Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Star Wars  (Lu 158289 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1200 le: juin 02, 2022, 08:57:55 am »
0


Faque, Kenobi?

Pas vu encore, mais juste avec les trailers, si Kenobi rencontre Darth Vader entre le Revenge of the Sith et Star Wars, est-ce que ça ne fuck pas un peu l'histoire? Me semble qu'ils avaient fait bien attention de faire le pont entre les deux justement.


Qu'est-ce que tu veux dire au juste? Je ne me rappelle pas d'un indice qui laissait sous-entendre qu'il ne s'était jamais revus entre le 3 et le 4.



J'ai été pas mal déçu pour le moment par rapport à ce que j'ai vu des deux autres séries du genre.

L'échantillon est mince mais jusqu'à présent Obi-Wan Kenobi est pas mal supérieur à The Book of Boba Fett qui m'avait terriblement déçu. Les deux premières sasisons de Mandolorian, particulièrement la deuxième étaient réussies par contre.


« Modifié: juin 02, 2022, 09:10:44 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Star Wars
« Réponse #1201 le: juin 02, 2022, 09:34:25 am »
0


L'échantillon est mince mais jusqu'à présent Obi-Wan Kenobi est pas mal supérieur à The Book of Boba Fett qui m'avait terriblement déçu. Les deux premières sasisons de Mandolorian, particulièrement la deuxième étaient réussies par contre.


J'ai beaucoup aimé les deux séries par contre mais c'est sûr que je ne suis pas un expert de l'univers Star Wars, j'ai pas lu les bouquin mais j'ai beaucoup aimé les différentes ambiances et inspirations des séries l'univers arabisant ou Western notamment avec le personnage qui fait penser à Clint Eastwood (clairement inspiré de Clint Eastwood ou de Lee Van Cleef dans "le bon la brute et le Truand".

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1202 le: juin 02, 2022, 09:45:12 am »
0
J'ai beaucoup aimé ce personnage aussi. Mais on le voit très très peu. Ça fait donc partie des déceptions pour moi.

Les meilleurs moments de Book of Bobba Fett, c'est lorsqu'on voit Mandolorian. Ça en dit long.
Et je me suis zéro attaché au personnage/comédien qui fait Bobba Fett.

« Modifié: juin 02, 2022, 04:36:23 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Star Wars
« Réponse #1203 le: juin 02, 2022, 09:50:13 am »
0
J'ai beaucoup aimé ce personnage aussi. Mais on le voit très très peu. Ça fait donc partie des déceptions pour moi.

Les meilleurs moments de Book of Bobba Feet, c'est lorsqu'on voit Mandolorian. Ça en dit long.
Et je me suis zéro attaché au personnage/comédien qui fait Bobba Fett.



On parle bien de Boba Fett et Pas de Happy Feet n'est-ce pas ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Star Wars
« Réponse #1204 le: juin 02, 2022, 09:50:50 am »
0
je me suis zéro attaché au personnage/comédien qui fait Bobba Fett.


C'est vrai que le comédien n'a pas un charisme de fou.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1205 le: juin 02, 2022, 10:36:09 am »
+1
Qu'est-ce que tu veux dire au juste? Je ne me rappelle pas d'un indice qui laissait sous-entendre qu'il ne s'était jamais revus entre le 3 et le 4.

Ces deux bouts-là entre autres (pas sûr qu'il y en ait d'autres) :

"VADER" "I've been waiting for you, Obi-Wan.  We meet again, at last.  The circle is now complete."
"VADER" "When I left you, I was but the learner; now I am the master."

J'assume qu'à la fin de leur confrontation dans Revenge, Vader comprend qu'il a encore des croûtes à manger (puisque Kenobi l'emporte haut la main, passant même proche de le tuer).

"VADER" "He is here..."
"TARKIN" "Obi-Wan Kenobi!  What makes you think so?"
"VADER" "A tremor in the Force. The last time I felt it was in the presence of my old master."
"TARKIN" "Surely he must be dead by now."
"VADER" "Don't underestimate the Force."
"TARKIN" "The Jedi are extinct, their fire has gone out of the universe. You, my friend, are all that's left of their religion."

S'ils se voient dans cette nouvelle série, alors Darth Vader sait pertinemment qu'il est encore en vie (à moins de penser qu'il meurt de vieillesse par la suite).

Anyway pas plus grave. Si l'histoire de la série est bonne, alors tant mieux s'ils la racontent.
« Modifié: juin 02, 2022, 10:58:38 am par Cinéphile IV »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1206 le: juin 02, 2022, 10:45:20 am »
0
Le premier extrait est en effet évocateur. Le deuxième moins. Possible qu'on parle de l'extinction des jedi depuis les 10 dernières années (entre la série et le 4) et qu'Obi-Wan est possiblement mort depuis.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Star Wars
« Réponse #1207 le: juin 02, 2022, 12:52:22 pm »
0
Est-ce qu'on sait déjà s'ils se rencontrent dans la série?

J'osais espérer qu'ils étaient seulement dans des scènes différentes.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1208 le: juin 02, 2022, 01:58:23 pm »
0
Je n'ai pas la confirmation de ça. C'est encore possible qu'ils ne se rencontrent pas je crois.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Star Wars
« Réponse #1209 le: juin 02, 2022, 02:18:45 pm »
0
Ils se rencontrent et c'est poche.

Disney ne respecte pas du tout la cohérence et gâche sans arrêt la trilogie originale. 

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1210 le: juin 02, 2022, 02:32:56 pm »
0
aaah j'avais pas encore écouté le 3e épisode. Jivre....

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Star Wars
« Réponse #1211 le: juin 02, 2022, 03:44:45 pm »
0
Ils se rencontrent et c'est poche.

Disney ne respecte pas du tout la cohérence et gâche sans arrêt la trilogie originale.

As-tu d'autres exemples? Je n'ai pas encore écouté aucune des séries tv.  Dans les nouveaux films récents, me semble que tout est ok de ce côté.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1212 le: juin 02, 2022, 07:07:38 pm »
0
Ils se rencontrent et c'est poche.

Disney ne respecte pas du tout la cohérence et gâche sans arrêt la trilogie originale.

Ça m'aurait rendu fou il y a 20 ans. Aujourd'hui, je trouve que c'est déjà pas mal scrapé anyway.

Au pire, tu fais comme les fans de Marvel dont je parlais plus haut : tu l'écoutes pis après tu décides si c'est arrivé ou non. ;)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1213 le: juin 02, 2022, 07:51:27 pm »
+1
As-tu d'autres exemples? Je n'ai pas encore écouté aucune des séries tv.  Dans les nouveaux films récents, me semble que tout est ok de ce côté.

J'ai arrêté d'essayer de suivre très tôt ce qui se passe dans le tout dernier, mais je ne suis pas sur du niveau de cohérence que l'empereur ai survécu à ça:

https://youtu.be/AECh4aIKWyU?t=113

En lisant un peu apparemment c'est un clone dans le 9ième film et pendant ça chute il est entrain de téléporter son esprit en utilisant toute la force noir dans un contenant temporaire et que tout était prévu, il cache très bien son jeu en criant comme quelqu'un chutant à sa mort et non pas qui est entrain de se concentrer sur sa téléportation.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Star Wars
« Réponse #1214 le: juin 02, 2022, 08:02:26 pm »
+2
Désolé Tam!

En fait, quand ils s'occupent de side stories, de personnages secondaires, qui croisent quelques fois une légende, ca donne quelque chose de très bon, comme dans Mandalorian et Rogue One. Non seulement ces histoires ne gâchent pas l'histoire originale, mais elles leur donnent de la profondeur et de l'envergure.

Mais je ne sais pas pourquoi, ils veulent toujours utiliser des personnages majeurs pour les réécrire sans arrêt. Probablement pour attirer une nouvelle clientèle qui connaît l'univers de manière superficielle. C'est presque toujours plus mauvais (Solo, Bobba Fett, peut-être Kenobi? le temps nous le dira) .

Comme exemples, le "Grand Inquisiteur" se fait tuer dans l'épisode 2, mais c'est un personnage connu dans les dessins animés (que j'ai un peu suivi l'an dernier avec fiston) qui meurt environs 7 ou 8 ans plus tard de la main d'un autre jedi. Pourquoi avoir repris un personnage si c'est pour le tuer avant qu'il arrive?

L'autre truc qui me chicotte, et que MadChuck avait aussi mentionné, c'est qu'au début du film Star Wars original, Vador est puissant mais humilié, il reçoit des ordres des militaires, et la force est perçue comme une vieille superstition par la plupart des gens. Cette humiliation fait partie de la condition de Vador, l'Empereur l'humilie volontairement, pour augmenter sa souffrance et sa servilité. On dirait que Disney veut absolument enlever cet aspect pour faire de Vador juste une sorte de grand méchant super puissant premier niveau. Les histoires entre le 3 et le 4 devraient normalement mettre en scène cette trame.

Et le retour de Palpatine dans le 9 est assez poche également. Ca gâche vraiment tout le sacrifice d'Anakin. Dans le fond, il a comme fait ca pour rien.

Bref, je trouve que l'Univers Star Wars est assez grand pour faire de la place à plein d'histoires intéressantes sans avoir besoin de piocher dans les personnages légendaires pour changer leur historique, leur caractère (Bobba) et ce genre de choses.

EDIT: Et la petite inquisitrice qui connaît la véritable identité de Vador... Pourquoi?? Un des secrets les mieux gardés de l'Empire. Ca ajoute rien à la scène, mais ca enlève quelque chose au lore..

Et puis quand Obiwan dit à Luke : "personne ne m'a appelé Obiwan depuis avant que tu viennes au monde", mais il se fait appeler Obiwan à tout bout de champs. :smiley6:
 
« Modifié: juin 02, 2022, 08:50:42 pm par jivre »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Star Wars
« Réponse #1215 le: juin 02, 2022, 11:09:17 pm »
0
Pour Obi-Wan, faut se rappeler qu'il dit parfois des mensonges qui sont vrais "d'un certain point de vue"...

 :smiley2:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1216 le: juin 03, 2022, 09:35:29 am »
0
Et le retour de Palpatine dans le 9 est assez poche également. Ca gâche vraiment tout le sacrifice d'Anakin. Dans le fond, il a comme fait ca pour rien.

Tellement

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1217 le: juin 03, 2022, 12:00:49 pm »
0


LEAVE STAR WARS ALONE!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1218 le: juin 03, 2022, 12:26:28 pm »
0
Tu t'adresses à ceux qui notent les incohérence ou à Disney? : )
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Star Wars
« Réponse #1219 le: juin 03, 2022, 01:44:26 pm »
0
Un cri du coeur à Disney!

Qu'ils fassent de nouvelles histoires avec de nouveaux personnages, puis qu'ils laissent le reste tranquille.

En même temps, comme je le disais, y a 20 ans, j'aurais capoté pas mal plus à lire Jivre (un peu comme ce meme), mais de nos jours, je prends ça avec détachement. Un peu comme une blonde qui t'a déçue. T'avais beau l'aimer, mais à force de niaisage (Jar Jar et cie), tu te dis : "Bah, fuck ça".
« Modifié: juin 03, 2022, 01:47:24 pm par Cinéphile IV »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Star Wars
« Réponse #1220 le: juin 03, 2022, 01:55:21 pm »
0
Si au moins ces tendances à la réécriture de personnages emblématiques étaient un gage de succès commercial, mais non, même pas. Les side stories font de meilleurs succès critiques et populaires. Je ne comprend pas pourquoi ils continuent sur cette voie.

Qu'il écrivent une bonne histoire sur des personnages et/ou des lieux entrevus dans les films ou les séries, sans rien déranger au "canon". C'est pas les possibilités qui manquent. Ils peuvent même compter sur une armée de fanatiques bénévoles qui décortiquent tout cet Univers et qui font des wiki là-dessus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1221 le: juin 03, 2022, 02:38:49 pm »
0
Si au moins ces tendances à la réécriture de personnages emblématiques étaient un gage de succès commercial, mais non, même pas. Les side stories font de meilleurs succès critiques et populaires. Je ne comprend pas pourquoi ils continuent sur cette voie.

Les stars 7-8-9, Rogue One, Bobafet (The Mandalorian ?)
Earlier today, Disney+ announced today that Obi-Wan Kenobi is the most-watched Disney+ original series premiere globally to date without providing any numbers

J'imagine qu'avoir des personnages/lieu/évènement présent dans le OT est extrêmement payant.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Star Wars
« Réponse #1222 le: juin 05, 2022, 08:34:35 pm »
0
Bon, j'ai avalé le livre de Boba.
Verdict:  Le meilleur acteur, c'est le monstre.

Divertissant, mais pas vraiment pissant.
Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1223 le: août 01, 2022, 11:41:11 am »
0
La bande annonce d'Andor. Ça sort le 21 septembre.

J'ai pas détesté Obiwan mais souhaitons que ce soit meilleur. Enfin on sort de l'univers de Tatooine.

https://youtu.be/cKOegEuCcfw
« Modifié: août 01, 2022, 12:07:40 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Star Wars
« Réponse #1224 le: août 01, 2022, 12:09:49 pm »
0
Chez Disney c'est une avalanche de séries sur l'univers star wars,  j'ai peur que le public finisse par se perdre et se lasser.

Trop c'est comme pas assez, ça perd de son caractère exceptionnel et on finit par se dire "encoreun".

Par contre ce que je trouve incroyable et particulièrement sur le série de cet univers star wars c'est la qualité folle des productions. L'écart qualitatif entre série et film devient minime. Franchement le montage, les sons, les effets spéciaux, les environnements ça devient fou ce qu'ils arrivent à faire notamment avec la technologie des écrans LED pour remplacer les fonds vert.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1225 le: août 01, 2022, 01:17:00 pm »
0
Je me demande a quel point cette impression serait conservée si juste après avoir écouté un des films, tu aurais en visionnement 1-2 épisode d'une série.

J'ai écouté très très peu (1.5 épisodes peut-être) de toute ses séries (Bobba Fet ?) et c'était très en bas d'un film à budget énorme, surtout en densité.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1226 le: août 01, 2022, 02:15:08 pm »
0
J'ai écouté très très peu (1.5 épisodes peut-être) de toute ses séries (Bobba Fet ?) et c'était très en bas d'un film à budget énorme, surtout en densité.

Je ne dirais pas "très" en bas, mais c'est en bas, oui.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1227 le: août 01, 2022, 02:42:47 pm »
0
Regarder penser a ce qui se passe dans les 37 minutes du premier épisodes de The Mandalorian.

Regarder le premier 37 minutes de Force Awaken ou Last Jedi, la quantité à l'écran est je dirais oui très inférieur, peut-être moins que la moitié par minute, on juge très différement un épisode TV (regarder tous le buzz du plan séquence de True Detective vs comme un peu inaperçu le superbe travail de Bayona dans Fallen Kingdom).

Ce qui est mis est de haut niveau (Même si quand même significativement inférieur) mais ils en mettent beaucoup moins par minutes, ou j'ai complètement tort et le premier épisode et demi de la première saison des séries du genre était particulièrement simple.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Star Wars
« Réponse #1228 le: août 01, 2022, 03:00:27 pm »
0
Je viens d'aller voir les budgets...

90 millions seulement pour Obi-Wan (vs 306 millions pour le moins long Force Awakens, par exemple). Ouch!

Je trouve qu'ils ont quand même fait de quoi de pas si pire pour la différence de prix.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1229 le: août 01, 2022, 03:21:18 pm »
0
Et c'est pour 260 minutes de tv vs 136 minutes de film.

Entre le début du tournage et la sortie télé ils n'avaient que 387 jours, Force Awaken avait presque le double pour la moitié du contenu, le $ et jours de pre-production/ tournage/post production par minutes d'un gros film temps à être 2x-4x les grosses séries.

C'est assez exceptionnel ce que les avancés technique et l'expertises des employés de A-Z pour sortir autant de contenu aussi vite, mais habituellement y'a beaucoup de longeurs pour réussir à le faire, penser seulement a quel points Games of Thrones utilisaient des scènes ultra simple de gens qui marche et parle dans un jardin ou autour d'une table pour remplir le temps.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Star Wars
« Réponse #1230 le: août 01, 2022, 03:54:33 pm »
0
penser seulement a quel points Games of Thrones utilisaient des scènes ultra simple de gens qui marche et parle dans un jardin ou autour d'une table pour remplir le temps.

Exactement ce qui m'a toujours enlevé le goût de commencer Game of Thrones.  Chaque fois que j'ai vu des bouts de la série, je suis tombé sur ce genre de scènes qui diminuent ma motivation à commencer cette série lourde à digérer.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Star Wars
« Réponse #1231 le: août 01, 2022, 06:41:56 pm »
0
Ayoye. Moi c'est le contraire exact. Une bataille ou une poursuite, moi c'est ce que j'appelle du "remplissage de temps" : dis moi c'est qui qui gagne pour qu'on avance dans l'histoire, mais traîne pas ca 10 minutes de temps et encore moins un épisode complet.

J'ai toujours trouvé que flober des dizaines de millions dans des scènes d'action inutiles à l'intrigue, c'est juste du gaspillage pour masquer la faiblesse de ladite intrigue. Les meilleures saisons de Kaamelott par exemple, c'est des scènes à l'intérieur en plans rapprochés champs contre champs. Quand ils ont manqué d'inspiration et obtenus plus d'argent, c'est devenu moins bon, avec des scènes extérieures, des chevaux, etc.

Même chose avec Game Of Throne : les premières saisons sont de très loin les meilleures, et en même temps celles qui ont coûté de moins de ressources à produire. Mandalorian est bien meilleur à écouter que la postlogie, autant total contre total que minute par minute.

J'ai quasiment l'impression que plus il y a d'argent, plus les créateurs s'assient là dessus et rendent ca poche.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1232 le: août 01, 2022, 09:07:49 pm »
+1
Ayoye. Moi c'est le contraire exact. Une bataille ou une poursuite, moi c'est ce que j'appelle du "remplissage de temps" : dis moi c'est qui qui gagne pour qu'on avance dans l'histoire, mais traîne pas ca 10 minutes de temps et encore moins un épisode complet.

Tu mélanges scène difficile a long travail et scène de bataille.

Regarde quand Gandalf rencontre Bilbo (il jase pendant chez pas combien de page à regarder le feu dans le livre) et découvre l'anneau:
#Lien YouTube invalide#
#Lien YouTube invalide#
#Lien YouTube invalide#

https://www.youtube.com/watch?v=aR8vxJ7y8ww
https://www.youtube.com/watch?v=whF2na8AIbw
https://www.youtube.com/watch?v=lMSLM33PQDM

L'attention à la caméra, son / track musicale, le travail d'acteur de Ian McKellen pour le faire sentir grand et menacant (on fait changer le ton avec tous les outils disponible du cinéma image, son, musique, acteur, etc...)

Versus une scène où on a filmé avec plusieurs caméras à la fois, avec peu de mises en scène et de travail de construction de scène pour avoir beaucoup de minutes par jours de tournage.

Faire autant de travail par minutes dans une série serait très difficile.

J'ai toujours trouvé que flober des dizaines de millions dans des scènes d'action inutiles à l'intrigue, c'est juste du gaspillage pour masquer la faiblesse de ladite intrigue.

C'est mal comprendre le cinéma a mon avis, tu peux avoir parfois 100% de L'intrigue dans un livre ou wikipedia, l'intrigue peut-être médiocre voir mauvaise et avoir un des meilleur film de tous les temps (Casablanca) ou le film peut avoir aucune intrigue et être intéressant (The French Dispatch) de par la technique.

Ou parfois le but c'est de se mettre dans la peau de et si le protagoniste ne comprend pas l'intrigue nous la caché (Beasts of No Nation)

J'ai quasiment l'impression que plus il y a d'argent, plus les créateurs s'assient là dessus et rendent ca poche.

De manière très très forte et la corrélation est immense, plus il y a d'argent plus c'est bon, dans les 8,000-10,000 films fait dans une année, ceux avec les 3% des plus gros budget (le top 240-300) seront chaque années en moyenne de très grande magnitude bien meilleur que les 300 avec les plus petits budgets.

La corrélation est beaucoup causé sans causation, les meilleurs équipes, directeurs, scriptes, studio reçoivent/donnent les plus gros budgets.

Le billet s'installe que parmis les 7,900 films a petit budgets les 7,000 terribles personnes en entend parlé ou presque et personne ne les a jamais vu, les 800 médiocres rarements les 100 excellents qui rentrent dans des festivals, voyage la planète se font mettre sur des pages d'accueil de streamers qui les ont acheté ou se sont fait acheter par les Fox searchlight, sony spotlight.

Alors que si tu as un des 300 plus gros budget et tu es mauvais, tu seras quand même sortie au cinéma ou sur les premières pages de recommandations des Disney+/Netflix tu auras tout de même du marketing qui fera en sortent qu'on le sait qu'ils existent et qu'ils sont mauvais.

Je pense que ce sont des choses que les gens répètent sans vraiment y penser
1) C'est L'intrigue/l'histoire qui compte
2) Plus le budget est gros moins c'est bon
3) Ou encore les bonnes trames sonore sont celle que l'on ne remarque pas, elle fonde dans le décours (ce qui ferait de star wars, E.T., Jaws, ben presque tous Williams terrible)

« Modifié: août 01, 2022, 09:24:16 pm par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Star Wars
« Réponse #1233 le: août 02, 2022, 08:23:25 am »
0
Je pense que pour les série il y a un truc aussi c'est qu'ils réutilisent des images de synthèses, des modèles 3D ou des décors des précédents films ce qui leur permet de faire des économie tout en ayant un standard élevé.

Je trouve que vous êtes dur à dire que les séries sont très en dessous des films. Certe il y a un écrat mais il tend à se minimiser je trouve. Moi surtout sur les série The Mandalorian et le livre de Boba Fet, j'ai beaucoup moins aimé la série sur Obiwan Kenobi, j'ai même été déçu.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1234 le: août 02, 2022, 12:54:37 pm »
0
Certe il y a un écrat mais il tend à se minimiser je trouve.

D'une certaine façon oui, mais pour le contenu par minute ?, on dirait parfois que ça empire, le nombre séries dont je me dis ça entre dans un film ou dans 2 épisodes de moins me semble de plus en plus la norme, un peu comme les albums devenus ridiculement longs et moins denses avec Spotify qui compte les artistes en minutes écoutés et non pas en album écouté, le streaming fait probablement la même chose pousse pour le nombre de minutes d'écoutes en termes de séries.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Star Wars
« Réponse #1235 le: août 03, 2022, 09:16:41 am »
0
  Tu mélanges scène difficile a long travail et scène de bataille.

Regarde quand Gandalf rencontre Bilbo (il jase pendant chez pas combien de page à regarder le feu dans le livre) et découvre l'anneau:
#Lien YouTube invalide#
#Lien YouTube invalide#
#Lien YouTube invalide#

https://www.youtube.com/watch?v=aR8vxJ7y8ww
https://www.youtube.com/watch?v=whF2na8AIbw
https://www.youtube.com/watch?v=lMSLM33PQDM

L'attention à la caméra, son / track musicale, le travail d'acteur de Ian McKellen pour le faire sentir grand et menacant (on fait changer le ton avec tous les outils disponible du cinéma image, son, musique, acteur, etc...)

Versus une scène où on a filmé avec plusieurs caméras à la fois, avec peu de mises en scène et de travail de construction de scène pour avoir beaucoup de minutes par jours de tournage.

Faire autant de travail par minutes dans une série serait très difficile.

Les scènes de bataille SONT difficiles, il faut chorégraphier des dizaines de figurants avec les comédiens, les costumes, des plans de caméras tout partout, des chevaux ou des chars à bouger, dans la bouette ou la poussière, et encore plus s'il y a des effets spéciaux, des explosions, des dragons, à rajouter en postprod.

Mais même les scènes de parlage qui sont difficiles à tourner ne m'impressionnent pas plus que si c'était plus simple. Je dois dire que à la base, je n'ai jamais eu le moindre intérêt pour les choses difficiles. C'est vrai en musique : les solos les plus difficiles ne font pas les meilleures tounes à écouter. C'est vrai aussi en cuisine. Si mon voisin fait un aménagement paysager super difficile et audacieux parce que le terrain n'est pas fait pour cela à la base, intérieurement je vais le trouver cave et être désolé pour tout le trouble qu'il s'est donné.

Mais il faut dire aussi que quand j'écoute un film, j'essaie d'être à fond dans l'histoire, je ne regarde pas des acteurs qui performent, mais des personnages qui évoluent. Si je commence à penser qu'ils sont dans un studio, que je reconnais tel acteur, que je me demande "comment ils ont fait pour faire ca?", ca gâche totalement mon fun. Pareil quand j'écoute un humoriste ou un conteur, j'essaie d'embarquer et de rire, je me dis pas continuellement "Tiens! Il a refait tel geste avec son bras mais dans un autre contexte, c'est donc un procédé d'humour de répétition. Ah ! Tiens!, la même joke que, quoi déja? Ah oui, dans Top Secret, mais adapté pour son sujet. Ah Tiens, l'éclairagiste a fait ceci pour accentuer cela!...". OUF!

Je suis capable d'analyser, dans la vie, mais pour moi c'est plus du travail que du loisir. À moins que l'œuvre soit faite expressément pour cela. 

Mes scènes préférées dans Game of Throne, c'est justement des scènes de parlage autour d'une table ou dans un jardin. Bien sûr, ce qui fait l'intensité de ces scènes c'est tout le reste de l'histoire, l'historique des personnages ou de l'Univers, ce qu'on a vu ou qu'on devine. C'est quand on a vu ou sous-entendu les scènes de torture mentale et physique, des batailles, de violences, etc. que ces dialogues prennent tout leur sens.

Et donc pour moi, le seul but de ces batailles (qu'on peut aussi juste sous-entendre ou deviner) c'est justement que ca devienne l'enjeu de révélations, de remise à sa place, de coups de théâtre, de dialogues intelligents ou émotifs qui fessent et qui peuvent être tournés en champs contre champs, "deux prises on prend la meilleure" pour pas cher. Quand l'histoire est bonne, ca en demande pas beaucoup:

https://www.youtube.com/watch?v=G9gd_QddWoc
https://www.youtube.com/watch?v=pozI5n6A_Io&t=61s
https://www.youtube.com/watch?v=UiyCg10k2mk&t=16s

Personnellement, je trouve ces scènes dix fois meilleures et plus intenses que celles avec Gandalf dans la maison de Bilbo. Même si les acteurs sont excellents, je pense qu'ils ont été mal dirigés tout au long de la saga (à mon goût à moi). Peter Jackson met tout sur la forme, rien sur le fond, le fond de l'histoire : "qui sont les personnages, qu'est ce qu'ils font là, pourquoi"? On dirait que les personnages ne se connaissent pas, qu'il y a toujours une distance entre eux. Qu'ils n'agissent pas vraiment par eux-mêmes, et encore moins avec chaleur.

Ok oui, la scène est difficile à faire. Mais nettoyer un parking avec une brosse à dent aussi c'est difficile, mais ca rend pas le show meilleur.

Citer
J'ai toujours trouvé que flober des dizaines de millions dans des scènes d'action inutiles à l'intrigue, c'est juste du gaspillage pour masquer la faiblesse de ladite intrigue.

C'est mal comprendre le cinéma a mon avis, tu peux avoir parfois 100% de L'intrigue dans un livre ou wikipedia, l'intrigue peut-être médiocre voir mauvaise et avoir un des meilleur film de tous les temps (Casablanca) ou le film peut avoir aucune intrigue et être intéressant (The French Dispatch) de par la technique.

Ou parfois le but c'est de se mettre dans la peau de et si le protagoniste ne comprend pas l'intrigue nous la caché (Beasts of No Nation)

Je n'ai jamais vu les films dont tu parles. Le seul film dont je me rappelle où il n'y avait pas d'intrigue, c'était L'Auberge espagnole, c'était un peu suivre la vie quotidienne de quelqu'un en voyage avec ses colocs avec pas de début, pas de noeud, pas de dénouement ni de finale et sérieux j'ai trouvé ca vraiment pénible. Quitte à regarder quelqu'un vive sa vie, je vais vivre la mienne, voyons. 

Ca m'a fait ca aussi avec La Déesse des mouches à feu, dont j'avais pourtant apprécié le livre, mais le film est comme flouté, pas vraiment d'histoire, pas de dialogue (ils sont comme en fond sonores, pas important) pas trop de début ni de fin, de suite logique, etc.

Oui, l'intrigue dans wikipedia et dans un livre, j'aime ca aussi. Pour moi, le cinéma doit essayer de servir encore mieux l'intrigue qu'un livre ou qu'un article. Exactement.

 
Citer
J'ai quasiment l'impression que plus il y a d'argent, plus les créateurs s'assient là dessus et rendent ca poche.

De manière très très forte et la corrélation est immense, plus il y a d'argent plus c'est bon, dans les 8,000-10,000 films fait dans une année, ceux avec les 3% des plus gros budget (le top 240-300) seront chaque années en moyenne de très grande magnitude bien meilleur que les 300 avec les plus petits budgets.

La corrélation est beaucoup causé sans causation, les meilleurs équipes, directeurs, scriptes, studio reçoivent/donnent les plus gros budgets.

Je ne voulais pas réellement parler de corrélation et de causalité, et encore moins sur 10 000 films par année :smiley36: , mais si j'avais voulu être plus précis j'aurais surement parlé d'un "optimum théorique" où, en fonction du scénario, l'argent est juste assez limité pour motiver la créativité et la débrouillardise, mais juste assez disponible pour rester ambitieux et avoir les moyens de ses ambitions.

Je pense pour vrai que l'aspect quasiment "chèque en blanc" de certaines productions, qui sont sure de rentrer dans leur argent ne serait-ce que parce qu'elles ont coûté aussi cher, nuit à la qualité.

Tsé dans la première trilogie Star Wars, quand Han Solo s'en va dans la carbonite, que Leia lui dit "I love you" et qu'il répond "I know", il paraît que c'était pas dans le script, et que Ford a improvisé cette réplique. Mais tsé, c'est le genre de chose là qui fait qu'un film est bon, des idées, des répliques, du caractère, on ne peut pas remplacer ca par des millions, ou par de la technique, ca se peut juste pas.

Citer
Je pense que ce sont des choses que les gens répètent sans vraiment y penser
1) C'est L'intrigue/l'histoire qui compte
2) Plus le budget est gros moins c'est bon
3) Ou encore les bonnes trames sonore sont celle que l'on ne remarque pas, elle fonde dans le décours (ce qui ferait de star wars, E.T., Jaws, ben presque tous Williams terrible)



Je ne pense pas que "les gens" répètent ca sans y penser. En fait, je me sens pas mal tout seul dans ma gang!
Les films qui m'intéresseraient ne passent même pas dans les cinémas du Saguenay ou alors trois jours où je ne suis pas disponibles. Clairement, les films à gros budgets, et les scènes à gros budgets sont encore ce qui pogne le plus dans le public.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #1236 le: août 03, 2022, 02:32:25 pm »
0
ça en demande pas beaucoup:

https://www.youtube.com/watch?v=G9gd_QddWoc
https://www.youtube.com/watch?v=pozI5n6A_Io&t=61s
https://www.youtube.com/watch?v=UiyCg10k2mk&t=16s

Ses exemples ont couté une fortune, voyagé sur locations, etc... je ne sais pas à quel point ça rentre dans le ne pas en prendre beaucoup et passé beaucoup de temps à travailler les dialogues rentre dans le travail beaucoup plus grand dans un film (minutes par phrase, que habituellement dans une série)

Mais ça reste en bas de:
https://www.youtube.com/watch?v=coS2CdNd7Io
https://www.youtube.com/watch?v=4m24JM2D69k

Citation de: jivre
c'est justement des scènes de parlage autour d'une table ou dans un jardin.
C'était très inégal pour moi, parfois excellent, parfois médiocre.
[/quote]

Citation de: jivre
mais ca rend pas le show meilleur.


C'est presque impossible à savoir, mais c'est presque certain que tu n'apprécierais pas exactement la même histoire, exactement les mêmes lignes mot pour mot avec une moins bonne production (Costumes, directeur, photographe, design, musique, effet sonore), il y a eu assez de remake presque plan par plan pour faire l'expérience, il y a une raison que tu ne lis simplement pas rapidement :
https://subslikescript.com/series/Game_of_Thrones-944947/season-1/episode-3-Lord_Snow

Et regarde l'émission à la place.

Je n'ai jamais vu les films dont tu parles. Le seul film dont je me rappelle où il n'y avait pas d'intrigue, c'était L'Auberge espagnole,

Free Solo serait un autre gros film dans la totale absence d'intrigue qui est excellent et une intrigue mais absolument terrible auquel tu devrais donner une chance Casablanca, j'ai jamais pas pleuré les 4-5 fois que je l'ai vu.

Je ne voulais pas réellement parler de corrélation et de causalité, et encore moins sur 10 000 films par année :smiley36: , mais si j'avais voulu être plus précis j'aurais surement parlé d'un "optimum théorique" où, en fonction du scénario, l'argent est juste assez limité pour motiver la créativité et la débrouillardise, mais juste assez disponible pour rester ambitieux et avoir les moyens de ses ambitions.

Les contraintes forcent l'excellence en cinéma, c'est cette compression du charbon qui fait du diamant, le code Hays à forcer bien de l'ingéniosité intéressante à regarder (Casablanca étant d'assez bon exemple, fait alors que les clous étaient rationnés pour la guerre et avec des réfugiés qui ne parlent pas anglais dans des rôles muets en plus de tous les codes moraux à respecter), le fait que ton film doit rentrer dans un certains nombres de minutes sera souvent une de ses forces.

Mais un film avec d'immense moyen, un budget gigantesques dans les 10-20-30 millions va souvent être bien meilleur que ce qui se fait sur youtube avec très peu de moyens.

Je ne pense pas que "les gens" répètent ca sans y penser. En fait, je me sens pas mal tout seul dans ma gang!

80-90% des gens disent pas mal exactement ça (surtout ceux qui en parle), scrip, script, script, c'est juste l'histoire qui compte, quand le 3d était devenue populaire, c'était partout.

Clairement, les films à gros budgets, et les scènes à gros budgets sont encore ce qui pogne le plus dans le public.

Oui, mais les gens qui comprennent et admette que c'est l'ensemble des manipulations émotionnelle permis par la production qui fait le film et non tant l'histoire va rester assez mince. Et vraiment beaucoup de monde ont un gigantesque biais d'échantillon quand vient le temps d'avoir une image mental de qualité avec budget de film, quand tu es curateur pour un festival et reçoit 70 entrés de petites productions d'inconnues, cette idée disparait assez vite.

Oui Dune était assez terrible et pénible, mais il y a eu des milliers petits de films qui l'étaient aussi.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Star Wars
« Réponse #1237 le: août 07, 2022, 10:09:50 pm »
0
je me suis zéro attaché au personnage/comédien qui fait Bobba Fett.


C'est vrai que le comédien n'a pas un charisme de fou.

Ça dépend!  Il fait ce qu'il dit.  Il ne boulechite pas.  C'est déjà mieux que 95% de nos politiciens.
Un acteur Maori.  Comme le tank féminin dans la série "The Expanse".
Z