Je trouve ça bizarre qu'Arcade Fire gagne le Grammy de l'album de l'année mais perd celui l'album alternatif de l'année.
C'est un peu ridicule mais j'apporte un semblant d'explication dans le premier post du fil; des juges différents, pour des catégories différentes.
Exact, je ne vois que ça.
Mon hypothèse est que pour le prix "alternatif", t'as un panel d'expert "alternatif".
Pour l'album de l'année, c'est des experts de tous les horizons.
Conclusion, THE SUBURBS fait plus l'unanimité, BROTHERS est plus apprécié par les gens de son "milieu".
C'est illogique mais ça me plaît énormément comme conclusion.
Sinon, super finale de gala, MONTH OF MAY qui tue ! Belle explosion de joie. Régine qui parle en français ! On fini avec READY TO START ! Wow !
Pour Bob Dylan, oui, bof. Mais ça fait au moins 10 ans qu'il est bof en spectacle. Mais il a fait des bons disques ces dernières années. La performance de Gaga (sa toune qui copie honteusement Madonna) était bonne, pour une fois qu'lle ne se couvrait pas de ridicule pour faire "moi j'suis fuckée et excentrique" à tout prix.
Je sais bien que je ne suis pas le public-cible mais Justine Bieber... calvaire... indigne d'une performance au Grammy's. Ça ressemblait à un truc de HIGH SCHOOL MUSICAL et encore là, je pense que HSM est mieux.
Ma plus grosse suprise qui m'a TELLEMENT réjouit : Esperenza Spalding comme découverte de l'année ! J'adore cette fille !
Lady Antebellum (orthographe)...
Faut toujours qu'il y ait un groupe qui vend des millions de disques dans le sud des E-U et pas un au Québec, qui sort de nul part pour nous.
Muse c'était cool mais je n'ai pas aimé les "faux militants violent" arrangés avec le gars des vue. Cu-Cul...
Pas beaucoup de truc que j'écoute vraiment mais le gala m'a diverti ! Un feu roulant de prestations...
JC
Double Post: Question comme ça, dans les autres disques, qu'est ce qu'il y a de potable?Jje vois à l'instant que Brother est le sixième.
Il n'y a aucun mauvais disque à mon avis.
Y a le EP CHULAHOMA qui est plus relaxe, de longue toune blues. Mais c'est bon dans son genre. Je ne connais pas l'autre EP (The Moan) et pas beaucoup le premier album.
Ce qu'il faut savoir c'est que BROTHERS et beaucoup plus "produit" comme album. Moins cru. Moins garage. Moins minimaliste. Quand tu remontes dans leur carrière, c'est beaucoup plus cru comme son. Si tu es ouvert aux trucs moins polie, plus "garage", tu peux y trouver ton compte. Mais ça reste le coeur du BK que tu entends sur BROTHERS quand même là...
Si tu veux faire un bond vers les débuts, j'y vais avec la même proposition que TAM! ; Thickfreakness. (avec la bombe SET YOU FREE :
http://www.myspace.com/theblackkeys/music/songs/Set-You-Free-3395424)
Si tu veux y aller gradullement, tu peux y aller à l'inverse et commencer par l'avant-dernier, le premier de leur virage "mieux produit" qui a été la marche vers BROTHERS ; ATTACK & RELEASE.
Autre suggestion si tu entres dans ma famille des maniaque des BK : l'album solo de Dan Auerbach. Pas tout de suite, digère 2-3 autres albums des BK avant.
JC