Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La vente pyramidale  (Lu 6831 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La vente pyramidale
« Réponse #50 le: mai 12, 2017, 01:44:02 pm »
0
Absolument, avec les produits de la compagnie, sauf qu'il faut que tu en vende en maudit pour te faire de l'argent.

https://en.wikipedia.org/wiki/Multi-level_marketing

MLM salespeople are, therefore, expected to sell products directly to end-user retail consumers by means of relationship referrals and word of mouth marketing, and most importantly, they are incentivized to recruit others to join the company as fellow salespeople to become their down line distributors[5][9][10] (to also consume).

On the one hand, in the MLM business model, the commission derived from the MLM pyramid structure (from the sales of one's recruits) is the most profitable revenue stream, but it is also the least statistically probable source of remuneration to a salesperson. Conversely, the revenue stream from direct-sales of ones own sales is the least profitable, though it is also statistically the most likely source of remuneration to salespeople. The overwealming majority of MLM participants (over 99%), however, participate at either very little or no net profit (with a large proportion operating at a net loss after expenses are deducted), while none but a few in the upper levels of the MLM pyramid earn a significant profit.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
La vente pyramidale
« Réponse #51 le: mai 12, 2017, 01:50:55 pm »
0
J'ai lu un peu plus la-dessus à l'heure du lunch. Amway, ça a l'air d'avoir la capacité de scrapper des vies. Je pense que je vais essayer de raisonner mon ami. Quoique Amway semble avoir prévu des gens comme moi et ils préparent leurs membres à ça.

C'est pas simple.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La vente pyramidale
« Réponse #52 le: mai 12, 2017, 01:53:46 pm »
0
Fait lui écouter le vidéo de John Oliver, c'est assez éloquent.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
La vente pyramidale
« Réponse #53 le: mai 12, 2017, 03:03:59 pm »
0
Le vidéo ne va pas si loin que ça je trouve. Ça parait que les avocats de HBO ont passé la-dessus avant la diffusion.


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La vente pyramidale
« Réponse #54 le: mai 12, 2017, 03:23:08 pm »
0
Joualvert! J'ai peine à croire que ton "ami" -- qui doit quand même pouvoir mieux te cadrer que nous -- voulait que tu deviennes peddler pour Amway,,,

Cela dit, ces gens-là qui ne sont pas des ronds-de-cuir entretenus à perpétuité par l'État méritent notre estime et notre admiration. Au moins, il y a une relation directe et évolutive entre leur rendement et leur rémunération.
« Modifié: mai 12, 2017, 03:27:25 pm par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La vente pyramidale
« Réponse #55 le: mai 12, 2017, 05:07:54 pm »
0
C'est ça on va placer sur un piédestal tous les naïfs et crédules de ce monde.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La vente pyramidale
« Réponse #56 le: mai 12, 2017, 08:22:24 pm »
0
C'est ça on va placer sur un piédestal tous les naïfs et crédules de ce monde.

On doit quand même admirer chez eux plein de belles qualités qu'on rencontre rarement ailleurs et pour ainsi dire jamais dans la fonction publique: autonomie, détermination, cran, courage et vaillance,,,

« Modifié: mai 12, 2017, 08:26:58 pm par sharl »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La vente pyramidale
« Réponse #57 le: mai 14, 2017, 05:15:01 pm »
0
Avon besoin de rien.
Z

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
La vente pyramidale
« Réponse #58 le: mai 14, 2017, 08:05:08 pm »
0
Joualvert! J'ai peine à croire que ton "ami" -- qui doit quand même pouvoir mieux te cadrer que nous -- voulait que tu deviennes peddler pour Amway,,,

Ça doit être par que je suis le genre de personne qui est presque toujours partante pour un projet farfelu ou non. Mon ami le sait. Sinon, je ne vois pas.