Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 371095 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #450 le: avril 01, 2013, 02:19:57 pm »
0
Crisse que ça semble compliqué voyager pour vrai! Vous m'avez presqu'enlevé totalement le goût d'éventuellement le faire.

Mais fiez-vous pas à moi, je suis douillet.

Pontiak est un osti d’débile

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #451 le: avril 01, 2013, 02:48:01 pm »
0
Ah fuck j'ai toujours pas appelé la RAMQ.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #452 le: avril 01, 2013, 04:25:25 pm »
0
En passant, certaines compagnies te laissent un surplus de poids si tu dis que tu as du matériel de camping.

Quelles compagnies ?

Air Transat:

Équipement de camping
Quantité:    1 tente, 2 sacs de couchage, accessoires de camping
Poids:    Maximum 20 kg (44 lb)
Coûts:    Sans frais dans la limite permise (dimension, nombre de pièces et poids)
Excédent de bagage enregistré :   Des frais d’excédent de bagages s’appliquent lorsque l’allocation gratuite par personne (dimensions, nombre de pièces ou poids) est dépassée. Voir détails dans Bagages enregistrés.

Détails :   

Seuls les poêles-cuisinières (ou réchauds) et récipients vides n’ayant jamais renfermé de liquide inflammable (neufs) sont acceptés en soute. Aucun combustible ou carburant n'est accepté à bord.

Pour plus de renseignements sur le transport d'autres articles de camping, consultez la rubrique marchandises dangereuses.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #453 le: avril 01, 2013, 04:40:12 pm »
0
Air Transat:

Ah ben maudit, je pensais pas que ça marchait encore. Merci pour l'info !

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #454 le: avril 01, 2013, 07:16:38 pm »
0

1 portefeuille pour les transactions de tout les jours, incluant quelques cartes de crédit périmée à l'intérieur pour faire plaisir aux voleurs.


J'aime cette astuce des cartes périmées ! Je la note :)

Oui clairement, avoir 2 portefeuilles differents, un "important" bien discret avec l'essentiel et un autre pour le quotidien avec des petites coupures, c'est une précaution de base.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #455 le: avril 02, 2013, 03:41:23 am »
0
 Est ce que certain d'entre vous on voyagé au Guatemala ces derniers temps?

 Je regardais pour partir la bas en fin d'année, mais c'est surtout d'un point de vue sécuritaire que j'hésite... Il semblerai que la situation se soit beaucoup dégradée là bas ces derniers temps, à tel point que certains sites touristiques sont quasiment officieusement fermés aux touristes pour éviter toute nouvelle agression, et que d'autres sites se visitent uniquement accompagnés de la police touristique armée...!

 Je connais l'amérique centrale et latine, j'ai l'habitude de voyager dans des zones peu "safe", mais là, depuis que je voyage avec ma copine, j'avoue que je mesure plus les risques à prendre...

 Certains d'entre vous ont peut être des avis sur le pays?
« Modifié: avril 02, 2013, 04:02:02 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #456 le: avril 02, 2013, 06:50:14 am »
0

1 portefeuille pour les transactions de tout les jours, incluant quelques cartes de crédit périmée à l'intérieur pour faire plaisir aux voleurs.


J'aime cette astuce des cartes périmées ! Je la note :)

Oui clairement, avoir 2 portefeuilles differents, un "important" bien discret avec l'essentiel et un autre pour le quotidien avec des petites coupures, c'est une précaution de base.

Le truc des cartes périmées je le fais ici depuis que je me suis fait voler ma carte l'an passé.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #457 le: avril 02, 2013, 07:32:42 am »
0
Est ce que certain d'entre vous on voyagé au Guatemala ces derniers temps?

 Je regardais pour partir la bas en fin d'année, mais c'est surtout d'un point de vue sécuritaire que j'hésite... Il semblerai que la situation se soit beaucoup dégradée là bas ces derniers temps, à tel point que certains sites touristiques sont quasiment officieusement fermés aux touristes pour éviter toute nouvelle agression, et que d'autres sites se visitent uniquement accompagnés de la police touristique armée...!

 Je connais l'amérique centrale et latine, j'ai l'habitude de voyager dans des zones peu "safe", mais là, depuis que je voyage avec ma copine, j'avoue que je mesure plus les risques à prendre...

 Certains d'entre vous ont peut être des avis sur le pays?


Je crois que tu peux te fier aux avis émis par les ministères des Affaires extérieures de divers pays ou par les organisations de tourisme internationales pour évaluer le niveau de sécurité d'une destination envisagée.
?

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #458 le: avril 02, 2013, 08:05:13 am »
0
 Evidemment. C'est ce que je fais à chaque fois.

 Mais d'une part ces avis sont toujours volontairement très précautionneux, d'autre part aucun avis ne dissuade formellement d'aller au Guatemala.

 J'ai bien souvent voyagé dans des pays ou dans des zones où des avis de précautions étaient émis, sans jamais me sentir plus en danger que ça. C'est exactement la même situation là, il y a des avis de précautions émis, et je cherche à savoir, via l'avis d'autres voyageurs, comment est le ressenti dans ce pays, particulièrement en dehors des zones à risques, et comment et avec quelle facilité peux on voyager là bas, si l'on décide quand même de s'y rendre.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #459 le: avril 02, 2013, 08:55:25 am »
0

1 portefeuille pour les transactions de tout les jours, incluant quelques cartes de crédit périmée à l'intérieur pour faire plaisir aux voleurs.


J'aime cette astuce des cartes périmées ! Je la note :)

Oui clairement, avoir 2 portefeuilles differents, un "important" bien discret avec l'essentiel et un autre pour le quotidien avec des petites coupures, c'est une précaution de base.

Le truc des cartes périmées je le fais ici depuis que je me suis fait voler ma carte l'an passé.

C'est ingénieux, je vais commencer à conserver les vieilles cartes aussi!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #460 le: avril 02, 2013, 04:16:41 pm »
0
Est ce que certain d'entre vous on voyagé au Guatemala ces derniers temps?

 Je regardais pour partir la bas en fin d'année, mais c'est surtout d'un point de vue sécuritaire que j'hésite... Il semblerai que la situation se soit beaucoup dégradée là bas ces derniers temps, à tel point que certains sites touristiques sont quasiment officieusement fermés aux touristes pour éviter toute nouvelle agression, et que d'autres sites se visitent uniquement accompagnés de la police touristique armée...!

 Je connais l'amérique centrale et latine, j'ai l'habitude de voyager dans des zones peu "safe", mais là, depuis que je voyage avec ma copine, j'avoue que je mesure plus les risques à prendre...

 Certains d'entre vous ont peut être des avis sur le pays?

J'ai traversé le Guatemala du Nord au Sud en janvier dernier. C'était ma première fois dans le pays, donc je ne peux pas comparer à avant. C'est certainement pas un pays de tout repos au niveau de la sécurité, mais je n'ai pas entendu d'histoires pire que des sacs à dos volé ou des trucs du genre. Mais c'est quand même le pays ou je me suis senti le moins safe, après le Salvador. Certains quartiers de Guatemala City craignent pas mal.

Si on se fit à l'indicateur «Qualité du fils barbelé», c'est définitivement un pays dans lequel il faut être très vigilant.

Par contre, le plus grand danger à l'intégrité physique d'un touriste vient probablement des chauffeurs d'autobus et de leurs prouesses routières.

En bref, j'y retournerais sans trop de craintes.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #461 le: avril 02, 2013, 04:31:59 pm »
0
 Ok merci Ringo.

 Tu l'as traversé en combien de temps, le pays?

 Il semblerai que ça soit surtout dans la capitale et sur les lieux touristiques que les braquages de touristes sont fréquents. Voir même très fréquents depuis début 2013.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #462 le: avril 02, 2013, 08:19:20 pm »
0
Ringo le "gringo" a quand même énormément de cran...

Le "voyage" a perdu toute sa saveur depuis qu'il est devenu... un bien de consommation,,,

Sans parler de l'omniprésence du "net" qui nous emprisonne comme une  tortue avec sa carapace -- comprendra qui peut,,, 
 
« Modifié: avril 02, 2013, 08:29:59 pm par sharl »

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #463 le: avril 02, 2013, 09:52:32 pm »
0
Citation de: Lisa
3 coupe-ongles, WTF?

Mes ongles poussent affreusement vite, surtout lorsque exposé à l'eau ou à des milieux humides. Et y'a rien qui gosse plus qu'avoir les ongles longs, ça me pourrit la vie sans bon sens. Je me les coupe maximum au deux jour et ça doit être bien fait. J'en traîne trois en cas de perte car même au Québec, j'ai de la misère à en trouver des bons.

Citation de: Lisa
Pour la canne a pêche, stock de pêche, hachette, etc, si tu ne compte pas faire du camping a chaque jour dans la jungle, moi je laisserais ca ici et je louerais/acheterais à mesure là-bas si j'en ai besoin. C'est du stock a trainer pour rien.

[QUOTE-Ped]Ok, le kit de pêche et la hachette, oublie ça, ça a beau ne pas prendre trop de place, tu vas probablement les traîner pour rien. Mais c'est vrai que ça fait très cool.[/QUOTE]

Eh non!

Les 35 jours aux îles Fidji seront constitué à 80% de camping en forêt et sûrement de pêche à tout les jours. Un ami qui est en NZ et que je vais rejoindre aux Fidji m'a fortement recommandé d'acheter ma canne ici, les prix étant prohibitifs.

Citation de: Ring0
Pour éviter le risque d'être refoulé, tu pourrais par exemple acheter à l'avance un billet Nouvelle-Zélande-Australie, c'est pas très cher. Mais si tu as juste un aller-simple pour Auckland, sans PVT Néo-Zélandais, les chances qu'ils te laisse entrer dans le pays sont très faibles.

Heureusement, j'aurai le PVT!

Citation de: Ring0
Le problème de cette méthode, c'est de se retrouver avec beaucoup de cash sur soi.

Pas de problèmes, j'aurai aussi une hache!

Citation de: Ring0
Tu parles d'aller en Inde. As-tu tes vaccins ? Une des pires choses à l'étranger, c'est d'être malade, et c'est 1000 fois pire quand tu voyages seuls. Tu devrais peut-être faire une petite visite à une clinique voyage lors de ton passage à Montréal.

Je vais y voir!

Pour le camping, oui c'est beaucoup de stock, mais je suis à l'aise pour traîner ça. J'ai l'intention d'en faire pas mal.

C'est quel modèle ton sac de couchage Asolo?

Et je suis surpris de la quantité de stock que tu traînes dans un 30L!

Je vais regarder aussi pour l'assurance voyage!



cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #464 le: avril 02, 2013, 10:27:22 pm »
0
Ringo le "gringo" a quand même énormément de cran...

Le "voyage" a perdu toute sa saveur depuis qu'il est devenu... un bien de consommation,,,

Sans parler de l'omniprésence du "net" qui nous emprisonne comme une  tortue avec sa carapace -- comprendra qui peut,,,

Allez Tonton Sharl
Racontes-nous encore tes belles histoires
Elles font rêver voir du pays
Sans se bouger le cul du comptoir.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #465 le: avril 03, 2013, 10:15:22 am »
0


"Sans se bouger le cul du comptoir?"

Et qui peut bien être cet Apollon bouclant son tour du monde après un an passé en Inde,,,

Je réalisais alors un rêve d'enfance que je croyais irréalisable... faire le tour de la Terre,,, Rêve né de récits d'aventure, d'histoires de missionnaires ces "routards de Dieu" et  d'un petit album de timbres de tant de pays à découvrir!

Quant à l'anecdote, ces jeans ont été achetés à Hong Kong... la vendeuse me fredonnant "Love me tender" lors de l'essayage,,,

Pour le reste, taupe vaillante n'aime pas étaler ses hauts faits,,,

 :smiley14:   
« Modifié: avril 03, 2013, 03:12:08 pm par sharl »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #466 le: avril 03, 2013, 12:49:42 pm »
0
 :smiley36:
A

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #467 le: avril 03, 2013, 12:55:26 pm »
0
Eille Sharl! T'as le même physique que Karaté Kid dans Karaté Kid 3!

Pontiak est un osti d’débile

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #468 le: avril 03, 2013, 06:44:10 pm »
0
T'es mignon Sharl, raconte encore!
La vendeuse de Hong Kong, elle t'a invité à aller manger des dim sum dans un anglais impeccable ensuite?



ps: dans ce refrain de cette chanson de Soldat Louis, "sans se bouger le cul du comptoir" fait référence aux gens qui réclament qu'on leur raconte des histoires, c'est à dire nous, pas le Tonton Sharl.
« Modifié: avril 03, 2013, 11:33:34 pm par cibiou »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #469 le: avril 03, 2013, 06:52:51 pm »
0
cibiou, t'as vu la photo avant qu'il l'enlève?
A

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #470 le: avril 03, 2013, 07:03:12 pm »
0
Oh non j'ai raté ça!


ça ressemblait à  quoi?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #471 le: avril 03, 2013, 08:02:05 pm »
0
un jeune moustachu en cavale.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #472 le: avril 03, 2013, 08:03:04 pm »
0
Je ne suis pas capable de mettre ça en mots, je suis trop éblouie.
A

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #473 le: avril 03, 2013, 08:32:03 pm »
0
la photo était old school en tout cas. Pas la vieille école mais l'école qui a brûlé avant que la vieille soit construite.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #474 le: avril 03, 2013, 08:42:32 pm »
0
Lisa pour me montrer à peu près de ce qu'il a l'air m'a montré une photo de Staline.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #475 le: avril 03, 2013, 08:58:23 pm »
0
La photo est dans mon ordi (j'les copie toujours sachant que les gens les enlèveront probablement).

Mais je ne la posterai pas par respect ;)
Pontiak est un osti d’débile

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #476 le: avril 03, 2013, 09:18:44 pm »
0
Mais un petit message privé peut-être ... ? :smiley4:

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #477 le: avril 03, 2013, 09:22:42 pm »
0
Vous voyez pourquoi je l'ai enlevée!

D'abord, la photo que j'ai jadis posté avec une moustache avait été prise dans un village reculé du Sahel, en compagnie du dernier sorcier animiste du pays avec ses vieux potes. Une véritable photo ethnologique. Je l'avais mise juste pour  écoeurrer un peu Dalporto en lui mettant sous le nez que j'avais mis les pieds là-bas avant lui,,,

La photo placée ici a été prise sur une île luxuriante du Pacifique. Plus jeune et sans moustache, physique apollinien, j'accomplis ce tour du monde dont j'avais rêvé enfant. Le caractère "old fashion" provient justement de l'équipement obsolète utilisé par le brave photographe qui l'a prise et c'est là un plus. 

Pour le reste, retournons vite au corps du fil, soit  le prochain voyage de Bush must die et la présente Odyssée de RingO.

 

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #478 le: avril 03, 2013, 09:40:03 pm »
0
Vous voyez pourquoi je l'ai enlevée!

D'abord, la photo que j'ai jadis posté avec une moustache avait été prise dans un village reculé du Sahel, en compagnie du dernier sorcier animiste du pays avec ses vieux potes. Une véritable photo ethnologique. Je l'avais mise juste pour  écoeurrer un peu Dalporto en lui mettant sous le nez que j'avais mis les pieds là-bas avant lui,,,

Sérieux?

Je pense que je suis l'un des seuls à te jamais avoir gossé sérieusement avec tes voyages aux antipodes.  Je crois que c'est même la première fois que j'écris le mot "antipode".  En fait j'ai à peine écrit dans ce sujet.

Donc, si tu as posté ça pour moi, t'es passé à côté.  Ça ne me fait pas un pli d'être le 1er ou le 200ème du forum à être allé dans le Sahel.

Bonne vie manne.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #479 le: avril 03, 2013, 09:46:37 pm »
0
Vous voyez pourquoi je l'ai enlevée! 

Non, pas vraiment.  La plupart des rescapés de ce forum ont de la classe et ne se serviraient pas de ça pour une cheap shot.

Mais depuis le temps que tu gardes ça secret et que tu agis en troll, je peux comprendre que tu aies la chienne.

D'un autre côté, rendu là c'est pas une photo qui risque de changer quelque chose.

En attendant, j'ai pas vu la photo, donc tu ressembles à Staline.

Ciao.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #480 le: avril 03, 2013, 09:53:15 pm »
0
 :smiley1: je suis le seul vrai, gloire a moi.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #481 le: avril 03, 2013, 10:11:44 pm »
0
Le vrai quoi ?

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #482 le: avril 03, 2013, 11:10:17 pm »
0
Plus jeune et sans moustache, physique apollinien, j'accomplis ce tour du monde dont j'avais rêvé enfant.

Tonton Sharl, s'il te plaîîîîît raconte-nous z'en plus! Ma génération a tant à apprendre de gens comme toi!
A

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #483 le: avril 04, 2013, 12:14:56 am »
0
Elle était bien correcte la photo et tu ressemble pas a staline, mais j'avais de la difficulté à décrire ton apparence. As-tu des origines autres que québecois?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #484 le: avril 04, 2013, 07:59:23 am »
0
 Une cartographie mondiale des voyages dangereux.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #485 le: avril 04, 2013, 08:53:15 am »
0
Le "voyage" a perdu toute sa saveur depuis qu'il est devenu... un bien de consommation,,,

Sans parler de l'omniprésence du "net" qui nous emprisonne comme une  tortue avec sa carapace -- comprendra qui peut,,,

Toute sa saveur, je dirais pas, mais sans aucun doute, une bonne partie. De l'autre coté, si le voyage n'était pas devenu un bien de consommation, jamais quelqu'un de la classe moyenne comme moi n'aurait les moyens de voyager autant. Juste en 2012, je suis allé en Europe, en Asie et en Australie lors de 3 voyages différents. Ce genre de chose aurait été impensable il y a 25 ans à moins d'être multimillionnaire.

Pour le net, parfaitement d'accord. C'est trop. Les gens ne décrochent pas. Je ne suis pas si vieux que ça, mais je me souviens quand même de l'époque où personne n'avait de tablettes ou de téléphones intelligents. Dernièrement, dans un hostel à Panama City, j'arrive dans la salle commune histoire d'aller prendre quelques bières et rencontrer des gens, parce que tsé, quand tu voyages tout seul, c'est important de rencontrer des gens. Sur les 10 personnes présentes, y'en avait 9 qui étaient sur leurs iPhone ou iPad et y'en avait 5 qui étaient en train de faire du FaceTime avec leur amis à la maison. À quoi ça sert de voyager pour ça ? Après, j'ai sciemment exclus le plus possible les endroits qui offre le wifi gratuit pour éviter ce genre de situation.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #486 le: avril 04, 2013, 09:11:31 am »
0
Plus jeune et sans moustache, physique apollinien, j'accomplis ce tour du monde dont j'avais rêvé enfant.

Tonton Sharl, s'il te plaîîîîît raconte-nous z'en plus! Ma génération a tant à apprendre de gens comme toi!

Dans son temps, les photos étaient normalement en sépia, tsé!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #487 le: avril 04, 2013, 09:25:00 am »
0


Citation de: Ring0
Pour éviter le risque d'être refoulé, tu pourrais par exemple acheter à l'avance un billet Nouvelle-Zélande-Australie, c'est pas très cher. Mais si tu as juste un aller-simple pour Auckland, sans PVT Néo-Zélandais, les chances qu'ils te laisse entrer dans le pays sont très faibles.

Heureusement, j'aurai le PVT!

Tu prends le PVT Australien, le Néo-Zélandais ou celui qui combine les deux ?

C'est quel modèle ton sac de couchage Asolo?

C'est un Asolo Marco, je pense que je l'ai pris chez Sail. Une fois compressé, ça prend environs 3 litres d'espace. Il n'est pas très chaud, mais ça devrait être correct pour Fidji...  :smiley4:

Et je suis surpris de la quantité de stock que tu traînes dans un 30L!

Le sac est loadé bien sur. Mais il faut dire que y'a toujours une partie du stock qui est sur moi, je ne me promène pas complètement nu avec tout mon stock dans mon sac sur mon dos.  :smiley17:

C'est certain que 30 litres, c'est un peu extrême mais ça convenait au type de voyage que j'allais faire. C'est pas pour tout le monde, et pas pour tout les types de voyage non plus.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #488 le: avril 04, 2013, 09:31:20 am »
0
Ok merci Ringo.

 Tu l'as traversé en combien de temps, le pays?

 Il semblerai que ça soit surtout dans la capitale et sur les lieux touristiques que les braquages de touristes sont fréquents. Voir même très fréquents depuis début 2013.

En 5 jours. Je suis arrivé du Belize et je suis ressorti vers le Salvador.

Mais bon, mes conseils ne valent peut-être pas grand chose. Récemment, j'ai des amis qui m'avaient demandé mon avis sur la sécurité à Rio de Janeiro et je leur avait dit que je pensais que c'était pas si pire que ça. J'ai appris hier soir que même pas 12 heures après être arrivé à Rio, ils se sont fait voler par des méchants qui leur ont pointé un gun dans la face. Mais bon, je présume que ça fait parti de la game en Amérique Latine.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #489 le: avril 04, 2013, 09:37:03 am »
0
Se fier sur l'expérience du sample size de un touriste pour juger de la dangerosité d'un endroit est peut-être l'erreur en partant.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #490 le: avril 04, 2013, 10:23:59 am »
0
Se fier sur l'expérience du sample size de un touriste pour juger de la dangerosité d'un endroit est peut-être l'erreur en partant.

Oui mais on parle d'un touriste d'expérience là ! Pas d'un amateur.  :smiley4:

Bien sur c'est l'expérience d'une seule personne, mais cette même personne a parlé à plusieurs autres personnes, touristes et locals qui ont une certaine idées de la dangerosité de la place. J'étais à Rio le mois dernier, je ne me suis pas senti en danger, mais y'a quand même un dude qui à essayer de me voler ma caméra (de façon non-violente toutefois).

Aussi, y'a une couples de critères que je regarde. C'est pas scientifique pan toute, mais ça permet de se faire une idée:

1- La qualité des clôtures, de la sécurité des maisons et des commerces ? Est-ce du simple fil barbelé, ou bien c'est du razor wire ? Est-il électrifié ? Est-ce qu'il y a des barreaux au fenêtres au 3ième étages ? Avec ce critère, tu peux immédiatement présumer que Guatemala City est beaucoup plus dangereux que Flores par exemple.

2- Le nombre de policiers et d'agent de sécurité ainsi que la qualité de leur équipements. Par exemple, si tu vas dans une banque et que y'a 3 gardes armés avec des 12, tu peux présumer qu'ils ne sont pas là juste pour le fun. Mais c'est pas toujours révélateur comme critères, par exemple, je ne crois pas que Playa Del Carmen soit un endroit particulièrement dangereux même si les policiers s'y promène en full combat gear, M-16 à la main.

3-La présence de personnes âgés, d'enfants ou de femmes dans la rue. On s'en cacheras pas, si tu te fais voler de façon violente, ça va être par des jeunes hommes 99% du temps. Si dans un endroit c'est plein de vieux et de mères avec leur kids dans le carosse, tu peux présumer que c'est relativement safe, du moins à ce moment là.

4-La présence ou non d'une section «voitures blindées» dans les petites annonces du journal local.


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #491 le: avril 04, 2013, 10:55:31 am »
0
La sécurité sous toutes ses formes est certainement une chose qui a changé radicalement et perverti le plaisir et même détourner  de voyager.

Bien sûr, il y a celle à l'aéroport. Je me souviens, la première fois que j'ai pris l'avion pour l'étranger tu te préssentais au comptoir, je pense qu'il n'y avait même pas de barrière de sécurité, sauf pour vérifier ta carte d'embarquement, t'avais un plan de l'avion avec des numéros autocollants correspondant aux sièges, puis tu prenais un numéro et le collais au siège que tu choississais et t'embarquais,,, T'avais pas à scrapper au moins une demi-journée juste pour prendre l'avion en arrivant au moins 3 heures à l'avance... En partant, ça part mal!

Puis, c'était "safe" dans la quasi totalité des pays. Pas de danger dans les pays communistes et pas de danger non plus dans le Tiers-Monde car la plupart de ces pays était sous des  régimes militaires, notamment en Afrique et en Amérique latine... fake la "sécurité"  restait vaguement à l'esprit, mais n'était pas un souci constant ni ne conditionnait le voyage. En outre, quoi voler (pas de portable, de téléphone cellulaire, ni les chèques de voyage inchageables et qui aurait penser demander une rançon pour un quidam). Pour ceux qui en consommaient, la seule vraie hantise était de se faire pogner avec de la dope... 

Comme l'écrivait La Fontaine, "fi du plaisir que la peur peut corrompre",,,

« Modifié: avril 04, 2013, 11:00:43 am par sharl »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #492 le: avril 04, 2013, 12:06:01 pm »
0
J'ai pas lu toutes les dernières pages (maudit que tes infos sont toujours utiles Ringo, t'es une encyclopédie du voyageur moderne) mais BMD, je viens de penser à un truc par rapport aux vaccins.

Si tu veux pas te ruiner avec les arnaqueurs des cliniques santé-voyage, prends le temps de faire la recherche sur les vaccins/médicaments nécessaires aux zones où tu veux aller (entre autres, Inde) et va voir un médecin hors-clinique voyage, ils peuvent faire les prescriptions, tu trouves une pharmacie où il y a une infirmière sur place (idéalement prendre rendez-vous et s'assurer qu'ils ont ce qu'il te faut en stock d'avance) et elle te vaccine directement à la pharmacie. Tu peux sauver pas mal d'argent là.

La seule chose c'est que je sais pas si tous les médecins sont assez cool pour faire ça, mon médecin de famille est une perle mais je sais pas si n'importe quel médecin de famille ou de sans rendez-vous le ferait.
A

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #493 le: avril 04, 2013, 01:39:20 pm »
0
Les cliniques voyage ne sont pas nécessairement des arnaqueurs non-plus.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #494 le: avril 07, 2013, 05:07:17 pm »
0
Il était une fois,,,

« Modifié: avril 08, 2013, 08:25:00 pm par sharl »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #495 le: avril 07, 2013, 06:13:46 pm »
0
(sharl a édité son message, oubliez ça)
« Modifié: avril 08, 2013, 06:32:21 pm par Poune-Keuz »

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #496 le: avril 08, 2013, 06:22:14 pm »
0
Découverte de la région du Lac St-Jean cet été. Excité je suis !

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #497 le: avril 08, 2013, 06:24:43 pm »
0
De quelle façon?

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #498 le: avril 08, 2013, 06:42:04 pm »
0
Il prévoit visiter la page Wikipédia du Lac Saint-Jean pour cet été.

Il a des choses comme ça qu'il faut planifier à l'avance.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #499 le: avril 08, 2013, 07:39:45 pm »
0
De quelle façon?

Il prévoit visiter la page Wikipédia du Lac Saint-Jean pour cet été.

Il a des choses comme ça qu'il faut planifier à l'avance.

Hi hi !

Non, je serai basé dans un complexe touristique pas loin d'Alma avec ma famille, et nous comptons rayonner à partir de là pour découvrir les environs du Lac en auto. Zoo de St-Félicien et village fantôme de Val-Jalbert pour les enfants, croisière au départ de la Baie vers le Fjord du Saguenay, etc... Des vacances pépères avec de jeunes enfants, quoi. L'option camping dans les parcs nationaux a été envisagée mais ce sera pour une autre fois (la petite n'a que 2 ans et ce serait beaucoup de trouble).