Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Islamisme Mc Donald et Circoncision  (Lu 1068 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Islamisme Mc Donald et Circoncision
« le: septembre 19, 2017, 02:00:47 am »
0
Encore un article qu'il faut savoir décrypter je pense.

Un ex-employé de McDo révèle que l'on nous arnaque sur les frites

https://amp.grazia.fr/cuisine/actualite-food/un-ex-employe-de-mcdo-revele-que-l-on-nous-arnaque-sur-les-frites-867022

Cet article semble lancer une nouvelle fois l'accusation sur l'horrible monstre qu'est Mc Donald. A la fois symbolr de mondialisation, d'islamisme et de mal bouffe.

Non pas que je porte une sympathie particulière mais je déteste l'information biaisée ou du moins qui laisse sous entendre quelque chose qui me semble-t-il est loin d'être sûr.

L'article sous-entend que Mc Donald formerait ses employers à arnaquer ses clients en les formant à une technique qui viserait à limiter quelque peu la quantité de frites dans une barquette.

Je doute beaucoup que ce soit vrai.

Enfin je n'ai aucun doute sur l'existence de cette technique mais je ne pense pas que ce soit Mc Donald la maison mère qui poisse qui que ce soit à arnaquer les clients. Elle n'a aucun intérêt à le faire.

Il faut bien imaginer que la plupart des restaurants Mc Dinald sont la propriété privés qui ont un contrat avec na maison mère avec des engafements mutuels fourniture de frites, matière première décoration et publicité pour l'un et le second s'engage à vendre à prix déterminé les repas de la chaîne selin la recette de la chaîne. Mc Donald est en réalité probablement victime eégalement de cette technique à l'initiative des propriétaires de licence qui maximisent ainsi leurs gains en minimisant leur dépenses mais je doute fortement que Mc Donald pousse à cette technique car ils n'auraient rien a y gagnern ce sont les propriétaires d'enseigne qui sont à blâmer.

On peut critiquer Mc Dinald autant que l'on veut mais ils ne sont pas responsable mais victimes des malversations des initiatives individuelles de certains employers ou propriétaire d'enseignes.

Certains diront que ça ne change rien poir le client, certe, mais la nuance me semble voir son importance.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Islamisme Mc Donald et Circoncision
« Réponse #1 le: septembre 19, 2017, 11:07:25 am »
0
Vu que McDo recoit un pourcentage des ventes de ses franchisé et non des profits, tu as probablement raison, aussi si c'était de la maison mère et qui serait une demande généralisé dans une région, ça aurait été impossible de penser que ce ne serait pas su....

Je viens de voir que tu as cité un article qui parle de gens anonyme écrivants sur Reddit....... franchement le Jam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Islamisme Mc Donald et Circoncision
« Réponse #2 le: septembre 19, 2017, 11:40:05 am »
0
La source est peut être bidon, j'avoue ne pas me rappler où j'ai trouvé ça (si ça vient d'une source à priori fiable ou une merde genre pub sur Facebook) mais du coup je suis allé chez mc do ce midi pour voir comment ils servaient les frites j'avoue.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Islamisme Mc Donald et Circoncision
« Réponse #3 le: septembre 19, 2017, 11:40:44 am »
0
Je ne sais pas ce que vaut le journal Grazia.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Islamisme Mc Donald et Circoncision
« Réponse #4 le: septembre 19, 2017, 11:48:58 am »
0
Et je ne connais pas reddit.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Islamisme Mc Donald et Circoncision
« Réponse #5 le: septembre 19, 2017, 11:49:36 am »
0
La source est peut être bidon, j'avoue ne pas me rappler où j'ai trouvé ça (si ça vient d'une source à priori fiable ou une merde genre pub sur Facebook) mais du coup je suis allé chez mc do ce midi pour voir comment ils servaient les frites j'avoue.

La source est des entrés sur Reddit simplement rapporté sans aucun travail journalistic de fait, comme moi et toi aurait pu faire gratuitement, y'a même pas a ce demandé si c'est bidon....... comment ça pourrait être plus bidon que ça (comment le ti-coune d'employé pourrait savoir si ça vient du proprio ou de la maison mère ?).

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Islamisme Mc Donald et Circoncision
« Réponse #6 le: septembre 19, 2017, 11:50:45 am »
0
Et je ne connais pas reddit.

C'est un peu comme si un blogue reprenais nos propos sur le forumdupeuple, en ferait un article sans rien faire de plus qu'utiliser nos propos sur le forumdupeuple et que toi tu utiliserais cet article.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Islamisme Mc Donald et Circoncision
« Réponse #7 le: septembre 19, 2017, 11:56:16 am »
0
Si tu veux partir plusieurs sujets par semaine en lien avec un article random que tu as vu passer sur le web, va falloir que tu sois plus rigoureux que ça dans tes sources.

Et le « Islamisme » et « Circoncision » dans le titre, c'est de l'humour ça?

« Modifié: septembre 19, 2017, 12:05:27 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Islamisme Mc Donald et Circoncision
« Réponse #8 le: septembre 19, 2017, 11:58:55 am »
0
C'est sur que pour la source il y a plus fiable mais les amateurs de théories complotistes doivent adorer.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Islamisme Mc Donald et Circoncision
« Réponse #9 le: septembre 19, 2017, 12:07:22 pm »
+1

Et le « Islamisme » et « Circoncision » dans le titre, c'est de l'humour ça?


Non c'est comme un piège qui sert à attraper les mouches à merde du forum et il semble que j'en ai attrapé une grosse.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Islamisme Mc Donald et Circoncision
« Réponse #10 le: septembre 19, 2017, 12:27:22 pm »
0
C'est sur que pour la source il y a plus fiable mais les amateurs de théories complotistes doivent adorer.

C'est quoi qui pourrait être possiblement moins fiable et avoir moins de travail que ça ? C'est juste impossible.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Islamisme Mc Donald et Circoncision
« Réponse #11 le: septembre 21, 2017, 03:28:55 pm »
0

Et le « Islamisme » et « Circoncision » dans le titre, c'est de l'humour ça?


Non c'est comme un piège qui sert à attraper les mouches à merde du forum et il semble que j'en ai attrapé une grosse.

Donc, je suis une mouchamarde...

Je suis circoncis, religiophobe et je ne mange pas de MacDo.
Z

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Islamisme Mc Donald et Circoncision
« Réponse #12 le: septembre 23, 2017, 07:33:04 pm »
0
hmm interessent
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.