre 8ième émission).Ça aurait été plus rythmé.

Je trouve que la saison a eu un genre de fin comme chacun des épisodes aurait dû en avoir une et qu'il n'y a pas eu de vraie fin à la saison.

C'est quoi cette nouvelle manie de ne pas mettre de vraie fin à la fin d'une saison?  Eille, il y avait encore des nouveaux éléments qui étaient amenés dans le dernier épisode!  Pis on n'a rien apprit de nouveau d'important!  Aucun gros punch!

Ya Prozac aussi où ca a fini ben raide comme saison.  Bon, là, ya un gros punch mais très peu d'explications et pas vraiment de fin d'histoire.

Et en plus, il paraît que ces séries ne sont même pas encore confirmées pour une autre saison...

J'ai souvent entendu parler des fins abruptes des saisons des séries américaines mais j'en ai jamais vraiment regarder alors je ne peux comparer moi-même.  C'est vraiment comme ca aussi que ca se passe dans ces séries?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #232 le: décembre 03, 2010, 03:49:57 pm »
0
J'ai souvent entendu parler des fins abruptes des saisons des séries américaines mais j'en ai jamais vraiment regarder alors je ne peux comparer moi-même.  C'est vraiment comme ca aussi que ca se passe dans ces séries?

C'est très commun de terminer une saison avec un "cliffhanger" c'est-à-dire, une intrigue À Suivre... des fois l'histoire autour est légèrement règlée, des fois non.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32046
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #233 le: décembre 03, 2010, 03:52:04 pm »
0
Pour moi encore une fois la fin du dernier Walking dead fait aucun début de sens, mais la pas du tout.

J'ai commencé Son of Anarchy, intéressant, mais on dirait que je ne crois pas au personnage ni a l,univers pour l'instant, pas comme les Sopranos (donc un des acteurs principales étaient réellement un mafieux dans ça jeunesse).

ça dépends des séries y'en a beaucoup qui après la saison 1 son signé pour plusieurs saison comme The office, alors ils peuvent se permettent des fin de séries qui sont clairement des ouvertures pour la prochaine saison.  Certaine (comme arrested developpement) semble vraiment coupé en 30 secondes, comme s'il avait gardé espoir de continuer sur un autre poste, d'autre comme Freaks and geeks, savaient qu'il allait être coupé, ça fini court, mais propre).

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #234 le: décembre 04, 2010, 10:14:11 am »
0
Community passe sur justin.tv ces temps-ci alors j'essaie ça! Je suis passée par-dessus mon choc de voir Chevy Chase vieux et je trouve l'émission sympathique à date.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #235 le: décembre 04, 2010, 10:40:55 am »
0
J'ai souvent entendu parler des fins abruptes des saisons des séries américaines mais j'en ai jamais vraiment regarder alors je ne peux comparer moi-même.  C'est vraiment comme ca aussi que ca se passe dans ces séries?

Depuis que ce deux minutes a attiré 83 millions de spectateurs à la saison suivante, oui :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=9YPQARBgHS8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=9YPQARBgHS8</a>

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #236 le: décembre 04, 2010, 03:25:42 pm »
0
J'ai souvent entendu parler des fins abruptes des saisons des séries américaines mais j'en ai jamais vraiment regarder alors je ne peux comparer moi-même.  C'est vraiment comme ca aussi que ca se passe dans ces séries?

Depuis que ce deux minutes a attiré 83 millions de spectateurs à la saison suivante, oui :


C'est pas ce que j'entendais par fin abrupte.  Ca, c'est un méga gros punch de fin de saison qui fait qu'on a énormément envie de voir la suite pour savoir qu'est-ce qui s'est vraiment passé. 

Moi, je parle de fin de saison où il ne se passe rien d'extraordinaire où on ne fait que titiller notre curiosité pour la saison suivante avec de nouveaux éléments ben ordinaires.  Si ya pas de gros punch à la fin d'une saison, tu en sors avec l'impression d'avoir perdu ton temps en écoutant la série.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #237 le: décembre 04, 2010, 03:34:06 pm »
0
C'est pas ce que j'entendais par fin abrupte.  Ca, c'est un méga gros punch de fin de saison qui fait qu'on a énormément envie de voir la suite pour savoir qu'est-ce qui s'est vraiment passé. 

Moi, je parle de fin de saison où il ne se passe rien d'extraordinaire où on ne fait que titiller notre curiosité pour la saison suivante avec de nouveaux éléments ben ordinaires.  Si ya pas de gros punch à la fin d'une saison, tu en sors avec l'impression d'avoir perdu ton temps en écoutant la série.

Exact concernant les rescapés, c'est une finale sans punch. D'ailleurs, ce qui est impressionnant dans cette série, c'est qu'on attend toujours un quelconque punch depuis le tout premier épisode: ben oui, ils sont maintenant en 2010! So what?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32046
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #238 le: décembre 05, 2010, 01:40:02 am »
0
J'ai commencé Son of Anarchy, intéressant, mais on dirait que je ne crois pas au personnage ni a l,univers pour l'instant, pas comme les Sopranos (donc un des acteurs principales étaient réellement un mafieux dans ça jeunesse).

Finalement plus la saison avance, plus certain personnages valent le détour a eux seule.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #239 le: décembre 07, 2010, 10:12:55 pm »
0
Community passe sur justin.tv ces temps-ci alors j'essaie ça! Je suis passée par-dessus mon choc de voir Chevy Chase vieux et je trouve l'émission sympathique à date.

Continue. Ça vaut la peine. La première saison commence tranquillement, question de se familiariser avec les personnages, puis ça devient vraiment intéressant à partir de la moitié de la première saison. La seconde saison est jusqu'à présent une suite d'épisodes parfaits ou presque parfaits. Il n'y a pas vraiment d'intrigue forte, toute la série est basée sur des interactions entre un ensemble de personnages solides et l'évolution de leur relation.

Et l'aspect parodique et référentiel est fait de façon très intelligente comme je ne l'ai jamais vu depuis la série britannique Spaced.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #240 le: décembre 07, 2010, 10:21:14 pm »
0
C'est quoi cette nouvelle manie de ne pas mettre de vraie fin à la fin d'une saison?  Eille, il y avait encore des nouveaux éléments qui étaient amenés dans le dernier épisode!  Pis on n'a rien apprit de nouveau d'important!  Aucun gros punch!

Bof. C'est quoi une "vraie fin" au juste? Moi, ce qui m'a déçu de cette série, c'est le fait que les méchants et leur "mission" est si peu intéressante et n'apporte pas grand chose au reste. Toute la partie des gens des années 60 qui voyagent dans le temps et leurs réactions face à cet univers étrange m'a semblé être le vrai coeur de la série et ce n'est pas tant les réponses sur le pourquoi et le comment ils voyagent dans le temps qui m'intéressait. J'aime d'ailleurs comment le personnage de François Létourneau a été amené et le fait que ses explications scientifiques soient volontairement nébuleuses.

Aussi, toutes les excentricités de l'auteur, qui ont fait décrocher Hugo Dumas, sont précisément ce qui a piqué ma curiosité et gardé mon intérêt. Cet univers est complexe et étoffé et malgré toutes ses invraisemblances, j'ai du plaisir à suivre les péripéties des personnages, pas pour savoir ce qu'il va arriver, mais pour savoir comment ils vont réagir et quel sera leur prochain "move".

J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de seconde saison, mais je trouve ça bien dommage.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32046
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #241 le: décembre 07, 2010, 10:25:32 pm »
0
Pour moi une vrai fin c'est la fin de la saison 3 des Invincibles. C'est hors sujet, puisqu'on parle de vrai fin de saison pas de série.

Alors je dirais la fin des saisons 1 et 2 des invincibles.


M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #242 le: décembre 07, 2010, 10:31:18 pm »
0
Pour moi une vrai fin c'est la fin de la saison 3 des Invincibles.

Je suis d'accord, mais pourtant, il y avait plein de choses en suspens, le destin d'aucun des personnages n'était scellé et plein de questions sont restées sans réponse.

Il n'y a pas de recette secrète pour une fin. Une fin réussie doit être fidèle à la série ou la saison qu'elle clot. Dans le cas des Rescapés, la série n'a clairement pas été écrite pour être conclue en une saison, alors on a choisi une fin ouverte, contrairement à Grande Ourse où, bien que la saison 2 était suggérée, la fin concluait l'intrigue principale et aurait pu finir ainsi.
Le message ci-haut est une boutade.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #243 le: décembre 07, 2010, 11:39:03 pm »
0
Bof. C'est quoi une "vraie fin" au juste?

Une fin avec un punch.  Quelque chose de gros qui nous amène ailleurs pour l'autre saison.  Ca ne me dérange pas qu'on ne finalise pas beaucoup d'intrigues mais ne finissez pas une saison avec un épisode comme les autres.

Moi, ce qui m'a déçu de cette série, c'est le fait que les méchants et leur "mission" est si peu intéressante et n'apporte pas grand chose au reste. Toute la partie des gens des années 60 qui voyagent dans le temps et leurs réactions face à cet univers étrange m'a semblé être le vrai coeur de la série et ce n'est pas tant les réponses sur le pourquoi et le comment ils voyagent dans le temps qui m'intéressait. J'aime d'ailleurs comment le personnage de François Létourneau a été amené et le fait que ses explications scientifiques soient volontairement nébuleuses.

Aussi, toutes les excentricités de l'auteur, qui ont fait décrocher Hugo Dumas, sont précisément ce qui a piqué ma curiosité et gardé mon intérêt. Cet univers est complexe et étoffé et malgré toutes ses invraisemblances, j'ai du plaisir à suivre les péripéties des personnages, pas pour savoir ce qu'il va arriver, mais pour savoir comment ils vont réagir et quel sera leur prochain "move".

J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de seconde saison, mais je trouve ça bien dommage.

D'accord avec toi sur tout ici.

Si tu vois juste pour la seconde saison, je vais me mettre en colère et je ne crois pas que vous avez envie que je me mette en colère.  :smiley7:
« Modifié: décembre 07, 2010, 11:41:00 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #244 le: décembre 09, 2010, 02:59:35 pm »
0
Épisode de Noel Claymation de Community ce soir. TRÈS HÂTE

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #245 le: décembre 10, 2010, 09:18:51 am »
0
Épisode de Noel Claymation de Community ce soir. TRÈS HÂTE

C'était bon, mais malgré tout, je suis resté sur ma faim. Je ne sais pas si c'est parce que le début de la deuxième saison a été vraiment solide au niveau de l'écriture qui a fait que j'ai eu l'impression qu'ils ont mis tous leurs efforts sur l'animation et peu sur les idées. La prémisse et l'exécution étaient intéressantes, mais je n'ai pas beaucoup ri et je n'ai pas été impressionné par la qualité des textes comme dans d'autres épisodes.
Le message ci-haut est une boutade.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #246 le: décembre 10, 2010, 09:25:44 am »
0
Je l'ai trouvé excellent, cependant je crois aussi qu'on voit ce qui arrive lorsqu'ils ont besoin de ralentir le débit des performances et du script au profit de l'animation.
Donald Glover et Allison Brie sont magnifiques, mais quand leur jeu est visuellement absent de la performance, on perd beaucoup du charme de l'émission.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #247 le: décembre 10, 2010, 09:52:34 am »
0
Il y a ça. Peut-être qu'une bonne partie de la magie vient de la performance des acteurs de l'émission et comme ils étaient moins sollicités dans cet épisode, cela m'a manqué.

Mais la fin était vraiment bien réussie, et juste pour ça, l'épisode devrait devenir un classique. J'ai juste trouvé que l'épisode était long à partir.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #248 le: décembre 10, 2010, 10:41:10 am »
0
L'émission de cette semaine de Big Bang theory: Ohhhhh que je m'ennuyais d'eux ! Bien punché comme d'habitude.

How I met your mother: Un peu de longueur je trouve, on dirait que je vois les punchs venir...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #249 le: décembre 10, 2010, 11:01:30 am »
0
TV de la semaine:

How I Met Your Mother: Pas mal bon, j'y retrouve tout ce que j'aime de l'émission--seul problème: l'histoire Marshall/Robin commencait bizarre.

Community: Magique.

Fringe: Épisode le plus creepy de toute la saison ainsi qu'un des plus émotionnels--la force "cachée" de l'émission demeure
d'être capable de mettre des émotions et des réactions humaines sur de la folie de science-fiction.