Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'islamisme radical a de beaux jours devant lui  (Lu 6424 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« le: septembre 18, 2017, 01:55:21 am »
0
Voilà un article qui illustre selon moi très bien pourquoi l'islam radical arrive à séduire les jeunes.

Cette attirance n'a d'écho que la disparition lente et certaine du cadre et des valeurs dans notre monde occidental qui ne valorise plus que les libertés individuelles au détriment de ce qui rassemble, la culture, les valeurs, les traditions. Dans ces conditions pas étonnant que les femmes soient attirées par l'islamisme qui leur offre ce que les parents, l'école, la famille ont fini par abandonné. Éduquer et cadrer.

Dans ces conditions l'islamisme radical a encore de beaux jours devant lui...

http://www.la-croix.com/amp/1200877650
« Modifié: septembre 18, 2017, 05:09:26 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #1 le: septembre 18, 2017, 06:56:25 am »
0
Encore un est* de sujet sur l'islam ? Pis en plus tu cite un site chrétien ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #2 le: septembre 18, 2017, 07:46:09 am »
0
C'est pas un site chrétien. C'est un journal.

Le journal La Croix est un journal d'opinion reconnu en France au même titre que peuvent l'être libération ou le Figaro.

Oui c'est toujours le même thème sous une optique très différente, et à l'instar des autres topic il semble plus intéressant au forum de parler de la forme (qui lance le topic ? pourquoi ? Est-il crédible sur quelle communauté va-t-il taper ?) que sur le fond de question posée.

Il n'y a que moi que ça intéresse les origines du terrorisme ?!

A non c'est politiquement incorrect. Les terrorisme est minoritaire la majorité des musulmans sont des gens très bien passons à autre chose.

As-tu pris le soin de lire l'article ? Il ne tape absolument pas sur l'islam (au moins on ne m'accusera pas de faire dans l'islamophobie).

Je m'intéresse au sujet, mais le simple fait de s'y intéresser semble être une provocation pour certains.

On m'accuse de faire une obsession, peut être mais je suis surtout frustré de ne pas avoir de débat de fond, donc si ça ne prend pas sous une forme je lance un nouveau topic sous une autre forme.
« Modifié: septembre 18, 2017, 07:58:22 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #3 le: septembre 18, 2017, 08:59:21 am »
0
#1
"La Croix est un journal quotidien français, propriété du groupe Bayard Presse depuis 1880. Fondé par la congrégation des assomptionnistes, le journal se réclame ouvertement chrétien et catholique, même si ce positionnement a pu évoluer au cours de son histoire."

#2
Part toi un blog maudit fatiguant, il y a présentement 4 sujets actifs parlant de l'islam, avec 2-3 personnes y participant, tu vois bien que ça gosse tout le monde ?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #4 le: septembre 18, 2017, 09:11:59 am »
0
... tu vois bien que ça gosse tout le monde ?

Ce commentaire est intriguant. Si ça te gosse, pourquoi viens tu les lire ? Pourquoi perdre ton temps à commenter ? Anyway, la qualité de tes commentaires n'est jamais très élevée, je pense que ces sujets pourraient très bien se passer de tes contributions.

Par exemple, je ne m'intéresse pas au sujet sur la finance. La conséquence simple est que je ne viens pas polluer ce fil en disant que ce sujet ne m'intéresse pas. Me semble que ma réaction devrait aller de soi pour tout le monde.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #5 le: septembre 18, 2017, 09:17:25 am »
0
... en plus tu cite un site chrétien ?

Le Jam nous propose cet article. Ce n'est peut-être pas le plus objectif, mais nous sommes dans un forum de discussion. Si tu veux que le sujet évolue avec des arguments plus objectifs, trouves un article et montre nous le.

On dirait que toutes les raisons sont bonnes pour mettre fin aux discussions, comme si le fait d'en parler était intolérable et que ça vous gênait tellement qu'il fallait à tout coup chercher une astuce pour la faire arrêter.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #6 le: septembre 18, 2017, 09:25:32 am »
0
#1
"La Croix est un journal quotidien français, propriété du groupe Bayard Presse depuis 1880. Fondé par la congrégation des assomptionnistes, le journal se réclame ouvertement chrétien et catholique, même si ce positionnement a pu évoluer au cours de son histoire."

Bravo, à part nous citer l'introduction de wikipédia, quel est ton argument ? Comment ce journal a évolué ? Tu as commencé par #1, c'est donc que tu veux dire quelque chose avec ça. Ou peut-être pas finalement...

Citer
La Croix est un journal quotidien français, propriété du groupe Bayard Presse depuis 1880. Fondé par la congrégation des assomptionnistes, le journal se réclame ouvertement chrétien et catholique, même si ce positionnement a pu évoluer au cours de son histoire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Croix
« Modifié: septembre 18, 2017, 09:27:34 am par megalomarc »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #7 le: septembre 18, 2017, 09:56:18 am »
+1
Le Jam et toi vous êtes les premiers à embarquer dans le discours des fake news de Trump et de l'objectivité des médias. Et là il faudrait passer sous silence que Le Jam cite une source clairement biaisée?

Je ne dis pas qu'il s'écrit juste de la bullshit dans la Croix, mais c'est quand même pertinent de mentionner l'allégeance sans équivoque de la source.



 
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #8 le: septembre 18, 2017, 09:59:31 am »
0
l'allégeance sans équivoque de la source.

Quelle est cette allégeance sans équivoque ?

Pourquoi vous contentez vous de mots vides au lieu de nous amener du contenu ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #9 le: septembre 18, 2017, 10:08:32 am »
0
l'allégeance sans équivoque de la source.

Quelle est cette allégeance sans équivoque ?

Pourquoi vous contentez vous de mots vides au lieu de nous amener du contenu ?

La Presse a une allégeance et un agenda selon toi, mais pas un journal qui s'appel La Croix.

Tu nous prend pour des caves?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #10 le: septembre 18, 2017, 10:18:59 am »
0
C'est quoi son agenda ?

Ce journal a été fondé en 1880, son nom vient de 1880. Ça prend pas un gros génie pour se dire que peut-être ça a changé depuis sa fondation.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #11 le: septembre 18, 2017, 10:25:54 am »
0
#1
"La Croix est un journal quotidien français, propriété du groupe Bayard Presse depuis 1880. Fondé par la congrégation des assomptionnistes, le journal se réclame ouvertement chrétien et catholique, même si ce positionnement a pu évoluer au cours de son histoire."

Bravo tu sais lire Wikipedia, le journal La Croix est reconnu comme étant un quotidien de qualité, ce n'est pas parce qu'il représente une tendance chrétienne qu'il est à écarter. Tous les quotidiens Français ont une tendance oiu une orientation politique.

Ecarter un article en raison seule de qui en est l'émetteur c'est faire preuve de mauvaise fois, c'est un argument malhonnête.

https://choualbox.com/Img/1443993617537.png

Dernière colonne bleue troisième ligne appelée "attaque personne de circonstance". essaie autre chose et lis l'article.


#2
Part toi un blog maudit fatiguant, il y a présentement 4 sujets actifs parlant de l'islam, avec 2-3 personnes y participant, tu vois bien que ça gosse tout le monde ?


Non je souhaite discuter de ce sujet qui m'intéresse, j'ai lancé trois sujets très différents :

1/ Peut-on juger et analyse l'islam en tant que doctrine sans être accusé forcément d'islamophobe --> Ce sujet n'a fait l'objet que d'attaque personnelles et de forme, aucun argument de fond

2/ Sujet sur la liberté d'expression --> Ce sujet n'a fait l'objet que d'attaques personnelles et de forme, aucun argument de fond

3/ Sujet origine du terrorisme à trouver dans une société en perte de valeurs et de repères --> accusations ad hominem

J'ai la faiblesse de penser que ces sujets sont intéressants, peuvent avoir des réponses multiples et complexe mais je suis bien conscient qu'au regard de ces derniers jours, tout ce qui vient de moi est considéré comme suspicieux. Je trouve ça drôle de voir à quel point tout fait l'objet de méfiance alors que je ne souhaite que débattre de ces sujets avec des gens ouverts. On 'attaque systématiquement alors qu'il n'y a aucune intention béliqueuse de ma part et pourtant je ne cesse de subir des attaques relatives à mon honnêteté. Il semlberait que poser des question soit malhonnête.

C'est l'objet d'un forum poser des questions, apporter des arguments et débattre.

Alors soit le forum n'a plus pour objet de débattre, soit vous avez peur qu'un clown sorte d'une boite en postant quelque chose d'intéressant, soit vous avez peur de moi, soit vous n'aimez pas réfléchir et discuter...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #12 le: septembre 18, 2017, 10:33:46 am »
+1
Pas d.agenda hein....''le journal se réclame ouvertement chrétien et Catholique'', une librairie web associé au journal qui offre des trucs bibliques, une grosse section sur le pape et la vie catholique sur le site web du journal, tous les autres journaux (Le Figaro, Le Monde etc.) qui décrivent  La Croix comme étant  un média catholique.

Tout ça pour Mégalo c'est pas suffisant. Quelle plaie....
« Modifié: septembre 18, 2017, 10:38:02 am par cantabile »
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #13 le: septembre 18, 2017, 10:33:51 am »
0
Le Jam et toi vous êtes les premiers à embarquer dans le discours des fake news de Trump et de l'objectivité des médias.

Faux, mensonge et  accusation gratuite, je ne sais pas à quoi tu fais référence et je ne m'occupe pas de Trump n'ai aucun intérêt chez lui et aucune sympathie particulière pour le personnage.


Et là il faudrait passer sous silence que Le Jam cite une source clairement biaisée?

Je ne dis pas qu'il s'écrit juste de la bullshit dans la Croix, mais c'est quand même pertinent de mentionner l'allégeance sans équivoque de la source.



Tous les quotidiens sont biaisés. Il s'agit d'une analyse sociologique qui cité des sociologues dont la parole devrait faire oeuvre de bonne fois, une analyse peut être contesté avec des arguments mais pas en l'écartant sous le pretexte de son auteur, c'est une attaque personnelle de circonstance :

http://méand.re/attaque-personnelle

Méthode : attaquer la personne (sur sa moralité, son caractère, sa nationalité, sa religion…) et non ses arguments.

C'est très malhonnête et dénote d'une volonté de ne pas débattre mais de salir le débat à sa source.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #14 le: septembre 18, 2017, 10:42:05 am »
0
''le journal se réclame ouvertement chrétien et Catholique'', une librairie web associé au journal qui offre des trucs bibliques, une grosse section sur le pape et la vie catholique sur le site web du journal, tous les autres journaux (Le Figaro, Le Monde etc.) qui décrivent  La Croix comme étant  un média catholique pour Mégalo c'est pas suffisant. Quelle plaie....

Tout cela est vrai mais c'est faire preuve de mauvaise foi que d'utiliser cela pour discréditer l'article que vous n'avez semble-t-il même pas lu. Est-ce qu'être chrétien et être patissier vous discrédite en pâtisserie ? Vous refusez de voir tout médecin qui serait chrétien ?

C'est insupportable vous faites usage de tous les stratagèmes pour vous interdire de penser, pour vous interdire de remettre en cause vos croyances et vos certitudes.

Les fanatiques ne sont pas ceux que l'on croit, les fanatiques sont ceux qui refusent de remettre en cause leurs croyances et leurs certitudes en raison d'un dogme. Votre dogme est que tout ce qui sort de moi est mauvais et biaisé, votre dogme et que toute discussion qui sortirait de moi est un piège, votre dogme est qu'un article du journal La Croix est discrédité d'avance.

C'est vous qui manquez d'ouverture, le journal La Croix semble bien plus doué de raison que le moindre d'entre vous qui n'avez qu'uns eul argument pour vous défendre est celui-ci porte le célébrissime non d'argumentum ad hominem.

Vos tentatives de fuites sont pitoyables.

Et je sens que maintenant vous allez m'accuser d'être agressif, je le sens...

Difficile de garder son calme face à un tel élan de mauvaise foi, de lecture sélective et biaisée et vous le savez très bien....
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #15 le: septembre 18, 2017, 10:42:32 am »
0
Pas d.agenda hein....''le journal se réclame ouvertement chrétien et Catholique'', une librairie web associé au journal qui offre des trucs bibliques, une grosse section sur le pape et la vie catholique sur le site web du journal, tous les autres journaux (Le Figaro, Le Monde etc.) qui décrivent  La Croix comme étant  un média catholique.

Tout ça pour Mégalo c'est pas suffisant. Quelle plaie....

Incroyable, il n'est même pas capable d'admettre que La Croix peut avoir un biais dans un article qui critique l'islam. Et après c'est moi que Le Jam qualifie de malhonnête intellectuel. On voit bien que Le Jam ne dira jamais rien contre Megalo parce que c'est son frère idéologique.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #16 le: septembre 18, 2017, 10:44:26 am »
+2
Le Jam, y'a une question à laquelle je n,ai jamais eu réponse. Si les intervenants de ce forum sont aussi idiots que toi et Mégalo le prétendez, si ce forum n'aime pas débattre de façon assez intelligente à ton goût pourquoi vous persistez à y revenir ?

La réalité c,est que vos interventions polluent l'atmosphère bon enfant qui a toujours existé sur ce forum et ses autres incarnations. Oui il y a eu des prises de becs, des petites engueulades, mais le tout était contrebalancé par des sujets plus légers et divertissants. Je suis bien conscient du fait que je n'ai pas toujours eu l'.attitude la plus agréable/intéressante, mais force est de constater que j'ai toujours su être dans le ton général du forum. Toi et Mégalo utilisez cet espace comme vous le feriez avec un blogue. Le résultat est que ce forum est plus désert que jamais et a perdu toute la jovialité qui l'imprégnait et ça je trouve ça vraiment dommage.

Je propose une nouvelle section :''le Jam et Mégalo radotent avec arrogance''. Ainsi donc vous aurez votre terrain de jeu .
« Modifié: septembre 18, 2017, 10:51:07 am par cantabile »
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #17 le: septembre 18, 2017, 10:45:39 am »
0
Récompenses :

La Croix a reçu en 2006 le Prix du meilleur quotidien national.
En 2012, le journal a été classé second derrière Libération au même classement.
En septembre 2014, la Croix reçoit à nouveau le prix CB News en tant que « meilleur quotidien national »


Pensez-vous qu'on décernerait ce type de récompense à un simple journal de fake news ?!
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #18 le: septembre 18, 2017, 10:48:13 am »
0
Tout cela est vrai mais c'est faire preuve de mauvaise foi que d'utiliser cela pour discréditer l'article que vous n'avez semble-t-il même pas lu. Est-ce qu'être chrétien et être patissier vous discrédite en pâtisserie ? Vous refusez de voir tout médecin qui serait chrétien ?

C'est donc ben cave comme commentaire. Tu me feras pas croire que t'es sérieux là. Pour toi un média catholique qui commente la religion musulmane c'est du même domaine qu'un pâtissier catholique qui fait  des croissants et ça mérite le même spectre d'analyse ? C'est pas ta meilleure !
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #19 le: septembre 18, 2017, 10:49:34 am »
0
Pensez-vous qu'on décernerait ce type de récompense à un simple journal de fake news ?!
Qui a parlé de fake news ? On a parlé de média ayant un biais....
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #20 le: septembre 18, 2017, 10:50:25 am »
0
Récompenses :

La Croix a reçu en 2006 le Prix du meilleur quotidien national.
En 2012, le journal a été classé second derrière Libération au même classement.
En septembre 2014, la Croix reçoit à nouveau le prix CB News en tant que « meilleur quotidien national »


Pensez-vous qu'on décernerait ce type de récompense à un simple journal de fake news ?!

C'est pas un journal de fake news, mais ils ont clairement un biais.  Tout ce que je soulève c'est l'ironique avec laquelle vous (peut être plus Mégalo que toi, j'en conviens, mais quand même) aimez dire que les médias ne sont pas objectifs et qu'il ne faut pas s'étonner que Trump soit élu, etc etc, Mais que vous donnez de la crédibilité à La Croix.

Perso je suis persuadé qu'ils font un travail sérieux. (mais surement biaisé).

J'ai regardé leur section Religion et aucun article le moindre négatif sur la religion catholique.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #21 le: septembre 18, 2017, 10:50:53 am »
0
Pas d.agenda hein....''le journal se réclame ouvertement chrétien et Catholique'', une librairie web associé au journal qui offre des trucs bibliques, une grosse section sur le pape et la vie catholique sur le site web du journal, tous les autres journaux (Le Figaro, Le Monde etc.) qui décrivent  La Croix comme étant  un média catholique.

Tout ça pour Mégalo c'est pas suffisant. Quelle plaie....

Incroyable, il n'est même pas capable d'admettre que La Croix peut avoir un biais dans un article qui critique l'islam. Et après c'est moi que Le Jam qualifie de malhonnête intellectuel. On voit bien que Le Jam ne dira jamais rien contre Megalo parce que c'est son frère idéologique.



Si je l'ai même écrit, "Tous les quotidiens Français ont une tendance oiu une orientation politique", il à un biais comme tous les quotidiens de France ont un biais, le Figaro et le monde sont ouvertement à droite, libération est à gauche et l'humanité est à gauche gauche et pourtant personne ne remet en cause leur honnêteté et leur professionalisme. Tous les quotidiens ont un biais et tous les journalistes ont un biais, toi tu as un biais, mais les écarter pour ce simple argument c'est une attaque personnelle de circonstance, c'est malhonnête cela fait 4 fois que je le dis et 4 fois que vous faites semblant de ne pas le lire vous continuez dans cette voie malhonnête.

Ce sont vous les croyants, pas le journal La Croix dans l'exemple qui nous concerne.

Quel ligne, quel argument, quel mot de l'article est à mettre en doute sous le sceau de l'orientation du journal ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #22 le: septembre 18, 2017, 10:55:50 am »
0
Vous répétez ad nauseam le même argument en faisant fis de mes réponses, c'est comme parler à un sourd, il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

C'est à se rouler par terre... Vous rongez lamentablement comme un os votre argument malhonnête pour refuser d'aborder le coeur du sujet, je trouve ça d'un pathétique. Jamais sur le forum il m'avait été donné de lire autant de malhonnêteté intellectuelle.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #23 le: septembre 18, 2017, 10:56:46 am »
0
Ton article est un simple compte-rendu d'un ouvrage je ne vois pas en quoi il constitue une révélation qui mérite son propre sujet. Et déjà elle parle des valeurs des jeunes filles ''qui heurtent nos valeurs''....on parle des valeurs de qui là au juste ? Comme si les valeurs françaises étaient tangibles et unanimes.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #24 le: septembre 18, 2017, 11:00:46 am »
0
Jamais sur le forum il m'avait été donné de lire autant de malhonnêteté intellectuelle.
Je répète encore la question, pourquoi tu  reviens ici alors ?
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #25 le: septembre 18, 2017, 11:07:32 am »
0
Récompenses :

La Croix a reçu en 2006 le Prix du meilleur quotidien national.
En 2012, le journal a été classé second derrière Libération au même classement.
En septembre 2014, la Croix reçoit à nouveau le prix CB News en tant que « meilleur quotidien national »


Pensez-vous qu'on décernerait ce type de récompense à un simple journal de fake news ?!

C'est pas un journal de fake news, mais ils ont clairement un biais.  Tout ce que je soulève c'est l'ironique avec laquelle vous (peut être plus Mégalo que toi, j'en conviens, mais quand même) aimez dire que les médias ne sont pas objectifs et qu'il ne faut pas s'étonner que Trump soit élu, etc etc, Mais que vous donnez de la crédibilité à La Croix.

Perso je suis persuadé qu'ils font un travail sérieux. (mais surement biaisé).

J'ai regardé leur section Religion et aucun article le moindre négatif sur la religion catholique.

Bon enfin un peu de contenu.

La religion catholique a encore de nombreux adeptes en France, et donc ton à priori et celui de Snookey pourraient être vrais. Mais avant qu'on détermine que c'est le cas, ça prend plus qu'un nom de journal et le nom de ses fondateurs.

ici on connait La Presse et Radio-Canada mais on connait peu les journaux français. Il me semble que le manque de connaissances sur le sujet devrait nous retenir un peu de porter des jugements aussi hâtifs et catégoriques. C'est élémentaire en fait.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #26 le: septembre 18, 2017, 11:11:25 am »
0
Porter un jugement catégorique c'est que que tu fait à tout moment quand tu qualifies les intervenant de ce forum de décérébrés, d'idiots et autres qualificatifs du genre.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #27 le: septembre 18, 2017, 11:12:49 am »
0
Le Jam, y'a une question à laquelle je n,ai jamais eu réponse. Si les intervenants de ce forum sont aussi idiots que toi et Mégalo le prétendez, si ce forum n'aime pas débattre de façon assez intelligente à ton goût pourquoi vous persistez à y revenir ?

La réalité c,est que vos interventions polluent l'atmosphère bon enfant qui a toujours existé sur ce forum et ses autres incarnations. Oui il y a eu des prises de becs, des petites engueulades, mais le tout était contrebalancé par des sujets plus légers et divertissants. Je suis bien conscient du fait que je n'ai pas toujours eu l'.attitude la plus agréable/intéressante, mais force est de constater que j'ai toujours su être dans le ton général du forum. Toi et Mégalo utilisez cet espace comme vous le feriez avec un blogue. Le résultat est que ce forum est plus désert que jamais et a perdu toute la jovialité qui l'imprégnait et ça je trouve ça vraiment dommage.

Je propose une nouvelle section :''le Jam et Mégalo radotent avec arrogance''. Ainsi donc vous aurez votre terrain de jeu .

Mais là encore tu fais preuve d'une mauvaise fois halucinante.

Le forum ne m'a pas attendu pour baisser en popularité et n'a rien à voir avec moi, regarde les statistiques des posts de ces trois dernières années et si il y en a un, un seul pour avoir pourrit systématiquement l'ambiance, c'est bien toi et tes petites piques incessantes, tes attaques méchantes (et j'utilise ce mot dans son sens premier, c'est à dire en retirant du plaisir de faire mal au plus faible).

Il m'arrive de ne pas poster pendant des semaines ou presque et la popularité baisse. Les sujets que je poste sont de vraies portes ouverte à la discussion, une vraie main tendu, il n'y a pas plus ouvert d'esprit que moi j'en sui absolument persuadé je n'ai pas de certitudes seulement je ne peu pas encadrer la mauvaise foi, les évidences de certains.

"pourquoi vous persistez à y revenir ?"

Parce que plus je sens une réticence au débat, plus je sens une volonté de pourrir et de fermer le débat, plus par réaction je me révolte contre cette volonté de ne pas remettre en cause, de fermeture d'esprit, ça me révolte encore davantage.

"mais force est de constater que j'ai toujours su être dans le ton général du forum"

Tout ce résume en cette phrase, pour moi un forum, c'est vraiment le lieu de la discussion et de la remise en cause, mais cette phrase révèle le coeur du problème, c'est ce "bon ton" qui pourrit toute la société, c'est ce que moi j'appelle le politiquement correct et qu'on m'a si souvent dit qu'il n'existait pas sur le forum que le politiquement correct était une légende, une invention qui n'avait pas sa place sur le forum.

En fait ta phrase prouve le contraire car "le bon ton" signifie aqu'on veut bien discuter des détails à la marge, mais dès qu'il est question du fond, dès qu'on va remuer la merde c'est à dire les valeurs qu'on considère comme aquises, les croyances, dès qu'une personne vient mettre en doute les certitudes il n'est plus dans "le bon ton".

C'est fou à quel point Cantabile tu illustres bien le problème. Tout est dans ces trois mots le "bon ton".

Qu'on me trouve dans les 5 derniers jours une phrase, un mot qui soit une attaque personnelle de ma part envers quelqu'un et qui ne soit pas la réponse à une hostilité préalable ?

"Le bon ton". Je n'ai cessé de faire preuve de cordialité même dans le topic que j'avais commencé et illustré d'une citation de snookey, je précisais qu'il n'y avait rien de personnel.

Toutes vos attaques ne sont que des attaques personnelles et après comble de l'ignominie vous m'accusez de pourrir le forum alors que j'ai tout fait pour débattre sainement et sereinement sans arrière pensée (agressive ou piègeuse).

La réalité c'est que certains deviennent agressifs quand leurs certitudes sont remises en cause et qu'ils n'arrivent plus à argumenter à la loyale.
« Modifié: septembre 18, 2017, 12:04:56 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #28 le: septembre 18, 2017, 11:18:04 am »
0

Qu'on me trouve dans les 5 derniers jours une phrase, un mot qui soit une attaque personnelle de ma part envers quelqu'un et qui ne soit pas la réponse à une hostilité préalable ?


Je pensais que qu'avec Tam on touchait le fond mais Dogma remporte la palme.[/i]



Le fond de quoi Le Jam ?


Le fond de la médiocrité intellectuelle. Le fond la mauvaise foi et de la malhonnêteté intellectuelle.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #29 le: septembre 18, 2017, 11:18:54 am »
0
Ton article est un simple compte-rendu d'un ouvrage je ne vois pas en quoi il constitue une révélation qui mérite son propre sujet. Et déjà elle parle des valeurs des jeunes filles ''qui heurtent nos valeurs''....on parle des valeurs de qui là au juste ? Comme si les valeurs françaises étaient tangibles et unanimes.

Ce qu'apporte cet article d'intéressant c'est qu'il tente d'expliquer le succès relatif des extrémisme (ici l'extrémisme musulman). Contrairement au discours habituel qui veut que tout vienne de la précarité, de la pauvreté et des inégalité, cet article offre une lecture différente.

Je trouve cette lecture nouvelle et originale, elle buouscules les à priori sur la précarité origine de tous les maux sociaux et des extrémisme.

Cet article montre qu'une partie des extrémismes peut se nourrir du manque de cadre des jeunes, du manques de valeurs, du manque de culture. ça c'est une idée originale et pertinente.

Alors c'est sûr que ça peut enmerder la gauche qui pense que l'humanité s'épanouie quand tout le monde fait ce qu'il veut sans limite mais il semblerait que non.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #30 le: septembre 18, 2017, 11:21:05 am »
0
Perso je suis persuadé qu'ils font un travail sérieux. (mais surement biaisé).

Voilà. Si c'est sérieux, c'est probablement valable. La Presse est la plupart du temps du côté de la bien-pensance, ça ne m'empêche pas de lire ses articles et de leur accorder, parfois, de la crédibilité, selon ce qui est dit dans l'article.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #31 le: septembre 18, 2017, 11:22:24 am »
0
ah la fameuse bien-pensance. T'es tellement radical et rebelle Mégalo ça me rend toujours tout chose de te lire.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #32 le: septembre 18, 2017, 11:26:16 am »
0
Perso je suis persuadé qu'ils font un travail sérieux. (mais surement biaisé).

Voilà. Si c'est sérieux, c'est probablement valable. La Presse est la plupart du temps du côté de la bien-pensance, ça ne m'empêche pas de lire ses articles et de leur accorder, parfois, de la crédibilité, selon ce qui est dit dans l'article.

La Presse, Radio-Canada, L'actualité, sont tous des médias de centre. Ce que tu vois comme de la bien pensance, c'est juste une volonté de ne pas fréquenter les extrêmes.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #33 le: septembre 18, 2017, 11:29:23 am »
0
Perso je suis persuadé qu'ils font un travail sérieux. (mais surement biaisé).

Voilà. Si c'est sérieux, c'est probablement valable. La Presse est la plupart du temps du côté de la bien-pensance, ça ne m'empêche pas de lire ses articles et de leur accorder, parfois, de la crédibilité, selon ce qui est dit dans l'article.

La Presse, Radio-Canada, L'actualité, sont tous des médias de centre. Ce que tu vois comme de la bien pensance, c'est juste une volonté de ne pas fréquenter les extrêmes.

C'est au contraire un extrême, celui du politicaly correct.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #34 le: septembre 18, 2017, 11:34:18 am »
0
Perso je suis persuadé qu'ils font un travail sérieux. (mais surement biaisé).

Voilà. Si c'est sérieux, c'est probablement valable. La Presse est la plupart du temps du côté de la bien-pensance, ça ne m'empêche pas de lire ses articles et de leur accorder, parfois, de la crédibilité, selon ce qui est dit dans l'article.

La Presse, Radio-Canada, L'actualité, sont tous des médias de centre. Ce que tu vois comme de la bien pensance, c'est juste une volonté de ne pas fréquenter les extrêmes.

C'est au contraire un extrême, celui du politicaly correct.

J'exige de la rigueur, un ton posé et de l'objectivé des médias que je consomme. Pas du politicaly incorrect. Je vais regarder South Park si je veux ça.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #35 le: septembre 18, 2017, 11:37:53 am »
0
C'est certain que c'est tannant. On ouvre un sujet, comme réponses, des propos de surface, des propos mensongers, diffamatoires sur les auteurs des messages, sur les personnes ou les sources citées, mais presque toujours rien de substantiel. C'est certain que ça réduit l'ambiance bon enfant du forum de discussions, si à chaque fois vous enlevez le côté "discussion" au forum et que ça se transforme en tribunal inquisitoire de la bien-pensance.

Peut-être faudrait-il arrêter de dire que ce forum existe pour faire des discussions. Si on vous laissait avec votre atmosphère bon enfant où il n'a a pas de réflexions à part les affaires qui n'intéressent personne comme vos REER et vos sièges pour bébé, là c'est certain que le forum prendrait un nouvel envol (!).

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #36 le: septembre 18, 2017, 11:43:08 am »
0
Ecarter La croix pour ses origines chrétienne reviendrait à écarter tout médias ouvertement de gauche qui écorne un politique de droite.

Comment voulez vous qu'on ne vous prenne pas pourdes clowns ?

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #37 le: septembre 18, 2017, 11:54:51 am »
0

Peut-être faudrait-il arrêter de dire que ce forum existe pour faire des discussions. Si on vous laissait avec votre atmosphère bon enfant où il n'a a pas de réflexions à part les affaires qui n'intéressent personne comme vos REER et vos sièges pour bébé, là c'est certain que le forum prendrait un nouvel envol (!).

Je ne suis pas un fan de discussions de REER et de sièges pour voiture, mais pourquoi ce forum devrait être absolument un endroit de discussions hyper sérieuses avec des débats à en plus finir?

On se fait assez chier avec les commentaires agressifs et les obstinations stériles sur Facebook, pourquoi faudrait aussi subir ça à tout prix ici aussi?

Et si ça nous tente juste pas de discuter avec vous, que ça nous gosse, qu,on ne voit pas l'intérêt, que nos point de vu sont trop divergents, il serait où le drame?

On se fait chier, vous vous faites chier, pourquoi on continue ça là?



« Modifié: septembre 18, 2017, 11:58:30 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #38 le: septembre 18, 2017, 12:00:59 pm »
0
Et voilà encore un topic crevé dabs l'oeuf une fois de plus...

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #39 le: septembre 18, 2017, 12:02:59 pm »
0
Écoute, si ça intéresse quelqu'un, il va venir et argumenter avec toi, comme un vrai pro. Exactement comme tu le souhaites, à la virgule près.


Attendons voir...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #40 le: septembre 18, 2017, 12:13:53 pm »
0

Peut-être faudrait-il arrêter de dire que ce forum existe pour faire des discussions. Si on vous laissait avec votre atmosphère bon enfant où il n'a a pas de réflexions à part les affaires qui n'intéressent personne comme vos REER et vos sièges pour bébé, là c'est certain que le forum prendrait un nouvel envol (!).

Je ne suis pas un fan de discussions de REER et de sièges pour voiture, mais pourquoi ce forum devrait être absolument un endroit de discussions hyper sérieuses avec des débats à en plus finir?

On se fait assez chier avec les commentaires agressifs et les obstinations stériles sur Facebook, pourquoi faudrait aussi subir ça à tout prix ici aussi?

Et si ça nous tente juste pas de discuter avec vous, que ça nous gosse, qu,on ne voit pas l'intérêt, que nos point de vu sont trop divergents, il serait où le drame?

On se fait chier, vous vous faites chier, pourquoi on continue ça là?



Mais tu fais ce que tu veux, t'es absolument pas obligé de venir discuter ici de quoi sue ce soit. Si un topic ne t'intéresse pas n'y va pas mais :

1/ ais le bons goût de ne pas venir le pourrir
2/ Ne fais pas preuve de mauvaise foi

Et surtout surtout, arrête de dire n'importe quoi. Personne ne se plaignait du sérieux de la discussion sur les centaines de pages que contenait le sujet sur la culture du viol. J'ai vu personne se plaindre du "bon ton" ou du sérieux des arguments quand il s'agissait de prouver l'existence d'une cunture du viol et pour une raison simple, simplement parce que le sérieux n'a rien à voir là dedans. C'est simplement parce que quand on parle de culture du viol, de domination masculine, qu'on est plein d'autorité d'arguments et en majorité numéraire dans le débat, soudain le sérieux n'est plus un problème, on est juste pile poil dans le bon ton.

Garde ton argument pathétique pour toi tout graisseux de mauvaise foi, en fait aucun d'entre vous n'aime et ne souhaite débattre sérieusement des problèmes et des questions de fond, il faut juste écorner un peu des idées grossièrement admises par tous pour rester dans "le bon ton".

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #41 le: septembre 18, 2017, 12:37:36 pm »
0
Le Jam, si je dis ça c'est que tu sembles avoir aucun plaisir ou satisfaction à discuter avec qui que ce soit ici. C'est trop-ci, trop- ça..pas assez ça...

C'est nous qui te disons depuis longtemps, va-t-en si tu n'es pas content. Et là tu retournes ça contre moi en disant « t'es absolument pas obligé de venir discuter ici de quoi sue ce soit.»

T'es vraiment comique...
« Modifié: septembre 18, 2017, 12:55:26 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #42 le: septembre 18, 2017, 12:49:18 pm »
0
Si on vous laissait avec votre atmosphère bon enfant où il n'a a pas de réflexions à part les affaires qui n'intéressent personne comme vos REER et vos sièges pour bébé, là c'est certain que le forum prendrait un nouvel envol (!).
Ça intéresse les gens qui y participent. Y'a plus de variétés de répondants dans ces sujets que dans n'importe quel sujet lancé par toi ou par Le Jam. C,est certain que l'atmosphère est vraiment meilleure sur le blogue à Pontiak.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #43 le: septembre 18, 2017, 12:52:52 pm »
0
Vous m'enmerdez avec vos digressions de pucelles et vos arguments de trolls.

Tout ça c'est de la branlette et une façon de fuir le débat. On s'en tapeet toi le premier de savoir si je suis épanoui dans la discussion et le débat. Nous savons tous les deux que si un type super cultuvé avec une super répartie arrivait sur le topic en sortant deux ou trois arguments (peu importe si ils sont fallacieix et malhonnête) me mettant mal à l'aise ou en difficulté, tu serai le premier à danser sur mes cendres.

En attendant l'enfant prodigue qui détruira toute contestation sur le forum tu joues la montre en débattant sur des à coté comme mon honnêteté intellectuelle, mes sources, mon attitude, mes intentions supposées, mon attitude supposée etc...

Je m'en branle moi si tu es heureux si tu m'apprecie ou pas, ce qui m'intéresse c'est de diffuser mon point de vu et de le confronter au feu et aux arguments des autres y compris de toi, seulement on ne me laisse même pas la possibilité de m'expliqué ou de confronter mes idées puisque dès l'introduction on remet en cause mon honnêteté et m'accuse de mettre en péril le "bon ton".
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #44 le: septembre 18, 2017, 12:55:44 pm »
0
Si on vous laissait avec votre atmosphère bon enfant où il n'a a pas de réflexions à part les affaires qui n'intéressent personne comme vos REER et vos sièges pour bébé, là c'est certain que le forum prendrait un nouvel envol (!).
Ça intéresse les gens qui y participent. Y'a plus de variétés de répondants dans ces sujets que dans n'importe quel sujet lancé par toi ou par Le Jam. C,est certain que l'atmosphère est vraiment meilleure sur le blogue à Pontiak.

C'est sûr que ça n'est pas moi qui vais polluer le topic des sièges pour bébé, "bon ton garantie" sur le topic. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #45 le: septembre 18, 2017, 12:58:24 pm »
0

C'est sûr que ça n'est pas moi qui vais polluer le topic des sièges pour bébé, "bon ton garantie" sur le topic. 

Tu sous-estime Internet la, ça s'est pogné pas mal sur le topic des sièges de bébés

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #46 le: septembre 18, 2017, 12:59:26 pm »
0
Le Jam, ce gars qui se voit comme le roi de la montagne sur un forum de 8 personnes.
Vous êtes des pucelles, je suis le plus fort. Je me branle de ce vous pensez!

Combien de claques t'as mangé à l'école pour avoir une telle attitude désagréable?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #47 le: septembre 18, 2017, 01:03:25 pm »
0
T'en manque pas une Tam t'es vraiment le meilleur...

J'en prends plein la gueule depuis 5 jours, je reste stoïque et fini par péter une coche devant la mauvaise foi ambiante et c'est moi qui soudain deviens désagréable.

T'es trop fort.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #48 le: septembre 18, 2017, 01:38:21 pm »
0
C'est quand même drôle. Ils n'aiment pas ces sujets, mais ne peuvent s'empêcher de les polluer. Ils les polluent avec autant de mauvaise foi que possible, pour à la fin se plaindre de notre réaction. On les regarde de haut, avec arrogance. Finalement c'est ça le problème, ce n'est pas leur mauvaise foi, ce n'est pas qu'il devraient passer leur chemin devant les sujets qu'ils ne veulent pas suivre.

Finalement c'est notre faute. On est vraiment des pas fins le Jam de ne pas les comprendre ces pauvres petits pits.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'islamisme radical a de beaux jours devant lui
« Réponse #49 le: septembre 18, 2017, 02:00:18 pm »
0
Je  le redis, si ce que vous voulez c'est un fil de discussion à votre goût et dans lequel les gens répondent  adéquatement à vos yeux c'est un blogue qu'il vous faut.
Les gens....