Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?  (Lu 6285 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #50 le: septembre 18, 2017, 03:21:15 pm »
0
tabarnak !

Citer
Les autorités de Kuala Lumpur ont interdit la tenue d’un festival annuel de la bière artisanale qui menaçait, selon un parti islamiste, de transformer la ville en «plus grand centre du vice d’Asie».


Kuala Lumpur, plus grand centre du vice d'Asie  :smiley36:

On voit que ce ne sont pas des gens qui ne sont pas beaucoup sorti de chez eux !

Ceci-dit, c'est quand même facile de trouver de la bière en Malaisie, sauf dans l'état du Kelantan qui applique la charia.

« Modifié: septembre 18, 2017, 03:27:43 pm par Ring0 »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #51 le: septembre 18, 2017, 08:05:35 pm »
0
Maudit qu'ils sont caves! Pense-t-on une seconde que les Sikhs vont arrêter de porter leur turban,,,

Difficile de trouver homme plus fier qu'un Sikh. Faut le dire, les Québécois sont en train de se faire haïr par toutes les communautés culturelles,,,


""Après la droite religieuse, Martine Ouellet dénonce ce qu'elle perçoit comme une montée de la gauche religieuse.

Elle attaquait ainsi la candidature de Jagmeet Singh, un sikh pratiquant, à la chefferie du Nouveau Parti démocratique (NPD), qui suscite un malaise chez certains militants québécois.

«Il dit: "Moi, j'ai des valeurs progressistes", mais finalement, ce qu'il affiche, ce sont des valeurs religieuses, a-t-elle affirmé lundi. Ce n'est pas la même chose.»

«Là, ce qu'on se rend compte, après avoir vu la droite religieuse, il semble y avoir une montée de la gauche religieuse.»""
« Modifié: septembre 18, 2017, 08:13:01 pm par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #52 le: septembre 18, 2017, 08:12:11 pm »
+1
Personnellement, je ne juge pas les religieux dans leur entier. Comme Sharl, je considère toutes les religions comme étant potentiellement bénéfique pour ceux qui la pratique. Beaucoup de musulmans sont des gens extraordinaire.

Pontiak?

Pontiak?

PONTIAK!!!!!

Ton chum Marc TRIPPE sur les religieux!

Sauf les musulmans.  Eux autres, y'ont pas d'allure.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #53 le: septembre 18, 2017, 08:13:04 pm »
0
En passant, je lis en diagonale, c'est la meilleure manière de lire des propos biaisés.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #54 le: septembre 19, 2017, 03:42:16 pm »
0
tabarnak !

Citer
Les autorités de Kuala Lumpur ont interdit la tenue d’un festival annuel de la bière artisanale qui menaçait, selon un parti islamiste, de transformer la ville en «plus grand centre du vice d’Asie».


Kuala Lumpur, plus grand centre du vice d'Asie  :smiley36:

On voit que ce ne sont pas des gens qui ne sont pas beaucoup sorti de chez eux !

Ceci-dit, c'est quand même facile de trouver de la bière en Malaisie, sauf dans l'état du Kelantan qui applique la charia.


Cela dit, Jakarta, capitale du pays avec le plus de musulmans au monde, est effectivement une capitale du vice...et c'est vraiment glauque. Bien plus glauque que dans certains des coins les plus tristement connus de Thailande (par exemple) a mon humble avis.

Et la charia est appliquee a Singapour pour la communaute musulmane, qui, a mon sens n'est pas specialement discriminee (mais incitée a ne pas se radicaliser.) Sa situation economique est generalement moins bonne que les deux autres communautes, mais c'est plus un fait social que religieux. De toute facon, le gouvernement fait tout ce qu'il peut pour maintenir l'harmonie, mais en vrai, le peuple est sacrement raciste...

J'ai une amie qui a perdu la garde de ses enfants a cause de ca : son ex-mari l'avait fait suivre et a pu prouver qu'elle avait une vie depravee (cad: elle sortait occasionnellement dans les bars et vivait sans etre mariee avec un non-musulman)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #55 le: septembre 19, 2017, 04:19:31 pm »
+1
En passant, je lis en diagonale...

Je crois que tu pense en diagonale aussi, ça paraît dans tes propos décousus et dépourvus d'arguments.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #56 le: septembre 19, 2017, 05:45:08 pm »
0
Festival de la bière. un truc trouvé par les compagnies pour mousser leurs ventes et vider les poches des gens.
De toutes les façons, la bière, c'est des calories vides qui fait grossir la bédaine.
À quand un festival du pot, de la coke....?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #57 le: septembre 19, 2017, 05:49:34 pm »
0

Cela dit, Jakarta, capitale du pays avec le plus de musulmans au monde, est effectivement une capitale du vic...et c'est vraiment glauque. Bien plus glauque que dans certains des coins les plus tristement connus de Thailande (par exemple) a mon humble avis.

Mets-toi à jour!

Indonésie: les autorités détruisent le quartier chaud de Jakarta
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160229.AFP8362/indonesie-les-autorites-detruisent-le-quartier-chaud-de-jakarta.html

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #58 le: septembre 19, 2017, 08:51:24 pm »
+1
En passant, je lis en diagonale...

Je crois que tu pense en diagonale aussi, ça paraît dans tes propos décousus et dépourvus d'arguments.

Bravo, tu as compris que je n'argumente plus avec toi, car tu t'en crisse des arguments.  Tu verrais passer un argument en avant de toi, qui tient une pancarte "CECI EST UN ARGUMENT!!!!!", que tu ne saurais pas plus que c'est un argument.

Tu pourrais t'en faire une pancarte; "JE PENSE QUE MES OPINIONS SONT DES ARGUMENTS PIS JE FAIS CHIER TOUT LE MONDE AVEC ÇA!!!!"

Ça aurait le mérite d'être honnête.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #59 le: septembre 20, 2017, 12:37:58 am »
0
En passant, je lis en diagonale...

Je crois que tu pense en diagonale aussi, ça paraît dans tes propos décousus et dépourvus d'arguments.

Bravo, tu as compris que je n'argumente plus avec toi, car tu t'en crisse des arguments. 

Tes propos sont aussi simplistes et incohérents quand tu discutes avec d'autres personnes sur les mêmes sujets.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #60 le: septembre 20, 2017, 01:34:47 am »
0
Festival de la bière. un truc trouvé par les compagnies pour mousser leurs ventes et vider les poches des gens.
De toutes les façons, la bière, c'est des calories vides qui fait grossir la bédaine.
À quand un festival du pot, de la coke....?

Ce qui est marrant avec toi Atlas c'est qu'il n'y a aucune auto-critique au point que cela fait de toi un des types les plus prévisibles du forum.

Les musulmans ont toujours raison, sont toujours victimes. Mais va vivre en Arabie saoudite. Ta femme sera voilée de la tête aux pieds, tu ne seras pas dérangé par les buveurs d'alcool, la charia y est appliquée à la lettre et personne viendra contester cette belle religion progressiste et intelligente, la terre est plate, bla bla bla.


« Modifié: septembre 20, 2017, 03:57:22 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #61 le: septembre 20, 2017, 01:42:22 am »
0
En passant, je lis en diagonale...

Je crois que tu pense en diagonale aussi, ça paraît dans tes propos décousus et dépourvus d'arguments.

Bravo, tu as compris que je n'argumente plus avec toi, car tu t'en crisse des arguments.  Tu verrais passer un argument en avant de toi, qui tient une pancarte "CECI EST UN ARGUMENT!!!!!", que tu ne saurais pas plus que c'est un argument.

Tu pourrais t'en faire une pancarte; "JE PENSE QUE MES OPINIONS SONT DES ARGUMENTS PIS JE FAIS CHIER TOUT LE MONDE AVEC ÇA!!!!"

Ça aurait le mérite d'être honnête.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! C'est incroyable à quel point toi et ceux de ta gang d'emasculés ne s'autorisent pas à ne serait-ce qu'oser penser en dehors de l'orthodoxie dominante.

Tu n'en poses jamais des arguments et tu n'es jamais astreint au contre argument. Tu es le censeur. Tu arrives en prétendant que les gens sont biaisés et tu appelles ça un argument.

Mégalo peut sembler gossant à toujours prendre le parti systématiquement opposé je le reconnais, mais au moins il tente quelque chose.

Parfois je me marre à voir comment certains ici détournent les problèmes ou simplement ignorent les contre arguments comme si il n'avaient jamais existé.
« Modifié: septembre 20, 2017, 04:31:43 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #62 le: septembre 21, 2017, 05:27:38 am »
0

Cela dit, Jakarta, capitale du pays avec le plus de musulmans au monde, est effectivement une capitale du vic...et c'est vraiment glauque. Bien plus glauque que dans certains des coins les plus tristement connus de Thailande (par exemple) a mon humble avis.

Mets-toi à jour!

Indonésie: les autorités détruisent le quartier chaud de Jakarta
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160229.AFP8362/indonesie-les-autorites-detruisent-le-quartier-chaud-de-jakarta.html
C'est mignon.
Je reviens de 7 ans dans le coin. Je ne sais pas si tu as vu a quoi ressemblait cette ville tentaculaire mais c'est pas un beau discours bien-pensant de ce gouvernement ultra corrompu qui change quoi que ce soit a la realite. J'en connais un paquet, de gros sales qui vont passer des week-ends "GOLF" a Jak..

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #63 le: septembre 21, 2017, 02:19:20 pm »
0
On va faire ça simple, les religions sont toutes merdiques.

Certainement pas!

Les gens qui ont la une foi sincère ont généralement beaucoup plus de profondeur.

Et les écoles tenues par les religieux étaient de loin supérieures à nos écoles syndiquées. Et n'allez pas dire que c'était tous un gang de pédés,,, On maximisait le peu qu'on avait, on ne comptait pas ses heures, les "vacances" étaient l'occasion de se perfectionner et de renouveler ses cours, en un mot l'école n'était pas un boulot mais une vocation.

Le passé magnifié...

Je te rappelle que les évêques étaient CONTRE l'éducation pour tous.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #64 le: septembre 21, 2017, 02:29:37 pm »
0
Encore une fois, voici ce que nos pressetitué(e)s ne nous diront pas:

Citer
(...)

L'arrivée du wahhabisme saoudien, preuve de l'implication US

Comme par hasard, une partie des Rohingyas, convertie au wahhabisme saoudien se lance aujourd'hui dans une guerre contre les militaires birmans.

Dans un article récent intitulé « La nouvelle insurrection d’Asie. Les abus de la Birmanie contre les musulmans Rohingya provoquent une réaction violente », le Wall Street Journal ose affirmer que l'arrivée des islamistes wahhabite soutenue par les saoudiens est une réponse aux violences subies par les Rohingya, et là on comprend mieux l'interêt d'une désinformation à ce propos :

"Maintenant, cette politique immorale a créé une réaction violente. La plus récente insurrection musulmane du monde oppose les militants Rohingya soutenus par les Saoudiens aux forces de sécurité birmanes. Alors que les troupes du gouvernement se vengeaient contre les civils, ils risquaient d’encourager davantage de Rohingya à rejoindre la lutte."

"Appelé Harakah al-Yaqin, appellation en arabe pour « le Mouvement de foi », le groupe répond à un comité d’émigrants Rohingya résidant à la Mecque ainsi qu’à un cadre de commandants locaux ayant une expérience de la guerre en tant que guérilleros à l’étranger. Sa campagne récente – qui a continué en novembre avec des attaques à base d’engins explosifs artisanaux et des raids qui ont tué plusieurs autres agents de sécurité – a été approuvée par les fatwas des clercs en Arabie saoudite, au Pakistan, aux Emirats et ailleurs.

Les Rohingyas n’ont « jamais été une population radicalisée, constate International Crisis Group, et la majorité de la communauté, ses aînés et ses chefs religieux, ont précédemment rejeté la violence jugée contre-productive. » Mais cela change rapidement. Harakah al-Yaqin a été créé en 2012 après que des émeutes ethniques à Rakhine aient provoqué la mort de quelque 200 Rohingyas. On estime que le mouvement dispose à présent de centaines de combattants qualifiés."

(...)

Qui fait couler le sang partout afin de favoriser ses multinationales?
Par intégristes interposés (proxy), bien sûr!
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #65 le: septembre 21, 2017, 10:47:00 pm »
0
J'en connais un paquet, de gros sales qui vont passer des week-ends "GOLF" a Jak..

Pourrais tu expliquer ce que tu veux dire ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #66 le: septembre 22, 2017, 01:32:44 am »
0
T'es con ou t'es Belge, elle sous entend que certains gros porcs blindés de frics prétendent aller faire du golf à Jakarta et vont voir les putes près puberts.
« Modifié: septembre 22, 2017, 04:34:00 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #67 le: septembre 22, 2017, 05:00:23 pm »
0
En français ce serait plus facile.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #68 le: septembre 22, 2017, 05:36:39 pm »
0
C'était pas si clair... Mettons, avoir parlé de la Thailande, j'aurais compris, mais je ne savais pas que la problématique de la prostitution juvénile était également présente en Indonésie...

Pour moi "glauque" ça ne veut rien dire...

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #69 le: septembre 22, 2017, 07:55:57 pm »
0
Le pire, ce sont les Philippines.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #70 le: septembre 24, 2017, 09:15:56 am »
0
Élections en Allemagne.

Florilège de slogans que j'ai trouvé rigolo:

«L'islam? Pas dans notre cuisine»

«Burqa? On préfère les bikinis»

«Nouveaux Allemands? Faisons-les nous-mêmes.»

Faut dire que les Allemands de l'Est qui ont connu la dictature n'acceptent plus la censure de la pensée et de la parole qui l'accompagne.


cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #71 le: septembre 25, 2017, 04:23:04 am »
0
GOLF: Gentleman Only Ladies Forbidden
Des petits week ends sympas entre hommes pendant lesquels il est inimaginable de ne pas ramener une ou plusieurs prostituees. Une nuit de gros porcs en boite et on recupere de la gueule de bois dans un "spa" (la bonne blague - des bordels bien sur).

Jakarta, la ville ou 90% (statistique a la louche a peine exageree par mon exasperation) des couples d'expats explosent parce que Monsieur a trop de tentations a bon marche.

Prostitution de mineurs ou non, alcool, drogues, misere sociale, tout ce qui avec de violence et de crime. Une societe bien hypocrite de bien pensants en facade.


Au moins en Thailande, ils ne font pas comme si ca n'existait pas et n'affichent pas une pseudo moralite.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #72 le: septembre 25, 2017, 05:14:27 am »
0

GOLF: Gentleman Only Ladies Forbidden


Pour l'anecdote, la rumeur comme quoi le sport Golf se traduirait littéralement par "Gentleman Only Ladies Forbidden" est bien fausse :

Une étymologie populaire du terme, mais qui a été officiellement rejetée, était « Gentlemen Only, Ladies Forbidden ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Golf
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #73 le: septembre 26, 2017, 06:28:28 pm »
0

GOLF: Gentleman Only Ladies Forbidden


Pour l'anecdote, la rumeur comme quoi le sport Golf se traduirait littéralement par "Gentleman Only Ladies Forbidden" est bien fausse :

Une étymologie populaire du terme, mais qui a été officiellement rejetée, était « Gentlemen Only, Ladies Forbidden ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Golf

Facile de deviner ta prochaine destination! :smiley36: :smiley36: :smiley36: