Auteur Sujet: Sujet intéressant sur l'homme et la femme 2.0  (Lu 150 fois)

Sujet intéressant sur l'homme et la femme 2.0
« le: septembre 20, 2017, 14:56:30 pm »
0
Une vidéo intéressante sur la notion de l'homme et la femme augmentés. La médecine permettra demain d'avoir des individus aux capacités sur-humaines.

Devons-nous aller jusque là ?

Cela risquera d'engendrer des "races" différentes d'individus, les humains et le surhumains, des "races" et des capacités différentes qui seront en plus basées certainement sur l'argent puisque ceux qui en auront les capacités financières auront accès aux capacités médicales offrant les possibilités surhumaines et les autres ne pourront y accéder faute de moyens.

Cela peut sembler aujourd'hui de la science fiction mais ces question éthiques viendront vite se poser à nous.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ULJj9PKchQo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ULJj9PKchQo</a>

« Réponse #1 le: septembre 22, 2017, 20:34:30 pm »
0
Il s'attarde beaucoup sur la notion de santé... avec les histoire de cellules souche...

Mais l'humain augmenté c'est beaucoup plus que ça et c'est d'une certaine manière déjà commencé. Quand on parle que nous sommes à l'aube de l'ère de l'humain augmenté on parle également ( et généralement ) de coopération entre humain et AI. Ce qui est très cool.

L'idée de concevoir des outils et des appareils -génératifs- plutôt que -passifs- est assez séduisante.

Donc concrètement c'est quoi l'humain augmenté ? C'est un team entre humain et AI pour accomplir une tâche X. Ca peut aller de concevoir le design idéal d'une pièce d'engin spatial a la NASA comme de faire une recette dans votre cuisine.

Dans le cas de la recette :

Tu arrives chez toi et tu dis : J'ai faim et j'aimerais manger dans 60 minutes. Ton AI sais ce que tu aimes, ce que tu as dans le frigo, il prends en considération un tas de donné et te propose 2-3 recettes. Il ne vas pas cuisiner pour toi, mais il va te proposer et t'aider a concevoir un repas en tenant compte de ce que tu aimes, du temps que tu as, de l'heure qu'il est, de ce qui est encore bon dans le frigo. Il va te guider et tu seras les bras.

- Vous mangez seul ce soir le Jam ?
- Oui.
- Je vous suggère X recette. Le mois dernier vous l'aviez aimé. Si vous avez le gout de nouveauté nous pouvons aussi essayer Y recette... c'est par contre un peu riche et vous avez déja abusé des bonnes choses cette semaine.

Bref contrairement a un simple PC branché sur internet qui est un outils -passif- dans le sens ou c'est toi qui devrait l'allumez, aller sur internet et faire tout le travail en appliquant toi même un tas de filtre dans tes recherche de recette... AI génératif va faire une partie du travail pour toi en tenant compte de plusieurs variables ( dans mon exemple te suggérer une recette adapté a ton temps, tes ingrédients, ta diète, tes gouts etc... ) et te proposer des choix.

Nos téléphones intelligents et nos PC font dans une certaines mesure déjà un peu ça quand ils nous rappel un anniversaire ou nous suggère une mise a jour. Alors qu'en mode -passif- je devrais moi-même vérifier si des mise a jour sont disponible ou si c'est l'anniversaire de quelqu'un aujourd'hui.

« Modifié: septembre 22, 2017, 20:36:12 pm par Dogma »

« Réponse #2 le: septembre 23, 2017, 04:09:41 am »
0
Dogma tu confonds progrès technologique qui permet effectivement aux humains d'étendre la palette des possible et humain augmenté qui en réalité pose une question éthique sur les capacités médicale à ne mlus seulement réparer les accidents médicaux mais créer un individu unique avec des capacités surhumaine.

Les fait de porter des lentilles de contact, d'avoir un véhicule ou d'avoir un smartphone dans la poche ne fait pas de toi un surhumain. Le fait d'implanter ce smartphone dans ton cerveau au point de le rendre indissociable de ta personne ou d'avoir un troisième bras une ouïe de chauve-souris ne répare pas un accident de la vie mais t'offre des capacités surhumaine. On peut trouver ça super mais ça pose des questiins éthique vis avis du rôle de la médecine et la création d'une forme d'humain qui se distinguerait du reste de l'humanité par sa capacité à s'offrir par l'argent la possibilité d'être une "race supérieur".

Bien-sûr il y a déjà des inégalités par l'argent mais jusqu'ici elle ne permettait pas créer des humains au capacités surhumaine. Cela ne risquerait il pas d'engendrer une forme de population "race superieur" pas sa capacité à se procurer ses capacités.

Au delà de cette question ça pose la question éthique du progrès technologique et médical. Jusqu'où est-il éthique de "s'opposer" aux lois de la nature. Onedt d'accord que c'est une partie de l'histoire de l'humanité de s'affranchir des lois de la nature en cultivant plutôt que ceuillant, en s'habillant plutôt que de subir les intempéries et la météo. La médecine c'est également un moyen de lutter contre la poids des maladies et des handicaps naturels.

Mais cette lutte contre le poids des forces naturelled doit il aller jusqu'à créer un humain pas humain ?

« Réponse #3 le: septembre 23, 2017, 07:58:55 am »
0
C'est que comme je te disais c'est déjà commencé de la manière que je te l'expliquais. L'augmentation n'a pas besoin d'être intégralement implanté en toi.

On va cependant y arriver éventuellement oui c'est fort possible.

En fait j'avais lu un article qui parlait que la notion de l'homme augmenté évoluait et changeais avec le temps.

Si tu veux y aller avec la question éthique... pour moi tout ce qui vient de l'humain est naturel car l'humain en fait partie. Il n'est pas divin, ni une déviance. Il est simplement le fruit d'une évolution naturelle et il en va de même avec son cerveau et son esprit inventif.

Il est bien différent du reste mais il en fait partie et sa capacité a créer et a modifié son environnement est donc un phénomène naturel.

On peut se poser la question mais pour moi la question n'a pas le même biais moral que toi.

Pour moi la question est plutôt : Est-ce que la dépendance a la technologie nous affaiblie ? Nous rend telle intellectuellement paresseux ? Serons nous moins intelligent ou plus intelligent ?

Si la technologie réponds aux défis de l'humain du futur a sa place  va-t-il lui même perdre cette capacité sur le long terme ? Bref si les AI trouve les solutions a nos problèmes allons nous devenir des cons a force de ne plus utilisé notre cerveau ? 

« Modifié: septembre 23, 2017, 08:06:33 am par Dogma »

« Réponse #4 le: septembre 23, 2017, 08:10:08 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=aR5N2Jl8k14" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=aR5N2Jl8k14</a>

« Réponse #5 le: septembre 23, 2017, 10:32:04 am »
0

Si tu veux y aller avec la question éthique... pour moi tout ce qui vient de l'humain est naturel car l'humain en fait partie. Il n'est pas divin, ni une déviance. Il est simplement le fruit d'une évolution naturelle et il en va de même avec son cerveau et son esprit inventif.

Il est bien différent du reste mais il en fait partie et sa capacité a créer et a modifié son environnement est donc un phénomène naturel.

On peut se poser la question mais pour moi la question n'a pas le même biais moral que toi.

Je veux bien mais rendu là l'humain qui détruit son environnement et qui met en péril son propre destin obéit également à la nature et si son dedtin est d'en finit tampis.

« Réponse #6 le: septembre 23, 2017, 10:54:14 am »
0
Et à aucun momment je n'ai parlé de divin, j'ai parlé de nature.

cantabile

• Membre fondateur du boys club et douchebag
« Réponse #7 le: septembre 23, 2017, 12:22:33 pm »
0
Ok.
Les gens....