Encore un article qu'il faut savoir décrypter je pense.
Un ex-employé de McDo révèle que l'on nous arnaque sur les frites
https://amp.grazia.fr/cuisine/actualite-food/un-ex-employe-de-mcdo-revele-que-l-on-nous-arnaque-sur-les-frites-867022Cet article semble lancer une nouvelle fois l'accusation sur l'horrible monstre qu'est Mc Donald. A la fois symbolr de mondialisation, d'islamisme et de mal bouffe.
Non pas que je porte une sympathie particulière mais je déteste l'information biaisée ou du moins qui laisse sous entendre quelque chose qui me semble-t-il est loin d'être sûr.
L'article sous-entend que Mc Donald formerait ses employers à arnaquer ses clients en les formant à une technique qui viserait à limiter quelque peu la quantité de frites dans une barquette.
Je doute beaucoup que ce soit vrai.
Enfin je n'ai aucun doute sur l'existence de cette technique mais je ne pense pas que ce soit Mc Donald la maison mère qui poisse qui que ce soit à arnaquer les clients. Elle n'a aucun intérêt à le faire.
Il faut bien imaginer que la plupart des restaurants Mc Dinald sont la propriété privés qui ont un contrat avec na maison mère avec des engafements mutuels fourniture de frites, matière première décoration et publicité pour l'un et le second s'engage à vendre à prix déterminé les repas de la chaîne selin la recette de la chaîne. Mc Donald est en réalité probablement victime eégalement de cette technique à l'initiative des propriétaires de licence qui maximisent ainsi leurs gains en minimisant leur dépenses mais je doute fortement que Mc Donald pousse à cette technique car ils n'auraient rien a y gagnern ce sont les propriétaires d'enseigne qui sont à blâmer.
On peut critiquer Mc Dinald autant que l'on veut mais ils ne sont pas responsable mais victimes des malversations des initiatives individuelles de certains employers ou propriétaire d'enseignes.
Certains diront que ça ne change rien poir le client, certe, mais la nuance me semble voir son importance.