Auteur Sujet: La vente pyramidale  (Lu 1196 fois)

La vente pyramidale
« le: mai 09, 2017, 20:04:06 pm »
+1
C'est la première fois que ça m'arrive. Voilà une couple de jour, j'ai un de mes bons chums qui m'appelle et dit qu'il veut venir chez moi parce qu'il a un projet à me présenter.

Je suis un peu innocent alors je pense qu'il veut me présenter un projet de trek au Népal, ou la descente de l'Amazone dans une trip de truck ou quelque chose du genre. Il arrive chez moi avec sa blonde et une «amie» de 45 ans pas rapport. Je le vois arriver habillé chic, ce qui est extrêmement inhabituel, encore plus un mardi soir tranquille. Encore pire, il refuse la bière que je lui offre. Il y a anguille sous roche.

Il ouvre son petit cartable et commence à me présenter des niaiseries sur les gens indépendants de fortunes. Là je sais que c'est de la crap. Je le laisse parler 10 minutes. À un moment donné, il me sort : «ce n'est pas une pyramide». Moi je dis :«j'ai jamais parlé de pyramide. C'est toi qui parle de pyramide. C'est une pyramide ta patente». Je lui dit que je ne suis pas intéressé et que s'il veut qu'on reste ami, qu'il ne m’achale plus jamais avec ça.

C'est là que l'autre bonne femme embarque, qu'elle me dit qu'elle prend sa retraite le mois prochain grâce aux revenus de la patente non pyramidale, que j'étais un épais de ne pas voir le potentiel, blablabla. Là j'étais en tabarnak de m'être fait scrapper la soiré et j'ai donc crissé tout ce beau monde dehors dans un superbe malaise de niveau olympique.

Je ne comprend pas, c'est un gars brillant, sa blonde aussi (une avocate !) Comment se sont-ils fait embarquer dans une patente comme ça ?

Devrais-je appeler mon chum pour m'excuser ou bien suis-je mieux de laisser une distance le temps qu'il reprenne ses esprits et réalise que c'est n'importe quoi cette patente pyramidale là ?

C'était l'histoire de ma soirée, merci de m'avoir lu.
« Modifié: mai 10, 2017, 17:36:55 pm par Ring0 »

MadChuck

• Ing. BBQ
La vente pyramidale
« Réponse #1 le: mai 09, 2017, 20:10:54 pm »
0
Je ne comprend pas, c'est un gars brillant, sa blonde aussi (une avocate !) Comment se sont-ils fait embarquer dans une patente comme ça ?

J'imagine que ça peut-être intéressant si tu finis sur la bonne étage, un peu comme la loterie ? Un des problèmes de réaliser que c'est pyramidale (i.e. l'actuel source de revenue qui ne vient pas du recrutement ne sera pas suffisant pour que ça vaille la peine, pousse souvent les gens a recruter plus j'imagine).

S'ils ne ce rende pas compte que c'est pyramidale, ils n'ont pas besoin de recruter, ils doivent le savoir.
« Modifié: mai 09, 2017, 20:12:31 pm par MadChuck »

La vente pyramidale
« Réponse #2 le: mai 09, 2017, 20:16:37 pm »
0
Ils ont fait deux heures de route aller-retour pour venir me voir un mardi soir pour me vendre leur salade. Il faut être motivé en tabarnouche.

Sa blonde est avocate, elle doit quand même comprendre que c'est de la marde ? Ou tiendrais-je en trop haute estime les membres du barreaux ?

La vente pyramidale
« Réponse #3 le: mai 09, 2017, 20:29:32 pm »
0
Sur 26 000 membres, il y a certainement des pommes pourrîtes, j'en vois à tout les jours au palais.

Si t'es avocat en droit familial par exemple, tu peux en connaître autant que ton voisin mécanicien sur ce genre de vente pyramidale pour la simple raison que ce n'est pas ton champ d'expertise...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=s6MwGeOm8iI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=s6MwGeOm8iI</a>

La vente pyramidale
« Réponse #4 le: mai 09, 2017, 20:39:42 pm »
0
Sa blonde est avocate, elle doit quand même comprendre que c'est de la marde ? Ou tiendrais-je en trop haute estime les membres du barreaux ?

Clairement la deuxième option. Il n'y a aucun domaine où tous les individus seraient à mettre sur un piédestal, en ce qui me concerne.
Je pourrais te présenter un paquet de diplômés universitaires s'étant fait avoir dans des ventes pyramidale, des scams africains classiques ou autres. Incluant avoir perdu l'ensemble des économies d'une vie alors que près de la retraite.

MadChuck

• Ing. BBQ
La vente pyramidale
« Réponse #5 le: mai 09, 2017, 20:41:47 pm »
0
Ils ont fait deux heures de route aller-retour pour venir me voir un mardi soir pour me vendre leur salade. Il faut être motivé en tabarnouche.

Exactement, faire autant de route, faire chier quelqu'un, ils se sont peut-être rendu compte que c'est une marde pyramidale (i.e. qu'ils doivent donc recruter des victimes pour ne pas perdre leur argent)

dalporto

• Admin capo di tutti i capi
La vente pyramidale
« Réponse #6 le: mai 09, 2017, 21:23:57 pm »
0
La réponse réside soit dans le lien unissant la bonnefemme pis ton chum (tante de sa blonde, sa mère, whatever), ou il a des esties de grosses dettes.

S'il était aussi épais, je pense que tu t'en serais rendu compte depuis.

sharl

• Taupe vaillante
La vente pyramidale
« Réponse #7 le: mai 09, 2017, 21:37:52 pm »
0
D'abord, tu es aussi bien de ne pas lui téléphoner et attendre que la poussière retombe.

Maintenant, pourquoi des gens embarquent dans des trucs comme ça? Ça peut dépendre de plusieurs facteurs; le spectre allant de la  personnalité influençable à celle qui peut y voir un challenge, il peut aussi y avoir un chantage affectif ou encore un besoin d'argent suite à une dette ou une dépendance.
« Modifié: mai 10, 2017, 08:14:58 am par sharl »

La vente pyramidale
« Réponse #8 le: mai 10, 2017, 00:55:54 am »
0
Faque tes histoires personnelles ont quoi à voir avec le sujet ?

La vente pyramidale
« Réponse #9 le: mai 10, 2017, 07:08:58 am »
0
Tunas le nom de cette orgznisation non pyramidale mais qui est pyramidale ?

C'est vrai que ça sent l'arnaque dans la forme mais dans le fond c'est quoi le projet ? Il n'y aurait pas un côté sectaire dans la patente ?

sharl

• Taupe vaillante
La vente pyramidale
« Réponse #10 le: mai 10, 2017, 08:30:44 am »
0
Faque tes histoires personnelles ont quoi à voir avec le sujet ?

Dans le cas de ma poursuite cela avait affaire. On a réglé pour éviter que cela aille en Cour et devienne du domaine publique, auquel cas la réputation de l'institution en aurait pris un coup et des dizaines de clients (peut-être des centaines) auraient pris des recours similaires contre elle. Un problème avec un recours contre une institution ou des professionnels, c'est qu'ils ne vous disent plus un mot et remettent le tout entre les mains de leurs assureurs et tu peux imaginer la batterie d'avocats sur lesquels ils peuvent compter. Et si ça va en Appel, tu vas manger ta chemise.

Quant à la vente pyramidale ou ce qui pourrait s'y apparenter, le classique est d'organiser un cocktail dinatoire avec des conférenciers de prestige et plein de beau monde (des clients qui viennent s'y informer et des clients potentiels).   
« Modifié: mai 10, 2017, 09:24:20 am par sharl »

La vente pyramidale
« Réponse #11 le: mai 10, 2017, 09:04:55 am »
0

Rien de spéciale à apporter, mais juste dire que ça devait malaisant pas à peu près comme situation. Ark, juste d'y penser et de me l'imaginer en te lisant m'a déprimé.

Je compatis.

sharl

• Taupe vaillante
La vente pyramidale
« Réponse #12 le: mai 10, 2017, 09:34:47 am »
0
Ce soir-là, je crois qu'on retrouvait trois étages de la pyramide chez Ringo -- j'allais écrire gringo,,,

1. La femme qui allait  prendre "sa retraite le mois prochain grâce aux revenus de la patente" passait à un niveau supérieur.
2. L'ami habillé chic avec son petit cartable allait prendre la place du numéro un ci-dessus.

D'ailleurs, c'est pourquoi ils se sont montrés si insistants.

3. Ringo qui serait entrer à l'étage inférieure de la pyramide.

Quant à la blonde de son ami, c'est pas mal certain que la pauvre a aussi été embarquée là-dedans.

« Modifié: mai 10, 2017, 10:21:36 am par sharl »

La vente pyramidale
« Réponse #13 le: mai 10, 2017, 10:01:01 am »
0
C'est drôle, après avoir lu le commentaire initial de Ringo, il me semble évident que l'avocate, c'est la blonde de l'ami de Ringo et non l'accompagnatrice "pas rapport".

"Je ne comprend pas, c'est un gars brillant, sa blonde aussi (une avocate !)"...

Et y'a aucun rapport avec un remplacement par son ami de l'accompagnatrice par le fait qu'elle soit présente. C'est vraiment la norme d'accompagner les nouveaux "représentants" jusqu'à ce qu'ils soient confortables, qu'importe le "produit", même pour des plats Tupperware.

Et je connais aucun système pyramidal ou similaire où un nouveau venu entrerait à un "niveau supérieur"!
À part peut-être dans un cas de pyramide inversée à la Simpson.

sharl

• Taupe vaillante
La vente pyramidale
« Réponse #14 le: mai 10, 2017, 10:34:45 am »
0
Il y a une raison pour laquelle son ami et la "bonne femme" se sont montrés si insistants.

Selon moi, l'entrée de Ringo dans la pyramide permettait aux deux autres de monter respectivement d'un cran.

Je crois aussi que l'amiE de l'ami est probablement aussi dans la patente.

La vente pyramidale
« Réponse #15 le: mai 10, 2017, 10:59:42 am »
0
Il y a une raison pour laquelle son ami et la "bonne femme" se sont montrés si insistants.

Car c'est la base de ce genre de système? Y'a vraiment pas grand monde qui saute à pieds joints dans ce genre de système après deux minutes, à moins d'être un vrai poisson. Être insistant et avoir une signature d'adhésion avant de quitter est pas mal la base de la vente sous pression.

MadChuck

• Ing. BBQ
La vente pyramidale
« Réponse #16 le: mai 10, 2017, 11:17:51 am »
0
Selon moi, l'entrée de Ringo dans la pyramide permettait aux deux autres de monter respectivement d'un cran.

Mais bien sur, c'est le concept même de vente pyramidale, le recruteur a maintenant plus de gens sous son étage, (et le recruteur du recruteur aussi), pas tant qui monte qui a maintenant plus d'étage sous eux (ou plus de membre dans les dites étages).

C'est pas tous les systèmes pyramidales qui sont illégaux ou des attrapes, le problème survient quand l'activité hors recrutement n'est pas réellement payante en soit (que si tu ne recrutes pas tu ne peux pas gagner ta vie avec ça, donc ça ne fonctionne que si y'a toujours de nouveau membres)

La vente pyramidale
« Réponse #17 le: mai 10, 2017, 11:33:39 am »
0
Ringo, c'est quoi la compagnie, pour le fun ?

La vente pyramidale
« Réponse #18 le: mai 10, 2017, 12:59:18 pm »
0

Devrais-je appeler mon chum pour m'excuser  ?

Non. Tu le rappel et tu lui donnes encore plus de marde jusqu'à temps qu'il se réveil.

J'ai des amis qui se sont fait embarquer dans un truc similaire ( nous étions début vingtaine cependant ) et je rit encore d'eux autres de temps en temps. Ils ont tous perdu temps et argent avec ça.

Criss que y'a du monde de naif.

La vente pyramidale
« Réponse #19 le: mai 10, 2017, 13:04:12 pm »
0
Ton chum va te remercier plus tard...

Jay.

• Fifille Victimisante
La vente pyramidale
« Réponse #20 le: mai 10, 2017, 17:05:34 pm »
0
Iiiih comme Tam j'ai pas grand chose d'éclairant à dire, mais ayoye le malaise. Un ami. Le speech. Devoir casser son party. Les mettre à la porte. Le MALAISE.

Comme PL, j'ai souvent entendu des gens qui se sont fait avoir par des scams et qui "pourtant ils sont intelligents/xyz profession de prestige!", ça surprend, mais c'est possible.

Comment traiter avec l'ami après ça, ça dépend du degré de relation avec je crois. Proche que tu voudrais sauver ou ne pas perdre contact avec? Plutôt une connaissance?
Honnêtement, je serais tellement sur le cul d'avoir été considérée pour une patente de même et d'avoir un ami qui est tombé dans le panneau que je ne saurais pas trop quoi faire non plus.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Berslak

• Un texte.
La vente pyramidale
« Réponse #21 le: mai 10, 2017, 17:22:22 pm »
0
D'abord, tu es aussi bien de ne pas lui téléphoner et attendre que la poussière retombe.

Maintenant, pourquoi des gens embarquent dans des trucs comme ça? Ça peut dépendre de plusieurs facteurs; le spectre allant de la  personnalité influençable à celle qui peut y voir un challenge, il peut aussi y avoir un chantage affectifou encore un besoin d'argent suite à une dette ou une dépendance.

Voilà la meilleure réponse à ton questionnement Ringo. Quand on se laisse embarquer dans une arnaque, très souvent,  ce n'est pas par manque d'intelligence, mais bien plutôt par faiblesse émotionnelle suite à diverses épreuves.

Notre tête nous dit que c'est une crosse mais on espère tellement se sortir de notre marde (affective, financière, professionnelle....) qu'on finit par suivre nos bas instincts et croire n'importe quoi.
Yeah! Une signature!

Lisa

• Jeannette officielle du forum
La vente pyramidale
« Réponse #22 le: mai 10, 2017, 17:28:44 pm »
+1
Je me suis fait avoir en début d'année avec une ancienne connaissance. On a été wise et on s'est engagé en rien et on a été googlé sa patente à marde. Depuis, je lui ai dit que je n'étais pas intéressée, et j'ai laissé les messages suivant aller dans la boite vocale sans rappeler.

J'ai été surprise de le voir embarquer dans ce genre d'affaires aussi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

La vente pyramidale
« Réponse #23 le: mai 11, 2017, 08:31:44 am »
0
Je suis plutôt à l'aise avec le malaise, alors c'était pas si pire que ça. Quoique j'ai quand même eu besoin de venir en parler ici.

Je crois que je vais laisser ça aller. C'est pas de mes affaires au final s'il veut perdre son temps avec des niaiseries comme ça.

La vente pyramidale
« Réponse #24 le: mai 11, 2017, 08:41:15 am »
0
La réponse réside soit dans le lien unissant la bonnefemme pis ton chum (tante de sa blonde, sa mère, whatever), ou il a des esties de grosses dettes.

S'il était aussi épais, je pense que tu t'en serais rendu compte depuis.

Je ne connais pas le lien qui unit la bonnefemme avec mon ami. Elle est arrivé un peu plus tard après avoir fait un détour de fou après s'être perdue dans les routes fermées par les inondations. Je ne sais pas si mon ami a des dettes, mais je ne pense pas. Quoique chaque personne comporte ses zones d'ombre.

J'ai l'impression qu'elle était là pour closer le deal, mettre de la pression après mes objections. Quand même, prendre sa retraite le mois prochain à 45 ans grâce a cette patente, c'est pas rien !  :smiley36: Sa sécurité financière ainsi que celle des deux prochaines générations de ses descendants est assurée ! Puis-je en dire autant ? Je ne crois pas.

Elle comme je ne la connaissais pas, j'ai été plus raide avec. C'était de toute beauté.

La vente pyramidale
« Réponse #25 le: mai 11, 2017, 10:15:42 am »
0
Ça me fait penser... Vous ne trouvez pas que c'est une mentalité étrange (voir même nuisible pour notre société) de vouloir prendre sa retraite à 45 ans ?

Mettons, sortir de l'université à 30 ans et prendre sa retraite à 55 en pleine forme (simplement par ce qu'on peut financièrement se le permettre) alors que d'autres travail de 16 à 67 ans...

M. Bonheur

• Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
La vente pyramidale
« Réponse #26 le: mai 11, 2017, 10:52:44 am »
0
C'est un beau rêve, je pense.

Pas d'arrêter de travailler, mais d'être indépendant de fortune, de ne plus avoir à se soucier des dépenses quotidiennes. De pouvoir travailler quand ça nous tente, partir en voyage pendant une longue période quand une opportunité intéressante se présente, de pouvoir prendre le temps de bien s'occuper d'un projet sans trop s'inquiéter du financement initial ou de la rentabilité à court terme.

Je ne fais rien en ce moment pour que ce rêve soit même envisageable, mais je comprends des gens de rechercher ça.
Le message ci-haut est une boutade.

La vente pyramidale
« Réponse #27 le: mai 11, 2017, 12:46:09 pm »
0
Ça me fait penser... Vous ne trouvez pas que c'est une mentalité étrange (voir même nuisible pour notre société) de vouloir prendre sa retraite à 45 ans ?

Mettons, sortir de l'université à 30 ans et prendre sa retraite à 55 en pleine forme (simplement par ce qu'on peut financièrement se le permettre) alors que d'autres travail de 16 à 67 ans...

En partant, à moins d'être en médecine, y'a pas un grand pourcentage de cursus universitaire régulier où tu sors diplômé à 30 ans (à moins d'avoir choisi un parcours atypique).

De ceux que je connais prenant leur 'retraite' jeune, si en pleine forme, c'est vraiment rare qu'ils cessent de travailler complètement (pool entre agriculteurs, policiers, propriétaires de petites entreprises et journaliers).

C'est plus, comme Bonheur le mentionne, devenir indépendant de fortune (ou proche) pour ensuite choisir un autre domaine (ou dans le même domaine, mais avec responsabilités moindres édashou moins d'heures à travailler, ou projets "non financièrement rentables''), ou pouvoir choisir où habiter (pour ceux occupant des postes devant être relocalisés de temps en temps).

Il pourrait y avoir discussion similaire pour quelqu'un, en pleine forme sans contrainte / sans enfants (ou autre situations semblables), choisissant de travailler à temps partiel (ou genre 28 heures/sem), en ''ne contribuant pas'' d'autre façon à la société.

Pour le côté ''étrange'', quel pourcentage de la population penses-tu, continuerait de travailler dans leur domaine après avoir gagné quelques millions à la lotterie (ou autre situation d'indépendance financière)?
« Modifié: mai 11, 2017, 21:22:58 pm par plsavaria »

La vente pyramidale
« Réponse #28 le: mai 11, 2017, 12:54:59 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=1y302hbnyHw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=1y302hbnyHw</a>

La vente pyramidale
« Réponse #29 le: mai 11, 2017, 14:45:45 pm »
0
C'est un beau rêve, je pense.

Pas d'arrêter de travailler, mais d'être indépendant de fortune, de ne plus avoir à se soucier des dépenses quotidiennes. De pouvoir travailler quand ça nous tente, partir en voyage pendant une longue période quand une opportunité intéressante se présente, de pouvoir prendre le temps de bien s'occuper d'un projet sans trop s'inquiéter du financement initial ou de la rentabilité à court terme.

Je ne fais rien en ce moment pour que ce rêve soit même envisageable, mais je comprends des gens de rechercher ça.

Ça c'est autre chose. Quitter son emploi pour travailler sur un projet ( genre être pigiste etc ) je peux comprendre ça.

La vente pyramidale
« Réponse #30 le: mai 11, 2017, 14:48:05 pm »
0
En partant, à moins d'être en médecine, y'a pas un grand pourcentage de cursus universitaire régulier où tu sors diplômé à 30 ans (à moins d'avoir choisi un parcours atypique).

Vrai, mais j'en connais beaucoup des universitaires qui ont un parcours atypique.

La vente pyramidale
« Réponse #31 le: mai 11, 2017, 14:58:08 pm »
0
Pour le côté ''étrange'', quel pourcentage de la population penses-tu, continuerait de travailler dans leur domaine après avoir gagné quelques millions à la loterie (ou autre situation d'indépendance financière)?

Je ne sais pas.

Personnellement je serais incapable de rien faire. Mes amis travaillent de toute manière. J'essayerais de m'ouvrir un studio de création multimédia et de voir si je ne pourrait pas créer des emplois et de la richesse. Si ça ne marche pas après 2-3 ans alors la, oui, j'aviserais

Nous avons eu ce genre de discussion entre collègue et la majorité prendraient une pause pour ensuite revenir avec un projet.

Toutefois ,personnellement je ne connais pas de gagnant de sommes allant au delà d'un million et entre ce qu'on se dit entre collègue et ce qu'on fait... je comprends que c'est deux choses différentes.

La vente pyramidale
« Réponse #32 le: mai 11, 2017, 16:00:00 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=1y302hbnyHw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=1y302hbnyHw</a>

Qui s'ennuie de la mode des moustaches ? Pas moi en tout cas.

El Kabong

• Données erronées, résultats significatifs.
Beau sujet carré et pointu!!!
« Réponse #33 le: mai 11, 2017, 17:19:54 pm »
0
Universitaire?

C'est pas une garantie d'excellence.  Il y a beaucoup de médiocrité dans le domaine des "hautes études", autant chez les étudiants et professeurs que dans le personnel des institutions.

J'ai vu des horreurs colossales dans le domaine de la Santé-Sécurité, des horreurs qui mèneraient souvent à la faillite bien des entreprises privées. 

Il en est chez les gens instruits comme il en est dans le reste de la société:  Les crapules pullulent.
Seul le cadre est différent.

.
.
.

Pyramide?  La meilleure pyramide est celle que vous initiez vous-même, car vous n'aurez pas à verser d'argent à qui que ce soit.  Ce sont les autres (les couches inférieures de la pyramide) qui vont vous payer.
 :smiley32:

Bon, moi aussi j'ai eu droit au spectacle du vendeur qui essaie de me convaincre d'investir dans sa "chose".  Sur le coup, j'étais choqué qu'un ami essaie de m'arnaquer ainsi.  Ensuite, j'ai joué le jeu.  Je l'ai niaisé aussi longtemps que possible.  Ensuite je l'ai évacué de ma vie.

Bye!
Z

La vente pyramidale
« Réponse #34 le: mai 11, 2017, 17:28:15 pm »
0
Bon, tu t'es aussi fait fourrer par la CSST ?

Coudonc, il y en a donc bien du monde qui t'aime pas... La police, la CSST, tout le monde...

El Kabong

• Données erronées, résultats significatifs.
La vente pyramidale
« Réponse #35 le: mai 11, 2017, 17:37:14 pm »
+1
Bon, tu t'es aussi fait fourrer par la CSST ?

Coudonc, il y en a donc bien du monde qui t'aime pas... La police, la CSST, tout le monde...

La CSST???  Quasi-Zéro juridiction sur le domaine universitaire si ma mémoire est bonne.

Les pompiers de la ville n'ont même pas le droit de venir inspecter les labos et autres équipements.

Pour le reste, ton message te déshonore.
Z

sharl

• Taupe vaillante
La vente pyramidale
« Réponse #36 le: mai 11, 2017, 20:18:03 pm »
0
Quand a-t-on assez d'argent pour accrocher ses patins? Ça dépend beaucoup si la personne a ou non des enfants -- et même si l'État épongent  pas mal tout ce qu'il en coûte pour les élever.

Travailler ou pas? Ça dépend la philosophie qu'on adopte. Les protestants valorise le travail, alors que la Genèse le considère comme une punition "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front".  L'aristocrate y verra un esclave disgracieux et le "bourgeois" considérera que c'est à son argent de travailler, pas lui,,,

Et, sur à peu près tous les plans, c'est souvent un problème de mieux réussir que la moyenne des siens. 

« Modifié: mai 11, 2017, 20:22:08 pm par sharl »

La vente pyramidale
« Réponse #37 le: mai 11, 2017, 22:18:55 pm »
0

Rien de spéciale à apporter, mais juste dire que ça devait malaisant pas à peu près comme situation. Ark, juste d'y penser et de me l'imaginer en te lisant m'a déprimé.

Je compatis.

+1

Toutes mes condoléances  :smiley36:.

La vente pyramidale
« Réponse #38 le: mai 12, 2017, 07:35:21 am »
0
Ringo, c'est quoi la compagnie, pour le fun ?

Amway je crois.

Aussi, je suis certain que c'est faux que la bonnefemme prend sa retraite le mois prochain. C'était de la bullshit pour impressionner.

dalporto

La vente pyramidale
« Réponse #39 le: mai 12, 2017, 07:40:54 am »
0
Robert Carroll, of the Skeptic's Dictionary, has described Amway as a "legal pyramid scheme", and has said that the quasi-religious devotion of its affiliates is used by the company to conceal poor performance rates by distributors.[105]

dalporto

La vente pyramidale
« Réponse #40 le: mai 12, 2017, 07:42:25 am »
0

La vente pyramidale
« Réponse #41 le: mai 12, 2017, 09:08:54 am »
0
Ces compagnies là sont toutes pareilles, voir le vidéo de John Oliver.

Toutes de la bullshit.

La vente pyramidale
« Réponse #42 le: mai 12, 2017, 09:32:38 am »
+1
Je regrette de ne pas être embarqué, ça semble super !

http://www.cracked.com/personal-experiences-1620-amway-5-realities-multi-billion-dollar-scam.html

Là, je dois me contenter de ma job intéressante, ma parfaite petite famille et mes innombrables voyages autour du monde.

Jay.

• Fifille Victimisante
La vente pyramidale
« Réponse #43 le: mai 12, 2017, 09:57:55 am »
0
Sérieux ça fait peur:  https://en.wikipedia.org/wiki/Amway#Pyramid_scheme_accusations

Merde ça roule depuis longtemps!!!

Je ne comprends pas trop le concept, l'ami de Ringo se recycle en vendeur de bébelles tel un représentant Tupperware? C'est quoi la place des chanceux qui s'embarquent là-dedans?

sharl

• Taupe vaillante
La vente pyramidale
« Réponse #44 le: mai 12, 2017, 10:10:36 am »
0
Je ne crois pas que l'ami du très discret Ringo soit allé le voir pour vendre du Tupperware,,,

La vente pyramidale
« Réponse #45 le: mai 12, 2017, 11:09:03 am »
0
J'ai une belle-soeur qui est pognée dans la vente de produits Beach Body. Elle travaille super fort et elle gagne des peanuts, en plus de devoir elle-même consommer et payer les produits qu'elle consomme (pour pouvoir "montrer" que ça marche) et de devoir payer un frais d'entreprise (environ 130$ par mois, de ce que je comprends). Je pense qu'elle tire quelque chose comme 50-70$ de revenus par semaine SI elle "part" un nouveau groupe, sinon, rien, et un groupe implique d'animer une communauté chaque jour pendant une période donnée (typiquement, 2-3 semaines). Elle doit aussi répondre à leurs questions sur les entraînements et le programme nutritionnel, et faire un peu de support technique. Et dans tous les cas, elle n'est AUCUNEMENT qualifiée pour aucune de ces activités, je trouve ça borderline dangereux de se fier à quelqu'un qui n'a aucune formation en kinésiologie ou en nutrition pour répondre à des questions sur des sujets qui touchent ta santé. En tout cas, personnellement, je trouve ça effarant.

Moi, j'adore les DVD de Beachbody, mais j'insupporte complètement le MLM, alors je les commande sur Amazon pour ne pas me faire gosser par d'autres brainwashés comme ma belle-soeur, mais ça reste triste, c'est quelque chose de super important pour elle, elle en parle tout le temps, elle était même prête à dépenser presque 2000$ pour aller au congrès Beachbody (à la Nouvelle-Orléans cette année) alors que concrètement, elle n'aurait rien retiré de tout ça. Finalement, elle a changé d'idée pour des raisons personnelles et légitimes, mais juste de l'avoir considéré, moi ça me fascine.

(Parce que, tant qu'à aller passer quatre jours à la Nouvelle-Orléans, je n'irais certainement pas m'enferme dans un centre des congrès pendant la majorité du temps.)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

La vente pyramidale
« Réponse #46 le: mai 12, 2017, 11:35:34 am »
0
Toutes les affaires que tu dois passer par des représentants, Avon, Tupperware, BeachBody, Lularoe, ça me dépasse complètement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

• Fifille Victimisante
La vente pyramidale
« Réponse #47 le: mai 12, 2017, 13:02:09 pm »
0
Mais c'est ça que je ne suis pas sûre de comprendre avec Amway, sur leur site, ça a l'air d'être une compagnie de différents produits ménager, de beauté, etc. J'ai jamais vu ces produits en magasin donc j'imagine que ça marche peut-être par représentants? Le site parle aussi de démarrer sa propre entreprise. L'ami de Ringo n'avais pas l'air de lui proposer de devenir représentant de produits de beauté et ménager. Bref, je me demande un peu c'est quoi le scheme.

La vente pyramidale
« Réponse #48 le: mai 12, 2017, 13:08:08 pm »
0
Oui, Amway c'est plus ou moins comme Avon.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

La vente pyramidale
« Réponse #49 le: mai 12, 2017, 13:12:55 pm »
0
J'imagine que tu peux gérer une équipe de vente?