Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Pieds plats, valgus, etc.  (Lu 645 fois)

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Pieds plats, valgus, etc.
« le: juin 21, 2012, 11:41:08 pm »
0
Après avoir enduré mon mal pendant des années, j'ai fait faire des orthèses plantaires en 2006, puis en 2011.  J'ai des chevilles effondrées et une déformation surtout visible du côté droit.  Je ne peux plus jouer au soccer sans avoir mal pendant 1 semaine.  Rester debout 1h a un impact sur mon humeur.

Depuis 2 jours, mon pied droit est en feu (les ligaments) et j'ai perdu l'équilibre aujourd'hui.
Le mal me réveille la nuit.
Après avoir vu des cas semblables, je crois que la chirurgie est inévitable.

J'aimerais connaître vos histoires et leur dénouement en attendant de retourner voir mon podiatre.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Pieds plats, valgus, etc.
« Réponse #1 le: juin 22, 2012, 12:35:50 am »
0
J'ai un valgus énorme au pied gauche. Mon orthopédiste n'en revenait pas que je porte des souliers normaux, dans mon cas ça devrait être du sur mesure. Son patron n'a jamais vu ça non plus. Quand je fais de la randonnée, j'en subis les conséquences pendant au moins 3 jours. En Europe, j'avais la cheville enflée comme si elle était cassée, parce que je marchais trop. Mais bon, ça a toujours été comme ça, alors j'endure. Mon médecin m'a proposé la chirurgie quelque fois, mais même selon lui, si je suis capable de fonctionner plus ou moins normalement avec mon pied difforme, le risque est un peu grand de casser tous les os du pied et espérer qu'ils se réparent rapidement, bien et normalement, ce qui laisse beaucoup de place aux mauvaises surprises. Alors je ne veux rien savoir de la chirurgie, qui risque d'empirer mon cas et mes douleurs en plus de longs mois de réadaptation. Il y a des choses que je ne peux à peu près plus faire, comme courir ou marcher nu pieds (vive les Crocs!), mais si je peux continuer à faire de la rando, faire de l'escalade et du vélo, travailler debout toute la journée (même si je suis tellement épuisée juste à subir le mal de fin de journée), alors je suis heureuse comme ça.

Si tu as des questions ne te gêne pas.

Je ne crois pas pouvoir te conseiller, mais du moins si mon anecdote peut t'aider à porter un jugement, tant mieux. Nous n'avons pas les mêmes problèmes de pieds non plus, très certainement, c'est tellement du cas par cas...


Double Post:
En fait, pour des chirurgies délicates, rien de tel que plusieurs avis de médecins différents.
Dans mon cas, ça a permis à mes parents de prendre des décisions graves sur ma santé quand j'étais enfant. Parfois, un 2e ou 3e avis te fera voir des facettes du problème auxquelles tu n'as pas pensé.
« Modifié: juin 22, 2012, 12:39:44 am par Pédoncule »