Auteur Sujet: Star Wars  (Lu 82056 fois)

Hors ligne Berslak

• Membre
  • Un texte.
Star Wars
« Réponse #1100 le: juin 06, 2018, 18:20:18 pm »
Solo :

Déception aussi. Pas complètement mauvais mais scénario et dialogues boboches et clairement le moins bon des 4 starwars récents.

Ai adoré par contre :
Le robot copilote très spécial  (j'en aurais pris plus longtemps)
Le duo étrange qui chante chez le gros méchant pas fin.
Yeah! Une signature!

Hors ligne Jean Lapierre

• Membre
Star Wars
« Réponse #1101 le: juin 06, 2018, 22:35:39 pm »
Je décortiquerai pas Solo, parce que ça me tente pas. Quel film quelconque! Par contre, une fois de plus, ça m'a fait réaliser à quel point j'aime pas les prequels en général. Existe-t-il un grand prequel dans l'histoire du cinéma? (je ne considère pas Godfather 2 comme un prequel. Temple of Doom en est un, mais bon...)

Tout le long du film, on sait que Han, Chewie et Lando vont s'en sortir, ce qui enlève considérablement de suspense, surtout pendant la Kessel Run. Rogue One avait au moins l'excuse de justifier quelque chose d'épique (le fameux point faible de la première Death Star), là, on était vraiment dans des intrigues "low stakes". Comment Han Solo a rencontré Chewie? On s'en crisse. Comment Han Solo a gagné le Falcon aux cartes? On s'en crisse aussi. Comment Han Solo a eu le nom Han Solo? Y a pas un esti de chat qui s'était déjà posé cette question-là! (et quelle scène minable, quand ils l'expliquent!).

Bref, Star Wars est rendu comme Alien, y a beaucoup plus de mauvais films dans cette franchise que de bons.

Hors ligne Tam!

• Membre
Star Wars
« Réponse #1102 le: juin 07, 2018, 08:51:31 am »

Bref, Star Wars est rendu comme Alien, y a beaucoup plus de mauvais films dans cette franchise que de bons.

Pour moi Solo est le premier faux pas de Disney, les autres étaient réussis.

Donc mon appréciation global c'est : 4 mauvais films (ep 1 à 3 + Solo) et 6 de bons à excellents (le reste)

« Modifié: juin 07, 2018, 09:45:09 am par Tam! »

Hors ligne Danycan-de-lEpine

• Membre
  • Comte d'RDS
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Star Wars
« Réponse #1103 le: juin 07, 2018, 11:07:45 am »
 Épisode 3 est clairement le meilleur des trois premiers par contre.

Le 2; trop de bla-bla sur fond de couleurs fluos

Le 1; pas si  pire...

Que reproches-tu aux épisodes 1 et 3 ?
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Hors ligne Tam!

• Membre
Star Wars
« Réponse #1104 le: juin 07, 2018, 11:50:40 am »

Que reproches-tu aux épisodes 1 et 3 ?

Je pourrais faire une longue énumération mais je dirais un scénario inutilement compliqué. (le sénat, la fédération, l'embargo...boooring!), des personnages très peu attachants et une froideur qui évacue complètement l'émotion.

Edit: Et Jar Jar Binks, voyons, où avais-je la tête?
« Modifié: juin 07, 2018, 13:32:51 pm par Tam! »

Hors ligne Jean Lapierre

• Membre
Star Wars
« Réponse #1105 le: juin 07, 2018, 12:02:31 pm »

Donc mon appréciation global c'est : 4 mauvais films (ep 1 à 3 + Solo) et 6 de bons à excellents (le reste)

Quant à moi, ça ressemble plus à: 4 très mauvais films (ep 1-2-3-7), 2 films très bof que je reverrai jamais (Solo + 8), un film correct (Rogue One) et les excellents 4-5-6.

Je suis pas mal convaincu que l'épisode 9 fera une superbe addition à ma catégorie (grandissante) de films très bof que je ne reverrai jamais.

Hors ligne Berslak

• Membre
  • Un texte.
Star Wars
« Réponse #1106 le: juin 07, 2018, 13:22:18 pm »
7 pire que Solo???
Yeah! Une signature!

Hors ligne Jean Lapierre

• Membre
Star Wars
« Réponse #1107 le: juin 07, 2018, 13:57:53 pm »
Je suis encore fâché contre l'épisode 7. C'est pas un film, c'est un copié collé du 4. Impardonnable. Si ce n'était de la joie de revoir les personnages que tout le monde aime, ce film aurait été démoli.

Solo a le mérite d'être un film original.

Hors ligne Tam!

• Membre
Star Wars
« Réponse #1108 le: juin 07, 2018, 14:16:07 pm »
Je suis encore fâché contre l'épisode 7. C'est pas un film, c'est un copié collé du 4.

Je suis d'accord qu'ils ont poussé un peu le calque du 4, mais honnêtement , c'est le seul défaut majeur du film.

Les nouveaux personnages sont le fun, le film n'a pas de longueurs, il y a un bon mélange de nouveauté et de nostalgie.

Je trouve que la critique de la copie du 4 il faut en revenir un moment donné. Disney avait une job de faire la transition entre nouveau et vieux public et c'est de cette façon qu'ils l'ont fait et le résultat fut loin d'être mauvais.

Je préfère le 7 qui ressemble trop aux vieux Star Wars mais avoir du fun en regardant le film que le 1-2-3 (et Solo) avec des histoires originales, mais ennuyantes.

Hors ligne Jean Lapierre

• Membre
Star Wars
« Réponse #1109 le: juin 07, 2018, 15:30:02 pm »

Je suis d'accord qu'ils ont poussé un peu le calque du 4, mais honnêtement , c'est le seul défaut majeur du film.
On parle d'un défaut majeur. C'est quand même vraiment pas un détail selon moi.  Faire deux fois le même fucking film dans une franchise, c'est ridicule. C'est supposé être une suite. Si tu regardes les films en ordre, tu te fais royalement chier avec 1-2-3, mais ça marche pareil. Quand tu passe du 6 au 7, ça marche pas. Non seulement tu revois le 4, mais en plus t'as l'impression de t'être fait fourrer parce que c'est un retour à la case départ. Le début du film est exactement comme le début du 4, avec la seule différence qu'ils ont changé le mot Empire pour First Order. Faque les épisodes 4-5-6 servent à rien.

Les nouveaux personnages sont le fun, le film n'a pas de longueurs, il y a un bon mélange de nouveauté et de nostalgie.
J'ai déjà disséqué la minceur des nouveaux personnages dans ce fil il me semble. Je les trouve tous poches, sauf Kylo Ren. Le film a quand même des longueurs selon moi, et vraiment plus de nostalgie que de nouveauté.

Je trouve que la critique de la copie du 4 il faut en revenir un moment donné. Disney avait une job de faire la transition entre nouveau et vieux public et c'est de cette façon qu'ils l'ont fait et le résultat fut loin d'être mauvais.

Je préfère le 7 qui ressemble trop aux vieux Star Wars mais avoir du fun en regardant le film que le 1-2-3 (et Solo) avec des histoires originales, mais ennuyantes.

Agree to disagree ici. Quand je vais voir un film comme Solo ou épisode 8, j'espère toujours vivre une nouvelle expérience, qui va rester avec moi. Quand je suis allé voir le 7, je me suis senti exploité par un studio, c'était comme une insulte à mon intelligence. Ils ont décidé de me donner ce que j'avais déjà vu, en se disant que ça allait marcher parce que le monde aime pas la nouveauté. En bref, ils ont même pas essayé. Et le pire c'est que ça a effectivement marché. C'est comme ça en télé aussi, faut toujours remâcher les mêmes affaires sinon le grand public décroche.

Bref, s'il y a une place où j'aurais aimé voir Disney prendre plus de risques, c'est bien à l'épisode 7. Avec la force du brand Star Wars et l'attente des millions de fans, ils auraient pu se le permettre. Et c'est la raison pourquoi j'ai préféré l'épisode 8, même si c'est loin d'être un grand film. Parce qu'au moins ils ont essayé autre chose. Mais toute cette trilogie a l'air d'être drôlement improvisée, on dirait que les réals se parlent même pas entre eux quand vient le temps de se passer le flambeau, c'est normal que ça donne un résultat aussi tout croche.

Ciboire que je suis lourd quand je parle de Star Wars. Sorry.

Hors ligne Tam!

• Membre
Star Wars
« Réponse #1110 le: juin 07, 2018, 15:35:56 pm »

On parle d'un défaut majeur. C'est quand même vraiment pas un détail selon moi.  Faire deux fois le même fucking film dans une franchise, c'est ridicule. C'est supposé être une suite.

Faut pas charrier. C'est pas un remake. Il y a 3-4 similitudes importantes sans plus. Juste la fin, le 4 a une fin fermée et le 7 pas du tout.

C'est comme si Radiohead revenait avec un album qui sonne comme Ok Computer, si l'album est solide, je ne bouderai pas mon plaisir en disant qu'ils ont fait une redite.

Je comprends que tout le monde a soulevé les similitudes à la sortie du film, mais avec un recul, on se rend compte que ça ne nuit pas à la qualité du film. Réécoute le pour voir.(si tu ne l'as pas vu depuis 2 ans.)

Un score très respectable de 81 sur Metacritic.  http://www.metacritic.com/movie/star-wars-episode-vii---the-force-awakens

« Modifié: juin 07, 2018, 15:41:45 pm par Tam! »

Hors ligne Jean Lapierre

• Membre
Star Wars
« Réponse #1111 le: juin 07, 2018, 16:01:16 pm »
C'est le même film tant qu'à moi. Je copie ici la liste des éléments récupérés (sur le site d'EW). Y en a pas mal.

1. There’s a droid carrying valuable information who finds himself on a desolate desert planet.

2. There’s a Force-sensitive, masked, and darkly clothed antagonist who arrives on the scene shortly after the information is handed off, looking for the droid.

3. There’s a desert settlement that is wiped out by stormtroopers.

4. There’s a hero who’s tortured by the bad guys to retrieve the information.

5. There’s a lonely, Force-strong desert dweller who dreams of more.

6. There’s a worldly old warrior who has to explain the Force to the next generation.

7. There’s a cruel military officer who holds a comparable level of authority to his Force-sensitive, masked, and darkly clothed colleague.

8. There’s a mostly unseen supreme evil that’s pulling the strings from the shadows.

9. There’s a criminal element that’s owed a debt by Han Solo and attempts to kill him after he screws up their arrangement.

10. There’s a cantina filled with various alien creatures.

11. There’s a moment when one of the heroes abandons the fight as a self-preservation measure, but he eventually returns.

12. There’s a massive spherical weapon that’s used to destroy a planet.

13. There’s a base belonging to the rebel forces on a forest-covered world.

14. There’s a surrogate father figure who is cut down by someone previously close to him, who has turned to the dark side.

15. The hero watches helplessly from afar as the surrogate father figure is slayed.

16. There’s a coordinated aerial attack on the massive spherical weapon that’s monitored from a control room by Leia.

17. There’s a trench that X-wings flew through in order to fire on a vulnerability in the weapon and destroy it.

18. There’s a massive explosion that gives the rebels a major victory but likely allows the Force-sensitive, masked, and darkly clothed antagonist to survive to fight another day.

Bref, je comprends l'analogie musicale avec Radiohead (en tant que fan des Ramones, j'en connais un brin sur le principe de refaire le même genre d'album plus d'une fois!) mais perso, c'était trop pareil pour que je l'apprécie. Et je l'ai ré-écouté, en fait je l'ai fait écouter à mes filles il y a un an environ. Et elles ont moins trippé que sur les originaux, j'étais pas mal fier (mais c'est probablement juste parce qu'Han Solo meurt, elles sont sensibles les pauvres).

Hors ligne Tam!

• Membre
Star Wars
« Réponse #1112 le: juin 08, 2018, 09:54:16 am »
C'est le même film tant qu'à moi. Je copie ici la liste des éléments récupérés (sur le site d'EW). Y en a pas mal.

1. There’s a droid carrying valuable information who finds himself on a desolate desert planet.

2. There’s a Force-sensitive, masked, and darkly clothed antagonist who arrives on the scene shortly after the information is handed off, looking for the droid.

3. There’s a desert settlement that is wiped out by stormtroopers.

4. There’s a hero who’s tortured by the bad guys to retrieve the information.

5. There’s a lonely, Force-strong desert dweller who dreams of more.

6. There’s a worldly old warrior who has to explain the Force to the next generation.

7. There’s a cruel military officer who holds a comparable level of authority to his Force-sensitive, masked, and darkly clothed colleague.

8. There’s a mostly unseen supreme evil that’s pulling the strings from the shadows.

9. There’s a criminal element that’s owed a debt by Han Solo and attempts to kill him after he screws up their arrangement.

10. There’s a cantina filled with various alien creatures.

11. There’s a moment when one of the heroes abandons the fight as a self-preservation measure, but he eventually returns.

12. There’s a massive spherical weapon that’s used to destroy a planet.

13. There’s a base belonging to the rebel forces on a forest-covered world.

14. There’s a surrogate father figure who is cut down by someone previously close to him, who has turned to the dark side.

15. The hero watches helplessly from afar as the surrogate father figure is slayed.

16. There’s a coordinated aerial attack on the massive spherical weapon that’s monitored from a control room by Leia.

17. There’s a trench that X-wings flew through in order to fire on a vulnerability in the weapon and destroy it.

18. There’s a massive explosion that gives the rebels a major victory but likely allows the Force-sensitive, masked, and darkly clothed antagonist to survive to fight another day.

Plusieurs de ces points pourraient se résumer par : il se passe quelque chose qui se passe habituellement dans un Star Wars. :)

On pourrait faire la même chose avec James Bond par exemple. C'est dans ce sens là que je dis, il ne faut pas s'arrêter à ça et laisser ça gâcher notre plaisir à regarder le divertissement.

« Modifié: juin 08, 2018, 09:56:32 am par Tam! »

Hors ligne Cinéphile

• Membre
Star Wars
« Réponse #1113 le: juin 08, 2018, 21:28:54 pm »
Déception pour ma part.

Déception aussi.

Star Wars est rendu comme Alien, y a beaucoup plus de mauvais films dans cette franchise que de bons.

Calvaire... j'pense que m'a faire autre chose cet été.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.