Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Une question comme ça  (Lu 2510 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Une question comme ça
« le: mai 18, 2017, 07:46:03 pm »
0
Ce soir, je marchais sur le trottoir et ici on marche généralement à droite comme on conduit notre auto.

Je me demandais si en Angleterre on marche à gauche, comme on y conduit son auto. J'y suis déjà allé, mais je devais suivre tout le monde sans me poser la question,,,

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Une question comme ça
« Réponse #1 le: mai 18, 2017, 11:29:11 pm »
+2
Ça on le sait qu'à Québec vous marchez à droite.
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Une question comme ça
« Réponse #2 le: mai 18, 2017, 11:48:51 pm »
+1
Plus tôt aujourd'hui, je me suis demandé quelle est la prévision météo pour cette fin de semaine.

Pas besoin de répondre, après moult efforts, j'ai trouvé un moyen de trouver réponse à mon questionnement.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Une question comme ça
« Réponse #3 le: mai 19, 2017, 08:00:29 am »
0
Oui, sauf dans les escaliers roulants du métro où les gens marchent à droite et restent immobiles à gauche.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Une question comme ça
« Réponse #4 le: mai 19, 2017, 08:31:59 am »
0
Je n'ai pas de réponse à ma question.

Je sais pourquoi les Anglais roulent à gauche et nous à droite. Cela remonte au Moyen-Âge, pour pouvoir affronter l'ennemi à droite avec son épée. Je sais aussi que Napoléon a changé le sens du combat pour les déstabiliser et imposé sa pratique dans l'Europe qu'il avait conquise.

Donc, les Anglais ont chevauché à gauche pour avoir l'épée à droite et si cela est vrai il devait en être de même quand ils marchaient. La question est maintenant de savoir s'ils roulent d'un sens et marchent de l'autre. 

Plus généralement, le sens idéal serait de marcher à gauche pour avoir sa main droite disponible, comme cela était le standard au Moyen-Âge.



« Modifié: mai 19, 2017, 08:40:06 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Une question comme ça
« Réponse #5 le: mai 19, 2017, 08:41:34 am »
0
C'est vrai qu'on devrait retourner à la belle époque qu'était le Moyen-Âge.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Une question comme ça
« Réponse #6 le: mai 19, 2017, 08:55:48 am »
0
D'ailleurs, ça me fait penser combien notre vocabulaire du canot d'écore et de la chaloupe s'est transporté à la voiture. 

Ici, on "embarque" (au lieu de monter) dans une voiture et "vire de bord" ("vire" à gauche à la prochaine rue -- au lieu de tourner).

Reste à savor, si sur le trottoir, les Anglais marchent à gauche ou à droite,,,

« Modifié: mai 19, 2017, 09:06:29 am par sharl »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Une question comme ça
« Réponse #7 le: mai 19, 2017, 10:10:15 am »
0
Plus tôt aujourd'hui, je me suis demandé quelle est la prévision météo pour cette fin de semaine.

Pas besoin de répondre, après moult efforts, j'ai trouvé un moyen de trouver réponse à mon questionnement.

Je me demande combien des messages de PL sont du petit sarcasme de bas-étage pour critiquer des affaires insignifiantes.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Une question comme ça
« Réponse #8 le: mai 19, 2017, 10:55:40 am »
0
C'est loin d'être insignifiant!!!

Il y a même un long et assez récent article d'un éditeur de la BBC sur ce sujet,,, http://www.bbc.com/news/magazine-28352045

Et c'est utile de le savoir, car ici sur le trottoir si vous croisez une personne n'allant pas dans le "bon" sens vous savez qui aura à se tasser,,,


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Une question comme ça
« Réponse #9 le: mai 19, 2017, 11:06:30 am »
0
Je me demande combien des messages de PL sont du petit sarcasme de bas-étage pour critiquer des affaires insignifiantes.

Ce serait pas trop difficile à calculer considérant ma fréquence de publication ces dernières années.
Un pourcentage dans les deux chiffres serait une estimation raisonnable. Pourcentage qui serait au moins du double si je soumettais avant d'effacer.
Qui sait, peut-être qu'un jour quelqu'un va se retenir de poster des affaires insignifiantes comme ci haut. Ou peut-être que quelqu'un ayant accès a un forum sur internet va un jour apprendre à utiliser un moteur de recherché par soi-même.
La plupart des individus apprennent ça assez tôt dans leur utilisation d'internet.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Une question comme ça
« Réponse #10 le: mai 19, 2017, 11:21:15 am »
0
Ce soir, je marchais sur le trottoir et ici on marche généralement à droite comme on conduit notre auto.

Je me demandais si en Angleterre on marche à gauche, comme on y conduit son auto. J'y suis déjà allé, mais je devais suivre tout le monde sans me poser la question,,,

http://www.bbc.com/news/magazine-28352045
Advice for foreigners on how Britons walk

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Une question comme ça
« Réponse #11 le: mai 19, 2017, 11:34:25 am »
0
C'est un sujet passionnant qui se pose présentement avec acuité en Australie!


MY FELLOW Australians it is time to face the truth, we are living in anarchy.

The anarchists have taken the shape of pedestrians who refuse to ‘keep left’ on footpaths.

Australians walk on the left hand side of the footpath. This was a widely accepted convention that seems to have been quickly forgotten over the past 10 years or so. So much so that in 2014 Melburnians cried out for a government-run ‘keep-left’ campaign.


http://www.news.com.au/lifestyle/real-life/true-stories/its-time-to-talk-about-what-australians-are-getting-so-wrong-walking/news-story/5bd724230ddc8d8d2989a7f08d875f3a
« Modifié: mai 19, 2017, 11:36:37 am par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Une question comme ça
« Réponse #12 le: mai 19, 2017, 12:33:59 pm »
+1
J'ai passé une couple de semaines à Melbourne l'année dernière et comme piéton, je n'ai pas remarqué que ça dérangeait les gens lorsque je marchais à droite.

Pas contre ils sont moins tolérant en voiture. Lorsque je circulais à droite, les Australiens me klaxonnaient et me faisaient des fuck you ! Tu parles d'une façon de traiter les touristes !
« Modifié: mai 19, 2017, 12:48:40 pm par Ring0 »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Une question comme ça
« Réponse #13 le: mai 19, 2017, 01:55:26 pm »
0
J'ai passé une couple de semaines à Melbourne l'année dernière et comme piéton, je n'ai pas remarqué que ça dérangeait les gens lorsque je marchais à droite.

Pas contre ils sont moins tolérant en voiture. Lorsque je circulais à droite, les Australiens me klaxonnaient et me faisaient des fuck you ! Tu parles d'une façon de traiter les touristes !

Moi aussi j'ai dû klaxonner quelques touristes venant de sortir d'un stationnement et choisissant de rouler à droite. Un a pris un bon 30 secondes à se faire klaxonner et flasher avant de corriger la situation.
Aussi en conduisant, j'ai passé proche de ramasser un piéton, qui s'est élancé pour traverser la rue en regardant du mauvais côté.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Une question comme ça
« Réponse #14 le: mai 19, 2017, 02:01:01 pm »
+1
J'prend pas de chance pour choquer personne, je roule au milieu.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Une question comme ça
« Réponse #15 le: mai 19, 2017, 02:46:20 pm »
+1
J'prend pas de chance pour choquer personne, je roule au milieu.

Le Macron de l'automobile.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Une question comme ça
« Réponse #16 le: mai 19, 2017, 03:07:49 pm »
0
C'est une ville fuckée Melbourne.

Pour tourner à droite, il faut se mettre dans la voie de gauche. Ils appellent ça un «hook turn».

#Lien YouTube invalide#

Ça a l'air facile sur le vidéo, mais quand tu n'a jamais vu ça de ta vie, c'est pas full intuitif.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Une question comme ça
« Réponse #17 le: mai 19, 2017, 03:25:43 pm »
0
C'est quoi la logique derrière ça ?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Une question comme ça
« Réponse #18 le: mai 19, 2017, 03:46:15 pm »
0
Laisser la voie libre aux tramways qui circulent au centre avec MadChuck. C'est pas si fou que ça.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Une question comme ça
« Réponse #19 le: mai 19, 2017, 05:25:42 pm »
0
C'est loin d'être insignifiant!!!

Je parlais de la fâcheuse manie de PL d'utiliser son pseudo-sarcasme  pour blâmer les gens concernant des affaires insignifiantes, comme le fait que - selon lui - tu aurais dû aller trouver ta réponse sur google et nous foutre la paix.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Une question comme ça
« Réponse #20 le: mai 19, 2017, 08:28:13 pm »
0
C'est vrai qu'on devrait retourner à la belle époque qu'était le Moyen-Âge.

Tu vois! je suis convaincu que ce serais super si un bon jour tu arrivais en classe et demandais aux jeunes:

- Vous savez probablement qu'en Angleterre on conduit à gauche, mais savez-vous pourquoi?

Là, tout le monde penseraient que c'est une joke. Voyant que c'est sérieux, ils auraient les yeux ronds comme des billes et le visage long comme un point d'exclamation.

Puis là, tu leur expliques que, à pied ou à cheval, c'était pour avoir leur ennemi potentiel à leur droite et être fin prêt à dégainer leur épée et en découdre. Bien évidemment, ils simuleraient la situation pour constater que c'est bien vrai.

Au sortir de la classe, "l'histoire" ferait le tour de l'école.

Le soir, rendu à la maison, le jeune s'empresserait de demander à ses parents: "Savez-vous pourquoi les Anglais conduisent à gauche". Les parents penseraient que c'est une joke. Puis voyant que c'est sérieux, ils seraient stupéfaits de voir que leur jeune apprend des choses aussi intéressantes à l'école.

Le lendemain au bureau le père de parler de son gars -- dont il est bien fier -- et de ce qu'il a appris sur la conduite à gauche. Et ses collègues de regretter que leurs fils n'aient pas d'aussi bons profs d'histoire,,,

« Modifié: mai 19, 2017, 08:41:19 pm par sharl »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Une question comme ça
« Réponse #21 le: mai 19, 2017, 08:33:58 pm »
0
Je parlais de la fâcheuse manie de PL d'utiliser son pseudo-sarcasme  pour blâmer les gens concernant des affaires insignifiantes,

Sarcasme : désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation.
Pseudo : est un préfixe d'origine grec qui a le sens de faux.

Mes commentaires sont davantage sarcastiques que le contraire. Ils sont du moins écrit et généralement interprétés en ce sens.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Une question comme ça
« Réponse #22 le: mai 19, 2017, 08:56:55 pm »
0
J'ai déjà passé pas mal de temps dans un pays où l'on conduit à gauche. En vacances ici, par inattention, en tournant je fonce sur la mauvaise voie et j'entends encore ma sœur beugler: "Qu'est-ce que tu fais là!"

« Modifié: mai 19, 2017, 09:47:27 pm par sharl »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7782
  • Un texte.
  • Respect: +657
Une question comme ça
« Réponse #23 le: mai 20, 2017, 08:23:37 am »
+1
Je me demande combien des messages de PL sont du petit sarcasme de bas-étage pour critiquer des affaires insignifiantes.

Ce serait pas trop difficile à calculer considérant ma fréquence de publication ces dernières années.
Un pourcentage dans les deux chiffres serait une estimation raisonnable. Pourcentage qui serait au moins du double si je soumettais avant d'effacer.
Qui sait, peut-être qu'un jour quelqu'un va se retenir de poster des affaires insignifiantes comme ci haut. Ou peut-être que quelqu'un ayant accès a un forum sur internet va un jour apprendre à utiliser un moteur de recherché par soi-même.
La plupart des individus apprennent ça assez tôt dans leur utilisation d'internet.

J'ai toujours trouvé bizarre cette intolérance à l'imperfection chez les autres personnes qu'ont des personnes comme toi.

Kes que ça peut te faire qu'il combine recherche d'information avec discussion avec des vraies personnes?

Les gens sont pas tous des introvertis qui font tout tout seul dans leur coin comme toi et tes semblables.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Une question comme ça
« Réponse #24 le: mai 23, 2017, 10:22:54 am »
0
Un autre exemple de circulation inhabituelle, voici le Magic Roundabout de Swindon :

#Lien YouTube invalide#

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Une question comme ça
« Réponse #25 le: mai 24, 2017, 10:37:18 am »
0
Moi je marche à gauche, mais à l'envers. Tout le monde est fourré.