Forum du Peuple

Forum => Actualité et Société => Discussion démarrée par: Atlas le août 06, 2018, 12:45:33 pm

Titre: Le podcast conspirationniste Infowars n’est plus le bienvenu sur iTunes
Posté par: Atlas le août 06, 2018, 12:45:33 pm
Le podcast conspirationniste et extrémiste de droite, Infowars n’est plus le bienvenu sur iTunes

Citer
Comme Facebook, YouTube et Spotify, Apple a décidé à son tour de supprimer cinq des six podcasts d’Alex Jones, figure de proue de l’extrême droite complotiste américaine.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/08/06/le-podcast-conspirationniste-infowars-n-est-plus-le-bienvenu-sur-itunes_5339792_4408996.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1533562953

Bon débarras!
À quand le tour de nos sites et radios poubelles?
Titre: Le podcast conspirationniste Infowars n’est plus le bienvenu sur iTunes
Posté par: Le Jam le août 06, 2018, 01:50:30 pm
Les fake news et les théories complotistes sont une veritable plaie en ce sens que ne rien faire c'est leur donner de la légitimité et les censurer c'est leur donner raison.

Difficile de dire quoi faire sans porter atteinte à la la liberté d'expression. En l'état je ne vois pas d'issue efficace à court terme mais il faut éduquer les gens à croiser les informations, rechercher la source et connaître les sources d'informations les plus fiables.

En ce qui me concerne et même si ça n'est pas une source d'information à proprement parler, je considère en général Wikipedia comme une base de renseignement assez bonne au départ pour me faire une idée car elle expose la plupart du temps la palette de tous les points de vus au risque pourrait-on lui reprocher d'être neutre à l'extrême.
Titre: Le podcast conspirationniste Infowars n’est plus le bienvenu sur iTunes
Posté par: MadChuck le août 06, 2018, 02:07:19 pm
Il a danger de rendre ça plus cool que ce l'est de pousser le tout hors du mainstream.

Ses émissions sont plus de longue annonce de vente de produit que d'autre chose cependant a gros revenues, alors on peut imaginer les malaises des plateformes.