Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Grammy awards- Arcade Fire  (Lu 1936 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Grammy awards- Arcade Fire
« le: février 13, 2011, 06:28:00 pm »
0
Les premiers prix (hors d'ondes) ont déjà été dévoilés.

Surprise: Black Keys remporte l'album alternatif de l'année devant Arcade Fire.

C'est quand même étonnant,voir illogique puisqu'Arcade Fire est nominé pour l'album de l'année , toutes catégories confondus et pas les Black keys. Mais comme JC me disait l'autre jour à ce sujet, peut être que ce ne sont pas les mêmes  personnes qui décident des nominées et des gagnants pour ces deux catégories. Sinon ça ne fait aucun sens.

De toute façon , je suis bien content pour le duo qui le mérite quand même. Je crois que Brothers est un album qui va marquer le rock.

Je vous invite à laisser vos impressions tout au long de la soirée pour ceux qui vont l'écouter ce soir dès 20h. Il va y avoir des prestations intéressantes: Dylan, Jagger, Arcade Fire..

Bon gala

http://www.grammy.com/news/53rd-grammy-awards-slated-for-feb-13-2011

« Modifié: février 17, 2011, 02:27:16 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Grammy awards
« Réponse #1 le: février 13, 2011, 06:37:55 pm »
0
Bien content pour eux, j'ai découvert les Black Keys grâce à toi ou JC qui avait posté Ten Cent Pistol un moment donné et j'ai tout de suite accroché. C'est un des albums que j'écoute le plus ces temps-ci, un vrai bon mélange de blues-soul-pop-rock.

Question comme ça, dans les autres disques, qu'est ce qu'il y a de potable?Jje vois à l'instant que Brother est le sixième.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Grammy awards
« Réponse #2 le: février 13, 2011, 07:04:10 pm »
0
Bien content pour eux, j'ai découvert les Black Keys grâce à toi ou JC qui avait posté Ten Cent Pistol un moment donné et j'ai tout de suite accroché. C'est un des albums que j'écoute le plus ces temps-ci, un vrai bon mélange de blues-soul-pop-rock.

Question comme ça, dans les autres disques, qu'est ce qu'il y a de potable?Jje vois à l'instant que Brother est le sixième.

Peut être est-ce que c'est parce que je les ai connus avec celui là mais mon deuxième préféré (après Brothers) est celui là:

Sorti en 2003 (leur deuxième disque)

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Grammy awards
« Réponse #3 le: février 13, 2011, 08:21:34 pm »
0
Numéro d'ouverture divertissant.

 C'est le genre de numéro qu'on aime voir dans se genre de soirée. Bon biensur c'est une grosse commande de chanter du Aretha Franklin, mais aucune des chanteuses sur scene n'a eu l'air folle, c'est déja ca.

Sauf que ...est-ce vraiment nécéssaire de crier en chantant ? La ligne entre pousser une note a fond et crier est une ligne que ne semble pas connaitre Christina Aguilera. Une chanteuse qui a pourtant un énorme potentiel. Dommage. Mais en meme temps Aretha peut-etre un peu trop criarde elle aussi a mon gout donc... Reste que le numéro a été tres divertissant.


Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Grammy awards
« Réponse #4 le: février 13, 2011, 09:01:52 pm »
0
Lady Gaga a fait une belle performance. Tres féminine. Presque sage comparée à ce qu'on s'attend d'elle.

Je suis d'accord avec Dogma. Christina Aguilera en met trop.  Elle en met tout simplement trop. Fallait qu'elle fasse les dernières notes...
Je suis pas morte!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Grammy awards
« Réponse #5 le: février 13, 2011, 09:19:02 pm »
0
Arcade Fire va clore le gala selon leur compte Twitter.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Grammy awards
« Réponse #6 le: février 13, 2011, 10:15:34 pm »
0
Rihanna viens de massacrer sa toune solide.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Grammy awards
« Réponse #7 le: février 13, 2011, 10:18:43 pm »
0
Qui est l,autre fille qui chante avec lui dans l'ombre?

edit: estie de censure. ridicule
Double Post:
Arcade Fire -album de l'année.

J'ai eu peur que ce soit Lady Antebellum.
Double Post:
« Modifié: février 14, 2011, 07:52:14 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Grammy awards
« Réponse #8 le: février 13, 2011, 11:33:25 pm »
0
Je ne sais pas qui c'était.

Arcade Fire 2 tounes pour le prix d'un.

La deuxieme toune de Rihanna semblait etre une version live pré-enregistré.

Muse a donné un bonne performance mais la toune choisi n'est pas des plus flamboyante live.

Bob Dylan... plate a dire mais bof.


Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Grammy awards
« Réponse #9 le: février 14, 2011, 12:20:05 am »
0
Je trouve ça bizarre qu'Arcade Fire gagne le Grammy de l'album de l'année mais perd celui l'album alternatif de l'année.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Grammy awards
« Réponse #10 le: février 14, 2011, 07:53:30 am »
0
Je trouve ça bizarre qu'Arcade Fire gagne le Grammy de l'album de l'année mais perd celui l'album alternatif de l'année.

C'est un peu ridicule mais j'apporte un semblant d'explication dans le premier post du fil; des juges différents, pour des catégories différentes.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Grammy awards
« Réponse #11 le: février 14, 2011, 08:17:25 am »
0
Je trouve ça bizarre qu'Arcade Fire gagne le Grammy de l'album de l'année mais perd celui l'album alternatif de l'année.

C'est un peu ridicule mais j'apporte un semblant d'explication dans le premier post du fil; des juges différents, pour des catégories différentes.



Exact, je ne vois que ça.

Mon hypothèse est que pour le prix "alternatif", t'as un panel d'expert "alternatif".
Pour l'album de l'année, c'est des experts de tous les horizons.

Conclusion, THE SUBURBS fait plus l'unanimité, BROTHERS est plus apprécié par les gens de son "milieu".

C'est illogique mais ça me plaît énormément comme conclusion.

Sinon, super finale de gala, MONTH OF MAY qui tue ! Belle explosion de joie. Régine qui parle en français ! On fini avec READY TO START !  Wow !

Pour Bob Dylan, oui, bof. Mais ça fait au moins 10 ans qu'il est bof en spectacle. Mais il a fait des bons disques ces dernières années. La performance de Gaga (sa toune qui copie honteusement Madonna) était bonne, pour une fois qu'lle ne se couvrait pas de ridicule pour faire "moi j'suis fuckée et excentrique" à tout prix.

Je sais bien que je ne suis pas le public-cible mais Justine Bieber... calvaire... indigne d'une performance au Grammy's. Ça ressemblait à un truc de HIGH SCHOOL MUSICAL et encore là, je pense que HSM est mieux.

Ma plus grosse suprise qui m'a TELLEMENT réjouit : Esperenza Spalding comme découverte de l'année ! J'adore cette fille !

Lady Antebellum (orthographe)...  :smiley12: Faut toujours qu'il y ait un groupe qui vend des millions de disques dans le sud des E-U et pas un au Québec, qui sort de nul part pour nous.

Muse c'était cool mais je n'ai pas aimé les "faux militants violent" arrangés avec le gars des vue. Cu-Cul...

Pas beaucoup de truc que j'écoute vraiment mais le gala m'a diverti ! Un feu roulant de prestations...

JC
Double Post:
Question comme ça, dans les autres disques, qu'est ce qu'il y a de potable?Jje vois à l'instant que Brother est le sixième.

Il n'y a aucun mauvais disque à mon avis.

Y a le EP CHULAHOMA qui est plus relaxe, de longue toune blues. Mais c'est bon dans son genre. Je ne connais pas l'autre EP (The Moan) et pas beaucoup le premier album.

Ce qu'il faut savoir c'est que BROTHERS et beaucoup plus "produit" comme album. Moins cru. Moins garage. Moins minimaliste. Quand tu remontes dans leur carrière, c'est beaucoup plus cru comme son. Si tu es ouvert aux trucs moins polie, plus "garage", tu peux y trouver ton compte. Mais ça reste le coeur du BK que tu entends sur BROTHERS quand même là...

Si tu veux faire un bond vers les débuts, j'y vais avec la même proposition que TAM! ; Thickfreakness. (avec la bombe SET YOU FREE : http://www.myspace.com/theblackkeys/music/songs/Set-You-Free-3395424)

Si tu veux y aller gradullement, tu peux y aller à l'inverse et commencer par l'avant-dernier, le premier de leur virage "mieux produit" qui a été la marche vers BROTHERS ; ATTACK & RELEASE.

Autre suggestion si tu entres dans ma famille des maniaque des BK : l'album solo de Dan Auerbach. Pas tout de suite, digère 2-3 autres albums des BK avant.

JC
« Modifié: février 14, 2011, 08:33:54 am par Johnny Clash »
*

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Grammy awards
« Réponse #12 le: février 14, 2011, 11:52:53 am »
0
Pour un peu de rigolade:

http://whoisarcadefire.tumblr.com/

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Grammy awards
« Réponse #13 le: février 14, 2011, 04:30:43 pm »
0
Y en a plusieurs qui croient que leur nom est The Suburbs.  :smiley5:
« Modifié: février 14, 2011, 04:32:49 pm par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Grammy awards
« Réponse #14 le: février 16, 2011, 08:04:08 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=X94GQZM4M48" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=X94GQZM4M48</a>

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Grammy awards
« Réponse #15 le: février 17, 2011, 02:11:40 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=QeHV3tyNQ60" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=QeHV3tyNQ60</a>
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Grammy awards- Arcade Fire
« Réponse #16 le: février 17, 2011, 04:48:55 pm »
0
La meilleure performance de la soirée selon moi :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=JF8K1hVp23c" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=JF8K1hVp23c</a>