Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Top Gun 2 Maverick  (Lu 3965 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #100 le: juillet 14, 2022, 02:48:56 pm »
0
Raison #24 pourquoi Guzzo c'est wack

Donner gratuitement des places pour que  les autochtones puissent facilement vivre en grous groupe la diffusion d'un évènement qu'ils considèrent historique ?

Un jeudi 10:00 am, ce n'est pas comme si les cinémas auraient été plein pour des films de toute façon.

Je ne pas sur de comprendre la nouvelle ou l'histoire ici.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #101 le: juillet 14, 2022, 03:13:57 pm »
0
Raison #24 pourquoi Guzzo c'est wack

Donner gratuitement des places pour que  les autochtones puissent facilement vivre en grous groupe la diffusion d'un évènement qu'ils considèrent historique ?

Un jeudi 10:00 am, ce n'est pas comme si les cinémas auraient été plein pour des films de toute façon.

Je ne pas sur de comprendre la nouvelle ou l'histoire ici.

La nouvelle elle est ce qu'elle est. C'est moi qui trouve que ça fait propagande cheapette sous le couvercle d'une bonne action. Faut pas être dupe, surtout lorsqu'on sait que Guzzo a diffuser un film pro-vie dans ses cinémas il y a 2-3 ans.*

Le fait que ce soit gratuit accentu l'aura d'endoctrinement je trouve.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1218711/vincent-guzzo-cinema-film-unplanned-controverse-avortement

https://www.journaldemontreal.com/2019/07/16/des-depliants-pro-vie-distribues-dans-un-cinema-guzzo

Il a le droit de faire ça? Oui, mais j'ai le droit d'ajouter ça dans mes raisons de pas aimer le bonhomme et ses cinémas.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #102 le: juillet 14, 2022, 03:17:43 pm »
0
Un homme d'affaire italien aime le pape, et encore plus, avoir de la publicité gratuite.

Scandale.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #103 le: juillet 14, 2022, 03:22:45 pm »
0
Faut pas être dupe, surtout lorsqu'on sait que Guzzo a diffuser un film pro-vie dans ses cinémas il y a 2-3 ans.*

Le fait que ce soit gratuit accentu l'aura de propagande je trouve.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1218711/vincent-guzzo-cinema-film-unplanned-controverse-avortement

https://www.journaldemontreal.com/2019/07/16/des-depliants-pro-vie-distribues-dans-un-cinema-guzzo


une situation que le propriétaire de l’établissement juge inacceptable. 

On parle d'un film a grand succès qui a jouer dans plus de 1,500 établissement, incluant des cinéplex et des landmark cinéma.

Je peux comprendre détesté des librairies et des chaînes de cinémas pour avoir enlevé des options à des clients et ne pas avoir joué tel film ou avoir tel livre, mais les critiqués pour avoir jouer des choses qui ne sont vu que par des gens qui ont décidé d'acheter des billets ?

On est rendu là ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #104 le: juillet 14, 2022, 03:33:27 pm »
+1
Écoutez les gars. Ce sont mes principes et mes valeurs. Vous n'êtes pas obligé d'y adhérer. Y'a pas de "on est rendu là?"

Il faut que je le réécrive?



Il a le droit de faire ça? Oui, mais j'ai le droit d'ajouter ça dans mes raisons de pas aimer le bonhomme et ses cinémas.


Acheter c'est voter, vous ne connaisez pas ce principe?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #105 le: juillet 14, 2022, 03:41:45 pm »
+1
Acheter c'est voter, vous ne connaisez pas ce principe?

Oui et j'imagine que tu n'a pas acheté de ticket pour The Unplanned, personne ne te reproche une telle chose. La logique acheté c'est voter en une qui est très laissé les gens vendent ce qu'ils veulent et les gens acheté ce qu'ils veulent sans aucun autre coup et le vote populaire et non pas les critiques populaires décideront des productions artistiques.

Vouloir imposer un cout de réputation social à Bell parce qu'ils ont permis The Unplanned de jouer sur le compte PureFlix des gens ou les cinémas de le présenter, me semble oui un peu un rendu là, vouloir que ça se réflète sur les cinémas (dans un marché de quasi-monopole comme le Canada) le contenu des films qu'ils y jouent au lieu de la vision c'est correct que les cinémas jouent 100% de ce qui vend sans se poser de question.

Tu ne trouve pas que tu commences a t'approcher de la parodie ultra woke ça n'existe pas vraiment c'est juste des rares extrémistes sur twitter: As-tu entendu que tel cinéma a accepter de jouer Gone With the wind ?

Surtout ici on parle de PureFlix- Unplanned, pas quelque chose d'extrême hors champ, mais quelque chose qui très visiblement devrait avoir droit de cité.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #106 le: juillet 14, 2022, 03:51:23 pm »
0
Si Unplanned est si banal comme film, pourquoi plusieurs médias en ont parlé quand c'est arrivé? Pourquoi aucun autre cinéma l'ont diffusé?

https://www.google.com/search?q=guzzo+film+pro+vie&rlz=1C1GCEB_enCA917CA917&oq=guzzo+film+pro+vie&aqs=chrome.0.69i59j69i57j0i22i30l5j69i64.7588j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Si on est rendu là, ça fait un bout, tu penses pas?

Je ne vois pas pourquoi tu associes ça à de l'ultra wokisme.
Tu penses que si un Cinéplex diffusait gratuitement des cérémonies musulmanes dans ses cinémas, y'aurait pas des anit wokes qui virerait sur le top?

Acheter c'est voter, vous ne connaisez pas ce principe?

Oui et j'imagine que tu n'a pas acheté de ticket pour The Unplanned, personne ne te reproche une telle chose. La logique acheté c'est voter en une qui est très laissé les gens vendent ce qu'ils veulent et les gens acheté ce qu'ils veulent sans aucun autre coup et le vote populaire et non pas les critiques populaires décideront des productions artistiques.

Hmm c'est pas vraiment ça le principe.

Si je n'aime pas l'idéologie qu'une entreprise privée véhicule, je vais préférer en choisir une autre, comme dans ce cas-ci ici les Cinémas Cinéplex ou encore mieux les indépendants.

Mon cinéma, je l'aime le plus laïque possible.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #107 le: juillet 14, 2022, 04:09:10 pm »
0
Si Unplanned est si banal comme film, pourquoi plusieurs médias en ont parlé quand c'est arrivé? Pourquoi aucun autre cinéma l'ont diffusé?

PLus de 1,500 cinéma l'ont diffusé Tam (incluant des cinéplex), ça la fait plus de 20 millions aux box office, je pense que c'est peut-être a quel point c'était mainstream qui manque comme information ici:
https://www.cineplex.com/movie/unplanned

Guzzo est excellent pour les médias et vice-versa je pense.

Si je n'aime pas l'idéologie qu'une entreprise privée véhicule, je vais préférer en choisir une autre, comme dans ce cas-ci ici les Cinémas Cinéplex ou encore mieux les indépendants.

Mon cinéma, je l'aime le plus laïque possible.

Mais des Cinéplex ont jouer le film aussi et Guzzo je qualifierais ça de chaine de cinéma 'indépendante', c'est la plus grande chaîne de cinémas indépendants au Québec
Les cinémas indépendants, donc Guzzo, emploient des centaines de personnes partout au Québec.

Je comprend bien l'idée que quand tu n'aime pas l'idéologie véhiculé par une entreprise de préférer en choisir une autre, mais j'espère que tu fais attention pour restreindre correctement ce que tu veux dire par véhiculer.

Si tu apprend que Bell Canada par exemple a véhiculer le film dans son infractructure, tu diras ce n'est pas pareil, ce qui passe dans un fournisseur de câble n'est d'aucune manière quelque chose de véhiculer/approuver par celui-ci et ne reflètent en rien ses valeurs et c'est une bonne chose, il ne sont pas un producteur ou un distributeur de films, ils ne sont qu'une infrastructure utiliser par celui-ci.

Les salles ce sera plus gris, mais a mon avis surtout dans un milieu aussi concentré, presque monopolitique qu'es le marché canadien, laissons un peu de place aux salles à diffuser des films qu'ils détestent s'ils trouvent un public comme valeur de société et laissé le jugement au minimum en la matière, surtout quand on parle de film dont j'assume toi et moi n'avons même pas vu, alors.....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #108 le: juillet 14, 2022, 04:14:24 pm »
0
Le jour du Seigneur, ça passe encore le dimanche matin à Radio-Canada, non?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #109 le: juillet 14, 2022, 04:17:48 pm »
0
Le jour du Seigneur, ça passe encore le dimanche matin à Radio-Canada, non?
Si Unplanned est si banal comme film, pourquoi plusieurs médias en ont parlé quand c'est arrivé? Pourquoi aucun autre cinéma l'ont diffusé?

PLus de 1,500 cinéma l'ont diffusé Tam (incluant des cinéplex), ça la fait plus de 20 millions aux box office, je pense que c'est peut-être a quel point c'était mainstream qui manque comme information ici:
https://www.cineplex.com/movie/unplanned

Aux États-Unis en très grande partie, non? Ce qui est assez normal la-bas. Est-ce qu'un Cineplex l'a diffusé au Québec?

Je répète, pourquoi tu t'étonnes de ce que j'avance alors que plein de médias ont parlé de "controverse" en 2019?

Aussi, j'ai passé sous silence le film à saveur complotiste que Guzzo a diffusé durant la pandémie.

https://www.journaldemontreal.com/2021/06/02/un-film-complotiste-dans-les-cinemas-guzzo#:~:text=Le%20documentaire%20complotiste%20Hold%2DUp,Guzzo%20%C3%A0%20compter%20de%20vendredi.

Je pense qu'à partir de là, on peut sizer le gars. Ça fait trois prises pour moi. You're out Vince. 

(et je ne parle pas de tout ce qui est désagréable physiquement dans ses cinémas, les sièges craps le bling bling, trop noir..)

Tu veux vraiment m'obstiner à savoir si j'ai raison de boycotter ses cinémas? Je ne comprends pas où tu veux en venir avec ça. C'est personnel, il me semble.

Le jour du Seigneur, ça passe encore le dimanche matin à Radio-Canada, non?

Oui et je considère que ça ne devrait pas.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #110 le: juillet 14, 2022, 04:30:01 pm »
0
Aux États-Unis en très grande partie, non? Ce qui est assez normal la-bas. Est-ce qu'un Cineplex l'a diffusé au Québec?
Cineplex est seulement Canadien je pense, je ne sais pas si c'était juste des cineplex de "l'ouest", il avait ouvert dans une trentaines de villes Canadiennes

Je répète, pourquoi tu t'étonnes de ce que j'avance alors que plein de médias ont parlé de "controverse" en 2019?

Je comprends pourquoi faire du click-bait autour de ça, mais je suis un peu surpris qu'un gauchiste-libéral-social/démocrate embarque là-dedans.

Le livre Unplanned est disponible sur Amazon, Barnes and noble, le film Unplanned est disponible en location et vente sur youtube, google play, apple TV ?

Considères-tu te tenir loin de tous ces commerces ?

Tu veux vraiment m'obstiner à savoir si j'ai raison de boycotter ses cinémas? Je ne comprends pas où tu veux en venir avec ça. C'est personnel, il me semble.

1) Je t'invite plus a considérer les implications de cette tendance qu'a changer d'idée a propos des cinémas en particulier.
2) Je fais une différence entre boycotté quelque chose et en faire la publicité.

Prends un exemple un peu plus ancien, avec un peu plus de recul, personne ne voulait distribuer les films de Mel Gibson Passion du Christ et Apocalypto (il avait même eu besoin de le 4wallé au début celui-là), c'est devenue 2 des oeuvres importantes du 21th siècles.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #111 le: juillet 14, 2022, 04:41:43 pm »
0
Je pense que j'ai bien expliqué pourquoi, à choisir, je préfère ne pas mettre les pieds au Cinéma Guzzo. J'ai sorti plusieurs raisons qui me sont propres. Guzzo fait des statements idéologiques, contrairement au Amazon de ce monde qui le font uniquement pour la piastre. Guzzo sait qu'il ne fera pas une cenne avec Unplanned. Il préfère programmer ça à un film québécois qui rapporterait autant.

Serais-tu en train de vouloir étouffer mon point de vu? Brimer ma liberté d'expression? C'est pas woke ça?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #112 le: juillet 14, 2022, 04:56:04 pm »
0
Guzzo sait qu'il ne fera pas une cenne avec Unplanned. Il préfère programmer ça à un film québécois qui rapporterait autant.

Unplanned à pourtant très bien performé, pour la quantité de marketing non gratuit, budget, nombre de salles, ça été un très grand succès, je pense.

Serais-tu en train de vouloir étouffer mon point de vu? Brimer ma liberté d'expression? C'est pas woke ça?

T'inviter a réfléchir discuter c'est vraiment pas ça Tam, je sais que tu blagues en bonne partie mais tu sembles un peu paranno/victimaire sur le fait que les gens brimerait ta liberté d'expression, pas autant que Le Jam, mais fait attention.

Si je commencé a expliquer au gens pourquoi le ForumDuPeuple est wack et que je l'ai le boycotté parce qu'il accepte la présence de Tam, la tu serais plus proche.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #113 le: juillet 14, 2022, 05:03:34 pm »
0
Guzzo sait qu'il ne fera pas une cenne avec Unplanned. Il préfère programmer ça à un film québécois qui rapporterait autant.

Unplanned à pourtant très bien performé.


Au États-Unis sans doute. Ici:

Pour sa part, le contro­versé Unplanned, fortement critiqué pour son plaidoyer contre l’avortement, s’est contenté d’un maigre 11 500 $.

https://www.journaldequebec.com/2019/07/15/menteur-surpasse-spider-man-et-histoire-de-jouets-4-au-box-office

C'est grosso modo 900 personnes qui l'ont vu.

Pas si pire mais je ne parlerais pas de succès. 50% est sûrement sû à la publicité gratuite des nouvelles.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps