Simone je ne sais pas où tu veux en venir, où tu veux me mener donc je te réponds à ma manières
J'ai dit et je maintiens qu'il n'existe pas "deux genres" puisque le genre est un positionnement.
Et moi je dis qu'il y en a deux, quelque soit la manière dont tu abordes le sujet comme genre construction sociale ou caractéristiques inhées d'un sexe il existe une variabilité infinie d'individus tous uniques biologiquement et psychologiquement, ainsi que des cultures variables et néanmoins il ressort un certain nombres de caractéristiques culturelles, identitaires, psychologiques et cognitives parfois de façon empiriques qui permettent de faire ressortir un genre masculin et féminin, le troisième genre n'existe pas ou alors n'est qu'un épiphénomène. Que ces deux groupes s'expriment culturellement différemment d'une société à une autre, que certains ou certaines se sentent appartenir à un genre ou l'autres, singe un genre volontairement ou les mélange ne m'empêche pas de penser qu'il existe deux sexes biologiques masculins et féminins auxquels corresponde un genre défini. Toutes les sociétés, toutes les civilisations reconnaissent l'existence de ces deux genres comme deux groupes biologiques, culturel et psychologiques liés.
Personne n'a semble-til pu démontrer que le sentiment d'appartenance à un genre était une construction sociale et si les notions de sexe et de genre peuvent être abordées distinctement, je les considère comme liées.
la multiplicité des identités de genre est un fait largement admis
Par qui ?
Par les études de genre ?
Les études de genre sont biaisées, historiquement initiées, conduites et motivées par des féministes, un mouvement à vue politique et donc par essence biaisé, un peu comme si on demandait aux chrétiens fondamentaux américains de faire une étude sur la création de l'univers. En soit ça ne devrait pas discrédité par principe sauf si ceux qui les mènent n'annonçaient pas au préalable leurs intentions politiques égalitaristes avouées. comment croire qu'une étude va être menée de façon équitable et que les conclusions seront objectives si des le début de l'étude l'intention est annoncée, c'est donc bien que celle-ci porte en elle une visée politique biaisée, une orientation préalable.
https://youtu.be/jJG6ociFauQC'est bien ce que dit le type barbu dans cette vidéo à 2:30
Je ne serai pas contre les études de genre si celle-ci n'avaient pas de vidées politique, sauf que celle-ci ne visent qu'un but, le tout construction sociale, on envisage même le fait que la différence de poids entre hommes et femmes soit une construction de la société artificielle. Mais dans ce cas pourquoi retrouve-t-on cette caractéristique dans tout ou presque du règne animal ? Les mâles gorilles aussi ont construit une société qui oppresse les femelles jusque dans leur façon de s'alimenter, Mais si c'est bien le cas alors c'est que la tendance à dominer est bien une caractéristique masculine chez les mammifères.
Pour certains le genre n'est qu'une construction sociale déterminée arbitrairement sur la base du à sexe à laquelle on adhère par "matraquage et automatisme mimétique", c'est une théorie largement contestable et des études scientifiques prouvent le contraire, ils justifient par là le décloisonnement qui pourrait permettre à chacun d'adhérer librement ou non à l'une ou l'autre des identités sexuelle ou aucune de ces constructions culturelle sociale et toutes le variantes possible qui existent.
Peronne n'interdit un individu de s'habiller comme il le souhaite ou de se comporter et d'avoir la sexualité qu'il souhaite, ces questions sont d'ordre privée, en revanche son identité sexuelle, son sexe est déterminée par la nature et impose un certain nombre d'obligation sociale comme le fait d'utiliser les toilettes de son sexe.
Etre un homme ou une femme (la bipolarité dont je parlais) c'est intrinsèque à chacun, cela s'impose à vous par la biologie et cela engendre des comportement cognitifs, comportement et psychologiques distincts même si ces derniers ne sont pas exclusifs et le fait qu'un certain nombre d'individus y réchappe ne saurait remettre en cause le cas général.
Ainsi nous ne sommes pas masculin ou féminin par le simple fait d'une construction sociale mais également par la biologie. On ne devint pas femme, on nait femme et on le devient en grandissant, c'est pour cela qu'il est important de renforcer par l'éducation ce qui fait de vous un homme et une femme afin de vous permettre de vous épanouir en tant qu'individu biologiquement homme ou femme au sein de la société.
Je ne comprends pas le reste de ta phrase. "Le comportement sexuel hétérosexuel" ? De quoi on parle au juste?
Je dis quel'espèce humaine est hétérosexuelle, et si c'est le cas, ce n'est pas en raison d'une constructions sociale mais par la biologie et l'instinct de reproduction, comme tout autre espèce et le fit que nous ayons des relations sexuelles pour le plaisir ne remet pas en cause le caractère hétérosexuel de l'espèce comme donnée biologique.
"la biologie détermine si une personne a des organes reproducteurs mâles ou femelles, ce qui correspond habituellement à sa sexualité, la structure de son cerveau et à ses préférences. Aucun changement de coutumes, de lois, de croyances, d'endoctrinement ou de pratiques n'a ces effets"
Bien sûr que tu t'y opposes, je te cite
Je ne m'oppose pas à la remise en cause de certains stéréotypes comportementaux sexuelles infondées, mais en parallèle je pense que les parents doivent aider les enfants à renforcer l'identité sexuelle de leurs enfants dans leur éducation car le rôle des parents est d'aider les enfants à s'épanouir dans leur identité, leur personnalité propre mais aussi dans leur identité sexuelle ce qui leur sera utile à l'age adulte pour se construire psychologiquement en tant qu'homme et femme avec tout ce qu'il va avec ainsi que l'érotisme.
Je ne dis pas que faire la part des choses soit facile mais éduqué un enfant de façon assexuée c'est prendre le risque d'engendrer un flou dans la construction de son identité sexuelle, la prise de conscience de son sexe physique, de ses différences avec l'autre sexe. On se construit psychologiquement par adhésion et différenciation avec les autres cultures et l'autre genre.
La question du stéréotype est pleine et entière.
Qu'est-ce que tu considère comme un stéréotype ? La question du stéréotype est vraiment interessante car elle est complexe.
Est-ce que tous les stéréotypes sont infondés a tes yeux ? Si non lesquelles ne le sont pas ?
J'ai pour habitude qu'il faut apprendre à dépasser les stéréotype mais vouloir les supprimer correspondrait à vouloir dénaturer l'être humaine en tant qu'individu apprenant de ses propres expériences.
Les stéréotypes sont soit le fruit d'une expérience répété soit transmis culturellement mais que ce soit l'un ou l'autre ils peuvent tout à fit correspondre à une réalité empirique.
Les expériences de Baron Cohen montre que les stéréotypes sexuels correspondent souvent à une réalité palpable, il faut cependant savoir les dépasser pour que ceux-ci ne soient pas exclusifs et c'est tout la difficulté du sujet qui mérite sa propre réflexion.
Par expérience personnelle je constate que ma blonde est capable de faire davantage que moi un travail multitâche, est-ce un stéréotype ou un donnée inhée empirique qu'ont les femmes au multitâche. C'est peut être aussi un acquis culturel des femmes, l'un dans l'autre je constare de façon empirique et des études scientifiques l'on constaté aussi les femmes sont capable généralement plus facilement d'effectuer un travail multitâche. Est-ce un stéréotype ? Si ça en est un le problème n'est pas forcément d'acter et de prendre cette information comme une donnée réelle palpable me permettant d'aborder les femmes plus facilement mais il faut savoir dépasser ce stéréotype pour ne pas se laisser croire que toutes les femmes sont multitaches.
Est-ce que le foot comme sport masculin est un stéréotype ? Probablement en tant que stéraotype se vérifiant statistiquement, toujours est-il que ça n'empêche pas ma blonde d'aimer le foot, d'être abonné au stade et moi de ne pas l'aimer, comme quoi l'un et l'autre avons pu dépasser les stéréotypes et que les stéréotypes sociaux ne sont pas si grands. Si nous avons sût dépasser les stéréotypes pour cela pourquoi les autres caractéristiques de notre caractère ne nous seraient pas propres et non imposées par la société ? Et sise dessine dans ces aspects de caractère des aspects sexuels c'est que peut être ces derniers dépassent largement la question culturelle.