Sondage

Un voyage transatlantique en avion avec un bébé d'une semaine ?

Impossible !
7 (28%)
C'est un cas de DPJ.
3 (12%)
Pourquoi aller en Europe lorsque l'on peut visiter Lanaudière ?
4 (16%)
Why not, ils ne sont pas fait en chocolat.
11 (44%)

Total des votants: 23

Auteur Sujet: Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.  (Lu 3503 fois)

Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #100 le: mai 07, 2017, 15:17:20 pm »
0
C'est déjà une grande voyageuse, elle n'a pas 1 an et déjà une vingtaine de vols à son actif.

Elle a sans doute adoré et va s'en souvenir toute sa vie,,,

J'imagine un pauvre chiot qu'on aurait trimbalé comme ça. Il y aurait de quoi appelé la SPA!

Dude, tu devrais t'acheter un bébé toi aussi. C'est le meilleur chick magnet que j'ai eu jusqu'à présent et ça fonctionne sur tout les continents.

Lisa

• Jeannette officielle du forum
« Réponse #101 le: mai 07, 2017, 17:10:40 pm »
0
En passant, je vais probablement choisir le siège Thule/Chariot, monté à l'avant, pour ceux que ça intéresse. On a acheté un casque Giro Scamp, bébé l'aime déjà :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

« Réponse #102 le: septembre 18, 2017, 14:36:45 pm »
0
Et puis Lisa, as-tu acheté le Thule finalement ?

J'ai quelques centaines de kilomètres de fait avec le Bellelli. Rien à redire sur le siège. Je crois vraiment que c'est l'option la plus intéressante pour l'enfant et le parent. À mon avis le plus gros défaut est que l'enfant ne peut pas vraiment dormir confortablement mais c'est amplement contrebalancé par les avantages de ce type de siège.

Aussi, j'ai fait une petite modification sur le vélo en changeant la béquille latérale pour une béquille centrale pour plus de stabilité lors de l'opération de chargement/déchargement de l'enfant. Il faut quand même tenir le vélo, mais c'est plus facile quand le vélo est droit.

Lisa

« Réponse #103 le: septembre 18, 2017, 19:08:23 pm »
0
Ouin, j'ai failli changer de béquille aussi.

Oui, on a pris le Thule. Ca fitte mieux sur le vélo à mon chum que le mien car ma potence est un peu courte. Sinon rien a dire sur la conception vraiment facile à installer, a mettre le bébé et le sortir, et y'a un quick release.
Avec le beau temps je devrais recommencer à l'utiliser pour aller porter cocotte.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

« Réponse #104 le: septembre 19, 2017, 08:21:47 am »
0
Les sièges à l'avant comme ça vont jusqu'à quel poids?

Vous avez un chariot pour les longues randonnées (50+ km)?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

« Réponse #105 le: septembre 19, 2017, 08:50:47 am »
0
Le Bellelli est bon jusqu'à 15kg.

Je présume que le chariot serait une meilleure option pour les longues randonnée sur piste cyclable. Nous n'en avons pas pour l'instant. C'est quand même assez cher. As-tu un modèle à conseiller ?

Lisa

« Réponse #106 le: septembre 19, 2017, 18:30:21 pm »
0
Oui, le siège à l'avant, comme moi je dois quand même descendre mon siège, c'est vraiment plus pour le transit.

Le Thule est de 9 mois à 3 ans jusqu'à 15 kg (33lbs). (https://www.thule.com/fr-ca/ca/child-bike-seats/front-mounted-child-bike-seats/thule-ridealong-mini-_-100104)

Bébé est encore autour de 20 lbs, elle prend juste de la longueur.

Lisa

« Réponse #107 le: septembre 19, 2017, 18:30:39 pm »
0
Et elle est toujours face vers l'arrière dans la voiture ;)

dalporto

• Admin capo di tutti i capi
« Réponse #108 le: septembre 19, 2017, 20:48:00 pm »
0
Dans la voiture, je l'assois sur mes genoux et elle tient ma bière.

Lisa

« Réponse #109 le: septembre 29, 2017, 12:36:23 pm »
0

« Réponse #110 le: septembre 29, 2017, 14:13:47 pm »
0
https://www.facebook.com/jenna.casadorabberman/posts/10102408310069428

Les deux bancs étaient en rear-facing ;)

Rear facing à 3 ans en Amérique du Nord ? SCANDALE !