Auteur Sujet: Coming out de Coeur de Pirate (être queer)  (Lu 4360 fois)

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #50 le: juin 19, 2016, 18:04:31 pm »
0

Ce que semble porter les LGBT et la tendance que je sens se dessiner par le biais de la troisième voie (le troisième sexe neutre) est une société qui ferait disparaître peu à peu la notion de genre devenue désuète dans la société,  une société où le genre n'aurait plus sa place à la fois sur la carte d'identité  sur la constructiin de l'individu et aussi probablement dans le cadre des rapports sexuels qui pourrait se faire indepemment avec un homme ou d'une femme.


Est-ce que ce serait vraiment un problème?

Sur ma carte d'identité du futur il serait inscrit que je suis un être humain avec un nom et un visage propres à moi. C'est suffisant, non?

Anyway j'pense pas vraiment que l'espèce entière est en train de shifter vers une forme sans genre. Mais si elle le serait, ben... qu'est-ce que tu veux qu'on fasse à part s'en plaindre de façon idéologique?
FUCK YOU POF

Lisa

  • Jeannette officielle du forum
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #51 le: juin 19, 2016, 21:34:25 pm »
+1
Écoute, les gens partent en croisade quand l'interface de Facebook change.... imagine de révolutionner la case "Sexe" sur les cartes d'identité.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #52 le: juin 20, 2016, 01:12:41 am »
0
Framboise manifestement tu veux lancer le débat sur la question du genre :

Sur la carte d'identité/passeport /acte de naissance si il y a le sexe d'indiqué c'est pour des raisons d'identification (le sexe est objectivement un caractère fort d'identification comme la couleur des cheveux la taille), pas pour des raisons de pression sociale patriarcat mon cul sur la commode.
 
Dans ces conditions aucune raisons de changer ça.

Pour le reste tu n'y vois un bouleversement de la société basée depuis des siècles sur la dicotomie sexuelle et je pense que ces 1/ bien 2/ conforme à une certaine réalité mais toi tu veux accepter ce changement potentiel dans la passivité et l'acceptation ?

Lisa tu es sérieuse dans ton interrogations ? Tu compares vraiment ça à Facebook ?

Tu sembles balayer cette questions par une pirouette de l'ironie voir du mépris. C'est une vraie question et une bonne partie de la raison pour laquelle je me  bats sur la question de la culturedu viol etc...

Sur la papier ça peut séduire cette question des sexes identiques psychologiquement mais cela correspond-t-il a  une réalité ? A une demande de la société ? Ou cette tendance égalitariste qui irait à long terme vers une disparition du genre n'est elle pas une tendance motivée par une partie extrémiste d3es féministes et des LGBT  ?

Je ne veux pas me soumettre dans la passivité à ce changement insidieux de la société.
« Modifié: juin 20, 2016, 01:39:17 am par Le Jam »

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #53 le: juin 20, 2016, 14:16:43 pm »
0
Hihi!

Quand on lui dit «madame», Alexis Rouleau répond qu’il n’est pas une madame. Et quand on lui dit «monsieur», l’universitaire de 24 ans répond qu’elle n’est pas un monsieur.

...

Petit lexique non genré

Alexis Rouleau, tentent de développer un vocabulaire neutre qui permet d’éviter d’avoir à accoler un sexe à son interlocuteur. Voici des exemples:

Ille ou iel: mélange de il et elle

Mix: utilisé pour remplacer Monsieur ou Madame. On dira Mix Alexis Rouleau.

Confrœur: mélange de confrère et consœur

Copaine: mélange de copain et copine

Source: utilisé pour faire référence au père ou à la mère

Créatifive: mélange de créatif et créative


http://www.tvanouvelles.ca/2016/06/20/ni-madame-ni-monsieur-mais-mix
FUCK YOU POF

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #54 le: juin 20, 2016, 14:17:38 pm »
0
COPAINE

J'aime ça.

FUCK YOU POF

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #55 le: juin 20, 2016, 14:39:20 pm »
0
Et tu penses quoi de tout ça ?

Tu trouves ça drôle ? original ? Je trouve le projet pour le moins ambitieux.

Une règle de base quand on veut changer quelque chose de profond dans la société, tous les grands manipulateurs (les dictateurs par exemples), les philosophes et les penseurs te le diront, il faut commencer par changer le langage et les mots.

Tout passe par là et on le voit tous les jours. La langue aide à la formation des idées et les idées ne sont rien sans les mots et vice et versa (philosphie première année).

donc la base pour changer la société engendrer de nouvelles idées et en faire disparaitre, changer les mots et une chose par exemple et d'empêcher l'expression de certaines idées par la disparition des mots qui exprime ces idées ex :

On dit que le mot "race" ne recouvre aucun sens, il devient inutile d'utiliser le mot race donc le mot racisme et le racisme disparait. Biensur c'est une illusion à court terme c'est efficace mais à long terme on ne résoud pas profondément le problème du racisme.

Ici l'exemple de cet homme est le même on commence par changer les mots en faisant disparaitre le "genre des mots" et on pense que le genre disparaître dans la société par la suite.

Que pense-tu de tout ça ?

ça te parait une méthode honnête ou malhonnête ?


M. Bonheur

  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #56 le: juin 20, 2016, 17:56:02 pm »
0
L'important, c'est d'être bien dans sa peau.

Même si je suis un hétérosexuel mâle caucasien qui fitte parfaitement dans une case, je ne vois pas l'intérêt de tout définir et de coller des étiquettes à tout.

J'aime les nuances. J'aime le gris. J'aime que la vie soit imprévisible et que chaque personne ait son identité propre et toute la richesse qui y est rattachée.

Oui, à court terme, ça facilite la vie de catégoriser et de classer les choses et les individus. Mais sur le long terme, je considère ça comme non productif. Si un gars est heureux et fidèle avec sa femme et a déjà sucé des pénis avec plaisir dans le passé, ça dérange qui? Et ça sert à quoi d'essayer de déterminer à quelle catégorie il appartient? Si une lesbienne célibataire assumée a déjà été mariée vingt ans avec un homme et qu'elle était bien dans sa peau lors de ces deux périodes, tant mieux pour elle!

Souvent, ceux qui ont de la difficulté à déterminer leur identité et qui vivent mal les apparentes contradictions qu'elle comporte peuvent vivre une grande détresse. Si on ne les forçait pas à rentrer dans un des moules offerts par la société, il me semble que la société fonctionnerait mieux.

Le mot "queer", tel qu'utilisé actuellement, selon moi, ne veut pas dire grand chose en soi. Mais il s'applique à quelqu'un qui refuse d'appartenir à une norme et assume sa différence. Et juste pour cela, il est sain de se l'approprier. Originalement, cet ancien mot anglo-saxon était un terme péjoratif s'appliquant aux gens "hors-norme", les "weirdos".

Je ne sais pas si ce mot s'applique parfaitement à Coeur de pirate et honnêtement, je m'en câlisse un peu. C'est le mot qu'elle a choisi pour se définir. Je suis le genre de personne qui aime que le bon vocabulaire soit utilisé pour nommer les choses et peux même parfois être un peu gossant avec ça.

Mais pour des questions d'identité sexuelle, il me semble que l'on devrait être plus lousse.
« Modifié: juin 20, 2016, 17:57:34 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #57 le: juin 20, 2016, 19:25:48 pm »
0
Hihi!

Quand on lui dit «madame», Alexis Rouleau répond qu’il n’est pas une madame. Et quand on lui dit «monsieur», l’universitaire de 24 ans répond qu’elle n’est pas un monsieur.



La c'est carrément être désagréable, je crois que je l'appellerais  - chose -

- Aye chose vient icitte.

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #58 le: juin 20, 2016, 23:09:50 pm »
0

Que pense-tu de tout ça ?

ça te parait une méthode honnête ou malhonnête ?

J'pense pas que la chose (merci Dogma) fait ça dans le but de changer la société pour qu'on devienne tous des choses à notre tour, c'est juste une chose qui se voit plus comme une chose qu'un homme ou une femme.

J'me sens pas menacé.

Mais surtout j'm'en câlice royalement. On va tous mourir trop jeune et on perd notre temps à niaiser au lieu de trouver le moyen de vivre éternellement (avec la possibilité de suicide si on est tanné bien entendu). Vraiment là, on pourrait faire mieux.

ON POURRAIT FAIRE MIEUX






FUCK YOU POF

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #59 le: juin 21, 2016, 01:58:39 am »
0

Mais surtout j'm'en câlice royalement. On va tous mourir trop jeune et on perd notre temps à niaiser au lieu de trouver le moyen de vivre éternellement (avec la possibilité de suicide si on est tanné bien entendu). Vraiment là, on pourrait faire mieux.

ON POURRAIT FAIRE MIEUX


Tu bottes en touche.

On est sur un forum pour échanger trouver des idées analyser notre société pour imaginer en faire une meilleure. C'est aussi important que de trouver un remède contre le cancer.

On a temps à vivre et ce temps je veux le passer pour trouver ma place dans la société,  la comprendre et participer à la rendre plus vivable.

Non tu ne t'en calisses pas, comme tu ne te calisses d'aucun des sujets auxquels tu participes sur ce forum.

C'est juste que tu découvres des questions et une vision à laquelle tu ne t'attendais pas pour laquelle il est encore trop tôt pour toi de te forger une opinion.

Ta réponse c'est plutôt "j'en sais rien".

Moi une société non genrée, c'est une question de société qui m'intéresse. Je sais que je ne la connaîtrais jamais que je ne pourrais pas m'y habituer néanmoins j'y trouve effectivement des avantages mais en l'état je n'y crois pas. Et je n'y crois pas parce qu'entre autre je pense que le genre existe en dehors de l'éducation il est intrinsèque à l'espèce est inscrit dans nos gènes structure notre pensée notre société et ce n'est pas parce qu'un faible pourcentage de notre société  (3% 5% ?) Est mal à l'aise avec son identité sexuelle (ou très à l'aise avec le fait qu'elle soit flou) qu'il faille changer notre vision de l'espèce ou de la société.

Ces personnes doivent être les acceptées, on se doit de les aimer les intégrer du mieux possible et je n'ai aucun doute que cela ne doit poser aucun problème mais je pense que ce n'est pas à la société de se transformer au gré de ce faible pourcentage de personnes même si la communauté LGBT va jouer son rôle dans la société dans la culture et l'art et nous offrir l'occasion de réfléchir sur notre propreté sexualité.
« Modifié: juin 21, 2016, 05:17:21 am par Le Jam »

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #60 le: juin 21, 2016, 03:59:10 am »
0

On perd notre temps à niaiser au lieu de trouver le moyen de vivre éternellement


Tu ne vois pas assez loin tu es "petit bras".

Quel est la nature de l'humanité d'après toi ? Vers quoi courre-t-elle ?

Quel est son ADN ?

Chercher à comprendre son environnement ? Les sciences ? ça en fait partie mais je ne pense pas que ce soit son ADN.

Chercher à comprendre l'Homme ?

Vivre plus longtemps ? Faire disparaitre la souffrance et la faim ?

Je pense que c'est un peu tout ça à la fois, mais le fond, ce qui réunit toutes ces interrogations, ce vers quoi elle tend depuis la nuit des temps c'est de s'affranchir de sa condition animale, et ça passe effectivement par ce que tu nomes "trouver le moyen de vivre éternellement", mais pas seulement. ça a commencer par s'affranchir des saisons et de la faim en créant des habitats, des cultures et des élevages, s'affranchir des maladies avec la médecine, dompter et soumettre la nature à son bon vouloir (utilisation des chevaux, des animaux de trait etc...)

Au delà de savoir si tu te sens menacé pas la question d'une société non genrée ou pas, doit-on s'affranchir de notre condition animale jusqu'à ce point de "ne plus avoir de sexe" ? La question je me la pose et je t'invite à te la poser.

Est-ce qu'une humanité sans genre est une humanité plus épanouie ? Certains membres LGBT ne se gênent pas pour donner leur réponse personnelle pour certain(nes) la notion de genre est dépassée. Mais sont ils en avancent sur nous ou leur vision est-elle destinée à rester marginale ?

Est-ce qu'une humanité non genrée dans laquelle nous sommes in fine tous totalement ouvert aux relations sexuelles homo ou hétéro dans une totale ouverture d'esprit est une humanité plus heureuse et épanouie ?

Aujourd'hui certains et certaines d'entre nous le vivent ainsi. Peut être ils sont précurseurs de la société du futur ou alors le mode de vie "LGBT" restera toujours un mode de "pratique sexuelle marginal", je ne sais pas.

On ne peut que se réjouir du fait qu'ils vivent heureux et épanouis avec leur sexualité mais de là à accepter sans réflexion et dans la passivité lentement l'avènement d'une société non genrée, personnellement je n'y suis pas préparé.
« Modifié: juin 21, 2016, 04:21:41 am par Le Jam »

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #61 le: juin 21, 2016, 04:00:59 am »
0

L'important, c'est d'être bien dans sa peau.


Je lis ça ad nauseam depuis des années sur le forum, à la TV etc...

Personne ne vient contester ça.
« Modifié: juin 21, 2016, 05:10:52 am par Le Jam »

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #62 le: juin 21, 2016, 04:11:36 am »
0

je ne vois pas l'intérêt de tout définir et de coller des étiquettes à tout.



Le monde est ainsi fait d'étiquettes et de préjugés on veut s'en défaire mais on sait qu'on a pas le choix parce qu'on a pas le temps de tout analyser et de tout approfondir alors on est OBLIGE de mettre une étiquette pour prendre des décisions sinon c'est invivable.

On rentre dans une soirée et on va pas pouvoir discuter avec les 30 personnes alors on va choisir de discuter avec une personne en 1/4 de secondes avec des critères totalement arbitraires et des impressions subjectives liées à nos expériences passées (appelés préjugés) les gens qui parlent fort sont sympathique boum ,je vais le voir, les gens qui parlent fort sont des emmerdeurs prétentieux. On pas le choix de chosir en fonctions de critère de type préjugés et même qu'en on fait l'inverse à savoir se diriger vers la personne vers laquelle on à justement un préjugé c'est réagir en fonction d'un préjugé.
« Modifié: juin 21, 2016, 04:23:38 am par Le Jam »

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #63 le: juin 21, 2016, 04:16:34 am »
0
En tous cas elle vient d'officialiser son divorce :

http://www.lexpress.fr/styles/vip/apres-son-coming-out-coeur-de-pirate-officialise-son-divorce_1804005.html

C'est amusant de voir dans un monde qui s'affranchit de plus en plus des normes sociales de voir que le mariage qui est une institution normative par excellence et qui était en perte de vitesse totale dans les années 70/80 remonte en force.

Pourtant n'y a-t-il pas de plus grosse étiquette à se mettre dans un couple que de se marier ? "On est marier" c'est s'imposer une étiquette et l'imposer aux autres.
 
« Modifié: juin 21, 2016, 04:24:24 am par Le Jam »

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #64 le: juin 21, 2016, 04:29:38 am »
0
Hihi!

Quand on lui dit «madame», Alexis Rouleau répond qu’il n’est pas une madame. Et quand on lui dit «monsieur», l’universitaire de 24 ans répond qu’elle n’est pas un monsieur.



La c'est carrément être désagréable, je crois que je l'appellerais  - chose -

- Aye chose vient icitte.

Moi je l'appellerait "le" ou ou "ça" et je lui collerais cet avatar :


Lisa

  • Jeannette officielle du forum
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #65 le: juin 21, 2016, 06:25:23 am »
0
En même temps, à quel moment est-ce que le fait d'avoir un "M" ou un "F" sur son permis de conduire est important et nécessaire??
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #66 le: juin 21, 2016, 08:03:01 am »
0
En même temps, à quel moment est-ce que le fait d'avoir un "M" ou un "F" sur son permis de conduire est important et nécessaire??

Un permis de conduire doit permettre de lier un diplôme et un individu , le sexe d'un individu au même titre qu'éventuellement sa couleur de cheveux est un critère d'identification assez  important puisqu'il ewt relativement facile à voir et qu'il élimine 50% des individus.

On pourrait ajouter la taille la couleur de peau, couleur des cheveux, couleur des yeux je n'y vois aucun intérêt même si dans le cadre de la couleur de peau entre blanc cassé blanc asiatique et noir ébène il y a une palette large. Le sexe à mérite d'être un critère sans ambiguïté pour 99,99% des gens qui ne sont pas hermaphrodites.

Par ailleurs je te renvoie la question. Pourquoi cacher le sexe d'un individu dont on veut contrôler l'identité ?

C'est un critère physique que l'on cherche à identifier avec tous les caractéristiques sexuelles qui vont avec que l'on cherche à identifier (taille, hanches, presence de poitrine etc...) pas son orientation sexuelle qui n'apporte rien à son identification oiu sa religion qui par ailleurs peut changer.

Maintenant si les féministes veulent absolument qu'on retire la mention sexe au permis de conduire je n'y vois pas de contre indication absolue si ce n'est que pour moi sa ne se justifie pas. Je ne vois pas ce que ça apporte ou n'apporte pas.

Je comprends mieux l'absence du sexe sur CV par exemple même si in fine (prénom et entretien) ça finit par se savoir.

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #67 le: juin 21, 2016, 08:09:18 am »
0
Lisa la question que tu poses est au coeur de celle que je pose moi même à savoir si le sexe d'un individu est une question strictement privée ou public. Dès l'instant où tu insinue que celle-ci doit être privée et tu le fais sans aucune ambiguïté dans ton questionnement. Tu considères que le sexe d'une personne est une question privée au sens strict puisque te remets en cause l'obligation de l'inscrire sur un document d'identification.

Dans ce cas tu reconnais implicitement qu'une société ne doit pas être genrée qu'il faut faire disparaître à terme le "il" et "elle" ou alors j'ai loupé quelque chose dans mon raisonnement.
« Modifié: juin 21, 2016, 11:47:13 am par Le Jam »

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #68 le: juin 21, 2016, 08:43:51 am »
0

On perd notre temps à niaiser au lieu de trouver le moyen de vivre éternellement



Quel est la nature de l'humanité d'après toi ? Vers quoi courre-t-elle ?



Vers la mort certaine de tous ses membres.
FUCK YOU POF

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #69 le: juin 21, 2016, 09:34:55 am »
0
C'est le mot qu'elle a choisi pour se définir. Je suis le genre de personne qui aime que le bon vocabulaire soit utilisé pour nommer les choses et peux même parfois être un peu gossant avec ça.

Mais pour des questions d'identité sexuelle, il me semble que l'on devrait être plus lousse.

Moi je me disais au contraire, que pour une communication de cette importance, le mot choisi est important.

Le plus important pour moi est qu'elle dit aux autres jeunes mal dans leur peau « regardez, je suis différente et ça peut être normal, on peut réussir et tout..» Si elle emploie un mot que 10% des gens comprenne et que même une fois expliqué la majorité ne comprend pas plus, ça ne sert personne.
Mon point depuis le début:

Bravo Coeur de Pirate pour ton coming out, je trouve ça super, je pense que c'est encore nécessaire en 2016

Mais tu aurais gagné de préciser en français qui tu es. Tu ne peux faire une telle sortie à moitié. Pas besoin de rentrer dans les détails mais là tu as laissé trop de monde perplexe.

Je persiste à croire qu'on est soit attiré sexuellement par des gens du sexe opposé, soit du même sexe, soit les deux, soit par aucun. Le reste, c'est un peu du jargon d'initié. Intéressant à lire la-dessus, les nuances et tout mais
déjà qu'on en rebute une couple quand on parle de coming out, faufrait pas compliquer davantage les choses.

Suis-je mononcle de penser ça?


« Modifié: juin 21, 2016, 09:41:10 am par Tam! »

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #70 le: juin 21, 2016, 11:54:05 am »
0
C'est effectivement un peu hipster-twit.





FUCK YOU POF

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #71 le: juin 21, 2016, 11:58:14 am »
+1

Suis-je mononcle de penser ça?


Je ne te trouve pas mononcle, à la limite, ça reflète une sorte d'esprit pratique, un peu comme ce que dit Monsieur Bonheur. Je ne serais personnellement pas offensée, si je m'identifiais en tant que queer, que quelqu'un tente de préciser mon identité en me demandant si je suis lesbienne ou bisexuelle, et j'imagine que j'essayerais de le renseigner du mieux que je peux.

Par contre, l'identité de genre, c'est quelque chose d'infiniment personnel, et je ne pense pas que quiconque, même une personnalité publique, se doive d'adopter une étiquette "facile à comprendre"/"facile à ranger dans une case" pour faciliter la compréhension du grand public des problématiques liées à la fluidité du genre. Je veux dire, elles n'ont pas à adopter cette étiquette si elles ne se sentent pas à l'aise de se réclamer de cette identité. Pour moi, le terme queer a longtemps été lié à la performance de l'identité sexuelle plus qu'à un type d'orientation ou à une identité de genre, mais je suis à l'aise à ce qu'on l'emploie dans le sens de "non-conforme aux catégories d'identité de genre hétéronormées habituelles et pas nécessairement assez affirmé dans une autre identité pour se réclamer d'une étiquette". Bien sûr que c'est difficile à comprendre pour les gens qui n'ont pas vraiment de contact avec les identités sexuelles alternatives, mais je ne pense pas que ce soit pertinent de tenter de normaliser le genre ou l'orientation de quelqu'un pour qu'un plus grand nombre de gens "saisissent" la nuance.

Je me dis que les gens qui sont rebutés par le terme queer employé par Coeur de pirate auraient le cerveau en bouilli en écoutant Genesis Breyer P-Orridge expliquer sa conception de la pandrogynie. ;)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=R6qnvNw6NP8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=R6qnvNw6NP8</a>
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #72 le: juin 21, 2016, 11:59:46 am »
0
Le sexe de chacun d'entre nous ou le genre n'est pas aujourd'hui une liberté individuelle autrement dit ce n'est pas à moi de décider si on doit m'appeler "il" ou "elle" même si je suis mal à l'aise avec mon identité sexuelle. La façon dont on va m'appeler "il" dans mon cas s'impose à moi biologiquement et je n'y peu malheureusement rien.

Aujourd'hui la question de mon sexe est une question publique la façon dont je vis mon genre peut être privée mais mon genre public est effectivement imposé par mon genre à la naissance.

Les LGBT veulent changer ça, le terme de queer semble entrer dans cette logique. Soit mais qu'on ouvre vraiment le débat.

Si la notion de sexe doit disparaître de la pièce d'identité alors de fait la question du sexe deviendra privée et le bouleversement de société dont je parle depuis le début s'appliquera de fait.

C'est pourquoi selon ma logique la question en apparence anodine du "je ne vois pas pourquoi on devrait  oter le sexe sur le permis de conduire" est en réalité capitale.

Si on le retire du document d'identité, automatiquement cela signifie que le sexe d'un individu devient privé et tout le reste découle.

C'est une vraie question de société.

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #73 le: juin 21, 2016, 12:12:29 pm »
0
Je me suis enmêlé les pinceaux entre les mots genre et sexe mais je pense que c'est clair.

- Le genre comme vécu est privé
- La façon dont on pratique le sexe et son attirance est privé
- Les sexe comme "identité public" en dehors du genre ressenti est public

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #74 le: juin 21, 2016, 12:20:50 pm »
+2
C'est peut-être le moment de ressortir le Genderbread.



C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #75 le: juin 21, 2016, 12:24:15 pm »
0
Je ne comprends pas nécessairement pourquoi le sexe biologique est du domaine public pour toi le Jam. Si une personne est née hermaphrodite ou intersexuée, c'est sa performance (gender expression) qui va t'aider à la catégoriser selon un genre, mais son sexe va demeurer inconnu ou indéterminé pour toi.

Pour moi, toutes ces questions sont privées, à l'exception de l'expression du genre qui est le côté public de notre identité sexuelle, mais il est public dans le sens qu'il est perçu par les autres, pas nécessairement parce que ça les regarde.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #76 le: juin 21, 2016, 12:44:48 pm »
+1
Hihi!

Quand on lui dit «madame», Alexis Rouleau répond qu’il n’est pas une madame. Et quand on lui dit «monsieur», l’universitaire de 24 ans répond qu’elle n’est pas un monsieur.

...

Petit lexique non genré

Alexis Rouleau, tentent de développer un vocabulaire neutre qui permet d’éviter d’avoir à accoler un sexe à son interlocuteur. Voici des exemples:

Ille ou iel: mélange de il et elle

Mix: utilisé pour remplacer Monsieur ou Madame. On dira Mix Alexis Rouleau.

Confrœur: mélange de confrère et consœur

Copaine: mélange de copain et copine

Source: utilisé pour faire référence au père ou à la mère

Créatifive: mélange de créatif et créative


http://www.tvanouvelles.ca/2016/06/20/ni-madame-ni-monsieur-mais-mix

Ça commence à devenir lourd.  Si il faut enlever le genre à chaque nom, à chaque adjectif (comme créatifive par exemple) quand on parle à une personne, je vais tout simplement ne pas parler à cette personne... c'est moins de trouble.


En passant, c'était la seconde fête des sources dimanche passé.

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #77 le: juin 21, 2016, 12:47:40 pm »
0
Le problème des hermaphrodites est un vrai problème. Voir multi problèmes.

D'abord parce sue la construction psychologique de ces individus est complexe (et encore ilont la "chance" de pouvoir se justifier physiquement pour leur difficultés psychologique ce qui n'est malheureusement pas les cas des homosexuels par exemple dont le sexe biologique est clairement défini).

Mais ensuiteparce que leur sexe étant physiquement indéfini leur identité publique est complexifiée car hermaphrodite ne rentre dans aucune case. Dans la plupart des sociétés on est né homme ou femme et pas entre les deux et il n'est pas prévu de créer de case pour eux simplement parce que c'est une exception qui est rarissime (1 cas sur des milliers). La question de l'hermaphrodie ne peut donc entrée en jeu car elle n'a pas été prévue ni dans la société ni dans les institutions publiques qui garde la bipolarité des sexes opposés.

Ce qui est public c'est ton sexe physique  en tant que déterminant de ton identité public. Ton genre en tant qui'dentité ressenti est privé. Mais si tu es né avec un sexe féminin je t'appellerais "elle" tu sera contrainte dans certaines situations de déclarer ton sexe physique officellement car ce sexe fait parti de ton identité public même si tu te ressens de genre masculin ou neutre.

Pour preuve, par exemple je suppose qu'un juge pourrait te reprocher si tu te présentes officiellement pendant un procès (age, sexe, profession) en changeant ton sexe par rapport à celui de ton identité officielle, on pourrait te le reprocher ou t'accuser  de parjure.

Il en va de même pour tous tes documents d'identité. Aujourd'hui (ça changera peut etremais dans ce cas alors tout ce que j'ai dit plus haut sera acté, question de société.), tu ne choisis quel sexe indiquer sur ta carte d'identité (passeport).

De même si tu entre dans des vestiaires public tu ne choisis pas en fonction de ton genre ressenti mais en fonction de ton sexe biologique, j'imagine qu'on pourrait aussi te le reprocher ou t'attaquer si tu es un homme prétendant te ressentir femme et aller dans des vestiaires femmes.

C'est en ce sens que je distingue le sexe public du genre ressenti privé.

Tu ne peux m'attaquer pour insulte publique ou manque de respect parce que tu exiges que je te nome "il" alors que tu edt manifestement une femme, peu importe comment toi tu vis ton genre.

Si bidule se sens sexe indéfini malgré tout si son sexe est homme on l'appellera il dans les institutions publiques et il ne pourra rien y faire.

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #78 le: juin 21, 2016, 13:00:59 pm »
0
.
« Modifié: juin 21, 2016, 14:28:44 pm par Le Jam »

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #79 le: juin 21, 2016, 14:36:17 pm »
+1

Mais surtout j'm'en câlice royalement. On va tous mourir trop jeune et on perd notre temps à niaiser au lieu de trouver le moyen de vivre éternellement (avec la possibilité de suicide si on est tanné bien entendu). Vraiment là, on pourrait faire mieux.

ON POURRAIT FAIRE MIEUX


Non tu ne t'en calisses pas, comme tu ne te calisses d'aucun des sujets auxquels tu participes sur ce forum.


Tu te trompes. J'm'en câlice raide.

Si les décisions d'autrui s'effectuent sans que j'aie à me déplacer pendant qu't'en pyj, it's aaaaaall good.
FUCK YOU POF

M. Bonheur

  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #80 le: juin 21, 2016, 17:40:34 pm »
+1
Team pyj
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre fondateur du boys club et douchebag
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #81 le: juin 21, 2016, 18:04:02 pm »
+2
Le Jam prend ça pas mal à coeur (de pirate). Y'a des choses pas claires avec toi qui cherchent à sortir mon Jamounet ?
Les gens....

El Kabong

  • Données erronées, résultats significatifs.
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #82 le: juin 23, 2016, 14:58:04 pm »
0
Peu m'importe son orientation, elle a pas de voix...
Z

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #83 le: juillet 06, 2016, 09:45:39 am »
0
Coeur de pirate « sors » avec un homme qui s'est transformé en femme.

C'est vrai que le terme « lesbienne » ou même « bisexuelle » deviennent peut être contraignant ici.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts/sur-scene/201607/05/01-4998192-coeur-de-pirate-en-couple-avec-une-chanteuse-transgenre.php
« Modifié: juillet 06, 2016, 14:43:18 pm par Tam! »

Jay.

  • Fifille Victimisante
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #84 le: juillet 06, 2016, 09:50:51 am »
0
Et je la remercie d'avoir pris le terme queer plutôt que "pansexuel" et cie que je n'aime pas trop.
(que Poune a bien aidg a démystifier ici en passant, pour moi du moins, merci Poune!)


Un nouveau power couple est né.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #85 le: juillet 06, 2016, 10:49:17 am »
0
TOUT S'EXPLIQUE
Le message ci-haut est une boutade.

dalporto

  • Admin capo di tutti i capi
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #86 le: juillet 06, 2016, 10:59:38 am »
0
Ostie elle va scrapper Against Me.

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #87 le: juillet 06, 2016, 11:19:39 am »
0
Parce que personne ne l'avait posté encore


dalporto

  • Admin capo di tutti i capi
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #88 le: juillet 06, 2016, 12:21:46 pm »
0
En tout cas, ça explique pourquoi elle a choisi le terme "Queer", qui doit vouloir dire être attiré par les mesieurs qui sont des madames.

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #89 le: juillet 06, 2016, 14:03:27 pm »
0
Oui, on comprend mieux car c'est effectivement un "choix" compliqué dans un monde compliqué avec des moeurs compliqués espérons qu'elle arrivera à s'épanouir en toute simplicité.

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #90 le: juillet 06, 2016, 14:08:38 pm »
0
Une artise aux multiples facettes qui a il est vrai le sens artistique et quelque soit son orientation sexuelle à la de la sensualité.


Photo cochonne---------
                                    |
                                    V
(retirée car photo d'une mineure)
« Modifié: juillet 06, 2016, 15:38:59 pm par Lisa »

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #91 le: juillet 06, 2016, 14:18:57 pm »
0
Ostie elle va scrapper Against Me.

Drette ça que j'me suis dit.
FUCK YOU POF

Jay.

  • Fifille Victimisante
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #92 le: juillet 06, 2016, 14:32:41 pm »
0
Je veux pas pèter votre bulle, mais ça fait un bout que c'est rendu pas mal big Against Me, le meilleur est pas déjà derrière eux depuis un bout?

Je parle pour parler c'est jamais un groupe que j'ai accroché.

(Fun fact j'ai déjà vu Against Me et Rise Against en première partie d'Anti-Flag au Medley, les 1e parties ont surpassé le headliner en termes de popularité pas mal... je pense que c'est la même fois que tout le monde arrêtait pas de se mettre tout nu tout le temps)
« Modifié: juillet 06, 2016, 14:37:36 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #93 le: juillet 10, 2016, 23:42:11 pm »
0
Parlant de Béatrice, elle est solide en show! Je viens de la voir au FEQ et la carte blanche qu'ils lui ont donné c'était vraiment bien, je ne m'attendais pas a voir les 3 accords et encore moins d'entendre du Against Me !

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #94 le: juillet 11, 2016, 04:47:17 am »
0

(retirée car photo d'une mineure)


µMerde elle était mineure quand elle a fait ça ?

Mais comment a-t-elle pu faire des photos de nu alors qu'elle était mineur ?

Lisa

  • Jeannette officielle du forum
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #95 le: juillet 11, 2016, 05:44:50 am »
0
Si je me rappelle c'est son chum de l'époque qui les avaient prises?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #96 le: juillet 11, 2016, 06:40:43 am »
0
On le répète ad nauseam ne vous faites pas photographié par vos chum, si ça fou une ambiance sexuelle du tonnerre on est jamais sûr à 100% de ses chums et même dans le cas du chum fiable c'est le cloud dans lequel est hébergé les photos qui ne l'est pas.

Son chum était assez bon photographe.

Lisa

  • Jeannette officielle du forum
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #97 le: juillet 11, 2016, 08:05:26 am »
0
Finalement en faisant des recherches je suis pas si sure que c'est son chum, mais semblerait que c'était avec son consentement (mais qu'elle était mineure quand même).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Admin capo di tutti i capi
Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #98 le: mars 14, 2017, 13:16:59 pm »
0
http://www.nightlife.ca/2017/03/14/20-magnifiques-photos-du-mariage-de-coeur-de-pirate

Si c'était pas du crisse de niaisage, je sais bin pas ce que c'était d'abord.

Coming out de Coeur de Pirate (être queer)
« Réponse #99 le: mars 14, 2017, 15:36:11 pm »
0
Pour une queer, c'est-à-dire une personne qui veut se donner un genre indéfini, on ne peut pas faire plus classique.

Maintenant Dalpy, on ne sait pas ce qu'il se cache dans sa chambre à coucher. Elle fait peut être l'amour avec 2 hommes, deux guouines et un porc avec unebplule dans le cul si ça donne du style bien queer.