Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?  (Lu 6341 fois)

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« le: septembre 13, 2017, 09:55:31 am »
0
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?

La minorité musulmane birmane, les rohingyas, est la cible depuis la semaine dernière de véritables pogroms instigués par des moines boudhistes extrémistes. Décryptage.

http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-la-birmanie-tue-ses-musulmans-29-03-2013-1647348_24.php

Pourtant plusieurs croient que le boudhisme est une religion de paix!
Aung San Suu Kyi, prix Nobel et la paix et première ministre birmane ferme les yeux sur ces massacres.


« Modifié: septembre 13, 2017, 10:04:58 am par Atlas »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #1 le: septembre 13, 2017, 10:44:35 am »
0
 Aung San Suu Kyi prix Nobel de la paix mon cul !

On se précipite (comme avec Obama, de donner le prix Nobel de la paix à des gens qui ne la méritent pas en réalité. Je ne pense pas qu'elle soit en soit monstrueuse mais d'après ce qui est écrit dans l'article "Aung San Suu Kyi ne peut pas se mettre à dos la population, l'armée et les membres de son propre parti. Or, ils sont tous profondément racistes."

C'est bien beau d'être une figure de proue des valeurs humaniste de paix et d'universalité mais une fois confronté à la réalité politique et au pouvoir on serre des mains et on fait des alliances avec des gens peu fréquentables.

A chaque fois qu'il y a des changement de pouvoir on assiste souvent à ce genre de retournement de situation avec des vengeances et des actes comme ceci. C'est un peu comme ça qu'on eu lieu les massacres en Afrique avec le génocide du Rwanda. Changement de gouvernement, changement de leader et on se retourne contre une minorité pour un oui ou pour un non.

« Modifié: septembre 13, 2017, 12:12:17 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #2 le: septembre 13, 2017, 11:33:08 am »
0
Tout à fait!

Aung San Suu Kyi, si elle est sincère elle devrait s'éxiler et dénoncer les génocidaires.  Mais non, pour montrer sa bonne volenté, elle a annulé son déplacement, à New York, à quelques heures d'une réunion du Conseil de sécurité qui doit discuter, à huis clos, de la crise des Rohingyas.
J'espère que le Conseil de sécurité vote des sanctions contre la Birmanie.
« Modifié: septembre 13, 2017, 11:38:49 am par Atlas »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #3 le: septembre 14, 2017, 08:20:25 pm »
0
Pourtant plusieurs croient que le boudhisme est une religion de paix!

Quand des Musulmans disent que leur religion est une religion de paix, les crois-tu ?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #4 le: septembre 14, 2017, 10:41:08 pm »
0
Pourtant plusieurs croient que le boudhisme est une religion de paix!

Quand des Musulmans disent que leur religion est une religion de paix, les crois-tu ?

Oui, je crois les musulmans pacifiques et je ne crois pas les extrémistes musulmans comme je ne crois pas les extrémistes des autres religions: chrétiens, juifs, boudhistes et autres et Dieu sait qu'il y en a beaucoup.



Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #5 le: septembre 15, 2017, 07:26:37 am »
0
À voir la situation en Birmanie, dans le sud de la Thaïlande, dans le sud des Philippines, il semblerait que les Musulmans ont de la difficulté à vivre avec leurs voisins en Asie-du-Sud-Est. Ou bien peut-être est-ce l'inverse ?
« Modifié: septembre 15, 2017, 07:37:42 am par Ring0 »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #6 le: septembre 15, 2017, 08:48:06 am »
0
Pourtant plusieurs croient que le boudhisme est une religion de paix!

Quand des Musulmans disent que leur religion est une religion de paix, les crois-tu ?

Oui, je crois les musulmans pacifiques et je ne crois pas les extrémistes musulmans comme je ne crois pas les extrémistes des autres religions: chrétiens, juifs, boudhistes et autres et Dieu sait qu'il y en a beaucoup.




Tu parles des personnes. Il te pose la question sur la religion.

Évidemment, la très grande majorité des croyants vont être pacifiques. Ça ne veut pas dire que la religion en tant que tel est pacifique ou non. Suffit de regarder les textes.

Dans le cas des boudhistes birmans, c'est un peu paradoxal, car le boudhisme proscrit la violence.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #7 le: septembre 15, 2017, 09:14:25 am »
0

Ça ne veut pas dire que la religion en tant que tel est pacifique ou non. Suffit de regarder les textes.


Je ne me suis pas intéressé beaucoup à l'Islam, mais le peu que j'en sais, j'ai l'impression que le Coran réunit en un livre à peu près tout et n'importe quoi, qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur, on y trouve appel à l'égorgement et au génocide et appel de pays, entraide et valeurs morales.

C'est l'impression que j'en ai, on y trouve tellement tout et son contraire que finalement faire le procès de l'islam ne ménerait à rien, ce sont les pratiquant et ce qu'ils en retirent qu'il faut juger, et comme il y a tout dans le Coran, on trouve également tous les courants, des plus pacifiques au plus va-t-en guerre.

Le problème c'est que depuis une trentaine d'année, les extrémistes semblent gagner de plus en plus de terrain y compris auprès des dit "modéré".
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #8 le: septembre 15, 2017, 10:05:54 am »
0
À voir la situation en Birmanie, dans le sud de la Thaïlande, dans le sud des Philippines, il semblerait que les Musulmans ont de la difficulté à vivre avec leurs voisins en Asie-du-Sud-Est. Ou bien peut-être est-ce l'inverse ?


Citer
En Occident, cette religion est vue comme prônant la non-violence. Pourtant, en Asie du Sud-Est, des communautés musulmanes sont la cible d'exactions perpétrées par la majorité bouddhiste.
http://www.slate.fr/story/72889/bouddhisme-incitation-haine

Les massacres bouddhistes
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/09/21/2594839_les-massacres-bouddhistes.html


« Modifié: septembre 15, 2017, 10:08:56 am par Atlas »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #9 le: septembre 15, 2017, 10:10:45 am »
0
Ok, mais il n'y a pas beaucoup de bouddhistes aux Philippines non ?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #10 le: septembre 15, 2017, 10:17:32 am »
0

Tu parles des personnes. Il te pose la question sur la religion.

Évidemment, la très grande majorité des croyants vont être pacifiques. Ça ne veut pas dire que la religion en tant que tel est pacifique ou non. Suffit de regarder les textes.

Dans le cas des boudhistes birmans, c'est un peu paradoxal, car le boudhisme proscrit la violence.

Je sais où tu veux en venir! Pas besoin de regarder les textes pour constater que les chrétiens  et en particulier les catholiques sont ceux qui ont commis le plus de massacres sur la planète.

Qaunt aux boudhistes, c'est un fantasme occidental que de penser qu'ils sont tous pacifiques.
Les massacres bouddhistes
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/09/21/2594839_les-massacres-bouddhistes.html

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #11 le: septembre 15, 2017, 10:19:18 am »
0
Ok, mais il n'y a pas beaucoup de bouddhistes aux Philippines non ?

Il y en a beaucoup ailleurs en Asie où des massacres ont eu lieu.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #12 le: septembre 15, 2017, 10:24:08 am »
0

Ça ne veut pas dire que la religion en tant que tel est pacifique ou non. Suffit de regarder les textes.à peu

Le problème c'est que depuis une trentaine d'année, les extrémistes semblent gagner de plus en plus de terrain y compris auprès des dit "modéré".

Il suffit de voir ce qu'a subi le monde musulman depuis un siècle et surtout depuis une trentaine d'années(Irak, Tchetchénie, Bosnie, Afghanistan, Syrie...) pour comprendre la monté de l'extrémisme musulman, sans oublier ceux les occidentaux qui ont créé, financé et entrainé les islamistes: CIA et autres!
« Modifié: septembre 15, 2017, 10:25:55 am par Atlas »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #13 le: septembre 15, 2017, 10:28:08 am »
+1
Ok, mais il n'y a pas beaucoup de bouddhistes aux Philippines non ?

Il y en a beaucoup ailleurs en Asie où des massacres ont eu lieu.

Ok. Mais donc si on regarde ça en gros, les Musulmans semblent avoir de la difficulté a côtoyer des Bouddhistes, des Chrétiens, des Hindous, et j'oserais même à m'avancer, des Juifs. Ou peut-être est-ce l'inverse ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #14 le: septembre 15, 2017, 10:52:08 am »
0

Ça ne veut pas dire que la religion en tant que tel est pacifique ou non. Suffit de regarder les textes.à peu

Le problème c'est que depuis une trentaine d'année, les extrémistes semblent gagner de plus en plus de terrain y compris auprès des dit "modéré".

Il suffit de voir ce qu'a subi le monde musulman depuis un siècle et surtout depuis une trentaine d'années(Irak, Tchetchénie, Bosnie, Afghanistan, Syrie...) pour comprendre la monté de l'extrémisme musulman, sans oublier ceux les occidentaux qui ont créé, financé et entrainé les islamistes: CIA et autres!


Peut être que ça explique en partie cette monté de l'extrémisme mais il reste que c'est inquiétant et ça l'est d'autant plus vu le nombre de muslmans qui vivent dans nos pays. Si 3% des musulmans sont tentés par l'extrémisme dans une population de quelques milliers de personnes c'est pas un drame mais dans une population e plusieurs millions ça devient préoccupant.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #15 le: septembre 15, 2017, 11:50:06 am »
0
Ok, mais il n'y a pas beaucoup de bouddhistes aux Philippines non ?

Il y en a beaucoup ailleurs en Asie où des massacres ont eu lieu.

Ok. Mais donc si on regarde ça en gros, les Musulmans semblent avoir de la difficulté a côtoyer des Bouddhistes, des Chrétiens, des Hindous, et j'oserais même à m'avancer, des Juifs. Ou peut-être est-ce l'inverse ?

Pourtant musulmans et autres pratiquants ont vécu des siécles ensemble sans problèmes.
Les juifs massacrés pendant l'inquisition des bons chrétiens catholiques espagnols, ont trouvé refuge en terres musulmanes: Maghreb, Turquie Moyen Orient et ailleurs.  Sans oublier les polgroms en Russie et le nazisme.
Les chrétiens vivent ensemble en paix au Moyen Orient.  Même la guerre civile libanaise n'est pas vraiment une guerre entre musulmans et chrétiens, mais plutôt une guerre entre la gauche et la droite, puisque dans le camp musulman, il y avaient des chrétiens progressistes.  Pour les boudhistes et les musulmans, je suis moins informé.
Le colonialisme chrétien qui a sévi dans les pays musulmans, avec ses millions de morts musulmans, n'est pas causé par les musulmans comme le génocide contre les amérindiens.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #16 le: septembre 15, 2017, 11:52:16 am »
0

Ça ne veut pas dire que la religion en tant que tel est pacifique ou non. Suffit de regarder les textes.à peu

Le problème c'est que depuis une trentaine d'année, les extrémistes semblent gagner de plus en plus de terrain y compris auprès des dit "modéré".

Il suffit de voir ce qu'a subi le monde musulman depuis un siècle et surtout depuis une trentaine d'années(Irak, Tchetchénie, Bosnie, Afghanistan, Syrie...) pour comprendre la monté de l'extrémisme musulman, sans oublier ceux les occidentaux qui ont créé, financé et entrainé les islamistes: CIA et autres!


Peut être que ça explique en partie cette monté de l'extrémisme mais il reste que c'est inquiétant et ça l'est d'autant plus vu le nombre de muslmans qui vivent dans nos pays. Si 3% des musulmans sont tentés par l'extrémisme dans une population de quelques milliers de personnes c'est pas un drame mais dans une population e plusieurs millions ça devient préoccupant.

En effet c'est très inquiétant surtout pour les musulmans aussi qui subissent le plus  morts à cause de cet extrémisme.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #17 le: septembre 15, 2017, 01:01:36 pm »
0

Tu parles des personnes. Il te pose la question sur la religion.

Évidemment, la très grande majorité des croyants vont être pacifiques. Ça ne veut pas dire que la religion en tant que tel est pacifique ou non. Suffit de regarder les textes.

Dans le cas des boudhistes birmans, c'est un peu paradoxal, car le boudhisme proscrit la violence.

Je sais où tu veux en venir! Pas besoin de regarder les textes pour constater que les chrétiens  et en particulier les catholiques sont ceux qui ont commis le plus de massacres sur la planète.

Qaunt aux boudhistes, c'est un fantasme occidental que de penser qu'ils sont tous pacifiques.
Les massacres bouddhistes
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/09/21/2594839_les-massacres-bouddhistes.html


Où est-ce que je veux en venir au juste ? Tu peux tout à fait regarder les textes chrétiens pour voir sur quoi se basaient les fanatiques.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #18 le: septembre 15, 2017, 01:56:26 pm »
0
À voir la situation en Birmanie, dans le sud de la Thaïlande, dans le sud des Philippines, il semblerait que les Musulmans ont de la difficulté à vivre avec leurs voisins en Asie-du-Sud-Est. Ou bien peut-être est-ce l'inverse ?

Comment ça se passe en Indonésie et dans les autres pays d'Asie du Sud-est ?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #19 le: septembre 15, 2017, 03:38:26 pm »
+2

Comment ça se passe en Indonésie et dans les autres pays d'Asie du Sud-est ?

En Indonésie, il y a eu les attentats de Bali (à majorité hindou) en 2002 et 2005 perpétré par des islamistes qui ont tués 227 personne (surtout des touristes) mais aussi plusieurs Balinais hindous. Aussi, le Timor Oriental a majorité catholique a fini par se séparer de l'Indonésie en 2002 après avoir été annexé de force en 1975. L'occupation indonésienne et la guerre d'indépendance ont fait des dizaines de milliers de morts.

En Malaisie les Musulmans sont en majorité alors ça se passe bien. Par contre, les non-musulmans sont discriminés afin de contre-balancer l'influence de la communauté chinoise qui domine le monde des affaires dans ce pays.

À Brunei, le sultan et sa collection de 5000 voitures de luxe a commencé récemment à appliquer la sharia  et à interdire de fêter Noël alors ça doit être super le fun.

À Singapour, le gouvernement tient ça bien serré et maintient une certaine harmonie raciale. Toutefois, les Malais sont généralement discriminé. La communauté chinoise domine.

Je ne sais pas trop ce qui se passe à ce sujet au Cambodge, Vietnam et Laos.
« Modifié: septembre 15, 2017, 03:44:47 pm par Ring0 »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #20 le: septembre 15, 2017, 04:52:52 pm »
0

Tu parles des personnes. Il te pose la question sur la religion.

Évidemment, la très grande majorité des croyants vont être pacifiques. Ça ne veut pas dire que la religion en tant que tel est pacifique ou non. Suffit de regarder les textes.

Dans le cas des boudhistes birmans, c'est un peu paradoxal, car le boudhisme proscrit la violence.

Je sais où tu veux en venir! Pas besoin de regarder les textes pour constater que les chrétiens  et en particulier les catholiques sont ceux qui ont commis le plus de massacres sur la planète.

Qaunt aux boudhistes, c'est un fantasme occidental que de penser qu'ils sont tous pacifiques.
Les massacres bouddhistes
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/09/21/2594839_les-massacres-bouddhistes.html


Où est-ce que je veux en venir au juste ? Tu peux tout à fait regarder les textes chrétiens pour voir sur quoi se basaient les fanatiques.

Christianisme: Jésus n'est pas le pacifiste que vous croyez et sa religion est persécutrice
http://www.slate.fr/story/106313/christianisme-jesus-pacifiste-et-religion-persecutrice


Violence dans le Christianisme
http://atheisme.free.fr/Contributions/Violence_christianisme.htm

Et même si on supposait que le christianisme est une religion de paix, ses adeptes n'ont engendré que destructions et massacres partout où ils passaient!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #21 le: septembre 15, 2017, 07:02:49 pm »
+1
On va faire ça simple, les religions sont toutes merdiques.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #22 le: septembre 15, 2017, 08:32:58 pm »
0
On va faire ça simple, les religions sont toutes merdiques.

Certainement pas!

Les gens qui ont la une foi sincère ont généralement beaucoup plus de profondeur.

Et les écoles tenues par les religieux étaient de loin supérieures à nos écoles syndiquées. Et n'allez pas dire que c'était tous un gang de pédés,,, On maximisait le peu qu'on avait, on ne comptait pas ses heures, les "vacances" étaient l'occasion de se perfectionner et de renouveler ses cours, en un mot l'école n'était pas un boulot mais une vocation.



« Modifié: septembre 15, 2017, 09:13:08 pm par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #23 le: septembre 15, 2017, 09:54:40 pm »
0
Sacré Sharl.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #24 le: septembre 16, 2017, 05:28:26 am »
0
Je ne veux pas rentrer dans un débat théologique stérile mais la proposition  "les religions sont toutes merdiques", c'est la seule solution trouvée par la gauche pour critiquer l'islam sans paraître islamophobe, la peur rôde m, la menace invisible à l'islamophobie reigne.... On ne peut pas critiquer spécifiquement l'islam c'est politiquement incorrect car ça désigne une communauté spécifiquement et c'est MAL, mais toutes les mettre dans le même  panier c'est correct car on ne vise donc aucune communauté.

Qui me disait qu'il n'y a pas de politiquement correct sur le forum ?

Évidemment c'est faux et les religions ne s'équivalent pas et portent des philosophies des doctrines différents. A ce titre on peut tout à fait faire la critique spécifique de l'islam. Faire la critique d'une religion ce n'est pas nécessairement faire le procès de ses pratiquants.

 Le religion juive est par exemple une religion par essence raciste (le terme de raciste n'est peut être pas adapté). La religion juive est transmise par la mer, et être juif est davantage une question de sans que de pratique aux yeux des juifs eux même.  Il y a d'un côté les juifs un peuple élu/supérieur destiné à souffrir à érer et être persécuté mais néanmoins élu par dieu comme un peuple à part et supérieur, les non juifs sont des goys. Il n'est pas politiquement correct de le rappeler mais c'est ainsi. Allrs biensur les organisations juives et surtout Sio-nistes ont élevé sous forme d'art le fait de faire oublié cette verité par la menace permanente à l'antisémitisme mais il reste que c'est une vérité que tlut un chacun peut critiquer.

L'islam est une religion prosélyte, comme la religion chrétienne, les religions ne disent pas toutes la même chose et ne sont pas équivlentes.

On peut toutes les détester au titre qu'elles déclarent comme des vérités incontestable d'existence d'une entité supérieur créatrice de vie et d'ordre moral, mais de là à prétendre 
« Modifié: septembre 16, 2017, 06:03:38 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #25 le: septembre 16, 2017, 09:01:15 am »
0
Je ne veux pas rentrer dans un débat théologique stérile mais la proposition  "les religions sont toutes merdiques", c'est la seule solution trouvée par la gauche pour critiquer l'islam sans paraître islamophobe

C'est n'importe quoi.

Au Québec, on a surtout connu l'islam grâce aux terroristes.

Mais bien avant ça on a découvert que le christianisme était de la marde.

Après on a compris que TOUTES les religion sont de la marde.

Faque tes hypothèses, c'est de la merde en barquette.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #26 le: septembre 16, 2017, 10:23:40 am »
0
La religion est un axiome.

La démarche qui en découle est donc fondée sur le plan de la raison et de l'intelligence. C'est pourquoi d'éminents scientifiques sont des hommes de foi.

La religion est aussi légitimée des faire appel à des "éléments figuratifs" (exemple le mythe de la Création), comme le scientifique fait appel à des symboles. Ces derniers sont particulièrement utiles à des fins pédagogiques et de compréhension commune. 

On peut affirmer que pour l'Humanité depuis des temps immémoriaux le "système religieux" a fonctionné. Force est de constater que ce système est aujourd'hui abandonné. Prime maintenant le matérialisme, l'individualisme et le relativisme. 

La Terre est devenue une coquille vide!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #27 le: septembre 16, 2017, 10:37:48 am »
+3
La religion est un axiome.



????

Utilise donc des mots que tu comprends, parce que là ça n'a pas de sens.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #28 le: septembre 16, 2017, 12:00:29 pm »
+1
Je ne veux pas rentrer dans un débat théologique stérile mais la proposition  "les religions sont toutes merdiques", c'est la seule solution trouvée par la gauche pour critiquer l'islam sans paraître islamophobe

C'est n'importe quoi.

Au Québec, on a surtout connu l'islam grâce aux terroristes.

Mais bien avant ça on a découvert que le christianisme était de la marde.

Après on a compris que TOUTES les religion sont de la marde.

Faque tes hypothèses, c'est de la merde en barquette.

Cantabile et Dalporno: vous dites que toutes les religions sont de la marde. Dalporno dit que la religion catholique est de la marde. Ma question : oseriez-vous dire que l'Islam est de la marde sans vous sentir obligés de dire que toutes les religions sont de la marde ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #29 le: septembre 16, 2017, 01:18:12 pm »
0

C'est n'importe quoi.


C'est inutile d'ajouter ça, ça ne donne pas plus d'impact à ton point de vu.



Au Québec, on a surtout connu l'islam grâce aux terroristes.


Je ne comprends pas ce que tu dis, j'ai l'impression que le Québecois connaissaient très bien l'existence des musulmans bien avant le 11 septembre par exemple, vous en aviez et les problèmes l'immigrations ne se réduisent pas selon moi à l'islam et au terrorisme, ça engloble les problèmes de travail, parfois et j'ose le dire de délinquence, les problèmes de vivre ensemble et de revendications culturelles (acomodement raisonnable) et à ce titre les catholiques ne posent âs de problème parce qu'ils ont fondé la culture local donc ils n'ont rien à revendiquer.


Mais bien avant ça on a découvert que le christianisme était de la marde.

Après on a compris que TOUTES les religion sont de la marde.

Faque tes hypothèses, c'est de la merde en barquette.

Y a aucun argument, je suis d'accord t'as le droit de détester toutes les religions, mais mon point c'est que t'es incapable de chier sur l'islam pour ce qu'elle est et qui n'est pas dans les autres religions sans chier sur toutes les autres religions parce que tu as peur d'être accusé ou simplement parce que tu t'es aut-convaincu que tout est pareil et interchangeable.

J'ai pas vraiment de quoi prouver ce que j'avance c'est vrai mais je vois, je constate que beaucoup d'individus critiquent sans problème l'Eglise en particlier, font des blagues sur le prêtres pédophile mais on ne les voit pas beaucoup critiquer l'islam sans englober toutes les religions, je ne fait que le noter et tout ton argument c'est "C'est n'importe quoi" et "faque tes hypothèses, c'est de la merde en barquette".

Je prends acte Dalporto de ton intéressante position...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #30 le: septembre 16, 2017, 02:37:06 pm »
0

Cantabile et Dalporno: vous dites que toutes les religions sont de la marde. Dalporno dit que la religion catholique est de la marde. Ma question : oseriez-vous dire que l'Islam est de la marde sans vous sentir obligés de dire que toutes les religions sont de la marde ?
Si je dis que toutes le religions sont de la marde ça implique que l'Islam est dans le même registre. Je vois très bien où tu veux en venir, nous sommes des apôtres de la-bien pensance bla bla bla bla. Bien franchement j'ai bien de la difficulté à établir un palmarès de médiocrité des religions. Je vais vous laisser toi et Le Jam faire cet exercice ridicule.   
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #31 le: septembre 16, 2017, 03:47:42 pm »
0
Je n'en reviens pas de voir qu'une personne qui est supposée avoir une certaine connaissance de l'Histoire puisse parler ainsi.

Les religions ont été le levain de l'Humanité.   

Et considérant le succès de l'Occident, on peut dire que le christianisme a été supérieur aux autres religions.

 
« Modifié: septembre 16, 2017, 03:49:58 pm par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #32 le: septembre 16, 2017, 03:49:53 pm »
0

Et considérant le succès de l'Occident, on peut dire que le christianisme a été supérieur aux autres religions.


Le christianisme n'a en rien participé au progrès technologique de l'humanité au contraire, les religieux on freiné terriblement certaines avancées technologiques et philosophiques.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #33 le: septembre 16, 2017, 04:00:01 pm »
0

Et considérant le succès de l'Occident, on peut dire que le christianisme a été supérieur aux autres religions.


Le christianisme n'a en rien participé au progrès technologique de l'humanité au contraire, les religieux on freiné terriblement certaines avancées technologiques et philosophiques.


Qui s'occupaient efficacement des écoles, des hôpitaux, des déshérités. On pourrait énumérer une bonne trentaine de communautés religieuses juste pour les écoles. Et cela n'aurait pas contribué aux progrès technologiques! Qui a produit cette oeuvre magistrale qu'est La flore laurentienne? Un frère des écoles chrétiennes. Au XIXe ou début XXe, des encycliques ont lancé eu un impact considérable sur l'essor des mouvements sociaux. On pourrait aussi parler du début de la génétique, avec ce moine de Mendel. Et j'arrête là pour ne pas me faire trop long.
« Modifié: septembre 16, 2017, 04:01:45 pm par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #34 le: septembre 16, 2017, 07:42:02 pm »
0
J'ajouterai que si la France n'avait pas été un pays impie (Révolution, anticléricalisme radical, laïcité scrupuleuse),  elle aurait supplanté la vertueuse et royale Angleterre qui a su implanter un empire.

Pour ce qui est de l'apport technologique de l'Église, j'ajouterai l'agriculture. Les monastères étaient de véritables laboratoires et centres de diffusion des nouvelles technologies. Sans parler de la conservation et transcription des manuscripts.     

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #35 le: septembre 16, 2017, 08:44:19 pm »
0
Je ne veux pas rentrer dans un débat théologique stérile mais la proposition  "les religions sont toutes merdiques", c'est la seule solution trouvée par la gauche pour critiquer l'islam sans paraître islamophobe

C'est n'importe quoi.

Au Québec, on a surtout connu l'islam grâce aux terroristes.

Mais bien avant ça on a découvert que le christianisme était de la marde.

Après on a compris que TOUTES les religion sont de la marde.

Faque tes hypothèses, c'est de la merde en barquette.

Cantabile et Dalporno: vous dites que toutes les religions sont de la marde. Dalporno dit que la religion catholique est de la marde. Ma question : oseriez-vous dire que l'Islam est de la marde sans vous sentir obligés de dire que toutes les religions sont de la marde ?

Pourquoi veux-tu qu'on dise spécifiquement que l'islam c'est de la marde ? Pourquoi en fais-tu tant une fixation ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #36 le: septembre 16, 2017, 08:52:11 pm »
0

Je ne comprends pas ce que tu dis, j'ai l'impression que le Québecois connaissaient très bien l'existence des musulmans bien avant le 11 septembre par exemple, vous en aviez et les problèmes l'immigrations ne se réduisent pas selon moi à l'islam et au terrorisme

Je ne connaissais pas vraiment l'islam, il y en avait au Québec et à part quelques anecdotes, on n'a jamais eu de problèmes avec ça.

Les problèmes commencent quand les islamophobes débarquent.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #37 le: septembre 16, 2017, 08:54:30 pm »
0
La plupart des problèmes arrivent quand les intolérants débarquent aussi.


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #38 le: septembre 16, 2017, 08:59:48 pm »
0
On en entendait très peu parler avant 2001. On était occupé à sacrer la religion catholique hors de nos écoles.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #39 le: septembre 16, 2017, 09:11:19 pm »
+2
En fait la première fois que j'ai lu sur des musulmans, c'était dans Coke en stock.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #40 le: septembre 17, 2017, 12:57:01 am »
0
Hergé en effet, et y avait aussi ce documentaire sur Nostradamus animé par Orson Welles.

Remplacez la guerre par le terrorisme et les missiles par des attentats avec des avions et on est pas mal dedans.

En même temps ça peut sonner Corée du Nord aussi par les temps qui courent...

https://www.youtube.com/watch?v=mbjq_Gg5JGw



Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #41 le: septembre 17, 2017, 04:52:25 am »
0

Les problèmes commencent quand les islamophobes débarquent.

Quelle différence il y-a-t-il entre toi et un islamophobe ? Tu dis :


 TOUTES les religion sont de la marde.


Donc si tu cible spécifiquement l'islam ça fait de toi un islamophobe ? C'est bien ce que je prétendait sur l'autre topic, la seule solution de critiquer l'islam (sans se faire taxer de xenophobe, raciste, islamophobe) est de mettre toutes les religions dans le même panier. Je trouve cette stratégie malhonnête. L'islam est une religion, elle prétend porter une doctrine, une morale, un message, un projet pour le monde qui n'est pas celui des chrétiens ou des juifs et à ce titre je pense que le message qu'elle porte peut être critiqué et analyser.

A titre personnel je me refuse de le faire par manque d'intérêt et de connaissance mais j'aimerais que ceux qui s'y lancent puissent le faire sans être taxé d'islamophobe.

Tu es islamophobe Dalporto, tu l'es mais c'est juste que tu te caches derrière toutes les religions. Mais dire que toutes les religions c'est de la merde implique que l'islam c'est de la merde. Si l'islam c'est de la merde à tes yeux qu'est ce qui empêche une autre personne d'en dire autant sans mêler les autres religions. C'et toi le malhonnête, et je ne me contente pas de te le jeter à la gueule comme une insulte, j'explique pourquoi tu l'es.
« Modifié: septembre 17, 2017, 06:38:13 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #42 le: septembre 17, 2017, 05:03:37 am »
0
En fait on accuse fréquemment les gens comme moi d'amalgame mais c'est vous qui faites des amalgames. Je ne prétend pas que l'islam c'est pareil que les musulmans ou les arabes mais toi Dalporto tu fais un gros amalgame qui est l'islam, le judaïsme et les catholicisme c'est pareil.

On devrait pouvoir se pencher spécifiquement sur l'islam sans être amalgamé à une étiquette négative. On a pas à être contraint par une certaine inteligencia à ne pas penser sur un sujet.

Vous avez abattu le catholicisme avec tout un arsenal de bonnes et mauvaises raisons dont le refus d'une morale dogmatique et vous faites exactement la même chose en mettant de la morale partout, et accusant tous ceux qui se posent des questions de tous les maux.

Le danger majeur serait l'islamophobie dans nos sociétés, mais mois j'ai l'impression que ce serait un peu comme dire à un pompier qui tente d'éteindre un feu d'appartement que le danger c'est l'inondation.
« Modifié: septembre 17, 2017, 06:41:45 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #43 le: septembre 17, 2017, 09:11:50 am »
0




Donc si tu cible spécifiquement l'islam ça fait de toi un islamophobe ? C'est bien ce que je prétendait sur l'autre topic, la seule solution de critiquer l'islam (sans se faire taxer de xenophobe, raciste, islamophobe) est de mettre toutes les religions dans le même panier. Je trouve cette stratégie malhonnête.
C'est très évident et très ligitime de traiter quelqu'un d'islamophobe s'il ciblait spécifiquement l'Islam.  Dire le contraire c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle et morale.

Citer
L'islam est une religion, elle prétend porter une doctrine, une morale, un message, un projet pour le monde qui n'est pas celui des chrétiens ou des juifs et à ce titre je pense que le message qu'elle porte peut être critiqué et analyser.
Dis-nous en quoi c'est différent.  À part les quelques amélioration que l'islam est venu porter.  Comme le mariage des imams, l'autorisation du divorce, l'interdiction des prêts usuraires, l'interdiction des jeux de hasard et de l'alcool.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #44 le: septembre 17, 2017, 10:52:41 am »
0
On peut affirmer que pour l'Humanité depuis des temps immémoriaux le "système religieux" a fonctionné. Force est de constater que ce système est aujourd'hui abandonné. Prime maintenant le matérialisme, l'individualisme et le relativisme. 

La Terre est devenue une coquille vide!

Les Americans ont toujours été ultra religieux et sont encore ultra religieux (le fanatisme religieux y est omniprésent), ont-ils été moins matérialiste que les population moins religieuse (comme disons la Suède) ?

Une religion peut très bien encourager le matérialisme (une vision que le monde a été créer pour servir l'homme va souvent mener à ça)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #45 le: septembre 17, 2017, 11:13:23 am »
0
Les Americans ont toujours été ultra religieux et sont encore ultra religieux (le fanatisme religieux y est omniprésent), ont-ils été moins matérialiste que les population moins religieuse (comme disons la Suède) ?

Une religion peut très bien encourager le matérialisme (une vision que le monde a été créer pour servir l'homme va souvent mener à ça)

Il faut faire une nette distinction entre capitalisme et matérialisme. Un croyant ne saurait être matérialiste, mais pourrait et est souvent capitaliste -- notamment les Américains et... les Suédois.

"L’éthique protestante du travail est une valeur calviniste soulignant, pour chaque homme, la nécessité de suivre des valeurs de travail, d'épargne, et de discipline. Les protestants, en commençant par Martin Luther, ont repensé le travail comme un devoir, menant à un bénéfice commun pour l'individu et pour la société."

D'ailleurs, les plus grands philanthropes de la planète sont des capitalistes américains. Pour eux, le "matériel" n'a pas de valeur en soi.

Moi-même, j'ai dit et répété que je suis de droite pour ce qui est des moyens et de gauche pour ce qui est de la finalité. D'ailleurs, les grands ordres religieux ont opéré de cette façon pendant des siècles. Le principe étant qu'on doit engranger pour et avant de donner.  Les Canadiens-Français avaient aussi cette philosophie, avant de sombrer dans une social-démocratie niaise et irresponsable. 
« Modifié: septembre 17, 2017, 11:25:50 am par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #46 le: septembre 17, 2017, 12:29:31 pm »
0

Donc si tu cible spécifiquement l'islam ça fait de toi un islamophobe ? C'est bien ce que je prétendait sur l'autre topic, la seule solution de critiquer l'islam (sans se faire taxer de xenophobe, raciste, islamophobe) est de mettre toutes les religions dans le même panier. Je trouve cette stratégie malhonnête.

C'est très évident et très ligitime de traiter quelqu'un d'islamophobe s'il ciblait spécifiquement l'Islam.  Dire le contraire c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle et morale.


Atlas, la notion d'islamophobie est relativement récente, sa définition est floue, on peut le voir comme une hostilité générale à l'égard des musulmans, comme une peur irrationnelle de l'islam ou comme une haine de l'islam. Je ne sais pas à quelle définition tu fais référence.

Si il s'agit d'une hostilité à l'égard des musulmans, ce n'est pas mon cas, je suis en mesure de faire la part des choses entre l'islam (que je connais très mal) et le pratiquant, et toutes les facettes de pratiquant. Quand aux deux autre définitions, peur irrationnelle ou haine de l'islam ce n'est pas mon cas mais je revendique le droit de haïr l'islam en tant que doctrine sans être obligé de l'englober dans l'ensemble des religions. Si ressentir une haine ou une hostilité envers l'islam est de l'islamophobie cela ne pose aucun problème moral et je suis surpris que personne ne soit capable de faire la différence.

Quand je dis que Dalporto est islamophobe et je le soutien (même si je suis conscient qu'il y a une teinte de provocation) je dis que si il haï les religions donc il haï l'islam et si il haï l'islam il peut être qualifié d'islamophobe.

Il ne peut à la fois adhérer à l'idée de considérer toutes les religions comme de la merde tout en ayant comme une forme de laxisme vis à vis e cette seule religion.


Citer
L'islam est une religion, elle prétend porter une doctrine, une morale, un message, un projet pour le monde qui n'est pas celui des chrétiens ou des juifs et à ce titre je pense que le message qu'elle porte peut être critiqué et analyser.

Dis-nous en quoi c'est différent.  À part les quelques amélioration que l'islam est venu porter.  Comme le mariage des imams, l'autorisation du divorce, l'interdiction des prêts usuraires, l'interdiction des jeux de hasard et de l'alcool.


Je ne suis pas théologien, je connais mal l'islam, il y a différentes interprétations possible mais globalement oui il y a de grosses différences entre les religions même si il est vrai qu'elles se rejoignent toutes sur des fondamentaux (pas tuer son prochain, pas voler, pas coucher avec la femme d'un autre etc...).

Je ne veux pas réduire le Coran à ses quelques versets ultra violents, mais il faut reconnaitre que le Coran dans certains de ses versets pousse au meurtre des non croyants, je crois que c'est assez explicite et je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de le dire.

Certains intellectuels font la critique de l'islam et se permettent de juger cette religion au regard de cette doctrine, certains courant se revendiquant du Coran et de textes réels qu'il contient revendiquent des at et des meurtres au nom de l'islam. C'est une vérité, certains disent que ce n'est pas le vrai islam mais il n'y a aucune autorité reconnue en mesure de définir ce qu'est ou n'est pas le "vrai" islam donc je prétend que la peur de l'islam et donc l'islamophobie si c'est bien cela que vous appelez l'islamophobie est bien une peur légitime.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #47 le: septembre 17, 2017, 02:53:24 pm »
+1
Je ne veux pas rentrer dans un débat théologique stérile mais la proposition  "les religions sont toutes merdiques", c'est la seule solution trouvée par la gauche pour critiquer l'islam sans paraître islamophobe

C'est n'importe quoi.

Au Québec, on a surtout connu l'islam grâce aux terroristes.

Mais bien avant ça on a découvert que le christianisme était de la marde.

Après on a compris que TOUTES les religion sont de la marde.

Faque tes hypothèses, c'est de la merde en barquette.

Cantabile et Dalporno: vous dites que toutes les religions sont de la marde. Dalporno dit que la religion catholique est de la marde. Ma question : oseriez-vous dire que l'Islam est de la marde sans vous sentir obligés de dire que toutes les religions sont de la marde ?

Pourquoi veux-tu qu'on dise spécifiquement que l'islam c'est de la marde ? Pourquoi en fais-tu tant une fixation ?

Comme d'habitude, tu ne comprends pas le point et tu me prêtes des intentions malveillantes. Dès fois je me demande si t'as un cerveau.

Je pourrais poser la question autrement : Est-ce que vous seriez game de dire que le judaïsme est une religion de merde, sans dire au même moment que toutes les religions sont de la merde ?

En fait, je connais ma réponse, et je sais que la réponses est non. Vous ne seriez pas game de dire que le judaïsme est une religion de merde, que l'islam est une religion de merde, pas parce que vous ne le pensez pas, mais par un processus d'autocensure qui vous fait éviter tout propos qui pourrait vous donner l'air d'antisémites ou d'islamophobe.

Bref, c'est une question d'image.
« Modifié: septembre 17, 2017, 03:15:00 pm par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #48 le: septembre 17, 2017, 03:01:06 pm »
0
Personnellement, je ne juge pas les religieux dans leur entier. Comme Sharl, je considère toutes les religions comme étant potentiellement bénéfique pour ceux qui la pratique. Beaucoup de musulmans sont des gens extraordinaire.

Une religion est un nom, et l'expérience de chaque croyant varie et est individuelle. Ça ne nous empêche pas de porter des jugements sur ce que que l'ensemble de la religion donne comme résultats ou sur ses principes qui sont enseignés.

Comme Atlas le dit, on peut trouver la justification de la violence dans la bible aussi. Il y a longtemps, toutes sortes de crimes ont été commis au nom de la religion catholique. Il semble que cette religion a évoluée avec les sociétés dans lesquelles elle était implantée. Aujourd'hui, peu de crimes sont commis au nom de la religion catholique. Mais beaucoup sont commis au nom de l'Islam, qui traverse peut-être une période dont on peut faire des parallèles avec notre moyen-âge.
« Modifié: septembre 17, 2017, 03:04:44 pm par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans?
« Réponse #49 le: septembre 18, 2017, 09:48:27 am »
0

Comment ça se passe en Indonésie et dans les autres pays d'Asie du Sud-est ?

En Malaisie les Musulmans sont en majorité alors ça se passe bien. Par contre, les non-musulmans sont discriminés afin de contre-balancer l'influence de la communauté chinoise qui domine le monde des affaires dans ce pays.

...

À Singapour, le gouvernement tient ça bien serré et maintient une certaine harmonie raciale. Toutefois, les Malais sont généralement discriminé. La communauté chinoise domine.

tabarnak !

Citer
Les autorités de Kuala Lumpur ont interdit la tenue d’un festival annuel de la bière artisanale qui menaçait, selon un parti islamiste, de transformer la ville en «plus grand centre du vice d’Asie».

Boire de l’alcool est pratique courante parmi les importantes minorités ethniques de ce pays à majorité musulmane. Mais hommes politiques et islamistes dénoncent de plus en plus des évènements perçus comme antimusulmans.

Le festival «Better beer», présenté comme le plus grand festival de la bière artisanale de Malaisie, aurait dû se tenir les 6 et 7 octobre dans un centre commercial aux abords de Kuala Lumpur.

La semaine dernière cependant, le Parti islamique pan-malaisien (PAS), coutumier de ce type de dénonciation, a déclaré qu’il pourrait déboucher sur des actes criminels, des viols et des relations sexuelles libres.

«Nous ne pourrions supporter que Kuala Lumpur acquière la réputation dans le monde d’être le plus grand centre du vice d’Asie», a déclaré Riduan Mohd Nor, membre de la direction de cette formation au Malay Mail Online. «C’est une chose honteuse pour un pays islamique comme la Malaisie».

http://www.journaldequebec.com/2017/09/18/malaisie-annulation-dun-festival-de-la-biere-denonce-par-des-islamistes