Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coming out de Coeur de Pirate (être queer)  (Lu 24225 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #100 le: mars 14, 2017, 04:14:10 pm »
0
Sa petite doit tripper solide de voir ses parents revenir ensemble.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #101 le: mars 14, 2017, 04:56:08 pm »
+6
http://www.nightlife.ca/2017/03/14/20-magnifiques-photos-du-mariage-de-coeur-de-pirate

Si c'était pas du crisse de niaisage, je sais bin pas ce que c'était d'abord.

Si ma prochaine relation c'est avec un homme, ça veut dire que ma relation avec une femme c'était du crisse de niaisage pis je suis straight?

Pour une queer, c'est-à-dire une personne qui veut se donner un genre indéfini, on ne peut pas faire plus classique.

Maintenant Dalpy, on ne sait pas ce qu'il se cache dans sa chambre à coucher. Elle fait peut être l'amour avec 2 hommes, deux guouines et un porc avec unebplule dans le cul si ça donne du style bien queer.

Tabarnak d'innocent.

J'sais ben pas pourquoi j'continue à v'nir lire ici.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #102 le: mars 14, 2017, 05:04:24 pm »
0
:(
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #103 le: mars 14, 2017, 05:38:12 pm »
+1
http://www.nightlife.ca/2017/03/14/20-magnifiques-photos-du-mariage-de-coeur-de-pirate

Si c'était pas du crisse de niaisage, je sais bin pas ce que c'était d'abord.

Si ma prochaine relation c'est avec un homme, ça veut dire que ma relation avec une femme c'était du crisse de niaisage pis je suis straight?

J'sais pas.  Pourquoi tu ramènes ça à toi?  Quand un hétéro fait une connerie, je ne me porte pas à sa défense juste parce que c'est un hétéro.  Je ne sais pas trop pourquoi tu te sens personnellement attaquée.

Je suis juste pas trop certain des motivations.  Tu laisses un gars pour un ancien gars, et tu en fais une grosse histoire.  Le prétexte étant à l'origine qu'elle était plus attirée par les filles.  Lire mon chum ne m'excite pas du tout?  Me semble avoir un truc du genre quelque part, mais je ne mettrais pas ma main au feu. 

Ensuite ça fini aussi abruptement que ça avait commencé (Grace) et tu renoues tes vœux avec le gars que tu as crissé là en premier lieu.

Un moment donné j'me dis voyons donc crisse.  Rendu là c'est quoi qui t'attires?  À ce point dans la divulgation de ses préférences sexuelles, je crois qu'elle pourrait l'expliquer.  Quand tu en est rendu là dans ton partage d'information, ça serait quoi d'y aller concrètement?  J'aime les hommes, les femmes, les hommes/femmes, pourquoi rendu là ça serait tabou?

"J'ai d'abord fait mon coming out auprès de mon mari. Je lui ai expliqué ce que je ressentais depuis un moment déjà, mais, dans ma tête, je ne pensais pas que ça ferait autant d'histoires que je sorte avec une fille. D'autant plus que je fréquente quelqu'un qui est trans, c'est pour ça que j'ai dit que j'étais queer. Ca me semblait être le mot juste, je le trouvais fort et approprié à la situation"

Faque ce que je vois, c'est une pauvre fille qui se cherche, qui est allée voir ailleurs en se donnant bonne conscience en mettant ça sur le dos du bonheur de sa fille et sur la défense des LGBT, tout en faisant parler d'elle à donf.

Ensuite je vois un pauvre gars qui la laisse revenir après qu'elle soit allée se faire fourrer par un autre.

Toute cette histoire ridicule pour en revenir au point de départ.

C'est ça du niaisage.

Une fille qui voulait coucher avec un/une autre pis qui revient vers le bonasse.  Rien à voir avec une quelconque orientation sexuelle, queer, bi, whatever.

Du crisse de niaisage.

Il n'y a aucun jugement à propos des orientations sexuelles dans mes propos, t'as le droit d'être attirés sexuellement par à peu près ce que vous voulez.

Mais crisse, c'était un délire total ce truc.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #104 le: mars 14, 2017, 09:54:07 pm »
+1
Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en.

Elle peut bien faire ce qu'elle veut, niaisage ou pas, ça va rester un de mes crush de jeunesse !

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #105 le: mars 15, 2017, 03:22:36 pm »
+2
J'sais ben pas pourquoi j'continue à v'nir lire ici.

Sur une échelle de 1 à 10, comment tu évaluerais l'utilisation du mot v'nir, au lieu de - mettons - "venir".

- Gustavus

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #106 le: mars 15, 2017, 08:02:35 pm »
+1

Un moment donné j'me dis voyons donc crisse.  Rendu là c'est quoi qui t'attires? 


Elle aime les hommes (avec pénis) et aussi les femmes (avec pénis).

Bref: pénis.
FUCK YOU POF

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #107 le: mars 16, 2017, 08:01:28 am »
+1
Hi hi hi!
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #108 le: mars 16, 2017, 01:11:15 pm »
+4
Dalporto:

Je ne pense pas que Poune ramène ça à elle.

Elle doit se demander (comme moi) pourquoi tu en fais une histoire.

Peut-être que c'était un stunt pour attirer l'attention.

Peut-être que Coeur de pirate est une jeune dame confuse.

Mais peut-être aussi que c'est quelqu'un qui en a marre des étiquettes et qui, bien qu'elle n'est pas aussi queer que tu le voudrais pour qu'elle ait droit à sa carte de membre officielle, elle s'est simplement exprimé candidement sur un sujet qui lui tenait à coeur.

En quoi c'est du niaisage? En quoi cela a fait perdre du temps à qui que ce soit, à part les principaux impliqués?
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #109 le: mars 16, 2017, 02:02:46 pm »
0
Ou alors c'est juste une attention whore (queer ou pas).

C'est juste gonflant c'est rendu qu'il faut absolument se déclarer une minorité opprimée de quelque chose pour faire parler de soir et attirer l'intérêt des médias.

Si t'est blanc hétérosexuel et que tu ne t'es jamais fait violé par personne non seulement tu n'attires l'intérêt de personne mais en plus si tu as le malheur d'avoir un propos ambiguë vis à vis d'une minorité sexuelle ou raciale tu risques de te faire bannir de tel ou tel média (exemple dieudonné).
 
J'exagère à peine quand je dis que les rapports de forces on changé de camp dans la société et qu'aujourd'hui il est aux mains des LGBT Queer et autre groupe de défense féministe.

Si tu n'écrases pas ta larme d'émotion en voyant deux homos à moitié à poil sur un un char de la fièreté gay en train de s'embrasser ou de se tripoter les parties génitales tu risques d'être taxer d'homophobe : et il y en a plein le cul de cette forme de chantage à l'homophobie.

Est-ce que coeur de pirate est une jeune femme ayant du mal à trouver sa place et son identité sexuelle dans un monde complexe, binaire et bipolaire trop étroit pour elle ou est-ce simplement une starlette en mal d'attention qui fait son buzz avec des histoires qui devraient rester privée.

Moi je veux mes galons d'homophobe car aujourd'hui poir être vraiment original et subversif il ne faut pas être homo (ça c'était bon dans les années 70).

« Modifié: mars 16, 2017, 02:24:12 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #110 le: mars 16, 2017, 02:30:42 pm »
0
C'est juste gonflant c'est rendu qu'il faut absolument se déclaré une minorité opprilébde quelque chose pour faire parler de soir et attirer l'intérêt des médias.

Pas au Québec, presque toutes les personnalités les plus parlés dans les médias sont des hommes blanc hétérosexuelles (coach, joueur ou gm de hockey), avec Céline Dion, Eugénie Bouchard et des politiciens.

Top personnalité artistique avec la plus grande couverture médiatique au Québec en 2016:

Personnalités de l’année - Arts
Céline Dion
Adele
René Angélil
Stéphane Laporte
Denis Villeneuve
Xavier Dolan
Justin Bieber
Kim Kardashian
Taylor Swift
David Bowie

----

Je ne suis pas sur ce que opprilébde veut dire, mais je sais pas si c'est particulièrement le cas.

Citer
Ou alors c'est juste une attention whore

Oui, mais pas plus que les personnes ordinaire avec un compte Facebook qui mentionne des moments de vie privé, c'est pas mal la norme pour tous qui monte sur scène.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #111 le: mars 16, 2017, 02:39:27 pm »
0
Si c'était une attention whore qui ne recherche que l'attention en étayant sa vie privée en public, elle aurait pu capitaliser pas mal plus sur sa rupture avec Laura Jane Grace. A part dire qu'elle n'était plus avec elle, elle a pas mal tenu ça mort.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #112 le: mars 16, 2017, 02:54:22 pm »
+2
Pis tsé, Jam, je ne suis pas complètement en désaccord avec toi. Ca fait plusieurs fois qu'on jase sur le forum du "politiquement correct à l'extrême", de la censure par "bonnes intentions", etc. J'en suis, de celles que ça inquiète.

Mais tu vas tellement loin, tu en beurres tellement épais que c'est difficile d'être de ton bord.
et avec le discours de pauvre petit homme blanc hétérosexuel qui n'a rien de spécial et qui n'a plus de place, ça sonne comme quelqu'un qui a du mal à voir ces minorités se tailler une place dans le paysage.
Parce qu'à moins que, comme dit Madchuck, ce soit très différent en France, le "blanc hétérosexuel" est encore celui qui a [presque]toute la place.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #113 le: mars 16, 2017, 03:09:22 pm »
0
La réaction de Poune keuz plus hut est symptomatique de ce que je décrit :

"Tabarnak d'innocent.

J'sais ben pas pourquoi j'continue à v'nir lire ici"

J'ai comis un crime, que dis-je un blasphème en me moquant ouvertement des gays en zntrant à pied joins dans le gros cliché des homos qui s'enfilent dans tous les coins.

Ça me gonfle et ça lui fait plaisir (je justifie de par mon intervention le combat des LGBT ( vous comprenez il y a encore dzs austealopitheques comme le Jam qui justifient le combat feminazie LGBT.

Elle over react comme jamais elle n'aurait réagit si j'avais fait l'équivalent en vulgarité et en cliché vis à vis du Blanc catho coincé bourgeois et friqué.

"Mais tu vas tellement loin, tu en beurres tellement épais que c'est difficile d'être de ton bord"

Et bien tant mieux, je le prends comme un compliment, c'est une fierté pour moi de n'être adoubé par personne de cette société qui glorifie toutes minorité aux moeurs bizarroïdes au détriment de tout le reste.

J'essaie d'être un peu subversif dans un monde qui m'ennuie de conformisme et révolte à 2 cents.

Si c'est mal vu de chier sur les gays, les juifs et les sikhs c'est sur eux que je vais commencer à chier.
« Modifié: mars 16, 2017, 03:13:23 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #114 le: mars 16, 2017, 03:12:45 pm »
+5
Citer
J'essaie d'être un peu subversif dans un monde qui m'ennuie de conformisme et révolte de merde.

J'espère que tu ne considères pas ta position et manière de faire original sur Internet, elle est pratiquement la norme. Chialer sur le politiquement correct, doit être dans le top 10 des message internets des 2 dernières années.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #115 le: mars 16, 2017, 03:19:45 pm »
0
Citer
J'essaie d'être un peu subversif dans un monde qui m'ennuie de conformisme et révolte de merde.

J'espère que tu ne considères pas ta position et manière de faire original sur Internet, elle est pratiquement la norme. Chialer sur le politiquement correct, doit être dans le top 10 des message internets des 2 dernières années.

Oui j'ai l'impression que c'est moi le subversif d'ailleurs sur le forum il n'y bien que moi Dalpounet et Mégalo qui changent un peu du discours lénifiant de platitude.

Le discours ambient n'est que multiculturalisme, féminisme, homophile à mort et il m'ennuie. Ça ne me dérange pas de passer pour un homophobe même si ça n'est quune caricature grossière de ce que je suis.
D'ailleurs je ne sais pas ce que ça veut dire homophobe.

Intimider des gays leur jeter des pierres ? Les discriminés ? Ça ne me correspond pas. Pour autant je ne vais pas faire semblant de faire comme si ils étaient comme tout le monde.  Quand je vois les couples de gays que je connais dqns mon entourage ils ne sont pas tout à fait comme tout le monde ils sont efféminé  et on les moque régulièrement, ça fait rire tout le monde et c'est très bien ainsi, ça n'a pas l'air de les traumatiser plus que ça.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #116 le: mars 16, 2017, 03:28:46 pm »
0
Citer
Le discours ambient n'est que multiculturalisme, féminisme, homophile à mort et il m'ennuie.

C'est une particularité Français, en Amérique le discours ambient c'est pas mal le contraire, même Trump c'est fait élire pour donner une idée.

Citer
Oui j'ai l'impression que c'est moi le subversif d'ailleurs sur le forum il n'y bien que moi Dalpounet et Mégalo qui changent un peu du discours lénifiant de platitude.

C'est quoi, environ 25% des utilisateurs....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #117 le: mars 16, 2017, 03:39:39 pm »
0
Non MadChuck c'est pareil exactement pareil, le discours dominent dansbles médias, dans ke show biz, à la TV et dans le milieu artistique, ce discours est dominant et c'est justement parce que la population celle à qui on ne tend pas de micro commence à en avoir plein le cul que cette population commence à se faire entendre par la voie des urnes (czr dans les médias et le milieu journalistique ils sont toujours sous représentés très largement).

A noter que je ne le reconnais absolument pas dans la politique de Trump et pour autant cet écart entre le discours dominant des élites auto-proclamés qui dictent le politiquement correct les invités des plateaux télé et le reste de la population commence à me gonfler.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #118 le: mars 16, 2017, 03:42:08 pm »
+5
Non, Jam.

Le discours dominant est toujours le tien.

Ce qui t'énerve, c'est qu'il le devient de moins en moins.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #119 le: mars 16, 2017, 03:46:46 pm »
0
En Amérique, le podcast de Joe Rogan a comme 5 a 10 fois les cotes d'écoute des show de fin de soirée que tu as en tête, les artistes les plus populaires comme Louis CK, Bill Burr, etc... ont toute ton discours anti-politiquement correct, c'est ultra mainstream. Fox news est le poste de nouvelle cablé le plus populaire, c'est loin d'être original/rebelle/subversif.

Quand il le devient vraiment comme quand Milo a essayer de promouvoir les relations gay entre homme adulte et adolescent, ça se fait sentir assez vite.
« Modifié: mars 16, 2017, 03:51:46 pm par MadChuck »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #120 le: mars 16, 2017, 03:47:41 pm »
0
Subversif.
Haha.
Si ça te le dit.
Si ça te réconforte.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #121 le: mars 16, 2017, 04:03:16 pm »
0
Citer
Le discours ambient n'est que multiculturalisme, féminisme, homophile à mort et il m'ennuie.

C'est une particularité Français, en Amérique le discours ambient c'est pas mal le contraire, même Trump c'est fait élire pour donner une idée.

C'est un mauvais exemple. Trump est une particularité des États-Unis.

D'ailleurs ce que tu dis est faux. Trump est une bébitte de notre époque contemporaine, il n'est pas représentatif des rapports de force des discours dans notre société. Depuis une trentaine d'années, ce qui domine est la mondialisation.

Parmi les discours qui s'entendent dans les médias, ceux qui ont le plus de tribune est bien entendu ceux qui défendent le multiculturalisme. La Presse et Radio-cadenas, ça te dit rien ? L'empire Desmarais, Power Corporation, ça te dit rien ? La constitution de Trudeau, ça te dit rien ? La charte des droits et libertés ? Le discours multiculturaliste ainsi que son application par le politique et les tribunaux est au summum de sa puissance.

Dire que les discours anti-politically correct sont "dominants" dans l'espace public, c'est vraiment n'importe quoi.

Mais oui ça existe, ça augmente en décibels, et j'espère que ça va continuer de croître.
« Modifié: mars 16, 2017, 04:06:23 pm par megalomarc »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #122 le: mars 16, 2017, 04:06:27 pm »
0
Non, Jam.

Le discours dominant est toujours le tien.

Ce qui t'énerve, c'est qu'il le devient de moins en moins.

Ça n'est pas parce que tu le dis, le répète et que tu récolte un encourageant +1 que ce que tu dis est d'avantage encourageant.

Le discours ultradominant dans les médias est hyper Gay fruendly féministe et multiculturaliste. On garde qyelques opposants à haïr qu'on invite sur les plateaux télé comme vos animateurs radio poubelles ou le Doc Mailloux mais on fini par les évincé s à coups de procès commandés par les lobbys LGBT et féministes.

Ça vous enmerde de l'admettre mais c'est ainsi. Et c'est à force de cultiver cet écart effectif entre le discours dominant dans les médias, la politique et le mode de l'art et le discours effectivement dans la population moins audible que vous avez laissé se développer peut être de l'autre bord un discours haineux, une crainte des médias et du discours officiel. Et le discours opposé malgré tout continue lui à se développer et il s'exprime dans les urnes.  Si je n'adhère pas forcément à tout de se discours je trouve assez sain que la voix du peuple soit plus forte que la voix des médias.

De la même manière j'aime dieudonné ppir son côté subversif opposé au discours politique et sociale amviant et dominant dans les médias même si politiquement je n'attend rien de lui.

Les médias sont très largement "progressistes" mais depuis maintenant quelques années ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent plus minimiser l'autre discours celui qui n'est pas nécessairement multiculturaliste et qu'on a longtemps trop longtemps monimisée en le qualifiant9de minoritaire et d'extrémiste. Oui maintenant avec les récentes élections les médias ne peuvent plus ostraciser systématiquement ce discours mais c'est relativement ressent comme attitude.

Moi aussi j'ai peur d'une orientation extrémiste à la Trump mais je ne la considère que comme l'exacte opposé du discours un peu troo longtemps gauchiste pendant des années.

Je vous accorde qu'aux USA ou au Canada anglopgone ce que je decris est peut être un peu moins vrai qu'en France ou au Québec mais ça reste vrai tout de même.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #123 le: mars 16, 2017, 04:07:47 pm »
0
Non, Jam.

Le discours dominant est toujours le tien.

Ce qui t'énerve, c'est qu'il le devient de moins en moins.

C'est quoi son discours qui selon toi est dominant ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #124 le: mars 16, 2017, 04:09:25 pm »
0
Trump est l'exemple typique de ce que je dis, les mediqs le minimisait, on le croyaistellement extrémiste que personne n'y croyait même dqns son propre camp, son discours était inaudible et pourtqnt il a été élu.  C'est à la fois  selon moi une tragédie et le signe d'une démocratie qui reste fidèle à elle même.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #125 le: mars 16, 2017, 04:11:57 pm »
0
Megalo, radio-canada c'est pas numéro 1 dans les sondages, Arcand/Dutrizac/Radio-X/Fillion/etc,,, c'est autant sinon plus populaire je pense.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #126 le: mars 16, 2017, 04:23:11 pm »
0
Megalo, radio-canada c'est pas numéro 1 dans les sondages, Arcand/Dutrizac/Radio-X/Fillion/etc,,, c'est autant sinon plus populaire je pense.

Si c'est de plus en plus populaire, c'est peut-être parce qu'il y a une raison.

Les gens sont peut-être tannés des discours qui prend les gens pour des enfants qu'il faut brainwasher avec les soi-disant causes progressistes d'aujourd'hui.

Quand c'est rendu par exemple que des gens à la sAQ disent à leur personnel de cesser d'utiliser monsieur ou madame, à cause d'une plainte d'une personne ambigüe sexuel, c'est que le système se met à dérailler. Ce serait normal que le gros bon sens reprenne ses droits.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #127 le: mars 16, 2017, 04:33:27 pm »
+1
Quand c'est rendu par exemple que des gens à la sAQ disent à leur personnel de cesser d'utiliser monsieur ou madame, à cause d'une plainte d'une personne ambigüe sexuel, c'est que le système se met à dérailler. Ce serait normal que le gros bon sens reprenne ses droits.

Tu veux dire SAAQ et c'est pas ce qui est arrivé:
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1012995/saaq-saint-hyacinthe-transgenre-monsieur-madame-

Et Radio-Canada, ça fait longtemps en maudit que c'est pas numéro 1 en côtes d'écoutes il me semble.

Citer
Si c'est de plus en plus populaire, c'est peut-être parce qu'il y a une raison.

Faut faire attention avec cette logique, comme dit Monsieur Bonheur, je sais pas si c'est de plus en plus populaire, y'a bien des affaires qui sont populare depuis voltaire vs rousseau. La différence c'est la popularité du discours inverse qui a augmenté.

Pour donner un example extrème, Trump a reçu le moins de vote pour un candidate républicain par rapport a la grosseur de la population pour un example récent, mais bien des gens ont interprété ça victoire comme la monté de quelque chose ou d'un changement.

% de Vote en proportion de la population adulte américaines:
McCain : 25.96%
Romney: 25.28%
Trump : 25.18%

% de Votes en proportion de la population adulte américaines avec le droit de vote:
McCain : 28.10%
Romney: 27.38%
Trump : 27.31%

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #128 le: mars 16, 2017, 04:42:31 pm »
0
C'est une montée de quelque chose ou un changement.

Trump n'a pas mené son élection comme l'establishment du Parti républicain le fait habituellement. Il ne devrait pas être comparé à McCain ou Romney.

Il reste aussi que tu oublies quelque chose qui me semble assez évident : il a gagné. Il est devenu président. La manière que les élections fonctionnent, c'est que - comme tu le sais - il faut que les candidats gagnent le plus de grands électeurs. Que ce système là soit bon ou mauvais, là n'est pas la question. L'affaire, c'est que les candidats sont au courant des règles du jeu, et qu'ils mènent leur élection en fonction de ces règles. Si par exemple tes stratèges te disent que tu dois miser sur la Floride et l'Ohio, est-ce que tu vas gaspiller ton énergie à essayer de gagner 50% +1 des voix ou si tu vas miser sur l'Ohio et la Floride ? Trump a misé sur les États clés, et c'est ça qui l'a fait gagner.

Donc à quoi bon mentionner encore et encore son pourcentage national, il n'est pas pertinent dans la course à la présidence.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #129 le: mars 16, 2017, 04:52:27 pm »
0
Pour montrer qu'il n'a pas gagné parce qu'il était particulièrement populaire, il a eu autant de vote que le républicain habituel (juste un peu moins), mais parce que les démocrate en ont eu beaucoup moins et les tierces parties beaucoup plus.

Tous les candidats républicains avaient aussi misé sur les états clefs, comme Trump, c'est pas nouveau, et ils auraient tous gagner cet année j'ai l'impression, probablement par plus d'avance.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #130 le: mars 16, 2017, 04:54:48 pm »
0
Tous les candidats républicains avaient aussi misé sur les états clefs, comme Trump, c'est pas nouveau, et ils auraient tous gagner cet année j'ai l'impression, probablement par plus d'avance.

On ne refera pas l'histoire avec des si. Je ne suis pas du tout certain qu'ils auraient gagné.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #131 le: mars 16, 2017, 04:58:19 pm »
0
Citer
Cette histoire avait commencé à la suite d’une plainte déposée en juin dernier par un homme en processus de devenir une femme, selon ce que rapporte Le Journal de Montréal. Se fiant au nom masculin indiqué dans le dossier du client, un employé de la SAAQ de Saint-Hyacinthe l’aurait interpellé en tant que « Monsieur », ce qui aurait choqué la personne en question.

Oh, c'est tu plate. Une personne a été choquée. Changeons tout le système. 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #132 le: mars 16, 2017, 05:03:04 pm »
0
Mais le système n'a pas changé, la SAAQ n'a pas demandé a ses employés d'arrêter de dire monsieur/madame et ils le disent encore.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #133 le: mars 16, 2017, 05:06:53 pm »
0
Juste le fait d'avoir failli adopter cette mesure est complètement farfelu. Ça démontre jusqu'où cette folie de chercher à accommoder toutes les minorités peut aller.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #134 le: mars 16, 2017, 05:12:53 pm »
0
Juste le fait d'avoir failli adopter cette mesure est complètement farfelu.

Avoir entendu parler de = failli adopter?

Sinon, tu peux nous diriger vers le projet de loi?


Il est là le problème avec les Trumpistes et les radios de Québec; de la grosse désinformation sale, propulsée par des grandes gueules qui n'ont à coeur (de pirate, restons dans le sujet) que leurs cotes d'écoute.


megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #135 le: mars 16, 2017, 05:18:15 pm »
0
C'est la réalité, c'est écrit dans l'article de Radio-cadenas:
Citer
La SAAQ de Saint-Hyacinthe revient sur sa décision de modifier la formule « Monsieur, Madame » au moment de s'adresser aux clients. Cette décision avait été prise à la suite d'une plainte déposée en juin dernier par une cliente transgenre.

Ils avaient pris la décision de modifier la formuler "madame, monsieur", et sont revenus sur leur décision.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #136 le: mars 16, 2017, 05:19:59 pm »
0

Pas au Québec, presque toutes les personnalités les plus parlés dans les médias sont des hommes blanc hétérosexuelles[...]


Céline Dion: femme
Adele: femme
René Angélil: ok, mais mort
Stéphane Laporte: ok
Denis Villeneuve: ok
Xavier Dolan: gay
Justin Bieber: c'est pas clair si c'est un homme
Kim Kardashian: pas clair la couleur
Taylor Swift: femme
David Bowie: l'idole de Coeur de Pirate avec une sexualité pas claire


Pas trop de rigueur là-dessus Chuck.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #137 le: mars 16, 2017, 05:21:30 pm »
0
C'est la réalité, c'est écrit dans l'article de Radio-cadenas:
Citer
La SAAQ de Saint-Hyacinthe revient sur sa décision de modifier la formule « Monsieur, Madame » au moment de s'adresser aux clients. Cette décision avait été prise à la suite d'une plainte déposée en juin dernier par une cliente transgenre.

Ils avaient pris la décision de modifier la formuler "madame, monsieur", et sont revenus sur leur décision.

Le Québec en entier?

"M. Vaillancourt précise également qu’il n’a jamais été question de faire de cette initiative un projet-pilote, ni de la mettre en pratique ailleurs au Québec. Selon le porte-parole de la SAAQ, l'objectif était uniquement de traiter la plainte reçue et de s'adapter aux besoins des clients transgenres.

« Dans le fond, la seule directive c’est d’être poli et de bien servir la clientèle » conclut M. Vaillancourt."

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #138 le: mars 16, 2017, 05:22:58 pm »
0
Il est là le problème avec les Trumpistes et les radios de Québec...

C'est ça qui est plate avec les opinions poubelles comme celles de Dalporto. De la belle désinformation sale.

Parce que, bien entendu, je ne suis pas un pro-Trump, ni un amateur de radio de Québec. Je sais, ce serait plus facile pour toi de me mettre dans cette case bien définie où je pourrais être justement qualifié de "méchant".

Ta cassette devient de plus en plus usée, tu devrais la changer.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #139 le: mars 16, 2017, 05:23:38 pm »
0

Pas au Québec, presque toutes les personnalités les plus parlés dans les médias sont des hommes blanc hétérosexuelles[...]


Céline Dion: femme
Adele: femme
René Angélil: ok, mais mort
Stéphane Laporte: ok
Denis Villeneuve: ok
Xavier Dolan: gay
Justin Bieber: c'est pas clair si c'est un homme
Kim Kardashian: pas clair la couleur
Taylor Swift: femme
David Bowie: l'idole de Coeur de Pirate avec une sexualité pas claire


Pas trop de rigueur là-dessus Chuck.

C'est parce que la liste n'est pas le top 10 du québec, la liste que tu voix c'est le top 10 artistique (qui est plus féminin et gay).

Le top 50 des personnalités les plus parler au Québec ont habituellement tous les joueurs du Canadian, le coach, le gm et parfois même l'assistant coach, Crosby était #19 l'an passé.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #140 le: mars 16, 2017, 05:26:02 pm »
0
Le Québec en entier?

"M. Vaillancourt précise également qu’il n’a jamais été question de faire de cette initiative un projet-pilote, ni de la mettre en pratique ailleurs au Québec. Selon le porte-parole de la SAAQ, l'objectif était uniquement de traiter la plainte reçue et de s'adapter aux besoins des clients transgenres.

« Dans le fond, la seule directive c’est d’être poli et de bien servir la clientèle » conclut M. Vaillancourt."

Pas dans le Québec en entier, à Ste-Hyacinthe. Sauf que ce n'est pas la première stupidité administrative qu'on nous rapporte en rapport aux accommodements des minorités.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #141 le: mars 16, 2017, 05:26:35 pm »
0
De la belle désinformation sale

J'aime la façon  dont tu te sers de mes mots pour te défendre, c'est comme un hommage.  Ou un femmage.

Prochaine étape, reconnaitre de la désinformation.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #142 le: mars 16, 2017, 05:34:32 pm »
+2
Bref tu passes de ça:

Oh, c'est tu plate. Une personne a été choquée. Changeons tout le système. 

à ça:

Pas dans le Québec en entier, à Ste-Hyacinthe. Sauf que ce n'est pas la première stupidité administrative qu'on nous rapporte en rapport aux accommodements des minorités.

Ce que tu as fait, ça s'appelle une généralisation hâtive.  Tu pognes une anecdote, tu montes ça en épingle, pis t'essaies de faire accroire ça à un paquet de niaiseux qui ne veulent qu'entendre ça du bashing de minorités.  Pas des faits qu'ils veulent.  Ils veulent du sang.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #143 le: mars 16, 2017, 05:43:47 pm »
0
Les anecdotes sont parfois révélatrices. Ce n'est pas le seul cas, peut-être qu'un jour, une personne qui n'adhère pas à la bien-pensance fera une étude sur la question et recensera toutes les niaiseries administratives qui se sont produites.

Un directeur d'une succursale de la SAAQ, c'est supposé être quelqu'un d'intelligent.

...

Sinon c'est quoi ta position, tu voudrais que chaque établissement ait ses toilettes pour transgenres ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #144 le: mars 16, 2017, 06:07:07 pm »
0
Ma position est que la nuance est la clé à tous ces questionnements.

Pas partir en peur avec des anecdotes, crier haut et fort au scandale, en ajoutant 3-4 couches au passage, et s'en servir comme un argument valable pour je ne sais pas trop quelle bataille fictive contre la "bien-pensance".

Est-ce qu'on connait l'histoire au complet?  Non
Est-ce qu'on a passé proche d'avoir des toilettes transgenre au Québec?  Non
Est-ce qu'un grand média a appuyé la décision première de la SAAQ?  Pense pas
Est-ce qu'ils sont revenus sur leur décision?  Oui
Est-ce que Rad-Can a pris position dans le débat?  Non.
Est-ce que les radios débiles en ont fait leurs choux gras en colportant plein de désinformation?  Oui

Les deux dernières lignes font la différence entre de l'information et de l'opinion.

Les radios de Québec ont des animateurs.  Radio-Canada ont des journalistes.

Un est soumis au conseil de presse, l'autre non.  Et ça parait.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #145 le: mars 16, 2017, 06:15:12 pm »
0
Sinon c'est quoi ta position, tu voudrais que chaque établissement ait ses toilettes pour transgenres ?

Je doute qu'au Canada qu'il y ai un sentiment anti-transgenre au point de penser leur interdire de les laisser aller dans les toilettes de leur choix.

Ce qui risque d'avoir dans le futur c'est des toilettes unisex réglant toute question possible a la source, pas des toilettes pour transgenre.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #146 le: mars 16, 2017, 06:47:14 pm »
0
Kessé?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #147 le: mars 16, 2017, 07:07:46 pm »
0
Ce qui risque d'avoir dans le futur c'est des toilettes unisex réglant toute question possible a la source, pas des toilettes pour transgenre.
Y'a ça au bar/resto Brutus. Sortir de la toilette et se retrouver au lavabo à se laver les mains en même temps qu'une étrangère qui elle-même vient de sortir de sa cabine de toilette c'est weird.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #148 le: mars 16, 2017, 07:11:29 pm »
0
Kessé?

https://leginfo.legislature.ca.gov/faces/billTextClient.xhtml?bill_id=201520160AB1732
This bill would, commencing March 1, 2017, require all single-user toilet facilities in any business establishment, place of public accommodation, or government agency to be identified as all-gender toilet facilities, as specified.

Les toilettes unique dans les commerces et agences doivent être maintenant neutre par rapport au genre (c'est vrai que pour les toilettes uniques, c'est vraiment pas nécessaire), c'est bien plus vers cela que ça va tendre que des toilettes pour transgenre je pense.

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #149 le: mars 16, 2017, 07:16:55 pm »
0
Ce qui risque d'avoir dans le futur c'est des toilettes unisex réglant toute question possible a la source, pas des toilettes pour transgenre.
Y'a ça au bar/resto Brutus. Sortir de la toilette et se retrouver au lavabo à se laver les mains en même temps qu'une étrangère qui elle-même vient de sortir de sa cabine de toilette c'est weird.

Tant que ça?

De mémoire, enfants, on allait dans des toilettes unisexes à l'école primaire.

Et pas mal tous les bars du Village et de nombreux clubs ailleurs à Montréal ont juste des toilettes unisexes.

Moi ce que je comprendrai jamais, ce sont les établissements qui ont des salles de toilette individuelles pis qui y assignent quand même un genre. Ou pire, à l'Isle de Garde je crois, une des toilettes individuelles pour hommes avec un urinoir au lieu d'une cuvette, pour être ben certains que les femmes puissent pas l'utiliser.

(Edit : Voilà, les Californiens, eux ils l'ont compris l'affaire. C'est même pas juste une histoire de droits des personnes transgenres, ça règle du même coup tous les débats absurdes concernant le potty parity.)
« Modifié: mars 16, 2017, 07:20:44 pm par Sibylline »