Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'islamisme radical a de beaux jours devant lui  (Lu 6433 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #50 le: septembre 18, 2017, 02:13:24 pm »
0
Je  le redis, si ce que vous voulez c'est un fil de discussion à votre goût et dans lequel les gens répondent  adéquatement à vos yeux c'est un blogue qu'il vous faut.

Un blogue anti bien pensance, pro liberté d'expression. Ça leur ferait du bien, ça les obsède jour après jour.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #51 le: septembre 18, 2017, 02:19:03 pm »
0
Peut-être faudrait-il arrêter de dire que ce forum existe pour faire des discussions. Si on vous laissait avec votre atmosphère bon enfant où il n'a a pas de réflexions à part les affaires qui n'intéressent personne comme vos REER et vos sièges pour bébé, là c'est certain que le forum prendrait un nouvel envol (!).

C'est le meilleur sujet de l'année ! On y trouve de tout !

Des questions fondamentales y sont abordées comme :
 
Est-il éthique de ne pas respecter un réglement si celui-ci est désuet et va à l'encontre de son but premier ? 
Quel sont les pouvoirs d'inspection des policiers envers un automobiliste ?
Est-ce que les parents qui tournent leurs enfants face vers l'avant avant que ceux-ci aient atteint l'âge de 4 ans aiment vraiment leurs enfants ?
Quelle est la meilleure façon d'importer un objet illégal au Canada ? En voiture, en avion ou par la poste ?
Est-il nécessaire de faire plus d'un voyage par année ? Si oui, pourquoi ?
Est-ce qu'un parent qui amène son bébé en voyage en France et/ou en Australie aime vraiment son enfant ? Est-ce que l'enfant va s'en souvenir le soir de ses noces ?
Les jambes de force : pour ou contre ?
Le Montessori empêche-t-il les bambins de manger des Tide Pods ?
Les noms de poussettes sont-ils inventés par des gens sous l'effet de la drogue ?

Difficile de trouver mieux comme sujet !

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #52 le: septembre 18, 2017, 02:20:56 pm »
+1
Difficile de trouver mieux comme sujet !

C'était juste pour me servir d'exemple, je n'avais rien contre ce sujet ;).

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #53 le: septembre 18, 2017, 02:26:21 pm »
+1
Je  le redis, si ce que vous voulez c'est un fil de discussion à votre goût et dans lequel les gens répondent  adéquatement à vos yeux c'est un blogue qu'il vous faut.

Exact, c'est ce qu'il vous faut, c'est de restreindre l'accès au forum juste pour ceux qui pensent de la bonne façon. Ça ne sera plus vraiment un forum de discussion, mais plutôt un lieu d'échange entre personnes qui pensent tous de la même façon. Ça va faire un peu sectaire par contre, mais vous allez être dans votre safe space. Vous ne risquerez plus d'être dérangés par des libre penseurs. Vous allez pouvoir vous flatter les uns les autres et vous dire que vous avez raison, sans opposition.

Le Jam et moi, on aime confronter nos idées aux autres, même s'ils ne sont pas d'accord, simplement pour le fun de débattre, de tester nos positions face au feu nourri des gens qui sont en désaccord. De toute évidence, ce n'est pas votre cas et vous seriez murs pour nous bannir ainsi que toute personne qui risquerait d'ébruiter des mauvaises idées à vos oreilles.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #54 le: septembre 18, 2017, 02:34:30 pm »
+1
Ici on débat des vraies affaires, à savoir si c'est la norme européenne ou la norme Canadienne qui est la meilleur en matière de sécurité pour les sièges bébés, ça c'est un débat dans lequel on peut garder le "bon ton".

Je ne suis pas toujours d'accord avec Pontiak mais j'apprécie son courage, l'honnêteté intellectuelle qui le caractérise et son honneur quand il débat, il sait reconnaitre ses tors et ne cherche pas à vous faire des coups de traitre, on peut discuter, aller au bout des choses sans se faire coller une étiquette forcément, du moins il attend que tu ais exposé ton argument avant ça.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #55 le: septembre 18, 2017, 02:37:42 pm »
+1

Le Jam et moi, on aime confronter nos idées aux autres, même s'ils ne sont pas d'accord, simplement pour le fun de débattre, de tester nos positions face au feu nourri des gens qui sont en désaccord. De toute évidence, ce n'est pas votre cas et vous seriez murs pour nous bannir ainsi que toute personne qui risquerait d'ébruiter des mauvaises idées à vos oreilles.

Tu vois, c'est cette posture supérieure qui m'irrite profondément. 

«On est des libres penseurs, on est courageux, on est meilleurs que vous, vous être bien pensants, on est politically incorrect bla bla bla »

Et quand on vous le reproche, vous tombez dans le discours de la victime qui n'a pas d'espace pour s'exprimer. C'est le même pattern depuis des mois, des années.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #56 le: septembre 18, 2017, 02:52:30 pm »
+1

Le Jam et moi, on aime confronter nos idées aux autres, même s'ils ne sont pas d'accord, simplement pour le fun de débattre, de tester nos positions face au feu nourri des gens qui sont en désaccord. De toute évidence, ce n'est pas votre cas et vous seriez murs pour nous bannir ainsi que toute personne qui risquerait d'ébruiter des mauvaises idées à vos oreilles.

Tu vois, c'est cette posture supérieure qui m'irrite profondément. 

«On est des libres penseurs, on est courageux, on est meilleurs que vous, vous être bien pensants, on est politically incorrect bla bla bla »

Et quand on vous le reproche, vous tombez dans le discours de la victime qui n'a pas d'espace pour s'exprimer. C'est le même pattern depuis des mois, des années.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Pontiak mais j'apprécie son courage, l'honnêteté intellectuelle qui le caractérise et son honneur quand il débat, il sait reconnaitre ses tors et ne cherche pas à vous faire des coups de traitre, on peut discuter, aller au bout des choses sans se faire coller une étiquette forcément, du moins il attend que tu ais exposé ton argument avant ça.

Ça fait des années et nous ne sommes toujours pas capables d'atteindre ce niveau, qui m'apparaît pourtant élémentaire. Je ne pense pas être supérieurement intelligent, je suis juste curieux avec un bon esprit critique. Je ne m'attend pas des autres qu'ils soient supérieurement intelligents ou aient des connaissances sur tout. Je m'attend simplement à de l'honnêteté intellectuelle qui ferait que les gens seraient capables de progresser dans un débat en entendant les arguments des autres sans débattre à coup d'étiquettes vides de sens. Débattre avec des gens de mauvaise foi qui s'en tiennent toujours au superficiel est l'équivalent d'essayer de faire rouler sa porche ( :smiley2:) dans une swamp.

Donc oui, quand j'arrive et que nous discutons encore au même niveau, un niveau excessivement bas pour des adultes qui sont passés par plusieurs phases sur ce forum (et les autres), je regarde les gens de haut. J'espère toujours que le niveau se redresse. Mais au lieu, j'ai l'impression qu'on nivelle par le bas et que vous cherchez à nous amener à votre niveau. Au bout du compte, comme je vous crois assez intelligent, je me dis que ça ne vous tente juste pas de discuter honnêtement, et que vous devriez juste ne pas discuter de ces sujets si avoir une discussion honnête est trop vous demander.

Le mieux serait de passer votre chemin et de ne pas mettre le pied dans le sujet.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #57 le: septembre 18, 2017, 03:26:58 pm »
0
Tam, dans son dernier message, exprime parfaitement ma pensée. Vous prenez une position en hauteur en prenant pour acquis que les gens que vous observez plus bas sont en position de faiblesse, alors qu'en réalité vous vous êtes placés tellement en hauteur que vous n'avez aucune idées de ce qui se déroule véritablement plus bas.

Je  passe ma journée avec des jeunes à discuter et à débattre, c'est possible que dans mes temps libres j'aime bien pouvoir discuter dans un autre registre. Aussi, les débats par écrit ça m'emmerde un peu, je préfère les vraies discussions, les vrais débats en personne où il n'y pas le filtre de l'écran qui peut causer des distorsions dans le message.

Megalo cesse de te prendre pour ce que tu n'es pas. T'es juste une gars un peu no-life qui perd son temps à débattre sur internet avec des individus lamda. Y'a rien de glorieux ou de formidable là-dedans. J'ai jamais vu un gars autant essayer de prouver qu'il est supérieur avec un aussi piètre résultat.

Tu ne cesse de dire que nous pensons ceci ou ceci par simple souci de préserver notre image. je pense que tu fais encore pire, tu essaies de nous imposer ce que tu crois avoir comme image. Tu débarques en disant '''regardez le formidable penseur que je suis, vous n'êtes pas capables de le constater par vous-même simplement parce que vous êtes inférieurs''. Tu imposes ce que tu crois être plutôt que de laisser les gens faire leur propre jugement. T'es le gars qui prétend faire le 100 mètre en 10 secondes sans jamais avoir pu le démontrer en courant.

« Modifié: septembre 18, 2017, 03:31:27 pm par cantabile »
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #58 le: septembre 18, 2017, 09:45:04 pm »
+2
Part toi un blog maudit fatiguant, il y a présentement 4 sujets actifs parlant de l'islam, avec 2-3 personnes y participant, tu vois bien que ça gosse tout le monde ?

Je propose une nouvelle section :''le Jam et Mégalo radotent avec arrogance''. Ainsi donc vous aurez votre terrain de jeu.

Sérieusement, je pense qu'on est rendu là.

Qu'on lance UN fil fourre-tout là-dessus (quitte à tout le temps le voir en haut au de liste) et qu'on en finisse.

Genre : Le pire et le meilleur de l'Islam radical ainsi que tout ce qui existe entre les deux
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #59 le: septembre 18, 2017, 09:54:25 pm »
0
Je  le redis, si ce que vous voulez c'est un fil de discussion à votre goût et dans lequel les gens répondent  adéquatement à vos yeux c'est un blogue qu'il vous faut.

Rendu là, ça serait des messages privés dans lesquels vous vous flatteriez la bedaine en vous trouvant donc intelligents.

Le fait est que vous êtes deux personnes qui méprenez vos opinions pour des arguments, et que tant que vous n'aurez pas compris ça, y'a personne qui va vouloir investir du temps dans un dialogue de sourds.

Vous êtes 2 pas fute fute.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #60 le: septembre 19, 2017, 01:14:49 am »
+1
Je t'en prie Dalporto, quitte à vouloir faire des attaques personnelles, tu ne supportes pas l'idée qu'une personne puisse avoir quelques prétentions ou questionnement intellectuels. A l'instar d'un Trump que tu détestes pourtant, tu veux toujours te faire passer pour un bon bouseux de Québécois méprisant culture et connaissance c'est ce qui te plaisait chez Pontiak et la raison pour laquelle tu as reparti le fruité avec lui.

Pour toi c'est ça être Québécois, un type qui n'a que peu de connaissances, peu d'ambition et est fier de ne rien connaître, tu cultives en permanence cette image broche à foin et reproche systématiquement aux autres le fait d'être capable d'aligner deux mots de plus de trois syllabes, alors de temps en temps tu t'inventes un personnage caricature de toi même et va poster sur le fruité des histoires absurde de bouseux à qui il arrive des histlires stupides.

Tu es à l'image d'une certaine Amérique du Nord, qui cultive l'ignorance et la médiocrité parce qu'il croit que la démocratie c'est le pouvoir aux cons et aux ignorants. Pas étonnant dans ces conditions que tu détesteq les Français et les traites d'arrogant puisque notre pays s'est construit sur une valorisation des élites intellectuelles.

L'avenir du Québec n'est pas trés glorieux avec des types comme toi. Je te laisse avec ton ami imaginaire.
« Modifié: septembre 19, 2017, 01:16:26 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #61 le: septembre 19, 2017, 12:13:13 pm »
+1
y'a personne qui va vouloir investir du temps dans un dialogue de sourds.

Le gars est complètement boqué et se permet de parler de dialogue de sourds...

Ça donne rien de lui répondre le Jam, tu perds ton temps. Il a la vérité, il est dans le camp du bien.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #62 le: septembre 19, 2017, 12:44:09 pm »
0
ouhhhhhh....le camp du bien....
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #63 le: septembre 19, 2017, 12:51:28 pm »
0
Surtout que s'il y a quelqu'un de difficilement classable à ce sujet (bien-mal, gauche-droite, politicaly correct ou pas), c'est bien Dalporto.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #64 le: septembre 19, 2017, 03:03:59 pm »
+2
Surtout que s'il y a quelqu'un de difficilement classable à ce sujet (bien-mal, gauche-droite, politicaly correct ou pas), c'est bien Dalporto.



Il l'était mais maintenant il est dans une classe toute particulière créée pour lui, la catégorie des fifons émasculés par leur blonde féminazie.

Il est le premier d'une catégorie qui aura bientôt une longue liste.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #65 le: septembre 19, 2017, 03:11:50 pm »
0
Le Jam alors que toi t'es visiblement un vrai mâle, pareil comme on devait l'être entre -2765 et 1956.
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #66 le: septembre 19, 2017, 08:53:05 pm »
0
Je t'en prie Dalporto, quitte à vouloir faire des attaques personnelles, tu ne supportes pas l'idée qu'une personne puisse avoir quelques prétentions ou questionnement intellectuels.

Je ne pense juste pas que vous n'ayez ça ni l'un ni l'autre, de l'intellectuel.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #67 le: septembre 19, 2017, 09:35:35 pm »
0
Je te laisse avec ton ami imaginaire.

Pfft! Des promesses...

EDIT :

je viens de moins en moins sur le forum

...dit le gars qui vient encore d'écrire une centaine de messages en une semaine.
« Modifié: septembre 19, 2017, 09:38:33 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #68 le: septembre 20, 2017, 01:19:24 am »
0

Je ne pense juste pas que vous n'ayez ça ni l'un ni l'autre, de l'intellectuel.

C'est pas grave Dalporto ! Va m'en acheter de l'intellectuel par caisse de 12 à la supérette !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #69 le: septembre 20, 2017, 02:18:01 am »
0

Aussi, les débats par écrit ça m'emmerde un peu, je préfère les vraies discussions, les vrais débats en personne où il n'y pas le filtre de l'écran qui peut causer des distorsions dans le message.


Je comprends maintenant pourquoi tu es bel et bien le pire contradicteur qui soit sur le forum.

Tu viens sur le forum mais tu n'aimes pas débattre par écrit, mais qu'est ce que tu viens foutre ici ?

C'est justement l'objet d'un forum débattre par écrit, il n'existe que pour ça. Si c'est pour rencontrer l'âme soeur il y a Tinder bien plus efficace

Quant à moi, si j'apprécie un forum, c'est pour des raisons exactement inverses aux tiennes (intéressant comme on peut reprendre quasiment les mêmes arguments pour dire l'inverse).

J'aime débattre et un forum est l'endroit idéal pour le faire car tout y est conçu pour pouvoir exposer au mieux des idées et les confronter aux autres.

- L'anonymat vous garanti normalement le fait d'être protéger de représailles, de vengeance ou du délit d'opinion.

- L'écrit contrairement à ce que tu prétends permet de pouvoir exposer et construire sa pensée sans filtre, sans être interrompu afin d'être le plus clair possible, et cela devrait permettre d'écarter au maximum les malentendus et les incompréhension que peuvent engendrer une mauvaise interprétation de la communication non verbale. Et avant que Dalporto ne m'accuse d'être biaisé, j'illustre avec un lien qui explique la prédominance du langage non verbal dans la communication orale https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Albert_Mehrabian

- Enfin les débats IRL sont certes plus conviviaux, je le reconnaît sans mal mais sont pollués par la peur de vexer, d'être trop direct ce qui fait que sur le forum on prend moins de pincettes et le débat n'en est que plus direct, on va plus vite au coeur des choses sans toutes ces tartines de méfiances qui viennent polluer le développement de l'idée. En gros sur le forum personne ne se prive de dire de l'autre qu'on le considère pour un âne parce que malgré nos divergences on sait que ça passe mieux et que c'est mieux accepté ici qu'en IRL où cela pourrait être perçu comme humiliant tout particulièrement en public.

Conclusion : je pense l'inverse de toi et c'est tout à fait rassurant.
« Modifié: septembre 20, 2017, 05:08:28 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #70 le: septembre 20, 2017, 08:24:03 am »
0
Ok.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #71 le: septembre 20, 2017, 09:11:32 pm »
0
Surtout que s'il y a quelqu'un de difficilement classable à ce sujet (bien-mal, gauche-droite, politicaly correct ou pas), c'est bien Dalporto.

Il débat comme une poule pas de tête. Ce n'est pas de l'éclectisme, c'est de l'incohérence et de l'inconstance. Il n'apporte jamais d'arguments, que des blâmes, des remontrances morales, à la manière d'un curé fou furieux qui se serait fixé comme objectif de rejeter avec son courroux le malin en dehors de sa paroisse.
« Modifié: septembre 20, 2017, 09:13:16 pm par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #72 le: septembre 20, 2017, 09:17:53 pm »
+1
Dalporno pense que l'Islam est de la marde. Je pense qu'il faut le dire.

Finalement, c'est peut-être pour couvrir sa propre islamophobie qu'il se fait aussi zélé à diagnostiquer ces phobies chez les autres.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #73 le: septembre 20, 2017, 09:40:03 pm »
0
Dalporno pense que l'Islam est de la marde. Je pense qu'il faut le dire.

Finalement, c'est peut-être pour couvrir sa propre islamophobie qu'il se fait aussi zélé à diagnostiquer ces phobies chez les autres.

Tu te trompes!
Delporto a dit que le christianisme c'est de la marde et non l'Islam.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #74 le: septembre 20, 2017, 10:48:11 pm »
0
Tu viens sur le forum mais tu n'aimes pas débattre par écrit, mais qu'est ce que tu viens foutre ici ?

 :smiley29:

C'est justement l'objet d'un forum débattre par écrit, il n'existe que pour ça.

 :smiley29:

Le Jam, tu fréquentes ce forum depuis le 14 septembre 2010, 13:38:36 pm

Pendant ces sept dernières années, t'as jamais remarqué que...

Top 10 des sujets 

Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux -> La majorité du temps, des messages drôles et cocasses

Venez vider Yves Corbeil -> La majorité du temps, des messages downer comme celui-ci de Berslak : "Ben ben ben tanné de seulement accumuler les connaissances féminines avec qui il se passe jamais rien."

Les choses pas désagréables de ma journée -> La majorité du temps, des messages joyeux comme celui-ci de Berslak : "Je suis en namour"

Questions idiotes et/ou épaisses -> La majorité du temps, des messages drôles et cocasses

Le Canadien de Montréal -> De l'obstinage amical de gérants d'estrade

L'actualité en images -> Du drôle, mais aussi des débats de fonds

Arts et spectacles - Le sujet -> La majorité du temps des messages du genre : "Hier, je suis allé voir tel ou tel spectacle, pis c'était pas mal bon"

Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule -> Des recettes de cuisine et autres trucs du genre

Autrement dit, sur 10 sujets y en reste seulement deux qui suscitent réellement la polémique : "Moyen de pression étudiant" auquel tu n'as pratiquement pas participé et "La culture du viol" où ta participation se résume à avoir écrit féminazie des dizaines de fois.

Bref, non ce forum n'existe pas que pour ça... le fruité, sûrement.
« Modifié: septembre 20, 2017, 10:52:35 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #75 le: septembre 21, 2017, 01:39:41 am »
0
Tu pinailles cinéphile, pour le plaisir de pinailler.

Lis toi même la définition dans Wikipedia et ne me fais pas perdre mon temps dans des pinailleries inutiles.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Forum_(informatique)

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le terme de discussion ? Que discussion n'est pas débat, oui pas tout à fait mais là encore c'est une subtilité (ils sont suffisemment proches pour être synonymes) qu'il t'amuse de pinailler pour le plaisir de me contredire.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_D%C3%A9bat

Cesse de faire les redresseurs de tors pour les nuls avec tes émojis à deux balles de vierges effarouchées.

"Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergentes"

« Modifié: septembre 21, 2017, 05:48:06 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #76 le: septembre 21, 2017, 02:37:15 pm »
0
C'est pas un site chrétien. C'est un journal. (...)

C'est un site intégriste d'obédience catholique.

Et nier la réalité ne changera pas les faits.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #77 le: septembre 21, 2017, 02:41:55 pm »
0
(...)

#2
Part toi un blog maudit fatiguant, il y a présentement 4 sujets actifs parlant de l'islam, avec 2-3 personnes y participant, tu vois bien que ça gosse tout le monde ?
NON.

Débattre, c'est valable, peu importe le sujet.

.
.
.

Qui pis est:  Une analyse biaisée n'est pas une "fake new".

L'étriqué relève de la mauvaise foi, les "fake news" elles, relèvent d'une volonté manifeste de désinformer, de manipuler et d'abrutir.

Nuance de brun.
« Modifié: septembre 21, 2017, 02:45:57 pm par El Kabong »
Z

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #78 le: septembre 21, 2017, 02:47:42 pm »
0
C'est pas un site chrétien. C'est un journal. (...)

C'est un site intégriste d'obédience catholique.

Et nier la réalité ne changera pas les faits.


Heu non !

Et l'affirmer plus fort ne prouvera rien.

Le journal la croix n'est en rien un journal intégriste, c'est une affirmation totalement gratuite et sans fondement. Je ne pense même pas que ses journalistes soient tous chrétiens.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #79 le: septembre 21, 2017, 05:53:32 pm »
0
Lis toi même la définition dans Wikipedia

C'est ben cute en théorie, mais en pratique tu sais pertinemment la grande de majorité des gens ne viennent pas ici pour débattre.

Tout comme tu sais que ta question "Tu viens sur le forum mais tu n'aimes pas débattre par écrit, mais qu'est ce que tu viens foutre ici ?" est stupide.

Les gens viennent ici pour le plaisir faire part aux autres du dernier truc sur le web qui les a fait sourire, de raconter le dernier spectacle auquel ils ont assisté, de s'échanger des chansons via des compilations forumeux ou des recettes de cuisine.

Très peu pour lire tes fabulations sur les musulmans et autres féminazies.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #80 le: septembre 21, 2017, 10:49:14 pm »
0
Dalporno pense que l'Islam est de la marde. Je pense qu'il faut le dire.

Finalement, c'est peut-être pour couvrir sa propre islamophobie qu'il se fait aussi zélé à diagnostiquer ces phobies chez les autres.

Tu te trompes!
Delporto a dit que le christianisme c'est de la marde et non l'Islam.

Il a affirmé que toutes les religion sont de la merde. À moins qu'il considère l'islam comme autre chose qu'une religion, mettons une secte, c'est qu'il considère que l'islam est de la merde.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #81 le: septembre 21, 2017, 10:51:16 pm »
0
... on a compris que TOUTES les religion sont de la marde.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #82 le: septembre 22, 2017, 01:26:58 am »
0
Lis toi même la définition dans Wikipedia

C'est ben cute en théorie, mais en pratique tu sais pertinemment la grande de majorité des gens ne viennent pas ici pour débattre.

Tout comme tu sais que ta question "Tu viens sur le forum mais tu n'aimes pas débattre par écrit, mais qu'est ce que tu viens foutre ici ?" est stupide.

Les gens viennent ici pour le plaisir faire part aux autres du dernier truc sur le web qui les a fait sourire, de raconter le dernier spectacle auquel ils ont assisté, de s'échanger des chansons via des compilations forumeux ou des recettes de cuisine.

Très peu pour lire tes fabulations sur les musulmans et autres féminazies.

De un "les gens" je ne le connais pas et je l'enmerde, de deux, un forum est comme une auberge espagnole on y trouve ce que l'on y amène, j'y amène des quedtions de société, si "les gens" ne veut pas en débattre c'est son problème, moi je constate qu'il fait des centaines de pages sur la culture du viol sans problème tant qu'on baigne dans le feminsme et la juste contestation en accord avec l'orthodoxie gauchistes et que ces arguments merdiques n'arrivent que pour moi et Mégalo qui remettons en cause votre bon goût.

Je sais bien que la société ce que tu appelles "les gens" n'aime pas voir ses certitudes remises en cause. Je ne demande pas d'être aimé, j'accepte le fait que mes idées ne soient pas appréciées alors qu'ellese semblent les plus raisonnables possibles, mais arrêtez vos attaques mensongères.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #83 le: septembre 22, 2017, 01:29:49 am »
0
... on a compris que TOUTES les religion sont de la marde.

C'est parce qu'affirmer que l'islam c'est de marde c'est islamophobe et c'est mal, affirmer que toutes les religions c'est de la marde c'est être athée et c'est bien.

C'est juste une question de mots et d'étiquette, on l'a très bien compris.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #84 le: septembre 22, 2017, 06:42:00 am »
+1
Ok...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #85 le: septembre 23, 2017, 12:02:08 am »
0
... on a compris que TOUTES les religion sont de la marde.

C'est parce qu'affirmer que l'islam c'est de marde c'est islamophobe et c'est mal, affirmer que toutes les religions c'est de la marde c'est être athée et c'est bien.

C'est juste une question de mots et d'étiquette, on l'a très bien compris.

Je les comprend de passer ça sous silence et de faire semblant que cet argument n'existe pas.

On commence à comprendre leur petit manège.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #86 le: septembre 23, 2017, 12:22:04 pm »
0
Ok.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #87 le: septembre 25, 2017, 08:59:03 pm »
0
Lis toi même la définition dans Wikipedia

C'est ben cute en théorie, mais en pratique tu sais pertinemment la grande de majorité des gens ne viennent pas ici pour débattre.

Tout comme tu sais que ta question "Tu viens sur le forum mais tu n'aimes pas débattre par écrit, mais qu'est ce que tu viens foutre ici ?" est stupide.

Les gens viennent ici pour le plaisir faire part aux autres du dernier truc sur le web qui les a fait sourire, de raconter le dernier spectacle auquel ils ont assisté, de s'échanger des chansons via des compilations forumeux ou des recettes de cuisine.

Très peu pour lire tes fabulations sur les musulmans et autres féminazies.

Ceux qui ne viennent pas ici pour débattre : que font-ils dans les sujets où les gens sont invités à en débattre ?

Je ne vais pas polluer les sujets vraiment palpitants (!) où ça parle de vitesse de skate. En fait ce n'est pas vrai, j'ai pollué celui-là,  mais c'était pour niaiser Dalporno. En général, je ne pollue pas les sujets qui ne m'intéressent pas. Pourquoi d'autres personnes n'adoptent pas cette approche ?

Un forum est un endroit où des gens discutent de ce qu'ils ont envie de discuter, que ce soit leur vie, des affaires plus ou moins importantes, ou des sujets sérieux. Libre à chacun d'y apporter ce qu'il a envie d'apporter.

Par ailleurs, les sujets que tu mentionnes ...

Top 10 des sujets 

Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux -> La majorité du temps, des messages drôles et cocasses

Venez vider Yves Corbeil -> La majorité du temps, des messages downer comme celui-ci de Berslak : "Ben ben ben tanné de seulement accumuler les connaissances féminines avec qui il se passe jamais rien."

Les choses pas désagréables de ma journée -> La majorité du temps, des messages joyeux comme celui-ci de Berslak : "Je suis en namour"

Questions idiotes et/ou épaisses -> La majorité du temps, des messages drôles et cocasses

Le Canadien de Montréal -> De l'obstinage amical de gérants d'estrade

L'actualité en images -> Du drôle, mais aussi des débats de fonds

Arts et spectacles - Le sujet -> La majorité du temps des messages du genre : "Hier, je suis allé voir tel ou tel spectacle, pis c'était pas mal bon"

Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule -> Des recettes de cuisine et autres trucs du genre

... sont des sujets fourre tout. Les sujets d'actualités sont habituellement courts par définition, parce qu'ils cessent d'être d'actualité après un certain temps. Pour se faire une idée de l'importance des débats, tu devrais plutôt comparer le nombre de message par section. La section politique et société étant bien-sûr celle où les débats ont lieux le plus souvent.

Citer
Actualité et Société 121,699
Général 104,452
Arts 43,471
Questions et réponses 9,271
MUSIQUE 6,798
Cuisine et bouffe 5,965

Tu vois donc que "actualité et société" est la section la plus populaire en nombre de messages. Et on sait qu'il y a eu de nombreux débats dans la section Général et dans d'autres sections. D'ailleurs, la section Canadiens de Montréal renferme plein de débats.

Donc oui, les débats sont une part fondamentale de ce forum, et si les gens sont trop bornés pour discuter des sujets controversés de bonne foi, on serait aussi bien de fermer le forum tout de suite, à moins de le laisser en genre de blog pour les habitués qui veulent parler de leur vie.
« Modifié: septembre 25, 2017, 09:07:01 pm par megalomarc »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #88 le: septembre 25, 2017, 11:42:48 pm »
0
Aweyez dans bouette avec Mégalo !
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #89 le: septembre 26, 2017, 01:39:53 am »
+1
Bon point Mégalo.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam