Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Photos affreuses de permis de conduire  (Lu 1142 fois)

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Photos affreuses de permis de conduire
« le: septembre 12, 2014, 05:09:15 pm »
0
J'ai du renouveler  mon permis de conduire et ma carte d'assurance maladie. Je viens de le recevoir et la photo est terrible! On a plus le droit de porter des lunettes. Avoir l'air bête. Je ne me reconnais même pas. J'ai l'air d'une évadée de prison dont la tête est mise à prix. je me dis que c'est une drôle de loi. Je conduis toujours avec des lunettes et je n'ai plus le droit de les porter sur la photo. La police aurait de la misère à me reconnaitre moi qui  d'habitude a une face de gripette derrière mes lunettes.Pourquoi? C'est loin d'être adéquat si on ne se ressemble pas. Je gage qu'il y en a qui ont des problèmes à cause de leur photo d'identité.
Je suis pas morte!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Photos affreuses de permis de conduire
« Réponse #1 le: septembre 12, 2014, 05:13:25 pm »
0
Les lunettes sont acceptées à condition que l'on puisse voir clairement vos yeux et qu'il n'y ait pas de reflets.

De plus :

    Les montures de vos lunettes ne doivent jamais obstruer ou masquer vos yeux.
    Vos lunettes ne doivent pas être posées sur votre tête.
    Le port des lunettes de soleil n'est pas accepté.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Photos affreuses de permis de conduire
« Réponse #3 le: septembre 12, 2014, 05:18:11 pm »
0
Je suis allée voir. On m'a demandée de retirer mes lunettes. je lisais aussi l'histoire de l'interdiction du couvre-chef à moins que ce soit pour des raisons religieuses ou médicales. Médicales je peux comprendre. J'ai comme l'impression qu'ils changent changent d'idée selon les bureaux de la Saaq.Chez-moi, pas de lunettes. En tout cas pas les miennes.
« Modifié: septembre 12, 2014, 05:20:24 pm par Amazone »
Je suis pas morte!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Photos affreuses de permis de conduire
« Réponse #4 le: septembre 12, 2014, 05:37:29 pm »
0
J'ai du renouveler  mon permis de conduire et ma carte d'assurance maladie. Je viens de le recevoir et la photo est terrible! On a plus le droit de porter des lunettes. Avoir l'air bête. Je ne me reconnais même pas. J'ai l'air d'une évadée de prison dont la tête est mise à prix. je me dis que c'est une drôle de loi. Je conduis toujours avec des lunettes et je n'ai plus le droit de les porter sur la photo. La police aurait de la misère à me reconnaitre moi qui  d'habitude a une face de gripette derrière mes lunettes.Pourquoi? C'est loin d'être adéquat si on ne se ressemble pas. Je gage qu'il y en a qui ont des problèmes à cause de leur photo d'identité.

Suffit d'enlever vos lunettes quelques seconde si jamais ça arrive.

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Photos affreuses de permis de conduire
« Réponse #5 le: septembre 12, 2014, 05:42:59 pm »
0
J'ai du renouveler  mon permis de conduire et ma carte d'assurance maladie. Je viens de le recevoir et la photo est terrible! On a plus le droit de porter des lunettes. Avoir l'air bête. Je ne me reconnais même pas. J'ai l'air d'une évadée de prison dont la tête est mise à prix. je me dis que c'est une drôle de loi. Je conduis toujours avec des lunettes et je n'ai plus le droit de les porter sur la photo. La police aurait de la misère à me reconnaitre moi qui  d'habitude a une face de gripette derrière mes lunettes.Pourquoi? C'est loin d'être adéquat si on ne se ressemble pas. Je gage qu'il y en a qui ont des problèmes à cause de leur photo d'identité.

Suffit d'enlever vos lunettes quelques seconde si jamais ça arrive.
 
En effet. Je vais leur montrer ma gueule d'évadée de prison en cavale.
Je suis pas morte!

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Photos affreuses de permis de conduire
« Réponse #6 le: septembre 12, 2014, 08:10:11 pm »
0
Tu peux demander à voir la photo avant qu'elle n'entre dans le système et demander qu'on la reprenne si elle ne te convient pas.

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Photos affreuses de permis de conduire
« Réponse #7 le: septembre 12, 2014, 10:40:14 pm »
0
Trop tard. Mon permis est arrivé mais pas ma carte d'assurance maladie
Je suis pas morte!

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Photos affreuses de permis de conduire
« Réponse #8 le: septembre 13, 2014, 03:20:47 pm »
0
Ils prennent la même photo pour les deux cartes.

Et la mienne?

Ma tête a l'air de celle d'un décapité par des intégristes!

Un attentat bureaucratique, bien sûr!

Souriez quand même!
Z